Recherche » Forums » Auteur : escape

Cathinones et RC stimulants » Gérer la prise du 4F-MPH (redrop/descente..) » 28 mars 2022 à  09:35

Escape
Replies: 15

Aller au message

J'ai l'impression qu'à force d'avoir redrop je suis devenu un zombie avec aucune émotions là ce matin après nuit blanche du coup.. + rougeur de la peau, à tout les coups j'en ai trop prit vu que les comprimés en contiennent 25mg du coup je dois tourner autour de 75mg pour le 4F et 90mg pour la 2F. comme d'hab j'arrive jamais à me contrôler tellement je veux que l'effet initial reste mais c'est pas possible alors je songe la après avoir prit 2 cachets de 2FMA et 2 de 4FMPH à prendre un peu de café léger.. pour la descente ? je suis vide on dirait de mon ressenti après ces redrop de 2f et 4f.. j'ai pris mon valium qui lui m'a été prescrit en attendant la psy mais sinon rien ne change, genre on pourrait m'annoncer la fin du monde que ça me ferait rien quasiment "un chouilla de ah ok? ok"

Cathinones et RC stimulants » Différence effet 2-FMA/4F-MPH/ISOPROPYLPHENIDATE » 27 mars 2022 à  23:43

EDIF: JE ME SUIS PEUT ÊTRE TROMPÉ POUR LA 2FMA.. y’a un côté hyperfocus je trouve en parallèle de l’euphorie ressentie.. mais je sais pas trop combien de temps elle dure j’ai l’impression moins que le 4F-MPH *Je viens de redrop suite à la descente de début de soirée du 4F-MPH petite mais perceptible quand on est un peu déprimé, j’ai donc prit de la 2-FMA pour la déprime nocturne habituelle et également le manque de 3mmc psychologique j’imagine.. pour ce mois-ci faute à plus d’argent..

là j’ai pris 2 cp 60mg au total en oral et je confirme que actuellement je me sens + euphorique que avec le 4F-MPH mais ça ne dure pas longtemps clairement là j’ai l’immersion genre 1/2h au pic pour la 2F alors que le 4F-MPH c’est comme une ligne droite soft sans trop d’euphorie je trouve perso qui dure plus longtemps mais je sens quand même quand le produit s’en va de l’organisme..

une micro descente en soirée qui donne envie de drop un stim recreatif n’ayant plus de sous ce mois-ci pour prendre la 3 …

Cathinones et RC stimulants » Différence effet 2-FMA/4F-MPH/ISOPROPYLPHENIDATE » 27 mars 2022 à  23:09

[quote=ectatrip]Salut,

L'isopropylphénidate est 8x moins puissant par rapport au méthylphénidate.
Le 4F-MPH est 3x plus puissant par rapport au methylphénidate.

Le 4F-MPH est casi valable sur l'apport noradrénaline mais va d'avantage inhiber la dopamine comparé au MPH. D'où son potentiel de redrop compulsif.

Pour avoir essayé les 3, l'isopropylphénidate marche autant que la caféine x)
Le 4F-MPH demande une vigilance sur les dosages et sa demi vie très longue.

Le 2-FMA je l’ai majoritairement fumé (méthode chasser le dragon).
J’ai ressenti de la relaxations musculaires, du bien-être, sensation d’être posé/chill.
Avec une stimulation cognitive relativement forte.

Une sorte de méthamphétamine de contrebande. Appréciable mais sans plus.

Méthamphétamine
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1648/methamphetaminesvg.png
2-FMA
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1648/2fma.png[/quote]
Salut Du coup selon toi la 2-fma serait mieux niveau aspect …

Cathinones et RC stimulants » Quels symptôme à l'arrêt de 4F-MPH » 27 mars 2022 à  13:25

Salut, faut-il dire à sa psychiatre (je la vois la première fois le mois prochain) que l’on prend du 4F-MPH à défaut pour l’instant d’avoir le diagnostic du tdah qui permettrait la prescription de Methylphenidate style concerta que j’ai déjà eu « par chance » avec un médecin généraliste complaisant et un gros coup de chance aussi du côté de la pharmacie et j’ai constaté être normal sous cette molécule donc depuis j’ai fait les démarches qui sont en cours du diagnostic et j’ai pas encore vu cette psychiatre mais je suis partagé de lui dire d’un côté elle peut se dire « ah son côté toxico » ou de l’autre « il prend cela ça laide pourquoi pas lui en prescrire ? Et/où se pencher sur ce diagnostic ou de re pencher dessus si je sens que les symptômes du tdah sont toujours présent et dieux sait si ils le sont sans psychostimulants..vous voyez ?^^

Cathinones et RC stimulants » Différence effet 2-FMA/4F-MPH/ISOPROPYLPHENIDATE » 27 mars 2022 à  13:10

[quote=Morning Glory]La 2fma est une amphétamine ortho fluorée et devrait en principe entrer dans le neurone pré synaptique pour libérer de la dopamine entre autres choses.

Les deux autres sont des inhibiteurs de recapture (phenidates).

Perso je préfère l'ipph à la 4-fmph car elle ne dispose pas du fluor en position 4, qui peut ne pas poser problème en vrai mais qui faute de recul sur son usage m'interroge un peu.
La 4-fmph est plus puissante que l'ipph et se dose donc en conséquence.

Entre la MPH et l'amphétamine, la première serait 10 fois moins neurotoxique que l'autre selon une étude que j'avais déjà postée plusieurs fois, et aussi moins euphorisante. Ce qui s'expliquerait par le fait qu'elle ne pénètre pas l'élément presynaptique et ne jouerait pas du tout sur la sérotonine (l'amphet apparemment, très très légèrement). Je ne sais pas si on peut transposer ce constat sur les cousines RCs.[/quote]
Coucou morning glory merci pour ta réponse comme je répondais au poste du dessus …

Cathinones et RC stimulants » Gérer la prise du 4F-MPH (redrop/descente..) » 27 mars 2022 à  13:08

Escape
Replies: 15

Aller au message

[quote=Akaion]Hello

D'après mon expérience, le 4F-MPH a une durée d'action d'au moins 8h avant de redescendre et inciter au redrop. Le maximum approximatif que j'ai ressenti tourne bien autour de ces 8h, ensuite la descente se fait tranquillement et l'apparition de la fatigue progressive ce qui permet de s'endormir au bout de 12h environ. La demi-vie est estimée entre 12 et 15h, là les concentrations sanguines baissent de manière à rendre possible l'endormissement. Après je ne la consommais pas en para mais en sniff et IV.


Bien à toi
Ak'[/quote]
salut merci pour ton retour sachant que mon but est de se rapprocher le plus du Methylphenidate pour le tdah je trouve ce 4f-mph un bon remplaçant en attendant le diagnostic qui va tomber prochainement qui me donnera accès au concerta/ritaline

Sinon l’IPP on en parle beaucoup depuis l’interdiction de l’ethylphenidate faisant partie du Methylphenidate après apparement il se rapprocherait encore plus de l’action que la position 4 fluoré de …

Cathinones et RC stimulants » Gérer la prise du 4F-MPH (redrop/descente..) » 27 mars 2022 à  08:51

Escape
Replies: 15

Aller au message

Bonjour, nouveau post indirectement lié à l'ancien (sorry du double du coup si cela peut en passer pour un) concernant cette molécule que je trouve + fonctionnelle et moins euphorisante que la 2-FMA à mon goût.. peut être parce qu'elle fait partie des phénidates ? dîtes-moi si je me trompe.. mais combient de temps dure l'effet d'un comprimé voie orale de 25mg de 4fmph? quand redrop ? la descente est plus soft que la 2-fma je trouve.. sinon je me penche sur la 3-FPM qui a l'air pas mal mais là on s'écarte de la molécule méthylphénidate du tdah.. (j'ai de l'anorexie mentale donc évidement la 3-FPM de ce que j'ai entendu intéresse ma voie intérieure néfaste, lol mais je je veux principalement l'aspect fonctionnel et non coupe-faim 'meme si je suis pas contre) et être dans le controle de la planification de la journée et donc ma question comment et et quand redrop le 4fmph pour tenir les 12h de la journée ? à quelle dosage et fréquence sachant que c'est du 25mg par cp et combien de temps c …

Cathinones et RC stimulants » Différence effet 2-FMA/4F-MPH/ISOPROPYLPHENIDATE » 27 mars 2022 à  03:17

Hello je suis actuellement en train de tester ces deux alternative
au MPH à défaut d’attente du diagnostic de mon TDA/H
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1648/bafb900e-692e-4aa0-8977-9c2bcc38c93d.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1648/bafb900e-692e-4aa0-8977-9c2bcc38c93d.jpg[/img][/url][url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/164]—

et je me demandais laquelle des deux était là mieux niveau équilibre entre plaisir et fonctionnalité ? Il y en a aussi une 3e qui m’intéresse que je n’ai pas testé encore qui est remplaçante de l’ethylphenidate : l’isopropylphenidate (IPPH) également et dispo sur un site de confiance.. en bref laquelle pour le tdah d’un point de vue fonctionel et/ou peu récréatif parmi ces 3 molécules serait la meilleure selon vous ? Merci :peace:

PS: la 2-FMA semble + taper sur le côté cardio-vasculaire que la 4F-MPH sur moi & envie de redrop plus vite avec la 2 que la 4 quand à l’IPPH je serais curieux de v …

Cathinones et RC stimulants » Comment réduire la descente de 2-FMA? » 25 mars 2022 à  12:38

Qu’est-ce qui peut réduire la descente de psychostimulants style dérivé du MPH ou Vyvanse ? Les nootropic (si oui lesquels Piracetam?..) et benzo + music?

Benzodiazépines » Incompréhension  » 08 mars 2022 à  18:00

Escape
Replies: 11

Aller au message

[quote=Escape][quote=prescripteur]Super suivi médical et par des vrais pros.


Oui mais il faudra savoir prendre le temps. Amicalement[/quote]
C’est vrai que là j’avoue que depuis que j’ai accepté mon problème de dépendance aux benzos que je niais avant lézardant des médecins en medecins plutôt que un seul médecin compétent unique, et ce jusqu’à en faire des crises convulsives.. en parallèle de mes problèmes psy tout est inter relié même si peut être le suivi psychiatrique qui met du temps à s’installer mais qui s’installera à coup sûr à force de consulter les différents acteurs de la santé j’ai confiance en eux et j’ai envie qu’ils aient confiance en moi tout comme moi d’ailleurs! Ce n’est que positif et je vais m’y accrocher le plus dur était d’enclencher la demande de suivi après le reste coule de source.. :peace: :-)[/quote]
Oops j’ai tapé à côté pour corriger des fautes comme à mon habitude du coup double post excusez moi lol

Benzodiazépines » Incompréhension  » 08 mars 2022 à  17:56

Escape
Replies: 11

Aller au message

[quote=prescripteur]Super suivi médical et par des vrais pros.

[quote]Super soulager ^^ j’espère que ça le fera.[/quote]
Oui mais il faudra savoir prendre le temps. Amicalement[/quote]
C’est vrai que là j’avoue que depuis que j’ai accepté mon problème de dépendance aux benzos que je niais avant lézardant des médecins en medecins plutôt que un seul médecin compétent unique, et ce jusqu’à en faire des crises convulsives.. en parallèle de mes problèmes psy tout coule de source même si peut être le suivi psychiatrique qui met du temps à s’installer mais qui s’installera à coup sûr à force de consulter les différents acteurs de la santé j’ai confiance en eux et j’ai envie qu’ils aient confiance en moi tout comme moi d’ailleurs! Ce n’est que positif et je vais m’y accrocher le plus dur était d’enclencher la demande de suivi après le reste coule de source.. :peace: :-)

Benzodiazépines » Incompréhension  » 08 mars 2022 à  17:12

Escape
Replies: 11

Aller au message

Bon ben j’ai vu mon médecin traitant hier matin qui est au passage super !
Il m’a confirmé que le Valium dans mon cas était le mieux de part son action longue durée pour le sevrage benzo et ses vertus myorelaxantes et anti convulsivantes, il m’en a prescrit 5 par jour et m’a déconseiller de baisser brutalement sinon je m’exposerai encore à des crispations du corps allant jusqu’à la crise de convulsions du 15 février dernier dans les cas les plus grave et je vais les donc les chercher ces boites de Valium hebdomadairement à la pharmacie pour compléter ce suivi encadré addictologique et il va contacter une psychiatre pour qu’elle me prenne en charge de par sa demande je devrais avoir des News dans les jours qui suivent. Et j’ai toujours le rdv maintenu pour discuter de tout ça à l’hôpital avec le médecin addictologue + possibilité sur place au cas où de consulter entre 9 et 17h une psychiatre pour faire le point si possible dans la semaine. Super soulager ^^ j’espère que ça le fera. …

Benzodiazépines » Incompréhension  » 04 mars 2022 à  19:19

Escape
Replies: 11

Aller au message

Le lyrica mon généraliste peut le prescrire aussi? Ou c’est réservé au neurologue que je verrais fin mars ou bien le 14 le médecin addictologue en lui disant que j’ai du reprendre 5 Valium pour tenir les crises de manque convulsives de type épileptique

Mais bon il serait peut être Plus sage de faire avec 40mg/50mg max par jour de Valium en attendant l’expertise du neurologue.. ? Ou addictologue entre temps aussi

Benzodiazépines » Incompréhension  » 04 mars 2022 à  18:46

Escape
Replies: 11

Aller au message

[quote=LeDoc86]saloute a toi !

alors étant épileptique aussi (partielle) , il faut un traitement de fond en plus du valium , perso jai du Lyrica (pregabaline) 450 mg < 150 mg matin et soir et 100 mg a midi par jours ainsi que 40 mg de valium(diazépam) matin midi soir coucher .
exacte ces bien un neurologue quil faut voir et apres un suivi ....
il faut faire tres attention au sevrages benzo surtout 100mg par jours ces pas mal !!

bien a toi ![/quote]
Je vais baisser à 40 du coup je peux en prendre sans crises 5 actuellement si je fais un effort

Le généraliste va juste me renouveler le Valium en attendant l’instauration d’un traitement je l’espère antiépileptiques par le neurologue en fin de mois en parallèle qui m’evitera ces crises de convulsions
En parallèle du Valium que je ne peux pas lâcher d’un coup évidement et qui a son utilité à la fois en sevrage benzo et pour les crises convulsives faut que j’arrive a dire ça aux médecins addicto le 14 en atttendant le 7 avec mon génér …

Benzodiazépines » Incompréhension  » 04 mars 2022 à  12:21

Escape
Replies: 11

Aller au message

[quote=prescripteur]Bonjour, les complications graves du sevrage surviennent le plus souvent chez des personnes qui négligent le danger, ce qui n'est pas ton cas. En plus c'est bien que ta famille te soutienne et t'aide. Amicalement[/quote]
Hello je ne le néglige plus maintenant mais ça n’a pas été le cas de ces 4 dernières années sous maximum de benzo de tout type (lexo, xanax, temesta, Valium..) a forte dose je pense que ça en est la résultent à confirmer par le neurologue cependant mais j’en parlerai pour mon généraliste savoir comment s’en sevrer pour un traitement uniquement anti convulsif/antiépileptiques.. style lamictal comme il me l’avait préconisais à l’époque où prgabaline en surveillance médicale addicto du fait des risques addictologique

Benzodiazépines » Incompréhension  » 04 mars 2022 à  09:04

Escape
Replies: 11

Aller au message

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1646/ab98d6f2-7358-4118-8181-592dec5bb595.png][img width=800 height=1732]/forum/uploads/images/1646/ab98d6f2-7358-4118-8181-592dec5bb595.png[/img][/url]D’accord pas évident étant anxieux lol de nature vous vous doutez ^^ pour en arriver là ^^

Mais vous avez raison après demain ou dans 3 j max je vois mon médecin généraliste avec mon père qui lui expliquera aussi ces fameuses crises qui m’ont conduit aux urgences et à partir de la le traitement sera sûrement revu ou remplacer par les 10 comprîmes (8 si je fais un effort mais a condition de pas trop bouger de chez moii)


Mais globalement je suis persuadé que je me tape un syndrome de sevrage sévère de benzo avec crise convulsive potentiellement mortelles et hallucination comme j’ai pu avoir sur Wikipedia ils le disent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_sevrage_aux_benzodiaz%C3%A9pines

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Pregabaline ou Gabapentin dans le sevrage benzo » 04 mars 2022 à  04:42

Bonsoir ayant des problèmes de crises de convulsions sévères liés au sevrage des benzos de type épileptique (reste à confirmer par le neurologue en fin de mois) j’ai vu qu’il y avait ces deux médicaments utilisé pour le sevrage des benzos comme le valium que je prend lui meme 100mg par jour 10 comprimé.. pour éviter la crise.. pensez-vous utile d’évoquer ces deux médicament à mon généraliste le7 mars en attendant le rdv du 31 chez le neurologue pour un EEG..? si oui lequel des deux serait le plus adapté ? Je lui demanderai peut être qu’en pensez-vous ..

Merci

Benzodiazépines » Incompréhension  » 04 mars 2022 à  02:43

Escape
Replies: 11

Aller au message

Salut, je suis dans la mouise je tourne à 100mg de DIAZEPAM par jour à la suite du 15 février dernier sous l’ordonnance du médecin urgentiste ou j’ai fait des crises convulsives et je prend actuellement 10cp de 10mg reparti sur la journée.. je dois voir un neurologue à la fin du mois mais avant ça j’aimerais voir un psychiatre mais l’infirmière du CSM me considère comme un toxico et dit que je dois d’Abord me débarrasser du Valium SAUF QUE, si je le fais je fais des crises de convulsions liés au manque et en même temps de type épileptique ou j’avale ma langue les muscle faciaux se contractent comme ceux du reste du corps.. pendant plusieurs heure avec la conscience et tortillement horrible… ça peut être quoi ? J’ai fait ça le 15 dernier pendant 8h longues.. et résulter perfusion de 100mg de DIAZEPAM dans la nuit à l’hôpital et sorti sans suivi ni recherche autre que addicto.. et donc arrêt du traitement et rechute sans suivi encore quelques jour plus tard de crises convulsive

Comment …

Méthylphénidate (Ritaline) » La tolérance au Méthylphénidate existe ? » 28 février 2022 à  08:46

Ben je me sens pas bien là j’ai plus que 1 comprimé de concerta j’ai surconsommer je vais appeler le CSAPPA puis le médecin qui me la prescrit mais c’est le caca.. j’ai des gélules de caféine mais ça remplacera pas niveau dopamine

Méthylphénidate (Ritaline) » La tolérance au Méthylphénidate existe ? » 27 février 2022 à  20:03

Bonsoir, cela fait 4 mois maintenant que je prend du Méthylphénidate sous ses différentes formes (Ritaline LP, Concerta LP, Ritaline LI) et je remarque que actuellement sous concerta au début c'était 1 cp le matin de 18 mg, puis ensuite direct passé à 54 j'ai adoré l'effet, et maintenant j'en prend 2 de 54 donc 108mg.. je me demandais si c'était lié à une tolérance comme il y a pour les benzos et opioides ??

parce que si c'est ça le problème est que va falloir se faire prescrire plusieurs boîtes 2/3 et ça c'est pas la bonne solution d'autant qu'ils vont refuser, le concerta je sais pas ce que vous en pensez de cette forme de MPH mais c'est vraiment pour être "un peu" plus fonctionnel j'ai l'impression pendant les 6/7 premières heures contrairement aux 12 qu'ils font valoir sur le vidal

Peut-être qu'au final la RItaline en LI est la meilleure version du MPH niveau fonctionnel

Méthylphénidate (Ritaline) » Le Diagnostic adulte du TDAH » 21 février 2022 à  14:24

Ah désolé j’avais pas fait attention j’étais tellement content de vous partager cette nouvelle :s Lol

Merci

Méthylphénidate (Ritaline) » Le Diagnostic adulte du TDAH » 21 février 2022 à  12:07

Je suis content enfin j’ai eu l’entretien chez ma généraliste et le rendez-vous chez le neurologue est confirmé pour le 31/03 avec un électroencéphalogramme pour vérifier l’activité cérébrale par rapport à la crise précédente de type épilepsie tonico-clonique d’il y a 3 jours et prendre en compte surtout la démarche neuropsychologique et psychiatrique du diagnostic pour mon TDAH :) la démarche de soin est lancée et elle avance lentement mais sûrement
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1645/ba29897e-5005-46cc-a83c-2ef7b115a4ec.png][img width=800 height=1732]/forum/uploads/images/1645/ba29897e-5005-46cc-a83c-2ef7b115a4ec.png[/img][/url]

Méthylphénidate (Ritaline) » Le Diagnostic adulte du TDAH » 19 février 2022 à  19:53

[quote=AnonLect]Salut,

Alors, sur le site de L'HAS (Haute Autorité de Santé)
On trouve :

"[i]Quelle prise en charge adopter lorsque le diagnostic est confirmé ?

[b]Une fois le diagnostic posé par le spécialiste du trouble[3],[/b] la prise en charge doit être globale et adaptée aux symptômes de l’enfant et à leur sévérité. Cette prise en charge a pour objectif d’agir à la fois sur les symptômes du TDAH, sur les comorbidités associées et elle comporte une information et des conseils destinés à la famille. Il est d’ailleurs important de rappeler que plus la prise en charge est précoce plus elle permet de prévenir l’apparition de certains troubles associés."
[/i]

En bas, le petit 3 renvoie à :

[i]"Médecin spécialiste ayant acquis une compétence dans le diagnostic et la prise en charge du TDAH ;[b] ce peut être un médecin psychiatre, pédopsychiatre, pédiatre, neuro-pédiatre ou neurologue."[/i]
[/b]

Donc de ce que je comprend, il faut que le médecin soit un spécialiste, et ait acquis …

Méthylphénidate (Ritaline) » Le Diagnostic adulte du TDAH » 19 février 2022 à  10:24

Bonjour alors en fait je voulais savoir si un bilan neuropsychologique incluant un questionnaire ou plusieurs en DSM de psychiatrie pourrait me permettre de me diagnostiqué le Tdah adulte du coup ? Selon la neurospychologue oui même si je sais qu’il faudrait voir un neuropsychiatre je n’en ai pas dans ma région par contre j’ai un psychiatre que je vois le 1er mars je pourrais lui soumettre le questionnaire de la neuropsychologue qu’est-ce que vous en pensez ? Pour l’aiguiller parce que pour l’instant les antidépresseur et anxiolytiques ne fonctionne que peu juste pour couvrir le trouble anxieux qui est une commorbidite, cependant j’ai réussi à obtenir le Methylphenidate par mon généraliste compréhensif après lui avoir parler de cela et depuis je vais mieux mais du coup je n’ai pas le papier pour le diagnostic qui justifie cette prise en charge médicamenteuse non remboursé au delà de 18 ans par la sécu, suis-je sur la bonne voie avec ces entretiens nejropsychologique et aussi avec ma ps …

Méthylphénidate (Ritaline) » Comment diagnostiquer un TDAH ? » 18 février 2022 à  05:28

Salut, je viens justement de voir une Neuropsychologue (pas psychiatre) qui fait des bilans neuropsychologiques et intellectuels, elle m'a fait remplir un questionnaire sur le tdah que je devais remplir avec mes parents, vous pensez que c'est la bonne démarche pour me faire diagnostiquer ? de plus j'ai un rendez-vous de programmer avec ma psychiatre qui revient le 1er mars je pourrais lui soumettre ce questionnaire avant de revoir la neuropsy.. et à la fin du mois je vois un neurologue..

mais je sais pas si c'est la bonne voie ou si il faut vraiment et uniquement passer par un neuropsychiatre, auquel cas je n'en ai pas dans ma région.. ;/

Méthylphénidate (Ritaline) » Comment diagnostiquer un TDAH ? » 18 février 2022 à  05:28

Salut, je viens justement de voir une Neuropsychologue (pas psychiatre) qui fait des bilans neuropsychologiques et intellectuels, elle m'a fait remplir un questionnaire sur le tdah que je devais remplir avec mes parents, vous pensez que c'est la bonne démarche pour me faire diagnostiquer ? de plus j'ai un rendez-vous de programmer avec ma psychiatre qui revient le 1er mars je pourrais lui soumettre ce questionnaire avant de revoir la neuropsy.. et à la fin du mois je vois un neurologue..

mais je sais pas si c'est la bonne voie ou si il faut vraiment et uniquement passer par un neuropsychiatre, auquel cas je n'en ai pas dans ma région.. ;/

j'ai fait une crise tonico-clonique récemment et je sais pas vraiment à quoi c'est dû même si je pense que c'était lié au manque de benzo car on m'a fait aux urgences une perfusion de Valium et ça m'a calmé depuis je le prend en comprimé, je renouvellerai l'ordonnance qui était valable une semaine, mais c'est un excellent décontractant musculaire j …

Méthylphénidate (Ritaline) » 2 Concerta 54mg par jour, est-ce possible de dépasser les 54mg/J ? » 11 février 2022 à  14:15

Bonjour, cela fait maintenant 4 mois déjà ça passe vite le temps sous stim.. Lol!

j'ai commencé avec de la ritaline LP 40mg et j'ai adoré l'effet, ayant un tdah pas encore diagnostiqué MAIS ça va se faire j'ai consulté la neuropsychologue la première fois hier et elle m'a donné un questionnaire pour le tdah a remplir par moi et par mes parents et ma psychiatre le 01 mars je lui soumettrais ce truc pour l'orienter vers ça afin d'obtenir le diagnostic ET par conséquent ne plus être embêter dans les pharmacies ou je vais quand je me présente avec "juste" une ordonnance de Concerta et/ou de ritaline.. en m'entendant dire

"gnagna gna c'est un stupéfiant monsieur et votre trouble c'est réservé aux enfants gnanagna aurevoir"

Voilà
maintenant je me rend compte que pour être vraiment efficace TOUTE la journée de 6h du matin à 23h le soir bien que sur le papier mon médecin généraliste dit que ça dure 12h (déjà si c'est 12 ça voudrait dire qu'il s'arrête à 18h) mais le pire c'est que j'ai l …

Méthylphénidate (Ritaline) » Erruption cutanées sous Concerta 18mg  » 03 janvier 2022 à  07:04

Bonjour je suis sous concerta LP 18mg 2x par jour et depuis le mois que je le prend j'ai des éruptions cutanées que j'ai montré au médecin elle m'a dit de mettre de la pommade spéciale a base de vaseline et autre trucs dessus et que ça passera rien de grave, ça le fait souvent.. dit-elle, vraiment rien de grave et ça le fait a d'autres ici ces éruptions cutannées très visibles avec gersures.. au niveau des mains rouges bouche seche et peau seche dans la globalité du corps

sinon aucun autre effet secondaire visible

Méthylphénidate (Ritaline) » Switch du Concerta vers Venlafaxine ?  » 23 décembre 2021 à  17:28

Je sens que ce méthylphénidate me rappel un peu la 2-FMA/3-FMA du fait de sa structure proche de l'amphétamine mais étant donné les réactions allergiques de mon corps à cette molécule, que ce soit Concerta ou Ritaline au dosage le plus faible je pense que vu que cela fait déjà bientôt 2 mois que j'en prends et que les éruptions cutannées avec le switch de l'humeur et tic moteurs en phase de plateau de la molécule persiste, ce traitement n'est pas fait pour moi, trop stimulant ? (Pas étonnant en même temps ?)

Mais je souhaiterais quand même avoir une molécule stimulante comme à l'image de la caféine, mais comme traitement, et après avoir testé plusieurs AD, j'ai constaté que les AD de type ISNRA incluant donc la noradrénaline en + de la sérotonine procurait un effet anxiolytique en plus de l'effet antidépresseur escompté sur moi..

J'ai eu de bon retour avec la venlafaxine 150mg/J en 2 doses matin/soir


J'ai également eu un retour étonnant avec la Mirtazapine qui joue aussi de manièr …

Méthylphénidate (Ritaline) » Switch du Concerta vers Venlafaxine ?  » 23 décembre 2021 à  15:32

Bonjour, étant sous méthylphénidate depuis maintenant 2 mois après prescription du médecin généraliste, sans diagnostic initial de tdah, j'ai des éruptions cutanés mal-grès la baisse du dosage de méthylphénidate dans le concerta sur 12h d'action, 18mg contre 40mg initialement avec la formule de la Ritaline, je me demandais bien que cela me rende moins anxieux et + concentré bien que toujours aussi nerveux, obligé souvent de compenser avec du lexomil ou du temesta/valium.. pour compenser les courants électriques qui parcourent le corps et le besoin irrépréssible de tics moteurs, et ce même sous 18mg de concerta, peut être devrais-je demander la version 10mg? ou tout simplement switcher vers une molécule inibitrice de la recapture de la sérotonine et noradrénaline comme la venlafaxine sans pour autant jouer sur la dopamine comme le fait le méthylphénidate sous ses divers dosages et formules..? qu'en pensez-vous?

Remonter

Pied de page des forums