Recherche » Forums » Auteur : chêne

Tramadol » Le Tramadol devient dangereux » 12 janvier 2019 à  10:00

Chêne
Replies: 10

Aller au message

Salut,

C'est pas le tramadol qui devient dangereux, c'est l'utilisation que tu en fais.

Le Séresta n'est pas un produit similaire au tramadol, ça n'a même rien à voir hormis le fait que les deux sont des dépresseurs du SNC. Il te permet juste de ne pas être trop anxieux de ne pas prendre de tramadol, c'est tout.

Les benzos ne retardent pas le manque. Le jour où tu seras vraiment incapable de passer plus de 24h sans tramadol, c'est pas un Séresta 50 qui va te sauver.

[quote="fostilo"]j'ai pensé au seresta mais l'accoutumance monte très vite et son effet sur moi dépasse pas 4 heures[/quote]
Si tu veux persister dans cette voie, alors il faudrait trouver une benzo dont les effets durent plus longtemps. Mais faut faire gaffe à la demi-vie : si elle est trop longue tu risques d'avoir encore un effet dépresseur du SNC pendant que tu prends du tramadol, et là ça devient risqué.

Bref, les benzos ça peut aider à patienter entre deux prises d'opiacés, mais ça n'empêche pas le manque et …

Nootropiques ou nootropes » Modafinil inefficace sans 400mg » 12 janvier 2019 à  09:26

Salut,

Il ne faut pas s'attendre à des effets fous avec le modafinil : ça éveille et permet de rester concentré (encore faut-il vouloir le faire). Il m'est arrivé plusieurs fois de ne rien sentir (je prenais un dérivé rc, le Modafiendz), tout simplement parce que j'étais déjà bien réveillé et apte à me concentrer. Peut-être ressens-tu la même chose ?

Il est normal que les effets durent moins longtemps en sniff, c'est le cas pour à peu près tous les produits avec ce mode d'administration.
Quand je prenais du Modafiendz - quel nom pourrave - je prenais généralement les 3/4 du cachet en oral, et 1/4 en sniff afin d'avoir les effets plus rapidement. Évite de trop sniffer ces cachets, tu risques d'amplifier les maux de tête, assez courants avec cette classe de produits.

De même, attention aux interactions avec les autres stimulants comme le café ou le berroca boost (c'est celui avec du guarana ?), ça peut donner de violentes migraines et accélérer le cardio. …

Cathinones et RC stimulants » RC a usage festif ? » 12 janvier 2019 à  09:13

Salut,

Le mieux serait de tester les molécules avant, déjà histoire de t'en faire une idée et de vérifier la pureté. Ce serait bête que tu te rendes compte sur place que tu t'es fait refourguer de la camelote, ou un autre produit, ou que tu n'aimes pas les effets (et c'est encore plus important si tu comptes faire profiter tes potes).

MDMA/Ecstasy » Gérer la descente de MD » 12 janvier 2019 à  09:04

Chêne
Replies: 115

Aller au message

Salut,

Ça fait quelques années maintenant que j'ai arrêté la MD et les stims empathos, mais j'avais fini par bien me rôder pour les descentes :

- des fruits, de l'eau, des compléments vitaminés

- des compléments de 5-HTP le lendemain de la prise de prod (ne surtout pas prendre de 5-HTP trop peu de temps après la MD !). J'ai fait un temps sans, puis avec le 5-HTP et j'ai vu une grosse différence entre les descentes.

- un thermos d'infusion passiflore/aubépine, très utile pour éviter les potentielles angoisses en descente, ainsi que réguler le cardio qui des fois s'emballe pour un rien les jours suivants la prise (ça me le faisait surtout avec la 3-MMC)

- prévoir de ne rien avoir à faire au moins le lendemain de la prise, pas de taf, de visite à la famille ou autres obligations. En revanche, éviter de rester planté dans le canapé à attendre que le temps passe...

- faire du sport. Je faisais énormément de vélo quand j'étais en ville et je trouvais que ça remettait bien sur pied. …

Benzodiazépines » Perdu dans ma folie ?  » 12 janvier 2019 à  08:07

Salut,

Si tu t'en sors avec seulement du Tercian et sans trop de dégâts à côté, alors autant continuer sur ta lancée.

En revanche, il faudra à l'issue du sevrage faire le point sur ton sommeil (insomnie, qualité du sommeil...) et le cas échéant réfléchir à d'autres solutions que les médicaments pour l'améliorer.

Bon courage, tu as l'air bien lancé et déterminé !

Kratom » Potentialiser les effets du Kratom ?  » 02 janvier 2019 à  13:16

Salut,

Tu peux essayer le kanna, c'est légal et réputé être assez euphorisant. Je n'ai jamais constaté un quelconque effet sur ma personne mais cette plante à ses amateurs. Par contre c'est pas du tout comme le kratom, ça n'agit pas sur les mêmes récepteurs etc etc.

Il me semble que tu peux potentialiser les effets du kratom (et de n'importe quel opioïde ou opiacé) avec du jus de pamplemousse blanc, mais faut aimer le goût.

Si tu consommes ton kratom en tisane, tu peux ajouter quelques gouttes de citron, ça permet d'extraire plus de principes actifs et donc d'avoir plus d'effets.

Et fais gaffe, le kratom au quotidien c'est addictif ; faudrait pas que ta compagne se rende compte que tu te drogues un jour où t'es à court...

Tu peux pas dire à ton médecin que le paracétamol seul ça suffit pas ? qu'il te faudrait du paracétamol + codéine ou bien de la codéine tout seul (ou dihydrocodéine) ? Dans le cadre de douleurs chroniques ça ne me paraît pas aberrant d'avoir une prescription …

Benzodiazépines » Perdu dans ma folie ?  » 28 décembre 2018 à  13:50

[quote]J’ai rendez vous en février d’ici là je me demmerde ou on me donne des tercian lol ce soir mon dernier soir de zopiclone on verras demain ..[/quote]
Si ça fait longtemps que tu prends du zopiclone, attention à ne pas arrêter brutalement, le sevrage peut être très rude. N'hésite pas à voir un médecin pour discuter de la situation et qu'il te prescrive de quoi tenir le coup jusqu'à ton rdv au CSAPA.

Bon courage

Benzodiazépines » Perdu dans ma folie ?  » 25 décembre 2018 à  09:56

Salut,

Tu pourrais peut-être aller consulter en CSAPA pour bénéficier d'un suivi médical, psychologique et social. Tu sembles effectivement pris dans un engrenage de pensées sombres et de consos assez fortes pour échapper à tes pensées. Il serait intéressant de prendre rdv avec des spécialistes et d'identifier le pourquoi d'une telle conso, ce qu'elle t'apporte, comment la réguler...

Bon courage

Interaction drogues et neuroleptiques » Xeroquel/Seroquel Vos témoignages  » 25 décembre 2018 à  09:43

Chêne
Replies: 13

Aller au message

[quote="ecorchevif75"]Bref, en tout cas je comprends pas mon psy qui me donne un neuroleptique atypique alors que je souffre juste d'angoisses et de dépression.[/quote]
Parce que les antipsychotiques atypiques sont "à la mode" et que les laboratoires pharmaceutiques leur trouvent chaque jour une "nouvel usage thérapeutique hors-AMM".

Dans les années 1990 - 2000, la mode était aux antidépresseurs, qu'on prescrivait pour un oui ou pour un non, sur la simple base d'un entretien déclaratif de 5 minutes et sans examen du contexte. Maintenant que la suicidalité causée par ces derniers a été prouvée et que nombre d'AD sont dispos en génériques (donc pertes financières pour les labos), les labos promeuvent une nouvelle classe de médicament, et les psychiatres (mais également les généralistes ! ) les prescrivent à tour de bras. C'est le bizness mon pote.

Il me semble que les antipsychotiques atypiques sont maintenant la deuxième classe de médicament la plus prescrite aux USA, ça en dit long …

Conseils généraux de réduction des risques » Drogues : Comment préparez vous les fetes de fin d'année ? » 25 décembre 2018 à  08:49

Chêne
Replies: 28

Aller au message

De mon côté, ça va être assez calme : champagne et un peu de weed.

Je comptais acheter un peu de 3-MMC et de l'étizolam pour le nouvel an mais ma compagne a estimé que la prise de drogue était incompatible avec ma toute récente promotion au rang de père responsable qui montre l'exemple, tant pis. :/

Benzodiazépines » Comment utiliser du bromazepam à usage recreatif? » 25 décembre 2018 à  08:30

Chêne
Replies: 23

Aller au message

Si ton pote te file son témesta, attends quelques jours/semaines avant d'en prendre car il y a tolérance croisée entre les benzos. Inutile d'enchaîner Lexomil à haute dose puis Témesta, tu vas gâcher des comprimés.

Cocaïne-Crack » mal de ventre très fort à chaque prise cocaine » 23 décembre 2018 à  10:08

Chêne
Replies: 14

Aller au message

Si tu n'as pas confiance en ton médecin (qui est soumis au secret professionnel), tu peux aller consulter en CSAPA ou en CAARUD, peut-être trouveront-ils la réponse à ta question.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je fais n'importe quoi... Une nouvelle TSO pourrait elle me sauver? » 23 décembre 2018 à  09:18

[quote="musemilla"]Pour la méthadone je ne suis pas certaine car c'est très difficile à transporter en voyage et c'est encore plus contrôlé que le sub apparemment.[/quote]
C'est problématique seulement si tu voyages. En quoi le fait que la métha soit plus contrôlée que la bupré te gêne ?

[quote="musemilla"]Du coup je vais lui demander de passer à 6mg au lieu de 4mg. On verra bien.[/quote]
C'est à mon avis la meilleure chose à faire, on est pas mal à avoir du augmenter un peu le dosage de bupré pour se sentir mieux et calmer les cravings. Si l'addicto est pas trop perchée elle devrait accepter la hausse.

TSO - maintenance aux opiacés » Anonymat en csapa  » 23 décembre 2018 à  09:10

[quote="Zazou2A"]Je pense que je n'apprendrais rien à personne en disant qu'en csapa, les soins en plus d'être gratuit peuvent être anonymes; Aka "admission sous X"[/quote]
On peut faire plein de trucs anonymement en CSAPA : rdv médical, dépistage, suivi psy, aide sociale... mais à mon avis, l'anonymat a une limite : la prescription.

Benzodiazépines » Comment utiliser du bromazepam à usage recreatif? » 23 décembre 2018 à  08:55

Chêne
Replies: 23

Aller au message

[quote=Nico1234]Oui tu as raison orgaWZ mais je n'ai qu'une boite de 60 cp donc pas de quoi devenir dépendant! D'autant plus que mon médecin ne veut pas m'en prescrire! Là j'en ai pris 3 à 4h du mat plus 5 mtn. On verra bien si je suis euphorique ou pas, ou si je risque juste de faire un gros dodo... :punk3:[/quote]
Pas de quoi devenir dépendant certes, mais au rythme où tu gobes les cachetons tu risques de déclencher une réaction paradoxale, ou d'avoir un bon gros crash avec retour des angoisses puissance 10 lors de la descente.

Ça sert à rien d'augmenter les dosages comme tu le fais. Si tu ne ressens pas d'effet récréatif avec 3 - 4 cachetons y a pas de raisons pour tu en ressentes un avec 10 ou 15... Tu vas faire augmenter ta tolérance salement et risquer d'avoir un retour de bâton (effets secondaires ou crash à l'arrêt). Faut pas s'acharner comme ça avec les benzos.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Dilemme... » 23 décembre 2018 à  08:42

Salut,

Comme le dit Janis, tu auras maintenant du mal à argumenter sur une conso RDR.

Effectivement tu devrais faire une petite pause, déjà pour digérer l'expérience, et en profiter pour discuter avec ta compagne de ce qui s'est passé, et de pourquoi ça s'est passé comme ça.

Les benzos étaient trop facilement à portée de main ? Pourquoi ne pas les mettre sous clé lors d'une session, et ne s'en garder qu'un ou deux manière de gérer une éventuelle descente compliquée ?

T'as eu soif d'un seul coup et les bières au frigo t'appelaient ? Fais en sorte de ne pas en avoir lors de tes prises.

Bref, ta compagne est choquée, c'est normal, et t'auras beau lui répéter que tes dosages étaient tout à fait rdr, ben les faits sont là : tu lui as caché ta conso de drogue et t'as terminé aux urgences...

Pourquoi ne pas lui proposer de faire ton sitter lors d'une prochaine session ? Elle verrait que ce n'est pas si horrible que ça, et pourrait juger sur pièce par la suite.

Inutile à mon sens …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Prise en charge des douleurs : que faire ? » 22 décembre 2018 à  08:26

Salut à tous,

J'ai discuté de tout ça avec mon médecin, il ressort que les trucs les plus puissants qu'il puisse prescrire à personne sous sub soit du Kétoprofène 100 LP et de l'Acupan.

J'ai l'impression qu'il y a quand même un gros trou entre les douleurs traitables avec les médicaments susmentionnés, et celles qui nécessitent le passage provisoire à un palier III. Pour le coup, le choix de faire un switch dépend essentiellement du médecin et de sa compréhension, ça fait flipper quand on voit certains trouducs qui refusent d'avoir des patients sous sub parce que ça fait tache dans leur salle d'attente.

Par rapport à mon médecin, il est sympa mais a tendance à me renvoyer vers le CSAPA que j'ai fui dès qu'un problème d'addicto se présente.

Au moment où j'ai démarre le topic j'avais pas de mutuelle, mais surtout pas franchement le temps et la possibilité de prendre la voiture pour aller chez le médecin (genou qui fait super mal en voiture, compagne enceinte de 9 mois surfatiguée …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Suspension permis cocaine et canabis  » 21 décembre 2018 à  08:44

Chêne
Replies: 16

Aller au message

Salut,

En général, c'est 6 mois de suspension de permis, quelques points en moins mais je sais plus combien, obligation de faire un stage (à ses frais) sur les dangers des drogues sur la route, quelques tests psychotechniques pour vérifier que tu t'es pas cramé le cerveau au passage (dixit un pote)... Je ne sais pas pour la convocation chez le juge.

Antidepresseurs » Aide pour me sentir bien » 11 décembre 2018 à  08:30

Chêne
Replies: 21

Aller au message

[quote="Prescripteur"]Donc c'est plutot un problème de gestion des opiacés, si je comprends bien. C'est vraiment une spécialité des CSAPA donc il faut que tu ailles consulter. La solution est soit de gerer l'opiacé "en place" soit de passer à des TSO (Subutex, Methadone) selon le problème et tes choix.[/quote]
Je trouve un peu dur d'envoyer directement une mère de famille qui a un problème récent d'abus d'opiacé vers un CSAPA.

S'il ne faut pas fermer la porte à un éventuel suivi dans ce genre de structure, la priorité me semble de voir avec le médecin généraliste s'il n'est pas possible de garder le même dosage (ou l'augmenter provisoirement) et d'y accoler un traitement permettant de mieux gérer l'humeur.

On a quand même quelques témoignages que personnes "biens sous tout rapport" qui ont été dégoûtées de se voir diriger en première intention vers les CSAPA, à attendre leur rdv entre celui qui sirote sa bière à 9h du matin et l'héroïnomane en manque.

Ce n'est bien entendu pas un …

Antidepresseurs » Aide pour me sentir bien » 11 décembre 2018 à  08:20

Chêne
Replies: 21

Aller au message

Salut,

Si tu es sous antalgique à durée de prescription 28 jours il doit s'agit de morphine, d'oxycodone, de fentanyl...

N'hésite pas à parler de ça à ton médecin, il ne faudrait pas que tu te retrouves ensuite dans la galère avec des chevauchements à répétition dus à des non-dits.

[u]Certains[/u] antidépresseurs peuvent avoir une action antalgique, je pense que ton médecin t'en parlera, mais demande lui de t'informer des bénéfices et des risques.

Pour les anxiolytiques, le fait d'avoir des analgésiques opiacés peut être un frein (notamment pour ceux à demi-vie longue), à cause de majoration du risque de dépression respiratoire.

N'étant pas médecins et n'ayant pas tous les éléments en main pour te conseiller, le mieux est effectivement que tu joues carte sur table avec ton généraliste, lui seul pour te guider sur le plan médicamenteux pour traverser cette épreuve.

Mais n'oublie pas de prendre le temps d'extérioriser avec la famille, les amis et pourquoi pas un psychologue/p …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Prise en charge des douleurs : que faire ? » 11 décembre 2018 à  07:52

Salut,

Il y a quelques jours je me suis fait mal au genou lors d'une chute. Rien de grave à priori (pas d'entorse ou rien), mais juste une douleur qui met du temps à partir. Presque une semaine après j'ai encore mal quand je marche, je boite en fin de journée, et quand je plie la jambe à un certain angle je morfle.

J'ai essayé la crème à l'arnica, le diclofénac, le paracétamol (à 3/4gr par jour) et l'ibuprofène (1,2gr/j). Ce week-end j'en ai eu marre j'ai décidé de rajouter un peu de bupré sur mon traitement quotidien et ça a un peu aidé.

Là j'hésite à aller voir mon médecin parce que ça me paraît foutrement long comme douleurs résiduelles, mais j'ai peur :
1/ qu'il m'engueule pour la prise de sub supplémentaire hors concertation avec un soignant ;
2/ qu'il me dise que c'est normal, hyperalgésie due au TSO, les douleurs sont plus vives et restent plus longtemps ;
3/ et surtout, qu'il n'ait rien à me proposer pour éviter que ce genre de douleur traîne trop longtemps, et éviter qu …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je fais n'importe quoi... Une nouvelle TSO pourrait elle me sauver? » 11 décembre 2018 à  07:39

Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait de sniffer son sub est mal.

Je suis passé par quelques addictions et assez peu de temps après ma mise sous buprénorphine je me suis mis à la sniffer. Parce que je trouve ça plus pratique que le sublingual, et surtout parce que ça m'apporte un (très) petit coup de speed qui calme mes autres cravings.

Et le fait de sniffer sa buprénorphine n'empêche pas la baisse, une fois qu'on a trouvé un équilibre.

Quant au changement de TSO pour le sken LP, oublie... C'est encore plus facile à détourner que la bupré, le refus de l'addicto me paraît évident.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré : nouvelle buprenorphine orodispersible » 11 décembre 2018 à  07:10

Chêne
Replies: 60

Aller au message

Le prix à payer est plus élevé à cause d'un remboursement moindre de la part de la sécu, et très certainement parce qu'Ethypharm a du breveter Orobupré.

En théorie ils pouvaient donc en demander le prix qu'ils voulaient, mais ils ont du vouloir se rapprocher des prix du Subutex/bupré générique histoire que les médecins aient moins d'hésitations à prescrire.

Au coin du comptoir.... » Présentation 2018 (suite) » 10 décembre 2018 à  09:28

Chêne
Replies: 123

Aller au message

Salut,

Rien que sur cette page de présentation, 3 nouveaux membres ont été bannis. C'est moi ou la modération a la dent dure ces temps-ci ?

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 10 décembre 2018 à  09:18

Chêne
Replies: 93

Aller au message

Euuuh genre t'as convulsé tellement fort que ça t'a explosé la clavicule ? 0_°

Ah wé merde je savais pas que ça pouvais arriver ce genre de truc, t'avais pris combien de tramadol à ce moment-là ?

Antidepresseurs » Aide pour me sentir bien » 09 décembre 2018 à  19:40

Chêne
Replies: 21

Aller au message

[quote=filousky]Je trouve un peu fort décourageante ton intervention. Ce que tu décris est effectivement ce que j'ai connu avec les A.D. il y a trente ans.

Depuis, les ISRS sont arrivés et sur moi, ils sont actifs en très peu de temps et je ne ressens pas du tout ce démarrage difficile (j'ai eu le droit à la paroxétine et maintenant à la sertaline). J'ai lu des témoignages par contre de personnes ayant très mal supporté le Zoloft (Sertaline) alors que sur moi, c'est l'inverse.

Comme il se dit tout et son contraire sur les antidépresseurs, il faut en parler avec la plus grande prudence et en priorité avec des gens ayant connu la dépression nerveuse et avec un médecin.

Amicalement

Fil[/quote]
Non, ce que je décris c'est ce que moi et des amis, membres de la famille, collègues... avons vécu depuis le début des années 2010. Y compris avec les ISRS.

Attention je dis pas que c'est systématique. Mais quand t'as un "démarrage difficile" qui te pousse vers les idées suicidaires tu te f …

Antidepresseurs » Aide pour me sentir bien » 09 décembre 2018 à  10:25

Chêne
Replies: 21

Aller au message

Bonjour,

Avant de songer à prendre un médicament, tourne toi vers la famille, les amis, qui te permettront d'échanger et d'éviter de garder toute cette douleur pour toi.

Je crains qu'un médecin ne prescrive trop facilement un antidépresseur. Or le début de traitement a tendance à être compliqué, voire dangereux (idées noires, envies suicidaires), et les effets bénéfiques - s'ils se font sentir - ne se manifestent qu'à partir de 2 à 4 semaines.

Médicaments psychotropes »  medicament contre les angoisses extremes et sans fatigue ? » 09 décembre 2018 à  10:22

Chêne
Replies: 26

Aller au message

Salut,

Le souci avec le Lexomil est sa durée d'effet assez courte, mais sa demi-vie moyenne-longue (35 - 40h). Donc si tu en prends tous les jours ou presque, tu as un phénomène d'accumulation, qui cause une fatigue chronique.

Si certains proposent de basculer sur des benzos à demi-vie longue type Lysanxia, Tranxene (qui permettent une anxiolyse permanente)... pour palier à des crises d'angoisse ponctuelles sans trop de fatigue j'opterais plutôt pour une benzo à demi-vie très courte, comme le Vératran (effet 2h, éliminé en 4-5h) ou le Xanax.

À voir donc ce qui cause réellement cette fatigue (l'after-effect du Lexomil ou l'angoisse) et ce que tu recherches vraiment avec un anxiolytique (anxiolyse longue ou aide ponctuelle).

Opiacés et opioïdes » melange drogue od  » 09 décembre 2018 à  08:45

Oh putain...

Dans ce cas-là c'est la vie qui est en jeu, tant pis tu réveilles les parents, t'appelles un pote, n'importe quoi sauf rester seul et s'endormir avec la sensation de faire une dépression respiratoire.

Remonter

Pied de page des forums