Recherche » Forums » Auteur : coton56

Cocaïne-Crack » Addiction totale » 17 août 2022 à  03:20

Merci pour les retours,

Je suis partis en vacances 3 semaines, aucune envie de consommer, même si parfois ça me venait à l’esprit en soirée, mais aucune impulsion et manque. Bien entouré, dans un environnement sain, relax, avec des non consommateurs, ça aide à ne pas y penser.

Retour sur Paris, un apéro et ça repars, donc je fais le choix de quitter la capitale, je peux me le permettre, et c'est la meilleure décision pour me protéger de mes impulsions incontrôlable quand je sors et bois quelques verres.

Je me suis surpris encore une fois en vacances, mon addiction était ailleurs comme inexistante.

Je pense que mon cerveau est trop conditionné à la C à Paris et sans ce départ je serai pas capable de faire un long break. C'est du mental, il faut bien s’accrocher, mais un changement d'environnement dans mon cas est la porte pour s'en sortir et maîtriser ma consommation.

A++

Cocaïne-Crack » Addiction totale » 23 juillet 2022 à  01:50

Bonsoir,

Je viens de revenir de vacances, je suis parti 3 semaines en Asie et aucune envie de consommer, ce fut un grand bol d'air et meme après une consommation d'alcool, je n'ai pas ressenti une envie intense de consommer. J'ai ressenti un détachement et un sentiment de liberté vis à vis de ma consommation à Paris.

Mais dès le retour à Paris, un mécanisme s'ai remit en marche et j'ai repris des habitudes de consommation avec des moments agréables mais aussi des instants sans controle et inutile.

A moi de faire le travail sur moi meme pour gerer cette consommation dans cette ville comme Paris.
Est ce que certains d'entre vous ressentent les memes envies à Paris du fait de l'ambiance fast life ?

Merci d'avance :)

Cocaïne-Crack » Addiction totale » 05 mai 2022 à  23:10

Bonjour,

Merci pour la lecture.
Je suis passé d'une consommation festive à une conso' seul de manière régulière en un an, donc je m'inquiète sur la suite..
J'aimerai réduire pour passer à une conso' limitée pour un moment choisi dans un premier temps et non chaque fin de semaine..

Je ne sais pas vers qui me tourner (association, medecin?) et comment m'y prendre pour changer cette habitude, d'ou mon message.

Merci d'avance pour vos conseils et soutiens.

Cocaïne-Crack » Addiction totale » 05 mai 2022 à  04:36

Merci pour ta réponse, au niveau du boulot je maitrise et je fais attention à ne pas franchir la ligne et etre vigilant la semaine, moment que j'apprécie, une bonne cuisine et du repos.Le travail me donne des limites dans ma consommation, sauf certain jour de télétravail ou je peux rester chez moi le lendemain, et la tentation est grande et je n'arrive pas à me dire non.
Il y a un impact au niveau financier, mais pas dans le sens à me mettre en difficulté, mais le plaisir d'acheter un gramme pour le plaisir est devenu bien trop habituel, et c'est devenu du gachis.

D'une consommation très marginale, je suis rentré dedans en un an et principalement seul,et le constat est que je ne suis plus maitre de mes moments, et c'est terrifiant.

D'un autre coté, je vis une vie très saine, vélo, très bonne habitude alimentaire, pas d'alcool seul (hors C chez moi), beaucoup de voyage. Mais de l'autre, je suis capable de partir dans l'autre sens et commander de la C et me faire des sessions le vendre …

Cocaïne-Crack » Addiction totale » 05 mai 2022 à  02:33

Bonjour,

J'ai 30 ans, et après un usage festif à 26 ans, je suis définitivement tombé dans une addiction incontrolable..

Habitant dans une grande ville, il est très difficile de ne pas se faire livrer et je consomme principalement seul à raison de 2G/semaine. Je me pose chez moi et je consomme en écoutant de la musique ou des conférences de 21H à 7 heures le lendemain et je regrette tellement après, mais l'excitation est bien plus forte pour me stopper. Avec le télétravail, il m'arrive de faire des sessions en semaine, et si jamais je sors boire un verre, il m'est impossible de ne pas commander après. Je suis accros au produit et je ne vois pas aucune porte de sortie actuellement pour me sortir de cette spirale.

Je travaille, je fais du sport, j'aime les plaisirs de la vie mais une autre partie de moi est completement à l'opposer et m'embarque dans le mauvais sens et je n'arrive pas à m'en sortir. Ayant principalement une consommation au calme chez moi, je ne sais pas comment faire, …

Remonter

Pied de page des forums