Recherche » Forums » Auteur : fluche

Paroles de femmes » Grossesse cocaïne #alcool#shit » 28 septembre 2018 à  11:34

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Il y a quand même deux rendez-vous de prévus, comme avant. C'est juste qu'il peut maintenant se passer moins d'une semaine entre les deux, mais ce n'est pas une obligation non plus.

Paroles de femmes » Grossesse cocaïne #alcool#shit » 28 septembre 2018 à  11:11

Fluche
Replies: 10

Aller au message

juste un petit mot pour dire qu'il n'y a plus de délai légal de réflexion pour l'IVG, donc tu as bien un mois entier pour prendre ta décision. (https://www.planning-familial.org/actualites/droit-lavortement-la-loi-sante-met-fin-au-delai-de-reflexion-obligatoire-0026032)

Par contre les délais peuvent être longs, donc il serait à mon avis bien que tu prennes rdv très rapidement avec le planning familial ou une maternité afin de faire le point et pouvoir échanger sur ta situation. Je sais que la situation n'est pas la même partout, mais dans MA situation, à la maternité de ma ville qui tient lieu de planning familial, j'ai été prise en charge sans aucun jugement ni influence me poussant vers un choix ou vers l'autre, lorsque j'ai été confrontée à ce choix difficile.

En te souhaitant le meilleur,

Interaction drogues et neuroleptiques » Risperdal et probleme ejaculation » 24 septembre 2018 à  23:08

Il existe plein de neuroleptiques. Tous risquent de te causer des effets secondaires pas cool. C'est complètement imprévisible avant d’avoir testé la molécule. Machin va avoir une fatigue insoutenable avec molécule A, tandis que Bidule ça va lui provoquer des insomnies. Machin va avoir très faim avec molécule A, tandis que Bidule ça va mais molécule B lui a fait prendre 30 kilos ...

Le but, c'est avec ton médecin, de trouver celui qui te gêne le moins dans la vie quotidienne et qui t'apporte le plus de bien-être, pour que ton traitement soit le plus "rentable" possible pour toi : bien dans ta tête, pas trop mal dans ton corps. Tu risques de devoir changer plusieurs fois de molécules avant de trouver la bonne. Le mieux à faire est d'appeler ton médecin pour qu'il voit avec toi.

Sur les effets secondaires à surveiller lors d'un traitement au long cours, je te renvoie à ce post : https://www.psychoactif.org/forum/t36499-p1-Traitement-neuroleptiques-long-cours-reduire-les-risques.html#d …

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone » Datura » 24 septembre 2018 à  23:00

Fluche
Replies: 19

Aller au message

C'est juste une question de précaution, comme ne pas mélanger dans un panier des champignons connus et inconnus. Tu cumules plusieurs imprudences ou malchances (plaies / irritations sur les mains, grattage de nez, plantes très concentré, surréaction au produit, oh la belle pomme tant pis je me laverai les mains plus tard ...), ce serait con de finir aux Urgences parce que t'as désherbé tes tomates ^^

Médicaments psychotropes » Question sur le Lepticure (interaction avec d'aitres medoc)  » 24 septembre 2018 à  11:49

Hello,

Le Lepticur est un anticholinergique pur, d'après ce que j'ai trouvé. Pas d’interaction significative avec ton traitement. Il devrait juste te permettre d'avoir moins de tremblements / crampes / raideurs musculaires induits par les neuroleptiques.

Peu importe que ton ordonnance soit longue si elle te permet de te sentir mieux !

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone » Datura » 24 septembre 2018 à  10:36

Fluche
Replies: 19

Aller au message

Les daturas sont des plantes dites "pionnières", c'est-à-dire qu’elles poussent dans les terrains très dégradés de manière naturelle (talus de route, zones bétonnées abandonnées, anciens dépôts de gravas), mais aussi dans les jardins potagers "à l'ancienne" très désherbés (celui de papy et mamy où il n'y a pas un pied d'herbe parce qu'ils y passent 3 heures par jour). On peut donc difficilement les éradiquer des endroits fréquentés par les enfants ou les jeunes.

Enfant, mes parents m'ont appris toutes les plantes dangereuses qui poussaient autour de chez moi pour éviter les empoisonnements (datura, digitale pourpre, ciguë, bouton d'or, ricin, amanites phalloïdes, tue-mouche et panthère), mais combien de parents font de même avec leurs enfants ? La plupart n'y voient que de l'herbe.

Note spéciale aux jardiniers : le datura ça se désherbe avec des gants.

Conseils généraux de réduction des risques » Quel est votre budget drogue mensuel? » 24 septembre 2018 à  09:57

Fluche
Replies: 194

Aller au message

4,50 euros de bon café (un paquet de 250g)
15 euros de bonne bière belge
+ une vingtaine d'euros pour un café ou une bière au bar, variable selon la saison (en ce moment c'est plutôt une trentaine)

Tout le monde a un budget drogues :)

Interaction drogues et neuroleptiques » Risperdal et probleme ejaculation » 24 septembre 2018 à  09:37

C'est un effet secondaire malheureusement courant de tous les neuroleptiques, ce qui ne veut pas dire que tu vas avoir ce problème avec tous si jamais tu changeais de neuroleptique.

Si tu psychotes encore au bout d'une semaine sans sentir aucune amélioration, c'est que le médicament n'est pas efficace à cette dose pour toi.

Appelle ton médecin, tu ne réagis pas comme tu le devrais à ce traitement.

Conseils généraux de réduction des risques » Existe il un tableau général des neuro-transmetteurs? » 21 septembre 2018 à  10:07

https://ocw.mit.edu/ans7870/SP/SP.236/S09/lecturenotes/drugchart.htm

Bon c'est en anglais, mais ça se comprend, les mots sont quasiment les mêmes.

Edit : il s'agit bien sûr d'un tableau de l'[b]état actuel des connaissances[/b]. La réalité est bien plus complexe.

Tramadol » Tramadol et grossesse » 21 septembre 2018 à  10:02

[quote]Mais, dis-toi bien que ton bb va naître et connaître sa 1ère crise de manque et ça c'est pas juste, au niveau fausse-couches les risques sont accrus surtout les 1er mois.
Ca m'est douloureux de te dire ça, mais tu n'as que 22 ans, des bb accros j'en ai vu pas mal, et ils sont grognons, geignards, très souvent malades (otites, diarrhées et autre réjouissances....)
Voilà, c'est mon constat, et je ne regrette pas.
Maintenant, les professionnels te tiennent en général le conseil de mener à bien ta grossesse, mais ce ne sont pas eux qui berceront le bébé toute la nuit parce-qu'il souffre et qu'on ne sait pas quoi faire.
En tout les cas, c'est tout de même un heureux événement, la grossesse est une période bénie et surtout, si tu restes sous prods allaite le, son manque sera mieux gérable. Bonne chance et Enjoy.[/quote]
Je voudrais apporter quelques précisions tout de même : le syndrome de sevrage du nourrisson n'est pas systématique, surtout quand on est dans des doses thérapeutiques …

Tramadol » Tramadol et grossesse » 20 septembre 2018 à  14:53

Bonjour,
Bravo pour le bébé, même s'il n'était pas vraiment au menu ^^

Le CRAT est très rassurant sur le tramadol pendant la grossesse (http://lecrat.fr/articleSearchSaisie.php?recherche=tramadol). Il s'agit de la référence francophone en matière de substances et grossesses. Pas d'inquiétude, donc !

A priori le plus dangereux avec les opiacés pendant la grossesse c'est de faire le yoyo avec des périodes de manque. La prudence conseille donc que tu restes à la dose où tu es le temps de gérer la situation avec des professionnels de la santé. Le switch vers la codéine risque d'être un peu compliqué "au jugé" et de te mettre en manque, je ne vois pas trop l’intérêt (à confirmer par Prescripteur ?)

N'hésite pas à appeler un centre addicto en exposant ta situation. Si tu as eu un bon feeling avec le gynéco ou la sage-femme des échographies, tu peux aussi lui en parler, en général il y a un référent addicto dans les maternités.

Et surtout ne culpabilise pas ! Il n'y a pas de culpabilité à …

Interaction drogues et neuroleptiques » Primpéran » 20 septembre 2018 à  01:15

Pour le coup si, c'est psychoactif. Il s'agit d'un "neuroleptique caché", une neuroleptique vendu pour contrer les nausées, en l’occurrence. Après, est-ce que c'est récréatif ... Ce à quoi tu peux t'attendre d'un neuroleptique c'est grosse fatigue, ralentissement cérébral, inhibition des émotions / lissage de l'humeur. Et effet antipsychotique, ce qui n'est pas très utile quand on n'est pas psychotique.

Après, s'il n'est pas vendu comme neuroleptique classique, cela signifie que peu ou pas d'études sur son utilisation à hautes doses ont été faites, donc tu te diriges vers l'inconnu. J'en profite également pour te rappeler que si tu venais à tenter l'expérience, tu risques un syndrome malin des neuroleptiques. C'est très rare mais potentiellement très grave. Les deux signes à retenir c'est fièvre et raideur musculaire. Si cela t'arrive il faut appeler les secours et préciser ce que tu as pris niveau substances. …

Speed-Amphétamines » Quelle options de substitution aux Amphétamines et autre stimulants » 13 septembre 2018 à  23:27

Fluche
Replies: 37

Aller au message

Il est faux de dire que les substances "naturelles" ont été créées il y a 13, 7 milliards d'année, dans le sens où la matière l'a été (si on peut parler de création), mais pas les molécules qui la compose. La matière n'existait à cette époque que sous forme de plasma, puis l'hydrogène, l'atome le plus simple, puis les atomes plus complexes parallèlement aux molécules, de plus en plus complexes elles aussi ...
Pour la partie "si c'est naturel c'est vieux et si c'est vieux c'est bien", je t'invite à tester l'arsenic, 10 litres de flotte en 5 minutes, un morceau d'uranium, toutes des créations de la nature très anciennes. Mais ne laisse pas de lettre en disant que c'est ma faute s'il te plait ;-)

Interaction drogues et neuroleptiques » Risperdal + Zoloft » 13 septembre 2018 à  21:52

Bonjour,
Oui, il y a une interaction, les deux substances agissant sur la sérotonine. Le Zoloft inhibe la recapture de la sérotonine, ce qui en augmente sa concentration et donc sa disponibilité pour se lier aux récepteurs. Le Risperdal est un antagoniste, c'est-à-dire qu'il prend la place de la sérotonine sur les récepteurs, qui donc ne peuvent pas tous "attraper' de la sérotonine. Il a donc un effet inverse au Zoloft.

Après 1 mg de Risperdal c'est un dosage assez faible, il y a peu de chances que ça empêche le Zoloft de faire son job.

Culture drogues » Centres d’aide : Y aller ou pas ? » 07 août 2018 à  14:46

Fluche
Replies: 23

Aller au message

En gros un caarud, sa mission principale est de réduire les risques de consommation, y compris pour les personnes qui ne comptent pas arrêter leurs consommations (distribution de matériel...). Un csapa s'adresse aux gens qui souhaitent arrêter leur consommation et ont besoin d'aide dans ce sens. Cependant leurs missions se croisent souvent.

Cannabis » Je crache tout les matins depuis 1 semaine[PHOTO] » 06 août 2018 à  11:05

Fluche
Replies: 13

Aller au message

Ton sang n'a rien à faire là. Il est sensé rester à sa place : dans ton système sanguin. Il vaut mieux consulter au cas où.

Antidepresseurs » interactions avec mon traitement » 02 août 2018 à  21:04

Pour le speed je n'en sais rien. Il y avait ici quelqu'un qui était sous piqures retard d'Abilify (un autre neuroleptique) et qui était accro au speed, ça n'avait pas l'air de le gêner. Par contre avec l'AD je ne sais pas.
Pour le LSD il y a peu de chances que tu ressentes quelque chose, vu que ça tape principalement sur la sérotonine et un peu sur la dopamine.
Pour l'alcool, si tu n'as rien remarqué de particulier, c'est probablement que tu n'es pas concernée (je suis pas en train de te dire de picoler comme un trou hein ! RDR avant tout)
Pour la méthadone : attention danger ! La métha est connue pour allonger l'intervalle QT, et c'est aussi le cas des neuroleptiques. il y a donc un risque d'anomalies du rythme cardiaque, et de décès par arrêt cardiaque dans le pire des cas. Dans les faits ce n'est pas une contre indication totale, de nombreuses personnes sous métha prennent des neuroleptiques, mais comme pour toi c'est dans un cadre récréatif, il vaut mieux éviter. …

Antidepresseurs » interactions avec mon traitement » 02 août 2018 à  11:33

Je suppose qu'on peut déjà te dire ce qui ne marchera pas (effet nul ou très réduit) : les drogues agissant sur la sérotonine (MDMA par exemple) et sur la dopamine (délirogènes).
Avec le Latuda attention à l'alcool, qui peut être potentialisé (beaucoup plus d'effet) : une fois le traitement bien installé, si tu as envie d'en boire, il faut y aller très doucement pour voir comment tu "tiens", et ne pas jouer les héros : j'ai déjà vu des gens couchés par terre par deux bières.

Interaction drogues et neuroleptiques » Commencer un traitement de neuroleptiques : guide de survie » 01 août 2018 à  22:04

Hello Massa,
Je ne l'ai pas mis, comme pour les troubles sexuels, parce que, de ce que j'en sais, ce ne sont pas les premiers effets secondaires qu'on remarque : la difficulté à réfléchir passe au premier plan au début du traitement.
As-tu eu une expérience différente ? Est-ce que c'est dans les premiers effets secondaires que tu as remarqué ?
Sinon, j'ai fait un post sur la réduction des risques des effets secondaires pour les traitements à long terme. As-tu des conseils pour gérer cet effet secondaire, des choses qui marchent pour toi ?

Interaction drogues et neuroleptiques » Commencer un traitement de neuroleptiques : guide de survie » 01 août 2018 à  20:07

Merci pour le retour, Mia. C'est vrai que je n'ai pas précisé qu'on ne réagit pas à tous les neuroleptiques de la même manière, et que si l'un ne marche pas ça ne veut pas dire que c'est le cas des autres. Apparemment je ne peux pas éditer le message au dessus, j'espère que les gens cherchant des infos viendront lire jusqu'ici ^^

Interaction drogues et neuroleptiques » Traitement de neuroleptiques au long cours : réduire les risques » 31 juillet 2018 à  21:42

[i]Je ne suis pas médecin, et je n’ai qu’une très faible expérience des neuroleptiques en tant que patiente (j’en ai pris une fois par erreur). Je connais par contre plusieurs personnes qui en prennent, parfois depuis des années, et j’ai quelques connaissances en pharmacologie de par mon métier. Si vous avez des remarques, que vous souhaitez compléter les informations ou apporter des corrections, ou simplement témoigner, n’hésitez pas à le faire. Je modifierai ce post en fonction. C’est par l’intelligence collective et le cumul d’expériences qu’un forum a une utilité ![/i]

Ce guide s’adresse aux personnes qui prennent un traitement de neuroleptiques au long cours (sur plusieurs mois), quelle qu’en soit la forme (cachets/gouttes, piqures retard…). Contrairement aux guides précédents, je ne l’écris pas parce que des gens posent des questions à ce sujet, mais parce qu’ils ne s’en posent pas ! Il vise à expliquer les risques de la prise de neuroleptiques au long cours et ce que l’on peut …

VIH et hépatites » Vers l’élimination de l’infection par le VHC à l’horizon 2025… » 31 juillet 2018 à  11:24

(https://www.sante-sur-le-net.com/elimination-infection-vhc/?utm_source=Email)

Vers l’élimination de l’infection par le VHC à l’horizon 2025…

En France, près de 200 000 personnes vivent actuellement avec une infection par le virus de l’hépatite C (VHC) et plusieurs milliers de personnes en décèdent chaque année. Selon certains acteurs de la prise en charge de cette pathologie, l’élimination de cette infection est possible en France à l’horizon 2025. Pour atteindre un tel objectif, l’Association Française pour l’Etude du Foie (AFEF), avec le soutien de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française (SPILF) viennent de publier un certain nombre de recommandations.

virus hépatite C VHC
Objectif : éliminer l’infection par le VHC en France

Des acteurs importants de la prise en charge de l’infection par le virus de l’hépatite C (VHC) ont décidé de formuler des recommandations pour relever un défi médical de toute première importance : éliminer l’infection par le VHC en France à …

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify, plaisir et personnalite » 30 juillet 2018 à  11:48

Bonjour Joan,

Tu poses des questions difficiles … je vais tenter d’y répondre en ma qualité de « consœur de galère » (mon mari est sous neuroleptiques depuis plusieurs années, pour une schizophrénie).

Tout d’abord, il me semble qu’il ne faut pas minimiser les troubles de ton copain. Les phases maniaques ont ce côté « cool » car la personne est pleine de projets, très extravertie, euphorique, bref, elle semble incroyablement vivante. Le problème est de monter trop haut. Je vais être crue, mais ça se finit souvent soit à l’hp sous sédatifs, soit à la morgue. De plus, ne traiter que les phases dépressives (s’il y en a) augmente les chances que ça se passe mal.

Quelques chiffres pas très joyeux : le trouble bipolaire est la pathologie psychiatrique qui est associée au plus fort risque de décès par suicide : 20 % des personnes ayant un trouble bipolaire décèderaient par suicide. Le taux annuel de suicide est 4 fois plus élevé que chez les personnes atteintes d’un autre trouble psychiatri …

Paroles de femmes » Tomber enceinte en fumant du crack » 30 juillet 2018 à  09:59

Fluche
Replies: 59

Aller au message

Hello Badygo,

Comme dit plus haut, c'est normal de ne pas être tombée enceinte en 2 fois. On parle de 2 ans, soit de 24 mois avant de commencer à parler de problèmes de fertilité !

Cependant, pour mettre toutes les chances de ton côté, essaye d'avoir une bonne hygiène de vie, notamment alimentaire. Tu dis fumer du crack. Est-ce que tu t'alimentes bien, c'est-à dire régulièrement (sans période de jeûne sauf quand tu dors) et en quantité et variété suffisante ? Bien que chaque femme est différente et plus ou moins sensible à certains facteurs pour tomber enceinte, il ne faut pas oublier que le corps a tendance à se protéger quand il se croit en période de famine. Il préfère en général être sûr de survivre et ne pas se mettre en danger en augmentant ses besoins en nourriture. Bref, c'est une piste que tu peux explorer relativement facilement.

Interaction drogues et neuroleptiques » Arrêter un traitement de neuroleptiques : guide de survie » 29 juillet 2018 à  23:25

[i]Je ne suis pas médecin, et je n’ai qu’une très faible expérience des neuroleptiques en tant que patiente (j’en ai pris une fois par erreur). Je connais par contre plusieurs personnes qui en prennent, parfois depuis des années, et j’ai quelques connaissances en pharmacologie de par mon métier. Si vous avez des remarques, que vous souhaitez compléter les informations ou apporter des corrections, ou simplement témoigner, n’hésitez pas à le faire. Je modifierai ce post en fonction. C’est par l’intelligence collective et le cumul d’expériences qu’un forum a une utilité ![/i]

Ce guide s’adresse aux personnes qui souhaitent arrêter leur traitement par neuroleptiques. L’arrêt est LA question la plus posée sur la sous-catégorie du forum consacrée aux neuroleptiques, elle mérite donc qu’on s’y attarde un peu !

[color=#ff0000][b]Arrêter : pourquoi ?[/b][/color]

Si vous lisez ce guide il y a de grandes chances que vous sachiez pourquoi vous voulez arrêter. En général il s’agit d’un changemen …

Interaction drogues et neuroleptiques » Commencer un traitement de neuroleptiques : guide de survie » 29 juillet 2018 à  21:25

[i]Je ne suis pas médecin, et je n’ai qu’une très faible expérience des neuroleptiques en tant que patiente (j’en ai pris une fois par erreur). Je connais par contre plusieurs personnes qui en prennent, parfois depuis des années, et j’ai quelques connaissances en pharmacologie de par mon métier. Si vous avez des remarques, que vous souhaitez compléter les informations ou apporter des corrections, ou simplement témoigner, n’hésitez pas à le faire. Je modifierai ce post en fonction. C’est par l’intelligence collective et le cumul d’expériences qu’un forum a une utilité !
[/i]

Ce guide s’adresse aux personnes qui commencent un traitement de neuroleptiques en ambulatoire (hors hospitalisation). Il m’a semblé nécessaire car j’ai remarqué que de nombreuses personnes viennent ici demander des conseils car elles sont surprises par les effets du médicament. Les prescripteurs donnent souvent peu d’informations, peut-être par peur d’affoler le patient. Cela me semble être une mauvaise démarche : …

Interaction drogues et neuroleptiques » interaction possible entre la cyamemazine et le cannabis » 24 juillet 2018 à  10:55

[quote]j'aimerais plutôt savoir si ça ne va pas annuler l'effet anxiolytique et l'effet de diminution des hallucination[/quote]
C'est l'hypothèse que pose l'étude : une inhibition de l'effet du neuroleptique (sur l'effet antipsychotique en tout cas) par le cannabis. Mais en effet rien ne vaut des témoignages, j'espère que des gens pourront t'aider !

Interaction drogues et neuroleptiques » interaction possible entre la cyamemazine et le cannabis » 24 juillet 2018 à  10:01

Je n'ai pas trouvé grand-chose en études sur la question :

It is concluded that cannabis use constitutes a risk factor for schizophrenic patients, and the hypothesis is suggested that there may exist a cannabis?neuroleptics antagonistic interaction. Recent research in cannabis pharmacokinetics is presented in support of this hypothesis. (https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1600-0447.1984.tb02482.x à prendre avec des pincettes, cohorte de 10 patients)

Le reste c'est surtout sur le fait que la consommation de cannabis a tendance à aggraver les symptômes pour la schizophrénie, ce qui est bien établi mais n'est pas ta question.

Dans mon entourage il y a des gens sous neuroleptiques qui fument. Ceux qui ont une consommation occasionnelle ou très raisonnée (qui se fument un joint le soir comme somnifère par exemple) ont l'air de plutôt en tirer un avantage alors que ceux dans l'addiction ont clairement des effets secondaires pas terribles (anxiété, plus de perte de contact …

MDMA/Ecstasy » Taz et neuroleptiques » 24 juillet 2018 à  09:35

Ça dépend quel neuroleptique, mais par exemple :

Abilify : L'aripiprazole a montré une grande affinité in vitro pour les récepteurs dopaminergiques D2 et D3, sérotoninergiques 5-HT1a et 5-HT2a, et une affinité modérée pour les récepteurs dopaminergiques D4, sérotoninergiques 5-HT2c et 5-HT7, alpha1-adrénergiques et histaminiques H1. L'aripiprazole a également montré une affinité modérée pour le site de recapture de la sérotonine et pas d'affinité notable pour les récepteurs muscariniques. (https://www.vidal.fr/substances/22622/aripiprazole/)

Clozapine, Risperdal, Zyprexa : Les substances antagonistes sélectives des récepteurs 5-HT2A sont utilisées dans le traitement des symptômes productifs et déficitaires de la psychose. Leur chef de file est la clozapine (Clozapine*, Léponex*). Elle n’est cependant pas très sélective des récepteurs à la sérotonine car elle est également antagoniste des récepteurs D4 de la dopamine. [passage sur les effets secondaires]
La rispé …

MDMA/Ecstasy » Après l'HP » 18 juillet 2018 à  14:26

Essaye peut-être d'en parler avec ton prescripteur ? Tu peux tâter le terrain en lui parlant de ta conso de cannabis pour voir comment il réagit avant. S'il n'est pas en mode "aucuns toxiques" en faisant les gros yeux ce sera certainement le meilleur conseiller.

Remonter

Pied de page des forums