Recherche » Forums » Auteur : heashka

Echanges entre professionnels et usagers » DRUGBANKCA : Pour les novices ayant soif de connaissances. » 18 janvier 2020 à  00:35

Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter.

Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au public un de mes websites préférées telllement il est complet, https://www.drugbank.ca.

C'est une bande de données Canadienne qui fourni un vrai profiling sur les molécules qui vous intéresse et pour vous persuadez qu'on y découvre des pépites je vais prendre un exemple au hasard, et je suis persuadé que je ce que je sortirais comme informations, vous l'apprendrez ici-même ce soir (on ne peut pas tout savoir, alors c'est l'occasion d'ouvrir son système vestibulaire ahah)

Exemple : Méthylphénidate et une neurotoxicité très faible pour un psychostimulant ?

Vous savez que la Cocaïne lorsqu'elle inhibe le DAT, rentre carrément à l'intérieur de celui-ci ? Dans l'intra-cellulaire pré-synaptique ? Ok …

Benzodiazépines » Besoin de parler  » 11 janvier 2020 à  13:58

Meeeeerde je t'avais écrit un pavé le forum s'est rechargé il a disparu putain !! Je disais justement que je ne trouvais pas le sommeil et que ça n'avait aucun sens je suis épuisé de ma semaine et les 40h d'insomnie commence vraiment à peser (tout ça pour dire que je formulais un truc du genre autant partager ses inquiétudes puisque tu es là et que tu en ressens le besoin, tant que mon cerveau me force pas le mode pause je n'ai rien d'autre à faire et ça me fait plaisir de pouvoir aider surtout que si ça peut te rassurer, ton cas est assez typique du moins la situation est souvent constatée et même avec la fatigue je vois déjà à peu près ce que je vais dire (même si je dois tout refaire du coup mon pavé était super...... merde ça m'agace vraiment bref).

Je vais reprendre dans le désordre au moment où ça a buguer. La seule chose où amène de moi ce qui se rapproche le plus d'un ordre, pour ton bien, ce sera cette phrase dans mon post ici : Tu ne dois pas et tu n'as AUCUNE raison de culp …

Benzodiazépines » Besoin de parler  » 11 janvier 2020 à  11:50

[quote=Guinoutteclem]Merci de ta réponse c’est très gentil
Ma plus grande peur est en fait celle de mourir et de laisser mon fils seul même si je sais qu’il ne sera pas seul car on ne l est jamais vraiment .
Je me sens tellement mal dans ces moments là que je ne sais plus comment gérer ça
J’ai besoin de craquer mais je n’y parviens pas
J’ai envie de hurler mais je n’y parviens pas non plus
Une boule dans la poitrine un malaise permanent une envie de ne plus ressentir cette terrible angoisse juste Ca en fait je ne veux plus ressentir ça
Je fais ce que je peux pour m’en sortir
Je pratique eft et méditation aussi
Je pratique aussi la pensée positive ...
merci à toi en tous cas de m avoir lue et demi du[/quote]
Quel âge à ton enfant ? Quel âge as-tu ? Depuis combien de temps tu l'as ? Tu t'en occupes toute seule ? De quoi se constitue ton entourage proche socio-affectif ?

Comme je me laisse encore 15min avant de manger et dormir pour éviter de me décaler je te bombarde un peu de q …

LSD 25 » Comment reconnaître de la vraie LSD ? » 11 janvier 2020 à  11:28

Peut-être ça a déjà été dit mais pour être sûr à 200% y a pas 36 solutions et c'est pas les réactifs même si utile en première intention pour auto-orientation diag (putain je sens qu'on va me dire vulgarise connard mais je sors d'un binge taff là j'ai que des mots d'hospi en tête jsuis désolé).

Bref, c'est la spéctrométrie de masse. Point barre. C'est THE truc où tu peux être certain (comme un scanner quand on est médecin pour certaine patho). Maintenant qu'il y a une démocratisation croissante du RC lysergamide, c'est vraiment THE solution fiable si ce n'est la seule qui t'assurera sans prise de tête (pas chez toi la machine coûte quelques millions mdr) que c'est bien de l'acide lysergique 25 est pas de l'acide pro-lysergique 24 (j'invente mais pour te donner l'idée quoi, on a des analogues tellement proche maintenant que faut faire une démarche pro' dans tous les cas pour être serein

Mais si tu as ce déclic, mieux si tu prend cette habitude d'analyser comme d'autres consommateurs, …

Benzodiazépines » Besoin de parler  » 11 janvier 2020 à  11:13

Pour aujourd'hui ça va être compliqué de prendre le temps de construire un long pavé pour te répondre cependant je suis là et je te lirais même si c'est dans les jours à venir.

Avoir peur de tout c'est déjà savoir de quoi c'est une bonne chose je trouve, dit toi qu'il y a des patients le seul mot qui sort c'est jsaispas.

Maintenant qu'elle est ta demande concrètement ? Un avis de quelqu'un ayant vécu des moments similaires ? Des conseils pratiques ?

Si tu peux déjà préciser ce que tu recherches en venant poster je te répondrais d'autant mieux la prochaine fois (mais déjà je voulais pas te laisser sans réponse) là j'ai pas dormi depuis facile 45h depuis ma visite officielle en CAARUD et unité ambulatoire de ma ville. Je me force à attendre le repas du midi mais je ne répondrais pas correctement ci je prenais le temps maintenant d'aborder les angoisses.

Je le redit cependant que je te lis et te lirais donc toutes les informations que tu pourras poster avec une demande d'aide derrière …

Poppers, solvants et gaz » Poppers et stimulants: interaction? » 11 janvier 2020 à  11:07

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice puisque je pense partir pour me bouffer de la littérature la dessus dans les jours à venir.

Ca peut être une bonne idée mais en situation bien particulière, déjà pas en chemsex, et avec des sniffs très espacés, on est d'accord le solvant défonce que 4s max mais c'est 20min de relachement artérielle donc même trois sniffs sans abuser avec son museau espacé de genre 5 heures ça te fait 3 pauses cardiaques si on peut dire ça comme ça.

Mais il y a des risques comme dit plus haut faut pas abuser sur les combo' de manière général donc vous vous en doutez déjà.
En revanche, pour répondre à l'un des premiers posts, il faut pas se désinformer non plus le poppers n'est PAS un stimulant c'est un solvant qui serait classé par Snider comme analeptique sédatif ou faisant une action de dépresseur si on prend le diagramme de Derek.

Donc au niveau pharmacologique, ne partez pas du principe qu'il se potentialise comme on potentialise méthadone + morphine ou b …

Méthylphénidate (Ritaline) » Combattre la toxicité cardiaque dû à la vasoconstriction excessive » 11 janvier 2020 à  10:34

En effet tu fais bien d'ajouter ces précisions et c'est en partie pour tout ça que je ne voulais pas amener cette discussion comme un conseil venant d'un Psy Addictologue car je ne connais pas tout ceux qui me liront et donc oui, gardez en tête qu'il faut être prudent si vous essayez moi cette nuit j'ai fait 2 sniff max même si j'ai beaucoup plus de plug. A des intervalles de facile 5 heures sans le vouloir donc voilà ça restait assez safe et la molécule n'est pas si dangereuse comme pour le protoxyde d'azote si on compare avec le reste.

Mais je le redit et prescripteur a raison, si vous essayez faites le prudemment ne vous jeter pas dans "à okay bah je défonce un flacon ce soir". L'idée c'est plutôt d'apaiser l'énorme vasoconstriction sur 45h
D'autre part c'est aussi car j'ai vraiment été surpris du bien-fait physique que je me suis dit qu'il fallait le partager, même juste un sniff c'est ridicule et pourtant en milieu de soirée je pense que vous ressentirez direct un soulagement et …

Méthylphénidate (Ritaline) » Combattre la toxicité cardiaque dû à la vasoconstriction excessive » 11 janvier 2020 à  09:23

Ma profession m'interdirait de conseiller ce genre de chose mais je vous parle comme usager et par expérience des dernières nuits.

Je cherche depuis que je consomme des stim', soit depuis 10 ans facile maintenant toute la chimio' possible autour pour réduire le risque biologique et neurobio sur le long terme.

Hier et avant-hier j'ai découvert comment combattre en partie la vasoconstriction d'une manière toute bête et par hasard.
Déjà ça vaut pour le metheu, le speedeu, la preneuse de coco, etc. surtout pour être ancien consommateur de meth' si vous l'êtes pensez-y vraiment on sent direct le soulagement dans les 10min avec la MPH alors je me dit si je prenais encore de la meth' je suis sûr j'aurais kiffé ! Y a une tension somatique qui s'évanouit un peu comme si on prenait une douche chaude en début de descente mais là ça vient vraiment de l'intérieur.

Bon bref Heashka dit-nous alors c'est quoi qu'on devrait tenter de prendre pendant notre conso' pour le coeur et les artères ?

Et bi …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline injection » 11 janvier 2020 à  09:16

Je n'ai jamais shoot ma MPH après je suis pas injecteur de base j'ai juste essayé 4 fois dont 2 en solo pour la curiosité de l'avoir fait mais c'était avec de la diacétylmorphine donc rien à voir.

En revanche, si tu cherches une alternative je n'ai jamais trouvé mieux que le plug pour cette molécule, une biodisonibilité énorme, le rituel de la seringue malgré tout (pour les injecteurs), une montée immédiate, une "non-invasivité" car il y a quand même des muqueuses qui filtre même si elles sont grave moins videur de boite de nuit comparé au 1er passage hépatique et tout ce que ça vire sur le trottoir direct ahah

Je vais faire un thread si ça t"intéresse dans deux secondes pour contrer la vasoconstriction et la toxicité cardiaque qui en découle quand on prend du psychostim' ou quand on est stimhead comme moi.


EDIT : sinon les symptômes que tu décris correspondent pas au tableau nosographique pour moi c'est pas la molécule qui t'a fait les avoir. C'est comme en ambulatoire quand parfo …

MDMA/Ecstasy » Débutante, pourquoi ai-je fait un "bad trip" avec de la MDMA ? » 11 janvier 2020 à  03:18

[quote=steampunk]Après j'ai l'impression de lire un peu partout des gens qui disent qu'il est bien plus hard de bader sous taz que sous autres drogues, comme les psychés (perso j'en sais rien, j'en ai jamais pris). Mais je ne pense pas vraiment que ce soit le cas, en vrai c'est même plutôt simple quand on y pense : set-and-setting foireux, être témoin d'un événement déplaisant même si le set-and-setting de base était bon... ou juste se sentir dépassé par la puissance des effets ![/quote]
Jamais entendu de bad qui serait aussi vener sous MDMA mais c'est intéressant comme retour.

En revanche, quand on a jamais atteint le stade ultime du SFST ou sur-flux-sérotinergique (ouais j'invente des mots à 3h du matin le samedi) j'ai déjà vu des potes faire soudainement 200x moins les fiers limite pensant qu'ils vont partir en overdose dans la soirée (regrettant le taz pris y a 5min).

Et c'est vrai que ce niveau ultime qui vous montre ce que vit un schizophrène en pleine crise délirogène (mais sa …

Echanges entre professionnels et usagers » Educateur cherche échanges avec des professionnels et des usagers. » 10 janvier 2020 à  20:42

Alors, sans vouloir approfondir un débat déjà presque abouti par d'autres réponses : je me sens obligé de revenir sur quelques points sans pourtant chercher la polémique.

Première correction (désolé...)

[quote=Serrah]"- Les usagers : ce sont des personnes qui consomment des substances stupéfiantes."[/quote]
Faux archi faux, les usagers (notamment accueillis en CAARUD) pour un encadrement des pratiques et une approche de réduction des risques ne consomment pas forcément des stupéfiants que tu lui donnes l'étymologie juridique ou sociétale.

En effet, on accueilli des buveurs d'alcools tout comme des personnes de rue accro à d'autres choses, tabac, etc. bref.

[quote=Serrah]- Le toxicomane : ce sont des accrocs, voire des dépravés dans certaines situations et ils ont besoin d'accompagnement mais eux-seuls peuvent le demander et c'est là où je veux en venir :[/quote]
Objectivement je vois ce que tu veux dire et c'est une population démunie on va pas se mentir.
Par contre quand tu dis "c …

Kratom » Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France pour 2020 » 10 janvier 2020 à  17:49

Heashka
Replies: 137

Aller au message

Eh ben ça c'est la nouvelle de ma semaine, après la codéine, la mytraginine, mon petit doigt me dit que la France tiens à son monopole européen de morphinique pharmaceutique

MDMA/Ecstasy » Débutante, pourquoi ai-je fait un "bad trip" avec de la MDMA ? » 10 janvier 2020 à  17:47

Juste à ton titre j'ai envie de dire que tu as peut-être ta réponse,

En effet, peut-être as-tu bader parce que tu pensais cela impossible avec cette molécule ? Que ce soit par l'image de cette came ou de ceux que t'en as rapportés ton entourage.

On vit souvent mal une situation que l'on avait aucunement envisagée et anticipée. Typiquement mon seul et ultime bad (très impressionnant) fut l'une des seules fois où j'avais consommé sans set and setting en mode balek (c'était un dissociatif).

Méthylphénidate (Ritaline) » RDR et conseil pour rapprocher la puissance d'une IV » 09 janvier 2020 à  18:24

En effet, si y a moyen de filtrer comme si on préparait une IV ça évite les granules résiduelles qui peuvent abimer les muqueuses :)

Méthylphénidate (Ritaline) » RDR et conseil pour rapprocher la puissance d'une IV » 02 janvier 2020 à  06:39

Bonjour

Dans une optique de RDR pour stop l'IV tout en gardant sa puissance et ses effets j'ai découvert cette nuit comment améliorer le plug.

La surprise m'a fait m'allonger avec envie de gerber alors que ça fait des années que je peux prendre des stimulants sans ressentir de "t'en as trop pris gros".

Commençons par un rappel, la facon de mettre votre seringue sans aiguille est essentiel dans l'effet ressenti. En effet, un poil trop loin et vous n'êtes plus dans une administration rectal mais oral. Donc moins de biodisponibilité.

L'autre importance majeur c'est la taille de votre seringue et le niveau de dilution.

Je me suis rendu compte qu'avec mon kit+ j'avais pu filtrer une forte concentration en peu de liquide. Une fois votre solution acquise on passe à votre outil de base pour plug en étant le plus proche possible de la sortie, pour ainsi dire.

Cette découverte, je l'ai faite parce que je n'avais pas ma seringue à plug à ce moment la et j'ai vidé le mini compte goutte 5ml d …

Echanges entre professionnels et usagers » Comment organisez-vous vos double vies ? » 21 décembre 2019 à  11:00

J'ai ai bien l'impression, une membre de la communauté PA ici me disait y a pas longtemps ce proverbe "ce sont les cordonniers les plus mal chaussés" ahah

Culture drogues » Schéma ultra complet - Addictions » 17 décembre 2019 à  09:39

[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/157/addiction-poster-20161.pdf]addiction-poster-20161.pdf[/url]

RC Psychédéliques » 1cP-LSD remplaçant du 1P et 1B. » 17 décembre 2019 à  08:37

[quote=TheRealSlimShady]Un psychédélique est pour moi une substance qui a des effets qui déforment la réalité et ce de façon différente pour chaque individu et en fonction de l'etat d'esprit
Les déformations sont a tous les étages (accélération des pensées, déformation auditive, visuelle et de la façon de penser, de se voir, de voir le monde, un bouleversement des croyances et a la possibilité d'offrir des expériences mystiques)

Du coup pour reprendre ce que je disais les dissos ne peuvent par définition être des psychédéliques puisque ce sont déjà une classe à part entière aux effets bien distinct

Pour moi il est inconcevable de classer les Arylcyclohexylamines comme psychédélique.
Entre les champignons, le cannabis, la salvia, la DMT, le LSD, DOC, etc. Les psychédéliques sont tous différents mais aussi tous "similaire" (entre guillemets hein) dans leurs effets

Les Arylcyclohexylamines ont également des effets très distinct qui ne sont pas du tout ceux des psychédéliques à la seu …

Alcool » Le baclofène remboursé à 15% pour l'alcool... » 13 décembre 2019 à  13:52

Ah.... Le Baclofène.... C'est une série télévisée cette molécule avec ses rebondissements et ses fails ahah

Actualités » Résumé du plan d'action 2015-2019 de l'ANPAA » 13 décembre 2019 à  13:39

En effet on a une vieille et historique politique sur l'alcoologie qu'on démonte chaque jour un peu plus nous addictologue

EDIT : Pour me faire comprendre ce que je voulais dire c'est qu'avant les services d'addictions c'était genre (même le nom) service d'alcoologie ou la discipline alcoologie. Maintenant on a une politique médicale qui se veut fédératrice pour toutes les addictions.

Actualités » Résumé du plan d'action 2015-2019 de l'ANPAA » 13 décembre 2019 à  11:33

Je trouvais intéressant de partager les plans d'actions médicaux mais on peut les garder entre soignants :)

Actualités » Résumé du plan d'action 2015-2019 de l'ANPAA » 13 décembre 2019 à  01:51

Bonsoir

Petit partage rapide car il est tard je vais pas tarder à dormir, bref sur la brochure du plan d'action médico-social de l'ANPAA de 2015-2019.

On y récapitule les mesures vis à vis des addictions de toutes les drogues (comme le cannabis, l'alcool, etc.) et de leurs conséquences sur le cerveau, quelle mesure sanitaire proposer, etc.

[img width=678 height=965]/forum/uploads/images/1576/anpaa.png[/img]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/157/anpaa-axes-strategiques.pdf]anpaa-axes-strategiques.pdf[/url]

Cannabis » tolérance Thc et cbd » 12 décembre 2019 à  11:41

[quote=bigorneau]Sinon ça commence à être plus dur qu'hier, j'ai pas bcp dormi cette nuit et j'ai la transpiration abondante qui arrive.[/quote]
Bon courage et force à toi :)

Cannabis » tolérance Thc et cbd » 10 décembre 2019 à  22:03

[quote=prescripteur][quote]En moyenne, vous percevez au bout de combien de temps d'abstinence un possible syndrome cannabinoide ?[/quote]
Le syndrome cannabinoide n'est pas entrainé par le sevrage. Au contraire le sevrage est le meilleur traitement.
Il existe certes mais sa fréquence n'est pas vraiment définie


Or ceux ci , en effet, ne doivent pas revendiquer un effet thérapeutique. Parce que s'ils le font ça devient un médicament[/quote]
Merci pour tes informations, comme je le disais plus haut je ne suis pas consommateur de cannabis et ce n'est pas ma spécialité au sein de mon unité d'hospitalisation et sevrage.

[quote=Mister No]Tu me fais marrer avec ton rappel à la loi. J'ai rencontré des médecins prescripteurs en France tu devais pas encore avoir de poils pubiens.
Sur fond de terreur pour les médecins...
Les médecins prescripteurs y compris ceux ayant accepté les caméras n'ont jamais et ne seront jamais inquiétés. :peace:
Certains sont retraités, ça va pas les faire trembler ce …

Cannabis » tolérance Thc et cbd » 10 décembre 2019 à  21:04

[quote=Mister No]Je ne sais pas bien ce que décrit ton syndrome mais après plusieurs décennies de conso je peux me sevrer doucement sans aucun effet rebond ou autre.
Si le sevrage est précipité c'est moins cool mais en général avec le taff, même pas d'insomnies.
Ma nana c'est différent, elle n'a jamais ressenti le moindre symptôme de sevrage et a du mal à croire que certains le vivent.
Dans mon entourage, la personne qui vit le moins bien son sevrage est skyzophrene, mais il a le soutien de son psy qui voit dans sa conso de cannabis un adjuvant efficace et permettant de mieux supporter les effets secondaires des ttt standards qu'ils ont pu diminuer dans le temps.
Son psy lui conseille de consommer du CBD ou des produits qui en contiennent, de ne pas consommer du trop fort et de réguler sa conso.
Après avoir accepté la maladie et les traitements mon pote parvient à plus que se stabiliser. Il avait tout perdu, femme, travail, appartement et grâce à sa conso, son traitement, sa vie est …

Cannabis » tolérance Thc et cbd » 10 décembre 2019 à  20:04

C'est un peu HS mais j'aimerais vous posez une question comme je vois que ça parle réduction de dosage sur quelques jours.

En moyenne, vous percevez au bout de combien de temps d'abstinence un possible syndrome cannabinoide ?

Chemsex, Slam, Sexe et drogues » Je n’ose, n’imagine plus faire du sexe sans drogue  » 10 décembre 2019 à  16:55

Ca me fait penser à un patient qui me disait que plus rien ne l'exciterai autant que ce qu'il a pu vivre avec la drogue qu'il consommait.

C'est en réalité un vrai travail de deuil à mener car en effet, quand on goûte à ce qu'il y a de plus intense, tout le reste est et sera perçu avec peu de saveur

Echanges entre professionnels et usagers » Comment organisez-vous vos double vies ? » 10 décembre 2019 à  16:42

Bonjour à tous les soignants :merci:

J'ai conscience que tous ici, médecins, psychologues, infirmiers, etc. n'ont pas forcément de passé ou de présent avec les psychotropes disons... peu valorisés dans notre société et notre époque actuelle.

Cependant je m'adresse à tous ceux qui comme moi font des consultations et des suivis de patients alors qu'en parallèle, de retour à votre vie privée, vous prenez rdv, enrôler le statut de patient, bien sûr en vérifiant 200 fois que ce n'est pas un collègue qui vous accueillera.

Tout ce paradoxe parce que la réalité c'est que je soigne, parfois ceux qui ont le même problème que moi et je suis incapable de me défaire de mon fardeau.


Bref, comment organisez-vous votre double vie ? Arrivez-vous à gérer la neutralité médicale ? La distance ? L'identification limite l'hypocrisie quand vous stabilisez quelqu'un alors que vous en êtes incapable vous même ?

Au coin du comptoir.... » pourquoi les drogues son diaboliser selon vous ? » 06 décembre 2019 à  16:12

J'ai toujours considéré qu'une drogue est un outil. Par conséquent, elle ne peut être bonne ou mauvaise. Un outil est neutre par essence.

En revanche, c'est l'usage qu'on en fait qui peut être négatif ou positif.

Culture drogues » Une chaîne youtube qui simplifie la pharmacologie » 06 décembre 2019 à  12:39

La pharmacodynamique

https://www.youtube.com/watch?v=NKV5iaUVBUI

La pharmacocinétique

https://www.youtube.com/watch?v=NKV5iaUVBUI

Les benzodiazépines

https://www.youtube.com/watch?v=4ZHudeMho8g

Les opioïdes

https://www.youtube.com/watch?v=t2tKyjj7u5Y

Remonter

Pied de page des forums