PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : emma4778

Tramadol » Pourquoi je n'ai pas été dépendante? » 15 novembre 2019 à  23:34

Merci pour vos réponses.

Les internes qui m'ont reçue avant l'intervention, étaient "horrifiés" par ma conso de tramadol... genre que c'était trop, exagéré... et que je risquais la dépendance. J'en avais bien conscience (c'est un peu mon job aussi quand même lol)... ca m'avait vaguement inquiétée mais bon j'avais pas le choix, la douleur était trop forte. Et 6 mois c'etait quand même assez long à mes yeux.

A vous lire, je pense qu'effectivement, je n'ai pas le profil... les opiacés c'est pas mon truc...
et même les médocs c'est pas mon truc... j'ai beaucoup de mal à prendre un traitement correctement, j'oublie très vite de les prendre. Là c'était la 1ere fois que je ne ratais aucune prise, réglée comme une horloge... impossible d'oublier. Mais effectivement aucun plaisir... je me suis même demandée comment on pouvait être accro à ça et surtout prendre son pied avec lol (d'ailleurs effets secondaires assez réduits... peut etre quelques nausées... )

(j'ai commencé avec des 50... trè …

Tramadol » Pourquoi je n'ai pas été dépendante? » 15 novembre 2019 à  00:03

Bonsoir...

question con surement...

J'ai eu une névralgie hyperalgique lié à une grosse hernie discale pendant un peu plus de 6 mois...j'ai pris du tramadol a dose thérapeutique max (400mg/jour) pendant 6 mois (sur ordo)... ca me permettait de bosser avec une douleur à peine supportable... (insupportable sans... je pensais passer à la morphine tant j'en pouvais plus). Mais dès que j'ai pu être opérée, avec une immédiate et franche diminution de la douleur , puis une disparition sur plusieurs mois, j'ai arrêté le tramadol du jour au lendemain ou quasi... et rien... en fait j'oubliais carrément de le prendre car j'avais pas assez mal pour y penser... sachant qu'en plus je devais être surdosée car je suis une crevette de 42kg, je prenais 200mg LP matin et soir.

Je me demande pourquoi le sevrage s'est passé sans que j'y pense? Est ce que c'est parce que c'était vraiment pour la douleur et non pour l'aspect récréatif (perso je trouvais pas ça récréatif... ca me permettait juste d'avoir …

Tabac et cigarette electronique » Fumer réduit le poids de naissance du bébé ? » 14 novembre 2019 à  23:25

Mes enfants faisaient 2kg390 et 2kg580 à la naissance... je dépassais les 10 par jours sans parler du cannabis... donc dans mon cas, c'est vérifié.

C'est une histoire de perfusion placentaire altérée...

Mais j'ai pris 20kg à chaque fois (donc non je ne mangeais pas moins)... poids reperdu en quelques mois à chaque fois (mon IMC culmine à 17.... le même depuis mes 15 ans... là sur la balance ce matin... 42kg)

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 14 novembre 2019 à  23:16

Emma4778
Replies: 1493

Aller au message

[quote=Cusco]Bonsoir à vous Emma 4778 et Valraven
À mon tour je vous souhaite la bienvenue sur Psychoactif.
Emma bravo si tu peux déjouer les vices de l alcool je suis d'une génération où tremper son biscuit dans le verre de vin rouge à papa et du sucre dans du calva ne choquait pas, même tout petit.[/quote]
J'ai eu une période d'alcoolisme festif... a partir de 15 ans.
Les grossesses m'ont sauvée... car c'est la seule chose que j'ai banni... (peur de raboter les neurones de mes enfants... déjà que la clope et le canna les aidait pas à grossir)... comme c'était des conso occasionnelles bien que massives ca s'est fait sans problème.
Depuis je n'aime pas l'effet... enfin je l'aime sur la montée, mais je déteste la descente, donc je bois quasi pas.. (genre 10 unités..... par an lol ). et comme la toxicité de mes parents est aggravé par leurs alcoolisations, donc effet repoussoir majeur. Ma mère consomme massivement anxio et alcool et elle est totalement à coté de la plaque. Répéter inl …

Echanges entre professionnels et usagers » Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin » 14 novembre 2019 à  14:43

Coucou...

J'écris ce post, alors que je suis morte de fatigue, en mode "comment résumer ma pensée sans dire de conneries", donc sois indulgent si mon post ne t'apporte pas ce qu'il te faut.

Juste que je suis aussi infirmière... Et sache que la proportion de soignants addicts est énorme... (genre ma 1ere cadre était la femme du dealer de beuh de ma promo lol). Et outre le canna qui est plus ou moins "bien accepté"... pour les autres prod' c'est plus compliqué d'en parler, mais ca existe++.

Je ne sais pas où tu bosses, ni depuis combien de temps. Mais franchement, c'est un boulot affreusement merdique. Je l'aime pourtant, je crois même que je ne sais faire que ça... mais il est affreusement bousilleur de vie.

On doit être sur-humains alors qu'on est que des humains. On apprend à ne pas s'écouter, ou plutot à faire semblant de ne pas s'écouter... alors on finit seul avec soi même, et c'est pas joli à voir.

Le canna me permettait d'avoir un meilleur seuil de tolérance face aux aberra …

Cannabis » Sevrage réussi » 14 novembre 2019 à  00:45

[quote=prescripteur]Malheureusement tout le monde n'a pas tes aptitudes. Certains sevrages cannabiques sont difficiles, d'après les témoignages sur ce forum.
Mais il est bon de savoir que rien n'est impossible.
Amicalement[/quote]
Je n'en doute pas une seconde...

A la relecture de mon post, ca m'a fait le même effet que ceux qui disent "moi la clope quand j'ai décidé j'ai arrêté" ou " c'est une question de volonté"... ceux qui me donnent des envies de les jeter dans un grand bucher et de danser autour!! Genre "bah c'est facile!! il suffit de le vouloir"
(ou la connasse à la maternité, qui devant mon bb minus, m'a sorti son laïus sur les méfaits de la clope quand je connais tout ça par coeur, quand mon 1er décès d'étudiante en poste de nuit, était un gars de 38 ans père d'enfants en bas age, d'un cancer du poumon... 2h avant de mourir il avait trainé sa carcasse dans la salle fumeur pour s'en griller une... en 20 ans, j'ai vu bien pire que tout ce qu'ils mettent sur les paquets de clop …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 12 novembre 2019 à  19:45

Emma4778
Replies: 1493

Aller au message

merci pour ton accueil.

je vais lire un peu... pas sûre d'apporter une aide concrète a qui que ce soit.

Je me contente d'écouter, de sourire et ne pas juger dans ma pratique pro. ;)

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 12 novembre 2019 à  19:19

Emma4778
Replies: 1493

Aller au message

Bonjour à tous.

Grosse fumeuse de pétards... et de clope.

Pro de la santé.... qui a travaillé en addicto et qui soigne quelques vieux tox et alcoolo.

Fille et soeur d'alcooliques... je ne bois quasiment jamais et je n'ai jamais touché à rien d'autre que le canna... peur de l'addiction ++++

sevrée du canna depuis 2 mois... wooooooooow!

merci pour un tel lieu qui est si important.
;)

Cannabis » Sevrage réussi » 12 novembre 2019 à  19:14

Bonjour,

Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience.

Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna.

Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne dizaine de joints par jour (et plus... et oui je ne comptais pas en fait). Très insérée socialement, mère de famille, grosse travailleuse, peu de gens imaginaient ma vie cannabique. Même mes études n'en ont pas empatis... je retenais mes cours parfaitement... toujours eu une bonne mémoire... Professionnelle de santé, je fumais même avant de travailler.
Je n'avais jamais vraiment arrêté, et j'ai augmenté ma conso au fil des années.

Mais grand ras le bol: en trouver, de bonne qualité, les poumons qui brûlent, la peur du contrôle au volant, j'ai décidé d'arrêter... bon pour être franche, j'ai mis plus de 6 mois à concrétiser, en ne cherchant pas à trouver un nouveau fournisseur quand l'habituel a dém …

Remonter

Pied de page des forums