Recherche » Forums » Auteur : bigo

Au coin du comptoir.... » Ressources universitaire/littéraire/cinématographique sur l'addictologie » 24 mai 2025 à  15:08

Bigo
Replies: 1

Aller au message

Bonjour tout le monde !

Préparant un mémoire consacré à Deleuze et Guattari avec pour angularité la psychotéraphie institutionnelle, les produits,leur consommation, leur intrication avec la psychiatrie, leur rôle sociale, leur relation avec le désir notamment dans le chemsexe, l'autogestion en rave-party et toutes les questions gigognes je serai preneur d'ouvrage qui viendrait enrichir ma bibliographie. Outre cette perspective scolaire, je suis actuellement en cure et je souhaiterais étayer ma démarche de soin par de la littérature stupéfaite.

Je suis donc à la recherche de recommandation d'ouvrage qui viendrait enrichir ma réflexion théorique, et qui consoliderait ma démarche d'abstinence.
Que ce soit de la littérature, des articules de sciences humaines relatifs à la polytoxicomanie, des livres scientifiques d'addicto ( pas trop ardu non plus ^^'), des biographies, des films ; somme toute tout ce qui délivre une approche intéressante et singulière de la consommation.

Si une oeuv …

Au coin du comptoir.... » La sexualité, la drogue et les médocs ( benzodiazépines, neuroleptiques, troubles de l'humeur etc... » 24 mai 2025 à  14:35

Bigo
Replies: 5

Aller au message

Coucou l'amie :)

Après avoir abusé du chemsex, grinder et autres afters illimités, j'ai eu du mal à réconquérir une sexualité saine et sobre. Le problème étant que la cocaïne, surtout fumer ou injecter, délivre une telle extase qu'elle déprécie les orgasmes, l'emerveillement, contrevient à la poétisation du monde. Cette jouissance mécanique, chimique est tellement fulgurante qu'elle obombre les autres qui ne supportent pas la comparaison.

Aussi, tu évoques un trouble maniaco-depressif, je sais que mes traitements ont déréglé ma vie sexuelle. Etant sous quétiapine 600 mg, prozac, ritaline, seresta ( après avoir connu le lithium, l'abilify, le diazépam, et l'hideux tercian ), ma libido en fut flétris. En ce qui me concerne, c'est surtout les neuroleptique tels que le tercian ou le loxapac qui sabotaient mes relations sexuelles. Enfin ça, c'est l'interprétation médical, et n'étant qu'un patient parmi d'autres, c'est relatif à ma propre constitution.

Une autre piste, qui déterritorial …

Injection et réduction des risques » Slam de 3, c et tazz » 24 mai 2025 à  12:00

Bigo
Replies: 4

Aller au message

Pas de problème, je suis ravi que mon message ait pu te rassurer, d'autant que la disposition avec laquelle on appréhende une session peut-être décivise !

Si tu sais pas slamer et que ton ami assure je te recommanderai de ne pas apprendre à le faire pour éviter de le reproduire chez toi, et que cela reste délimité dans des sessions programmés et réfléchies comme tu sembles déjà le faire. En revanche si jamais l'envie t'en prends et que cette dernière est irrépressible, plutôt que de te mutiler les veines tout seul, tu peux aller en CARRUD pour qu'il t'apprennes à le faire.

Toutefois, je tiens à préciser que certes je connais et pratique ce genre de session, mais qu'elle demeure risqué. Ce n'est pas des quantités anodines, j'ai déjà eu des problèmes avec ce genre de session, mais je les pratiquais toutes les semaines, tandis que tu arrives à les espacer. On est pas tous égaux face aux pulsions/addictions ; mais les slams de C ont pour moi été le début d'une grande déchéance dont je c …

Injection et réduction des risques » Slam de 3, c et tazz » 22 mai 2025 à  13:16

Bigo
Replies: 4

Aller au message

Coucou l'ami, belle soirée en perspective, ca me rappelle de bon souvenirs !
Déjà c'est une bonne initative de se renseigner et de bien préparer une session intense.

Alors, y'a plusieurs points que j'aimerai évoquer, même si j'ignore ton expérience avec le slam, et que je risque peut-être de dire des choses qui te paraitront triviales.
Déjà, évidemment, équipe toi d'une balance précise et de plusieurs stériboxes. Hésitez pas à mettre des repères sur votre matos pour éviter de confondre.
Aussi, surtout pour la C, commence avec des petits dosages si c'est un produit que t'as pas encore essayé. Si t'ignores sa puissance commence par 0,05 et monte progressivement. Ca serait bête de compromettre votre session par une surdose prématurée. N'oubliez pas de noter l'heure de vos slams, comme avec le G, pour éviter un drame. J'oscille aussi entre slam de 3 et slam de C, mais d'après moi, l'interaction des deux doit être savamment faite pour ne pas galvauder le produit ; je m'explique : la c au …

Méthylphénidate (Ritaline) » Préparation pour injection de ritaline » 15 avril 2025 à  14:33

Bigo
Replies: 5

Aller au message

Pour répondre partiellement à ta question : oui c'est une vraie galère d'écraser les billes de ritaline/médikinet/quiasym. Perso je prends une feuille cartonné, genre celle utilisée pour faire des fiches de lectures, que je plie en deux, et j'ai un bloc de verre bien plat, ça marche pas mal. Faut être délicat pour pas déchirer la feuille et voir les précieuses perles s'évader... Sinon oui, faut bien chauffer, je sens vraiment la différence en fonction de la température, utiliser une toupie pour éliminer les expédients, et éviter d'enchainer les shoots ( j'ai fait plusieurs crise de tétanie en cotoyant les 200 mg ). Ensuite, les effets sont vraiment agréables, surtout lorsqu'on est habitué aux shoots de coc, beaucoup plus doux et subtils, moins violents et fracassants, plus euphorique.

Hesité pas si t'as d'autres questions, je commence à capter le truck

Cocaïne-Crack » Cocaine + Traitement AD » 25 mars 2025 à  11:17

Bigo
Replies: 7

Aller au message

[quote=Morning Glory]Seroquel = quetiapine. Je ne suis pas allée plus loin pour chercher les molécules des médicaments cités. Coke ou pas coke, normal que tu n'aies pas eu d'effet positif. Ça bloque la dopamine en aval de la synapse.

Mais attends tu es sous ttt neuroleptique et régulateur de tension, et tu veux les arrêter pour prendre de la coke?... Huuuum réfléchis aux risques (rebond des symptômes initiaux dûs à l'arrêt des traitements + hypertension et risques de breaks psychotiques de la coke (si c'est pour psychose que tu es sous neuros)... + encore le sevrage des traitements.) AMHA, assure toi d'être bien conscient de ce que tu fais avant toute tentative.[/quote]
Je digresse un peu du sujet mais ton message m'interpelle ; je suis sous 600 mg de quiétiapine mais cela n'affecte pas mes sessions coc ? En revanche, j'ai dû abandonner les xta et le LSD qui sont neutralisés par mon prozac et mon tercian, mais j'ignorais que la quétiapine pouvait intervenir sur la dopamine. De même, q …

Méthylphénidate (Ritaline) » Sniff de ritaline » 18 mars 2025 à  20:14

Bigo
Replies: 12

Aller au message

[quote=pierre][quote=Aldous Hoffman]Salut !

Je penses que tu as besoin d'aide. Ton rapport avec la ritaline (traitement que j'ai aussi) se résume à l'addiction.i[/quote]
Bonjour

Qu’est ce que peut bien vouloir dire ce message ????? Qu’est ce que ça veut dire que le rapport d’un prod se résume à l’addiction ?
Comme si l’addiction était un trouble noir qui n’avait aucune fonction ?
C’est ce genre de message qui enferme les personnes, plus que le trouble de l’usage lui même ….

Pierre[/quote]
Je suis d'accord que le message auquel tu réponds est assez préremptoire et hatif, mais je suppose que l'auteur n'avait pas le temps d'étayer son propos.
A l'inverse, à l'aune de ce que nous délivre l'auteur du topic, il serait dangereux de dédramatiser ; dans la perpective certes d'un renouvelement sur le discours de la drogue louable pour mieux la comprendre. Je comprends ton agacement devant ce message qui réduit l'usage d'une substance à l'addiction et tout ce que ça connote dans le milieux mé …

Injection et réduction des risques » Injection coc / vodka/redbull » 18 mars 2025 à  16:07

Bigo
Replies: 2

Aller au message

Hormi une faiblesse au niveau de l'épaule droite persistante rien à déclarer. Merci pour ta réponse rassurante. Je profite de ton expérience pour t'en adreser une autre ; je n'ai pas vraiment été éduqué à l'injection sans risque, et je constate des réactions cutanés étranges. Parfois, des taches de sang affleurent sur mes mains alors que j'ai shooté l'avant bras, comme des petites coupures. Aussi mes mains blanchissent. Est-ce des réactions normales ? Aussi, as-tu des connaissances sur la préparation de la ritaline ? Les forums dédiés sont désertés et j'aurai plusieurs questions...
J'ai peur de faire n'importe quoi.

Injection et réduction des risques » Injection coc / vodka/redbull » 12 mars 2025 à  16:15

Bigo
Replies: 2

Aller au message

Bonjour,
Trop valdingué et n'ayant aucun autre abreuvoir à ma disposition j'ai préparé ma c avec mon flash de vodka/redbull il y a deux jours de cela. Pour l'instant rien à déclarer, mais j'ai peur d'éventuelles séquelles? Est-ce que je risque quelque chose ? Je précise qu'une plaque de bouton sur le front s'est manifesté dans la nuit alors que je n'y suis jamais exposé d'ordinaire....

Méthylphénidate (Ritaline) » Prépa IV methylphenidate LP + quelques conseils.  » 12 mars 2025 à  12:27

Bigo
Replies: 5

Aller au message

Je me permets d'insister ; je n'ai jamais été initité aux filtres toupies, j'injecte depuis seulement 4 mois, notamment mon quasym, quel genre de risque j'encours ?

Aussi, quand j'injecte il arrive parfois que des tâches de sang affleurent sur mes mains ou à d'autre endroits de l'injection, comme si je m'étais coupé, est-ce une réaction cutanée normale ?

Cocaïne-Crack » Médicament qui améliore les sessions coke ? » 05 mars 2025 à  02:08

Bigo
Replies: 15

Aller au message

Honnêtement je suis sous anxio H24 donc mon référentiel est biaisé, mais j'ai l'impression que ça adoucit les effets compulsifs de la cocaie

Cocaïne-Crack » Défonce et création » 04 mars 2025 à  19:13

Bigo
Replies: 2

Aller au message

Indéniablement, la drogue procure des sensations incommensurable à la sobriété et la tradition littéraire est nervuré par des expérimentations ; de baudelaire à foucault, ou encore sarte qui s'injectait de la mescaline et qui se croyait pourchassait par des crabes. On peut citer Castenada, Burroughs, Kerouac...
L'altération semble être une expérience séculaire dans la littérature, la philosophie, la peinture. La recherche d'état alternatif à toujours était présente dans les milieux interlopes ; d'ailleurs on peut émettre une comparaison entre l'artiste qui s'évertue à produire de nouveaux émois et le camé qui mélange savamment des drogues pour éprouver des intensités inouies. Toutefois, j'aime bien la circonspection de Deleuze, lui-même alcoolique, qui préconise d'arrêter lorsque le produit rend dysfonctionnel, autrement dit lorsqu'il stérilise l'esprit. A l'orée des consommations, les drogues peuvent être des muses fécondes, mais lorsque celle-ci deviennent réberbatif, par exemple ma …

Cocaïne-Crack » Aide - Conseil pour arrêter la C » 04 mars 2025 à  11:05

Bigo
Replies: 6

Aller au message

Dès que tu te pose la question il est recommandé d'aller consulter. D'une part, il faut désacraliser les suivies en CSAPA, ils sont destinés à toute personne souhaitant dompter sa consommation, dans une perspective RDR où on te demandera quel place souhaite tu allouer au produit. Tu fixes un objectif, et jamais il t'enjoindront à une abstinence immaculé, simplement ça permet de délimiter les consos et de faire en sorte qu'elles n'empiètent pas sur ta vie affective, personnelle, sur tes rêves et tes projets. C'est vraiment une aide précieuse, une safe place pour consommateur. Si tu projettes d'aller en cure, je te suggère de prendre un rendez-vous dès aujourd'hui. Au départ tu auras un rendez-vous infirmier pour recenser tes consos, fixer tes objectifs, rencontrer la structure. Ensuite, une consultation avec un médecin permettra de te mettre en liste d'attente pour une cure. La démarche prend 1 mois et demi je dirai en fonction de ta ville.

Cocaïne-Crack » Médicament qui améliore les sessions coke ? » 04 mars 2025 à  10:59

Bigo
Replies: 15

Aller au message

Avec un collègue on avait notre petit rituel, on s'envoyait 40/50mg de valium avant la session coc pour remédier aux effets délétères tels que les tremblements, les angoisses, la parano; tout ce qui vient altérer la session. On avait la célérité de la cocaïne, mais tout en étant nuageux et chill. Du bonheur pure.

Cocaïne-Crack » Dépendance au crack : partage d'expériences » 03 mars 2025 à  23:37

Bigo
Replies: 1

Aller au message

Bon courage l'ami, je n'ai pas spécialement de conseil à te donner, sinon te rapprocher d'un csapa pour une éventuelle cure. Généralement, les délais sont autour d'un mois pour une admission. Alors tu prends contact, et tu te dis que t'as 1 mois pour faire ton enterrement de vie de toxicomane, tu t'organise pour pas avoir de regret. Aussi, pour écourter les sessions, se fixer une quantité, un budget, rationnaliser la chose en se disant que toute façon au bout du deuxième jour c'est gâcher de la conso parce que les effets sont moins puissants ; prévoir des downers ( anxio, opiacés, joints) , te forcer à manger ( je tournais au gaspacho durant mes sessions, c'est copieux et rafraichissant). T'es dans un enfer que je connais bien, que je partage, t'as toute mon empathie, mais y'a des solutions, t'enferme pas dans un défaitisme ou un fatalisme. Crois moi, c'est un des avantages de la c, si t'arrives à faire une semaine clean à l'hopital ou ailleurs, tu recouvrera ton acuité, et l'emprise s …

Cocaïne-Crack » Slam de C : angoisse, perte de plaisir, disgrace » 03 mars 2025 à  23:05

Bigo
Replies: 0

Aller au message

Bonjour,

On m'a initié au slam il y a 4 mois et depuis c'est la déchéance totale. Si je n'ai aucune amertume à l'égard de mon amie qui m'a fait prendre mon premier taz j'ai beaucoup d'aprêté à l'encontre des darons qui mon appris à slamer. Lors d'une partouze ordinaire, un boy fortuné, détenteur de produit, jouissant de sa posture, m'a exhorté à l'injection. N'ayant aucun produit et uniquement mon visage séraphique pour obtenir quelques traces je finis par succomber à ses instigations et tend le bras. Je l'avais déjà fait deux fois auparavant, mais on m'avait administré le produit sans m'expliquer le processus, la préparation, de la même manière que de faire fumer de la c ou de la t à quelqu'un s'avère déjà pervers, mais lui apprendre à préparer, à reproduire le geste, somme toute l'initier est différent. J'ai passé trois jours dans une baraque de luxe dans une session chemsexe à slamer de la NEP, de la C, de la 3 et de la K par inadvertance ( confondu les pochons j'ai été drôlement s …

Méthylphénidate (Ritaline) » Prépa IV methylphenidate LP + quelques conseils.  » 03 mars 2025 à  22:03

Bigo
Replies: 5

Aller au message

Coucou l'équipe,

je suis sous médikinet 40mg LM/jour ; et je crois que je galvaude mon produit en le shootant. Déjà les billes sont terriblement résistantes, j'ai bcp de mal à les réduire en poudre. Je n'utilise pas de filtre toupie, je broie le contenu des gélules, l'adjoint à l'eau tiède, attend quelques minutes, le filtrage est laborieux, mais hormis une fois, je n'ai jamais éprouvé l'effet escompté. Est-ce ma méthode qui est mauvaise ? Je ne comprends pas comment travailler le produit pour une bonne absorption, de plus il reste une grande quantité de dépot dans la gamelle à chaque fois, je me demande si c'est les expédients ou de la perte ?

Est-ce que tu pourrais revenir sur la préparation du produit ? De mon côté c'est un peu aléatoire, parfois 30MG me flâne, une alacrité, une grande douceur, mais parfois 70mg et je ressens rien ?
Pourtant, voilà comment je procède: j'écrase laborieusement les gellules, je les mets dans la gamelle où j'ai fait tiéder de l'eau, j'attends qlqs mi …

Méthylphénidate (Ritaline) » Prépa IV methylphenidate LP + quelques conseils.  » 03 mars 2025 à  22:03

Bigo
Replies: 5

Aller au message

Coucou l'équipe,

je suis sous médikinet 40mg LM/jour ; et je crois que je galvaude mon produit en le shootant. Déjà les billes sont terriblement résistantes, j'ai bcp de mal à les réduire en poudre. Je n'utilise pas de filtre toupie, je broie le contenu des gélules, l'adjoint à l'eau tiède, attend quelques minutes, le filtrage est laborieux, mais hormis une fois, je n'ai jamais éprouvé l'effet escompté. Est-ce ma méthode qui est mauvaise ? Je ne comprends pas comment travailler le produit pour une bonne absorption, de plus il reste une grande quantité de dépot dans la gamelle à chaque fois, je me demande si c'est les expédients ou de la perte ?

Crystal meth (méthamphetamine) » IV de coke vs IV de meth » 03 mars 2025 à  21:55

Bigo
Replies: 2

Aller au message

Yoo, adepte des shoots de coc, j'ai été très déçu des slams de tina. Pourtant, je suis monté jusqu'à 200 mg, mais à part une chaleur diffuse et des gestes spasmodiques, rien d'extatique. En outre, j'ai fait plusieurs intoxication aux amphétamines à cause de cette désillusion, allant jusqu'à une crise psychotique, sans séquelle heureusement, avec le corps qui soubresaute dans tous les sens. C'est plus long à se manifester, j'en reprendrai sûrement pas, d'autant que j'ai du mal à m'astraindre à 1 seul shoot, j'ai besoin d'un effet immédiat, mais en forçant le système nerveux fait du RNB.

D'ailleurs, tina ne m'a jamais vraiment comblé. Pourtant, j'ai testé différente qualité, provenant de co-meth aguerri, ça m'a jamais conquis, même en la fumant, toujours trouvé ça surcôté, surtout eu égard au prix démesuré.

Je déconseille fortement de conjuguer les deux, j'ai fait ma dernière OD comme ça, les effets de la meth sont tellement discrets qu'on les mesestime et qu'on s'accorde volontier u …

MDMA/Ecstasy » MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion » 29 décembre 2016 à  00:06

Bigo
Replies: 114

Aller au message

Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui Dapak , je me disais aussi que pour une première fois ça serait dommage de perdre le "high intense" ! Ah oui et finalement tu a surement du re-tester dans un carde plus festifs tout en profitant non ? Clairement je suis presser de partager ça avec lui! :)
On voulais acheter dans le festival pour pas se faire chopper avec d'entré... Mon ami m'as dit que l'année dernière à  un festival des maîtres-chien étaient montés dans son bus pour check si y'avais pas de produit illicite :/ Mais c'est vrai qu'au moins on serait sûr de notre achat et je pourrais même vérifier la qualité sur internet en amont.
A mon dernier festival (Nordik Impakt) au fond de la salle y'avais un coin avec pleins de gens qui faisait des gros bad-trip à  cause de produit trop fort, ça me ferait mal de finir comme eux:/
Sinon, si on arrive pas à  acheter avant ou si on préfère acheter la bas je suivrais bien vos conseils ! On avais prévu prendre une balance pour bien peser ce q …

MDMA/Ecstasy » MDMA/ecstasy, conseils pour la première fois, la grosse discussion » 27 décembre 2016 à  21:02

Bigo
Replies: 114

Aller au message

Hello les Psychonautes !

J'ai plusieurs questions qui me taraude au sujet de la première prise de MD. En effet, avec un ami nous voulons nous initiés durant un festival de techno ( endroit qui semble plutôt adéquat ! ). Mais vu qu'on y connaît presque rien je préféré avoir les conseils de personnes avisés pour qu'on fasse pas n'importe quoi !
Je suis personnellement assez sensible aux joints même si mon acolyte et moi-même avons l'habitude d'en consommer le week-end souvent couplé à  de l'alcool. Mais on a jamais touchés aux drogues plus fortes comme la md. Ceci dit, nous avons un peu peur de rester perché longtemps après la prise... Ece vraiment possible avec de la md ?
Niveau dose nous comptons prendre une dose très raisonnable qui ne dépasse pas les 100mg et en deux fois pour jauger notre réactions, cela risque t'il d'atténuer les effets par rapports à  la prise en un seul coup ?
De plus pour évitez les risques nous voulons acheter sur le camping du festoche mais j'ai peur niveau …

Remonter

Pied de page des forums