Recherche » Forums » Auteur : captaincrox'

Au coin du comptoir.... » Psychoactif s’invite dans notre littérature française » 13 octobre 2022 à  12:29

J'avoue que cet extrait me met vraiment mal à l'aise. Beaucoup de jugement sur les membres qui font de leur mieux pour rapporter leurs expériences et lui semble en rire.
Je ne connais pas cette molécule spécifiquement mais le fait de diaboliser parce que monsieur n'est pas naïf, c'est facile.

Je ne connais pas cet auteur mais je me demande s'il sait réellement de quoi il parle. Je pars du principe que tout est dangereux selon la façon dont on consomme... et quand je dis tout, je parle également de l'eau. Avalez 8 litres d'eau (si c'est faisable) et vous en mourrez.

Il y a des consommateurs qui se contrôlent, d'autres pas, certains oscillent entre les deux et c'est ce qui fait que ce forum est incroyable.

Je sais que les textes de PA sont libres de droit mais j'ai malgré tout du mal avec l'idée que monsieut cite des témoignages pour en faire 50% de l'extrait et se fasse des thunes en vendant son livre alors que ces témoignages n'ont pas cet objectif. Après, c'est juste mon opinion.

Conseils généraux de réduction des risques » Contre expertise test sanguin cocaïne  » 13 octobre 2022 à  12:17

Hello,

Je fais remonter un peu le sujet mais si ça peut aider...

J'ai recherché sur plusieurs sources et ça parle bien d'un délai de 5 jours dès que tu reçois la notification des résultats du test salivaire.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/drogue-volant

Maintenant, comme tu dis, la c disparaît du sang et de la salive en environ 24h. Cela étant, elle reste plus longtemps dans les urines selon la fréquence de consommation mais on parle de plusieurs jours.

https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-depistage-des-drogues/Tableau-des-durees-de-positivite

Depuis l'introduction dans la loi française des tests salivaires comme "référence", c'est à toi de demander immédiatement une contre expertise. Avant ça, la prise de sang était automatique et faite sur 2 tubes, 1 pour vérifier la présence de substance et le deuxième tube en cas de demande de contre expertise. J'imagine que ce système de 2 tubes était justement fait pour prévenir les situati …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage truffes et antibiotique » 12 octobre 2022 à  21:54

Je confirme les dires de Saint of killers. L'Augmentin, c'est l'antibiotique "de base" et les médecins n'aiment généralement pas le mélanger dans la mesure du possible.

Sinon pour la diarrhée que risque de te causer l'antibio, tu peux refaire la flore intestinale avec des probiotiques pendant ou après l'antibiothérapie selon l'avis de ton médecin.

Pas de réponse définitive mais principe de précaution. Maintenant, pour être honnête avec toi, je suis aussi tombé sur une étude qui dit que certains champis potentialisent les effets des antibiotiques traditionnels sur les bactéries résistantes. Leur conclusion étant que la prise simultanée permettait d'avoir un résultat antibio efficace à dose plus basse. De là à m'y fier à 100%, non. Ce n'est qu'une étude et ils ne donnent pas de détail. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de recherche sur un tel sujet que je trouve intéressant.

Je reste sur le fait que ton corps va être fatigué et qu'il vaut mieux être prudent.

Courage à toi. N'arrêt …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage truffes et antibiotique » 12 octobre 2022 à  19:08

J'ose te demander quel antibio tu prends, voir si je trouve plus d'infos ?
C'est vrai que le côté microdosage fait que les possibles risques sont réduits.

Tout dépend de ton corps et comment tu te sens. Microdosage ou pas, lorsque le corps est affaibli, il faut prendre le strict minimum de substance (médicament, champignon, ou autre) car mine de rien, ça utilise les ressources du corps.

Dans tous les cas, fais attention à toi. On reçoit pas d'antibiotiques pour rien donc il faut toujours rester prudent.

Heroïne » Deux jours sous héroïne, retour au subutex  » 12 octobre 2022 à  17:08

Tu dois attendre les premiers signes de manque physiques (et pas que psychologiques) de l'héro pour éviter un manque précipité occasionné par la buprenorphine si tu la prends trop tôt, avant le manque opiacé.

Il vaut mieux subir les premiers symptômes de manque qu'un sevrage précipité où tu souffres le martyre.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage truffes et antibiotique » 12 octobre 2022 à  13:33

Salut,

C'est sans garantie mais après quelques recherches sur des forums anglais, tu risques de perdre les effets des truffes et ou baisser l'efficacité de ton antibio.

Information à prendre avec des pincettes, venant d'expériences d'autres PUD.

[quote]thank the gods for this thread! I just had an experience with shrooms and antibiotics over the weekend. In short - DONT do it. First of all, it does weaken the schroom - although I was definetely hallucination, it would phase in and out. As the evening went on, i went from having a nice trip to a bad one...i got incredibly sad and couldn't stop crying. The next day,my body felt heavy and weak, and I felt like my world was ending. It took the entire day and into the next morning before I felt back to normal, and those dreadful feelings subsided.

I did not make the connection with the antibiotics, however, until today. then I did some research and ended up here. It did not even occur to me that it would be an issue. I had also finished …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Pregabaline pregabalin Lyrica - Qui a réussi à s en débarrasser » 11 octobre 2022 à  12:58

Salut Bolot,

Il n'y a pas de secret malheureusement. C'est une baisse progressive et à ton rythme qui aura le plus de chances de marcher.

Le souci du Lyrica, c'est que la tolérance et la dépendance s'installent très vite. Les symptômes de manque apparaissent très vite, 24h après la dernière prise.

J'ai pu arrêter personnellement et j'étais à des doses équivalentes aux tiennes mais il faut y aller progressivement pour ne pas te mettre en danger et surtout, éviter les souffrances inutiles qui risquent de mener à un échec.

As-tu la possibilité de demander à ton médecin de te prescrire des interdoses pour baisser petit à petit en faisant un plan sur plusieurs semaines/mois ?

Heroïne » Ultimatum posé par un proche » 10 octobre 2022 à  17:43

Hello tout le monde,

J'avoue avoir lu le post en diagonale donc désolé si je répète certaines choses.

Par principe, prendre une décision sur un ultimatum, ce n'est jamais bon car pas assez réfléchi. Il y a les regrets possibles, des idées de solutions qui surviennent après coup et c'est dommage.

Tu consommes. Tu sembles gérer et même si ce n'était pas le cas, c'est ta vie. Je n'arrive pas à cerner si ton ami essaie d'aider, ne veut simplement pas fréquenter un PUD ou un mélange des deux.

Le CSAPA à deux, je ne sais pas si c'est la meilleure idée. Si tu souhaites entrer dans une démarche de soin, c'est la tienne. Bien sûr, si ton ami souhaite consulter pour s'informer de son côté, c'est une bonne chose car il y a une certaine ouverture.

Mentir ne tiendrait pas sur le long terme et trahir la confiance entre amis, c'est dommage et "donne raison" à ton ami et ses possibles préjugés.

Je n'arrive pas à saisir ce qui le gêne dans ta consommation. Il a ses valeurs, certes, mais lui as-tu …

Tramadol » Je crache du sang et j'ai mal au ventre » 09 octobre 2022 à  18:24

On n'est pas médecin mais tu as pris le double de ce que tu consommés habituellement. Tu as plusieurs signaux d'alerte.

Voir les urgences ne serait pas du luxe. Même si ça devait passer seul, tu serais au moins surveillé niveau constantes.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » 10ans après avoir arrêté le shoot (sub et héroïne), je garde de graves séquelles.  » 09 octobre 2022 à  10:34

Sans être médecin j'ai l'impression que tu parles de douleurs neuropathiques. Ça ne va pas recréer ton capital veineux mais as-tu discuté avec ton doc d'un traitement des douleurs et gênes neuropathiques ?

Sinon j'avais appliqué des patchs anti inflammatoires de diclofenac sur conseil medical après avoir fait un séjour aux soins intensifs et mes veines avaient pris cher avec tout ce qu'ils ont injecté.

Courage.

Cannabis » Refumer apres bad trip » 26 septembre 2022 à  03:53

Tu sais, on n'est pas médecin, chimistes, biologistes ou devins. Répondre à ta question finale, si tu dois arrêter ou pas, on peut pas vraiment.

Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les rapports médicaux après ton passage aux urgences. Te mettre sous benzos, c'est une chose mais ont-ils fait d'autres investigations ?
Un ECG ? Ultrason cardiaque ? L'utilisation café (bien que ce soit minuscule face à) et cocaine, le coeur n'aime pas.

S'agit-il d'un bad trip au sens traditionnel du terme ou d'une réaction du coeur, ou autre chose. Tu dis sur un vieux message avoir 30 ans et tu dis fumer depuis l'âge de 17 ans. 13 ans de conso, même pour un jeune, vaut mieux faire un check-up.

Si tu veux t'y remettre, il va falloir être prudent. Environnement calme, entouré d'un ami de confiance, musique calme, et pas en soirée. Lors de l'une des soirées tu as vomis... on a tendance à oublier que vomir est un moyen pour le corps de se protéger et que c'est relativement violent.

Pourquoi ne pas commencer …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je me pose pleins de questions... » 25 septembre 2022 à  19:36

J'avais bien saisi qu'il avait débuté un sevrage, je soulignais que les speedball contiennent en fait à la fois de la coke et un opiacé (morphine ou heroine). Là, sa tolérance avait baissé, 6-7 mois d'arrêt ou de baisse tu disais ? Il était quasi naïf aux opioides. Une dose de 100 mg l'aurait tué ou bien amoché.

Tu as réellement fait tout ce qu'il était possible de faire. Lorsqu'un patient se dirige vers une OD, il y a différents stades d'inconsciences, selon ce degré, il va plus ou moins répondre aux stimulis externes donc même si tu étais resté 48 heures au téléphone à écrire, appeler,, je suis navré de t'apprendre qu'il serait probablement arrivé la même chose, à savoir un stade où il n'aurait plus répondu et se serait endormi, comme le dit prescripteur. Des fois, on arrive à résister à cette envie de piquer du nez et ça peut sauver et des fois, on "s'endort" et les fonctions respiratoires ralentissent puis s'arrêtent. Dans le degré de conscience/inconscience, si tu veux te renseig …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je me pose pleins de questions... » 25 septembre 2022 à  06:22

Salut,

Toutes mes condoléeances pour la perte de ton ami. Je ne peux imaginer ce que tu traverses mais je suis là pour discuter et répondre à tes questions, c'est malheureusement tout ce que je peux tenter de faire.

Tu disais qu'il prenait du speedball (mélange cocaine avec héroine ou morphine) et de la codéine. Un sevrage avait été entamé. Il faut savoir que le risque d'OD post-sevrage est sévèrement augmenté car la tolérance (résistance du corps, le fait que le corps soit habitué) baisse par l'arrêt ou la baisse de prise du produit.

Il avait donc déjà pris des opiacés (codéine, morphine, héroine, famille des opiacés) mais n'avait plus la même tolérance.

Le mec qui lui a refilé 1000 MG de sevrelong (morphine retard sur généralement 24h), en lui disant que c'était OK, lui a littéralement dit comment mourir. Désolé, je suis cash mais c'est pour te faire comprendre que tu n'y es pour RIEN. Il faut une tolérance gigantesque pour survivre à 1000 mg de morphine, 600 mg après avoir fait …

Opiacés et opioïdes » Besoin d'infos sur le sufentanil  » 25 septembre 2022 à  05:52

Hypnosurf, être acroc à un opiacé/opioide qui te rend malade mais dont tu as besoin est tout à fait possible et c'est un enfer, surtout s'il y a double dépendance: analgesique + récréative.

Pour beaucoup de gens, la [i]codéine[/i], et je parle de cette molécule car elle était disponible facilement jusqu'à récemment en France (2016), encore plus récemment en Suisse (forme presque pure en 2019 et désormais facile à demander chez un médecin (tout est relatif).

Elle est, selon moi, l'exemple typique de possible (future) dépendance désagréable. De plus, mis à part les petites nausées et démangeaisons, il y a pire comme intolérance de départ. C'est bien pour ça qu'elle est appréciée, pallier 2, effet sympa, etc.

Cela étant, pour beaucoup de patients dont j'ai fait partie, après avoir eu des calculs biliaires ayant nécessité une cholécystectomie (ablation de la vésicule biliaire), l'utilisation de codéine provoque un [color=cc0000]spasme du sphincter d'oddi[/color] (simplifions ça par SSOD …

Opiacés et opioïdes » Effet changé post-naloxone§ » 23 septembre 2022 à  01:53

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui me connaissent, j'ai été sous fentanyl pendant des années. 400 mcg/h + extras sublingual. Cet été j'ai fait une rotation d'opioide et ai énormément baissé mes doses (je suis passé à l'oxycodone).

J'ai posté un témoignage sur un abus de traitement où j'ai reçu de la naloxone sans raison valide, le médecin voulait me sevrer ou me torturer, peu importe.

Je sors de l'hôpital traumatisé et n'ayant plus d'oxycodone (confisquée sans documentation par l'hôpital alors que légalement prescrite et dose respectée voire prise plus basse), je fais un truc que je me refusais... j'ai pris un patch d'urgence que j'avais gardé de 100 mcg.

Alors entre mon sevrage et la tolérance baissé, je peux vous dire que le patch sublingual a annulé l'effet de la naloxone qui m'avait mis dans un sale état.

J'arrive à joindre mon doc, on trouve une solution pour revenir à l'oxy et là, alors qu'avant j'avais baissé entre 40 et 80 mg par semaine de mon dosage d'oxy en étant pl …

Tramadol » Aide sevrage Tramadol + substance pour aider » 22 septembre 2022 à  14:21

Salut

Navré de voir une telle souffrance.

La première chose à faire, c'est de stabiliser. Peu importe la dose, reste-y et fais le deuil du récréatif.

Trouve un médecin ou va dans un csapa pour qu'on te soutienne et éventuellement qu'on te fournisse un tso ou du tramal (je ne sais pas s'ils le font)

Le sevrage du tramadol est terrible car tu subis un sevrage opioide et anti-depresseur. Certains médicaments gaba type lyrica sont connus pour soulager le sevrage mais les molécules que tu mentionnes ne vont pas magiquement réinitialiser ton corps. Ça prend du temps et ces substances peuvent être dangereuses selon les personnes.

Stabiliser et baisser à 10% par mois serait une option. C'est ce qui est conseillé une fois bien stable. Essaie de ne prendre que des LP pour éviter des pics et que tu sois en état d'équilibre niveau doses.

Ne le prends pas mal mais il te faut de l'aide médicale. Aux doses que tu prends tu risques un syndrome serotoninergique et des convulsions. Cela peut …

Au coin du comptoir.... » Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ? » 22 septembre 2022 à  08:01

Bonjour,

Je ne sais pas si mon témoignage rentre dans l'obligation de soins "légaux".

J'ai eu deux situations.

1. Vu la consommation de fentanyl très élevée que j'avais (dans le top 5 des assurés), le pharmacien de l'assurance m'a dit que si je ne faisais pas quelque chose, ils enverraient mon dossier au médecin cantonal (médecin responsable de la région, a beaucoup de pouvoirs). On m'a forcé à aller dans une pharmacie, chez un médecin et sans rentrer dans les détails médicaux, je devais prouver que je me faisais soigner.

Vu la quantité de fenta, ils se posaient la question de savoir si je revendais pas le truc et si j'avais été dénoncé, bien que je n'avais rien vendu, j'aurais été embêté.

2. j'ai très récemment (y a 2 semaines) été traumatisé et torturé. Ici c'est une "obligation de soin" mais par "abus de pouoir". Je suis sous oxycodone et j'ai énormément baissé mes doses cet été (on parle en équivalence de 1200 morphine à 300 mg morphine en 2 mois, je simplifie). Je prends l'ox …

Au coin du comptoir.... » Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ? » 22 septembre 2022 à  08:01

Bonjour,

Je ne sais pas si mon témoignage rentre dans l'obligation de soins "légaux".

J'ai eu deux situations.

1. Vu la consommation de fentanyl très élevée que j'avais (dans le top 5 des assurés), le pharmacien de l'assurance m'a dit que si je ne faisais pas quelque chose, ils enverraient mon dossier au médecin cantonal (médecin responsable de la région, a beaucoup de pouvoirs). On m'a forcé à aller dans une pharmacie, chez un médecin et sans rentrer dans les détails médicaux, je devais prouver que je me faisais soigner.

Vu la quantité de fenta, ils se posaient la question de savoir si je revendais pas le truc et si j'avais été dénoncé, bien que je n'avais rien vendu, j'aurais été embêté.

2. j'ai très récemment (y a 2 semaines) été traumatisé et torturé. Ici c'est une "obligation de soin" mais par "abus de pouoir". Je suis sous oxycodone et j'ai énormément baissé mes doses cet été (on parle en équivalence de 1200 morphine à 300 mg morphine en 2 mois, je simplifie). Je prends l'ox …

Opiacés et opioïdes » Opioide, sueur et anticholinergique  » 07 septembre 2022 à  00:19

[quote=cependant]Salut,

Ce n'est peut-être pas le même problème, mais moi je remarque une grosse transpiration (surtout nocturne) quand je baisse mon traitement opiacé... Pas d'autres signes de manque, mais tromper les draps et dormir dans une flaque. Et parfois ça arrive quand ça fait déjà 15j au moins que j'ai baissé :thinking:

Et pareil pour le sport, si j'ai baissé depuis quelques temps, je tranpire commenune ouf...

En tout cas, si je reprends des doses plus fortes d'opiacés je n'ai plus de transpi la nuit !

Serais-tu sous-dosé dans le passage du fentanyl à l'oxy ?[/quote]
Tu as en partie visé très juste. J'aurais dû y penser.

Avec le fentanyl j'étais à 1200 mg morphine équivalente. La j'ai baissé en un été de 2x280 mg oxy à 2x80 soit 320 mg morphine.

Si je prends des réserves, moins de sueur nocturne. Par contre réserve ou pas, la journée, moindre effort et je transpire à fond.

Je n'ai pas d'autres symptômes de sevrage si ce n'est ces sueurs.

Je vais remonter l'oxycodo …

Opiacés et opioïdes » Opioide, sueur et anticholinergique  » 06 septembre 2022 à  19:19

J'ai eu mon doc au tel il y a 15 mns. J'ai reparle de ce souci.

Des solutions il y en aurait, mais il aime pas jouer avec le role excreteur et regulateur de la sueur. Ça pourrait être potentiellement être dangereux car on bloquerait une manière naturelle du corps de se gérer.

Je sais pour l'avoir vécu qu'il existe une interaction entre un antihistaminique de 1ere génération qui pris avec un anti-epileptique bloque la transpiration mais aussi la régulation de la température. Je vais attendre la fin des chaleurs pour pas me mettre en danger et essayer. Je ferai un TR.

En attendant, à poil sur mon balcon de 14m2 sans vis-a-vis... pendant encore 6 mois. Ils construisent un immeuble en face :/

Si quelqu'un a d'autres idées pour la sueur. C'est aussi gênant sexuellement. Transpirer pendant l'acte peut avoir son charme mais suer comme un porc avant l'acte, ça fait prédateur hehe

Opiacés et opioïdes » Besoin d'infos sur le sufentanil  » 06 septembre 2022 à  10:54

Tu mentionnes arme chimique, j'avais lu un article où des forces spéciales russes ont utilisé du fentanyl ou dérive gazeux (paraît que ça sent l'orange) pour mettre fin à une prise d'otage.

Finalement il y a eu plus de morts niveau otages que ravisseurs.

[quote=Wikipedia]En 2002, les forces spéciales russes mettent fin à la prise d'otages du théâtre de Moscou menée par des terroristes tchétchènes après avoir introduit dans le bâtiment un gaz dit « paralysant »[20], le Kolokol-1 à base de fentanyl[21] (d'après les analyses réalisées sur les vêtements des victimes, il s'agirait plutôt de carfentanil, un dérivé de fentanyl, utilisé essentiellement comme anesthésique pour la sédation de gros mammifères). L’opération tua la majorité des preneurs d’otages et 130 spectateurs.[/quote]
Et la c'était du fentanyl gazeux. Ça doit être incontrôlable niveau dispersion, concentration.

Sufentanil, carfenfanil (100x > fenta) et tous les autres.

Aux USA, ils avaient utilisé de l'hydromorphone e …

Opiacés et opioïdes » Opioide, sueur et anticholinergique  » 06 septembre 2022 à  04:15

Bonjour

Je pense qu'on l'a tous vécu: cette sueur horrible due aux opioïdes.

Lorsque j'étais sous tramadol ou fentanyl, aucun souci de sueur. Depuis que je suis a l'oxycodone, je sue comme un porc malgré des températures normales.

C'est handicapant car j'essaie de reprendre le boulot et la rééducation et je finis trempe au moindre effort.

J'ai essayé les antitranspirants achetable en pharmacie, sans succès.

Je pense me tourner vers les anticholinergiques. Vous en avez une expérience? D'autres conseils ?

Ça va faire plus d'un mois que j'ai l'oxycodone et ça ne s'améliore pas.
Je dors mal car draps trempes de sueur froide, frissons car l'air sur une peau mouillée c'est lys génial.

Je désespère au point de revenir au fentanyl.

Merci pour vos retours.

Opiacés et opioïdes » Besoin d'infos sur le sufentanil  » 06 septembre 2022 à  04:05

Pour mom expérience au sufentanil, qu'on soit clair: j'étais pèté mais j'avais tellement mal que je restais semi conscient. Les 6 7 heures en salle de réveil, je les au pas vu passer car j'ai du m'endormir à certains moments.

Il n'empêche que j'avais l'idée obsessionnelle de vouloir en reprendre. La ketamine avec, c'était magique.

Plus de douleurs, euphorie, sensation de flotter.

J'ose imaginer que les doses de sufentanil durant l'anesthésie et en salle de réveil sont différentes. Je me souviens qu'après le 3eme bolus de sufentanil l'anesthésiste était pas contente d'où le paysage ketamine.

Ma mémoire reste floue mais pas assez pour que j'oublie le plaisir intense. Qu'il y ait des patchs de sufenta développés me fait super peur. C'est la porte ouvertes aux od.

Déjà que les patchs de fenta sont détournés, si le sufentanil devait arriver en Europe, j'espère que les conditions de prescriptions seront strictes. J'entends par là que si tu as mal au point d'avoir besoin d'un truc pl …

Tramadol » Tramadol, Épilepsie, Lormetazepam,theralene  » 05 septembre 2022 à  22:41

Hello

Tu prends tes 300 mg de trama en une prise ou répartie ? On considère que prendre plus de 200 mg/prise est dangereux. 400 mg répartis sur 24h étant la limite.

Ton benzo devrait théoriquement contrebalancer l'effet épileptique du tramadol (les benzos étant utilisés pour stopper les crises).

Le souci, c'est que tu mélanges des depresseurs avec les risques impliqués: respiration ralentie, confusion, etc.

Ton neuroleptiques risque d'augmenter le risque de constiper avec le mélange tramadol. Il a aussi une action anticholinergique.

Tous ces mélanges ne sont pas top mais bcp de gend le font. Il faudrait événements baisser les doses pour trouver un équilibre.

Si tu prend ces traitements chroniquement(theralene benzo), sois prudent et nées arrêté pas brusquement. Ça pourrait être dangereux.

Désolé de ne pas être plus précis je ne suis pas médecin. Lors de tt mélange la prudence est de mise mais il ne faut pas non plus te mettre en danger en arrêtant des traitements benzo neur …

Opiacés et opioïdes » Ma solution pour mon sevrage d'opiacés  » 05 septembre 2022 à  21:52

Hello,

Je ne connais pas trop cette substance mais je suis toujours intéressé par des méthodes pour soulager les sevrages et le paws.

As-tu essayé d'arrêter d'en fumer et voir comment tu réagis sans ? Ma grosse peur avec ces solutions, c'est de remplacer une dépendance par une autre pour résoudre des effets secondaires.

Ce n'est pas comparable mais récemment, après avoir baissé mes doses d'oxycodone de manière drastique (2x280 mg à 2x80 mg en moins de deux mois après des années de conso), j'ai subi le PAWS et les insomnies. Mis sous rivotril, ça résoud tous mes soucis mais dès que je l'arrête, retour des symptomes de sevrage.

Merci du partage en tout cas.

Tramadol » Je vais pleurer » 05 septembre 2022 à  21:45

On considère un médicament périmé lorsque son principe actif est présent à moins de 90% de son efficacité. La majorité des médicaments perdront juste un peu d'efficacité. Certains cependant (rares), peuvent être dangereux.

Si tu as une envie folle de consommer, et sans vouloir t'inciter, je préfère consommer en étant en contrôle que d'attendre attendre et me laisser aller au craving et trop en prendre. je ne sais pas si ça s'applique à toi.

Un peu comme la nourriture. Je préfère me faire un plat équilibré qui va me rassasier et satisfaire que de faire un régime, attendre et me jeter sur la bouffe parce que je n'en peux plus.

Opiacés et opioïdes » Besoin d'infos sur le sufentanil  » 05 septembre 2022 à  04:48

[quote=Kiratatouille][/quote]
[b]Attention[/b] à bien lire la question. Je sais que ça ne partait pas d'une mauvaise intention mais le fentanyl patch et sufentanil ne sont pas du tout mais pas du tout la même chose. Le sufentanil n'existe normalement qu'en ampoule stérile IV et est bien plus puissant que le fentanyl qui est, comme tu le sais, lui-même une bombe.

Le sufentanil est utilisé en anesthésie pendant la chirurgie en combinaison avec le curare (paralysie) et l'agent endormisseur.

Le but, c'est de se dire que même endormi et malgré l'amnésie de la chirurgie, on ne veut pas que le patient ait des douleurs. Ça a aussi pout but qu'au réveil, il y ait une antalgie résiduelle.

En cas d'utilisation du sufentanil, il y a obligatoirement un scope pour surveiller les constantes dont la respiration. Durant l'anesthésie tu es généralement intubé et ventilé artificiellement.

J'ai recu du sufenta en salle de réveil. Douleurs rebelles. Ils m'ont d'abord mis sous morphine, aucun effet, …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Pregabaline et baisse de la vue ? » 04 septembre 2022 à  21:51

Salut

J'ai été un gros consommateur de lyrics aux mêmes doses que toi (600).

J'ai une vue absolument horrible (keratocone > astigmatisme et myopie). Je fais donc un bilan très régulier aux six mois.

Ma vue a stagné malgré la prise de lyrica et la maladie dégénérative du kératotone. Je pense sincèrement que si le lyrica devait empirer ce sens, vu les facteurs prédisposant que j'ai, cela aurait été remarqué.

Je n'ai que mon expérience et aucune source.

Concernant ta situation, je suppose que tu es au courant que même après chirurgie correctrice, une perte de l'acuité visuelle est possible.

Si tu vois ton ophtalmologue, je serais quand même honnête avec lui. Il existe des substances qui affectent la vue dont le popper que tu mentionnes. Ce n'est pas ton cas mais j'imagine que si une substance provoque de tels dégâts, poser la questions pout d'autres ne coûte rien.

Tu n'as pas d'autres soucis de santé pouvant expliquer cette péjoration? Diabète ou autre souci ? …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Arrêt pregabalin besoins D’aide :( svp » 04 septembre 2022 à  16:41

L'arrêt brutal de la pregabaline peut être dangereux tant physiquement que mentalement et n'est absolument pas recommandé.

L'agitation, la dépression,es crises de panique peuvent être tellement insupportables que l'on peut se retrouver à se faire du mal, compenser par d'autres médicaments , etc.

D'un point de vue physique, les diarrhées et nausées peuvent déshydrater.

Paradoxalement, alors que c'est un anti-epileptique à la base, l'arrêt brutal peut provoquer des convulsions.

Bien sûr, chaque personne réagit différemment été sevrage dépendra selon les doses, la durée du traitement, etc.

Moi j'avais pu baisser doucement car j'avais accès à presque toutes les doses. Je m'étais basé sur une baisse (de mémoire) de 5 à 10% par 7j jours.

J'ai fait un tableau dégressif indicatif. Il faut, et j'insiste, avoir un suivi médical. La vitesse de baisse dépend de la personne.

J'ai pris un sevrage dégressif lent pour assurer une sécurité. Il n'y a ni garantie ni suivi. C'est une idée.

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Arrêt pregabalin besoins D’aide :( svp » 04 septembre 2022 à  12:18

Hello

J'ai arrêté le lyrica en partant à des doses de 600 mg/jour. Au bout de 24h sans prises, j'étais vraiment mal: agitation, anxiété, etc.

Je comprends que tu ne veuilles pas voir un médecin mais en faisant cela dans ton coin, tu te mets en danger.

Si tu veux baisser, ne baisse pas en te disant j'enlève 10 mg à chaque fois (pas sûr que de si petites doses existent). 10 mg sur 600, c'est en effet peu mais lorsque tu te retrouveras à 50 mg, enlever 10 mg, c'est énorme.

Pense en pourcentage et la solution buvable que propose prescripteur te permettra de baisser progressivement, précisément et par des pallier accessibles.

Je suppose que si tu ne veux pas consulter c'est que tu t'es procuré la pregabaline dans ton coin ?
Tu sais que tu peux consulter sans avertir tes parents ? Non parce que demander de l'aide c'est un premier pas mais derrière nos écrans, on ne va pas pouvoir faire grand chose. Un médecin est soumis au secret médical et à moins que tu sois très jeune (forum limit …

Remonter

Pied de page des forums