PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : heroinismylife

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 30 avril 2023 à  17:39

PS : Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me foutre en l'air. Dans le pire des cas - je dis bien le pire - je finirais en psychiatrie, et encore, j'ai ma psychiatre et mon addictologue. Donc ça me rassure... Il faut être patient je pense.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 30 avril 2023 à  14:40

[quote=cependant]Salut,

je n'ai pas bien compris, mais tu as déjà un traitement anti-psychotique/neuroleptique ?

Peut-être, il n'est pas bien dosé ou la molécule ne convient pas...en tout cas, j'ai eu quelques retours de personnes dans ton cas qui trouvent des bénéfices certains d'un traitement anti-psychotique adapté.

L'autre question que je me pose, c'est que tu dis que tu dépasses parfois les doses prescrites des benzos. Alors j'imagine qui doit y avoir des périodes où tu es en dèche de traitement ?
Car la diminution/arrêt de benzo dans un cas de traitement au long cours peut provoquer des effets rebonds de l'anxiété/parano qui peuvent contribuer à alimenter tes hallus auditives. Faudrait peut-être, si c'est possible, que ton prescripteur adapte les doses pour que tu ne te retrouves pas à devoir les diminuer d'un coup à cause d'un manque de médocs...eh, je dis ça mais j'en sais rien, en tout cas, ça pourrait être une piste aussi...[/quote]
Bonjour ! Oui j'ai du Tercian pour l'anx …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 30 avril 2023 à  14:28

[quote=prescripteur]Bonjour, les diagnostics que tu invoques ne peuvent evidemment pas etre faits "à distance" et encore moins les modifications de traitement.
C'est super que tu ais RV le 4 mai (pas mars je pense). N'hésite pas à demander à ton psychiatre, en plus de ta prescription quelles hypothèses diagnostiques il fait, où il en est etc.. puisque tu cherches à comprendre (c'est un point souvent négligé).

https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2013-7-page-25.htm

Amicalement[/quote]
Bonjour Prescripteur,

Oui je me suis trompé c'est le 3 Mai, pas en Mars. Je suis un peu fatigué par tout ça...

Pour la psychiatre, la dernière fois, elle m'a dit que c'est la première fois qu'elle voit cela. À mon avis, c'est peut-être du fait qu'elle est jeune - ou alors qu'elle est confrontée à un tel cas... Mais pour elle, qui travaille au CRA, j'ai bien un TSA, et ça a souvent été évoqué dans mes précédents diagnostics - mais à l'époque, nous n'étions pas fixés.

Je vais voir …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 30 avril 2023 à  10:34

Bonjour à tous en ce Dimanche.

Je réécris un post car je ne supporte plus d'avoir des hallucinations auditives : en fait, c'est tout un délire construit ; ça a l'air "rationnel" comme ça, "logique", mais en réalité ça ne tient pas debout une seule seconde.

Je vous explique : en fait, je suis chez mes parents, dans la campagne paumée, et j'ai l'impression que ma voisine (du moins l'une des voisines, je ne sais laquelle), parle de moi h24, avec sa fille. C'est totalement délirant et le moindre truc, comme prendre mon thé, j'ai l'impression qu'ils le commentent.

Ce n'est pas méchant comme commentaires, mais le problème c'est que c'est une surcharge émotionnelle pour moi. Je commence à me demander si je ne suis pas schizophrène, psychotique ou je ne sais quoi...

Honnêtement, je préférerais que ce soit vrai, parce qu'à la limite ça me délivrerait : si ce n'était que la voisine, ce ne serait franchement pas grave. Mais si ce sont des hallus qui n'en finissent pas, alors n'importe où où …

Decro - Sevrages... et après ? » Alcool, benzos, cocaïne, opiacés : du mal à faire le deuil. » 29 avril 2023 à  11:04

Bonjour à toi, bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit, merci à toi pour le partage de cette expérience. J'espère que les choses vont s'améliorer pour toi...

Merci d'autant plus que tu me confortes dans le fait d'avoir arrêté totalement l'alcool. Je ne prends plus que mes médicaments : AD, benzos, neuroleptiques et antipsychotiques. Je bois un café par jour et surtout du thé, sans oublier de boire beaucoup d'eau ! Cela en plus du sport, ça me fait vraiment plaisir, et j'en oublie les produits. Je ne peux que vous le recommander - je ne vous oblige à rien évidemment, à absolument rien, mais je vous le recommande car cela fait un bien fou également d'être sobre.

En tout cas je suis fier de combattre mes addictions comme je le fait ; et je pense avoir raison.

Ainsi, bon week-end à tous, et faites attention à vous ! :)

HIML.

Cocaïne-Crack » La coke peut-elle engendrer de la paranoïa ? » 21 avril 2023 à  11:40

Merci Prescripteur, encore une fois.

Juste une chose : je n'ai pris, en tout, que 2g de cocaïne de Octobre à fin Janvier environ. Est-ce que cela prendra du temps à se remettre ? Sachant que la première fois c'était par voie nasale, la deuxième fois en IV.

Merci ! :) Bon week-end !

HIML.

PS : Si je puis me permettre, puis-je modifier mon pseudo en "HIML" ? HeroinIsMyLife, je trouve ça un peu...idiot. Merci.

Cocaïne-Crack » La coke peut-elle engendrer de la paranoïa ? » 20 avril 2023 à  21:42

Merci infiniment Prescripteur ! Je n'avais pas lu le premier lien, ou du moins ne m'en souviens plus. :)

C'est exactement ce dont je souffre. La question est : comment y remédier ? Nous sommes en Avril, la dernière prise date de Janvier-Février... Ça fait long. Je suis sous Risperdal 2mg. Une idée ? J'ai peur d'être devenu fou...

Merci !

Cocaïne-Crack » La coke peut-elle engendrer de la paranoïa ? » 20 avril 2023 à  20:43

Merci Prescripteur ! Je vais voir cela, les liens me semblent différents.

Reste que je suis passé tout de même pour un débile, un menteur, voire un fou... C'est assez difficile je dois l'avouer.

PS : Car c'est aussi de cela dont je souffre, et je ne sais pas quoi faire... Si quelqu'un a vécu la même expérience, je veux bien échanger. :) En attendant merci Prescripteur !

Cocaïne-Crack » La coke peut-elle engendrer de la paranoïa ? » 20 avril 2023 à  16:56

PS : Je suis bien évidemment suivi par une psychiatre et une addictologue en CSAPA. Tout cela commence à s'estomper au fur et à mesure (les voix ont presque disparues) mais persiste tout de même...

Cocaïne-Crack » La coke peut-elle engendrer de la paranoïa ? » 20 avril 2023 à  16:42

Bonjour à tous.

Pardonnez-moi d'avance si je n'ai pas posté ce topic dans la bonne partie du forum, mais je ne sais où le mettre.

En fait voilà, depuis plusieurs mois, notamment depuis Octobre 2022, je me suis plains d'hallucinations et de "pharmaco-psychose" dues à mes écarts. Je précise que je ne suis pas diagnostiqué psychotique mais comme ayant un TSA.

En effet, alors que je n'avais pas consommé depuis fin 2017, j'ai reconsommé 1g de cocaïne en Octobre 2022. Ensuite en Janvier-Février, 1g de cocaïne également, et 5g d'héroïne, également. Enfin, pour information, fin 2021, je me suis remis à sniffer à nouveau ma bupré sous toutes ses formes : Subutex, Suboxone, Orobupré... Et ce jusqu'à maintenant. J'ai cependant arrêté l'alcool depuis un an maintenant.

Ces consommations m'ont fait beaucoup de mal, surtout à partir d'Octobre 2022, avec la coke : j'ai fini en HP pour cause d'hallucinations auditives - et en Octobre, et en Janvier, hallucinations qui ont été mises sur le compte de …

Decro - Sevrages... et après ? » J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? » 04 avril 2023 à  17:20

[quote=L'Apoticaire][quote=HeroinIsMyLife]Je remonte le sujet, je me permets.[/quote]
C'était y a à peine 15h, normalement les sujets s'auto-remontent tout seuls au bout de 24h, t'inquiètes pas ;)

Sinon je sais pas quoi répondre de précis à ton cas... Je suis pas médecin, je te connais pas personnellement, et c'est pas en lisant quelques lignes sur une personne comme ça qu'on va savoir quoi faire pour l'aider, après si certains veulent ou peuvent t'aider pourquoi pas, mais je pense pas que tu trouveras des conseils pertinents : 90% des topics qui font des appels à l'aide ici cherchent la MEME CHOSE : "oui j'viens d'arreter/baisser telle drogue, tell drogue, arrété ceci, et baissé celà, ça va à peu près j'essaye d'aller de l'avant mais le pb c'est que j'ai un gros vide dans ma vie, je m'ennuie chez moi, je sais pas quoi faire, defois j'ai envie d'boire un coup mais j'me dis que c'est dommage de retomber là dedans, mais en même temps j'aurais bien envie d'me lâcher un peu, vaincre ma ti …

Decro - Sevrages... et après ? » J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? » 03 avril 2023 à  16:45

Merci infiniment pour ta réponse ! Et oui en effet, pour résumer brièvement, c'est en effet mon anxiété, dont je n'arrive décidément pas à me débarrasser...

Merci encore. Bonne journée à toi. :)

Decro - Sevrages... et après ? » J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? » 03 avril 2023 à  12:58

Merci à toi ! Ma question principale est la suivante : comment gérer l'après du sevrage ? Comment combler le vide, l'anxiété généralisée face à laquelle je suis depuis l'arrêt des produits, ainsi que la déprime qu'engendre cette anxiété ?

Voici ma question - mais je pense, malheureusement (ou heureusement), être le seul à avoir la réponse.

Toutefois, toute aide est la bienvenue ! Merci à tous. :)

HIML.

Decro - Sevrages... et après ? » J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? » 02 avril 2023 à  19:12

PS : Parfois, je me demande si, finalement, je n'étais pas plus heureux lorsque je buvais du vin et fumais des Gitanes ou des Marlboro...

Decro - Sevrages... et après ? » J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? » 02 avril 2023 à  18:45

Bonjour à tous,

Ce petit post car, tout bêtement et simplement : je m'ennuie. Je m'ennuie et je suis anxieux.

J'ai arrêté il y a maintenant 6 ans les opiacés comme la morphine, l'héroïne, que j'ai fini par prendre en IV, tout comme la cocaïne, et suis substitué sous Suboxone 4mg, que j'ai parfois mésusé pour revenir ensuite à la normale. J'ai fait un écart en Octobre 2022 avec la coke et en Janvier de cette année avec l'héro et la coke, par voie nasale. La coke m'ayant rendu parano, ça ne me donne vraiment pas envie d'y retoucher. Je crois que j'avais besoin de cet extra pour m'en rendre compte.

J'ai arrêté la cigarette pour passer à la vapote en 2020. Je suis à 3mg de Nicotine, et compte passer à 0 puis arrêter. Je n'ai retouché qu'au cigare ensuite puis ai laissé tomber le tabac. Surtout, j'ai arrêté l'alcool depuis Avril 2022 ; j'ai fait un écart en Août, suite à un décès, puis n'y ai plus jamais retouché. Cela fait donc 8 mois sans aucune goûte d'alcool.

Les opiacés et la coca …

TSO - maintenance aux opiacés » Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients. » 29 mars 2023 à  13:37

Hello à toi ! Je t'ai mis un beau champignon vert car vraiment, tu le mérites, c'est très sympathique de ta part. :)

Pour les envies de conso d'héro, je n'en ai pas vraiment : la qualité est tellement pourrie que finalement, hormis la morphine, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent - et encore, c'est difficile d'en trouver, et la tolérance grimpe hyper vite...

Donc à part mes sniffs de Suboxone, je ne consomme rien. Je vapote, je prends mes médocs (sans dépasser un certain dosage), et je me fais des petits plaisirs... C'est tout. Même pas de sexe mais ça c'est perso haha !

En tout cas merci, ça me conforte dans le choix de la Métha ! :) C'est une bonne idée finalement.

Merci encore donc, et excellente journée à toi. Prends soin de toi également. :)

TSO - maintenance aux opiacés » Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients. » 29 mars 2023 à  12:03

Bonjour à tous ! :)

Ce petit sujet pour vous dire que, avec mon addictologue du CSAPA, nous sommes en train de discuter à propos de la Méthadone car, en effet, je sniffe souvent ma bupré - que ce soit le Subutex, le Suboxone ou même l'Orobupré (grâce au kit MAD).

J'ai donc du mal à gérer ma consommation de bupré et mon addicto (mais aussi ma psychiatre), sont plutôt partantes pour un passage à la Métha.

Cependant j'aimerais vous demander : quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux molécules ? Car j'aimerais faire une liste comparative entre les deux pour bien pouvoir faire mon choix.

Pour info, je suis à 4mg de Suboxone, et je ne consomme rien d'autres hormis mon ttt : AD, Valium, Neuroleptiques. J'ai arrêté les opiacés depuis 6 ans, et la coke de même, sauf un écart en Janvier. Et j'ai arrêté l'alcool depuis plus de 6 mois - même si un verre me tente parfois...

Merci à vous ! :) …

Heroïne » Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre dealer lors de l'arrêt ? » 26 mars 2023 à  11:40

[quote=Beta_orion]Salut,

Je pense que le seul problème que ça peut poser c'est que ton dealer n'arrête pas de t'appeler et te remette l'envie au max. Donc si je peux te conseiller le jour où tu te décides, bloque les numéros de ton/tes dealer c'est plus sûr. Trop dommage de replonger sur un coup de fil à la con ....


Biz à tous[/quote]
Oui tout à fait ! Merci. :)

Bon Dimanche à toi et à tous. :)

Alcool » Comment rendre une descente de murge douce? » 22 mars 2023 à  20:38

[quote=Locutus][quote=HeroinIsMyLife]
J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?

En tout cas bon courage à toi. :)[/quote]
C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)[/quote]
Bizarre, pourtant j'ai cru l'avoir supprimé... Je n'en suis pas très content en tout cas. Si la modération pouvait le supprimer, merci ! :)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 21 mars 2023 à  20:24

[quote=CaptainCrox']Salut

J'espère que tu te portes bien en cette période compliquée où doutes et questionnements envahissent ton esprit.

J'ai cru comprendre que tu prenais ton hero en sniff.
Quoi qu'il en soit, il faut savoir qu'au delà de la dépendance au produit et ce, quel qu'il soit, il y a chez certains PUDs -et je me mets dedans- un développement de la dépendance au geste et à la préparation pre-consommation.

Dans ton cas, tu as désormais un TSO qui évitent de consommer, mais y a-t-il eu une thérapie pour tenter de gérer ta dépendance au geste du sniff?

Il y a une dizaine de mois, j'avais des patchs de Fentanyl que je prenais sur la langue pour un effet plus rapide et un gros pic.

J'ai réussi à outrepasser cela mais dans ma tête, à chaque fois que je pose un patch, j'ai un souvenir du goût particulier, de la montée rapide et plaisante. Je dois me retenir à chaque tois mais ça m'a pris des mois.

J'ai lu pleins de témoignages d'injecteurs disant que tout le geste de prépar …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 21 mars 2023 à  20:09

Juste une précision : j'ai quasiment tout essayé pour palier à cela : boire un café le matin, du thé, beaucoup d'eau, fumer un cigare de temps en temps, me faire un bon restau... Mais rien ne fonctionne. Je me sens vide. Vide et angoissé. J'ai l'impression d'être revenu à l'état où j'étais avant les produits, c'est-à-dire en Hypokhâgne, où j'ai fait une dépression et une première TS qui m'a amené à l'HP. Je ne sais donc pas quoi faire... Merci à vous.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 21 mars 2023 à  18:20

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,

Ce sujet pour vous dire que j'ai vraiment, mais vraiment du mal à contrôler ma consommation de Bupré et la prend souvent en sniff - que ce soit du Subutex, le générique, le Suboxone, l'Orobupré. Vraiment, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours un moment où je "pète un câble", en quelque sorte, où je sniff de façon impulsive le ttt. Cela arrive maximum 2 fois dans la semaine et minimum une fois toutes les 2/3 semaines, approximativement.

De ce fait j'ai eu cette idée : pourquoi ne pas passer à la Méthadone ? Car je me souviens, en 2016, que j'étais sous Méthadone et que je ne faisais AUCUN extra - peut-être un peu avec l'alcool, et encore, la Méthadone me suffisait en fait. J'ai arrêté ensuite car la Méthadone me plombait trop, ça m'assomait, mais je pense que j'étais surtout surdosé.

Mais la chose en tout cas à travailler, c'est cette envie de sniffer la bupré. En fait je pense que la réponse est simple : je ne veux pas reprendre …

Injection et réduction des risques » Est-ce légal de jeter son matériel neuf à la poubelle ? » 20 mars 2023 à  19:25

Bonsoir à tous,

Je voulais vous demander (avant de me faire avoir par "TAB"...) si cela est légal de jeter son kit MAD à la poubelle ?

En effet, dans un élan de parano, j'ai tout jeté à la poubelle, et ai mis cela dans un sac vert, puis ai descendu la poubelle dans une benne à ordures.

Comme je suis assez parano en ce moment, au point d'avoir des hallucinations auditives, pensez-vous que je risque quelque chose ?

Je sais que ce n'est pas bien, que j'aurais dû rendre cela à la pharmacie, ou au CAARUD... Mais honnêtement ça m'a mis une angoisse pas possible d'avoir cela chez moi. Je précise que, encore une fois, le matos n'a pas été utilisé.

Merci à vous ! :)

Alcool » Comment rendre une descente de murge douce? » 20 mars 2023 à  18:28

[quote=Leopardi]Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de solutions miracles à tous ces problèmes mais pouvoir en parler et échanger sur ce forum sans se faire strike par le gouvernement est deja réconfortant.

[quote=HeroinIsMyLife]Bonjour à toi. :) C'était juste pour te partager mon expérience. Je ne prenais jamais les trois en même temps, en fait je faisais à peu près comme tu le racontes. Simplement je voulais juste échanger ton vécu et le mien. Et je te comprends tout à fait..

Bon courage à toi en tout cas ! Moi c'est par un espèce de déclique que j'ai arrêté de boire. Je te souhaite la même chose.

Bon week-end à toi. Je ne sais guère comment t'aider, mais si parler et échanger te fait du bien, pas de soucis...

Bon courage ![/quote]
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jour[/quote]
J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne sa …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 19 mars 2023 à  08:31

Bonjour Locutus. :)

Pour le matériel que j'ai jeté, je précise qu'il est neuf : il n'a absolument pas servi. J'ai fait ça car cela me rendait trop parano, d'avoir ça chez moi, en plus d'être inutile.

Pour les produits, je ne consomme plus, même pas d'alcool. J'ai juste fait un "extra" en Janvier c'est tout.

Pour ce qui est des hallus auditives, je ne sais pas... J'entends parfois des bruits bizarre, et surtout des gens qui parleraient de moi - mais c'est très étrange... J'en sais rien. Je pense que c'est faux : personne ne peut parler de moi à ce point-là et de cette façon. C'est impossible. Mais ça m'épuise. J'en parlerai à mon addicto.

Merci pour ton message en tout cas. On peut se parler en MP oui. :)

Bises !

PS : Il y a une nette différence, pour ce qui est des hallus, selon le lieu où je me trouve : en compagnie de mes parents ou d'amis, quasiment rien ; tout seul chez moi, c'est totalement autre chose. On dirait que la solitude me rend fou. …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 18 mars 2023 à  20:32

Bonsoir à tous,

J'ai été franchement parano aujourd'hui. À tel point que ce soir, j'ai jeté mon kit MAD (non usé, neuf), dans un sac, mis dans un sac poubelle, puis jeté dans une benne à ordures.

Et je voulais savoir : est-ce que je risque quelque chose ? Si quelqu'un découvre cela, par exemple les voisins, ou les flics, qu'est-ce que je risque ?

Je sais ça paraît bête, mais malgré les 20mg de Valium et 100mg de Tercian, je suis très anxieux. Je ne veux plus rien à voir avec ce monde là : je ne sniffe plus mon TSO, je l'ai baissé même ; j'ai fait un écart, comme vous le savez, avec les produits, mais j'ai étais à jeun pendant 6 ans - et même l'alcool je n'y touche plus.

Je bosse mes poèmes pour me changer les idées. Je compte les publier. Mais surtout, je n'ai plus envie d'entendre parler de cela... Plus du tout.

Voilà. Merci à vous et pardonnez-moi, je suis sans doute trop parano. Bon week-end à vous ! …

Alcool » Comment rendre une descente de murge douce? » 17 mars 2023 à  12:34

[quote=Leopardi][quote=psyro]Je n'ai pas de vrais conseils à proprement parler, étant donné que j'évite au maximum ce genre de situation mais ta méthode éveille ma curiosité. Je me permets de te poser quelques questions, libre à toi d'y répondre
Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce tu arrêtes alors que tu es lancé ? Des impératifs ? T'en as marre ? Des contraintes de stock ?
Et puis "comment" ? Comment fais-tu pour résister à la tentation de continuer ? Parcequ'autant, l'éternel dernier verre, quand il fait nuit, il est gérable. Mais en pleine journée, avec la perspective de la descente consciente qui arrive, bwouah .. Ça doit piquer, surtout si c'est quotidien.

Comme suggéré par Locutus, il ne faut jamais négliger l'eau et la nourriture.
Par contre, méfiote avec le paracétamol. Ça m'est déjà arrivé d'en gober en 'prévention' de lendemain difficile et au réveil mon foie faisait la gueule[/quote]
Disons que j'utilise l'alcool comme anxyolitique (plus puissant que les benzo pour …

Alcool » Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ? » 17 mars 2023 à  12:27

[quote=randobag]Salut,
Juste par curiosité, en combien de temps es-tu passé de 30 à 15mg de valium ?
Et de quelle façon ?
J'ai du mal à diminuer je suis à 20mg...
merci[/quote]
Très progressivement : d'abord, j'ai retiré 5 mg le matin. Ensuite, quelques semaines après, 5mg le midi. J'ai gardé ensuite le 10mg du soir pendant deux semaines et ai retiré récemment 5mg. ;) Je dois dire avoir bien été aidé par le Tercian !

Tout est possible. Il faut y croire. Comme l'a dit plus haut "jesuisturfu" - et je le remercie infiniment pour son très gentil message, vraiment -, tu es une belle personne, et tu as la force, sans nul doute, de te sevrer - il faut de une aide médicale souvent, mais c'est possible. Le tout est de ne pas rechuter, chose difficile - mais réalisable. :)

Bon week-end à tous et merci !

Remonter

Pied de page des forums