Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Tramadol » Tramadol et Subutex » 29 septembre 2020 à  21:40

Attend d'être bien en manque et tu devrais ressentir ton tramadol (en esperant que ta tolérance soit restée stable)

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone 80 le générique et sa solubilité  » 28 septembre 2020 à  23:13

[quote=Acid Test]Sauf qu'avec les excipients , est ce que ça se dissout aussi bien ?

Pas sur !

Normalement il n'y a pas besoin de chauffer la cup , l'oxy se dissout dans l'eau froide , alors qu'en chauffant , il y a un risque de dissoudre des excipients ![/quote]
Normalement les excipients ne rentrent pas dans la solubilité de la molécule active, sauf dans des formes spéciales comme LP (ici c'est plus le cas c'est redevenu à LI) ou des formes liposomales, ce genre de choses. Ici dans l'eau la molécule est dissoute comme dans l'estomac, les excipients insolubles comme les alcool gras restent, les autres commes le lactose sont dissout et ça en reste là. Peut être que ça sature un peu la solution avec les excipients dissout dedans ou que ça en change la solubilité de l'oxycodone ? Ça m'etonnerait grandement que ça le fasse dans une mesure importante et signifactive

Injection et réduction des risques » Sterifilt utilisé 2 fois : rinçage ou pas  » 28 septembre 2020 à  23:04

Je pense que tu ferais mieux d'oublier l'idée de les rincer pour les utiliser plus de 2 fois, le risque sceptique serait alors vraiment important (gros risque de poussière, voir pire septicémie...) déjà 2 fois c'est pas top, les sterifilts sont à usage unique...

À la rigueur le mieux c'est peut être de faire les 2 préparations dans la foulée et de conserver dans de bonne condition la 2ème seringue, bien recapuchonnée au frigo et pas plus de 6h je dirais... Là au moins tu es sûr que ton sterifilt est stérile et normalement en etat de marche correct, mais le mieux reste un usage unique...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Buprenorphine » 28 septembre 2020 à  17:12

Comme ça été dit il faut surtout bien laisser le comprimer fondre sous la langue et ne pas l'avaler parce que sinon la buprenorphine a une absorption tres faible par cette voie et ne fera pas effet.

Si tu reprends un comprimé en plus, alors c'est un comprimé qu'il va te manquer à la fin de ta prescrition donc prends le bien en compte. Dans un domaine un peu différent mais qui se rejoint un peu, j'ai demandé à mon medecin que faire si j'ai un vomissement dans la demi heure qui suit la prise de la gelule de methadone ? Il m'a repondu que normalement c'est pas absorbé donc il est possible de prendre une autre gélule, mais le mieux c'est peut être d'attendre la prise suivante pour eviter les soucis le plus possible.

Donc je pense que je te dirais la même chose, si tu peux attendre ta prochaine prise, c'est toujours mieux...

Tu dois prendre quel dosage en combien de fois ? Et tu dis avoir sucer le premier cp ce matin , c'est de la buprenorphine/Subutex ou c'est de l'orobupré ? C'est c' …

Opium et rachacha » Opium fumer » 28 septembre 2020 à  16:07

Salut,

Pour l'opium en comprimé tu parles de Lamaline ou de Izalgi ? Parce que si c'est le cas il faut déjà se débarrasser du paracetamol +/- de la cafeine selon la forme, pour une petite quantité de poudre d'opium... Je pense que tu ne risques pas de pouvoir faire grand chose avec ces médicaments

Benzodiazépines » Alprazolam + seresta » 28 septembre 2020 à  16:01

Salut,

Il faut éviter d'associer des benzodiazépines avec des opiacés, les 2 étant des depresseurs du système nerveux central, donc ça augmente le risque de depression respiratoire, de somnolence, ect. Sauf si c'est une prescription médicale qui associe les 2, c'est alors la responsabilité du medecin qui sait normalement ce qu'il fait.

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone 80 le générique et sa solubilité  » 28 septembre 2020 à  12:52

Salut,

La solubilité du chlorydrate d'oxycodone dans l'eau est de 166mg/ml. Donc pas de problème pour 80mg dans 0,8ml dans lequel on peut en théorie dissoudre jusqu'à 132mg environ

Codéine et dihydrocodéine » Codoliprane en sub lingual » 27 septembre 2020 à  10:14

Ça n'a aucune utilité, la voie sublingual permet de prendre la circulation rapidement et d'éviter aussi un phénomène qui est le premier passage hépatique. La codéine pour être active, elle a besoin d'être metabolisée en morphine par le foie, donc le premier passage hépatique est souhaité au contraire, donc la voie orale est la meilleure.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Buprenorphine » 27 septembre 2020 à  10:00

Plus que la durée, qui peut être variable, il est recommandé d'attendre que les premiers symptomes du manque s'installent, à partir du moment où tu es bien en manque c'est sécuritaire. Sinon ensuite si tu as peur du switch tu peux fractionner ton comprimé, prendre un petit morceau, attendre un bon moment, et si tu va toujours bien tu peux continuer.

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Prescription max de pregabaline par ordonnance ? » 26 septembre 2020 à  20:18

Bah la posologie max c'est 3 prises par jour donc c'est assez simple ça fait 90 comprimés, 2 boites max (la quantité max recommandé etant de 600mg ça correspond également)

Opiacés et opioïdes » Oxycodone ou morphine? » 25 septembre 2020 à  22:21

Salut,

C'est pas forcément evident de te dire que c'est mieux de passer a la morphine plutot que l'oxycodone ou inversement, on reagit differement aux molécules.

Par exemple moi j'ai commencé mon traitement pour la douleur classiquement par la morphine, une titration par actiskenan puis une dose de base avec skenan et interdose d'acti. Sauf que je n'etais pas super, plutot raplapla, et au ralentit. Donc après ça je suis passé à l'oxycodone et au durogesic, j'ai alterné les 2 avec une rotation entre Oxycontin et Durogesic pendant plusieurs années. Et mon avis est que je préfère l'oxycodone à la morphine qui chez moi en plus de me soulager bien sûr, me donnait des effets bien plus agréables, petit boost, ect.

Donc tu vois que c'est un avis personnel, certains ici te diront surement qu'ils preferent la morphine !

Il existe une équivalence antalgique entre les differents opi où 40mg d'oxycodone per os par jour équivaut à 80mg de morphine per os. Et il existe aussi une tolérance crois …

Tramadol » Tramadoll plus dafalgan codéiné » 25 septembre 2020 à  17:44

En mélangeant codéine + tramadol c'est un peu comme avec toute association de depresseur du SNC, tu augmentes le risque de somnolence, de dépression respiratoire, ... Donc c'est mieux de faire attention et de ne pas prendre des doses importantes quand c'est le cas.

N'oublie pas qu'il faut eviter de depasser les 400mg de tramadol, au delà il y a risque de syndrome serotininergique. Tu dis prendre trop de dafalgan codeiné, c'est à dire ? Combien ?

Dans une journée on peut voir parfois des gens qui prennent une fois l'un et 4h plus tard l'autre (par exemple, les heures ne sont pas representatives pour mon ex) mais le mieux c'est quand même mieux de pas les prendre en même temps pour ne pas cumuler les effets secondaires cités juste avant.

Petit aparté, tu n'avais pas rdv au csapa ces jours ci ? Ça a donné quoi ?

Morphine (Skenan, Moscontin) » Questions relatives à la solubilité de la morphine » 24 septembre 2020 à  15:43

En chauffant la solubilité augmente peut être un petit peu mais pas énormément en fait, et en plus la chaleur risque surtout d'altérer un peu les molecules, la morphine est soluble à froid, donc une eau tiède suffit (sinon après tu risque de dissoudre plus d'excipient encore). Le mieux c'est je pense reduire en poudre fine les granules à L.P du skenan et dissoudre la poudre dans l'eau tiède. Ensuite une filtration avec un filtre membranaire, une toupie le meilleur ou un sterifilt à minima pour éliminer au moins la plus grosse partie des excipients (la toupie retire encore plus d'excipient et les bacteries, levures, chqmpignons aussi, ça donne une filtration dite sterilisante).

Si tu n'as pas de 2ml tu peux te rendre dans un carrud près de chez toi si tu en as un ou bien contacter Safe qui envoie gratuitement tout le materiel nécessaire si tu n'as pas/ne peux pas te rendre dans une des structures (seringues de 1, 2, 5, 10, 20ml sans aiguilles, insuline, aiguilles se plusieurs tailles …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Questions relatives à la solubilité de la morphine » 23 septembre 2020 à  21:49

Dans ce cas là sache que tu ne t'injectes pas plus de 60 mg de skenan et tu perds les 40mg restant qui vont à la poubelle à chaque fois, c'est clairement dommage non ??

Pour envoyer 100mg il faut au moins 1,5ml d'eau, 2 ça serait mieux pour la sécurité et être sûr de tout avoir. Sinon tu n'auras pas plus de 65mg de morphine par ml de solution, c'est comme mettre trop de sel dans l'eau, une fois saturée tu peux en ajouter autant que tu veux il reste solide dans l'eau et ne se dilue pas.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Risques de sevrages précipité? Switch sken vers sub » 22 septembre 2020 à  12:46

Tu m'apprends quelque chose sur cette pratique de prendre une petite dose d'agoniste pour combler un manque residuel après un extra, mais c'est tout l'intérêt du forum, de partager les connaissances, les expériences pour completer notre connaissance sur le sujet !

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Risques de sevrages précipité? Switch sken vers sub » 22 septembre 2020 à  10:39

Salut,

Normalement 20h après une prise iv de morphine ça devrait le faire pour reprendre le sub sans risque de manque précipité mais mais mais la meilleur des choses c'est quand même d'attendre que le manque se fasse sentir (donc même si après 20h tu ne sens pas le manque, attend qu'il soit là). Ensuite si tu veux prendre des precautions tu peux prendre juste un petit morceau de ton comprimé et tu le prends en sublingual normalement, si ça se passe bien alors tu peux reprendre un petit morceau attendre un peu encore et finalement tu peux prendre le reste de ton comprimé de sub.

Juste une question, ton sub t'es prescrit pas un addicto ? Parce que si tu as des cravings importants parfois c'est signe que tu es sous dosé tout simplement, surtout si tu un petit manque residuel, ça signerait peut être un sous dosage. Je pense que tu ferais bien d'en parler avec ton médecin !

[s]Pour ce qui est de la prise d'un agoniste alors que tu prends du sub pour soulager un manque résiduel, je ne co …

DXM (dextrométhorphane) » tussidane sans sucre » 21 septembre 2020 à  20:00

Bon pour le coup je pense que le dextromethorphane à lui seul constipe déjà beaucoup plus que les excipients présent dans le sirop sans sucre dans la mesure où il s'agit d'un opiacé.
Et je pense vraiment que ajouter du sucre ça sert à rien, en general les edulcorants c'est plutot laxatif !

-> Je viens de regarder il est édulcoré avec du maltitol en partie et comme je l'ai dit c'est surtout laxatif à haute dose. Alors n'ajoute pas de sucre tu vas juste faire bondir ta glycémie

Conseils généraux de réduction des risques » Bain de bouche pour dépistage routier  » 21 septembre 2020 à  09:40

Bien sûr que c'est faible, on trouve ce genre de test en pharmacie ou sur des sites spécialisés/pharlacie en ligne. Il faut faire attention dans ce cas que ça soit un test salivaire parce qu'il y en a beaucoup qui sont urinaire en pharmacie.

Puis n'oubliez pas qu'en prenant du bain de bouche avant un contrôle routier, vous risquez d'être positif à l'alcool :lol:

Cannabis » Medecine du travail Test urinaire » 20 septembre 2020 à  21:52

Il n'y a pas de méthode miracle pour éliminer plus vite le thc de l'organisme, tout ce que je peux te dire c'est de bien t'hydrater (pas à l'excès non plus, c'est dangereux) pour eliminer correctement mais c'est à peu près tout.

On trouve beaucoup "d'astuces" pour tricher et que le test soit négatif mais c'est de l'ordre de la légende urbaine ou du mythe, ça ne fonctionne pas.

Je ne sais si quelqu'un surveille pendant le prélèvement donc je ne peux pas répondre. Mais si tu as pour idée d'echanger ton echantillon il faut pas oublier que certain facteur peuvent te trahir dont la température de l'echantillon par exemple.

Ne reconsomme surtout pas et d'ici le Rdv ça sera peut être negatif (si les stups sont recherchés bien sûr)

Heroïne » J'ai tout envoyé à coté il-y-à deux jours » 20 septembre 2020 à  14:29

Salut,

Avec quoi as tu filtré ? Sans une bonne filtration, à la toupie (0,22um) tu risques une infection déjà. Le sterifilt filtre une grande partie des excipients mais pas la plus part des germes. Surveille qu'il n'y ai pas de rougeur, que la zone devienne chaude, douloureuse, ça serait signe d'une infection qui necessite d'aller consulter un médecin .

Je laisse pour la suite d'autres personnes donner leur avis !

Nootropiques ou nootropes » mela-sommeil » 20 septembre 2020 à  14:15

Non la melatonine n'a aucun effet récréatif, encore pire si tu cherches des effets similaires au zolpidem.

Ça reduit juste le temps d'endormissement, donc c'est bien pour aider à trouver le sommeil un peu plus facilement quand il n'y a pas de trop gros problème de sommeil (je ne pense pas que ça aide énormément un gros insomniaque).

Suboxone » SUBOXONE utilisation ? » 20 septembre 2020 à  13:46

Tu peux le prendre en sublingual de façon tout à fait normale, si tu n'as pas pris d'agoniste (morphine, oxy, hero,...) dans les heures précédentes tu ne risques pas de faire un manque précipité. Tu es déjà sous buprenorphine donc tu ne risques rien. Normalement le subuxone est conçu pour ne pas être détourné parce qu'il contient une petite quantité de naloxone, qui n'est pas active quand prise en sublingual ou per os (je n'ai pas la connaissance pour ce qui est du détournement de subuxone).

Cannabis » Medecine du travail Test urinaire » 18 septembre 2020 à  21:54

Tu passes quand le test du coup ? C'est déjà fait ? Si c'est le cas et que tu consommes tout les jours, même si c'est un peu moins d'un joint alors c'est sûr que tu seras positif au thc.

Sinon tu ferais bien d'arrêter tout de suite si tu as plusieurs jours devant toi en espérant que ça soit éliminé sur un autre sujet il y a un tableau qui a été publié il indique pour le cannabis une durée de positivité dans l'urine pour un usage occasionnel 3 à 5 jours mais usage regulier 30 à 70 jours. Tu le trouveras ici[url=https://www.psychoactif.org/forum/2020/09/02/test-detection-drogue-heroine-aux-opiace_54450_1.html?from=encemomentf#p513811][/url]

Opiacés et opioïdes » test de détection de drogue à la l’heroine et aux opiacé  » 18 septembre 2020 à  21:06

Je confirme ce que dit Zaz, il n'y a pas qu'en voiture qu'il faut faire attention, même pour les piétons il y a des contrôles dans le but de rechercher du stup, j'en ai vu à quelques mètres d'une pharmacie. J'en ai parlé avec ma pharmacienne qui m'a dit avoir eu des appels de la police pour vérifier que la personne en question avait bien une prescription pour tel ou tel médicament et que c'est bien elle qui lui a délivré...

Parfois ça arrive de sortir avec sa metha sur soit pour la prendre à l'heure voulu ou même un autre médicament classé stup, donc pensez à avoir votre ordonnance sur vous ou au moins une copie dans votte téléphone par ex c'est ce que m'a recommandé ma pharmacienne. Il ne faut pas oublier que même si c'est des medicaments, la possession de medoc classé stup est interdite sans prescription.

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 18 septembre 2020 à  11:29

Tant mieux c'est une bonne chose si tu la mélatonine t'a permis de passer une nuit de meilleure qualité ! Ensuite tu peux adapter le dosage selon les recommandations du produit que tu prends. Mais tu peux la prendre sans soucis ça n'entraîne pas d'accoutumance, c'est quelque chose de safe.

Essaye tout de même les traitements symptomatiques pour la diarrhée et bien sûr bien t'hydrater.
Il y a des hauts et des bas avec des jours parfois plus difficile à supporter que d'autres. Quand j'étais en manque j'ecoutais beaucoup de musique, je trouve que ça aide un petit peu, ça passe un peu le temps, l'esprit se focalise sur autre chose... Il y a aussi les douches ou bains chaud qui aident, mais j'imagine que tu t'es renseigné un peu sur les petites "astuces".

Pour l'hydroxyzine (Atarax) si il t'aide au niveau psychologique, sur l'envie d'en reprendre, alors c'est peut être une bonne chose de le continuer un petit peu, mais peut être en prendre 1/2cp plutôt ? Enfin je ne sais pas c'est une r …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 17 septembre 2020 à  10:08

Je sais combien cette période est difficile à passer, perso je ne serais plus capable de faire un arret brutal comme ça. C'est bien connu plus on fait des sevrages brutaux comme ça moins on les supportes ensuite. C'est quelque chose d'eprouvant pour le corps et pour d'esprit ! Mais encore une fois avec le tramadol tu as passé le plus difficile en terme de symptômes de sevrage donc ça devrait s'améliorer et aller de mieux en mieux.

Généralement pendant le sevrage on est hyperalgesique, on supporte beaucoup moins la douleur, et si on prend l'antalgique pour des douleurs particulières et que c'est pas réglé, elles reviennent de façons intense pendant cette période. Tes céphalées vont surement diminuer petit à petit, mais sinon consulter un medecin surtout si ça reste ! Parce que ici on peut t'aiguiller, peut être repondre à des questions mais tu sais bien qu'on est pas médecin et qu'on ne peut pas s'y substituer.

Pour le sommeil tu peux essayer la mélatonine, c'est pas ultra puissant …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » fausse ordo lyrica + valium injectable intrarectale » 17 septembre 2020 à  09:45

[quote=Mammon Tobin]Prudence avec ce genre de formulations, ça peut laisser penser que se faire des fausses ordos c'est safe, et tu vas te prendre plein de MPs de gens qui voudront des conseils...
Et le dernier truc dont le forum Psychoactif aurait besoin, ça serait bien d'avoir la réput' d'être un coin à trucs et astuces pour gruger sa pharmacie :/[/quote]
MT, je reviens sur ce sujet pour repondre à ton message, malheureusement c'est déjà le cas... Dernièrement je me suis beaucoup documenté sur la pratique de la falsification d'ordonnance, pas parce que j'ai envie de passer à l'action j'ai aucune raison de le faire, mais pour m'intéresser à ce phénomène et à son evolution.
Et malheureusement comme je l'ai dit, dans ce que j'ai plus trouver et lire sur l'internet c'est que PsychoActif est déjà cité negativement comme un lieu où on s'échange les moyens de faire pour utiliser une fausse ordonnance... Le forum n'était pas nommément cité, mais dans ce cas présent c'est un sujet que j'ava …

Tramadol » Combo trama izalgi danger » 17 septembre 2020 à  09:28

Je confirme absolument tout ce que tu dis, je reviens pas sur le melange tramadol izalgi, c'était pas une bonne idée, ni très malin. Mais par contre j'ai déjà pris de l'izalgi, en particulier quand j'avais plus de medoc pendant 1 ou 2 journées et sans suspense ça s'est terminé chaque fois avec des nausées terribles et dans la foulée des vomissements assez horribles, pourtant je faisais attention à la qtté de paracetamol. À la fin rien que de sentir l'odeur des gélules me donne maintenant des hauts le cœur (pourtant j'ai l'estomac accroché), et la dernière fois que j'en ai pris (il y a 1 an maintenant) à peine les gelules prise j'ai pas plus les supporter !

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 17 septembre 2020 à  09:06

Salut,

Les doses de tramadol que tu prenais (300mg par jour) se trouve sur la limite haute c'est vrai mais tu n'étais pas dans le cas d'un abus avec dépassement du dosage maximum recommandé qui est de 400mg.

Mon expérience avec le tramadol, que je prenais à ce niveau, me fait dire que parfois si j'en prenais un peu plus de 300mg, dans certaines conditions ça me déclenchait des crises de migraines.

Par contre je vois que tu avais diminué ta dose journalière de 300 à 200mg. C'était sûrement un peu trop violent comme diminution pour ton cerveau, 300 à 250mg aurait été plus doux pour toi. Avec les opiacés (comme les benzo) il convient de diminuer le dosage petit à petit en prenant son temps (memesi c'est plusieurs mois pour en finir, c'est la meilleur solution).

Et ce que tu cites dans ton premier post est très clair, quand il y a accoutumence puis addiction au medicament et qu'on diminue les doses trop subitement, des céphalées de tension peuvent survenir (avec tout les autres sym …

Heroïne » Dégouté » 16 septembre 2020 à  22:41

@Zaz, autant pour moi sur l'équivalence buprenorphine morphine, j'ai utilisé les données des Hôpitaux Universitaire de Genève pour le ratio en equianalgesie sur la morphine PO -> Bupre sublingual. Pour la version IV ils indiquent 10mg -> 0,10mg de bupré. Mais les chiffres ont tendances à varier selon les sources parfois donc j'avais sûrement les mauvais alors mea culpa !

Pour le reste oui c'est difficile de donner une équivalence pour l'hero puisque le pourcentage varie, il s'applique surtout pour la Diamorphine où un chiffre plus représentatif peut être donné. Bien évidemment c'est des équivalence antalgique et pas pour le potentiel recreatif, je ne l'ai pas souligné ici c'est vrai. C'est du coup pas veritablement representatif mais ça donne une idée, c'était surtout pour donner une idée rapport à la phrase "l'hero le truc est fort et peut facilement surmonter la bupré" si on prend 10mg d'hero et 10 de bupré ça ne sera pas du tout la même chose, c'était dans ce sens là !

J'ai préfé …

Remonter

Pied de page des forums