Recherche » Forums » Auteur : fluche

Echanges entre professionnels et usagers » Trouver un bon psychiatre » 26 juillet 2019 à  14:08

Fluche
Replies: 16

Aller au message

La pose d'un diagnostic n'est pas forcément nécessaire pour une bonne prise en charge, même si c'est assez difficile à entendre côté patient. Ce qui est important est de tester des traitements pour en trouver un qui te soulage et te permette de "raccrocher les wagons", que ce soit des médicaments ou une psychothérapie.

Echanges entre professionnels et usagers » Trouver un bon psychiatre » 26 juillet 2019 à  00:07

Fluche
Replies: 16

Aller au message

Désolée mais je n'y connais rien en syndrome d'Asperger ^^

Echanges entre professionnels et usagers » Trouver un bon psychiatre » 25 juillet 2019 à  17:58

Fluche
Replies: 16

Aller au message

Oui, centre médico-psychologique.

Si seulement on savait faire ça ^^ Parfois quand il y a un doute, par exemple un brusque changement de comportement (levée de l'inhibition par exemple), on peut faire un scanner pour écarter un problème neurologique (tumeur, hématome ...) Mais dans des troubles de l'humeur, la seule chose qu'on peut faire c'est tenter des traitements jusqu'à en trouver un qui soulage. Le traitements peut être médicamenteux ou une psychothérapie, et très souvent les deux.

Pour une imagerie capable d'aider les diagnostiques en psychiatrie, il va falloir repasser dans 50 ans :/

Paroles de femmes » Contraception et conso » 25 juillet 2019 à  17:01

Ma personnalité, je n'irais pas jusque là. Par contre clairement depuis que je suis repassée aux hormones avec un stérilet à la progestérone mon humeur est plus lissée sur le mois. Je n'ai plus de pic d'énervement ou d'idées peu agréables juste avant mes règles, qui ont de toute façon quasiment disparues (juste un peu de spoting).

En as-tu parlé au médecin qui te prescrit l'imovane et le diazepam ?

Echanges entre professionnels et usagers » Trouver un bon psychiatre » 25 juillet 2019 à  15:34

Fluche
Replies: 16

Aller au message

AU CMP les consultations sont gratuites, mais la qualité de l’accueil varie beaucoup d'un CMP à l'autre à cause des problèmes d'effectif. Si tes moyens financiers sont limités c’est peut-être une bonne idée de commencer par là. Sinon, pour être correctement remboursé, il faut une recommandation de ton médecin traitant, comme pour tous les autres spécialistes. Tu seras remboursé à 70 % pour un psychiatre conventionné secteur 1.

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » La syphilis en augmentation notable en Europe » 24 juillet 2019 à  11:58

Fluche
Replies: 26

Aller au message

Oui, d'où l'intérêt de se faire dépister régulièrement en cas de vie sexuelle active, même protégée. La syphillis prise tôt c'est une piqure de pénicilline et zou. Si on attend on a le droit aux fameuses lésions syphilitiques, voire à des atteintes beaucoup plus grave au 3eme stade (pb neurologiques notamment).

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » La syphilis en augmentation notable en Europe » 24 juillet 2019 à  08:14

Fluche
Replies: 26

Aller au message

Le papillomavirus est en général asymptomatique mais favorise l'apparition d'un cancer dans certains cas (heureusement une faible proportion étant donné qu'il est extrêmement répandu). Il existe maintenant un vaccin recommandé pour les jeunes filles et les jeunes hommes gay, qui ne protège pas contre toutes les souches mais qui fait déjà un peu le ménage parmi les plus fréquents.
Dans tous les cas, stay safe !

Médicaments psychotropes » Effet bizarres avec mon ttt » 23 juillet 2019 à  20:24

Tant que tu es conscient que ce sont des hallus et qu'elles ne te pourrissent pas trop la vie, il n'y a pas à s'inquiéter. J'ai été sujette à des hallucinations à l'endormissement à une période, sur le coup ça m'a fait très peur mais le médecin m'a rassuré, ensuite j'ai accepté que ça venait et que ça repartait et depuis quelques années je n'en ai plus. Ça faisait partie du package avec l'hypersomnie quand j'étais mal dans mes baskets ^^

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » La syphilis en augmentation notable en Europe » 23 juillet 2019 à  14:17

Fluche
Replies: 26

Aller au message

Je me posais la question l'autre jour en voyant cette info, et en voyant que dans les autres pays européens, les plus "ouverts" sur l'homosexualité étaient les plus touchés. Pourrait-il y avoir là un effet secondaire de l'utilisation de la Prep ?

Médicaments psychotropes » Traitement Tranxene Loxapac et Abilify » 23 juillet 2019 à  12:13

Fluche
Replies: 11

Aller au message

Hello Steve,
Le Tranxene est un benzodiazépine, mais c'est à peu près la seule des questions à laquelle on peut te répondre ici. On ne peut ni connaitre le trouble pour lesquelles on te prescrit ces médicaments, ni si cette prescription est appropriée, ni de quel médicament viennent les effets secondaires que tu décrits, ni si le rapport bénéfice / effets secondaires de ce traitement est positif. Toutes ces questions t'appartiennent, conjointement avec ton médecin. La seule chose que JE puisse te conseiller, si ce n'est déjà fait, c'est de prendre un deuxième avis médical si cette prescription te semble inappropriée.

Médicaments psychotropes » Besoin aide sevrage Cortisone Solupred » 22 juillet 2019 à  13:09

Sous les 20 mg ma mère baissait par demi milligrammes, pour te donner une idée de la galère ... mais si elle atteint les 20 déjà ça serait pas mal, ça remplacerait juste ce que ses surrénales ne produisent plus.

Médicaments psychotropes » Besoin aide sevrage Cortisone Solupred » 22 juillet 2019 à  10:35

Bonjour,
Ma mère est restée pendent très longtemps sur de très hauts dosages de cortisone (pour des raisons médicales), et je confirme que sans forcément parler d'addiction (ce n'était pas son cas), il y a en tout cas une très forte dépendance qui apparait. Le seul conseil que je puisse te donner est de ne surtout pas lui conseiller un sevrage sec ! car après des années de hauts dosages, les surrénales arrêtent la production d'hydrocortisone, une hormone nécessaire à la vie ! La dose produite par l’organisme correspond à peu près à 20 mg de cortisone / jour, ce serait bien qu'elle arrive à redescendre à ce dosage, très progressivement (pas plus de 10 % de dosage en moins par pallier). Mais ça c’est la partie facile, "technique", comme te l'a très bien expliqué Prescripteur, la dimension psychologique est probablement la plus dure et si ça ne vient pas d'elle, il y a peu de chances que ça aboutisse ...

Benzodiazépines » Benzo ou zolpi pour baiser » 19 juillet 2019 à  15:00

Fluche
Replies: 22

Aller au message

Bonjour,
J'ai passé un peu moins de 3 mois sous benzos il y a quelques années, à dosage assez faible. Ce fut le désert complet niveau libido. Elle est revenue progressivement ensuite après mon arrêt. D'après ce que j'ai compris par la suite, ce n'est pas un effet secondaire systématique, mais il n'est pas impossible que ça t'arrive aussi ;)

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Je n'ai plus de libido... » 18 juillet 2019 à  20:01

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Cela peut être le Solian en effet. Tu en as parlé à ton psychiatre ? La sexualité fait partie de la santé des personnes, il ne faut pas la négliger !

MDMA/Ecstasy » Trip report schizophrène mdma (taz)  » 15 juillet 2019 à  09:51

Hello Thbs,
Pourrais tu nous préciser comment tu compte gérer la reprise de ton traitement après ce trip ? Cela pourrait être intéressant pour d'autre personnes atteints de schizophrénie qui voudraient tenter l'expérience :)
Bonne journée,

MDMA/Ecstasy » Hallucinations avant de dormir » 13 juillet 2019 à  12:35

Juste avant de dormir est un moment très propice aux hallucinations, certaines personnes ont des hallus juste à ce moment-là sans prendre de substances et sans qu'on puisse vraiment parler de trouble psychiatrique. Tu as dû avoir une phase plus sensible couplée à ton taz qui a donné ce résultat. Mais il est aussi possible qu'il ne contenait pas de MDMA et autre chose ...

Heroïne » Jai du ingérer de l hero » 12 juillet 2019 à  12:11

Fluche
Replies: 64

Aller au message

Peut être un massage dans le sens des aiguilles d'une montre sur ton ventre (sans appuyer trop fort bien sûr vu le contenu de ton intestin) pourrait aider un peu.

Actualités » Homéopathie bientôt déremboursée... C'est pas trop tôt ! » 10 juillet 2019 à  20:27

Fluche
Replies: 44

Aller au message

Ce qui me met profondément mal à l'aise, c'est l'idée qu'au lieu d'éduquer le patient, il est préférable de lui prescrire un placebo. L'effet placebo fonctionne sur le médicament, mais aussi sur la relation de confiance qu'on a avec son médecin ou son pharmacien. Si jamais mon médecin me prescrivait de l'homéopathie, ça fait un moment que j'aurais changé de boutique, car comment avoir confiance en quelqu'un qui me prescrit un médicament dont l'efficacité n'a pas été prouvée, alors même qu'il cherche à me protéger en le faisant ?

Tramadol » Prendre du tramadol Enceinte pendant 2 semaines induit il un syndrome de sevrage ? » 10 juillet 2019 à  14:08

C'est compréhensible : on veut toujours le meilleur pour nos bouts de chou. Mais là il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter. Prends ce qu'il faut pour gérer tes douleurs, et informe bien l'équipe qui te suit de tes prises. Et profite :)

Tramadol » Prendre du tramadol Enceinte pendant 2 semaines induit il un syndrome de sevrage ? » 10 juillet 2019 à  13:43

Pour qu'il y ait PEUT-ÊTRE un syndrome il faut que tu sois dépendante physiquement au moment de l'accouchement. Ce qui n'est d'ailleurs pas une catastrophe si tu as prévenu l'équipe médicale qui suit ta grossesse car de nos jours les syndromes de sevrage du nourrisson sont très bien pris en charge, si l'équipe est au courant.

Tramadol » Prendre du tramadol Enceinte pendant 2 semaines induit il un syndrome de sevrage ? » 09 juillet 2019 à  22:15

Pierre a parfaitement répondu à la question que tu posais. Mais si cette inquiétude te taraude, pourquoi ne pas en parler au médecin qui te prescrit ce tramadol ? S'il n’est pas prescrit par un médecin, ou s'il l'est mais que tu ne te sens pas sereine par rapport à ta consommation de tramadol, il y a en général un référent addictions dans les maternités, généralement une sage-femme qui a reçu une formation à ce sujet. N'hésite pas à la contacter pour en discuter avec elle. Si tu veux éviter les questions gênantes au secrétariat, tu peux toujours t'inventer (ou pas) des difficultés par rapport à la cigarette, grand classique pour les femmes enceintes.

Tous mes vœux de bonheur pour toi et ton bébé,

Heroïne » Aller de force à lhopital » 08 juillet 2019 à  11:09

Fluche
Replies: 51

Aller au message

J'espère aussi, parce que pour être aux fraises avec l'addictologie, y'a rien de pire que l'HP :/

Alcool » Ma consommation est-elle grave ?  » 08 juillet 2019 à  11:06

Fluche
Replies: 46

Aller au message

[quote]Mais si le fait de boire tous les jours ne te “pose pas de problème” et que tu arrives à trouver une dose “raisonnable” qui te convient, je pense qu’il vaut mieux ça que te mettre à prendre des anxiolytiques.[/quote]
J'ai eu une expérience différente à cet égard. Pour MOI les effets secondaires de l'alcool étaient bien plus difficiles à supporter que ceux du benzo que j'ai pris par la suite, et pourtant je n'étais pas sur une grosse consommation (2-3 bières par jour). Bien utilisés ce sont des béquilles efficaces, pour peu qu'on ne s'appuie pas dessus trop longtemps.

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage abilify » 07 juillet 2019 à  14:22

Plus que de se méfier de son médecin, qui peut être une attitude très néfaste pour sa propre santé, JE conseillerais de prendre plusieurs avis médicaux quand on a un doute sur son traitement.

Benzodiazépines » Alternative - Dépresseur (du SNC) /Relaxant NON GABAergique ? » 06 juillet 2019 à  19:57

Fluche
Replies: 20

Aller au message

Effet "légumisant" : sensation de camisole chimique : ne rien ressortir, incapacité à réfléchir... Après selon la molécule, le dosage et l'âge du capitaine, chez certaines personnes Théralène et Tercian peuvent avoir une balance bénéfice / effets secondaires satisfaisante sur l'anxiété. A voir avec ton médecin s'il pense que ça vaut le coup de tenter dans ton cas.

Médicaments psychotropes » Pause de Quétiapine pour fumer du cannabis » 04 juillet 2019 à  22:27

Hello,
Mon ex était sous Quétiapine (entre 400 et 800 mg selon les périodes) et consommait du cannabis de manière très régulière sans ressentir aucune interaction, comme toutes les personnes que je connais qui mélangent neuroleptiques/cannabis.

A MON humble avis tu devrais continuer tranquillement ton traitement (c'est normal s'il ne donne pas d'effets positifs pour le moment, selon les personnes ça peut prendre jusqu'à 10-15 j) afin d'arriver rapidement à une concentration sanguine stable, qui devrait réduire un peu les effets secondaires de la Quétiapine.

Sinon vu la durée et le dosage du traitement à MON avis peu de risques de sevrage physique.

En te souhaitant une bonne soirée,

Antidepresseurs » Antidépresseur et champis?? » 01 juillet 2019 à  20:29

A priori le Risperdal bloque les effets de la psylocibine :

[quote=turlubudu]A ma connaissance il n'y à aucune étude officiel concernant les interactions entre l'abilify et les psychédéliques.

Sur divers forums d'usagers on peut voir de nombreux témoignages concernant l'annulation des effets par l'abilify, apparement cela viendrait du fait que ce dernier agît directement sur le récepteur serotonine 5-HT2A soit le même sur lequel agît la plupart des psychédéliques (psilos, 2cb, lsd, dmt...).

Sachant que la durée de vie de l'abilify est assez long (sa se compte en semaine si je me rappel bien) peut-être que les autres substances ne peuvent agir sur ce récepteur puisque déja utiliser par ce dernier?[/quote]
Cependant ton dosage est très faible. Assez difficile de prévoir à mon avis. Je pense qu'on peut affirmer qu'au mieux tu auras un trip normal, au pire tu ne ressentiras rien du tout.

Culture drogues » Le Cannabis résistera-t-il au réchauffement climatique? » 01 juillet 2019 à  09:46

Il va se passer la même chose que pour la vigne ou plein d'autres plantes : la zone de culture privilégiée va se décaler vers le nord. On pourra donc savourer un vin d'Oslo avec un joint islandais :)

Au coin du comptoir.... » Ne pas se soigner pour mieux résister aux maladies et aux douleurs » 29 juin 2019 à  14:52

Fluche
Replies: 14

Aller au message

La réalité est toujours plus complexe qu'une méthode pour couvrir tous les cas de figure :)

Quand on parle par exemple de "traiter" un rhume, on ne traite absolument pas le rhume en tant que tel. Le rhinovirus qui nous casse les pieds, on laisse le corps s'en débarrasser grâce à la merveilleuse machine qu'est notre système immunitaire. Quand on prend un Doliprane, on soulage simplement 2 symptômes (la fièvre et la douleur), conséquences de la mise en branle de notre système immunitaire. Ce n'est pas le rhinovirus qui fait la fièvre, mais bien notre système immunitaire qui enclenche la pyrolyse pour s'en débarrasser. De même pour l'Advil qui sert simplement à combattre l'inflammation (gonflement, nez qui coule, toussa) provoquée par notre système immunitaire qui tente de se débarrasser du virus. De même pour les goutes dans le nez qui ne servent qu'à liquéfier les sécrétions pour éviter l'"effet casque" peu agréable, sécrétions qui, je vous le donne en mille .... sont également produit …

Remonter

Pied de page des forums