Recherche » Forums » Auteur : heashka

Benzodiazépines » Ce médicament calme t-il vraiment l'anxiété ?  » 05 septembre 2019 à  02:37

[quote=Chikara]Salut tout le monde,

Je remonte un peu ce topic.

Les vacances sont terminées, ma thérapie a commencé et le boulot avec. Apparemment la psychiatre veut que je rencontre un psychologue[/quote]
En effet, un Psychologue spécialisé en neuropsychologie ou pratiquant les TCC pourrait te donner quelques clés pour la suite notamment en travaillant sur les schémas pathogènes et comportementaux.

La société actuelle est très paradoxale. On parle d'état providence et il est vrai que nous sommes aidés et soutenus sur beaucoup de points. Mais en parallèle, le rythme sociétal entraîne énormément de stress et demande beaucoup en ressources.

Chacun devant faire sa place dans cette machine qui tourne à plein régime, la difficulté est d'arriver à y placer des moments où l'on peut se retrouver et se poser.

Force à toi :)

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie » 05 septembre 2019 à  02:24

L'ennui... Quel ignoble et horrible piège ! Rien de plus vicieux... Plus d'une fois j'ai consommé parce que... il n'y avait rien à faire. Du moins je n'avais aucune envie !

Je ne sais pas si tu parles de sevrage opioïde ou stimulant - j'ai survolé je t'avoue - mais derrière l'ennui il y a un autre problème propre au consommation régulière.

On a tous comme une jauge d'excitation c'est à dire qu'on a un seuil où on sera plus ou moins enjoué selon l'événement et l'individu. Seulement ce seuil est modifié tout comme celui de la douleur (voir l'hyperalgésie chez les morphinomanes). En conséquence, il nous faut bien plus que la normal pour avoir envie et être motivé.

En résumé, on peut avoir (et donner !) la forte impression de s'ennuyer là où d'autres se chauffent mais c'est tout à fait normal.

Ne fait pas confiance à ton cerveau. Quand tu n'as pas envie de faire ce qu'on te propose où que tu es submergé par l'ennui, essaye d'avoir en tête que ça fait parti du sevrage et, surtout, que c …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 05 septembre 2019 à  02:06

Heashka
Replies: 1493

Aller au message

Bienvenue tous le monde !

J'ai hâte d'échanger avec vous :merci:

On se retrouve dans les discussions du fofo' :super:

Alcool » L'alcool et son image, sa place en société » 05 septembre 2019 à  02:00

[quote=BobKelso]Soit disant l'acoolisme est une maladie m'enfin à qui veux tu avouer ça sans imaginer que ça puisse t'être préjudiciable ?[/quote]
Je ne souhaite pas interrompre plus longtemps votre débat mais, l'alcoolisme est bien une maladie et c'est d'autant plus important de l'appuyer dans notre pays où on a une culture qui la minimise.

En revanche, la consommation d'alcool comme pour les autres drogues n'est pas une maladie en soi bien entendu. Ce qui l'ai, c'est le dérèglement du contrôle décisionnel du patient pour sa consommation :)

Culture drogues » Horticulture - Tabernanthe Iboga » 26 août 2019 à  20:39

[quote=Meumeuh][quote=Heashka]je t'offre le café[/quote]
tu aurais du le poster içi :
https://www.psychoactif.org/forum/f50-p1-Iboga.html

bon un gentil modérateur, va le déplacer... àh c'est pour cela ta question , sur la présentation ? à laquelle j'ai répondu il y a peu de temps ;)

amicalement

MM[/quote]
Désolé ahah mais merci beaucoup ! Je connais pas encore le fonctionnement des sous-forums et discussions mais ça me fait gagner du temps ce lien :super:

Conseils généraux de réduction des risques » Connaître la composition de ses prod » 26 août 2019 à  20:33

[quote=Porygon]Grâce à la nouvelle synthèse de la mdma au contraire les tazs sont de plus en plus dosé et on tendance à être pur.

Sinon il n'y pas les ez-test qui coutent assez chère: voilà un site ou tu peux acheter pour pas chère et ut as plusieurs réaction de disponible (en anglais) http://bunkpolice.com/marquis-reagent-kit/[/quote]
Oh my gad Porygon tu es sur Psychoactif ? Depuis quand raconte !

Echanges entre professionnels et usagers » Professionnels des addictions, que venez vous chercher sur Psychoactif ? » 26 août 2019 à  20:31

Si le débat est encore d'actualité et, surtout, si des personnes souffrantes ici se demande ce que les professionnels du secteur santé, hospitalier, etc. viennent faire ici dans le cadre des addictions, j'aimerais évoquer quelques points.

D'abord je ne parlerais quand mon nom puisque je ne suis pas le chef de l'ordre des médecins ni de l'ordre des psychologues. Cependant je travaille en Centre Hospitalier où je stabilise (je n'aime pas le terme de soigner ou de guérir) et participe à la réhabilitation psychosocial en service de Psychiatrie.

Ma 4ème année d'études étant en Neuropsychologie et Psychopathologie Clinique (J'effectue aussi en parallèle un DU Addictologie). Bref je suis pas un BAC+10 mais je peux peut-être donner quelques pistes de réponses puisque j'ai (en toute humilité je ne fais que débuter) exercer le rôle, à la fois de soignant et de soigné.

Pour le thread, disons que j'enfile la blouse blanche et que je pars en consultation auprès des adultes souffrant d'alcoolisme …

GBL, GHB, 1.4-BD » [TUTORIEL RDR] Comment transformer sa GBL en GHB solide ou liquide » 26 août 2019 à  19:53

Je m'en excuse si je suis hors-sujet mais étant récemment inscrit (depuis moins d'une heure) j'aimerais vous demandez, il est donc possible de partager les synthèses chimiques amateurs ici ? :)

Culture drogues » De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée? » 26 août 2019 à  19:50

La question de départ est extrêmement intéressante. Personnellement j'ai toujours essayé de garder une réserve sur ce point précis. Un recul pour justement éviter de voir mes pensées et interactions fronto-exécutives trop perturbées.

Après, cela dépend de comment on prend le sens de la question :

(1) Modifier son mode de pensée sous-entendu réapprendre, confronter certaines idées préconçues de sorte que les drogues forcent à un minimum d'ouverture d'esprit (sans parler que nous avons tous décidés ici présent que les lois et morales de notre époque étaient illégitime ; donc ça exerce au raisonnement critique face au mimétisme social).

(2) Modifier son mode de pensée sous-entendu certaines idées, idéaux, principes et objectifs se sont vus moduler (en bien ou en mal).

Je pense que dans le second sens de cette question, il faudrait incorporer dans la RDR à se prémunir de trop grand bouleversement psychotrope par exemple avec un genre de "sanctuaire identitaire inviolable" constituant n …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 26 août 2019 à  19:39

Heashka
Replies: 1493

Aller au message

[quote=Meumeuh][quote=Heashka]Des réseaux sociaux en particulier ? Le forum a-t-il un IRC ?[/quote]
Twitter, FB pour le moment .... à suivre d'autre comme Insta et Youtube qui existe déjà mais qui seront plus actifs , enfin L'equipe de PA travaille dessus pour que l'on soit plus actif sur les RS

tu as les icônes liens en bas de Page ( sur la page d'acceuil).

Sinon, non pas d' IRC (chat) , ni de shoutbox mais ça tu as dû déjà le remarquer :D
PA est un forum pour répondre , à des questions, donnez des conseils, etc...

Après on a les MP où l'on peut se parler.

À bientôt

MM[/quote]
Ahah pas de soucis ! Merci pour les info' ! D'ailleurs j'y pense (rapidement je veux pas faire du hors-sujet ici) mais y-a-t-il quelques cultivateurs d'ethnoplantes ou botanistes par ici ? :)

Culture drogues » La drogue que vous préférez qui vous cause le moins de soucis ? » 26 août 2019 à  19:37

Ma réponse va paraître étrange et décalé mais les opiacés oui. Ils me causent très peu de soucis (et je suis loin d'en avoir pris une unique prise). Je passe des mois sans en avoir envie. En réalité, si la recherche n'a rien modelisé jusqu'alors, je suis persuadé qu'il y a des profils psychotropes.

On le voit au quotidien, chacun à ses affinités. L'un pourra trébucher avec les stim' parce qu'il adore être productif et lucide tandis que l'autre risquera plutôt de trébucher sur les opi' parce qu'il apprécie l'état quotidien de somnolence.

Cette parenthèse étant dite, j'ai quand même une petite molécule préférée ahah la petite arylcyclohexylamine que l'on nooooomme... kéké <33

Culture drogues » Horticulture - Tabernanthe Iboga » 26 août 2019 à  19:31

Bonsoir général à la communauté

Pour compléter mon mini-truffaut version ethnobotanique et plantes toxiques sous mon toit, j'ai obtenu quelques graines du FAMEUX... ... ... Ibogaaaa <3333

Hum. Bref. Hormis la mesure préventive d'hypochlorite de sodium en solution comme fongicide avec la graine à température plus ou moins ambiante en cet été, j'ai vraiment besoin de l'aide d'un ethnobotaniste actuellement.

Est-ce que certains d'entre-vous auraient tentés le semis ? Les graines sont vite périssables et pire que tout, les guides de culture pour cette plante pharmacologiquement extraterrestre se font presque absent :(

Besoin d'aide ! Connaisseur ! Manifeste toiii (je t'offre le café)

Conseils généraux de réduction des risques » Se connaître. Se placer. Le continuum des addictions. » 26 août 2019 à  19:02

Bonsoir la communauté :salut:

J'espère que cet fin d'été se passe sans encombre pour vous. En réalité, c'est justement le sujet de ce post.
Ayant accès à la littérature scientifique par mon cursus, je suis tombé sur un article où figurait un modèle que j'ai trouvé particulièrement intéressant !

Si on fait l'impasse des dispersions syntaxiques du chercheur, on se retrouve avec un continuum qui POUR UNE FOIS admet les formes d'addiction comme plausiblement "normal" selon la période. Où plutôt dont la consommation serait "contrôlée".

Ce modèle, c'est celui de Prochaska et DiClemente de 1982 (c'est vrai qu'on s'en fou ^^) que je vous partage ici. [img width=800 height=862 title="Continuum des addictions"]/forum/uploads/images/1566/continuum-des-addictions.png[/img]
J'ai travaillé en service de Psychiatrie cette année et je cherchais des approches thérapeutiques pour l'Addictologie. En étant à la fois soignant et (encore un peu ?) soigné, j'ai trouvé que ce modèle était pertinent par sa …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 26 août 2019 à  18:27

Heashka
Replies: 1493

Aller au message

[quote=Meumeuh][quote=Heashka]Bonsoir tout le monde[/quote]
Bonjour Heashka :salut:

C'est bien d'avoir passer la cap , et de t'être inscrit :D

j'ai aussi un compte sur Psychonaut mais j'y vais assez peu j'avoue...

Sinon si tu as des questions sur le fonctionnement de PA n'hésites surtout pas.

Je te souhaite de la part de L'equipe, Bienvenue sur Psychoactif
je t'invite à nous suivre aussi sur les réseaux sociaux

Amicalement

Meumeuh aka MM[/quote]
Merci beaucoup ! Des réseaux sociaux en particulier ? Le forum a-t-il un IRC ? :)

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 26 août 2019 à  17:56

Heashka
Replies: 1493

Aller au message

Bonsoir tout le monde

Je décide sur un coup de tête ce soir de revenir à la source en m'inscrivant sur votre forum. Je me présente, je suis étudiant en 4ème année de Psychologie et Neurosciences Cognitives tout en travaillant en Psychiatrie ou cette année en Médecine Gériatrique du CHU (post-opératoire).

J'étais il y a 10 ans sur le forum Psychonaut où j'ai fait toutes mes armes pour ainsi dire avant de quitter la communauté ces dernières années. J'étais devant le fait accablant que le groupe s'auto-engrainé dans le délire et j'ai souhaité m'extirper de tout ça.

Je m'en excuse par avance mais je ne dirais bien évidemment pas qui j'étais sur Psychonaut pour des raisons de vie privée mais aussi pour éviter de possible préjugé sur une vieille époque.

Quoiqu'il en soit, je suis ravi de devenir un membre noob de Psychoactif qui me parait plus neutre, pragmatique et rationnel en tant que forum (bien entendu j'ai adoré Psychonaut il ne faut pas y voir une quelconque attaque).

J'espère qu …

Remonter

Pied de page des forums