Le gecko s'en va t'en cure

Publié par ,
4794 vues, 4 réponses
le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Marrant les hasards, ce mois de juin serait-il propice aux grandes décisions d'en finir avec la vie de merde que nous menons tous, les accrocs aux opiacés depuis des dizaines d'années ?
Je dis ça par ce qu'il y a plein de témoignages en ce moment de personnes en partance pour des cures de désintox et que je commence lundi une cure en hosto pour que je remplace le petit mélange codéine/benzo/alcool qui me fait vivre depuis des années par du subutex. Ce va être une première car, hormis la description que m'en a fait l'addictologue, je ne suis pas sûr de ce qui m'attend (dans la tête s'entend) car je n'ai jamais pris ce produit auparavant.
Par contre, ce que j'ai appris de plus important de ce toubib, et je ne pense pas qu'il se trompe, c'est qu'après des dizaines d'années, on ne peut plus s'en passer. On (la très grande majorité d'entre nous) peut faire une croix sur l'espoir de la déccroc "à  la chinoise", tu diminues d'un tout petit peu chaque jour jusqu'à  plus rien. Oui, sur le coup, ça marche, j'avais réussi deux fois, 4 mois et 15 jours, sans un mg de codéine dans le corps. Par contre, alcool dès 10 h du mat, moi qui ne buvais qu'après le repas du soir, 4 à  5 barettes de lexomil, énormément de shit et..........j'ai fini par en reprendre car je pensais que j'étais capable d'un petit plaisir, un seul, c'était juré ! Mais en fait, je ne pensais qu'à  ça, qu'au plaisir que me procurerait une boîte de Tussipax après des semaines d'abstinence.
Donc, ce coup-ci, j'essaye pour la première fois de faire ça en milieu hospitalier. Il n'y a que la durée qui me semble courte, une semaine, et l'interrogation de savoir ce qu'il vont me donner en plus du subutex, car j'imagine que je vais avoir le moral dans les talons et des idées plus noires encore que celles de Franquin (un accroc qui a trouvé sa manière à  lui de régler le problème).
Je vous tiendrez au courant

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
Hello Gecko,
Juste pour te dire bon courage, moi aussi je bouge en cure dans quelques jours, par contre pour moi ca va etre un cure total, tentative de ne prendre plus aucun opiacé que ce soit...

Te concernant, le passage au sub peut être très réconfortant. Pour moi ca l'avait été il ya 3 ans, j'étais à  fond de came et je gérais pas ça bien. Les mois passaient au fil des poutres plus grosses que moi, des A/R Hollande, de la coke a fond... et j'en pouvais plus d'avoir ce virus actif dans le corps, de me réveiller tout les matins abbatu par le manque. C'est sûr j'adorai me défoncer mais c'était devenu bien trop pesant... mais impossible de faire marche arriere. J'ai bien essayé plusieurs fois de lâcher la rampe et c'était très difficile. Soit je tenais pas 3 jours de manque, soit j'y arrivais je passais la barre des 7 jours, la forme revenait mais l'envie me submergeait après le sevrage et je devais consacrer toute mon énergie à  ça, ce qui me bouffait la vie... et je finissais toujours par rechuter.

C'est là  que le subutex est arrivé et m'a franchement énormément aidé à  me remettre à  flot.... à  me vider la tête. C'était inespéré. Je pense que 7 jours est tout à  fait suffisant dans un cadre clinique pour prendre le pli du subutex. Le sub m'avait fait tellement de bien, j'étais tellement mieux à  tout niveau que les consomations ont cédé à  partir du moment ou j'ai accepté ce traitement et que je prenais mon sub chaque matin. Je n'étais absolument pas malade ni anxieux et mes obsessions de drogue ont diminué.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Merci de ce message réconfortant. Bon courage à  toi aussi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Bon courage à  vous les ptits gars wink

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour gesko,
Courage camarade, t'attaques le problème par un bout.
Hospitalisation pour codéine, alcool et benzodiazépines, ça me rajeunit de 25 ans. Salutaire !
Bon vent !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Nouvelles du gecko
par le gecko, dernier post 07 juillet 2011 par le gecko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums