Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Tramadol » TSO tramadol possible ? » 14 septembre 2021 à  23:47

Oui un médecin généraliste peut prescrire un tso à base de buprenorphine. Il n'y a pas de raison qu'on l'hospitalise si tu vas en CSAPA, surtout si tu n'es pas d'accord et que tu es correctement inséré dans la société avec un travail ect... le csapa est à même de prescrire un tso et d'en assurer le suivi ensuite sans passer par la case hôpital. Par contre selon les endroits parfois il faut au moins 1 rdv avant de commencer a prescrire un tso, mais apres ca depend des centres, il y en a qui prescrive direct, ça dépend,

Tramadol » TSO tramadol possible ? » 14 septembre 2021 à  23:47

Oui un médecin généraliste peut prescrire un tso à base de buprenorphine. Il n'y a pas de raison qu'on l'hospitalise si tu vas en CSAPA, surtout si tu n'es pas d'accord et que tu es correctement inséré dans la société avec un travail ect... le csapa est à même de prescrire un tso et d'en assurer le suivi ensuite sans passer par la case hôpital. Par contre selon les endroits parfois il faut au moins 1 rdv avant de commencer a prescrire un tso, mais apres ca depend des centres, il y en a qui prescrive direct, ça dépend,

Méthadone » Traitement métha et voyage en Tunisie » 13 septembre 2021 à  07:16

Je te conseil fortement de te renseigner auprès de l'ambassade du pays.

Sur le site de l'organe international de contrôle des stupéfiants (https://www.incb.org/incb/en/travellers/country-regulations.html) qui reprend pays par pays les règles, il est écrit pour les medicament stupéfiant que c'est autorisé pour 28 jours, seulement en bas de page c'est écrit :


"Dans tous les cas, les prescriptions doivent être conformes à la législation tunisienne en vigueur. L'autorisation est donnée à condition que le voyageur ne soit pas un toxicomane ni un traitement de substitution"

Sniff et réduction des risques » Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD) » 08 septembre 2021 à  22:43

Ça coûte combien à la sécu quelqu'un qui sniff de la merde et qui a les sinus défoncés entre autres ? La reponse c'est extrêmement chere !!

Un minimum de reflexion et de logique suffisent pour comprendre qu'en utilisant une petite sommes d'argent pour fournir du matériel médical dans le but de réduire les risques de survenu d'événement grave on ÉVITE le développement de pathologie qui vont coûter énormément plus d'argent que le matériel !

Et déjà c'est pas la sécu qui finance safe. J'ai l'impression d'entendre le ramassis de connerie qui a été sortie pas un responsable du RN à propos de l'association safe.

La réduction des risques est un principe qui est inscrit dans la loi, la fourniture du matériel en fait partie.

Et bon les labos qui se font du fric avec la complicité des consommateurs, quand tu iras à l'hôpital et qu'il faudra utiliser du consommable et du matériel, tu seras bien content de pouvoir en bénéficier pour être soigné correctement.
Ou alors comme toi tu n'es pa …

Méthadone » Méthadone et Anesthésie générale » 08 septembre 2021 à  20:47

Alors si le propofol ça peut brûler, selon les personnes, la veine utilisée et son calibre, la préparation du medicament (il y en a qui mélange propofol + lidocaine) ça brûlera plus ou moins voir pas du tout.

Moi perso dans mon histoire anesthesique une fois le propofol m'a brûlé tout le long du trajet de la veine. Toutes les autres fois je n'ai rien senti, avec du propofol. Il n'y a pas de généralité pour certain ça fait mal à cause du passage extravasculaire du produit et pour d'autre ça fait rien.

La prochaine fois à la rigueur précise au médecin ou à l'IADE, il ajoutera peut être un peu de lidocaine au mélange.

Le propofol transparent ça existe, même si en France on en trouve plus avec les formes sur le marché si je ne me trompe pas, tout comme l'etomidate transparent qui n'est pas sous forme d'emulsion, ça existe aussi ! Je crois d'ailleurs que la forme lipurio est censée diminuer la douleur à l'injection...

Et je voulais aussi ajouter que la methadone lors d'une AG ne pose …

TSO - maintenance aux opiacés » Possible d’avoir un tso rapidement  » 05 septembre 2021 à  20:59

A la question est ce que ça sera suffisant, bien sûr, le service du CHU est parfaitement apte à prescrire des tso et à prendre en charge pour un suivi.

Par contre il faut s'y prendre tout de suite parce que les délais de ce genre de service sont souvent assez long (j'ai attendu 1 mois mon premier rdv dans un service hospitalier de ce type par exemple).

Il y a également des CSAPA, qui souvent se trouvent en ville, qui peuvent prescrire des TSO. Les délais sont souvent long également, avec pour beaucoup une première consultation puis 1 mois ou un certain temps après, un second rdv avec prescription d'un tso cette fois si c'est nécessaire, mais chaque centre à son fonctionnement propre.

Il ne faut surtout pas se dire 1 mois c'est trop long et pas possible donc je ne prends pas de rdv, sinon c'est juste repousser la situation à plus tard sans jamais avancer.

Ce délais avec 2 rdv par exemple, est souvent "justifié" en disant qu'un tso ça rentre dans une demarche de soin qui doit êtr …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Budival - Sublocade : Injection de buprenorphine L.P » 02 septembre 2021 à  20:11

Alors là c'est une très bonne question, et je pense que la réponse la plus adaptée est : ça sera compliqué (l'analgesie) ! Il faudra adopter des techniques d'analgesie multimodale, donc associer des anti inflammatoires à d'autres molécules non opioïdes puisqu'elle ne pourront pas se fixer sur les recepteurs à cause de la buprénorphine.

Après en cas de douleur très aigue avec prise en charge hospitalière il y a la ketamine qui peut être utiliser pour la douleur également

Conseils généraux de réduction des risques » Ces médicament sont il sous ordonnance sécurisée ? » 31 août 2021 à  21:40

Même si l'ordonnance est veritable ça reste la même chose, une ordonnance falsifiée, donc illégale avec risque de poursuite pénale.

Tout ces médicaments sont sous surveillance de la part des pharmaciens car beaucoup de falsification/fausses ordonnances. Donc c'est assez fréquent que la personne qui délivre l'ordonnance passe un coup de téléphone au médecin pour confirmer l'ordonnance.

Tussidane et ce genre de spécialité c'est des medicaments qui ne sont plus fréquemment prescrit de nos jours, donc ça induit la suspicion.

Au passage je ne veux pas encourager, au contraire même les risques sont bien trop important, mais la pregabaline est très surveillée justement à cause de détournement de ce genre assez massif, et le résultat ça été la mise sur ordonnance sécurisée qui impacte tout le monde désormais.

Et au passage les pharmaciens parviennent assez facilement à distinguer la rédaction d'une fausse ordonnance. Quand en plus souvent ils ont un jeune en face d'eux, avec des codéiné …

Utilisation du site Psychoactif » Au sujet du genre... » 30 août 2021 à  12:04

C'est toi qui a introduit l'orientation sexuelle dans le débat qui a la base n'a pas à voir avec la sexualité des gens.

Et je pense un minimum que pour bien comprendre ce que peuvent vivre certaines catégories de personnes, il faut tout simplement commencer par vivre cette situation.

Alors stp tu me fais vraiment rire en disant "mais je connais des hetero qui on eu des relation homo car on leurs a conseiller d'essayer pour pas mourrir "con"  donc la victimisations sa marche plus  pour moi dsl je suis parisien."
Parce que tu connais des hétéros qui ont eu des expériences l'homophobie n'existe plus, la discrimination non plus ! Bah nan regarde il y a des mecs hétéro qui ont fait du sexe avec des mecs ! Lol !! Ils avaient juste une envie en eux c'est tout, tu vas pas faire une généralité de ton exemple c'est une grosse blague !

Je vie en région parisienne ouais et pourtant je suis victime d'homophobie dans la rue, et c'est pas écrit sur mon front que je suis gay, je ne le hurle pas …

Utilisation du site Psychoactif » Au sujet du genre... » 29 août 2021 à  23:24

Et juste au passage "des gens qui s'enferment dans leur sexualité..." je suis désolé mais ça ne se choisi pas la sexualité et c'est comme ça, il y a pas à chercher à ce que ça évolue. On demande pas aux hétéro d'aller avoir des relations avec le même sexe qu'eux donc pourquoi il faudrait attendre que ça change pour les autres ?

La sexualité c'est pas pas un choix, et c'est pas le sujet ici, c'est le genre. Et le genre n'est pas la sexualité, ça n'a rien à voir.

Cocaïne-Crack » Pourquoi est ce que l'EPPI est elle plus conseillée à l'injection que le sérum physiologique ? » 26 août 2021 à  19:30

Le problème de l'eau ppi seule en grande quantité avant la natremie ça sera surtout l'hemolyse qui posera problème ! Pour les solutés de remplissage volontairement hypotonique pour certaine pathologie c'est différent, l'osmolarité étant contrôlé et à un niveau qui n'entrainera pas de problème d'hemolyse contrairement à l'eau ppi qui est à 0 normalement, contrairement au plasma qui est autour de 280-300 mOsmol/L (308 pour le NaCl 0,9)

Par contre le sérum physiologique injectable n'est plus en vente libre en pharmacie ! Depuis 2018 il est soumis à prescription obligatoire, il faut donc une ordonnance. C'est une modification au niveau européen, qui considère que l'administration d'un medicament par voie parenterale doit être soumise à prescription médicale obligatoire.

Cocaïne-Crack » Pourquoi est ce que l'EPPI est elle plus conseillée à l'injection que le sérum physiologique ? » 25 août 2021 à  08:52

Si les petites dosettes de serum phy ne sont pas injectable c'est pour une question de qualité de l'eau utilisée. Pour la version injectable il faut une eau très pur, pour le sérum à visée nasale/oculaire c'est de l'eau un peu moins pur (qui reste PUR mais pas TRÈS pur...) on a d'un côté une eau de qualité injectable et de l'autre une eau pur (comme l'eau pour irrigation ou le sérum phy pour irrigation, il ne s'injecte pas mais il est stérile).

Pour la reconstitution des medicaments injectables, certains doivent être uniquement reconstitué avec de l'eau ppi pour des question de stabilité, avec du phy il y a des risques de formation de precipité pour ces médicaments !

En petite quantité l'eau ppi ne devrait pas être dangereuse, ça va se diluer dans le volume sanguin, par contre de plus gros volume pur c'est dangereux oui.

Tramadol » Alternance tramadol et codeine » 22 août 2021 à  15:36

Une fois la durée d'action fini au lieu de prendre un nouveau comprimé de tramadol c'est possible de prendre à la place de la codeine oui. Il n'y a pas d'interaction entre les 2 molécules, mais comme elles agissent au même endroit le risque de prendre les 2 en même temps c'est la surdose.

Je ne dis pas va y fait le (sous forme de conseil médical) mais les 2 molecules sont plutôt équivalente (1/6 de la morphine pour la codeine et 1/5 pour le tramadol) donc l'une peut remplacer l'autre (je ne donne pas de conseil medical en sommes)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » La pathologie et les médicaments font peur? » 22 août 2021 à  13:44

Pour parler du sujet de cette discussion, je suis moi même malade meme si c'est pas une maladie psy, la place que prend l'entité "maladie" dans la vie reste à peu près la même (bien que les maladies psy soient bien moins vues et acceptées en général).

Avant tout je pense qu'il faut d'abord commencer par se sentir bien dans son corps, d'être en accord avec soi même et pas dans un rejet de sa propre personne, parce que comme dans toute relation c'est important de déjà être bien avec soi pour pouvoir aimer une autre personne. Il faut aussi accepter la maladie, au début je ne l'avais pas accepté, je refusais d'en parler et au final c'est une sitiation qui amène de l'incompréhension vis à vis de certaines choses/comportement qui peuvent arriver.

Maintenant pour ce qui est des rencontres, mon avis c'est que ce n'est pas nécessaire d'en parler dès le début ! Quand on rencontre quelqu'un et même ensuite quand on débute une relation, on ne sait pas déjà tout sur l'autre et inversement. Il f …

Tramadol » Addict au tramadol passé à la methadone bonne ou mauvaise idée ? » 19 août 2021 à  09:50

C'est des idées reçues, la dépendance au tramadol n'est pas forcément "moins pire" que celle à la methadone. Par contre la méthadone permet de se stabiliser, de reprendre un rythme de vie normal, sain, et ensuite d'entamer une diminution très progressive qui se passe en général très bien et sans douleur si c'est fait dans les règles de l'art.

L'ixprim à la rigueur c'est bien quand le sevrage est avancé et que les doses prises sont inférieur à 50mg par prise. Mais avant ça c'est juste se bourrer de paracetamol inutilement.

Le tramadol n'est pas un AINS, c'est un antalgique de palier 2 au meme titre que la codéine, l'association de poudre d'opium et de paracetamol ou de dihydrocodeine. Les AINS c'est des anti inflamatoire non steroidien comme le ketoprofene ou ibuprofene et autre.

Les endorphines c'est bien mais chez une personne dépendante, qui essaye de se sevrer c'est bien peu... C'est pas suffisant face à un syndrome de manque.. Penser a autre chose, faire autre chose c'est bie …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré filtré par Kit MAD? » 18 août 2021 à  10:38

Si le comprimé n'arrache pas la bouche comme un dentifrice bien mentholé il n'y a pas de raison que ça arrache le nez, enfin je ne pense pas ! Ca sentira la menthe quoi c'est tout.
Après si le comprimé dans la bouche donne l'effet fraîcheur bien connu du menthol alors oui dans le nez ça risque de brûler si c'est le cas

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage Codéine à "la dure" - » 18 août 2021 à  10:32

Est ce que la mise en place d'un traitement de substitution pendant un moment, le temps que tu puisses te remettre en forme, de profiter des effets bénéfiques sur le corps et l'esprit avant de commencer un sevrage dégressif en étant encadrée ensuite ?

Quoi qu'il en soit tu as besoin d'un professionnel, rapproche toi d'un CSAPA, d'un addictologue de ville, ou dun service d'addictologie dans les CHU pour pouvoir être aidée dans ta démarche.

[quote=LeDoc86]MONNNN DIEUUUU 7.2 grammes de paracétamol dans le foie tout les jours ! tu est une miraculée !!
Je te conseilles tres tres fortement de vite trouvée un tso ou passer au Dicodin car la tes et tu te met en danger chaque jours , tu est a la dose léthal fois 3 !! STOP VITE
empathique que je suis jai peur !!! SILTOPLE va vite en parler a un doc faire des prisent de sangs pour voir ton fois .
ces pas la CODEINES la le problèmes les dose léthal de paracétamol que tu mange !! WOUUAAAA !!!! pitier je suis alarmer va vite faire une prise …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré filtré par Kit MAD? » 17 août 2021 à  14:28

Je pense que ça peut être utilisé avec le MAD oui, en dissolvant le comprimé dans un peu d'eau suivi d'une filtration.

Par contre je ne pense pas que de filtrer permettra d'enlever le menthol, enfin c'est un "arôme de menthe" d'après le Vidal donc si il y a bien du menthol dans sa compo c'est fait en sorte qu'il soit hydrosoluble pour pas brûler.

Après ça fera un "pschitt mentholé" et sucré (0,5mg d'aspartam/2mg) quoi !

Paroles de femmes » La chirurgie pediatrique chez la femme est liée au risque d'addiction » 16 août 2021 à  18:49

Moi c'est le propofol, j'avais 10 ans mais je ne savais absolument pas ce que c'était, ensuite vers 14 ans quand les chirurgies se sont enchaînées, que j'ai reçu de façon assez récurrente le combo d'indication sufenta + propofol ça m'a encore plus marqué, qu'est ce que c'était agréable ce moment où on sent le medicament qui remonte du bas du corps en passant par les poumons avant de sombrer dans ce sommeil artificiel...

Encore une fois je ne serai pas surpris des résultats de cette études si c'était bien confirmé après étude plus poussée

Codéine et dihydrocodéine » Klipal 600 » 16 août 2021 à  18:41

Il ne faut jamais négliger un élévation même mineur des transaminases, il faut chercher la cause de cette élévation.

En attendant si tu as un problème de douleur chronique je ne pense pas que le sevrage soit la solution la plus adaptée pour toi, un changement de molécule vers une une spécialité sans paracetamol, parle en à ton médecin, il y a au même niveau que la codéine le tramadol qui lui existe sans paracetamol, enfin voit avec !

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Tramadol et éjaculation précoce / libido  » 15 août 2021 à  20:22

[quote=iglou]oui c'est vrai, ducoup il ne faudrait pas s'en servir à chaque fois mais occasionnellemnt seulemnt.

Je suis totalement d'accord avec toi, je ne prend pas du tramadol pour durer au lit mais quand j'en prend et que je couche c'est toujours chiant je trouve.

Ma partenaire pensait que c'etait de sa faute si je n'éjaculais pas...

Bref ça peut être une solution mais que temporaire et pas systématiquement.

Bisous :smak:[/quote]
Exactement si la personne avec qui tu as une relation ne sait pas que ce médicament allonge énormément la durée avant éjaculation elle peut penser que c'est de sa faute, qu'elle n'est pas désirables, que c'est nul ou autre !

J'avais ce problème avec le fentanyl transmuqueux, si j'avais une relation sexuelle dans la période où l'effet était encore important je pouvais être super excité c'était difficile de parvenir à l'ejaculation voir c'était pas possible. Au point de finir parfois avec des "bobo-irritations" sur la verge... Je trouve ça vraiment n …

TSO - maintenance aux opiacés » Demande de renseignement pour un traitement de substitution. » 15 août 2021 à  18:42

Exactement comme l'a dit Prescripteur ça prend du temps pour trouver le bon dosage donc il faudrait t'y prendre maintenant, pour moi ça été fait en hospitalisation et ça a pris 3 semaines environ

TSO - maintenance aux opiacés » Demande de renseignement pour un traitement de substitution. » 15 août 2021 à  15:55

Pour ma part quand mon traitement à vraiment dégénéré, ne pouvant plus gérer tellement j'avais besoin d'en prendre ect, ça m'a conduit à devoir arrêter mes études de médecine car c'était plus gérable, ma vie était une dictature des opiacés.

Depuis que je prends de la methadone j'ai vraiment retrouvé une vie normale oui ! Je reprends mes études, j'ai retrouvé la force physique, psychologique pour conduire ma vie normalement, enfin ! Donc je réponds pour moi oui ça permet de retrouver une vie normale, après chaque personne réagit à sa façon avec les traitements mais globalement de ne pas devoir prendre toute la journée du produit pour être bien et pouvoir "fonctionner" ça permet déjà d'avoir une bien meilleure qualité de vie.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Comment passer du skenan iv à une prise orale? » 14 août 2021 à  20:51

Même si tu en perds une partie, dans ce cas tu diminues de 20% et tu te bases sur une équivalence de 100mg iv.

Maos le plus simple c'est vraiment de titrer, donc partir doucement soit en commençant à la même dose +20% par exemple et voir ce que ça donne. Si vraiment tu vas trop mal tu prends un petit supplément et la dose du soir tu l'augmente directement de 20% supplémentaire, en gardant comme limite d'abord la dose équivalente.

Le problème entre morphine iv et orale c'est qu'une belle partie de la morphine per os va être capté par le foie et metabolisée avant d'avoir plus agir, du coup une partie de la dose absorbée ne sera pas active comparé à la voie IV (d'après la monographie L'effet de premier passage hépatique est supérieur à 50 %) d'où la nécessité de prendre une dose plus élevée pour un effet identique.

Avec les doses de morphine que tu prends, si tu ne prends 1g de morphine en une fois, tu ne devrais pas faire de surdosage en dépassant un petit peu l'équivalence. Je ne …

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Tramadol et éjaculation précoce / libido  » 14 août 2021 à  19:03

Il ne faut pas oublier non plus que si le tramadol (et d'autres opiacés) retardent l'ejaculation, une fois que la dépendance s'installe, à l'arrêt ça sera vraiment tout l'inverse qui va se produire.

Et je trouve que de tenir "à l'infini" ou presque, ça fini par devenir fatiguant, voir frustrant (en plus du risque de se "blesser"...)

Morphine (Skenan, Moscontin) » Comment passer du skenan iv à une prise orale? » 14 août 2021 à  10:30

Je pense en effet que ça ne sera pas un problème que tu doives être opérationnel 2h après ton réveil, si tu prends ton Skenan en te réveillant il aura le temps de commencer à agir. La concentration maximale dans le sang est obtenue après 2 à 4h, et ici on parle du maximum, donc tu ressens les effets bien avant d'arriver à la concentration maximale dans le sang. Après 30min ça devrait commencer à faire effet tout en continuant à monter sur cette periode de 2h.

Ne stress pas, le skenan en LP fonctionne bien donc en 2 prises par voie orale tu devrais être bien comme il faut. Avec la 2ème prise le soir tu ne devrais pas avoir besoin d'en reprendre la nuit.

Avec les doses en IV que tu prends, si tu ne fais pas de mélange (il faut savoir que la methadone est un opi très puissant !) Et que tu respectes les équivalences tu ne devrais pas avoir de risque de faire un surdosage, tu as déjà une tolérance donc avec juste la morphine si tu respectes les équivalences ça ira (c'est les table qu'uti …

Antidepresseurs » Arrêt seroplex ejaculation précoce » 12 août 2021 à  20:36

Il ne faut pas se laisser abattre et sombrer dans la déprime, c'est quelque chose de difficile à vivre mais il faut se dire que ça va aller mieux petit à petit avec le temps.

Comme dit plus haut, les opiacés entraînent aussi l'ejaculation précoce lors du sevrage (et le contraire quand on les prends, les pires pour moi niveau prolongation (voir impossibilité d'ejaculer) sont le tramadol et le fentanyl, avec les autres opiacés j'ai pas de problème), donc j'ai eu l'occasion d'être confronté à cette situation et c'est vrai que c'est super frustrant, autant pour soi que pour son partenaire.

Mais tu n'as pas qu'un neurone dans ton cerveau donc il faut laisser le temps qu'il retrouve un fonctionnement normal, une sécrétion de neurotransmetteurs normale, et aussi que des nouvelles connexions s'établissent. Ça prend du temps surtout que les antidépresseurs restent longtemps dans l'organisme en général surtout après une longue prise.

Donc je pense qu'il faut pas que tu te tracasses trop ave …

Echanges entre professionnels et usagers » Seringues 1CC remplaçant les nevershare » 12 août 2021 à  16:15

Bien sûr qu'on ne peut pas dire " tut tut tut tu fermes ta petite bouche" (à ceux qui comprendront) à des usagers qui racontent comment ça se passe pour eux avec cette "nouvelle seringue". Il faut les écouter mais en soit dans les faits ce sont les mêmes, les facteurs extérieurs ont parfois une grande importance dans l'acceptation ou le rejet d'un produit, quand on est habitué à un type particulier de seringue le simple fait d'avoir un nom différent peut suffire à ce que la personne la trouve moins bien, parce qu'elle va chercher à comparer tout ce qui est possible sans tenir forcément compte de si ses veines sont en moins bon état ou pas, de son état physique ect qui peuvent jouer.

Ce qu'il faudrait c'est pouvoir faire tester à l'aveugle les 2 seringues, même si l'inscription dessus l'empêche.

J'ai ressorti 2 seringues pour regarder une nouvelle fois, y compris sur l'aiguille et sa souplesse, et je trouve encore une fois quelles sont identiques niveau souplesse, elle se tord de l …

Echanges entre professionnels et usagers » Seringues 1CC remplaçant les nevershare » 11 août 2021 à  20:07

Peut être au niveau de la lubrification de l'aiguille par contre

Tramadol » Différences du tramadol (comprimés et gélules )? » 11 août 2021 à  20:05

Si c'est rien écrit d'autre que tramadol 50mg alors c'est de la liberation immédiate. Normalement la liberation prolongé est toujours spécifié contrairement à la LI

Remonter

Pied de page des forums