Recherche » Forums » Auteur : bedroom

Tramadol » Sevrage Tramadol - effets secondaires ? » 11 janvier 2021 à  23:45

J'ai eu les mêmes symptômes de manque que tu décris, les fois ou j'ai essayé de me sevrer d'un coup d'une dose importante de tram. Sevrage 'cold turkey' qu'on dit :P mais pas la meilleure solution d'après mes expériences.

Pour ton médecin, tu peux peut-être en trouver un/une autre qui ne te jugera pas et qui te comprendra mieux? C'est dingue d'encore tomber sur des docs rabaissant comme ça.. J'ai vu un doc' il y a très peu, tout le contraire de la tienne; hyper compréhensif, sans jugement. C'est tellement important de se sentir soutenu.

Courage pr la suite!! tiens nous au jus !

Delirogènes (Antihistaminique...) » Anecdote marrante sous DPH + DXM » 14 décembre 2020 à  18:34

Aha j'adore ce genre d'anecdotes ! Tant que ça ne tourne pas au badtrip.. T'avais pris quel dosage de dxm ?

Sous dxm il m'arrivait aussi de parler seule, à voix haute. Je répondais aux voix qui parlaient dans ma tête x)

Tramadol » Arrêt brutal et pas de symptômes de manque .. ? » 07 avril 2020 à  15:00

Sacré parcours Meumeuh, mon âge n'atteint même pas tes années de conso réunies ! j'ai 23 ans. Mais comme quoi un sevrage brutal tranquille est possible si je comprends bien..

RAS depuis hier aprem, je vais toujours aussi bien.

Tramadol » Arrêt brutal et pas de symptômes de manque .. ? » 06 avril 2020 à  17:05

En plus de 2 ans j'ai été conduite 3 fois aux urgences, en effet 1 crise d'épilepsie, et des malaises qui m'ont laissés au passages d'autres séquelles. Je connais les risques et mêmes les violentes crises de spasmes régulières ne m'empêchaient pas d'en reprendre tous les jours :/

Très franchement non, je ne prend rien d'autre. Je prenais de la codéine il y a 3-4 ans mais depuis rien, et je n'ai jamais touché à la morphine, héroïne ect

Tramadol » Arrêt brutal et pas de symptômes de manque .. ? » 06 avril 2020 à  16:15

Bonjour à tous,

Après 2 ans d'addiction au tramadol, je profite du confinement pour essayer un nouveau sevrage.. 'brutal' cette fois, ayant déjà essayé plusieurs fois de réduire (tant que j'ai des cachets à la maison c'est mort, impossible de me retenir)

J'ai un peu plus romancé mon 'histoire' sur ce blog : https://www.psychoactif.org/blogs/Qui-veut-de-la-dinde-froide_5555_1.html#b5555

Je fais ce nouveau topic car peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer.
Quasiment 1 semaine que je n'ai pas pris de tramadol (j'étais à 1000mg/j) et je n'ai aucunS symptômes de manque. Pas de sueurs, tremblements, crise d'angoisse, vertiges ou autre et mentalement je me sens très bien.. Je ne m'en plains bien sûr, je suis même assez fière de moi. J'aimerais juste mieux comprendre.

J'imagine que mon corps a éliminé toute trace de tramadol depuis plusieurs jours.. Ou suis-je une sorte de bombe à retardement ? Est-ce que j'ai réussi mentalement à passer au dessus du manque ? Je picole un peu depuis …

Tramadol » Quel type d'AD pour palier au tramadol ?  » 01 mai 2019 à  16:40

Hello,

ton cas est un peu similaire au mien, je consomme tous les jours du tramadol, et un AD dans le but d'aider à me sevrer et me motiver dans ma vie globale.

J'ai mis un moment pour trouver un AD que je pouvais supporter. Mon médecin m'a finalement prescrit du Fluoxetine (Prozac) Me disant qu'il est stimulant, car sans tramadol je n'avais plus aucunes envie, plus de sens à ma vie. Au bout d'une bonne semaine, j'ai commencé à me sentir mieux dans ma tête, réduire un peu le trama et fait à nouveau des activités ! Peut-être devrais tu continuer aussi à trouver l'AD qui te correspond ! (ou peut-être un traitement de substitution ? )
Courage à toi.

Tramadol » Tramadol et crise d'épilepsie  » 12 avril 2019 à  18:22

Est ce que tu as essayé le Fluoxetine ? (prozac) un AD dit stimulant. Mon doc me l'a prescrit il y a bientôt 3 mois. Avant ça aucun AD n'avait fait effet, et avec celui là, plus aucunes sensations physique de manque de trama. Même les 'idées noires' et l'incapacité de sortir de mon lit, prendre une douche, s'estompent aussi (1 à 2 semaine dans mon cas, en réduisant les doses de trama que je prenais(800/j)

peut-être une piste à creuser..
Courage, le combat est long

Codéine et dihydrocodéine » Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ? » 12 mars 2019 à  11:18

Je consommais de la codéine depuis 5-6 ans, selon mes envies. (cad 150mg par prise, deux fois par mois, ou une fois tous les 3 mois..)
Avant l'obligation d'avoir une ordonnance, j'étais à 300mg/J, deux ou trois fois par semaines. Pas de dépendance physique ou mentale, mais un mois plus tard l'envie d'en reprendre était là, je me suis orientée vers le tramadol que je connaissais vaguement.

Pendant 1 an j'en prenais de manière récréative sans gros excès, en respectant des pauses entre chaque prises. Puis j'ai commencé à augmenter les doses, ne plus faire de pauses, pour me retrouver à en prendre au minimum 500mg par jours, pendant 1 an, jusqu'à 1500mg plusieurs jours de suite. Je faisais le tour des docteurs et pharmacies près de chez moi pour les ordonnances. Beaucoup de tentatives de sevrages, de rechutes, de prise en charge psy/addictologue. Actuellement je suis toujours en sevrage.

Tramadol » En Pleine Tempête » 15 janvier 2019 à  00:13

Merci à toi, Oui je me doute que c'est surmontable. et j'ai pas à me plaindre, d'autres personnes reviennent d'encore plus loin avec des prods et dosages plus vénères donc bon..

Tramadol » Le Tramadol devient dangereux » 14 janvier 2019 à  22:55

Dans un ancien topic tu parlais déjà de douleurs clavicule/épaule lié au trama si je ne dis pas de la merde, peut-être que ça fragilise un peu nos ptits corps, et favorise la casse si on ne sait plus trop ce qu'on fait ou qu'on ne se rend pas compte qu'on force alors qu'il y a dégât. Au point de te casser le bras par contre.. C'est ouf. convulsions avec perte de connaissance? Si c'est le cas tu t'es peut-être cogné contre qq chose. Ou sans t'en rendre compte sans forcément perte de connaissance

Pas grand chose à rajouter hormis que pareil, une nuit sous haute dose de trama je sens que j'ai de plus en plus mal à l'épaule, beaucoup même, au point de ne plus pouvoir bouger le bras et apercevoir un 'trou' au niveau de l'épaule qui m'alerte de la luxation + les douleurs qui vont avec.(tout ça sur moins d'1h je crois) impossible de savoir comment pourquoi.. (après j'ai des problèmes de luxations à répétitions mais ce n'était pas lié à ça au départ) …

Tramadol » En Pleine Tempête » 13 janvier 2019 à  20:52

[quote=neocomolly]je ne pense pas qu'un TSO soit la solution miracle, ce serait s'embarquer dans une nouvelle galere, avec une nouvelle addiction, à te lire et en voyant comme tu aimes le trama ce serait courir droit à une polytoxicomanie plutot qu'une solution réelle. La buprénorphine, la methadone, ça aide mais c'est extrêmement dur à sevrer et partir dur un TSO de longue durée pour 1 an de consommation je suis pas sur que ce soit la meilleure de solutions.[/quote]
J'entends, mais un TSO serait peut-être plus sain pour le corps (et l'esprt?) que du tramadol ? Qui commence un peu à attaquer mes reins


Je pense que ce n'est pas du tout la bonne manière pour un arrêt total mais ça a l'air de marcher plus ou moins sur moi.. Après une semaine de prise à 1000mg environ par jours sur une semaine, j'en ai gardé un peu en réserve dans l'optique de les prendre quand je sentirais les effets physiques de manque. Dernière "grosse" prise mercredi 9 janvier, en général pendant 24h je ne ressent pa …

Tramadol » En Pleine Tempête » 02 janvier 2019 à  20:36

aha nooooon oui lol , enfin j'ai des alprazolam 0,25, j'en ai pris 14, + ya 10 min 3
barettes de bromazepam qui font 6mg chacun. 3mg de xanax parraissait énormissime en effet ahaaaaha...

j'vais jouer un peu à LOL 1h ou 2 et aller dormir. Jme sens hyper détente c'est beaucoup trop agréable.(petite tolérance au broma que je prend de temps en temps quand je suis trop en stress ou pour dormir quand ça va pas)

Pas le courage de te lire neocomolly sorry plus la tête à trop réfléchir, je répondrais demain. Bonne soirée à vous !

Tramadol » En Pleine Tempête » 02 janvier 2019 à  18:31

Sorry du double post.

Vous avez des astuces pour éloigner cette envie de prendre nos tant aimés médocs ??
Quand j'y pense je dessine avec de la musique, ça m'occuper peu un l'esprit. Ou je me sers un peu d'alcool pour ne pas rester trop sobre. La je viens de prendre 3g de xanax, même si ça n'a rien à voir au tramadol je sais. (j'ai déja eu qq expériences avec le xan)

Ma grand mère a deux boite de trama 50. Je bave dessus depuis un moment mais vu qu'elle suit un traitement, impossible que je lui en prenne. Pas évident, mais j'arrive au moins à rester 'sage' par rapport à ça...

Comme disait Trickster, mener une vie 'correcte' en tapant de temps en temps, pas tous les jours et de manière raisonnable peut être envisageable ? Ou ça serait une manière de replonger la dedans ? En se limitant je sais pas, à une prise par semaine, pas plus de 400mg..
je travaille presque tous les jours. Ca limitera déja un peu la casse, impossibilité complète d'arriver high au travail. J'ai déja pensé à une …

Tramadol » En Pleine Tempête » 02 janvier 2019 à  17:39

600mg par jour reste énorme, mais si tu vis 'normalement' à côté, c'est mieux que de rester chez soi à ruminer à propos de ça et tourner en rond.. Bon courage à toi aussi pour la diminution!!! Tu peux nous tenir au courant ici si tu en ressens le besoin/l'envie

Tramadol » En Pleine Tempête » 01 janvier 2019 à  23:21

Coucouuuuu
je viens un peu au news après plus d'un mois!

Entre temps, j'ai essayé deux diminutions des doses avec mon généraliste, mais j'ai gobé en 4 jours l'équivalent d'un mois de traitement... Il est étonné que je n'ai pas fait d'arrêt respiratoire, ou pire après avoir pris 1500mg trois soirs de suite, et ce plusieurs fois
J'ai récupérer de l'ixprim il y a une semaine environ. Dans l'idée d'arrêter pour de bon.. Pareil j'ai fais des excès, et j'en ai gardé un peu de côté pour palier les effets physique de manque. Okay, ça a marché. Voila. 2 jours que je n'ai rien pris, j'ai plus rien pour le coup. Etat physique okay. C'est pas ouf ce genre de "sevrage un peu à la dur" mais je suis incapable de me tenir à une faible et même dose par jour; c'est tout ou rien..

J'ai quand même peur que des effets physique me tombent dessus à tout moment, style sueurs froides, énorme fatigue et mal être x1651, sortes de décharges électriques dans le coeur/corps, qui sait quoi d'autre encore..

J'ai …

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 05 décembre 2018 à  21:03

Wooooh ah ouais quand même !! Je me suis aussi luxée l'épaule gauche il y a qq jours à cause du tramadol.. Ca a du être assez violent pour te casser aussi le fémur !
Ils t'on filé des médicaments pour la douleur ? Pour le coup c'est une raison valable pour avoir du tramadol /:

Tramadol » Convulsion sous tramadol » 05 décembre 2018 à  20:58

J'ai vécu la même chose à 400mg, crise de convulsions sur le canapé avec perte de connaissance. On m'a dit que tout mon corps s'est raidi, et mes jambes/bras se sont agités très rapidement. Petit passage aux urgences, pas de séquelles après ça j'ai eu de la chance. Je ne sais pas à quoi c'est du exactement, le corps doit peut-être se "défendre", gérer le surdosage comme il peut..
Je n'ai rien senti venir, mais maintenant quand j'ai une montée un peu différente de d'hab, ou que je commence à me sentir mal, je vais direct m'allonger le temps que ça passe.

Tramadol » En Pleine Tempête » 29 novembre 2018 à  23:39

Merci les gars,

ça fait du bien de se sentir soutenue, comprise et non jugée!
Courage à toi aussi camarade Nico0, je découvre le terme de décompensation au passage. Je ferais d'autres recherches à ce sujet demain. Mes phases de dépression sont aussi liées à des soucis plus anciens :/

Ca allait un peu mieux que les jours précédents niveau moral aujourd'hui. Je vais réfléchir sur le fait de retourner voir quelqu'un quand je serais un peu plus stable. un csapa ça à l'air intéréssant dans le sens où il y a différents professionnels qui pourront m'orienter je pense!

MDMA/Ecstasy » Très mauvaises redescente de taz.. » 29 novembre 2018 à  15:52

Salut,

4 taz c'est assez conséquent surtout pour une première fois je trouve !Après ça dépend aussi de ton gabarit/poid, du dosage des pilules, d'autres facteurs.. La MDMA coupe la faim, c'est pour ça que ça t'écoeure

Ca devrait passer, le temps que ton corps élimine les résidus. Essaye de boire pas mal d'eau, de te reposer au maximum comme tu as déja l'air de faire! bon courage!

Tramadol » En Pleine Tempête » 29 novembre 2018 à  15:34

Merci de ta réponse,
j'ai vaguement pensé au fait d'être hospitalisée il y a un moment. Mon généraliste l'avait aussi évoqué, mais je voulais essayer d'y arriver seule. J'en sais rien.. Je ne suis pas hyper renseignée en fait.
J'ai un peu peur de 'baigner' dans un environnement qui me rappelerais continuellement l'addiction, les soucis (les lieux en eux même, tous les docteurs, infirmiers, autres patients..) en y étant totalement internée. Chez moi je peux penser à autre chose, manger/sortir, faire ce que je veux, quand je veux. Même si c'est vrai que ça ne me réussi pas tellement au final :')

Peur de ne plus pouvoir partir quand je veux de l'hôpital ahaha, c'est possible qu'on nous garde contre notre gré?

Je vois l'hôspitalisation comme le dernier des dernier recours. Je me vois mal dire à ma grand-mère, qui m'héberge depuis 1 an et qui n'est pas au courant de mes soucis de trama, que je pars en addictologie.. Elle voit que je vais mal mais e ne m'exprime jamais, et me dit aussi d …

Tramadol » En Pleine Tempête » 29 novembre 2018 à  13:32

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup hésité à ouvrir ce topic, là je me dis simplement que je n'ai rien à perdre. Je suis complètement entrain de perdre pied dans ma vie. Sorry pour la confusion de mes propos;

Depuis plus d'un 1, je prenais régulièrement du trama de manière récréative. Vous le sentez venir ? Comme beaucoup, je suis tombé dedans. Depuis juillet ma consommation est de plus en plus vilaine, forte, rapprochée. Depuis septembre je passe une partie de mon temps à faire le tour des docs/pharma pour en obtenir. Une moyenne de 800-900mg par jours, jusqu'à 1500mg plusieurs jours de suite quand ça ne faisait plus beaucoup d'effets.
3 mois que je n'ai pas vu mes amis. Au début je refusais les invitations pour rester tranquillou chez moi, à taper mon tramadol. Ce qui m'a de plus en plus isolée. Actuellement ça m'arrive de ne sortir qu'une fois par semaine, et j'ai l'impression que je pourrais m'en passer.
De nombreuses fois je me suis dis "demain, j'arrête". Lol ... J'ai essayé quelque …

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 11 octobre 2018 à  18:26

C'est vicieux comme molécule ça mfout un peu la haine, je me retrouve un peu dans ce que tu dis quand tu parles de monter jusqu'à 1000mg pour ressentir des effets.

Est-ce que tu suis des études, travail, autre ? Le fait d'avoir un "programme" chaque jour, des tâches à faire obligatoirement sobre, peut aider à focus son esprit sur autre chose que la conso, de mon expérience/avis perso. Le fait de sortir, voir du monde aussi ça peut jouer.

Et est-ce que tu vis seul ? J'ai déja tapé une crise de convulsions à 400mg, et un malaise à 600 (crane ouvert + épaule déboitée pendant la chute, youpi) Heureusement que je n'étais pas seule, ça aurait pu être regrettable; C'est pas dans l'idée de t'effrayer, mais si ça peut aider à faire réfléchir un peu.. Même si on se dit souvent que ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où.. ^^

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 03 octobre 2018 à  21:50

Perceval, quand tu parles de problèmes qu'il pourrait y avoir... Tu aurais plus d'explications s'il te plaît ?
Je ne paye rien de ma poche, je suis toujours remboursée. Je prends du tramadol depuis 2 ans, par périodes. Là ça fait 3-4 mois que c'est vraiment régulier, et un mois que je m'enfonce en prenant jusqu'à 800/1000 mg par jour. J'arrive à arrêter quelques jours, puis je recraque ...

Il faudrait que je fasse plus de recherche sur la méthadone, j'ai découvert ça il y a peu... Mais en gros ça empêche de ressentir un manque quand on essaye de se sevrer ? On ressent quand même un peu les effets qu'on recherchait avec les opi ou autres ? Toi ça te procure quels effets ?

J'ai récemment vu une psy avec qui j'ai parlé de mes problèmes d'addictions en tous genres. Elle disait que j'essaye de combler un vide, de remplir artificiellement quelque chose dont je manque réellement depuis bien longtemps... Ce qui est tout à fait vrai sans réfléchir plus de 2 secs quant à ma vie perso.

Le tr …

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 03 octobre 2018 à  20:45

Bonsoir à vous,

J'allais créer un nouveau topic mais j'y ai trouvé pas mal de réponses dans celui-ci.

Petite question quand même ; Une pharmacienne m'a fait un peu flipper en me disant que je pouvais être radiée de la sécu, mutuelle blablabla, avoir des soucis (sans trop m'expliquer) s'ils se rendent compte que je les "vole" car j'ai eu plusieurs fois du tramadol.. Vous avez des infos là-dessus ? Peut-être essayait elle juste de me faire peur/partir ?

Le contexte ;
Sur un mois, je me suis fait prescrire (par 3 docs différents) et j'ai récupéré 3 fois 2boites de tramadol 100mg. Logiquement c'est une fois par mois il me semble, ou tous les 21 jours (avec ordonnance bien sûr)
On m'a recalé dans certaines pharmacies, c'était indiqué sur l'historique de ma carte vitale que j'en avais eu la semaine passée et qu'il fallait attendre. Tandis que d'autres pharma n'ont pas "vérifié"/vu mon historique.. ? Le mystère reste entier, ou j'ai peut-être fait face à des pharmaciens novices..

Je sa …

Remonter

Pied de page des forums