Traiter la toxicomanie avec l'héroïne plutôt que la méthadone

Publié par ,
21427 vues, 32 réponses
avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Ce n'est pas la première fois que tu sors ces chiffres de 1,4 million de $ pour un traitement à  vie à  la méthadone et de 1,1 million de $ pour le traitement à  vie à  la diacétylmorphine, où as-tu trouvé ces montants et qu'englobent-ils exactement? Je pense que pour des pays ayant une sécurité sociale forte comme la France et la Belgique, ces montants doivent être plus raisonables... Et comme l'a expliqué Whitemarmot, il arrive plus souvent qu'on ne le pense qu'un UD qui a droit à  de l'héroine médicalisée demande de passer provisoirement à  la métha parce qu'il doit rendre visite à  quelqu'un qui habite hors de sa ville ou pour des vacances. Avec des cas, notamment en Suisse, où le passage vers la métha est demandé pour une plus longue durée parce que la personne a retrouvé un travail où la prise d'héro médicalisée n'est pas possible (routiers, grutiers, etc.). ou parce que sa "lune de miel" avec l'héro est terminée et son assuétude remplacée par une autre passion, amoureuse ou autre...

Une fois que l'interdit est levé et que les désagréments du trafic illégal disparaissent, les TSO (héro médicale comprise) deviennent des traitements comme les autres à  une pathologie comme les autres... sans stigmatisation ni ostracisme ou dédain de la part du corps médical!!!!

Vive la dépénalisation à  la portugaise et demandons l'arrêt immédiat de la "guerre contre la drogue" qui dans les faits n'est qu'une guerre aux drogués (UD) et pas aux racines du trafic!

Amicalement,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

Whitemarmot homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2012
7 messages
Tout à  fait d'accord avec gromit :)

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
Perso, l'idée est cool mais je pense que ça marche pas avec l'héro on a tendance à  augmenter les doses, je ne connais pas la métha mais le subutex, et je suis stabilisé à  0,4 mg jour depuis 2 ans, je n'arrive pas à  stopper les 0,4 mais finalement c'est cool car j'ai été tenté 2 fois par me faire un sniff d'héro et même à  0,4 de sub je ne sentais pas l'héro, c'est quand même le but de la substitution, se passer de came et surtout de ne plus y penser.
amicalement

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Traiter la toxicomanie avec l'héroïne plutôt que la méthadone

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Quand la réalité virtuelle aide à  traiter les addictions
par ElSabio, dernier post 05 juin 2017 par Syam
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Flash SIDA Traiter le Virus limiterait sa transmission
par clodb168, dernier post 18 juillet 2010 par clodb168
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - La fin de la toxicomanie ?
par prescripteur, dernier post 09 juillet 2015 par mikykeupon
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums