Recherche » Forums » Auteur : captaincrox'

Actualités » Rencontre psychohead 04/04 » 17 mars 2024 à  12:45

Hello tout le monde,

J'adorerais faire votre connaissance. Cela fait des mois que j'échange avec vous et mettre un visage et une voix sur vos pseudos serait génial !

Je serais tenté de venir de Genève mais je connais absolument pas Paris ou les grandes villes.

Est-ce que le bar est loin d'une gare ?

Ou.... si j'ose abuser de la gentillesse de quelqu'un, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me retrouver à la gare et m'accompagner en transports publics jusqu'au bar ?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zopiclone, Lormetazepam, Zolpidem ... » 16 mars 2024 à  15:55

Salut

Le souci avec l'augmentation des doses, c'est que c'est un eternel cercle vicieux.

Oui tu pourraos théoriquement augmenter et trouver un soulagement temporaire mais la tolerance s'installera à nouveau, bien plus vite et il te sera encore plus dur de gérer les angoisses et insomnies.

Car peu importe la tolérance, il y a forcément des dosages bien trop hauts. Et le pire truc à faire c'est d'atteindre un dosage Si haut qu'il en est toxique et dangereux.

Les neuroleptiques tels que la quietapine sont des fois utilisés hors indication officielle pour dormir. Ils vont reduire l'activité du cerveau et limiter les eventuel flash backs ou pensées intrusives.

La mélatonine, c'est l'hormone du sommeil. Elle aide surtout à retrouver un rythme.

As-tu essayé le lyrics / pregabaline, un anticonvulsant utilisé pour les troubles anxieux ?

La Sertraline un antidépresseur est également utilisé des fois pour les ptsd.

Niveau non médicamenteux, il y a l'EMDR en psychothérapie, as-tu eu …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zopiclone, Lormetazepam, Zolpidem ... » 15 mars 2024 à  19:11

Salut,

Il s'agit d'un phénomène de tolérance... tout le monde y est sujet.

Comme dit plus haut, le seul moyen de retrouver les effets de ces molécules, c'est de faire une pause.

Si je comprends bien tu utilises des benzodiazépines en journée pour de l'anxieté + des benzodiazépines pour t'endormir et lorsque celles-ci ne fonctionnent pas, on t'as fait essayer des z-drugs / benzo like (zolpidem ou zopiclone).

Déjà, les benzodiazépines, si tu dois faire une pause, ne la fais pas abrusquement car l'arrêt brutal de benzo peut être dangereux. En faisant une pause ou ne serait-ce qu'en baissant les doses quelques temps, tu devrais retrouver des effets.

Tu as également la méthode de la rotation des médicaments que tu utilises déjà mais même ça, ça ne marche pas éternellement.

Ce qui a marché pour moi, c'est de ne pas tout le temps prednre un somnifère. Je m'explique. Les somnifères ne vont jamais te donner un sommeil réparateur (le sommeil paradoxal est plus court si je me souviens bien) …

Fentanyl et dérivés » Fentanyl illimité et gratuit, sevrage dur » 08 mars 2024 à  00:52

[quote=QuelleWeedAiJe][/quote]
Salut

Si tu consommes 2 patchs en bouche jusqu'au bout, il faut savoir que chaque patch compte 16.5 mg (!). A savoir que la disponibilité via les muqueuses de la bouche est de 50% alors que par la peau, elle est de 90%. La nuance étant que via les muqueuses, la substance est libérée d'un coup et plus vite. On va donc supposer que tu es à 16.5 mg par jour de Fentanyl (50% = 1 patch sur 2). Un patch léché non stop, au bout de 5-6 heures il est vidé (mon expérience hein)

Je comprends ton souhait de totalement arrêter le Fentanyl et si c'est ce que tu veux faire, pas de souci, nous essayerons de t'aider du mieux que l'on peut. Cela étant, faire un sevrage avec de telles doses, c'est te torturer. On le voit et revoit ici... les gens se sèvrent de la phase aigue physique... et le PAWS arrive derrière.. et rechutes. Moi-même, j'ai essayé... et je suis systématiquement revenu à la consommation car c'était trop dur.

Les 10-15 jours de sevrage physique passés, i …

Fentanyl et dérivés » Fentanyl illimité et gratuit, sevrage dur » 06 mars 2024 à  21:42

Salut,

Ton parcours me parle beaucoup car je suis sous Patch de Fentanyls et à certaines périodes de ma vie, je léchais 4 à 5 patchs de 100 µg/h par jour. Après des années de batailles, de rotations d'opoides et tentatives de sevrage infructueuses, je suis aujourd'hui arrivé à un stade où j'utilise les patchs comme prescrit: sur la peau.

Quand tu dis que tu es en sevrage, qu'es-tu en train de faire ?
Je pense que faire un sevrage, là maintenant tout de suite n'est pas la meilleure solution car le sevrage du fentanyl est très dur à vivre.

La première étape, c'est de stabiliser. Aussi, combien de patchs prends tu en bouche par jour et quel dosage de patch? A partir de là, tu vas pouvoir établir la dose que tu prends par 24 heures.

L'étape suivante, ce n'est pas de sevrer mais de poser les patchs sur la peau pour couvrir ton besoin d'opioide.

Un patch de 100 µg/h contient 16.5 mg de fentanyl environ (selon marque, cela diffère). Si tu as un addicto ou un médecin qui peut te prescrire …

Méthadone » Arréter la méthdone avec le kratom ? » 18 février 2024 à  12:32

Salut,

Dans un cas comme le tiens, il est compliqué de te dire combien de temps ton sevrage va durer... Ta consommation comporte plusieurs facteurs tels que plusieurs substances, une consommation quotidienne sur plusieurs décennies...

Un sevrage à sec d'alcool et ou benzodiazpines peut se révéler être dangereux (risque de crises d'épilepsie, délirium tremens). A cela s'ajoutent l'éventuel syndrome de sevrage prolongé (PAWS).

De même, la méthadone est un opoioide à longue durée d'action donc son sevrage sera plus long qu'un sevrage d'un autre opiacé. Je ne connais pas vraiment le kratum mais sur internet, il est indiqué que sa demi vie serait de 24 heures, ce qui est, relativement long.

15 jours sans metha, c'est le strict minimum je dirais pour les symptomes aigus et physique de sevrage... Je ne serais pas étonné que les symptômes résiduels durent encore plusieurs semaines (mal-être, insomnie, etc.).

Je ne sais pas ce qui t'a mené à partir en Thailande et à forcer un sevrage mais …

Codéine et dihydrocodéine » codéine plus aucun effet » 17 février 2024 à  18:47

[quote=Apoka]Hello,

Je prend de la codéine depuis 3 ans et ça ne me fait plus rien même en prenant plusieurs par jour et pour les prescriptions ça devient compliqué.
Mon cas est complexe : je suis née dépressive d'une mère elle-même très dépressive qui prenait beaucoup de médocs,j'ai enchaîné les traumas de maltraitance, violence physique et psychologique, inceste, mort de ma petite sœur donc j'ai testé toutes les molécules possibles d'anti-dépresseurs, régulateurs d'humeur, anxiolytiques, bref en 30 ans j'ai eu des tonnes de médocs tous inefficaces, il y a que la codéine qui me permet de vivre sans les idées suicidaires ou du moins les supporter.
La codéine ne me faisant plus effet je ne sais pas vers quoi me tourner car j'ai tendance à faire facilement des migraines et partir en bad donc la redescente doit être douce.

Qu'est-ce que vous me conseillez de plus logique qui ressemble le plus aux effets de la codéine mais en plus fort ?

Svp, merci de ne pas me conseiller l'hypnose, l'e …

Utilisation du site Psychoactif » Bug lors de la création / modification billet blog » 17 février 2024 à  18:27

Hello,

Lors de la création d'un nouveau billet de blog, de son édition, il y a une erreur sql:

Erreur SQL !
SELECT sid FROM lime__surveys WHERE active = "Y" AND anonymized ="N" AND (sid = 778162 OR sid=845917 OR sid=677425 OR sid=334912 OR sid=556769 OR sid=624799 OR sid=475412 OR sid=799736 OR sid=769578 OR sid=281731)
Unknown column 'datestamp' in 'field list'

Le post en lui-même ne semble pas afecté, les modifications prises en compte mais c'est une requête en lien avec une autre table qui semble bugger (sondages).

Le nom de la colonne est soit incorrect dans la table, soit dans la requête sql.

Belle soirée

Médicaments psychotropes » Escitaloprame 5mg » 14 février 2024 à  03:25

Hello,

J'ai relu quelques études et elles concordent toutes pour dire que cette molécule ne fait pas prendre de poids de manière significative:

"Patients treated with escitalopram oxalate in controlled trials did not differ from placebo-treated patients with regard to clinically important change in body weight."
https://www.wikidoc.org/index.php/Escitalopram

Cela semble être suffisamment négligeable pour que tu puisses gérer ton poids avec de l'exercice et une alimentation saine.

Le Prozac est en effet connu pour faire perdre du poids et couper l'appétit. Dans la gamme des autres antidépresseurs qui ne font pas prendre mais perdre du poids, il y a le Bupropion qui est un antidépresseur atypique.

Pour résumer, que tu partes dans une direction ou l'autre, ce ne sont pas des molécules connues pour te faire prendre un poids cliniquement significatif donc ne vois pas cela comme un obstacle.

Il faut aussi savoir que chaque antidépresseur aura un meilleur effet sur tel ou tel symptôme …

Médicaments psychotropes » Escitaloprame 5mg » 13 février 2024 à  19:15

Salut

De manière générale, les anti-dépresseurs font prendre du poids. Cela étant, la molécule dont tu parle est plutôt connue pour ne pas faire prendre de poids ou beaucoup moins que les autres molécules (7% de poids corporel en plus sur 6 mois selon une étude comparative).

Cela reste "acceptable" si l'on compare cette molécule à d'autres antidépresseurs tels que la Mirtazapine ou les antipsychotiques type quietapine.

Après, chaque corps est unique et réagit différemment. Si ce traitement t'apporte une réelle aide, je te suggère de simplement faire attention à ce que tu manges et à faire de l'exercice pour limiter la prise de poids. Un suivi médical permet de limiter la casse.

Je mentionnais plus haut la mirtazapine, un autre AD, car un ami a fait le switch et est passé à l'antidépresseur que tu mentionnes et les problèmes de poids se sont résolus.

Tout de bon

Oxycodone (Oxycontin) » Oxynormoro 5mg et déjà une tolérance ? » 27 décembre 2023 à  21:48

Bonjour,

Au vu des informations que tu nous donnes, je dirais qu'il s'agit bien d'une tolérance qui s'installe.

Je ne pense pas que prendre de la codéine par dessus va vraiment t'aider... pour te donner une idée de la puissance des molécules, on considère l'oxycodone 2 à 2.5 fois plus puissante que la morphine.

La codéine et les autres opiacés que tu as déjà pris par le passé sont encore moins puissants que la morphine ( 1/6 ème de codéine pour morphine, 60mg codéine = 10 mg codéine).

Il faut savoir que la codéine, lamaline sont des opiacés de pallier 2 et l'oxycodone est un pallier 3. Deux catégories totalement différentes.

La tolérance aux opiacés s'installe vite et tu es à un moment charnière:

- Augmenter l'oxycodone et tomber dans une spirale infernale de dépendance et d'augmentation de dose constante. Le syndrome de sevrage est vraiment dur à vivre, je ne le souhaite à personne.
- Baisser tes doses d'oxycodone pendant progressivement, et soit arrêter, soit revenir à la codéi …

Cannabis » Hallucination persistante » 19 octobre 2023 à  23:26

Salut,

Je ne suis pas expert en cannabis mais il faut savoir que la consommation de cette substance diminue la durée de ton sommeil paradoxal (phase du sommeil de 2 heures), période où les gens rêvent. Ainsi, c'est pour cela que tu dis ne plus rêver.

Concernant tes hallucinations, si tu as les yeux fermés et que tu vois des flashs de lumières, après avoir consommé, cela ne me semble pas étonnant. Il y a des expériences qui ont été faites pour provoquer des hallucinations en utilisant des lumières, effets stroboscopiques, etc, afin de forcer le cerveau à faire des formes, des flashs, motifs même les yeux fermés.

Es-tu sûr que c'est du cannabis et pas un synthétique ou un mélange ?

Beaucoup de drogues font cet effet. Quand je prenais du LSD, dans le noir, les yeux fermés, je voyais des motifs, formes, c'était génial.

Attention cependant, si tu es sensible aux hallucinations, surveille ta consommation afin que ta santé mentale n'en soit pas affectée. Certaines personnes peuvent dével …

Cocaïne-Crack » Le plan crack de Geneve » 06 octobre 2023 à  18:41

Salut

Quand j'ai vu le titre du sujet sur la page d'accueil... je me suis dit "encore un énième nouveau qui n'a pas lu les règles et demande un plan sur Genève". Puis j'ai vu que c'était toi qui avais créé le sujet. Mon message ci-dessous est brouillon, désolé, j'ai laissé mes pensées vagabonder après avoir pris connaissance du projet, des intervenants, etc.

L'équipe de Première Ligne qui s'occupe des locaux est superbe ! Je les ai surtout connus et ou rencontrés via des réunions d'intervenants, de certaines formations et d'une présentation de leurs activités et partenaires. Je ne les ai pas connus ni ne peux les juger en tant que consommateur vu que je ne consomme pas de "drogues illégales". Cela étant, j'ai toujours rencontré des gens passionnés par ce qu'ils font, humains et dotés d'une certaine force car ils sont dans une position que je ne trouve pas facile:

Ils aident des PUDs qui pour beaucoup à Genève ont semble-t-il raté la case "éducation". Attention, je ne dis pas que le …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Prendre une dose normal et amplifier l'effet visuel en appuyant sur ses yeux » 04 octobre 2023 à  11:04

Euh... qu'on se comprenne sur la suite de mon message: je ne juge pas la pratique, ce sont tes yeux, tu en fais absolument ce que tu veux mais aller exercer une pression sur le globe oculaire va bien sûr produire des "effets" mais je doute très sincèrement que ça ait un quelconque lien avec les effets visuels provoqués par une substance psychoactive...

La substance psychoactive créé des effets visuels / hallucinations visuelles en augmentant la connectivité entre les neurones (entre autre).

On sait que l'on peut provoquer des hallucinations et effets visuels avec de la lumière (lumière type stroboscopiques ou variations à certaines fréquences). Après tout, les yeux ne sont que des capteurs, une fenêtre sur le cerveau là où les psychotropes ingérés agissent sur nos neurones à travers un autre passage.

Dans le dernier cas, celui que tu évoques... premièrement, je ne le recommande pas... faire pression sur son globe oculaire n'augure rien de bon pour sa santé... sous l'effet de psychot …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et vos effets secondaires » 30 septembre 2023 à  15:57

Salut,

Une bombe m'est tombée dessus cet été... j'ai été diagnostiqué avec un Trouble du déficit de l'attention. Jamais, pas une seule fois dans ma vie, aurais-je penser que ce diagnostic m'irait.

Mon psychiatre m'a dit que j'étais devenu expert dans l'art de masquer mes symptômes pour m'intégrer et que j'étais suffisamment intelligent (ses mots) pour compenser au niveau scolaire sans que ça se remarque.

J'ai toujours pensé qu'avoir le cerveau en ébullition, penser à 36'000 trucs à la fois, faire du multi-tâche sans succès était "normal". Le psy a utilisé plusieurs tests et critères de diagnostic et pour lui, pas de doute.

Le cerveau en ébullition, hyperactif, c'est quelque chose de très fatiguant. J'en ai eu des dépressions, de l'anxiété et pire. Selon lui, l'utilisation d'un traitement TDAH résoudrait les choses.

Il a parlé du méthylphénidate (ritaline) ou de l'Elvanse (lisdexamfetamine). J'ai lu la liste des effets secondaires de chacun et il y a un effet secondaire que je dét …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » une vie d'enfer entre consommateur : un borderline/sociopathe et une empathique et joyeuse (enfin -) » 30 septembre 2023 à  15:34

Salut,

Ce que je vais écrire semble facile à écrire mais je conçois que c'est plus dur à mettre en oeuvre.

Face à un manipulateur narcissique (drogue ou pas), il n'y a qu'une solution: fuir et couper contact. On ne peut pas les changer, la drogue n'y est pour rien... elle ne fait qu'amplifier un comportement déjà présent.

Tu sembles avoir le soutien de ton fils: refaites votre vie. En plus, en cas de divorce, il n'y aura pas la question de la garde. Fuis. Tu dis avoir des amis, tu n'es pas complètement coupée, demande leur de l'aide. Ce sera dur mais tu pourras reprendre une vie heureuse.

Et protège-toi car un manipulateur narcissique, une fois confronté, peut soit manipuler et faire du gaslighting (te faire croire que c'est de ta faute, manipuler tes pensées) et si ça ne marche pas ou qu'il se sent démasqué, être encore plus violent.

Porte plainte pour violence, si tu as un problème à la trachée, demande à un médecin de faire un constat. Je sais que c'est dur car il reste le père …

Codéine et dihydrocodéine » Codéine effet sédatif sans euphorie  » 30 septembre 2023 à  15:24

Salut,

Déjà, l'Euphon contient uniquement de la codéine si je ne dis pas de bêtise, donc avaler un flacon entier va forcément te donner beaucoup plus de produit. Tu as aussi probablement augmenté ta tolérance donc les effets euphoriques n'apparaitront pas à la même dose que la première fois.

Ensuite, le Co-Dafalgan contient codéine et paracetamol. Tu ne peux pas te permettre de prendre trop de co-dafalgan en même temps car risque d'intoxication au niveau du foie (hépatite). 1g de paracetamol toutes les 6 heures, 4G max par jour. Cela signifie que tu ne vas pas pouvoir prendre autant de comprimés de co-dafalgan que tu le veux sans faire une extraction CWE (voir sur le forum) et séparer le paracetamol de la codéine.

Chez certaines personnes, le seuil de sédation n'est pas le même que le seul de l'euphorie. Avec la codéine particulièrement, nous ne la métabolisons pas toutes et tous de la même manière. Certaines personnes ressentent ses effets avec de petites doses, d'autres ne sentent …

Kétamine et PCP » Aller dormir alors que j’ai pris de la K » 30 septembre 2023 à  15:18

Si tu n'as pas de nausées (moi la K me donne des fois de nausées), je ne vois pas trop d'inconvénient... cela étant, es-tu sûr que c'est de la K et qu'il n'y a pas d'autres produits dedans pouvant causer une somnolence "dangereuse" ?

En soit, mes seules inquiétudes sont:
- Si nausées, s'étouffer dans son vomi donc dormir sur le côté
- Si produit coupé avec un autre dépresseur type opoioide et que ta somnolence actuelle est due au mélange, je tenterais de rester éveillé par précaution

De manière générale, la K n'est pas le produit le plus "dangereux", le problème c'est de s'assurer que tu n'as rien consommé d'autre. Moi j'aime bien m'endormir avec ce sentiment de flottement résiduel de la K. C'est comme être bercé.

Tout dépend de comment tu te sens physiquement et mentalement. Il est clair que si tu es angoissé ou en bad trip, s'endormir maintenant n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour éviter des cauchemars.

C'est ton ressenti finalement... mais en soit, à part la pré …

Utilisation du site Psychoactif » Création de site web d'entraide » 29 septembre 2023 à  19:56

[quote=cependant]Et quant à l'accompagnement pour des personnes suicidaires, c'est extrêmement délicat. Il faut quand même de l'expérience et de la préparation sur le sujet ! Car des mots déplacés peuvent être lourds de conséquences dans un moment de crise.

Quel CMS prévoyais tu pour le forum ? Quel budget il y a pour l'hébergement, nom de domaines tout ça ?
Et qui s'occupe de la modération, de l'animation, de l'administration web ? Et qui de la comm' de tisser des liens avec des réalités de terrain ?

En plus faut dire que même si j'adore les forums peu des gens sont acculturés à un outil qui a été développé lors du web 2.0 et beaucoup en ignorent le fonctionnement.
PA a un bon référencement grâce entre autre aux contenus de qualité, ce n'est pas évident pour un forum qui viendrait de naitre (d'où la nécessité de faire de la comm pour créer une vraie communauté).[/quote]
Je rejoins cependant sur la question du suicide... un mot mal placé, un "trigger" (et "Dieu" sait que de nos jours …

Cocaïne-Crack » J’ai fait une connerie impardonnable  » 29 septembre 2023 à  14:05

Je suis le seul à voir ça comme une nuance de gris ?
Oui, cette femme est victime, le dealer a abusé de sa position de pouvoir, a usé de la dépendance et de l'état mental/inhibition altéré pour atteindre un objectif: coucher ou plutôt forcer à coucher avec lui.

Forcer, ça ne veut pas juste dire "je t'attaque physiquement et je te ... ", ça peut aussi se faire par des "jeux psychologiques" et des fois, l'utilisations de force psychologique est plus destructrice car on se retrouve avec des personnes comme cette Shadow93 qui se pensent responsable....

Là où je dis qu'il faut pas voir ça en noir et blanc uniquement mais voir les nuances de gris... et ce que je m'apprête à dire n'est pas pour "shamer" ou juger mais plus un conseil pour apprendre... quand on est sous substances, à moins d'avoir décider de coucher avec telle ou telle personne lorsqu'on est sobre, il faut éviter de se mettre dans une position regrettable. Si la personne insiste et que physiquement, il est possible de partir …

Utilisation du site Psychoactif » Création de site web d'entraide » 29 septembre 2023 à  13:41

[quote=Robpsycho]Bonjour à toutes et tous.

Je travaille à la création d'un site web depuis presque un an. Ce dernier disposerait d'un forum dont l'objectif serait de fonder une communauté qui viserait l'entraide et le soutien, à travers des topics principalement de psychologie et autres sujets sociétaux (harcèlement, suicide, etc.).
Pour faire court, j'ai donc besoin de votre avis sur ce qui pourrait vous intéresser personnellement, sur quoi aimeriez-vous être plus informé.e.s, de quoi voudriez-vous parlez plus en profondeur avec d'autres personnes ?

Merci à vous pour avoir lu jusqu'ici ! :saut:[/quote]
Hello,

Belle initiative... Cela a été soulevé mais bien souvent, les vrais difficultés que l'on retrouve ici sont des conséquences de médicaments et moins de "drogues"... une section prévention et accès à l'information plus digeste que le vidal (ou compendium suisse) serait un gros plus...

Je me considère "chanceux" dans le sens où je comprends la littérature médicale et chimique (j …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Diminution de la buprenorphine et extra est-ce possible  » 22 septembre 2023 à  04:49

Salut,

Lors d'un sevrage progressif, les chiffres approximatifs pour baisser sont (selon le médecin et le patient) d'environ 10% tous les mois. Après, tout dépend de ce que tu es prêt à endurer physiquement et mentalement.

Concernant tes extras, tu parles de faire des extras de buprénorphine ou d'héroine ?
Si c'est faire des extras d'agonistes purs tels que l'héroine, je déconseille fortement.
Si tu prends ton extra après ta dose de buprénorphine, peu de chances que tu sentes quelque chose mais il faut également prendre en compte un risque bien plus embêtant: si tu prends ton extra en ayant arrêté la buprénorphine (pour être à vide et ressentir ton extra), tu pourras prendre ton extra (attention à la dose et OD) mais tu devras attendre de te retrouver en "chien", en sevrage bien fort, avant de reprendre ta buprénorphine car gare à toi si tu prends ta bup' trop vite après ton extra... tu auras un syndrome de sevrage précipité absolument horrible à vivre.

Concernant la question des e …

RC Benzodiazépines » Comment "oublier" la défonce aux medicaments... (Opiacés/BZD) » 22 septembre 2023 à  04:38

Salut,

La dure réalité, c'est que souvenirs vont très certainement te hanter pour le restant de tes jours. C'est là l'une des difficultés principale lorsqu'un arrêt/sevrage est envisagé. C'est en tout cas mon point de vue.

Cela ne veut pas forcément dire que tu ne pourras pas reprendre goût à la vie et à trouver du plaisir sans substance. Pour quelle(s) raison(s) as-tu commencé à consommer ?

Tu parles de ton ennui actuel, du fait que tu es désormais isolée socialement. La première idée qui me vienne à l'esprit c'est de faire un pas vers les autres, reprendre des activités qui te rendent heureux.

Il n'est pas nécéssaire de commencer par quelque chose d'énorme et prenant, mais se donner un objectif par jour, une raison de se levé et porter ton attention sur autre chose que les produits donne de bon résultat.

Après l'arrêt de substances, la vie sans elles peut sembler fade et il m'est personnellement arrivé de me dire que cela ne servait à rien de reprendre telle ou telle activité.. …

Echanges entre professionnels et usagers » La stupidité des personnes qui donnent leurs avis (sur des medocs) » 04 août 2023 à  02:33

Lorsque j'ai lu le titre du message, j'ai le sang qui a commencé à monter à la tête !
PsychoActif est un forum où nous partageons nos expériences, et donc, nos avis personnels sur un médicament. Je trouvais donc le titre allant à l'encontre de ce qui se passe ici.

Cela étant, je suis d'accord que la société a tellement diabolisé les opioides ces dernières années que il y a toujours quelqu'un dans l'entourage pour donner un conseil médical inadapté. Donner un conseil médical est bien sûr différent de partager son expérience personnelle avec un traitrement.

A l'ère d'Internet et à la vitesse à laquelle les informations se transmettent, certaines personnes ont l'impression d'être expertes sur tous les sujets et le cas que tu présentes est tragique parce que, peut-être, le tramadol, un antalgique de pallier II aurait permis de traiter des douleurs sans que le patient ait à commencer l'oxycodone, qui en plus d'être de pallier 3, est plus potent que la morphine.

Tout ça pour dire que, ma …

Benzodiazépines » Xanax Trip Report et peur de l’addiction » 04 août 2023 à  02:20

Salut,

Les questions que tu te poses sont légitimes. Les BZD ont effet positif sur l'anxiété, le sommeil mais sur une durée limitée.

Le principal problème auquel tu risques de faire face, c'est qu'une tolérance s'installe et que tu finisses par devoir augmenter drastiquement les doses pour un effet simmilaire. C'est inévitable. Et si l'on prend cette pente glissante, la dépendance physique et mentale risquent de s'installer.

A ce sujet, je dirais d'être extrêment prudent avec les benzo. Ce n'est pas un sevrage qui peut se faire à sec comme tu as pu arrêter le cannabis. Un sevrage à sec de benzo, selon la durée de prise, peut occasionner des convulusions voire, dans les cas les plus rares, la mort.

Je ne dis pas cela pour t'effrayer. il semblerait que tu prends le xanax depuis 2 semaines, ce n'est pas tragique mais si la dépendance te fait peur et que tu ne souhaites pas arrêter, les phénomènes de tolérance et dépendance seront inévitables au long cours.

De mon point de vue, à l'ar …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Combien de temps pour une tolérance à 0 ?  » 28 juin 2023 à  02:34

Salut,

Tu es sous Pregabaline (lyrica) ou gabapentine ? Vu les doses que tu mentionnes, j'ai l'impression que tu parles du Lyrica.

La dose maximale utilisée thérapeutiquement pour le Lyrica est d'enviro 500-600 mg par jour. Il faut savoir qu'avec la Pregabaline, la tolérance s'installe extrêmement vite. Chez moi, au bout de 2-3 semaines, je suis déjà accoutumé.

L'autre chose, c'est qu'un arrêt brutal peut provoquerdes symptômes de sevrage, notamment de l'agitation, des angoisses, 24 heures après la dernière prise. Le sevrage sans douleur n'est pas très compliqué si je compare ça à un sevrage opiacé. De plus, il est relativement court: baisser de 100 mg tous les deux trois jours jusqu'à atteindre le 0.

En ce qui me concerne, une fois que ma tolérance est haute, je dois attendre environ un mois pour pouvoir en reprendre et bien ressentir les effets. A savoir que ce délai va dépendre de plusieurs facteurs: depuis combien de temps tu prends le lyrica, l'as-tu pris régulièrement, tous l …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zopiclone 7.5 test ??? » 25 avril 2023 à  09:21

Salut

Le zopiclone est un hypnotique qui est normalement pris à 7.5 mg / prise. Lorsque l'on expérimente un nouveau traitement, il est toujours plus prudent de prendre moins et que l'une des deux personnes soit sobre.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque énorme à mélanger mais il vaut mieux rester prudent car le risque d'hallucinations est grand. Normalement, le zopiclone est pris au moment où tu vas te coucher et il me faut pas résister au sommeil. Rester éveillé avec du zopiclone provoque des hallucinations visuelles. Chez moi, ça me met dans un état de détresse mais d'autres apprécient.

Désolé si je n'ai pas de réponse très claire. C'est très personnel comme experience. Il faut juste Rester prudent.


Prenez soin de vous.

MDMA/Ecstasy » Pupilles dilatées  » 12 avril 2023 à  07:05

Hello

Pour contracter les pupilles en myosis, il existe des choses mais qu'on trouve pas en libre service.
La Pilocarpine en goutte utilisée contre les glaucomes contracterait les pupilles. Ironiquement et plus facilement trouvable chez ton dealer, l'héroïne et d'autres opiacés.

Sinon... Le temps. Ou si quelqu'un remarque tes pupilles et questionnes... mens et prends une des excuses ci-dessous:

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=pupilles-dilatees-symptome

Opiacés et opioïdes » Sevrage forcé car plus aucun médecin » 12 avril 2023 à  03:40

[quote=Anonyme5095]Salut, ce matin téléphone de l’hôpital je vais voir un addictologue, la bonne nouvelle c'est que je vais avoir droit à un sevrage pas trop brutal, la mauvaise c'est que personne ne veut rien faire pour mes douleur neuro, heureusement le cannabis à l'air de fonctionner pour le moment (faudra voir d'ici 1 mois).
Je ne comprend pas comment des médecins peuvent me dire que ce n'est pas leur problème ma douleur, je vais essayé d'y croire encore.
Je vous remercie tous pour vos message de soutiens, d'aide remplie de bienveillance et ça fait du bien au vue de l'épreuve qui m'attend (et je sais qu'elle ne vas pas être trop désagréable au vue de ce que certain peuvent témoigner).
:coeur: :peace:[/quote]
Excellent !

Oui, ça semble contre-intuitif mais les addictologue gèrent uniquement la prescription des médicaments et mettent en place un plan de sevrage - uniquement quand tu es prêt. L'idée du centre de la douleur est très bonne. Les médecins pourraient travailler en réseau …

Fentanyl et dérivés » Sevrage avec peu ou pas de symptômes  » 11 avril 2023 à  22:26

Hello

Merci pour ton retour.

Le fentanyl a une durée de vie très coute de 8 à 18 minutes. En patch, sur la peau comme je les ai, il faut attendre 12-24 heures après la pause pour en ressentir les effets. Ensuite, il faut la pause de 3 patchs (3x48h dans mon cas) pour arriver à l'état d'équilibre. Au retrait, 24 heures après, les effets disparaissent.

A savoir que je ne détourne plus la ROA car si pris en sublingual comme je faisais à l'époque, il y a un pic très haut mais 3-4 heures après, on se retrouve en manque. C'est en tout cas mon expérience.

A l'époque - juin 22 - j'étais à 400 mcg/h officiellement et bien évidemment le double en réalité dans les pires moments avec ROA sublingual+patchs. Un joyeux bordel. En mars dernier, j'ai été forcé de passer à 150 mcg/h.

Là à j+4, je me sens relativement bien. Comme tu dis, j'ai les patchs en réserve mais si je peux baisser la tolérance et m'en sortir avec mes injections intra-musculaires de Toradol, je reste sur ce schéma.

J'ai réus …

Remonter

Pied de page des forums