question aux ancienNEs

Publié par ,
37591 vues, 108 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oh là là là là  ! comment t'as deviné ?
Des questions, ça n'arrête pas. Des réponses aussi. C'est juste vivre. J'ai du réfléchir comment éduquer (sans vivre au quotidien avec eux) mes deux fils de 31 et 29 ans et ensuite 15 ans après, comment éduquer une fille née en 1997.
T'imagines bien que cela ne peut pas être réalisé de la même façon à  15 ans d'intervale. Les données culturelles évoluent vite et il est vital de se questionner et de se remettre sans cesse en question.

Je n'ai jamais caché quoi que ce soit de ma vie à  mes enfants (sans non plus les inciter ou être impudique). Le plus grand plane à  Trois mille. Le second vit une vie comme dans les romans, il est batteur dans plusieurs groupes et vit de sa passion. Reste la plus petite, la chérie dernière de 13 ans pour laquelle j'ai un amour débordant et une admiration considérable pour le sens des responsabilités qu'elle a su développer (elle vit depuis l'âge de 8 ans en Allemagne où elle étudie dans une institution européenne).

Elle m'a avoué quelques frasques non condamnables par un papa qui n'agit pas par réaction mais qui a toujours appliqué une méthode qui marche : pas de répression ni de punitions, juste de la récompense suite aux comportements positifs. J'ai prévenu mes enfants dès le plus jeune âge que je ne ferai jamais de cadeaux pour des bonnes notes ou un examen réussi, ce serait ajouter du beurre dans de la crème. Par contre, je suis pour leur faire un cadeau lorsqu'il subissent un échec et sont tristes. A l'envers de tous, machine arrière à  fond et vapeur !

Voilà  des propos d'ancien qui n'a pas lâché le morceau facilement, mais qui a appris où se trouvent ses limites.

Bon, j'en ai un peu marre d'être sérieux, alors Tchuss and Bye bye.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
comme quoi l' usage de drogues n'empêche pas de bien s'occuper de ses lardons. Ca doit être marrant les réunions de famille chez toi:bravo:
et le prochain, il est pour quand Filou?

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Filousky,
marrant ta façon de faire
cependant je pense que se vautrer est bel et bien un truc assez splendide en enseignement
sur comment faire quand ça tourne carré.A tous points de vue.
Parce que c'est là  que le zenith de la merde se pointe et faut bien improviser.
Sur une ile,on se tape un petit sudoku
Sur la planète,on en mange comme il faut.
Cool d'avoir répondu en tous cas

Busette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
clemz
génial! même moi je me suis dis "mais qu'est ce que c'est que cette phrase,? j'aurai pu faire simple, mais non c'est venu comme ça..choupette sors de là ; excellent

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

nitrotard
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2011
11 messages

salegone a écrit

bjr a vous

je me demandais,

comment était l hero dans les années 80/90 ?
c'était de la marron,d la blanche?
j ai entendu dire que le prix était de 1200 francs le gramme,
souvent dans les films,Moi,Christiane f,droguée,prostituée(par exemple),ils n avaient des fois même pas le temps de retirer la pompe de leurs bras,est ce possible ou du cinoch'?

VOUS êtes des mines d'or pour nous,
nous, la génération de l an 2000,curieuse et regrettant même une époque que nous n'avons pas connu...mais tellement blasé de la merde qui tourne en France en 2010...

merci d'avance pour vos témoignages!

bonsoir,
en 88 l'héro était blanche et trés pure(même technique de labo marseillais que la french connection,qui se termine qqs années aprés la mort de t.ZAMPA ,caid de Marseille a Paris....)
Le gramme était au prix de 1000 francs le Gramme,si tu connaissais "les bonnes personnes",
avec tu faisais trois jours,une pointe de couteau pouvait suffir.
En espagne a Barcelone,en 1990,j ai vu des gars te revendre de toutes petites bonbonnes(un peu plus gros qu une tete 'allumette) quils gardent dans la bouche,
c'était comme tu dit,des fois pas le temps d'enlever "la pompe"...
j'ai vu tout ça et bien d'autres choses,et c'est malheureusement trop vrai!!!
Il ne faut pas oublier le nombre d'overdoses a notre époque,si aujourdhui il y avait la même
héro,avec le nombre de tox qui a éxplosé,imagine le carnage,c'est impossible ou il faut voyager.
tout ça pour te dire qu il ne faut pas regretter ce temps là ,mais essayer d'enrayer ce FLEAUD!!!
jespere que tu seras ok avec moi,
bonne chance pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je l'ai surement déjà  écrit, mais les vieux radotent, alors : dans les 80 (de 80 à  84), je trouvais que de la blanche de 80 à  82 et ensuite fini. De 82 à  84 il y a eu toutes les nuances de brown, de la rose chinoise en cailloux, parfois de la blanche. Pour le prix, comme j'étais catalogué "friqué", je payais 1200 frs le gramme.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Exact filou, il n'y avait pas que de la super blanche. Déjà  ça dépendait de l'endroit en france où l'on était.
De mon coté c'était beaucoup de couleur grise et super bonne, on disait que c'était de la pakistanaise.
Une chose est sur c'est que le gramme d'héro était au détail entre 800fr et 1300fr.
  ~180 € le gr. Wouahh et pas de substitution.
De la rose dans le sud ouest, de la blanche sud est.
Middle Est du brown de chez brown. coté bretagne je ne sais pas.
Il y a encore de la bonne de nos jours qui fait piquer du zen entre 20 et 30 € le G "détail"
ça fait   ~200fr le G (le prix d'un shoot de l'époque)
Beaucoup tape tout en étant sous sub. ou métha. donc c'est sur il ne l'a trouve pas bonne.
C'est vrais que je ne suis plus actif, c'est ce que j'entends et vois.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
Ah ouaiht'as raison alkaloX, la pako elle était bien bonne. La première fois que j' en ai pécho je savais pas qu'il fallait foutre du citron et quand j' ai vu la boullasse que ça faisait dans la cuillère j' ai cru m' être fait carotté et j' ai tout balancé... Le lendemain un pote m' a expliqué, j' ai eu l' air bien con (et je j'étais con )
pour taper de la bonne blanche faut voyager:maintenant: au danemark et en norvège z'en ont de la bonne (va savoir pourquoi eux et pas nous?) et si tu trace en australie et bien y' a que ça, ils connaissent même pas la marron, normal le biz est tenu par des vietnamiens. En prime pour faire leur speeds balls à  la place de la coke ils ont du crytal-meth de la mort. Vachement bien l' australie j' vous dit (et je vous raconte pas la super beuh qui y pousse, c' est d'la balle!
Et pis les drogués australiens eux ils sont organisés, dans la plupart des grandes villes tu trouves un syndicat de junkies (et c' est pas des déguisés)
pis pour les amoureux du risque allez à  la source: le triangle d' or. Mais bon les taules laotiennes et thaïlandaises parait que c' est pas trop top niveau confort.
A quand un guide du drogué voyageur?
moi si j' étais un jeune drogué ben j' apprendrai la chimie et comme ça je me fabriquerai mes petites drogues tranquilou. Des blanches, des jaunes, des vertes, des roses, des oranges fluo, ouaip carrément je m'en ferais voir de toutes les couleurs.super
mais je peux plus pasque j'ai grillé tout mes neurones, sniff sniff

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
salut Ji air et les autres,

Avec la pakos j'suis resté 2 jours en réanimation, une putain d'OD mais j'avais pas mal picolé aussi.
Tu me donne envie de voyager, on ce fait un petit tour en Australie via la Norvége ?super
connais pas le crystal meth. juste entendu parler.
C'est plus de notre âge mon pot, moi j'fait des tomates et courgettes maintenant.
fait gaffe il va faire chaud aujourd'hui.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ouille, ça tape dur même dans notre coin ! Et ouais, tomates, courgettes, persil et menthe et puis des fleurs. On devient con quand on est vieux ou alors très subtil.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

nitrotard
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2011
11 messages

alcaloX a écrit

Exact filou, il n'y avait pas que de la super blanche. Déjà  ça dépendait de l'endroit en france où l'on était.
De mon coté c'était beaucoup de couleur grise et super bonne, on disait que c'était de la pakistanaise.
Une chose est sur c'est que le gramme d'héro était au détail entre 800fr et 1300fr.
  ~180 € le gr. Wouahh et pas de substitution.
De la rose dans le sud ouest, de la blanche sud est.
Middle Est du brown de chez brown. coté bretagne je ne sais pas.
Il y a encore de la bonne de nos jours qui fait piquer du zen entre 20 et 30 € le G "détail"
ça fait   ~200fr le G (le prix d'un shoot de l'époque)
Beaucoup tape tout en étant sous sub. ou métha. donc c'est sur il ne l'a trouve pas bonne.
C'est vrais que je ne suis plus actif, c'est ce que j'entends et vois.

Exact,le G de blanche a 1000 frs,prés de montpellier,en 88/90. Il fallait quand même,bien connaitre les revendeurs.
une pointe de couteau suffisait,par rapport à  aujourdhui elle était moins cher si tu regardes la qualité qu il y a présent.
Les paquets(petites enveloppes pliées),étaient à :200 fr,300, etc...Et étaient souvent coupés au  "MALICOM".

Hors ligne

 

nitrotard
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2011
11 messages

nitrotard a écrit

alcaloX a écrit

Exact filou, il n'y avait pas que de la super blanche. Déjà  ça dépendait de l'endroit en france où l'on était.
De mon coté c'était beaucoup de couleur grise et super bonne, on disait que c'était de la pakistanaise.
Une chose est sur c'est que le gramme d'héro était au détail entre 800fr et 1300fr.
  ~180 € le gr. Wouahh et pas de substitution.
De la rose dans le sud ouest, de la blanche sud est.
Middle Est du brown de chez brown. coté bretagne je ne sais pas.
Il y a encore de la bonne de nos jours qui fait piquer du zen entre 20 et 30 € le G "détail"
ça fait   ~200fr le G (le prix d'un shoot de l'époque)
Beaucoup tape tout en étant sous sub. ou métha. donc c'est sur il ne l'a trouve pas bonne.
C'est vrais que je ne suis plus actif, c'est ce que j'entends et vois.

Exact,le G de blanche a 1000 frs,prés de montpellier,en 88/90. Il fallait quand même,bien connaitre les revendeurs.
une pointe de couteau suffisait,par rapport à  aujourdhui elle était moins cher si tu regardes la qualité qu il y a présent.
Les paquets(petites enveloppes pliées),étaient à :200 fr,300, etc...Et étaient souvent coupés au  "MALICOM".

J'ai vu de la "rose"trés rarement à  Marseille,et  la "grise"  en 1991 trés répandue dans ma région(hérault) cette année là ....

Hors ligne

 

nitrotard
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2011
11 messages

nitrotard a écrit

nitrotard a écrit

alcaloX a écrit

Exact filou, il n'y avait pas que de la super blanche. Déjà  ça dépendait de l'endroit en france où l'on était.
De mon coté c'était beaucoup de couleur grise et super bonne, on disait que c'était de la pakistanaise.
Une chose est sur c'est que le gramme d'héro était au détail entre 800fr et 1300fr.
  ~180 € le gr. Wouahh et pas de substitution.
De la rose dans le sud ouest, de la blanche sud est.
Middle Est du brown de chez brown. coté bretagne je ne sais pas.
Il y a encore de la bonne de nos jours qui fait piquer du zen entre 20 et 30 € le G "détail"
ça fait   ~200fr le G (le prix d'un shoot de l'époque)
Beaucoup tape tout en étant sous sub. ou métha. donc c'est sur il ne l'a trouve pas bonne.
C'est vrais que je ne suis plus actif, c'est ce que j'entends et vois.

Exact,le G de blanche a 1000 frs,prés de montpellier,en 88/90. Il fallait quand même,bien connaitre les revendeurs.
une pointe de couteau suffisait,par rapport à  aujourdhui elle était moins cher si tu regardes la qualité qu il y a présent.
Les paquets(petites enveloppes pliées),étaient à :200 fr,300, etc...Et étaient souvent coupés au  "MALICOM".

J'ai vu de la "rose"trés rarement à  Marseille,et  la "grise"  en 1991 trés répandue dans ma région(hérault) cette année là ....

c'est vrai,on décrocher sans rien au début,ensuite il y a eu les "néo" pour la toux,qu il fallait laver avant,sinon ca gratter sec!!!

Hors ligne

 

nitrotard
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2011
11 messages

filousky a écrit

Je l'ai surement déjà  écrit, mais les vieux radotent, alors : dans les 80 (de 80 à  84), je trouvais que de la blanche de 80 à  82 et ensuite fini. De 82 à  84 il y a eu toutes les nuances de brown, de la rose chinoise en cailloux, parfois de la blanche. Pour le prix, comme j'étais catalogué "friqué", je payais 1200 frs le gramme.

Pas ok avec toi sur le fait qu il ny est plus de blanche apres 82,
je confirme que de 88 a 90 j ai consommé de la trés bonne blanche.
c'est sur,il fallait bien connaitre les gens qui l avait si pure!
j ai beaucoup lu la dessus,et ce sont les derniers labos marseillais qui la fabriquaient...

Hors ligne

 

nitrotard
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jun 2011
11 messages

filousky a écrit

Je l'ai surement déjà  écrit, mais les vieux radotent, alors : dans les 80 (de 80 à  84), je trouvais que de la blanche de 80 à  82 et ensuite fini. De 82 à  84 il y a eu toutes les nuances de brown, de la rose chinoise en cailloux, parfois de la blanche. Pour le prix, comme j'étais catalogué "friqué", je payais 1200 frs le gramme.

Et je ne radote pas du tout!

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
t'es sûr?tongue

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

alcaloX a écrit

salut Ji air et les autres,
Tu me donne envie de voyager, on ce fait un petit tour en Australie via la Norvége ?super
connais pas le crystal meth. juste entendu parler.
C'est plus de notre âge mon pot, moi j'fait des tomates et courgettes maintenant.
fait gaffe il va faire chaud aujourd'hui.

ok mec, c'est bien cool l' australie
on tapera juste un peu de blanche, pour la forme
piller les champs de pavot en tasmanie, tiens why not
mais t'as raison, le crystal-meth vaut mieux oublier
nos derniers neurones pourraient ne pas supporter
quand j' y suis allé je voulais essayer (j'aimais bien essayer des nouveaux trucs) pris rencard avec le dealer et vlan je me suis même pas réveillé.
le lendemain fallait que je rentre en france
caramba, encore loupé
mais ça devait être un acte manqué... du genre très réussi

oui il a fait bien chaud, et les courgettes elles aiment pas tant que ça
(au fait comment ça va toi?)


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
nitrotard
la dope etait coupé au MANITOL ; et pas au manicom...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages
merci pour les livres,films évoqués....je suis preneur super

Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Las Veg : une question
par Bonnie D., dernier post 12 févier 2012 par Las Vegas PaRano
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question...
par 88Sabine88, dernier post 08 juin 2007 par 88Sabine88
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Question con...
par TankGirl, dernier post 08 juillet 2012 par mikykeupon
  4

Pied de page des forums