"Tout et son contraire", avec un neurobiologiste...

Publié par ,
4390 vues, 3 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
De France Info (c) :

À écouter (signalez-moi si vous ne pouvez écouter ces podcasts). De l'entretien d'un neurobiologiste, qui évoque la Ritaline, le cerveau, l'hypersexualité, la paresse, et les "bagatelles", entre-autres (c'est la seconde partie qui, à  mon sens, vaut son pesant de cacahuètes ; pourtant ce célèbre médecin est membre de l'Accadémie des Sciences et de Médecine ^^). Libre à  vous de juger... Ceci étant, je cite approximativement : "si vous vous sentez mieux avec une drogue, il n'y a pas de raison de s'en priver..." ; la suite du discours "récupère le pilotage automatique" wink

http://rf.proxycast.org/m/media/2420422 … 7182-0.mp3

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un "must". Heureusement qu'il existe des gens qui ont le temps de fouiner et de trouver de telles perles.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
wink Oh ce n'est pas le journaliste qui a au moins deux chroniques sur cette radio qui m'a fait sourire... Je le trouve "excellent", pour l'écouter quasi-quotidiennement. Évidemment, ces entretiens sont "préparés", même s'ils semblent être faits à  l'improvisation. Et touchant diverses thématiques bien souvent pour un seul et même invité. D'où l'intitulé de la chronique...

Nan, c'est la plasticité des réponses du Pr. JD Vincent qui m'ont amusées... Promotion de son bouquin (je ne l'ai pas lu, celui sur la "biologie des patients", oui. La suite de l'interview est volontairement basée sur du plus "fun"... tongue (*)

Cet homme de 77 ans est un puits de science mais j'ai pensé qu'il serait peut-être sympathique de l'écouter en faisant un dos-crawlé sur son canapé ou parterre, ... avec un pétard... Et sans oublier de mettre des palmes aux pieds :)

(*) Perso, j'ai toujours , souvent, trouvé les cours magistraux des grands pontes particulièrement amusants, et cela faisait passer de bons moments de détente !!

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Allez, salut à  toutes et tous,

Même si le sujet a été lu mais n'a pas forcément passionné les foules, voici un autre Podcast d'un chanteur qui évoque l'alcool, son abstinence et... (je cite), les fumeries d'Opium (103 recensées par la préfecture de Paris "avant-guerre") ; laquelle ? wink

Seule la première partie pourrait concerner la thématique de PsychoACTIF... Libre à  vous d'écouter en totalité.

Je tiens à  préciser que je ne fais pas de pub (ni pour la radio, ni pour les personnes interviewées !)

http://rf.proxycast.org/m/media/2420422 … 7475-0.mp3

À lire ou relire : http://jclandry.free.fr/bouilleries/bouilleries.htm

Et un peu "d'histoire" à  lire et-ou prendre à  sa façon (la toile en est riche !) : http://www.psychoparis.com/psychologue- … ogues.html

Mais si on ne lis pas "tout", cela n'amène pas t-il des oeillères ? wink

Amicalement, Alain W. (punaise, les fumeries d'opium, ça laisse... rêveur ! tongue ) Et je ne vais pas ouvrir un nouveau fil de discussion à  chaque fois, gniark, gniark !!

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avec des si
par synchro, dernier post 18 octobre 2012 par synchro
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Attention Avec L Adresse Ip
par MEHDSIDE, dernier post 23 mai 2013 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Repas en famille = "et toi, t'en es où avec TA drogue?"
par Vagualam, dernier post 24 novembre 2008 par skpad
  12

Pied de page des forums