Recherche » Forums » Auteur : amyw

Au coin du comptoir.... » Happy bicycle day 2025 ! » 29 avril 2025 à  13:27

AmyW
Replies: 4

Aller au message

Bonjour,

[quote=bilon]Albert Hofmann prenait sa première claque au lsd après avoir ingurgité volontairement 250µg de ladite substance, à 16h20 pour être précis ..[/quote]
D’après ce que j’ai pu lire, et bien qu’il ait très probablement pu prendre volontairement 250µg de cette incroyable substance, ce que j’ignorais, je croyais que sa tout première expérience était due à un contact involontaire avec l’un des dérivés de l’acide lysergique sur lesquels il travaillait. Se sentant un peu « patraque » sans savoir pourquoi il aurait décidé de quitter le travail pour rentrer faire une sieste, c’est sur le trajet jusqu’à chez lui, qu’il aurait fait en vélo (d’où l’association de ce mode de transport avec le LSD), qu’il aurait vécu la toute première perche au LSD. C’est le lendemain seulement qu’il s’est dit que cette expérience devait à coup sûr avoir l’une de ses préparations pour origine et qu’il tenait quelque chose. J’ignorais que c’était sur lui-même qu’il avait expérimenté pour découvrir …

Actualités » Farce et courge » 29 avril 2025 à  12:44

AmyW
Replies: 4

Aller au message

Bonjour,

Merci pour le lien.

C’est bien moins grave que les exemples que tu cites j’en conviens, mais pour continuer avec l’analogie (bancale comme toute analogie) de la grenouille, en considérant que c’est « bénin » tu ne fais que considérer que « l’eau n’est pas si chaude tout compte fait ».

Je ne juge personne, personne ne me retient dans la marmite. Seule la constatation que l’eau ne semble pas plus froide dans toutes les marmites alentour et qu’elles sont toutes sur le feu m’invite à un tel pessimisme et à exprimer l’importance qu’il y a à trouver un moyen de couper le feu sous la marmite.

Et en effet, comme c’est expliqué dans le lien que tu donnes, du point de vue strictement biologique je doute aussi très fortement que la grenouille finisse de la sorte. L’instinct de survie est une réalité. Dommage que nous n’ayons pas un « instinct de vie », un instinct du bien-être en quelque sorte. Nous sauterions de marmites en marmites à la température toujours plus idéal en évitant le …

Cocaïne-Crack » Comment ouvrir une olive de cocaïne » 29 avril 2025 à  03:02

AmyW
Replies: 11

Aller au message

Salut,

Excellente question (excellente puisque que je me la posais aussi ^^). Je comprends donc qu’il n’y a pas de méthode magique, c’est soit le dépiautage méticuleux et patient, soit la section de l’olive dans le sens de la largeur, bien plus rapide, mais qui peut potentiellement laisser de petits fragments de plastoc dans le produit (probabilité minorée par l’emploi d’une lame de qualité parfaitement aiguisée et un geste expérimenté).

Faudra encore attendre pour la zipette avec ouverture facile comme une Vache qui rit ou un Babybel… Je sais pas si je serai encore là pour voir cette évolution fabuleuse mais, comme ça, à vue de nez (et des odeurs plein les yeux) je dis 2031 pour le conditionnement avec ouverture facile.

:witch:

Actualités » Farce et courge » 29 avril 2025 à  02:39

AmyW
Replies: 4

Aller au message

[quote=cependant][quote=AmyW]https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373

Prenez soin de vous.

No Pasarán[/quote]
Salut,

j'ai pas tout compris ?
tu peux mieux expliquer s'il te plait ?[/quote]
Le gouvernement décrète une zone de non-droit sur l’espace public autour du palais de l’Élysée (en face du palais pour être précis) afin de pouvoir poursuivre quiconque s’y trouverait.
Le décret prévoit la présence d’une signalétique mais le périmètre exact n’est pas publié.

Quel est l’utilité d’un tel décret si ce n’est d’envoyer le message aux éventuels « fauteurs de trouble », type gilet-jaune ou agriculteur vénère qui en a gros : « Venez pas me chercher physiquement ou même venir me crier vos conneries de trop près parce qu’ici dans une zone là devant mon logement de fonction de président de la république, rien que vous y trouver vous pourrez potentiellement vous retrouver en tôle. (non non pas besoin de dire où est exactement cette ligne rouge, elle sera là où elle doit ê …

Actualités » Farce et courge » 05 juillet 2024 à  07:50

AmyW
Replies: 4

Aller au message

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000049870373

Prenez soin de vous.

No Pasarán

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 04 juillet 2024 à  22:39

AmyW
Replies: 54

Aller au message

[quote=xorxe][quote=AmyW]Dans le sens que ça pourrait (àma) être le signe que le boulot nous fait carrément souffrir, au point de ne pas le supporter net. Je voulais bien dire : se droguer pour travailler. C’est à dire se sentir incapable de bosser sans consommer, ou consommer dans le but de travailler mieux, se doper pour le travail. Je fais la différence avec : se droguer au travail à l’occasion (ce qui m’est déjà arrivé et m’arrivera certainement encore), c’est à dire se droguer pour se droguer, pas dans le but de travailler, ou de travailler « mieux ».[/quote]
c'est une question de cerveau
perso je m'en suis pas rendu compte de suite, j'avais un equilibre , puis dans cette equilibre j'ai perdu les plus gros maintiens quand le boulot me gonflait de plus en plus, ca ete le debut de la catastrophe (je suis partis dans un meilleur endroit mais je suis pas repare)[/quote]
Je compatis, j’espère que t’as retrouvé un boulot mieux, ou des conditions moins stressantes même sans emploi, et en …

Au coin du comptoir.... » Le tube de cet été » 24 juin 2024 à  04:17

AmyW
Replies: 5

Aller au message

Merci à tous pour vos commentaires.

[quote=Sreconnor]J’avoue on dirait une fin de teuf!![/quote]
Quand le DJ commence à avoir du mal ^^

[quote=Sreconnor]D’ailleurs j’arrive même pas à qualifier le style que c’est ![/quote]
Je sais pas. En fait je l’ai réécouté aujourd’hui, je ne l’aime pas trop finalement, sauf certains passages que je trouve pas mal et ressemblant à peu près à de la techno hardcore que je peux écouter parfois. Sinon je dirais « techno expérimentale », comme ça je peux faire n’importe quoi ! :)

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 24 juin 2024 à  04:06

AmyW
Replies: 54

Aller au message

[quote=cependant]Pourquoi tu affirmes ça de façon si perentoire ?[/quote]
C’était, à moitié, une tentative d’humour mais j’ai pas mis de smiley et c’est pas drôle. J’ai pas pensé que ça puisse être pris au premier degré mais c’est parce que je suis très con.

Aucun problème, chacun consomme comme il l’entend. Plus sérieusement je suis d’accord avec toi et je pense aussi que c’est quand on en souffre qu’il faut faire la démarche de demander de l’aide. Quand on en a l’envie, qu’on en ressent le besoin quoi.

>Mais pourquoi ça serait un problème ?

Dans le sens que ça pourrait (àma) être le signe que le boulot nous fait carrément souffrir, au point de ne pas le supporter net. Je voulais bien dire : se droguer [b]pour[/b] travailler. C’est à dire se sentir incapable de bosser sans consommer, ou consommer dans le but de travailler mieux, se doper pour le travail. Je fais la différence avec : se droguer [b]au[/b] travail à l’occasion (ce qui m’est déjà arrivé et m’arrivera certainement encor …

Au coin du comptoir.... » Le tube de cet été » 23 juin 2024 à  06:19

AmyW
Replies: 5

Aller au message

https://www.youtube.com/watch?v=AhxzNvNBG8o

LSD 25 » Je vais bientôt prendre du lsd mais je ne connais rien » 23 juin 2024 à  06:14

AmyW
Replies: 10

Aller au message

[quote=toums85]200ug c'est une dose importante, et je ne conseillerais pas du tout cette dose pour un novice. Y'a tellement de dealers qui annoncent de faux dosages alors que souvent leurs trips n'en contiennent que la moitié, que les gens pensent gérer 200ug facilement.[/quote]
À mon avis, buvard ou goutte, la tolérance du dosage doit être assez élevée dès le départ. Tu dois pouvoir doser un flacon et calculer combien ça fait pour tant de gouttes je suppose. Mais j’ai vu tellement de gens qui faisaient de la goutte prendre un soin infini à essayer de droper la goutte la plus petite qui soit, et… ne pas y arriver une fois sur deux ! ^^

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Quelques questions sur le Darknet » 13 mai 2024 à  20:09

AmyW
Replies: 5

Aller au message

[quote=Stelk-r]excuse-moi de t'avoir laissé 3 jours je n'avais pas vu ![/quote]
Ne t’inquiète pas pour ça. Je suis le premier à ne parfois pas répondre à quelqu’un, ou bien une éternité après. C’est vraiment pas un souci. C’est ça la communication « asynchrone »…

Sur le Bitcoin, bien que ce soit clairement pas le meilleur document pour apprendre comment ça marche pour un usage de tous les jours (je dirais que ça dépend de tes connaissances en informatique et en mathématique actuelles), mais sache que le « white paper », donc LE document de référence à la base de cette crypto-monnaie, fait moins d’une dizaine de pages: https://bitcoin.org/bitcoin.pdf

Depuis le bitcoin, d’autres cryptomonnaies (ie: l’application du concept de blockchain visant à créer une monnaie) ont été créées, notamment dans le but de pallier les défauts du bitcoin, qui sont nombreux. Mais à mon avis le bitcoin conservera toujours une grande valeur parmi toute les crypto-monnaies, du simple fait d’être « la première …

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 13 mai 2024 à  19:45

AmyW
Replies: 54

Aller au message

[quote=Nodarah]tu peux mourir d'un sevrage aux benzodiazépines. Tu fais des overdoses de médicaments (même de doliprane, et c'est fatal en plus d'être *très* douloureux. pour du paracétamol. regarde les chiffres d'intoxications aux paracétamol, aux US c'est, il me semble, la 2e substance en cause de tentative de suicide (au paracétamol) auprès dés 15-18.. )[/quote]
On peut même faire une overdose… d’eau.

https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-hormonaux-et-m%C3%A9taboliques/%C3%A9quilibre-%C3%A9lectrolytique/hyponatr%C3%A9mie-faible-taux-de-sodium-dans-le-sang

Il semble assez clair que le Doliprane, en tout cas en France, on a tendance à en prendre pour tout et n’importe quoi, alors que c’est loin d’être sans danger. Il y a même des gens qui réussissent à avoir des problèmes à cause d’une prise immodérée de certaines vitamines (« si j’en prends trop c’est pas grave, c’est juste des vitamines ! − Bah non… »)

[i]« Dosis sola venenum facit »[/i] (Seule la dose fait le poison). …

Drogues et travail » Qui comme moi consomme et arrive à bosser en même temps ? » 13 mai 2024 à  19:28

AmyW
Replies: 54

Aller au message

On peut concilier usage de substance psycho-active et activité professionnelle, mais si on se drogue pour travailler alors là il faut se faire aider de toute urgence !

DISCLAIMER: je suis un drogué, ne me faites surtout pas confiance.

Au coin du comptoir.... » Quoi que tu fasses » 10 mai 2024 à  21:11

AmyW
Replies: 0

Aller au message

Prends-y du plaisir !

Pour le plaisir de vos esgourdes, mon dernier titre !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=fctzn52iibA[/youtube]

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Quelques questions sur le Darknet » 10 mai 2024 à  21:05

AmyW
Replies: 5

Aller au message

Perso j’ai vraiment pas eu la même expérience que 6tem…

Première commande, héro, bonne qualité mais pas meilleure que ce que je trouve auprès de mes « commerçants de quartier » pour le même prix. Deuxième commande, autre vendeur mais sur le même market, pareil, bonne mais pas ouf non plus.

Troisième commande, je tente pour de la coke (5 ou 10 grammes un truc comme ça), même tarif qu’en bas de l’immeuble, mais soit disant de la « pure à 90 et quelques % » (je ne suis même pas sûr que ça sorte aussi pur de n’importe quel labo à la base… mais bon, ça se tente…) Rien reçu :( Par contre remboursement nickel (bien foutu le système pour ça). Bon, je retente, merde, encore rien. Fuck.

J’ai lâché l’affaire parce que je me suis dit que p-e la douane avait choppé mes colis et que mon adresse était sur une liste. Comme les prix étaient vraiment pas attractifs (pour le LSD c’était même des prix carrément élevés), c’était sans regret.

Le côté positif c’est que j’ai appris à utiliser Tor et le Bi …

Au coin du comptoir.... » Whatever you do, have fun. » 05 mai 2024 à  01:17

AmyW
Replies: 1

Aller au message

Et pour le même prix je vous reposte deux liens vers mes meilleurs succès !

https://www.youtube.com/watch?v=1lUUAS2AtSg
https://soundcloud.com/m4r0t/libertat-y-pescado

Au coin du comptoir.... » Whatever you do, have fun. » 05 mai 2024 à  00:51

AmyW
Replies: 1

Aller au message

Mon dernier morceau qu’il est bien à écouter:

https://www.youtube.com/watch?v=fctzn52iibA


:punk1::punk2::pompom:

LSD 25 » Je vais bientôt prendre du lsd mais je ne connais rien » 24 mars 2024 à  01:58

AmyW
Replies: 10

Aller au message

[quote=YungSchizo]un buvard de 200ug c’est pas trop ?[/quote]
C’est une dose habituelle je crois. De toute façon, j’aurais tendance à dire, qu’il y ait 100µg ou 300µg c’est pas ça qui sera déterminant, surtout si c’est ton premier.

[quote=YungSchizo]avec 2 pote un qui trip avec moi et un pour nous aider au cas où on part trop[/quote]
Très bien, il pourra pas faire grand chose à part vous rassurer, mais c’est important.

Tu nous raconteras j’espère !

LSD 25 » Je vais bientôt prendre du lsd mais je ne connais rien » 24 mars 2024 à  01:44

AmyW
Replies: 10

Aller au message

Hello,

Juste mon avis, d’après mon expérience, ça vaut ce que ça vaut…

- pour les effets les + fort laisser infuser sur la langue ou avaler ?

Ça change strictement rien.

- comment gérer la descente

Avec courage et vaillance ! En vrai, le mieux je pense que c’est de pouvoir dormir.

- comment conserver le LSD

J’en ai jamais conservé, plus de 24 heures ;) … S’il est en gélatine, dans le noir, ça doit bien se conserver. S’il est en buvard, dans le noir pareil, mais j’aurais tendance à dire que le liquide dans lequel le LSD est dilué va avoir tendance à s’évaporer, et donc le LSD, qui est solide, à se barrer du buvard… Dans un sachet en plastique, au frigo (ou dans un placard), il me semble que c’est surtout la lumière qui peut le dégrader.

- comment éviter les risques de surdosage etc

On ne peut pas faire d’« oversdose » avec le LSD. Par contre, même avec un dose raisonnable on peut vivre des expériences pas très cool. Ça se passe vraiment dans la tête, et selon l’environnement …

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 16 mars 2024 à  17:41

AmyW
Replies: 70

Aller au message

[quote=pierre]J'ai effacé les derniers messages. Nous volons des témoignages qui racontent une expérience pas des conseils d'un phrase du style "Il faut être honnete avec son médecin".

[b] Car Toute la discussion prouve le contraire ![/b]
On a tout à perdre à parler de ses consos à ses médecins, additologues compris.[/quote]
Et pourtant, dans l’absolu, et si nécessaire, il faudrait bien pouvoir le faire. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Dans un autre post quelqu’un⋅e disait avoir parlé de son « nomadisme médical », ça je trouve que c’est bien un truc à garder pour soi. (C’est juste mon avis)

De manière générale je pense qu’on doit dire à son médecin tout ce qui nous pose des problèmes, tout ce qu’on considère nuire à notre santé, que l’on ressent comme tel. Si on a une consommation de stup’ qu’on vit très bien, sans problème médical associé, alors c’est évident que c’est inutile de mettre ça sur le tapis.

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 16 mars 2024 à  17:28

AmyW
Replies: 70

Aller au message

[quote=Mr Collie Man]de la coke et du crack"[/quote]
C’est pas ce que je fais de mieux mais il m’arrive parfois de regarder FranceInfo.
Quatre invités présentés comme des spécialistes du sujet (le trafic de drogue), l’animateur sort : « Le crack c’est un mélange de cocaïne et d’ammoniac. ». Aucune des personnes sur le plateau pour le reprendre. Ou encore : « La cannabis ça se fume, la cocaïne ça se sniff, et l’héroïne ça s’injecte. ». Là il y en a quand même un des gus qui a vaguement indiqué qu’il y avait plusieurs mode de consommation d’une même substance…

Il y a un truc que j’ai réalisé il y a seulement quelques années, en entendant les énormités des journalistes sur des sujets que je connais, c’est qu’il fallait surtout pas que je me dise qu’ils pouvaient m’avoir appris quelque chose sur un sujet que je ne connais pas. Parce qu’il n’y a strictement aucune raison qu’ils ne racontent pas de la merde sur absolument tous les sujets…

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 02 mars 2024 à  03:17

AmyW
Replies: 70

Aller au message

[quote=Kalei]Pas envie qu’ils ratent un truc parce que je mens ou quoi. A un moment tu va pas crever ou détruire ta santé juste parce que tu veux pas leur dire .
Et d’ailleurs j’ai été agréablement surpris .
Personne n’a pris ça « bien « mais personne n’a pris ça mal non plus[/quote]
Ça devrait toujours se passer comme ça…

Et au final ça va ?

Cocaïne-Crack » Aspect cocaïne lors du basage à l’ammoniaque » 28 février 2024 à  17:47

AmyW
Replies: 1

Aller au message

[quote=AmyW]en continuant un peu à la travailler, celle ci est resté huileuse mais est devenue très claire, légèrement jaunâtre mais quasi transparente.[/quote]
Je me réponds à moi même, comme ça j’ai l’impression d’être intéressant !
Ça m’a intrigué cette histoire, alors du coup j’ai poussé la cuisine avec de la bonne et je suis bien arrivé à obtenir le même aspect transparent. Mais ça a pris beaucoup beaucoup plus longtemps, donc ça continue de m’intriguer. Question aspect/odeur/texture/effet une fois resolidifiée c’est pareil à comme je la fais d’habitude (où j’ai une goutte huileuse mais qui garde une teinte un peu sombre/beige).

\o_

Cocaïne-Crack » Quelle odeur ça a la coke ? » 24 février 2024 à  02:52

AmyW
Replies: 5

Aller au message

Salut,

Perso j’arrive pas à décrire l’odeur, qui est certes bien particulière, mais qui m’évoque clairement pas l’odeur de l’essence.
Pour l’acide chlorhydrique je sais pas, ça a une odeur l’acide chlorhydrique ? J’ai jamais essayé de sentir quelle odeur ça pouvait avoir. Car depuis la « blague » qu’on m’a faite, il y a très longtemps, en m’invitant à sentir l’odeur d’une solution d’hydroxide de sodium (ie: du Destop), sans me dire d’y aller mollo, j’ai une tendance inconsciente à ne plus être tenté de renifler tout produit corrosif par principe ^^.
Mais la prochaine fois que je détartre le fond de mes chiottes je testerai pour voir. J’irai doucement, ça peut pas être pire que l’ammoniaque niveau « goût de brûlure » comme dirait Ralph Wigum !.
On verra. Si je fini les sinus brûlés au troisième degré je viendrais persécuter LeSavantFou jusqu’à la fin de ses jours !

Par contre, la coke fraîchement basée, on se fout parfois de ma gueule quand je dis ça… mais elle m’évoque clairement l’o …

Cocaïne-Crack » Aspect cocaïne lors du basage à l’ammoniaque » 24 février 2024 à  02:26

AmyW
Replies: 1

Aller au message

Salut les crackeux,

Habituellement, sur une base à l’ammoniaque, quand la coke est devenue huileuse, je peux la travailler encore tant que je veux la goutte garde une teinte sombre, c’est ce que j’ai d’habitude, notamment avec ce que je considère comme la meilleure coke (au goût et aux effets).

Or j’ai eu récemment, auprès d’un vendeur à qui je n’achète pas habituellement mais à qui j’avais déjà pris deux fois une coke « normale », un produit que j’ai trouvé moyen (niveau goût et effets), pas le pire que j’ai connu, mais bof bof.

Et surtout, c’est pour ça que je post, ce qui me laisse dubitatif c’est qu’en la basant à l’ammoniaque, une fois liquéfiée, en continuant un peu à la travailler, celle ci est resté huileuse mais est devenue très claire, légèrement jaunâtre mais quasi transparente.

Une fois rincée, à la fume : goût de coke mais vraiment léger, en tout cas pas de goût dégueulasse ou chelou comme j’ai pu expérimenter parfois. Effets… de coke, mais vraiment très léger (j’ai d’ …

Cocaïne-Crack » j'arrive pas a arreter le crack/freebase » 24 février 2024 à  01:46

AmyW
Replies: 24

Aller au message

[quote=Pesteux]Donc le meilleur moyen de prévenir le risque, c'est encore de ne pas consommer.[/quote]
Dans la même veine : « L’électricité la plus propre c’est celle qu’on ne consomme pas. »

C’est juste mon avis perso mais c’est le genre de phrase qui claque à la première lecture mais qui se révèle totalement con dès qu’on réfléchie à ce qu’elle signifie vraiment, au sens qu’elle a.

Meilleurs prévention du risque → pas consommer → mais alors pas de risque ! → prévention de quoi du coup ?

Cocaïne-Crack » j'arrive pas a arreter le crack/freebase » 24 février 2024 à  01:36

AmyW
Replies: 24

Aller au message

[quote=meumeuh]Tu es sous méthadone, la prise de benzodiazépines[/quote]
Je prends Méthadone et Seresta et effectivement quand tu lis les notices, vu qu’ils sont tout deux des dépresseurs du système respiratoire il y a un avertissement sur ce point précis concernant le fait d’associer les deux.

Mais franchement, clairement, ça fait vraiment avertissement un poil anxiogène. Je pense que ça dépend de combien tu en prends de chaque. Parce que… tu peux sûrement faire une dépression respiratoire en prenant seulement l’un ou bien l’autre en quantité suffisante si on va par là.
Par exemple,[b] je prends des quantités totalement bidons c’est juste pour illustrer[/b], si 600mg d’oxazépam OU BIEN 300mg de méthadone peuvent provoquer une détresse respiratoire, et que donc, à priori, 300mg d’oxazépam PLUS 150mg de méthadone peuvent faire de même, c’est plutôt inutile de faire flipper celui qui prend 50mg d’oxa. et 50mg de métha en lui disant : « attention, mélange dangereux ! »

DISCLAIMER: C’es …

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 20 février 2024 à  22:21

AmyW
Replies: 70

Aller au message

[quote=alb.vic]Bonjour à tout le monde
sauf le tabac car nous travaillons sur les psychoactifs.
[…]
Donc c’est à vous : pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?[/quote]
Le tabac est bien un psychoactif non ? Mais je peux comprendre l’exclusion.

Pour répondre précisément à la question, car je pense que c’est assez représentatif du manque de formation de certains généralistes sur ces problématiques, bienvenue sur mavie.3615.com ! Allons-y

Aujourd’hui mon médecin traitant me fait mon renouvellement d’ordonnance mais comme tout le monde j’ai dû d’abord me rendre en CSAPA. Mon médecin ne savait donc pas que je consommais (à l’époque de l’héro et de la méthadone en alternance, et tabac/shit/beu/alcool, plus quelques extras les jours de fêtes ^^). Il savait pour la clope et l’alcool. Je ne sais plus à quelle occasion je le visitais, un truc assez bénin, un « pied d’athlète » peut-être bien… mais il a noté que ce serait bien que je fasse des analyses de …

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 20 février 2024 à  21:39

AmyW
Replies: 70

Aller au message

Je pars du principe que c’est quasiment indispensable de ne rien avoir à cacher à son médecin. Mais c’est sûr que c’est pas toujours possible. Certains sont sûrement plein de préjugés. Et en cas de maladie ils ne vont pas chercher plus loin que : « c’est à cause de la drogue c’est sûr ». Avec le recul je me rends compte que j’en ai connu des sacrément nuls, même sans parler de drogue… Mais je sais qu’aujourd’hui j’ai énormément de chance d’avoir un médecin traitant qui ne juge pas, me fait pas la morale, essaye de comprendre, et s’occupe bien de ma santé.
Et pourtant il y connaît clairement rien (enfin pas grand-chose) sur la toxicomanie. Une fois il m’a même demandé, pour une de ses patientes qui lui avait dit que son fils se droguait à la méthadone, si d’après moi c’était possible de trouver de la méthadone vendu sous le manteau dans la rue…

Il est vraiment cool, par rapport à tous ceux que j’ai connus avant. Quand je vais le voir tous les mois pour ma méthadone j’ai l’impression qu …

Au coin du comptoir.... » Craigniez-vous de saigner des orreilles ? » 20 février 2024 à  20:15

AmyW
Replies: 7

Aller au message

\o_ Hohey les toxico-mélomanes, les mélo-toxicomanes. Et les autres !

Un peu moins déficient rythmiquement que la dernière mais la douleur auditive et les céphalées sont au rendez-vous.
Mon dernier tube de l’hiver !
[url=https://www.youtube.com/watch?v=9pkgURH9jD4]Bee me[/url]
:punk1:

Remonter

Pied de page des forums