Recherche » Forums » Auteur : cub3000

LSD 25 » lsd et schizophrénie témoignages? » 23 janvier 2024 à  23:35

[quote=Mr Collie Man]Pour beaucoup de professionnels de la santé mentale, c'est LE point qui dérange et fait peur. Je connais peu de monde "a l'aise" avec ça.[/quote]
Je mesure ma chance de bosser dans une équipe médico-sociale, dans le champ de la santé mentale, où je suis totalement open sur la dimension auto-support de mon approche de la RdR. Je ne me suis jamais caché de consommer et c'est toujours bien passé auprès de mes collègues, pour qui il est clair que je me sers de mon expérience pour répondre aux situations que nous accompagnons (bien que je ne sois pas travailleur pair). Parfois ça les fait marrer, surtout les lundis matins quand mon week-end a été chargé, mais je ne ressens pas d'hostilité par rapport à mon approche. Je mesure cependant ma chance, ayant souvent été confronté au contact de professionnels d'autres équipes à des approches et des regards beaucoup plus jugeants...

MDMA/Ecstasy » Comment remplacer les Ecstasy/MDMA » 18 janvier 2024 à  21:43

[quote=TMS_]Je vois déjà une psychologue et un psychiatre pour d'autres problèmes mais je cherche quelque chose que je peux prendre avec mes amis qui n'est pas aussi nocif que l'extasy, c'est vraiment pour être ouvert à toute discussion sans gêne. Par exemple si il y'a quelque choses qui me dérange chez un de mes amis, j'ai pas envie de prendre un taz à chaque fois, je sais que c'est aussi un travail à faire sur soit même mais j'ai beaucoup de mal[/quote]
Mon commentaire était un peu une blague, même si c'est vrai que pour vider son sac la thérapie ça marche souvent pas mal. Malheureusement je crains que la potion magique que tu cherches n'existe pas, les substances qui provoquent le type d'état désinhibé que tu évoques ont toutes leurs inconvénients, leurs effets secondaires, leurs risques. Ici on discute beaucoup de la manière de limiter ces dégâts et de consommer relativement safe, mais je ne connais aucune poudre miracle qui permette sans aucun contrecoup de provoquer l'état empath …

MDMA/Ecstasy » Comment remplacer les Ecstasy/MDMA » 18 janvier 2024 à  08:54

La psychothérapie mais c'est plus cher.

Culture drogues » Légendes urbaines sur les drogues » 17 janvier 2024 à  19:34

[quote=Mammon Tobin]"Mellow Yellow" c'est en référence à un vibrateur jaune en forme de banane que Donovan avait vu dans un magazine, et qui s'appellait, vous l'aurez deviné "Mellow Yellow"

Donavan n'était même pas au courant de la légende urbaine des fils de banane fumés quand il a écrit la chanson[/quote]
C'est à dire que quand tu écoutes ce que faisait Donovan vers la fin des 60's début des 70's, y'a pas tellement de doute sur le fait qu'il avait accès à autre chose que des peaux de banane ;)

Culture drogues » Légendes urbaines sur les drogues » 11 janvier 2024 à  12:07

[quote=Streetardimfs]il y a une croyance bien répandue qui affirme qu'il ne faut pas boire dans le même contenant qu'une personne qui a consommé sinon il y a un effet de transfert, est-ce vrai?[/quote]
Non bien sûr. C'est dommage ce serait économique.

LSD 25 » LSD en étoile rouge  » 09 janvier 2024 à  05:11

[quote=Mr Collie Man]Loin de moi l'idée de colporter des légendes urbaines comme celle des micropointes a la mesca (puisque c'en est visiblement une). Tout ce que je sais c'est que ce mec adorais la mescaline et ne jurais que part ça. Il faisaient pleins d'exp pour tester sous différentes formes ... Dont des gommes. Mais ça reste ses dires, je n'ai pas testé ni vu donc oui mon propos n'a rien d'intéressant en soi et peu relancer une vieille légende urbaine ... Sorry !

:peace:[/quote]
Hello ! Je rebondissais sur cette histoire de mescaline sous forme d'étoile rouge, mais je ne me référais plus à ce que tu avais dit précédemment, puisque tu avais précisé que ton pote faisait des espèces de bonbons qui n'avaient rien à voir avec des micropointes (et ça c'est tout à fait possible). Dans la série "pote qui touche sa bille en chimie" (y'en a toujours dans les légendes urbaines sur les psychés mais y'en a aussi parfois dans la vraie vie ;) ) j'en ai connu un qui effectivement arrivait à synt …

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 09 janvier 2024 à  04:57

[quote=filousky]Le conseils de Pesteux sont très complets. Il n'y manque qu'un détail qui a son importance et qui est donné plus loin par Dextro. Le Seresta (que j'aime beaucoup) est une des benzo avec la demie vie la plus courte (4ou5 heures), comme le Xanax® qui a le vent en poupe et que j'apprécie aussi. Le problème avec ces durées très courtes est que cela encourage d'en prendre comme on suce les pastilles Valda.

Le souci avec le Seresta 50 est justement son temps d'action trop court qui entraine un arrêt de l'effet anxiolytique et myorelaxant et une sorte de rebond qui amène à en reprendre jusqu'à 4 fois en 24 heures. Aujourd'hui, j'ai un besoin anxiolytique léger dans la journée et qui me détend assez le soir pour faciliter mon sommeil difficile. Pareil pour les stimulants, je prends des benzo en descente.

Tout ceci pour conforter le post de Dextro, plutôt que de choisir un sevrage sec qui est forcément traumatisant, même si certains le font les doigts dans le nez, choisis un …

DMT, changa et ayahuasca » dmt et 5-meo-dmt quelle difference dans l'expérience?? » 04 janvier 2024 à  17:49

[quote=Pesteux]Je plaide pour un instaban !

Personnellement, je m'évertue à dédramatiser les risques des psychédéliques pour les personnes psychiatrisées, et non à les nier !! Mais c'est une chose impossible à faire sur ce fil, tant les interventions nuancées et pleines de respect de notre Erudit autoproclamé polarisent le débat à outrance.

Merci Psychedelics-Erudit, vraiment.

Et je pleins les mistico-new-agers mieux inspirés qui voudront s'exprimer après tes intervention.[/quote]
Je suis complètement d'accord avec toi Pesteux. Je pense que la question de la consommation de psychédéliques par des personnes vivant avec des troubles psy peut être vraiment nuancée, le discours médical/institutionnel classique qui se résume à "tu as des troubles, n'en prends pas", est clairement insuffisant et inopérant puisque de toute façon des personnes avec des troubles psy consomment des psychédéliques (et bien d'autres substances), que ça plaise ou pas...Je pense qu'il y a un énorme chantier de …

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 04 janvier 2024 à  12:10

Petit bilan de ma démarche pour celles et ceux qui s'y sont intéressé.e.s :

Sevrage ok, pas repris de benzo depuis le 20 décembre, plus de manque, et j'ai retrouvé un sommeil correct (avec l'aide d'une cure de mélatonine + l'huile de CBD à 30%, si besoin je mets le paquet au coucher : 8 à 10 gouttes en sublingual). Plus de stock de Seresta donc pas de tentation, j'ai pris stim + psychés au réveillon j'ai géré la descente sans avoir recours aux benzos et ça s'est bien passé. Là je profite du dry january pour me faire une période sans alcool, il y aurait beaucoup à redire sur la démarche du dry january mais ça me fournit un cadre pour ce genre de pause...pause que j'espère prolonger, l'alcool étant l'autre vraie problématique addictive pour moi. Comme vous voyez j'ai du pain sur la planche mais je commence à en ressentir le bénéfice !

DMT, changa et ayahuasca » dmt et 5-meo-dmt quelle difference dans l'expérience?? » 04 janvier 2024 à  11:36

[quote=Psychedelics-Erudit]Pour votre réduction des risque sans trop vouloir être violent vous pouvez vous la mettre ou je pense.[/quote]
Je pense que cette seule phrase devrait justifier un ban. Avec de tels propos tu n'as rien à faire ici, et je t'invite à aller déblatérer tes délires de new-ager pas bien redescendu ailleurs. En fait ton discours est, en soi, une démonstration éclatante des risques des psychédéliques quand ils sont consommés sans discernement comme des sacrements ou comme une panacée magique.
Erudit mon oeil, complètement obscurantiste oui !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilocybine spirituelles » 01 janvier 2024 à  14:22

[quote=RatGnar]J'ai vu des écarts de dosages entre 3 et 6g par prise.[/quote]
Je comprends bien la démarche d'introspection qui peut impliquer un dosage plus élevé qu'en prise récréative...Cependant il me semble qu'attaquer direct avec 3g de cubensis (je suppose que ce sont des cubensis) c'est un peu téméraire, on est déjà sur du gros dosage, surtout pour une première fois. Quitte à t'y prendre à plusieurs fois, il vaudrait peut-être mieux démarrer avec un dosage moyen, genre 1,5g, voire 2g, et si tu refais une session plus tard ajuster ton dosage en fonction de la première expérience...enfin je pense que ça serait plus safe, après si tu es sûr de toi et bien accompagné, 3g c'est pas non plus inenvisageable, mais il faut t'attendre à une expérience vraiment puissante (et je ne pousserais pas le dosage au delà personnellement).

LSD 25 » LSD en étoile rouge  » 30 décembre 2023 à  20:02

Tiens c'est marrant, un gars m'a refait le coup de l'étoile rouge à la mescaline aujourd'hui même, le mec super convaincu, c'est des potes à lui qui s'y connaissent grave qui les fabriquent, c'est vraiment un autre délire, t'es vraiment dans le chamanique, blablablabla...Il était tellement dans son truc (et j'étais chouïa fatigué aussi), j'ai pas eu le coeur de le contredire, mais bon c'était une gélatine on ne peut plus basique son étoile. D'un certain point de vue ça me fait sourire, d'un autre je me dis que c'est dingue toutes les fausses infos qui circulent, et toutes les idées fausses que ça contribue à répandre sur les substances psychoactives...Le truc que je remarque, c'est que quasi systématiquement dans ce genre de bullshit, il y a toujours "un pote qui s'y connaît grave", dont la parole ne saurait être remise en question en aucune façon, quand bien même les propos tenus sont scientifiquement aberrants... …

LSD 25 » LSD en étoile rouge  » 28 décembre 2023 à  07:42

[quote=Mr Collie Man][quote=Cub3000]C'est une légende urbaine[/quote]
Merci ! Si je le croise je lui demanderais des précisions, il bossais pour un labob il y longtime et m'avais parlé de gommes a la mescaline ou un truc du genre ...[/quote]
pour préciser mon précédent com : généralement les micropointes et autres gélatines "à la mescaline" contiennent en réalité du LSD. Mais si c'est autre chose, il n'y a pas énormément de substances psychédéliques actives à des dosages si infimes qu'on puisse en imprégner un support aussi minuscule, raison pour laquelle j'évoque la possibilité d'un DO-x ou d'un n-BOME. Dans tous les cas la mescaline ce n'est pas possible, la dose active tourne autour des 200mg, c'est 2000 fois plus que la dose de LSD suffisante pour un trip.

LSD 25 » LSD en étoile rouge  » 27 décembre 2023 à  23:08

[quote=Mr Collie Man]un pote m'a dis qu'il en fabriquait a la mescaline mais c'était il y a longtemps[/quote]
C'est une légende urbaine. Il est impossible de concentrer un dose potente de mescaline sur un aussi petit support. Peut-être DO-x et encore, éventuellement n-BOMe.

LSD 25 » Peu d’effet du LSD » 22 décembre 2023 à  14:06

Cartons daubés, sauf si tu prends un traitement psy qui peut bloquer l'effet du L. L'hypothèse de la résistance au produit est improbable, la tolérance au L c'est quelques jours, pas 10 mois.

LSD 25 » LSD en étoile rouge  » 22 décembre 2023 à  14:02

Les dosages et la composition exacte, impossible à dire sans analyse. Effectivement le LSD conditionné sous cette forme ça existe, après on peut pas dire grand chose de plus, deux trips de même aspect peuvent tout à fait contenir des substances et/ou des dosages complètement différents.

Dans le doute, toujours penser RdR et toujours y aller mollo (même si ce type de présentation est pas la plus simple à fractionner.)

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 22 décembre 2023 à  13:32

[quote=Dantes14000]On est pas tous fait pareil a ce que je lis dans vos commentaire cest bizarre .[/quote]
Effectivement on est pas tous faits pareil.

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 21 décembre 2023 à  20:33

[quote=Pesteux]Pourquoi choisir cette voie là plutôt qu'une dégression rapide sur 2 semaines qui serait passée sans que tu ne sentes rien du tout ?[/quote]
Yo ;) Bah parce que l'autre option impliquait de me faire prescrire le truc pour en avoir suffisamment, et comme j'ai dit je ne suis toujours pas à l'aise avec l'idée : d'une part pas très envie de développer tout ça avec mon doc (j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi, ça mériterait sûrement d'être creusé mais bon...), d'autre part pas envie non plus d'avoir un stock inépuisable sous la main.

Ceci dit j'ai un poil flanché la nuit dernière, réveil à 3h du mat avec un gros pic d'anxiété, j'ai repris un peu de ma benzo favorite pour pouvoir pioncer car grosse matinée au boulot ensuite. Mais j'ai constaté qu'en une semaine de sevrage, j'avais énormément réduit ma tolérance : j'ai pris moitié moins que ce qu'il me fallait ces derniers temps, et en 20mn j'étais complètement dans le coton (la dernière pensée dont je me souvienne c'est …

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 19 décembre 2023 à  22:49

[quote=Nineta]Tant mieux alors. Les premières fois que j'ai arrêté les benzos ct plutôt assez soft aussi donc cool!!! Mais si les troubles du sommeil reviennent tu sais qu'il y a d'autres alternatives, faut tester à voir ce qui te convient le mieux ;). Tu as bien géré c'est trop chouette et oui ce qu'il te reste en benzos peut servir en si besoin... Sur ce je te souhaite une bonne nuit ;) ( on a 3h de décalage horaire)
Nartrouv sur le forum[/quote]
Merci :coeur:

Cannabis » Est ce que j'ai eu une réaction normal au cannabis ?  » 19 décembre 2023 à  18:10

Pour moi ça ressemble à une réaction normale avec une weed plutôt costaud dosée lourdement sur quelqu'un qui n'a aucune tolérance au THC.
La weed à mon avis c'est un truc qui s'apprivoise, c'est rare de parvenir du premier coup à un effet optimal, il faut fréquenter un peu la plante.
De manière générale (pas qu'avec la weed) c'est mieux de se laisser surprendre par une substance, de la laisser t'emmener où elle veut, que de projeter sur elle tes attentes et d'en sortir finalement déçu parce que ce n'est pas ce que tu croyais ;)

LSD 25 » Comment calme et faire partir un hppd svp ?  » 19 décembre 2023 à  17:56

[quote=Horatio25444]Toi à ça mis combien de temps à partir
Et après si ta reprit un psychédélique c'est revenu ou pas ?[/quote]
Toutes les réponses sont dans un de mes posts précédents ;) Mais en fait, en ce qui me concerne, ça n'est jamais vraiment "parti", j'ai surtout changé de regard sur ce que je vivais. Mais je n'avais pas du tout les symptômes que tu décris !

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 19 décembre 2023 à  17:52

[quote=Nineta]le sevrage sec peut avoir des répercussions on en parle suffisamment sur le forum pour que tu ne sois pas passé à côté de linfo.[/quote]
J'en ai bien bien conscience ;) j'ai choisi le sevrage sec en me disant que justement c'était une dépendance récente, pas vraiment "installée", et que ça pouvait se tenter...tout en ayant une petite réserve de benzos sous la main si ça devenait trop pénible, ce qui pour le moment n'est pas le cas. Je crois que j'ai passé le plus dur, d'ailleurs ça fait trois nuits que je dors super bien sans benzo, avec un petit combo CBD (bien que toujours pas très convaincu mais l'effet placebo ça fonctionne aussi), THC et mélatonine. La tension musculaire est de moins en moins intense, l'humeur stable, de légers troubles de la concentration, c'est pas pire...

LSD 25 » Comment calme et faire partir un hppd svp ?  » 18 décembre 2023 à  23:50

[quote=Horatio25444]Mais même si je prend que ce que je risque ?[/quote]
Bah concrètement tu risques que ça empire.

LSD 25 » Comment calme et faire partir un hppd svp ?  » 18 décembre 2023 à  22:25

Je ne t'apprendrai rien en te disant que vu ce que tu décris, un suivi psychologique est indispensable, pour tout ce qui relève de l'angoisse, dépersonnalisation etc. Les symptômes plus sensoriels, visuels, à mon avis ça va finir par s'estomper mais ça peut prendre un peu de temps. Mais les symptômes psychiques sont généralement les plus douloureux et le pire serait de rester seul avec ça, donc vu que tu dis que tu as vu des psy, persévère dans cette voie là. Tu ne tomberas peut-être pas immédiatement sur le bon mais ça vaut le coup de ne pas lâcher.

Je ne peux pas me substituer à ton prescripteur mais je me demande si tu n'as pas d'avantage besoin d'un anxiolytique que d'un antipsychotique. C'est réputé efficace pour atténuer le HPPD. Ceci dit c'est également addictif, j'en sais quelque chose, faut peser le pour et le contre mais vu la souffrance que tu décris, je pense que ça peut procurer un soulagement. Parles-en peut-être avec ton médecin. Par contre je comprends ton souhait de …

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 18 décembre 2023 à  21:21

[quote=aidee]Déjà, poster ce message ici est un grand pas je trouve, le fait d’en parler et de poser à l’écrit tout ça.[/quote]
Tout à fait, ça aussi ça m'a carrément aidé.

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 18 décembre 2023 à  21:16

Salut à tous et merci à vous deux d'avoir pris le temps d'une réponse aussi détaillée.

Finalement j'ai opté pour le choix probablement le moins RdR : le sevrage sec. Je me suis dit que si je tergiversais, je n'allais pas en sortir, et je n'ai clairement pas du tout envie de rester durablement là dedans. Ça ne fait que quelques jours et je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours facile, le syndrôme de sevrage s'il est supportable est bien présent. J'ai même fait un petit malaise vagal samedi après avoir un peu trop tiré sur mon vapo, et je pense que ce n'était que partiellement à cause de la weed, qui ne me fait jamais ça. Mais bizarrement depuis ça va mieux, comme si j'avais eu un petit reset. Là je ressens surtout un peu de tension musculaire, un peu de difficulté à me concentrer mais rien d'insurmontable. Mon taf m'aide beaucoup, la présence de mon mec aussi. Je vais un peu mettre à distance l'actu internationale qui me fout une pétoche pas possible, tant pis parfois il vaut mi …

LSD 25 » Comment calme et faire partir un hppd svp ?  » 18 décembre 2023 à  20:35

Perso je suis sorti d'un HPPD "par le haut", quand je me suis rendu compte que ce que je croyais être hallucinatoire était plutôt le fait d'une trop grande sensibilité à certains aspects du réel, qui existent mais auxquels on ne prête pas attention habituellement. Les aspects fractals de la matière, pour les nommer. Je suis sorti de mon HPPD en réalisant que mon problème n'était pas de voir des trucs qui n'existent pas, mais que le LSD m'avait tellement récuré les portes de la perception que je voyais en permanence le jour à travers ^^ à partir de là j'ai commencé à assumer ce que j'expérimentais, à moins m'angoisser à ce sujet, et maintenant c'est plus vraiment un problème ni même une question sérieuse dans ma vie. Après je ne connais pas la nature de ce que tu expérimentes donc c'est difficile de donner un avis, je pense que ce type de symptôme, d'expérience, c'est un peu comme les trips : y'en a pas deux pareils. En tout cas pour ma part, ce dont je me suis aperçu c'est que plus je …

LSD 25 » Comment calme et faire partir un hppd svp ?  » 18 décembre 2023 à  12:35

[quote=Horatio25444]Salut
Depuis 6 mois après la prise répété et forte de psilocybine j'ai eu un bad trip qui m'a mené à un hppd je voudrai savoir comment je peux le faire partir et atténuer mes symptômes sans médicament , et est ce que si je reprend du lsd ça peut améliorer ma situation ou la détériorer.
Je vous remercie pour vos conseils
Cordialement
Horatio[[/quote]
Est-ce que tu pourrais décrire ton HPPD ?

Benzodiazépines » Un peu en galère avec le Seresta » 11 décembre 2023 à  23:26

Bon les loulous...

Je me retrouve un peu emmerdé, car j'ai développé sans trop le voir venir une addiction au Seresta, en gros pour la faire courte, c'est une benzo que j'utilisais occasionnellement pour adoucir les descentes de stims ou les éventuels bads de psychés, j'ai toujours eu un sommeil compliqué (difficultés à l'endormissement) et un tempérament plutôt anxieux donc jusque là je faisais gaffe à ne pas tomber dans une consommation régulière car j'étais conscient du potentiel addictif de cette molécule sur un profil comme le mien.

Et puis il y a eu le 7 octobre, et la suite. Cet évènement a eu sur moi un impact énorme, à la limite du trauma. Plus quelques tuiles, le décès d'un copain, une rupture dans ma famille qui m'attriste beaucoup...bref ceci plus cela a fait que je me suis retrouvé dans un état que je qualifierais de pré-dépressif...Avec beaucoup de gamberge et autres ruminations anxieuses au moment de dormir, bref, j'ai commencé à prendre du Seresta plus régulièrement, …

Cannabis » 3 question sur le cannabis que je me pose » 09 décembre 2023 à  03:35

[quote=Nevroman]Bon pour vous expliquer j'ai pote il a avaler un 10balle de shit mais d'après lui sa défonce plus que si je fumais entièrement le morceau en plusieurs joints alors ma question est peut on vraiment manger du shit ? Ou alors c juste du gâchis ?[/quote]
Bien sûr qu'on peut, et c'est plus fort et ça dure plus longtemps...Si vraiment tu veux que ça cartonne tu mets ton shit 45mn au four température 115°C, ensuite tu le cuisine comme tu veux mais avec un corps gras. Bienvenue.

Remonter

Pied de page des forums