1
yoshinabis a écrit
Un consommateur de coke peut stopper oui bien sûr. (j'en suis là preuve et je ne suis pas le seul ici)
Est ce que tu peux le croire ?
Ben ça ça n'a rien à voir avec la drogue, soit ton mec est digne de confiance soit il ne l'est pas. La drogue n'est pas une excuse.
Est ce que tu peux l'aider ?
Oui si il veut de ton aide et si il a le même objectif que toi.
Sinon c'est de l'aide forcée, et ça ça ne fonctionne jamais.
Dois tu partir en courant ?
Ça c'est à toi de voir, on ne connaît ni ton couple, ni votre histoire, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc ça ça va être à toi d'en décider.
Comment avez vous arrêté ? Pour quelle occasion ou raison ? Après combien de temps de consommation et quelle fréquence de consommation?
Désolée si je suis invasive avec mes questions. Je ne sais pas à qui en parler, je me retrouve un peu bête. J’ai essayé d’avoir des infos/conseils auprès des numéros verts « drogue info service » mais la conversation était très peu pertinente.
Yeswecan a écrit
Salut
Comme l’a dit Yoshi, on est pas dans ton couple pour te dire quoi faire.
En tout cas, moi je te dirai de ne surtout pas culpabiliser dans la mesure où ce n’est pas toi qui a un problème de dépendance. Tu peux l’aider, le soutenir, l’accompagner dans sa démarche d’arret mais si et seulement si le déclic vient de lui.
Moi j’ai un problème avec la cocaine et je comprends très bien que ce n’est pas toujours facile pour ma femme qui ne consomme pas de prod. J’essaie de diminuer, je vise sinon l’abstinence du moins la consommation très occasionnelle.
Hello,
Tu lui caches ou tu lui dis tout ?
Elle a quoi comme comportement avec toi ? Je ne sais même pas comment je dois agir avec une personne dépendante à la cocaïne... je sais que mon comportement n’est pas le bon.
Tu culpabilises du mal que tu lui fais (dans le cas où ça lui fait du mal)?
Ça fait quoi comme effet de prendre de la cocaine en fait ?
Je te cacherai pas que sur moi , ça a vite fait de me rendre encore plus connard et insupportable , que je ne le suis les rares moments de détresse profonde où je suis tristement à jeun ...
Bon après , j'aurai tendance à dire ( attention je ne prétends détenir aucune vérité , c'est juste la coke qui me donne cette grandiloquence ...) qu'un connard , drogué ou pas , et bien ça reste un connard ...
il me dit qu’il pourra arrêter quand il voudra , le jour où il aura un déclic .
Ouais , bah ça , on l'a connait , et nous sommes nombreuses et nombreux à savoir la dégainer , et souvent la sortir celle là ....
Par contre , que tu lui fasses comprendre que cette situation t'affecte , et que quand tu le quitte cela ne semble pas s'apparenter pour lui à son fameux "déclic" , et bien tu es en droit de pouvoir douter sérieusement de ses réels sentiments , à te laisser dans un rôle que je considère , moi , de potiche .... ....
il ne veut pas changer son comportement. Il n’a même pas conscience d’avoir un problème car tous des amis en consomment et c’est devenu une banalité. Il me fait penser que c’est moi qui ai un problème, et il m’en reproche ma vie trop « saine ».
Et bien tu vois , quand je lis ça , moi , j'me dis que c'est pas la faute "à la drogue" , là ...et que ton bonhomme il est juste de l'engeance des trous de balles !
Mon conseil ? Très personnel ,et certe radical .... et bien, casses-toi !
Et laisse le , ce tocard , avec ces chers potes s'il est vraiment pas capable de comprendre que tu puisses par amour t'inquièter de ses console quotidiennes de coke et de tise ...
Fais ta life , et rencontre quelqu'un de bien , si c'est absolument ton désir de te maquer , et qu'il soit drogué ou pas , ça change rien en réalité au vrai-vrai fond d'une personne , je te souhaite qu'une chose , de tomber sur un gadjo qui te respectera et saura t'écouter ....
Et même parmi les "drogués" à ce qu'il parait , il y'en a des biens !
Là , je prêche un peu pour ma paroisse ,c'est vrai , mais tout ce que t'ai dit je le pense sincèrement , et suis même persuadé d'être dans la vrai ... ....
Nos vies sont trop courtes pour que nous trouvions le temps de nous accrocher un boulet à la patte .... Vis , profite , et ne perd pas ton temps avec des gens irrespectueux !
Je re-précise que tout mon blabla , ce n'est que ma vision très personnelle de la vie , et que je te fais confiance pour savoir penser par toi même , et faire la part des choses .
Prends soin de toi .
Amicalement .
La lie
Dernière modification par prescripteur (21 janvier 2019 à 15:04)
Dernière modification par Yeswecan (11 février 2018 à 14:05)
Yeswecan a écrit
Je rejoins la lie dans le sens où prendre de la cocaine va pas fondamentalement changer ta personnalité. Neanmoins, ça va changer ton comportement à très court terme. Sous c, tu penses à la c, ça stimule tes pensées tes envies et en descente tu restes centré sur toi sur ton mal être, sur tes cogitations souvent négatives. Donc oui vivre avec un cocaïnomane n’est pas de tout repos.
Pour répondre à ta question, il est inutile pour moi de cacher mes consos à ma femme puisque de toute façon, mon attitude change, je deviens plus renfermé sur moi même, attendant de redescendre de revenir à mon etat normal.
Je suis grillé quoi qu’il arrive. J essaie de ne pas trop consommer parce que je sais que ma prise de cc a des incidences directes sur mon couple. Je ne suis pas tout à fait le même et je sais, je comprends tout à fait que c’est pénible à vivre pour ma compagne.
Après pour moi la vie ne tourne pas autour de la cc. Je suis un père attentif un mari attentionné mais quelques fois je dérape.
Et elle comment le vie t-elle ?
Qu’est ce qu’elle vous dit ? Et qu’est ce que vous avez besoin d’entendre se sa part?
Vous êtes conscient de son mal être, de sa peine ? Et qu’est ce qui vous donne envie de déraper ?
Ça me tue que le cerveau soit constitué de telle sorte qu’on ne puisse pas se défaire d’une addiction ...
Anonyme135 a écrit
Je crois que tu as pu dire tout ce que j’avais besoin d’entendre.
Mais attention , ça veut pas forcément dire que j'ai raison !
Anonyme135 a écrit
Ah oui, la cocaïne on y devient accros dès la première consommation?
Bon , je te l'avoues , j'ai souri en lisant ta question , qui de mon expérience de junky transpire une douce candeur qui m'amuserait vraiment , si celle-ci n'avait pas été motivée par le joli travail de sape des prohibitionnistes .
C'est une légende !
Et d'ailleurs AUCUNE drogue ne possède de tels pouvoirs , à part peut-être l'oxygène , parfois l'amour , et aussi le "pouvoir" concernant certains politiques ...
J'ai déjà tapé pas mal de fois de la C , et les raisons qui justement m'ont fait mettre le holà , ont été les réflexions de mes amoureuses qui disaient ne pas aimer le personnage arrogant que je devenais lors de certains abus .
Depuis (surtout en leur compagnies), je me limite très fortement , et essayes de prendre en considération les remarques bienveillantes que me font les ami-e-s quand ces personnes voient que le super- connard qui est en moi commence à se réveiller ...
Mais je ne te cacherai pas que ce produit , sur moi comme sur beaucoup d'autres , a un réel pouvoir addictif , et sans une certaine vigilance , ou parfois quand certaines conditions bien précises sont réunies , il est très facile de tomber dans le vicieux piège de la dépendance ...
C'est pourquoi , franchement Laizalola , dans ta situation actuelle , personnellement , je te deconseillerais fortement de tenter l''expérience , vu le contexte de ta life ...
Tes raisons sont foireuses à mon goût , et ton état d'esprit sur le moment est plutôt mauvais conseiller à ce sujet pour te décider à "juste" goûter à la cocaïne ...
Prends soin de toi , et avoues que ce serait ballot que tu tombes les deux pieds dedans , ton lascar serait bien trop heureux de te voire tomber dans ses propres difficultés , et vu ce que je devine du bonhomme , ça n'augurerait rien de bon pour ton avenir , à mon humble avis bien sûr ...
Amicalement ,
La lie
EDIT :
Et est ce que vous avez le souvenir de tout ce que vous faites quand vous êtes sous cocaïne ?
Moi , oui , et n'en suis pas toujours fier .... Couplée à l'alcool , c'est chez moi le pire du pire : amnésie oui , grosse connerie oui , violence très grave oui même si celles physiques ne se sont jamais portées sur les personnes que j'aime ....
Dernière modification par La lie (11 février 2018 à 15:23)
1
[ Forum ] Être avec une copine anti-drogue
|
10 | |
9 | ||
14 |