Recherche » Forums » Auteur : cependant

Tramadol » Dépannage Tramadol en CSAPA au 2e rdv? » 21 février 2024 à  23:04

Salut,
Ce deuxième rdvvest avec un médecin ?
Si oui, il pourrait le faire.
Mais perso, ça m'est arrivé, après avoir attendu deux moi pour ce deuxième rdv de me faire envoyer bouler par le médecin.
Il ne voulait pas entendre parler de sevrage dégressif (pourtant l'argument les plus entendu !), il ne m'a pas fait d'ordonnance en disant que personne n'est jamais mort de manque et pour lui je n'étais pas assez "tox" pour avoir droit au TSO en disant que toute façon jusqu'au mois suivant il n'y aurait plus de place pour une initiation.
Mais dès comportements comme çà sont inadmissibles et c'est de la pure violence. Sur le moment je n'avais pas la force de réagir, mais j'espère de tout coeur pour toi que tu n'aurais pas à faire avec quelqu'un comme ça. Mais juste pour dire que malheureusement ça existe.
Quelque temps après j'ai eu un rdv avec un autre addicto dans un autre csapa où ils ont trouvé une solution. Comme quoi !

Bref, je t'invite à envisager éventuellement un plan B, meme si j'es …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Refus de délivrance à la pharmacie… » 20 février 2024 à  19:44

Salut,

C'est quoi la posologie qui met sur l'Ordo ?
Indépendamment du flicage, les délivrances sont écrites sur l'Ordo, non ,,?

C'est inadmissible des pharmacien.nés comme ça !! Et le pire c'est qu'il pensent faire tout ça "pour notre bien" (infantilisation adonf !!!)

Je ne comprends pas bien pourquoi elle a refusé ?
J'imagine que t'as pas trop le choix ?
Il y a pas mal d'officines avec des pharmaciens à l'écoute...la codéine n'est pas en ordo sécurisée, tu peux aller où tu veux !
Surtout pour une personne qui connaissent c'est abusé d'infliger ça...

Par contre, tu prend du paracétamol codéine ? Plis de 4g/jours ?
Tu sais que dans ce médoc le plus dangereux c'est le paracétamol ?
Tu fais déjà des extraction à l'eau froide ?

Benzodiazépines » Prazepam un avis sur un usage récréatif ? » 20 février 2024 à  18:51

Salut,

Juste quelques petites précisions :

1) benzo et opiacés, rien à voir à niveau de leur chimie !
Ce n'est pas parce qu'on est tolérants aux opiacés qu'on a une tolérance croisée avec les opis...

2) le prazepam c'est une benzo avec une longue durée d'action et une montée inexistante (pour moi), c'est pour ça que les addicto l'aiment bien. D'un part ça "stabilise" ça évite les pics ou on sens la défonce et ça dure longtemps

3) Pour moi, à niveau vraiment perso, je ne comprends pas trop l'utilité récréative des benzos...je m'en sers en cas d'angoisse, pour les redescente de stims, pour me poser si j'arrive pas à dormir...mais j'ai très rarement eu des effets "récréatifs". Je me souviens juste d'une fois où j'en avais pris avant de prendre l'avion car j'étais stress et je le souviens de " plener" légèrement pendant le voyage. Mais pas ouf ouf pour moi. Par contre attention, meme si parfois on a l'impression que "ça ne fait rien", les personne autours peuvent bien voir qu'on a du m …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Maux d'estomac » 16 février 2024 à  19:52

Salut,

es-tu sur que tes problèmes gestiques viennent du sub ?

Il y a dix-milles raisons d'avoir des problèmes d'estomac...pourquoi tu fais le lien entre les deux ?

Je ne trouve pas que personnellement le fait de prendre des traces me pose des problèmes à l'estomac, meme si ca m'est déjà arrivé d'en avoir.

Par contre, le lien avec l'alcool c'est une piste à creuser, à priori il y a un lien possible avec des remontées acides et autres joyeuseutées...

Sans évoquer les traces si tu ne le sens pas, tu as pu échanger avec ton médecin ?
Il y a des examens possibles pour comprendre un peu plus...

Benzodiazépines » Revenir à la métha ou à la bupré ? » 16 février 2024 à  19:32

Salut,

si j'ai bien compris, c'est que suite à l'arret brutal de ton TSO, progressivement tu as développé une dépendance aux benzo pour faire face aux horribles (mais bien connus ici, plus que dans le monde médical) effets du PAWS.

L'idée d'un TSO n'est à mes yeux pas dépourvue de sens dans ce contexte.

Certes, le médecin fait de la merde, on le sait bien qu'un arret brutal des benzos peut avoir des effets bien dangereux et provoquer des convulsions mortelles dans le pire des cas.
Mais après tes deux semaines d'arret, le plus dur physiquement est derrière toi.

Mais j'ai toujours pensé qu'arrêter un TSO pour se sentir libre ce n'est fait pas pour moi. Ce n'est pas être libre de souffrir. Ce n'est pas être libre d'arrêter un traitement parce qu'on vit dans un monde enchainé par de la morale à la con...bref.

Quel est le bilan de ces ans d'arret de TSO ?
Si tu as vécu l'arret comme une bataille, la souffrance forge peut-être, mais personnellement ça ne me mène rien. Surtout quand je …

Tramadol » 10mg de tramadol pour une personnne âgée de 93 ans risque ou pas ? » 15 février 2024 à  21:45

[quote=Kalipso]médecins l'ont obligé à ce qu'il soit sevré de cet anxiolytique car dangereux pour son âge.[/quote]
Salut,
Est-ce à n'importe quelle âge ce n'est pas plus dangereux un sevrage d'un ad ?
Et vivre avec des effets dépressifs ?

C'est affolant de voir comment l'arrêt peut être imposé sans recherche d'alternatives qui conviennent :(

Après je me dis que trouver un médecin à l'écoute qui puisse vraiment établir les risques d'un coté médical et non moral ça serait vraiment l'idéal...mais bien plus facile à dire qu'à faire :(

Je sais que le tramadol a un véritable effet ad, mais pour certaines personnes les opiacés en général ont des effets positifs dans ce sens là...et l'utilisation d'opiacés en gériatrie c'est plus documenté que le tramadol probablement...

Pourquoi ne pas discuter avec un médecin d'une prescription de codéine par exemple ?

Parce que finalement 10mg de tramadol j'ai bien peur que ça ne risque de faire pas vraiment d'effets, mais ça peut être risqué s'il y a …

Oxycodone (Oxycontin) » Journée type d'une addict à l'oxy » 14 février 2024 à  10:24

[quote=Anthelisse]Ce n'est pas à mon médecin que je vais poser la question[/quote]
Si, tu peux tout à fait en demander à ton médecin...moi j'avais peur que mon neveu mange mes plaquettes de médicaments et je préférais avoir un antidote sous la main ;)

Sinon Pierre t'as donné d'autres pistes même plus faciles

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 13 février 2024 à  22:38

[quote=Kalei]refuser une offre de mon patron pour un taf passion qui me faisait rêver à cause de mon stress qui même si ça allait mieux à l’époque par rapport à avant, n’était pas toujours gérable sans came .[/quote]
C'est triste mais tu le dis toi même...le problème pour moi c'est NE pas avoir de drogues dans ce cas.
Perso je ne pourrais pas bosser non plus en sevrage...alors j'essaye de faire au maximum pour ne jamais l'être ! :boulet:

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 13 février 2024 à  17:11

Salut,

Je confirme dbs le meme sens : la construction de l'image de l'identification des consos de drogues avec la "déchéance" n'est à mes yeux qu'une construction sociale, culturelle et morale.

Bien entendu, la misère sociale existe dans nos sociétés et le recours aux drogues n'est qu'une réponse possible pour certaines personnes pour y faire face d'une façon ou d'une autre. Mais il n'y a aucune causalité bien que la stigmatisation des usages et la construction de l'image des "tox" ça reste une réalité pour cacher des injustices sociales profondes.

Mais à mon avis c'est bien symptomatique d'une société où on préfère se cacher derrière "le" problème de "la" drogue, plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes : injustices sociales, violences de classes et genre, racisme...

Bref, l'utilisation de produits, irrégulière ou constante est largement diffusée et n'empêche pas en soit de travailler. Au contraires, beaucoup de personnes témoignent de pouvoir travailler grâce à leur consomma …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine, durée ? Témoignages d’anciens utilisateurs ? » 10 février 2024 à  15:02

Salut,

Bienvenue sur le forum !
D'ailleurs, si tu navigue un peu tu peux remarquer qu'il y a plein de personnes dans ta situation...tu n'es pas seule !

Par contre, la plupart des personnes qui ont arrêté brutalement s'exposent à des symptômes comme tu les décris (le paws).
La méthode qui parait plus efficace pour ne pas en souffrir c'est une réduction progressive...sans ça, la plupart des personnes sont trop mal à la longue, et on connait bien la solution qui marche.

Si ton souhait c'est l'arrêt (car n'est pas le seul envisageable, une prise en charge avec un traitement qui empêche de se confronter aux galères d'approvisionnement c'est possible aussi !), la version sevrage dégressive est quand même moins violente.

Pour moi il vaut vraiment le coup de se questionner de ce qui nous fait du bien, au delà des injonctions culpabilisants à "tout arrêter à tout prix". En arrivant à s'alléger de la culpabilité on vit déjà beaucoup mieux pour moi... …

Tramadol » Dépendance Tramadol » 10 février 2024 à  14:54

Salut,

À mon avis tu peux expliquer exactement la même chose au médecin !
Et lui demander de ce qu'il en pense d'un fractionnement plus orienté "journée"...
Moi j'ai pu négocier une posologie qui me convient mieux avec une plus grosse dose en journée.
J'espère qu'il sera à l'écoute !

Utilisation du site Psychoactif » Recherche composant de la drogue dites (DOU) appellation unique la réunion (974, » 06 février 2024 à  11:08

Salute,

Tu peux demander une analyse gratuite par voie postale via le site, si le labo n'aarive pas à avoir un resultat, ils vont envoyer de façon anonyme et confidentielle à sintes (service d'addictivigilance de l'État qui a beaucoup de moyens niveau labo)car sans savoir c'est quoi difficile d'avoir une prise en charge
T'as quoi comme effets ?

Méthadone » Méthadone sirop et analyses glycémie à jeun » 06 février 2024 à  09:50

Merci Marco,

Non c'est bien de la metha bouchara...pas les petits flacons qu'on dirait des huiles essentielles à l'italienne
Bah, du coup j'ai encore pas fait les analyses, je suis deg normalement je devais avoir de la came/skenan pas méthadone sirop !
Mais soit, je fais ça demain

Méthadone » Méthadone sirop et analyses glycémie à jeun » 05 février 2024 à  20:07

Salut,

Je me demandais si avant de faire des analyses des sang à jeun (notamment glycémie) on peut prendre de la méthadone sirop ?
Comme on n'est pas censés même pas boire un café (et encore moins sucré), je me dis que la metha sirop est à proscrire aussi ?

Je ne trouve pas d'info au sujet, si vous pouvez me donner quelque pistes ça serait top !
Merci

Heroïne » Un extra à l'Héroïne, mission impossible? (Trip Report) » 05 février 2024 à  09:09

Salut,

Pour revenir sur l'expérience de Fil, en effet les personnes que je connais qui font des extra came sous metha ont plutôt des dosages qui vont des 30 à 80mg max. En fonction du métabolisme et de la corpulance, ça doit jouer !

Cathinones et RC stimulants » RC stimulant : mes conseils pour diminuer les éffets secondaire parfois violent » 04 février 2024 à  20:32

[quote=redbull]Et bien , il faut consommer des benzodiazepine.[/quote]
Salut,

Juste à niveau de la forme plus que le fond : oui, il y a plein de gens qui utilisent les benzos pour les redescentes de stims voire comme tu dis pour réduire les risques sur une conso de stims (et arriver à faire baisser le rythme cardiaque, à se poser voire dormir en évitant l'épuisement)...mais

"Il ne faut pas", c'est ta stratégie à toi, c'est bien de la partager en disant que ça marche pour TOI, mais NON on ne peut pas conseiller aux autres quoi prendre, ni dire " IL FAUT" !!!

Conseils généraux de réduction des risques » Kit injection dispo en pharmacie ? » 04 février 2024 à  17:54

Salut,

Non il n'y a pas d'acide, mais oui il y a un filtre antibactérien...

Pour l'acide caarud c'est le mieux (ou safe), après j'en ai vu même dans les rayons ménager mais je crois que c'est pas top pour IV (après mieux que les champignons développées avec du citron ?)
Peut être en pharmacie en vendent?

Heroïne » SEA #4 Heroin -Double UO Globe- » 04 février 2024 à  17:51

Salut,

Je bave sur tes photos de came, n'ayant pu pécho la blanche que j'ai d'hab (qui se respecte treees bien pour la France, pratiquement 90% entre héroïne et 6mam ou autres alcaloïdes) !!

Pour le vomis, ça dépend des gens...moi c'est un peu miss gerbotte même avec la tolérance !
Et juste pour dire le vomi c'est pas "pour éliminer ces saloperies" mais un reflex enduit par les opiacés sur le cerveau (du même titre qu'il coup en la toux).
Mais carrément oui, pas gênant du tout de vomir pour moi dans ces cas là (à moins de mélanger avec l'alcool...là c'est désagréable) !

Et pour l'idée de commencer avec une petite dose, je ne peux que t'encojrager...quitte à rependre plus après/la prochaine fois.
Par contre pour la durée de 18h, je dirais que ça peut être la durée des effets + afterglow (bon c'est pas pour les opus, mais moi je ressens ça). Les effets de l'héroïne, en général, sont bien plus courts.
Rien nent'empeche en tout cas à demander une analyse gratuite pour savoir vraiment ce …

Cathinones et RC stimulants » Conseils prise MMC, alpha php, g » 04 février 2024 à  13:23

Salut,

À mon avis, la chose à laquelle faire le plus gaffe, c'est la fatigue au volant !!
Ça m'est déjà arrivé de devoir conduire après un plan sex étalé sur toute la nuit avec des prods, franchement ce n'était pas la défonce résiduelle le problème mais clairement la fatigue accumulée pendant la nuit blanche...

Je sais bien qu'on ne peut pas toujours prendre le temps qu'il faut pour se reposer, mais franchement ça m'est déjà arrivé de m'endormir dans une station service, en décidant d'arriver plus tard au boulot...et il vaut mieux que s'endormir au volant.

Pour le dépistage, je pense ça dépend des prods et de leur capacité à positiver les test. J'avoue je ne sais pas du tout pour l'Alpha. Il me semble que la 3mmc pouvait faussement positiver les anfetamines, mais c'est pas sur.
En gros les tests trouvent ce qu'ils cherchent. Si c'est des molécules inconnues au bataillon des 5 principales, normalement une prise de sang reviendra négative, même si le premier test de dépistage peut don …

Heroïne » Un extra à l'Héroïne, mission impossible? (Trip Report) » 02 février 2024 à  19:34

Salut,
Sincèrement j'ai chopé des cames ou même sans trop de tolérance 1g par soir ca ne me faisait *rien* ou presque, alors qu'1g bien dosée (testée à 40%+60% de 6mam) ca me fait 10j en étant défoncée...et quand j'ai fait tester la pas bonne était à 0% d'héroïne, 5% de 6mam, 5% d'autres alcaloïdes, 60% paracétamol et 30% de caféine (bah voilà, j'aurais pris de l'izalgi c'était pareil :lol: )

Il n'y a pas photo pour moi, d'abord vérifie la qualité (il y a des analyses gratuites par la poste via pa !)...
Et pour la metha, j'ai vu la même chose pour les gens qui consommaient avec moi, s'envoyer pratiquement le gramme en IV pour avoir un effet si la came était pas bonne...mais dans le doute, il vaut mieux tester avant ! Surtout que même sous traitement les mêmes gens sentaient très bien la bonne came, en mettant beaucoup moins !

Decro - Sevrages... et après ? » Est-ce raisonnable de me prendre un peu de ké après abstinence? » 02 février 2024 à  19:22

[quote=singe2espace]Au final je pense que je pourrais jamais vraiment vivre en étant totalement abstinent, donc le mieux serait de m'accorder de temps en temps un jour de défonce et surtout de MAITRISER ma consommation..[/quote]
Pour moi c'est clairement ça...comme c'est absolument ininvisageable de penser RIEN Prendre à toujours, ca le motive bien à essayer de profiter sans que ça ne marche plus ou que ca devienne trop routinier...
Mais bon, "maitriser" comme tu dis, c'est aussi ce mettre la pression, le mieux pour moi c'est de ne pas me mettre des missions impossibles...et parfois la tactique de repousser/en acheter moins ça marche
Là j'hésite à écrire pour choper pour demain, mais j'ai la flemme de la logistique...comme quoi !
Profite bien en tout cas

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan 20mg matin 20mg soir » 02 février 2024 à  00:03

Salut,

Les petites doses ne protègent pas forcément du manque, surtout sur des consos long-terme...mais permettent souvent d'avoir des symptômes plus légers...

Ce que je ne comprends pas c'est que t'as tes symptômes tout en prenant ton traitement ? Ou c'est quand t'en prends pas ?
Parce que si tu les sens quand t'en prends pas, ca veut dire que si jamais tu veux arrêter, il vaut mieux le faire en diminuant petit à petit les doses et pas tout d'un coup...il y a marqué même sur la notice...

Depuis septembre ca fait pas longtemps, si tu trouves un médecin qui t'accompagne dans une diminution progressive (quitte à switchet sur la fin à nouveau sur la codéine), ca devrait aller.

Après à toi de voir si tu veux arrêter, si t'as encore des douleurs...c'est pas obligé non plus.
Mais l'arrêt brutal sur une conso quotidienne de plusieurs mois, ca peut faire ça. Ne t'en fais pas, c'est une réaction normale du corps que s'y habitue. Par contre ce que moi je trouve difficile c'est l'apaisement d …

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 01 février 2024 à  23:54

[quote=Amadera]Bonjour,
Je suis médecin généraliste. J'accompagne de nombreux patients consommateurs ou anciens consommateurs de drogues. Pour ceux d'entre eux qui le souhaitent, j'essaye d'avoir une dialogue ouvert sur la réduction de risques et dommages. J'ai beaucoup appris en vous lisant. Je tenais à vous remercier pour vos échanges. Je décide ce jour de m'inscrire pour continuer à vous lire et si d'aventure je peux être utile à l'une de vos questions - portant parfois sur d'authentiques sujets de médecine générale - je me permettrais d'y répondre. Prenez soin de vous.[/quote]
Salut,
C'est excellent que des médecins généralistes se forment à la rdr :)
Une vraie avancée, des chauds encouragements pour continuer sur cette voie !

Tramadol » Dépendance Tramadol » 31 janvier 2024 à  22:21

Salut,

Bah alors si elle est à l'écoute et jamais tu ressens que 100x 3, ca ne le fait pas n'hésite pas à lui dire, si les analyses sont bonnes elle peut sûrement réentendre le fractionnement !
Mais dans mon expérience il y a des chances que après 6h et la deuxième dose, ca aille mieux. Certes, le premier jour ca risque de ne pas être au top...à toi de voir si tu te sens d'essayer ou tu préférés lui dire tout de suite que ca t'engoisse trop et d'envisager d'autres solutions...

Bon courage !

Heroïne » Hésitation à commencer l'héroine pour douleur chronique » 31 janvier 2024 à  14:04

Salut,

Je comprends un peu ta situation.
J'ai eu récemment une douleur au pied pour laquelle je n'ai eu que des anti-inflammatoires + doliprane...
Et vu que j'aime bien la came (j'en prend depuis 10 ans), je m'en suis servie pour ca aussi.
Comme disait prescripteur, ca ne donne pas une couverture constante contre la douleur, mais comme à chaque fois que j'en prends c'est un soulagement global !
À noter aussi que ca ne me fait disparaître complètement les fortes douleurs, mais par contre ca les rend supportables, ce qui n'est pas rien.
Après c'est clair que pour éviter les contraintes des prods illégaux (aller en chercher, temps perdu à attendre, aléas de qualité etc) si t'as la possibilité de ta faire prescrire des opiacés par un médecin, c'est plus rassurant.
Aussi parce que quand le gramme est fini et le problème est toujours là, bah voilà en plus il faut redescendre (certes, si t'as pas de dépendance c'est beaucoup plus simple).

À toi de voir et aussi considérer ta propre balance …

Cannabis » J’ai dela weed bloquée dans le rectum » 31 janvier 2024 à  13:06

Salut,

Oui, il n'y a pas de raison que ca ne sorte pas !
Tu es allé aux toilettes depuis ?
Le stress ca peut en empêcher...

Juste si jamais ce n'est pas le moment de faire des grosses sessions opis...ca ca constipé la plupart des gens :P

Tramadol » Dépendance Tramadol » 30 janvier 2024 à  22:50

[quote=Mlle*Ordinaire]Bilan du RDV de chez mon médecin:

100 tramadol en libération immédiate 3 fois par jours, avec une baisse de 50 mg prévue toutes les 2 semaines.
Ce qui fait : je passe directe de 400-350 à 300 mg par jours. Et la nouveauté pour moi: c'est le fractionnement du médicament, chose que je redoutais ...
Qu'en pensez vous ?[/quote]
Salut,
Je trouve ton médecin assez raisonnable sauf pour la descente un peu brusque au début...mais dans mon souvenir quand j'ai fait des diminution au tramadol, c'était plus simple de passer de 250 à 200 que de 75 à 50
Pour le fractionnement, oui je comprends tes craintes (surtout celle de ne pas sentir assez la première prise !), mais ça devrait se stabiliser après un jour au deux max car la dose sur 24h est la même...même si là tu es habituée plutôt à tout d'un coup, du coup ça risque d'être un peu tendu les premières 6h quand tu as 100mg à Laplace de 300...mais en prenant ton autre dose de 100mg ça devrait aller..
Perso, j'ai toujours eu …

Injection et réduction des risques » Que pensez vous des « nouveaux » kits d’injection Exper » 30 janvier 2024 à  19:03

Salut,

En fait il y a deux versions, celle associative et celle de pharmacie...
Dans la première il y a des siringues serties Braun insuline, dans la deuxième des "intières"
Par contre le reste je pense c'est kiff kiff
Pas la petite crème des steribox :(
Pas de tampon alcool pré iv ?
J'aime pas la cup petite et branlante mais bon

Et ils ont enlevé les capotes pour cacher la drogue :lol:

Heroïne » Peut-on savoir si j'ai pris de l'héroïne pendant ma permission de cure? » 30 janvier 2024 à  02:22

[quote=VladHusky][quote=cependant]Salut,

Avant tout du soutien , car devoir angoisser comme ça, comme si on craignait la punition c'est vraiment un effet de méthodes médicales que je ne partage pas !
Ça nous infantilise pour rien et en plus c'est hyper intrusif !!
Ce n'est pas les flics et puis même !

Bref, je trouve ça abusé ! Tu veux arrêter le thc on te fait angoisser à cause des opis :(

Sinon pour répondre à ta question, je pense ça dépend du centre et des tests qu'ils ont acheté...je sais qu'un chef de service de csapa a préféré tester seule la molécule en cause
Cela dit, il me semble que dans les tests que j'avais fait moi au csapa (du coup pas les mêmes forcément), la méthadone était à part des opiacés.
Codéine, morphine opium ou héroïne ça positive les opiacés et à moins de faire 6mam on ne voit pas la différence
Cela dit, j'ai vu des soignants pas particulièrement formés, s'ils ne sont pas spécialistes sur les opis, il se peut très bien que la confusion entre metha/opis …

Méthadone » Fumer diminue la concentration de méthadone dans le corps » 29 janvier 2024 à  21:36

Salut,
Je ne prends pas de TSO metha, mais cet effet de potentialisation clope/opi, je le ressents avec tous les opus, y compris metha en recreatif
Mais c'est pas normal de se réveiller en manque ? Ça tiens moins de 24hmemesivous êtes metabolisateurs normaux ?
Moi je prends de la DHC qui est censé durer 12h, en général si je ne fais pas d'écarts et j'en prends avant de dormir, je ne me réveille pas en manque. Ça m'est déjà arrivé par oubli et c'est clair que ce n'est pas bien commencer la journée (euphémisme), c'est là que je rêve d'un opiacé à action courte (came mon amour) comme ça je peux vraiment attendre la dernière minute sans avoir crainte que ça prenne des plombes.
Sinon j'augmente legerement la dose du soir et je peux dormir plus de 12h sans me réveiller en chien...
Mais j'ai un autre médoc à prendre une demi heure avant le déjeuner, c'est pas le top confort pour moi je trouve – même si je le fais – d'ouvrir les yeux et penser à gober un médoc (puis éventuellement me rendormi …

Remonter

Pied de page des forums