PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : amyw

LSD 25 » Une dose " maximum " ? » 03 juin 2023 à  19:51

AmyW
Replies: 6

Aller au message

[quote=Nitupzar]il faudrait faire d'autant plus faire gaffe au set & setting, et considérer avoir un sitter je pense.[/quote]
Entièrement d’accord. Si le LSD ne présente pas pas de risque grave [b]directs[/b] sur la santé (le seul risque dont j’ai entendu parler c’est le risque de fausse couche pour une femme enceinte…). Les risque d’un accident lié aux effets sont réels. Comme les risques pour le psychisme.

Pas de risque d’overdose comme avec la coke ou l’héro (en encore tout ce qui est amphèt’), mais de sacrés risques quand même le LSD…

À propos du "sitter", j’ai lu une fois que si une personne faisait un bad trip au LSD il fallait s’efforcer de lui parler, de lui rappeler que c’était seulement lié au produit et que ça allait passer. J’ai trouvé ça pas con.

LSD 25 » Première expérience  » 02 juin 2023 à  00:32

AmyW
Replies: 3

Aller au message

J’entends parler de « micro-dose » de LSD depuis un moment mais ça veut dire quoi exactement ?

Quelle dose précisément ?

J’ai lu que le LSD était le psychotrope le plus puissant connu de l’humanité, parce qu’il pouvait avoir un effet sensible, chez une personne non-accoutumée, à partir de seulement 5 micro-grammes (0,005 mg !). Une dose « récréative » étant (de nos jours…) généralement de l’ordre de 100-300μg me semble-t-il…

LSD 25 » Une dose " maximum " ? » 02 juin 2023 à  00:17

AmyW
Replies: 6

Aller au message

[quote=Gqmbow]j'ai jamais pris de champi mais des truffes plusieurs fois[/quote]
Alors j’espère ne pas dire de connerie, mais que ce soit des psilocybes mexicans, ou des truffes (les, je crois, deux espèces connues de truffes, étant aussi originaires du Mexique, et jamais découvertes à l’état naturel ailleurs…), ou les « [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Psilocybe_semilanceata]psilocybes semilanceata[/url] » qu’on peut trouver dans les champs Europe ou en Amérique du nord, la substance active est la même : la psilocybine. Donc l’effet quasi identique. Il me semble que la seule différence ce sont les proportions de psilocyne/psilocybine qui peuvent varier. de mon expérience : même perche. Et aussi, j’avoue qu’aller les ramasser avec des potes dans les champs c’est un bon délire. Bon à savoir : les éleveurs n’aiment en général pas voir des quidams dans leur pré ! ;) Et la vache est un animal pacifique certes, mais faut quand même éviter de s’approcher de son veau s’il y en a un. (et non …

LSD 25 » Une dose " maximum " ? » 01 juin 2023 à  23:46

AmyW
Replies: 6

Aller au message

Perso, entre psylocibine et LSD je préfère le LSD. J’ai pris pas mal de cartons dans ma vie, et en tout et pour tout deux « bad trip », qui n’avaient rien à voir l’un et l’autre.

Pour la faire courte, une fois, en descente, j’ai réalisé ce que signifiait vraiment un état dépressif, ce qui jusque là pour moi, qui n’ait aucune tendance à la dépression, était potentiellement une sorte de concept fumeux en rapport avec la paranoïa et l’hypocondrisme… Ça m’aura au moins permis de réaliser que la dépression était une vraie maladie. Je me souviens m’être dit à moi-même : « T’inquiète, tu sais que le LSD ça peut provoquer ça, après une bonne nuit de sommeil ça ira mieux, mais putain… ya des gens qui sont dans cet état H24 ? Mais comment ils prennent cher les pauvres. :( ».

L’autre fois c’était en montée, j’ai vraiment cru que c’était le trip de trop, que j’allais rester à jamais bloqué, incapable pour toujours d’aligner deux idées. J’allais devenir une sorte de légume… Ça fait un peu peur ! …

Cocaïne-Crack » Les filtres en acier des CAARUD » 01 juin 2023 à  23:06

AmyW
Replies: 8

Aller au message

Consommateur régulier de crack depuis peu je me suis posé les mêmes questions que toi. Pour les cendres, comme ça me fait chier de casquer des blondes en plus de la coke, j’ai pris l’habitude de garder mes cendres de roulées autant que possible. Parce qu’effectivement, utiliser des cendres à l’état de poussières c’est un vrai gâchis.

[quote=cependant]j'ai déjà entendu des gens qui en mettaient aussi dans le foyer de la pipe, mais j'avais l'impression que c'était plutôt par habitude que autre chose[/quote]
À mon avis ça permet d’améliorer la fonction de la grille, comme un filtre plus fin qui repose sur le filtre « grossier » de la grille. C’est juste une hypothèse, en vrai j’en sais rien. ^^ Mais je connais en effet des gens qui préfèrent.

Perso, souffrant d’une flemme pathologique, j’ai beau me dire qu’il faudrait que je retourne au CAARUD chercher du matériel adéquat, je n’ai pas encore trouvé la motivation de le faire. Je n’y ai été qu’une seule fois. Au passage : accueil au top, …

Cocaïne-Crack » arret total cocaine » 27 mai 2023 à  00:22

AmyW
Replies: 4

Aller au message

Ça n’engage que moi mais je trouve que la cocaïne (dans mon cas le crack) est un putain de défi pour la volonté.

J’ai été abstinent à l’alcool pendant trois ans. Ouai, j’ai réussi à le faire, et j’en suis fier. Le fait d’avoir des « trous noirs » m’avais vraiment foutu les boules… L’héro, quand j’ai commencé je savais déjà que j’en viendrais au TSO (je suis toujours à 20mg là). L’alcool, j’ai fini par reprendre mais j’arrive à ne plus aller jusqu’à « la murge », l’héro j’ai arrêté. J’ai même arrếté le shit/la beu, pour diverses raisons. Par contre, là j’ai pas fumé de crack depuis trois jours et je considère ça comme une petite victoire (c’est dire le niveau…). Mais ce soir j’ai gratté la cheminée de mon paillou…
J’espère tenir un maximum de jours sans m’y remettre. Celle qu’à mon dealer en ce moment est vraiment pas top, ça aide à pas craquer… Je sais que plus de temps je tiendrais et plus que kifferai la prochaine…

Je suis à peine plus jeune que toi, moi c’est même pas la peur de c …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » La psilocybine : une molécule venue du froid ? » 19 mai 2023 à  14:23

AmyW
Replies: 7

Aller au message

[quote=L\'Apoticaire]vasodilaté[/quote]
vasoconstricté plutôt du coup, non ?

Mes premières expériences avec les champotes c’était bof bof, pas un bad trip, je crevais pas de froid non plus, par contre, une seule envie, rester allongé en position fœtale et plus bouger. Donc pas hyper intéressant comme trip ^^.

Plus tard j’ai découvert que j’en bouffais trop en fait. C’était soit toute la récolte si c’était des locaux ramassés par mes soins (enfin on se partageait la récolte entre cueilleurs), soit la dose conseillée quand je les achetais en smartshop, et c’est comme pour tout, celui qui te vend un produit a tout intérêt à t’en faire consommer le maximum (comme pour le dentifrice…).

C’est en reprenant une petite dose achetée en teuf que j’ai apprécié le truc. Maintenant je sais que pour des mexicains (pas les truffes, les autres dont j’ai zappé le nom), bah c’est pas plus de trois ou quatre, grand max. Et pourtant je me suis déjà pris de grosses perches au LSD, mais les champotes faut …

Cocaïne-Crack » Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoniaque ? » 19 mai 2023 à  03:37

AmyW
Replies: 28

Aller au message

[quote=Guits]Et pour vous, c'est quoi la pasta[/quote]
De ce que j’ai pu lire de différentes sources, la « pasta » c’est l’étape intermédiaire de la production de cocaïne. Elle contient de la cocaïne base ainsi que d’autres alcaloïdes présents dans la coca. Et aussi très probablement un reste des différents produits utilisés pour la produire (kérosène, ammoniac, acide sulfurique, …)

La pasta est préparée par les cultivateurs directement sur site. Elle est ensuite emmenée dans un labo pour que soit extrait la cocaïne, plus précisément le chlorhydrate de cocaïne (aka hydrochlorate de cocaïne).

Le Wikipédia en anglais a [url=https://en.wikipedia.org/wiki/Cocaine_paste]une page[/url].

Il y a pas mal de ressources sur erowid.org aussi. La plus complète étant peut-être [url=https://erowid.org/archive/rhodium/chemistry/psychedelicchemistry/chapter8.html]ce document[/url].

Drogues et travail » L'abandon de poste ne donne plus droit au chômage » 16 mai 2023 à  03:12

AmyW
Replies: 5

Aller au message

[quote=Pesteux]c'est briser l'alliance thérapeutique au niveau macro, et se garantir toute une génération d'anti vax.[/quote]
Je suis bien d’accord avec toi, ça fait un moment que je me dis exactement ça. Ces obligations et ces « incitations », qui relevaient du chantage le plus mesquin, auront, j’en suis persuadé, été contre-productives sur l’aspect sanitaire, en grande partie pour la raison que tu donnes.

Je ne me suis pas fait vacciner, en assumant pleinement l’aspect manifestement irrationnel (et potentiellement égoïste) de cette décision. Heureusement j’ai eu de la chance, personne n’a essayé de me forcer la main. Mon médecin m’a juste demandé une fois mais il n’a même pas avancé un seul argument pour tenter de me faire changer d’avis. Et comme je suis assez peu porté sur la « vie sociale » j’en n’avais pas grand chose à faire de ne pas pouvoir aller ici ou là.

J’ai quand même dû faire un ou deux tests, dont un pour pouvoir aller à l’hôpital pour soigner une pathologie n’ayant …

Conseils généraux de réduction des risques » Festival et drogue  » 16 mai 2023 à  02:46

AmyW
Replies: 3

Aller au message

Je te conseille une grosse dose de son qui déchire (le cerveau, pas les tympans !). Du son qui te met en transe, du son fort, assez puissant pour que tu puisses l’écouter avec tout ton corps. Du son que tu peux toucher !

(ouai j’ai conscience que ma réponse t’avance sûrement pas ;))

[quote=Luk]être bien et loin quand même mais en sécurité.[/quote]
Je ne crois pas qu’il existe un produit « qui mette bien » et qui soit sans risque, ne serait-ce que le risque d’être mal…

Si je devais simplifier je dirais que faut choisir entre faire prendre des risques à ton corps ou bien à ton psychisme (on peut bien sûr cumuler les deux). Je m’étais jamais demandé quelle drogue je recommanderais à autrui parmis toutes celle que je connais. Et je dois conclure que je me garderais bien de faire une telle recommandation.

Cocaïne-Crack » Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoniaque ? » 11 mai 2023 à  04:54

AmyW
Replies: 28

Aller au message

[quote=meumeuh]si ils ne sont pas bien sec[/quote]
Voilà, c’est bien ce que je dis. ;)

Ça m’arrive parfois de me retrouver avec un caillou en partie un peu « gluant », qui a du mal à sécher. Quand c’est comme ça je suis d’accord qu’il ne faut surtout pas le poser sur du PQ. Quand ça m’arrive je l’écrase comme ça, ce qui a comme résultat de le faire sécher.

Je ne trouve pas que le résultat soit moins bon, c’est juste un peu chiant, mais je ne sais vraiment pas pourquoi ça m’arrive de temps en temps. Avec un même produit je vais faire un caillou bien dur nickel, et va savoir pourquoi, la fois d’après non. Peut-être le temps de chauffe, la vitesse de refroidissement ou que sais-je encore ? Pour moi je considère que c’est « mal basé », même si au final ça le fait.

Cannabinoïdes de synthèse » le HHC positive t-il le test salivaire THC ? » 09 mai 2023 à  05:13

AmyW
Replies: 11

Aller au message

[quote=Hat_maker]Pour les tests utilisés par la police il y a ce site:[/quote]
Ça m’intéresse d’avoir le lien, tu peux me le donner en message privé ?

Le seul site que j’ai trouvé qui prétend vendre les tests utilisés par les forces de l’ordre précise que les tests utilisés par les FDO ont une sensibilité plus basse que ceux qu’ils vendent eux pour le grand public…

Cocaïne-Crack » Ça n'arrive pas qu'aux autres ... » 09 mai 2023 à  04:57

AmyW
Replies: 4

Aller au message

[quote=cestmoi66]a ce qu'il paraît ça commence toujours comme ça et entre nous c'est là où je lui en veux[/quote]
Tu ne devrais pas lui en vouloir, et bien réaliser que tu es seul responsable. À moins qu’il t’ait forcer la main, ce qui ne semble pas être le cas (?). Tu savais quel risque tu prenais en essayant, et surtout, en « ré-essayant »… non ?

Loin de moi l’idée de te faire la morale. Je suis dans le même cas que toi. Et bien que je sache maintenant ce que ça implique, pas seulement de façon théorique, et même si je ne proposerai de goûter à personne, si un ami me disait qu’il avait envie d’essayer, en étant bien conscient du danger, je ne lui dirais probablement pas non.

Bon courage et bonne chance à toi.

Cocaïne-Crack » Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoniaque ? » 09 mai 2023 à  04:37

AmyW
Replies: 28

Aller au message

[quote=meumeuh]Ce n'est pas du sopalin ou du PQ donc aucun risque avec les filtres à café[/quote]
Et si c’est basé correctement aucun souci à poser la galette sur du Sopalin ou du PQ :)

Cocaïne-Crack » Test de pureté cocaine » 20 avril 2023 à  01:21

AmyW
Replies: 20

Aller au message

Au niveau de l’odeur tu dirais quoi ? J’ai eu une fois un produit qui basé avait une odeur différente du produit non basé, une odeur assez zarb d’alleurs. Tu dirais que l’odeur est la même avant et après basage ?

Et clairement, tous les produits, avant basage, n’ont pas toujours l’odeur caractéristique de la coke (enfin ce que j’identifie comme l’odeur caractéristique de la coke), ou plutôt, pas toujours aussi marquée.

[quote=Penny05]voir à quel point il y a un résidu blanc sur les cendres[/quote]
Ça je l’ai remarqué : les cokes que je trouve les meilleures (niveau odeur et effet) ne laissent pas de résidu blanc. Mais j’en ai eu qui le faisait. J’ai d’ailleurs lu quelque part qu’on pouvait juger de la qualité en en tapant comme on fume l’héro, sur de l’alu, à partir du dépôt (ou son absence je me souviens plus trop).

Benzodiazépines » Overdose à partir de quelle quantité ? » 22 mars 2023 à  00:50

AmyW
Replies: 17

Aller au message

[quote=prescripteur]Enfin, les "LD50" viennent de l'experimentation animale et n'ont souvent pas de pertinence chez l'homme[/quote]
Je crois en effet. Il me semble avoir lu qu’on prenait la dose (proportionnelle au poids) qui tue la moitié des spécimens, en l’occurrence de rat de laboratoire (rattus norvegicus, aka surmulot, aka bon vieux rat des familles) et qu’on la divisait par 100 pour avoir la « LD50 » pour l’humain…

J’ai la flemme de vérifier si je dis des conneries (ce qui est fort possible, je veux bien croire qu’un rat soit plus coriace que moi, mais 100×, alors là je dis non !) mais l’info doit se trouver sur le oueb ^^

Antidepresseurs » Prise d'héroïne en combinaison avec un opiacé (héroïne)  » 22 mars 2023 à  00:22

AmyW
Replies: 4

Aller au message

[quote=cependant]Salut,

En vrai j'en sais rien, je ne suis pas médecin...mais d'où tu dit que l'héroïne a un effet seroto ?
Jamais entendu parler de ça perso...

Le tramadol oui (c'est sa spécificité d'ailleurs) et à la rigueur pour d'autres opioides (fentanyl ?) mais jamais entendu ça pour la came...[/quote]
Je ne crois pas qu’il dise cela. En tout cas ce n’est pas comme ça que j’ai compris sont post. Ce que je comprends c’est que la personne en question ne prend pas sa méthadone quand il prend de l’héro (ça me paraît logique, j’ai toujours fait comme ça quand je consommais de l’héroïne), mais il se demande s’il devrait aussi s’abstenir de prendre son traitement d’anti-dépresseurs (dont ISRS).

Perso je me garderai bien de donner le moindre conseil. J’aimais pris d’anti-dépresseur type ISRS.

Tout ce que je sais c’est que certains anxiolytiques sont déconseillés en même temps que les opiacés, car les deux peuvent induire un syndrome de détresse respiratoire. J’ai déjà consommé oxazép …

LSD 25 » Voyage intérieur  » 20 mars 2023 à  23:11

AmyW
Replies: 21

Aller au message

[quote=Room607]j'avais peur de rester bloqué dans le trip[/quote]
Ça m’est arrivé une fois, une seule. Le sentiment que j’allais resté perché à vie. C’est pas agréable c’est le moins qu’on puisse dire !

Au coin du comptoir.... » Cannabis et rêves » 23 février 2023 à  18:42

AmyW
Replies: 4

Aller au message

[quote=Boly]Et ne pas se rappeler de ses rêves, ne veut pas dire que tu ne rêves pas ;-)[/quote]
Ça oui je l’avais déjà entendu depuis longtemps mais au final ça revient strictement au même, psychologiquement parlant. :D

J’ai des rêves parfois stressant mais ça va, ça atteint pas le niveau de terreur que je pouvais ressentir enfant dans certains rêves, qui étaient en plus récurrents, et dont plusieurs dizaines d’années après j’ai encore le souvenir détaillé.

Conseils généraux de réduction des risques » Tests stupéfiants utilisés par les forces de l’ordre » 21 février 2023 à  19:34

AmyW
Replies: 7

Aller au message

[quote]Test salivaire DrugWipe 5 S
Ce produit n’est pas vendu aux particuliers ![/quote]
Mais pourquoi pas de vente aux particuliers ?

Je continue mes recherches…

Cocaïne-Crack » Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoniaque ? » 21 février 2023 à  19:30

AmyW
Replies: 28

Aller au message

[quote=pierre]pour ne pas aspirer les vapeurs, pour se protéger des projections, pour ne pas fumer de l’ammoniaque, pour ne pas en boire (en se trompant avec sa bierre)[/quote]
Ne pas fumer (clope ou joint) en même temps qu’on base.

Si on déconditionne l’ammo de la bouteille, mettre ça dans un contenant bien identifié et surtout pas une bouteille d’un truc qui se boit.

Mais ya pas de truc infaillible pour éviter les vapeurs. À part essayer de pas mettre la tête au dessus de la cuillère. Bien reboucher la bouteille quand on a rempli la cuillère. Parce qu’une bouteille d’ammo qui se renverse par terre c’est un carnage, t’es bon pour devoir quitter la pièce immédiatement.

Je me force à toujours faire quelques bases au bica pour parfaire ma technique, parce que même si c’est plus long, plus chiant, c’est quand même appréciable lors de la base de sentir l’odeur de la coke plutôt qu’une vapeur irritante. :) J’espère un jour faire toutes mes bases au bica, à part peut-être la première sur …

Méthadone » Conduite et Methadone » 21 février 2023 à  19:15

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=DjPhi]Si ma toubib certifie que la conso de weed est bien là pour contrer des douleurs chroniques, vous pensez que ça pourrait passer?[/quote]
Je doute que ta médecin accepte de faire ça, mais bon, je sais pas si elle risque quelque chose à le faire. Et comme "prescripteur" l’indique, le fait que tu aies des douleurs chroniques pourrait se retourner contre toi.

Quant au RDV médical à la préfecture, de mon expérience (qui n’est qu’une expérience parmi d’autre…) je te dirais que t’as intérêt à dire que tu ne prends rien, à mentir quoi. Et ça me coûte de dire ça, parce que l’honnêteté est une valeur que je chérie, et je pense qu’il ne faut rien cacher à un médecin. Mais les médecins de la préfecture, j’ai pas l’impression que ce soit le serment d’Hypocrate qui les guide…
Une fois ils m’ont même sorti, vu que j’avais un test sanguin positif au cannabis (bien que « consommation ancienne ou contact passif avec le cannabis ») le bullshit suivant : « Comprenez, si on vous rend votre pe …

Méthadone » Conduite et Methadone » 20 février 2023 à  23:20

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=marvin rouge]Et refuser le test salivaire pour un test sanguin qui permet de vrai détection et titration
Le draguer 3000 et 5000, c'est de la merde en barre

Ne pas se laisser faire par les forces de l'ordres, ds la limites de ses droits[/quote]
Tu peux demander un test sanguin (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait), mais, bien qu’ils ne puissent évidemment pas te faire un test salivaire de force, il me semble que le refus est un délit exactement équivalent à un test positif. But I’m not a lawyer…

Ce qui impliquerait que si tu es sûr d’être positif à l’un des quatre stup’, autant refuser le test pour que le détail ne soit pas connu. Ça me semble plus facile à défendre ensuite face à la Justice, ça laisse plus d’options :).

Méthadone » Conduite et Methadone » 20 février 2023 à  23:13

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=prescripteur]Donc le test "opi" détecte à mon humble avis opiacés+opioïdes semi-synthétiques, mais pas les opioïdes non issus du pavot.[/quote]
Ça fait sens en effet.

Cocaïne-Crack » Test de pureté cocaine » 20 février 2023 à  04:47

AmyW
Replies: 20

Aller au message

[quote=Penny05]j’en connais qui fument de la lidocaine quasi pure (en pensant que c’est de la cocaine pure) et qui sont ravi mais comme pour tout, certains personne aiment la merde ….[/quote]
Tu confirmes ce que j’ai pu lire par ailleurs sur la lidocaïne.
Je pensais que baser la coke permettait de se débarrasser des produits de coupe. Je pense que c’est en partie vrai, ayant eu parfois des cokes pas top, je récupérais un plus petit caillou au final. J’ai aussi eu le cas d’une espèce de voile blanc qui apparaît tout de suite dans l’ammoniac, et ça c’est clairement pas bon : petit caillou à la fin, et la coke que j’ai habituellement ne fait pas ça. Par contre la lidocaïne éventuelle, elle fini dans le caillou ni vu ni connu si je comprends bien ?

Conseils généraux de réduction des risques » Tests stupéfiants utilisés par les forces de l’ordre » 19 février 2023 à  23:51

AmyW
Replies: 7

Aller au message

[quote=prescripteur]il n'y a pas la garantie que tous les tests aient la même sensibilité[/quote]
C’est bien ce que je pense aussi, c’est pour ça que je voudrais être sûr d’utiliser le même. Mais si chaque brigade peut en utiliser des différents…
Je vais essayer de voir si je peux déterminer lequel est utilisé dans ma région, ou sinon, le plus sensible.

[quote=prescripteur]l y a aussi le Draeger qui equipe quelques brigades (je pense)[/quote]
C’est quoi le Draeger ? Une marque/un modèle de test ? Google ne m’aide pas.

Merci pour tous ces liens, je vais étudier ça de près.

Méthadone » Conduite et Methadone » 19 février 2023 à  23:25

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=L\'Apoticaire]je serais vraiiiiiment étonné de savoir qu'en étant sous metha on est positif à un test "opis"...[/quote]
On verra mais comme toi je commence à être conforté dans mon idée première : pas de risque de se faire sauter le permis à cause de la méthadone.

[quote=L\'Apoticaire]ça s'active que avec les "opis normaux" cités dans mon post (ne serait-ce que pour des raisons de "chimie" : la methadone c'est absolument pas un dérivé du pavot/de l'opium, et la structure chimique n'a rien à voir avec celle d'un morphinique classique,[/quote]
Moi c’est comme ça que je le vois :

Opiacé : extrait de l’opium (ex: morphine) , ou synthétisé à partie d’une molécule extraite de l’opium ('ex: héroïne aka diamorphine aka diacétylmorphine)

Opioïde : molécule qui ressemble à un opiacé, mais synthétisé sans que l’opium soit impliqué (ex : Methadone, Tramadol)

Quand je dit « ressemble » c’est assez flou pour moi. Je dis juste ça à cause du suffixe -oïde qui a la signification « en forme …

Méthadone » Conduite et Methadone » 19 février 2023 à  20:10

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=L\'Apoticaire]y a une case pour chaque truc...[/quote]
Ah bon ? Il me semblait au contraire que sur les tests salivaires actuellement utilisés il n’y avait que quatre « cases » : opiacé, cocaïne, amphétamine et cannabis

Ça a changé récemment ?

Conseils généraux de réduction des risques » Tests stupéfiants utilisés par les forces de l’ordre » 19 février 2023 à  06:23

AmyW
Replies: 7

Aller au message

Salut tout le monde,

Comme vous le savez sûrement, en France, en plus du bon vieil éthylotest pour contrôler l’alcoolémie, gendarmerie et police contrôlent aussi un certain nombre de stupéfiants. Je crois savoir qu’ils sont au nombre de quatre (enfin, plutôt quatre familles pour être précis) : opiacés, amphétamines, cocaïne et THC (cannabis).

Ce que je voudrais, c’est être en mesure de m’auto-tester avant de prendre le volant. J’ai vu, en pharmacie et sur le Web, qu’il y avait tout un tas de sortes de tests. Plusieurs marques, modèles, certains pour un seul stupéfiant, d’autre pour plusieurs stupéfiants. C’est déjà pas facile de choisir quand on ne connaît pas, mais ce que je me dis aussi, c’est que tant qu’à faire j’aimerais avoir exactement le même dispositif de test que celui auquel je risque de devoir me soumettre..

J’avais pensé à carrément appeler une gendarmerie, mais je ne suis pas sûr que ce soit ni judicieux ni la meilleure solution. Sinon peut-être tenter via Twitter. D’ …

Méthadone » Conduite et Methadone » 19 février 2023 à  05:58

AmyW
Replies: 25

Aller au message

Salut à tous,

Ta question me rappelle ma propre expérience, pas si lointaine. Comme j’aime à la fois écrire et raconter ma vie (mais je me soigne), voilà un pavé que j’espère pas trop imbitable.

Je prenais de la métha depuis plusieurs mois quand je me suis fait contrôler positif au cannabis au volant. J’étais un gros fumeur et j’avais fumé peut-être une heure avant de prendre le volant (voire moins). Normal pour moi à l’époque, je fumais même souvent carrément au volant. Ça me pendait au nez comme on dit.

Je devais être à 40mg de métha et n’avais pas pris de came depuis environ deux mois, d’après l’agent de police, la métha ne pouvait pas rendre positif le test. Il m’a dit ça après en gros que j’ai tenté de suggérer que je ne pouvais pas passer le test parce qu’il allait forcément être positif à cause de mon traitement de substitution… ça se tente, non ? :). Et en effet, positif au cannabis mais négatif aux opiacés

Est-ce que c’est que ça détecte les opiacés mais pas les opioïdes ? …

Remonter

Pied de page des forums