Recherche » Forums » Auteur : fluche

Antidepresseurs » remplacement de la miansérine par du seroplex » 26 novembre 2019 à  21:59

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2796025
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3397273

Ce ne sont que des études de cas mais apparemment il y a bien un sevrage de la mansiérine. Le mieux serait d'appeler ton médecin pour faire le point avec lui, nous ne pouvons pas te donner de conseils médicaux ici.

Interaction drogues et neuroleptiques » Arret neuroleptique » 26 novembre 2019 à  00:08

300mg c'est pour une indication de psychose, les doses faibles sont plus utilisées comme thymorégulateurs, voire comme somnifère (hors AMM mais très courant)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Dents de sagesse sous anesthésie générale avec de la buprénorphine » 24 novembre 2019 à  22:11

Fluche
Replies: 19

Aller au message

Non la codéine n'est pas utilisable, mais il existe des stratégies pour calmer les douleurs d'un patient sous TSO. Il y a tout un topic très complet sur ce sujet ici : https://www.psychoactif.org/forum/2019/10/23/TSO-douleur-anesthesie_47589_1.html?from=encemomentf#p460361

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Dents de sagesse sous anesthésie générale avec de la buprénorphine » 22 novembre 2019 à  18:53

Fluche
Replies: 19

Aller au message

Oui les 4 c'est forcément AG. Normalement tu as un rdv avec l'anesthésiste avant. Dis-lui bien pour le TSO !

Interaction drogues et neuroleptiques » Aripiprazole et cannabis » 22 novembre 2019 à  10:48

Fluche
Replies: 11

Aller au message

Bonjour kiberon, ça faisait un bail :)

Dur de te répondre... Il y a effectivement une étude qui est sortie il y a quelques années qui indiquait que, peut-être, le cannabis pourrait diminuer les effets des neuroleptiques, car les schizophrènes qui fument du cannabis sont globalement moins réceptifs aux neuroleptiques. Le problème, c'est que l'explication peut être aussi que le groupe de patients qui est peu réceptif aux neuroleptiques compense / complète son traitement avec le cannabis, ou alors que les patients prédisposés à tomber plus facilement addicts au cannabis, pour une raison ou une autre, sont aussi ceux chez qui les neuroleptiques marchent moins bien. Bref c'est flou.

Pour le cannabis, tu sais certainement que le THC s'apparente, par certains côtés, à un psychédélique et que prendre un psychédélique quand on est schizophrène est une mauvaise idée. Le CBD par contre semble prometteur pour au moins compléter un traitement d'entretien par neuroleptiques pour les psychoses. Si …

Médicaments psychotropes » plein de médocs » 22 novembre 2019 à  00:57

Ta mémé a des problèmes oculaires et cardio-vasculaires, non ?

La-dedans tu as le monocrixo LP qui est du tramadol. Il s'agit du seul médicament psychoactif de la liste. Il est prescrit comme antidouleur, donc si, mettons, cette poche de médicaments n'était pas abandonnée par son propriétaire, priver ledit propriétaire de ce médicament serait une action peu charitable.

Pour plus d'informations sur le tramadol, tu peux consulter la page dédiée dans le psychowiki ainsi que toute la sous-section du forum qui lui est consacrée.

Edit : attention, je viens de voir qu'il existait en 100, 150 et 200 mg. Il s'agit dans les 3 cas de gros dosages qui peuvent faire passer un très mauvais moment à un naïf aux opiacés (me^me s'il s'agit de gellules à libération prolongée). Renseigne-toi bien sur les dosages avant de décider si tu souhaites en consommer !

Conseils généraux de réduction des risques » Cuivre Sulfate?  » 18 novembre 2019 à  00:12

Mis à part sur une vigne pour éviter le mildiou, je ne vois pas ^^

MDMA/Ecstasy » Mdma avec mon traitement » 17 novembre 2019 à  21:02

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Tes 400 mg de Nozinan vont tout couvrir même si tu as diminué la quétiapine. Si tu veux ressentir les effets "pleins" de la MDMA il faudrait arrêter quétiapine et nozinan pendant au moins 3-4 jours.

Je t'encourage vivement à réfléchir aux avantages que tu tirerais de cette consommation face aux risques que tu prendrais si tu arrêtais ces molécules pendant quelques jours, risques que nous ne pouvons pas évaluer car nous ne te connaissons pas et nous ne connaissons pas les raisons pour lesquelles tu prends ce traitement.

Si tu prends ce traitement pour une psychose, la MDMA est connue pour déclencher / empirer les psychoses à cause de son action sur la dopamine.

Si tu le prends pour un trouble de l'humeur, je pense que tu sais qu'un descente de MDMA s'apparente à une sorte de "mini dépression" d'un point de vue chimique.

A partir de là, il ne nous appartient pas de te dire de le faire ou pas :) C'est à toi de voir. Si j'ai oublié des infos importantes je ne doute pas que d'autres f …

MDMA/Ecstasy » Mdma avec mon traitement » 16 novembre 2019 à  20:09

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Hello Psyborg,
Rien de dangereux mais avec de telles doses de neuroleptiques tu ne sentiras probablement rien si tu prends de la MDMA (sauf peut-être un peu de stimulation), ces molécules bloquant toute drogue modifiant la sérotonine ou la dopamine.
Bonne soirée,

Alcool » Alcool + paracétamol, quelles sont les limites? » 14 novembre 2019 à  14:15

Si tu lis un peu l'anglais il y a https://www.drugs.com/drug_interactions.html
Il s'agit du site de l'équivalent du ministère de la santé américain. Ça implique que tous les médicaments ne sont pas forcément référencés (car ils le sont pas forcément tous commercialisés sur le territoire américain) et qu'il faut rechercher par nom de molécule (ortho américaine, en enlevant les accents et les "e" muets finaux) et non par marques (indiquer paracetamol plutot que doliprane par exemple). Mais c'est un outil assez fiable et assez complet.

Opiacés et opioïdes » Comment sont produits les opiacés légaux ?  » 11 novembre 2019 à  17:54

Les graines n'ont aucun effet en elles-mêmes, mais les processus industriels qui permettent de les récupérer laissent parfois des traces de capsule écrasée parmi les graines, notamment quand leur rinçage est mal réalisé. Il arrive donc de temps en temps que les graines dépassent les seuils de résidus autorisés et on assiste alors à des articles racoleurs racontant qu'on peut être "défoncé en mangeant du pain" alors qu'il faudrait s'enfiler 4 ou 5 baguettes pour atteindre les 10 mg de morphine ...

Opiacés et opioïdes » Comment sont produits les opiacés légaux ?  » 11 novembre 2019 à  17:35

Codéine, morphine, oxycodone et autres sont produits à partir de pavot à opium provenant de champs présents un peu partout dans le monde. Les fentanyls sont quant à eux synthétisés en laboratoire. Le pavot est une plante qui aime les sols pauvres et bien drainés, c'est assez facile à cultiver et ça s'adapte à de nombreux climats. Je sème les miens sur des gravats contre une grange. Mon petit massif me permet de faire quelques pains aux graines de pavot par an, par contre aucune idée de ce qu'il est possible de produire en opium étant donné que je n'ai jamais essayé.

Antidepresseurs » association antidepresseurs + luminotherapie » 10 novembre 2019 à  21:32

C'est bien la prescription qui pose problème : les AD ont été démontrés comme efficaces contre la dépression majeure, pas contre un coup de mou, un patron chiant ou un deuil "normal". Personnellement je ne comprends pas pourquoi leur prescription n'est pas réservée aux psychiatres. Enfin si, je le comprends, mais je ne l'approuve pas.

Au coin du comptoir.... » Echange intellectuel sur votre jardin ethnobotanique » 09 novembre 2019 à  14:34

Le ricin j'en intercale dans mes pommes de terre, ça éloigne les campagnols. J'ai un chien et un enfant en bas âge, jamais eu de problèmes (le potager est grillagé évidement).
Des plantes intéressantes il y en a plein. Je vous conseille un petit tour dans https://www.le-jardin-ethnobotanique.fr/ qui possède une belle collection (je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste qu'ils ont fait un gros travail de recensement).

Cannabis » Est ce que je deviens schizophrène ? » 05 novembre 2019 à  20:35

Hello,
Certaines choses que tu décris peuvent faire penser à une psychose, mais le recul que tu as dessus est quand même très rassurant ! A mon humble avis ne panique pas, va voir ton médecin et raconte-lui ce que tu nous a raconté ici. Par contre, comme l'a souligné Ocram, ne traine pas. Ce genre de problème se traite d'autant mieux que c'est pris en charge tôt.

Un petit mot sur la schizophrénie : c'est une psychose très spécifique, notamment parce qu'elle dure dans le temps. Il est impossible de parler de schizophrénie dans ton cas : rien n'indique que tu ne retrouveras pas ton état antérieur en quelques mois, si tant est que tu sois en train de faire une psychose, ce qui reste à voir avec ton médecin.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est-ce que ce sont des psilos??^^ » 30 octobre 2019 à  19:40

Les agarics jaunissants ont une sale odeur, la confusion est assez facilement évitable en les reniflant. Ils jaunissent avec l'âge, d'où leur nom, et il est recommandé de ne pas cueillir des agarics trop jeunes pour pouvoir vérifier la couleur des lames, qui doit être rosée, ce qui est impossible chez les plus petits.

Alcool » syndrome d’auto-brasserie (être ivre sans boire) » 30 octobre 2019 à  11:29

Ça fait partie de ces case reports qu'on se répète d'étudiant en médecine en étudiant aide soignant, avec les grossesses intrahépatiques ;)

Cannabis » Séquelles suite a un Bad trip » 29 octobre 2019 à  23:04

Supprimez mon message si répondre aux bannis est hors charte svp.

Sheerad,

Une consommation de cannabis peut révéler des désordres psychiatriques sous-jacente chez une personne prédisposée. Ces désordres peuvent être permanents ou réversibles. Le plus souvent ils sont réversibles, tu trouveras pas mal de témoignages sur le forum en ce sens (même si tu ne peux pas écrire ici avant ta majorité, tu peux le lire sans restrictions).

N'hésite pas à consulter ton médecin traitant pour ce qu'il t'arrive. S'il le juge utile, un relai par un psychiatre peut être envisagé.

Évite de reconsommer du cannabis tant que la situation ne se tasse pas un peu.

Et ne désespère pas ! Même si ce genre de problème est long à résoudre, il n'y a aucune raison que tu ne te remettes pas totalement.

Bonne soirée,

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Bupre + CBD » 28 octobre 2019 à  13:17

Fluche
Replies: 18

Aller au message

"Mal dans le dos" c'est très vague. Tu sais pourquoi ? Tu es suivi pour ça ? Sans prise en charge adaptée pour ces problèmes de dos diminuer la bupré risque d'être un parcours du combattant...

Au coin du comptoir.... » Petite balade en forêt  » 27 octobre 2019 à  16:25

Fluche
Replies: 27

Aller au message

Ici bocaux quand on a des grandes quantités et guirlande quand c'est qu'un ou deux et qu'on en a déjà assez manger. Je n'ai pas de congélateur mais j'ai une grande cave ;)

Au coin du comptoir.... » Petite balade en forêt  » 26 octobre 2019 à  22:13

Fluche
Replies: 27

Aller au message

Elle est décrite comme plus toxique que la tue-mouche : https://www.centreantipoisons.be/nature/champignons/champignons-toxiques/amanite-panth-re-amanita-pantherina

Codéine et dihydrocodéine » Médicaments périmé consommable ou pas ? » 26 octobre 2019 à  21:34

Ils ne vont pas te rendre malade, si c’est la question, par contre oui risques qu'ils soient moins puissants.

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone » des graines de datura dans les tomates... » 25 octobre 2019 à  14:47

Non pas du tout, le datura est une plante qui aime les sols lessivés, surlabourés, abîmés chimiquement où rien d'autre ne pousse ... ce qui est une bonne définition des terres agricoles exploitées selon les techniques modernes. Si peut qu'il y ait une gousse de datura ramassée par erreur qui ait fini dans la chaine de fabrication des tomates pelées, combien de boîtes peuvent être potentiellement contaminées ? Ça ne m'étonne pas que par principe de précaution ils fassent un rappel de produit sur un lot entier. Il y a d'ailleurs pas mal de précédents de contamination de produits alimentaire par datura :
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/contamination-du-datura-dans-des-farines-de-sarrasin-bio-1,9,3839350419.html
https://www.60millions-mag.com/2019/03/15/haricots-verts-surgeles-attention-la-contamination-au-datura-12542

Paradoxalement ce sont souvent les produits bio qui sont concernés car la gestion des adventices est plus difficile en bio qu'en conventionnel. …

Médicaments psychotropes » traitement lourd et contraignant » 25 octobre 2019 à  10:59

La délivrance hebdomadaire est souvent utilisée en psychiatrie pour éviter les comportements addictifs avec certaines molécules (typiquement les benzos), mais n'a rien d'obligatoire ! Vois avec ton psychiatre, explique-lui que tu dois partir pendant tant de temps et que tu as besoin de ton traitement à l'avance pour cette période.

Interaction drogues et neuroleptiques » Abilify - traitement non adapté ? - interaction shit ? » 23 octobre 2019 à  22:08

Fluche
Replies: 17

Aller au message

Oui, 12 jours tu as encore du médoc dans l'organisme, il faut compter un bon mois pour que ça parte.

Ça serait bien d'éviter le cannabis le temps de finir ce sevrage (car oui ça en est un), ça peut faire mauvais ménage. Si tu tiens à fumer, essaye de trouver une weed avec un ration THC / CBD en faveur du CBD (d’autres te renseigneront mieux que moi là dessus).

Et ensuite, c'est dur à entendre, mais patience. Une BDA c'est un événement bouleversant pour le cerveau, les traitements pour la juguler aussi. Prends soin de toi, un petit pas après l'autre, n'hésite pas à garder un suivi psychiatrique et si ce n'est pas déjà le cas à entamer un suivi psychologique, historie de vider ton sac. En quelques mois (années?) tu pourras retrouver une vie tout à fait satisfaisante, il n'y a pas de raisons !

En te souhaitant le meilleur,

Kétamine et PCP » Kétamine & Tercian  » 22 octobre 2019 à  09:49

Hello,
Les deux sont des dépresseurs du système nerveux central : risque de dépression respiratoire. La demi-vie du Tercian étant d'une dizaine d'heures, attendre 2/3h n'est pas suffisant pour éviter les interactions. Si tu souhaites tout de même tenter l'aventure, diminue très fortement la dose de kétamine par rapport à ce que tu prenais sans traitement pour voir comment ça se passe avant d'ajuster éventuellement.
Bonne journée,

Fentanyl et dérivés » Fentanyl 50mg » 16 octobre 2019 à  23:58

Fluche
Replies: 17

Aller au message

Sur un forum qui ne doit sa survie qu'à sa légalité ; si on te conseille une substance classée comme médicament c'est de l'exercice illégal de la médecine, si on te conseille une substance classée comme stupéfiant c'est de l'incitation à la consommation de stupéfiant.

Alcool » Je ne gère pas du tout ma consommation » 16 octobre 2019 à  21:13

Fluche
Replies: 15

Aller au message

Pour l'urgence je pense en effet qu'il vaut mieux t'adresser à un généraliste.

Alcool » Je ne gère pas du tout ma consommation » 16 octobre 2019 à  20:21

Fluche
Replies: 15

Aller au message

Les CMP c'est au petit bonheur la chance : il y a effectivement des psychiatres qui "ne sont pas majors de promo" mais également des gens très impliqués dans ce qu'ils font, qui exercent parfois à mi temps dans le CMP et à mi temps dans le libéral ou dans une autre structure (le psychiatre qui suivait mon ex femme travaillait en parallèle dans la prison voisine). Les délais et le suivi sont extrêmement variables d'un secteur à l'autre également.

A mon humble avis tu devrais prendre rdv auprès du CSAPA et du CMP, car tu risques d'avoir des délais d'attente assez longs dans un cas comme dans l'autre. Ensuite, tu avises : si la prise en charge de la première structure ne te semble pas correcte ou suffisante, tu as toujours le deuxième rdv qui attend.

Médicaments psychotropes » anhedonie psy veut changer mon seroplex contre du deroxat » 09 octobre 2019 à  21:45

Plus que Doctissimo, c'est surtout avec ta psy, à mon avis, qu'il faut que tu discutes de ces sujets. N'hésite pas non plus à prendre un deuxième avis médical.
As-tu un diagnostic ? Si oui il existe un réseau de centres experts en psychiatrie qui peuvent t'aider et aider ton médecin pour ta prise en charge étant donné que ta situation a l'air complexe : https://www.fondation-fondamental.org/les-soins-innovants/centres-experts-le-reseau

Remonter

Pied de page des forums