PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : fastofle

TSO - maintenance aux opiacés » Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ? » 22 septembre 2022 à  11:17

Salut Pierre,

je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France.

Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs.

- Départ de médecins à la retraite et non remplacés, donc pas de reprise de patientèle.
- Si reprise de patientèle les jeunes médecins sont parfois réticents à la délivrance de substitution.
- Clairement certains médecin ne veulent pas " de ça " dans leur cabinet. Mais filer des benzo comme des bonbons pas de soucis...

Dans les faits lorsque nous orientons c'est le bagne pour trouver un toubib. Même nos collègues des appartements thérapeutiques avec des personnes stabilisées doivent passer nombre de coup de fil. Dernier record en date 32 appels à des médecins pour obtenir un rendez-vous.
Le médecin référent du CSAPA est over-booké. Il propose les primo prescription d'un mois pour temporisé et laisser …

Cocaïne-Crack » Besoin de conseils sur des symptômes d'infarctus » 21 septembre 2022 à  14:04

Bonjour Marine,

comment vas tu aujourd'hui? Moins de symptômes?

Cocaïne-Crack » Besoin de conseils sur des symptômes d'infarctus » 20 septembre 2022 à  18:26

Salut Marine,

A part consulté il sera difficile de te donner un conseil médical. De plus ton angoisse peut être accentuée par ton conso de CC qui se prolonge.

Si t'es symptôme persistent n'hésite pas à contacter le 15. Tu pourras expliquer tes symptômes à un médecin et il t'indiquera la marche à suivre.

Après il y a le PASS, les Permanences d'Accès aux Soins de Santé au sein de certains hôpitaux qui permet la prise en charge des personnes sans couverture social.

Prend soin de toi

Alcool » Considérez vous l'alcool comme une drogue dure ? » 20 septembre 2022 à  17:43

Bonjour à tous,

je ne vais pas revenir sur la notion de drogue dure et douce qui n'a aucun sens, ça a déjà était bien expliqué ci-dessus.

Personnellement je considère que c'est le produit qui me met le pus en difficulté. Je consomme de la 3mmc dans un contexte sexuel, de la cocaïne de façon épisodique, j'ai arrêté la clope et je fume mon pétard tous les soirs. Mais l'alcool je galère plus à le gérer.

Que ce soit seul ou en soirée j'ai du mal à dire stop quand je commence à consommer. Si bien je peux rester stoïque devant une trace de CC ou ne pas redroper de façon compulsive de la 3m je me la colle dés que je bois.
Du coup pour moi c'est abstinence depuis quelques jours car je sais que je ne gère plus cette molécule.

Voila c'était ma petite pierre à l'édifice.

Cathinones et RC stimulants » 3mmc et érection » 16 septembre 2022 à  13:15

Salut à tous,

Pour ma part je consomme en alliant para et sniff.

Je débute à une dose de 100 mg puis 2 redrop moindre à 80 mg dans la soirée toutes les 2 heures afin de conserver l'effet plateau. Agrémenter de 2 ou 3 traces de 40 mg. Avec ces dosages, une pilule érectile et l'utilisation d'anneau pénien en fin de soirée je n'ai pas de soucis d'érection.

D'ailleurs je consomme la pilule en cours de soirée. Lorsque l'érection se fait moindre.

Mon expérience personnelle m'a permis de constater que redroper à dose équivalente que celle de départ ou plus n'avez pas d'effet significatif sur ma compagne et moi.

Prenez soin de vous

Echanges entre professionnels et usagers » Prise de sang impossible en laboratoire , seulement en hospitalisation mais j'sais pas où  » 06 septembre 2022 à  18:25

Salut Marco,

Je bosse en CAARUD et notre infirmière peut effectuer parfois des prélèvements dans les jambes voir les pieds.

Tu peux peut être te rapprocher de ce type de structure pour éviter l'hôpital.

Prends soin de toi.

Cocaïne-Crack » Vous avez réussi à arrêter le crack ? J'aimerais échanger avec vous » 17 juin 2022 à  11:57

Salut à tous,

cette fameuse volonté qui manque à toutes c'est personne qui n'arrive pas à se sevrer, c'est vrai qu'il n'y a que ça de vrai pour arrêter. Et puis si on veut se sevrer ou diminuer le crack c'est très utile de se mettre à fumer des joints et demander des neuroleptiques.
C'est si simple.

Moi qui souhaite diminuer ma consommation de cannabis tu me conseilles de me mettre à boire un ou deux verres de whisky le soir à la place?
Franchement des conseils comme ça...

Humain honnête les conseils d'un coin d'ombre sont très bien si tu souhaites revenir à une gestion de tes consommations. Se dire qu'on reprend la main et qu'on ne doit pas se sevrer toute sa vie mets parfois moins en difficulté psychologiquement. Seul toi sais ce que tu souhaites.

Cependant je te conseillerai aussi de contacter le CSAPA de ton secteur afin d'être épaulé dans ta démarche. Tu y trouveras une écoute et un accompagnement. Dans ces moments il est important d'être aidé.

Prend soin de toi. …

Echanges entre professionnels et usagers » avancer en âge et consommer des drogues » 08 juin 2022 à  14:36

Bonjour à tous,

sujet très intéressant car en effet une partie des personnes fréquentant les CAARUD prennent de l'âge aussi.
Exerçant en CAARUD je serai curieux sur les différentes inter-actions entre âge et consommation de produit de type héroïne ou cocaïne.
Dans ma structure notre "ancien" à 65 ans et consomme régulièrement de la CC en free base et il se porte comme un charme.

Du coup nous nous interrogeons sur le "bien vieillir" sous prod. Et nous constatons que c'est difficile de trouver des solutions d'hébergement adapté pour des personnes vieillissantes (et avec les difficultés inhérentes à l'âge) qui sont consommatrices.

C'est hors sujet mais à quand des structures pour consommateurs vieillissant où personne ne leur ferai chier pour leur conso...

Hate de lire la suite

Conseils généraux de réduction des risques » csapa et anonymat? » 08 juin 2022 à  14:23

Salut Dégun,

Je bosse en addicto et le CSAPA de mon association demande le prénom et la première lettre du nom de famille avec le numéro de téléphone juste pour la prise de rendez-vous. C'est à dire en cas d'annulation ou de report.

Forcément si tu lances un accompagnement social ou médical ton anonymat sera levé pour le professionnel mais en aucun partagé avec le reste de l'équipe. Tu resteras Norbert D. par exemple.

Si un médecin te prescrit il le fera avec son ordonnancier sur lequel n'est pas écrit CSAPA. Comme souvent ils exercent en libéral c'est comme si tu avais consulté en ville.
Donc pas d'inquiétude l'anonymat est bel et bien respecté par les professionnels de santé ou les travailleurs sociaux. Comme dit précédemment l'anonymat ne sera levé en cas d'accompagnement que si tu en fais la demande explicite. Par exemple mise en lien avec ton généraliste ou autre professionnel.

Enfin lors du premier entretien est toujours effectué, chez nous en tout cas, une présentation de l …

Cocaïne-Crack » addiction drogue » 31 mai 2022 à  16:20

Bonjour mledn,

Au vu de ton post qui démontre que tu es en souffrance psychologique et que tu ne gères plus tes consos qui te mettent en danger, je te conseille de prendre contact avec le CSAPA ( Centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie) de ta ville ou secteur. Ces lieux sont anonymes et gratuits. Les professionnels peuvent t'apporter un étayage psychologique et social selon les difficultés que tu éprouves.

Je t'invite fortement à te rapprocher de ce type de structure pour être accompagné et ne pas devoir affronter cela seule.

Prends soin de toi.

Au coin du comptoir.... » Le/les jeux-vidéos que vous avez le plus kiffé sous substance ? » 07 avril 2022 à  17:51

Salut à tous,

Perso en fumant un bon joint de weed et une petite bière belge en accompagnement, j'apprécie des jeux comme Red dead 2, GTA, The last of us et Days gone.

Par contre ayant un volant aussi je kiffe les jeux de F1 ou de pilotage en général. Toujours les mêmes prod mais saupoudrer parfois d'un peu de coke ou de speed...

Et d'accord avec toi Todash, Asseto Corsa c'est le pied. Surtout bien concentré sous C ou S...

Par contre c'est la que tu te rends compte que rouler défoncé c'est chaud quand même. Mais pas de test salivaire dans le salon... :lol:

Amusez vous bien et prenez soin de vous

Cathinones et RC stimulants » 3 cmc dosage? » 21 décembre 2021 à  17:36

[quote=Fastofle]Bonjour,



J'ai eu l'occasion d'en tester une venant d'Espagne, un pote avait fait une commande. Nous l'avons consommé en para mais la 3mmc me semblait grasse pour le sniff. les effets étaient présents mais moins subtils, descente un peu hard pour ma femme. Pas le même aspect que celle provenant des Pays-Bas. Du coup, comme un con, j'ai quand même fait une commande... qui n'est jamais arrivée...[/quote]
Petit commentaire pour informer que ma commande passée le 28 novembre est arrivée ce 21 décembre.
Je vais en déposer un échantillon au CAARUD pour analyse. Dés que j'en sais plus je vous transmets l'info.

Prenez soin de vous

Cathinones et RC stimulants » 3 cmc dosage? » 17 décembre 2021 à  14:39

Merci cakkiche d'apporter ta contribution.

AndreasD pour la Pologne ce serait les shops hollandais qui expédieraient de la bas?

J'ai quand même la désagréable sensation qu'après cette interdiction nous devons a nouveau jouer les rats de laboratoire pour tester les nouvelles molécules...

Prenons soin de nous...

Cathinones et RC stimulants » 3 cmc dosage? » 16 décembre 2021 à  13:02

Bonjour,

Merci pour ton retour AndreasD.

Je consomme en couple de la 3mmc depuis plus d'un an dans un contexte exclusivement sexuel. Donc oui la fin de la 3 mmc nous a un peu fait ch...

J'ai eu l'occasion d'en tester une venant d'Espagne, un pote avait fait une commande. Nous l'avons consommé en para mais la 3mmc me semblait grasse pour le sniff. les effets étaient présents mais moins subtils, descente un peu hard pour ma femme. Pas le même aspect que celle provenant des Pays-Bas. Du coup, comme un con, j'ai quand même fait une commande... qui n'est jamais arrivée...

Jamais déçu par les shop hollandais je voulais tester la 3cmc mais je crains justement que cela ne soit pas très adapté à une soirée chemsex....
Ayant peu de retour je me pose tout de même la question de commander un gramme pour tester. A voir...

Cathinones et RC stimulants » 3 cmc dosage? » 08 décembre 2021 à  12:05

Salut,

question qui pourrait être intéressante surtout avec cette molécule présentée comme une remplaçante de la 3mmc.

Mais un dosage pour de l'IV, sniff, para? Parce que la c'est un peu court...

Cathinones et RC stimulants » Comment gérer la descente de 3-MMC » 21 septembre 2021 à  14:24

Salut à toi,

je consomme régulièrement cette molécule. Je ne pourrais pas te donner d'info concernant des benzos pour la descente.
Par contre la 3mmc tape dans la sérotonine comme la MDMA. Et les prises rapprochées peuvent favoriser tes troubles anxieux et rendre la descente de plus en plus désagréable.
Pour ma part je consomme environ une fois par mois et la descente reste gérable. J'ai déjà étais un peu plus gourmand en rapprochant les soirées et je t'assure que les dernières descentes étaient un peu plus éreintante.

Prends soin de toi.

Cannabis » Chats + Fumée passive ? » 10 septembre 2021 à  08:28

Bonjour à tous,

Pour le plaisir.

https://youtu.be/XkOYGrZQqmU

Research Chemicals (RC) » Fin du 3-MMC aux Pays-Bas !! » 07 septembre 2021 à  11:57

Bonjour à tous,

Merci pour l'ouverture de ce post. En effet plus de 3mmc via les Pays-Bas d'ici quelques temps.
Je consomme de la 3 mmc depuis un peu plus d'un an en couple dans un contexte sexuel. Et cette molécule est excellente dans ce cadre.
Du coup dans la continuité de cette discussion j'aurai souhaité savoir si la 3 CMC entraine aussi une désinhibition et cette envie de sexe.

Je me doute que la nature ayant peur du vide nous retrouverons prochainement la 3 mmc sur le web en vente à partir d'un autre pays. Les gars ne vont pas lâcher le business comme ça. Mais si les effets sont assez similaire pourquoi pas tester une nouvelle molécule.

Merci pour vos retours.

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » 3mmc et sexualité » 30 août 2021 à  17:31

Salut à tous,

Je consomme de la 3 mmc uniquement dans le cadre de relation chemsex. Et je peux vous confirmer que pour ma part l'effet booster de la libido est bien présent.

Bien sur le contexte est important pour cette montée d'envie sexuelle. Et à deux ou à plusieurs c'est un effet très aphrodisiaque dirons nous. Grosse envie de sexe, désinhibition très élevée...

J'ai déjà consommé de la 3mmc dans un cadre festif en skiff un peu comme de la coke et je vous confirme qu'avec les potes j'étais plus motivé pour faire la fête que par des envies sexuelles.

Le set and setting est très important pour créer cette montée de libido.

Prenez soi de vous.

Injection et réduction des risques » Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ? » 20 juillet 2021 à  15:06

[quote=Marco 68][quote=Fastofle]d'intervention nous avons mis en place un réseau de pharmacies partenaires qui distribuent le kit+ gratuitement ainsi que certaines pharmacies distribuant l'ensemble du matériel d'IV au détail ainsi que de l'alu et des pipes toujours gratuitement bien sur. C'est peut être aussi de[/quote]
Bravi bonne idée
J'ai trouvé quelque pharmacie où j'habite (92/93) qui donnait gratuitement les steribox mais d'autres qui te demandent 1€ ca meme...
On pourrais avoir la liste des pharmacie que suivent c'è projet??[/quote]
Nous nous situons dans les Hauts-de-France. Mais de nombreux CAARUD portent de plus en plus ce type de projet.
J'ai déjà vu quelques infos sur le site, surement dans le coin des professionnels. Notre liste y est présente aussi.
Désolé de ne pas être plus précis mais je suis sur le site avec ma casquette de consommateur pas de professionnel. ;)

Injection et réduction des risques » Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ? » 19 juillet 2021 à  16:07

Salut à tous,

Oui il est grand temps de changer ce kit. Je ne suis pas injecteur mais je distribue beaucoup de matériel dans le cadre de mon boulot et pour beaucoup le kit+ (version gratuite du stéribox) est surtout utilisé en dépannage quand le Caarud est fermé. Nombre de personne ne l'apprécie plus du tout. Ne serait ce que la lingette alcool une blague...

Il sera difficile d'adapter les distributeurs malheureusement. En plus c'est que ça coute une blinde ces automates.

Enfin le prix semble correct mais restera tout de même un frein pour de nombreuses personnes. Il suffit de faire les comptes sur un mois et sans tomber dans la caricature je pense pas qu'une personne au RSA mettra 100 balles dans du matos.

Sur notre secteur d'intervention nous avons mis en place un réseau de pharmacies partenaires qui distribuent le kit+ gratuitement ainsi que certaines pharmacies distribuant l'ensemble du matériel d'IV au détail ainsi que de l'alu et des pipes toujours gratuitement bien sur. C'es …

Poppers, solvants et gaz » C'est quoi le "balon" ? » 16 juillet 2021 à  16:17

Je suis d'accord avec toi mais l'hypoxie est bien réelle car tu satures ton cerveau d'azote privant ainsi le cerveau d'oxygène momentanément. En effet la reprise de respiration permet la ré-oxygénation. Plus bien sur ce que tu évoques. J'ai trop vulgarisé.

Le problème est la consommation en quantité 200 ou 300 inhalations provoquent de sévère troubles. Malheureusement dans les Hauts de France nous sommes fortement touché pat cette consommation en quantité. De nombreuses hospitalisations pour trouble neurologique ont été enregistrées.

En tout cas merci pour tes précisions L'Apothicaire.

Poppers, solvants et gaz » C'est quoi le "balon" ? » 16 juillet 2021 à  15:04

Salut,

Si le produit est consommé via un ballon je te dirai que c'est du protoxyde d'azote. Les cartouches à syphon à chantilly.

L'idée est de provoqué une hypoxie du cerveau (manque d'oxygène) afin d'avoir les effets. C'est l'équivalent du jeu du foulard.

A toute

Cathinones et RC stimulants » Première expérience 3mmc (en soirée hot) » 09 juillet 2021 à  15:11

Salut,


Je fais des para compris entre 80 mg et 110 mg, peut être que pour la première fois tu as tapé un peu haut en dosage. Tu as consommé la dose haute donnée sur le wiki.

Je mange 4 ou 5 heures avant la prise. Je trouve la montée plus rapide sur un estomac pas trop plein.

Ensuite la 3mmc comme la MDMA tape sur la sérotonine. Je ne peux que te conseiller d'espacer tes prises de quelques semaines. Généralement je m'octroie une soirée par mois et les effets sont toujours là et toujours agréable.

Enfin pour ton nez qui coule pendant 4 jours est ce que tu le rince après tes sessions au sérum phi ou avec un spray à l'eau de mer?

Prend soin de toi.

Cathinones et RC stimulants » Cristaux de 3mmc » 09 juin 2021 à  13:44

Bonjour,

tu peux consommer tes cristaux en para sans avoir l'obligation de les réduire en poudre au préalable. ils vont se dissoudre rapidement dans ton estomac.

Prend soin de toi.

Cathinones et RC stimulants » 3MMC ou 4MMC pour booster la libido? » 28 mai 2021 à  14:29

Salut,

sans aucun doute la 3 MMC. Nous aussi nous faisions de sessions sexe sous MD. Depuis que nous avons découvert la 3 M nous n'y touchons plus dans ce cadre.

Si cela t'intéresse j'avais fait un TR sur nos premières soirée.

https://www.psychoactif.org/forum/2020/12/08/nos-premieres-experiences-avec-3mmc_56230_1.html#divx

Prenez soin de vous et amusez vous bien!

Cathinones et RC stimulants » Première fois – 3-MMC » 29 mars 2021 à  16:31

Salut Grigor,

Je ne vais que confirmer ce qui t'a déjà été dit.
Pour débuter tu devrais prendre une pilule puis une demi. Par exemple je consomme en para des cristaux et je m'en fais deux de 100 mg dans la soirée espacés d'environ 2h30 ou 3h. Avec je l'avoue 2 ou 3 petites traces dans la soirée. Et c'est largement suffisant pour tenir une grande partie de la nuit. Je fais un 20h 7h du matin avec cette dose.

Comme le souligne Pommecanelle le craving (l'envie irrépressible de consommer) est très présent avec la 3mmc. Donc suis son conseil de donner une partie de ta conso à un ami sinon il a y a de grande chance que tu t'avales tout sur la nuit...
Et la descente risque d'être difficile...

Prend soin de toi.

MDMA/Ecstasy » première fois pour mon anniversaire sous mdma. » 26 mars 2021 à  10:29

L'avantage de prendre en cristaux est que tu as le principe actif sans les excipients du taz. Tu sais donc réellement qu'elle est la quantité prise. Je ne consomme que sous cette forme. Fini les taz pour moi.

Remonter

Pied de page des forums