alternative au subu et à  la métha

Publié par ,
7821 vues, 13 réponses
avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Bonjour,
Je suis actuellement sous 90 mg de métha je cherche une alternative autre que le subu pour pouvoir avoir un rdv tout les mois car le rythme des 15 jours et le boulot n'est pas compatible; merci pour vos reponses ?

Dernière modification par neutritude (24 février 2012 à  11:18)


« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

Latige2 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Feb 2012
71 messages
salut neutritude

En France à  part le subu, la métha et le suboxone, je crois qu' il n' y a pas d' autres TSO.
Aprés, dans le suboxone il y a aussi de la Bupré donc si tu veux pas de subu je ne pense pas que ça te convienne.
Quant à  sa délivrance je ne connais pas les modalités (14 j, plus,).

Sinon, dans de rare cas tu peux te faire prescrire du Skénan mais c' est pas évident et si t' as 1 passé d' injecteur c' est assez risqué (mésusage, détournement).
Désolé de ne pas pouvoir mieux répondre à  ta question mais franchement j' ai déjà  eu le meme probleme et meme en étant sur Paris je n' ai pas trouvé autre chose que la Métha à  l' époque.
Du coup, il m' est arrivé de dvoir poser des jours de congés pour chercher mon traitement.

Sinon, tu te procure ta métha dans un cSSt ou autre?
Parceque si tu as une primo prescription tu peux consulter un médecin généraliste en fonction de tes disponibilité.
Et si tu es en déplacement, tu peux bénéficier d' 1 relais métha et chercher ton traitement dans une pharmacie choisie  auparavant avec ton CSST initial.
Bye

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Latige a bien répondu, et concernant le suboxone je te donne le liens vers une discussion le concernant :*

http://www.psychoactif.org/forum/p95371 … tml#p95371

Hors ligne

 

SN homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2012
1 message
svp j'ai besoin d'aide en urgence je suis un gros drogué en substitution methadonik lol
mai c dernier elle me fai plus rien, je conte linjecter comme g tjr fai ac lhero et la coke, est ce deconceiller? psk g la metha par voie oral ! lamericaine transparente tres tres concentre ! me dites pa c deconceillé demblé psk mem lhero c deconceille de linjecter! est ce mortel sauf ça je le ferai ! ou est ce ke ça cause de grand dommage?
merci de me repondre au plus vite !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
ya 1 risk 2 surdose avec lh !lol lollollol
La Metha et l'hero ont le même effet , donc le risque est assez fort d'une overdose par hero injectée sur un fond de Methadone.
Mais il est difficile de donner des règles précises avec les renseignements ke tu don assez rikikiki.
Et même avec des doses "precises", le risque est tres dependant de ta personne etc.. Donc a priori baisser la methadone si tu dois vraiment prendre de l'hero mais n'oublie pas qu'il faut 36 à  48h pour baisser la Methadone de moitié dans le corps.
Pour la cocaine , en principe pas d'interaction majeure avec la Methadone.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 avril 2012 à  08:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut SN et bienvenu salut

juste un petit truc, si tu pouvais éviter l'écriture sms, pour plus de clarté lorsque l'on te lit... merci bien.

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A neutritude,
la seule solution est que ton medecin s'arrange pour faciliter une prescription qui te convienne. Par exemple une consultation face à  face par mois et pour l'autre "consultation" une alternative, illegale en principe , donc je ne developperai pas.(mais qui pourrait se justifier si ta consommation est stable. d'ailleurs certains, notamment dans ce forum,  proposent qu'une prescription de 28 jours soit autorisée dans ces conditions)
Ce peut etre plus facile avec un medecin de ville ou de CSAPA, cela depend des personnes et des circonstances.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour neutritude
Il y a une autre solution, mais il faut que ton addicto ait vraiment confiance en toi et qu'il soit très cool. Le truc est de prescrire une dose double de ta dose habituelle, mais espacer les visites/ordos d'un mois. Au lieu de 90/j, tu passerais officiellement à  180, bien qu'en réalité, tu restes à  90. Si tu te sens assez fort pour ne pas être tenté, demande à  ton toubib s'il serait d'accord.
Bon courage

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Bonjour Neutritude

Petite mise en garde  ....
Ta prescription ne couvrant que 14 jours et non 28, tu n'est pas légalement" couvert"  sur  14 jours ...Mef car si tu te fais chopper par les keuf, et que ton addicto ne te couvre pas , tu peux etre taxé trafic de métha , et là  c'est chèr....
hmm

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Les solutions consistant à  donner l'ordonnance "intermediaire" à  la secretaire, ou à  la pharmacie, ou même (antidatées) à  la personne ne sont pas légales. Je m'abstiendrai donc de les recommander.
Amicalement
PS Je maintiens qu'il serait bon d'obtenir, pour les traitements stables au long cours, un délai de prescription de 28 jours, aligné sur le Subutex. Tout le monde y gagnerait, y compris la Secu qui rembourserait une Cs de moins par mois.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Juste pour info,
y'a des centres ou le prescripteur poste la deuxième ordonnance directement à  la pharmacie.
Pour des personnes stabilisées et réellement dans l'incapacité de se déplacer.
Ainsi la personne se rend en consultation une fois tous les 28 jours.

Je ne pense pas que ce soit très légal, mais surement la solution "la plus acceptable " pour le prescripteur car il n'est pas obligé d'antidater l'ordonnance.

Et oui la métha c'est très contraignant par certains aspects, c'est dommage lorsque la personne doit choisir entre son TSO et son boulot.....
Je connais des cas de figures ou c'est tout bonnement ingérable...Et les personnes ont du abandonner l'un des deux alors que les deux sont fondamentaux dans la sortie de l'addiction...
Ca raisonne avec la discussion sur le milieu rural........ la situation des marins pecheurs par exemple, avec des longues périodes en mer( plus de 28 jours), des dates de retours ou de départ peu prévisibles....
Mais y'a bien d'autres professions pour les quelles la substitution méthadone est inaccessible: les chauffeurs routiers.

Ce serait bien que le cadre de prescription s'adapte un peu à  ces réalités.....Cet élitisme fait trop de laisser pour compte mur heu désolé pour le hors sujet mais je suis grognon sad

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
heu désolé prescripteur nos posts se sont croisés  salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pas de pb, au contraire, nos deux mails se completent bien.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Euh une question toute con, mais pour avoir été longtemps sous métha et vu la "gueule" que ça a jamais ne me serait venue l'idee de la prendre en IV?! o_O
Vous faites ça avec la métha française qu'on a chez nous??? Simple curiosité...
ps: ca me donnera pas l idee pour autant! Assez de mes propres demons!! une fois encore simple curiosité! :)

Dernière modification par TankGirl (26 avril 2012 à  01:08)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone ou subutex
par aniima, dernier post 25 avril 2022 par Mista
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex ou Méthadone?
par Aurore25, dernier post 18 mai 2018 par A Coeur Perdu
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] SUB METHA / METHA SUB
par tyler durden, dernier post 03 juin 2009 par tyler durden
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums