Hero et Methadone

Publié par ,
9936 vues, 6 réponses
Jessy
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2008
21 messages
Salut !

Je ne savais pas trop ou poster, j'espère que c'est le bonne endroit !

Donc, après pas mal de péripéties qui ont durées quasiment 4 ans je suis sous traitement Méthadone (Très sérieusement) depuis Septembre. Tout se passe bien, y'a des moments un peu plus difficile c'est normal, bref.

La le jour de l'an s'approche, et on m'a proposer de l'hero... Je sais qu'il ne faudrait pas mais on va dire que j'ai une envie de "faire le point" vis a vis de la drogue, comme c'est déjà  arriver par le passé avec différentes drogues, et a chaque fois ça a été positif ca m'a permis de me dire "Ok voila, finalement ca ne t'apporte pas tant de chose que ca, il n'y avait pas lieu d'y idéaliser" et du coup les drogues en question je n'en ai plus jamais reprise a partir du moment ou il y a eu ce déclic et cette dernière confrontation si je puis dire.

Donc finalement ca peut être une bonne chose ! Surtout que pour rien au monde j'ai envie de replonger...

Par contre ce qu'il me fait peur c'est de me sentir mal ! J'ai peur de trop superposer les prises d'hero et de Metha (Je ne suis qu'a 25mg) !
Comment ca se passe ? Si je prend de la came le soir, et que le lendemain matin je prend ma dose de Méthadone le temps d'attente entre les deux est suffisant ?

Et pareil dans l'autre sens, si je prend ma Metha le matin (Genre 10h), est-ce que si je prend de la came ca risque de se chevaucher ou pas ? (Ce qui n'est pas très bon, bien que je n'ai jamais vraiment tester)

Merci d'avance pour vos conseils :)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, franchement aucun risques, sauf si bien sur tu tombes sur de la came de compète, le plus sur donc c'est de goûter léger avant de s'en mettre plein le cerveau.. mais j'ai envie de dire "comme d'hab" si tu prend un gramme de came moyenne sur 24h tu t'en rendras a peine compte. tu peux prendre ton dosage habituel, sa ne posera pas de soucis.
après si tu anticipe, c'est pas plus mal, genre tu prend 10mg le matin si tu sais que tu vas taper.
et si tu tape toute la nuit pareil, tu peux prendre moins le matin qui suis.
a des doses comme celles la, tu ne risque rien, sauf bien sur si tu tombe sur de la came très peu coupé. mais ça, métha ou pas sa peut être dangereux. du coup tu goûte avant et tu attend un peu..
ce qui risque d'arriver, c'est que tu ne ressente pas trop la came. c'est tout.
bon, puis après les fêtes, continue comme tu fais, sérieux itou wink
allé profite bien.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui, ton corps est habitué aux opiacés... je ne pense pas que tu fasses une od!

si ça ne fait que depuis 3 mois que tu ne consommes plus d'héro, tu n'as pas peur que cet extra ne te refoutes dedans?
comme je disais je sais plus où: apres le nouvel an y'a la Saint Valentin, puis la fete de la musique, puis éventuellement ton anniversaire, etc... puis ça sera un dimanche de pluie, puis tous les dimanches, puis plusieurs fois par semaine, stop!!!

merde alors, qu'est-ce-que je suis pessimiste! ne m'écoute pas Jessy... le nouvel an c'est qu'une fois dans l'année! c'est un jour où on nous impose de faire la fete alors lache-toi!!! et passe une bonne soirée!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Nan, pas d'accord perso... Jessy tu peux toujours faire une OD. Même avec ton dosage de méthadone. Tu ne peux pas savoir ce qu'il y aura dans l'héroïne et si tu associes de quoi te rendre moins vigilante, renouveler ta consommation...

Je te suggère d'être bien vigilante, d'être avec des personnes de confiance et si tu veux consommer de l'héro sur la métha dont les demi-vies n'ont rien à  voir, de tester l'héroïne par un tout petit rail par sniff et d'attendre les effets... Jusqu'à  ressentir un effet (ce qui sous MTD) peut prendre un certain temps en fonction de ta tolérance, ton organisme, etc...

Prends soin de toi, amicalement, Alain W.

Ps :faut pas croire que les OD n'arrivent pas dans ce genre de consommation...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
C'est clair,j'en ai fais l'amer expérience à  Noel.J'ai consommer 1gramme de trés bonne came en plus de mon traitement metha 45mg,et bien pendant la nuit de noel,j'étais pas bien,je m'endormai sans le décidé,devant la famille^,pas cool!
Pendant un picage de nez ,j'ai fais plusieurs apnée et j'avai des palpitations.Je pense que j'etais pas loin de l'od,moi et mon cheri ,ont a flippé pour la premiere fois en 7ans de conso(pour moi)

Dernière modification par melanie&frederic (01 janvier 2012 à  03:48)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Tu m'en vois désolé sad Je me demande même si je ne vais pas mettre une "alerte" sur le bandeau du forum car bien souvent (cf. les années précédentes), il y a des "arrivées" d'héroïne bien plus fortement concentrées (dosées) en début d'année sur le territoire ; mais pour l'instant, je n'ai pas d'infos officielles... (des forces de l'ordre par exemple, c'est bien ce qui pose problème d'ailleurs parce qu'on ne peut prévenir que lorsqu'il y a déjà  eu des OD).

Bref, tester un produit reste un "conseil" valable toute l'année... Même si le dealeur est le même, même si le produit a le même aspect que celui "de la veille"...

Prenez soin de vous...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Prendre de l'héro alors que l'on est encore sous l'effet de la métha (qu'importe la dose) est une INEPSIE! Premièrement, les récepteurs d'endorphine sont "squattés" par la métha, ensuite,du coup, l'héro ne peut plus accéder à  ces capteurs et tu ne ressentiras pas les effets de l'héro (et aussi, risque d'OD!!!).
La seule façon d'envisager une prise d'héro quand on est sous traitement à  la métha est d'attendre 24 heures après la dernière prise de métha, que le manque commence à  bien se faire sentir et à  ce moment-là  consommer son héro. Sinon, c'est jeter de l'argent par les fenêtres et en plus risquer une OD. Et quand l'effet de l'héro prend fin (début de manque), tu reprends ta métha normalement.

Autre chose, j'ai lu sur le forum que certaines personnes ne savent pas que la métha peut se présenter sous forme de poudre blanche. Je confirme que je reçois la mienne en gélules qui, si on les ouvre, contiennent de la poudre blanche qui peut s'injecter. Mais attention, certains pharmaciens ajoutent un produit "coagulant" justement pour éviter l'injection.Donc faites attention si on vous propose de l'héroine blanche, il y a de fortes chances que ce soit de la métha...

Bonne Année à  tous!

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence héro methadone
par Marine56, dernier post 02 novembre 2018 par filousky
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne et méthadone ?
par Sixteensix, dernier post 31 mars 2020 par blastfunk
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Hero et Metha
par NicoPlume, dernier post 18 mars 2022 par NicoPlume
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums