Recherche » Forums » Auteur : anonyme135

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Être la copine d’un cocainoman » 11 février 2018 à  14:12

[quote=Yeswecan]Je rejoins la lie dans le sens où prendre de la cocaine va pas fondamentalement changer ta personnalité. Neanmoins, ça va changer ton comportement à très court terme. Sous c, tu penses à la c, ça stimule tes pensées tes envies et en descente tu restes centré sur toi sur ton mal être, sur tes cogitations souvent négatives. Donc oui vivre avec un cocaïnomane n’est pas de tout repos.
Pour répondre à ta question, il est inutile pour moi de cacher mes consos à ma femme puisque de toute façon, mon attitude change, je deviens plus renfermé sur moi même, attendant de redescendre de revenir à mon etat normal.
Je suis grillé quoi qu’il arrive. J essaie de ne pas trop consommer parce que je sais que ma prise de cc a des incidences directes sur mon couple. Je ne suis pas tout à fait le même et je sais, je comprends tout à fait que c’est pénible à vivre pour ma compagne.
Après pour moi la vie ne tourne pas autour de la cc. Je suis un père attentif un mari attentionné mais quelques f …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Être la copine d’un cocainoman » 11 février 2018 à  14:04

Salut La lie :) !

Je maitrise pas tellement ce forum puisque je m’y suis inscrite hier lors d’une longue soirée de solitude a remettre tout en question . Du coup j’ai ouvert 2 fois la même discussion.


Je lui expose dans tous les sens que la situation me rend malheureuse, que petit à petit ça me détache de lui, mais oui je crois que je suis en train de devenir une potiche.
Mon dieu, quand je voyais les copines de ses potes qui sniffent, je m’étais jurée de jamais devenir comme elles, une « Marie couche toi là » qui accepte la situation et qui laisse tout faire sans lutter, je crois bien que je suis en train de le devenir .

Je crois que tu as pu dire tout ce que j’avais besoin d’entendre. La vie est trop courte pour que je souffre des problèmes des autres et qu’il n’y ait aucune réciprocité.

Ah oui, la cocaïne on y devient accros dès la première consommation?
Je me suis même demandée si je devrais pas essayer un jour, pour voir ce que ça fait, pour pouvoir comprendre, mais j’ai …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Être la copine d’un cocainoman » 10 février 2018 à  22:56

[quote=Yeswecan]Salut
Comme l’a dit Yoshi, on est pas dans ton couple pour te dire quoi faire.
En tout cas, moi je te dirai de ne surtout pas culpabiliser dans la mesure où ce n’est pas toi qui a un problème de dépendance. Tu peux l’aider, le soutenir, l’accompagner dans sa démarche d’arret mais si et seulement si le déclic vient de lui.
Moi j’ai un problème avec la cocaine et je comprends très bien que ce n’est pas toujours facile pour ma femme qui ne consomme pas de prod. J’essaie de diminuer, je vise sinon l’abstinence du moins la consommation très occasionnelle.[/quote]
Hello,

Tu lui caches ou tu lui dis tout ?
Elle a quoi comme comportement avec toi ? Je ne sais même pas comment je dois agir avec une personne dépendante à la cocaïne... je sais que mon comportement n’est pas le bon.

Tu culpabilises du mal que tu lui fais (dans le cas où ça lui fait du mal)?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Être la copine d’un cocainoman » 10 février 2018 à  22:36

[quote=yoshinabis]Un consommateur de coke peut stopper oui bien sûr. (j'en suis là preuve et je ne suis pas le seul ici)

Est ce que tu peux le croire ?
Ben ça ça n'a rien à voir avec la drogue, soit ton mec est digne de confiance soit il ne l'est pas. La drogue n'est pas une excuse.

Est ce que tu peux l'aider ?
Oui si il veut de ton aide et si il a le même objectif que toi.
Sinon c'est de l'aide forcée, et ça ça ne fonctionne jamais.

Dois tu partir en courant ?
Ça c'est à toi de voir, on ne connaît ni ton couple, ni votre histoire, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc ça ça va être à toi d'en décider.[/quote]
Comment avez vous arrêté ? Pour quelle occasion ou raison ? Après combien de temps de consommation et quelle fréquence de consommation?

Désolée si je suis invasive avec mes questions. Je ne sais pas à qui en parler, je me retrouve un peu bête. J’ai essayé d’avoir des infos/conseils auprès des numéros verts « drogue info service » mais la conversation était très …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Être la copine d’un cocainoman » 10 février 2018 à  21:11

Bonjour à tous,

Mon copain snif de la cocaïne depuis quelques années. Je l’ai connu en sachant qu’il en consommait, mais j’étais loin d’en mesurer les dégâts.

Au début je trouvais ça marrant, ça faisait bonhomme, caïd, puis on se dit qu’il fait ça en soiree 1 fois de temps en temps a l’occasion.

Puis ça a été la chute aux enfers: mensonges, alcool, problèmes d’argent, comportement inapproprié, dealer qui vient récupérer son argent à la maison, mensonges, mensonges, mensonges...

J’arrive à un stade où je ne supporte plus d’etre La copine d’un cocaïnomane. J’ai essayé de l’aider, de lui parler, d’être compréhensive, mais il a continué ses mensonges, alors j’ai littéralement pété des plombs et on est rentré dans une relation de haine et de violence, je l’ai même frappé (je ne culpabilise même pas car j’ai envie qu’il ai mal comme j’ai mal moi).

Je suis intolérante, je suis blessée et il ne veut pas changer son comportement. Il n’a même pas conscience d’avoir un problème car tous des …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Être la copine d’un cocainoman » 10 février 2018 à  21:07

Bonjour à tous,

Mon copain snif de la cocaïne depuis quelques années. Je l’ai connu en sachant qu’il en consommait, mais j’étais loin d’en mesurer les dégâts.

Au début je trouvais ça marrant, ça faisait bonhomme, caïd, puis on se dit qu’il fait ça en soiree 1 fois de temps en temps a l’occasion.

Puis ça a été la chute aux enfers: mensonges, alcool, problèmes d’argent, comportement inapproprié, dealer qui vient récupérer son argent à la maison, mensonges, mensonges, mensonges...

J’arrive à un stade où je ne supporte plus d’etre La copine d’un cocaïnomane. J’ai essayé de l’aider, de lui parler, d’être compréhensive, mais il a continué ses mensonges, alors j’ai littéralement pété des plombs et on est rentré dans une relation de haine et de violence, je l’ai même frappé (je ne culpabilise même pas car Hani envie qu’il ai mal comme j’ai mal moi).

Je suis intolérante, je suis blessée et il ne veut pas changer son comportement. Il n’a même pas conscience d’avoir un problème car tous des …

Remonter

Pied de page des forums