Recherche » Forums » Auteur : heroinismylife

Cannabis thérapeutique » Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ? » 03 avril 2020 à  09:45

Je tombe des nues : en effet ça a l'air de bien fonctionner - à condition de bien l'utiliser, comme la morphine.

Mon préjugé - ça n'était pas vraiment un raisonnement - tombe à l'eau. Dans ce cas-là, pourquoi n'est ce pas déjà utilisé en France ?

Pour dériver un peu du débat et sur la légalisation : pourquoi ne pas légaliser toutes les drogues, dans un certain cadre ? Comme TSO par exemple comme tu dis (l'héroïne en Suisse par exemple)... ? Pourquoi certains ne veulent légaliser QUE le cannabis ?

Il y a un autre sujet aussi que je voulais aborder : les médicaments psychotropes. Pourquoi ne pas utiliser la codéine comme anxiolytique par exemple ? C'est aussi dangereux que les benzos... En réalité ça fonctionne un peu pareil dans le fond, c'est la forme qui change. Il y a un vrai débat sur les médicaments psychiatriques.

Voilà, merci et si je dis des conneries dites le moi gentiment. :merci:

Cannabis thérapeutique » Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ? » 03 avril 2020 à  09:32

[quote=prescripteur][quote]Est-ce que des études, par exemple, ont montré de réelles vertus du cannabis ? Des cas ont-ils été soigné d'une maladie grave ?[/quote]
L'Académie de sciences et médecine américaine a répondu en 2017, d'ailleurs de façon très "prudente" mais en reconnaissant ce qui ne peut pas être nié (ce que ne fait pas notre Académie Française de Médecine) . La ref a deja été donnée sur PA mais je la remets.

https://www.nationalacademies.org/news/2017/01/health-effects-of-marijuana-and-cannabis-derived-products-presented-in-new-report


Le résumé
https://www.nap.edu/resource/24625/Cannabis_committee_conclusions.pdf

Le rapport complet
https://www.weedmd.com/wp-content/uploads/2017/02/Health-Effects-of-Cannabis-Current-Evidence-Jan-2017.pdf

Si on suit ton raisonnement on devrait interdire tout usage des opiacés (douleur) ou des amphétamines (TDAH, narcolepsie) en Médecine... ou tout autoriser.
Le cannabis n'est qu'un produit thérapeutique, parmi d'autres, dont l'usage est …

Cannabis thérapeutique » Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ? » 03 avril 2020 à  09:20

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2600518-cannabis-therapeutique-france-cbd-experimentation/

Est-ce une bonne source ? À lire cet article, ça parait une bonne chose... Maintenant n'y a t'il pas le risque d'effet de défonce tout de même et donc de détournement - comme avec la morphine (j'ai eu la connerie de le faire) ?

"That's the point". ^^

Cannabis thérapeutique » Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ? » 03 avril 2020 à  08:54

Est-ce que des études, par exemple, ont montré de réelles vertus du cannabis ? Des cas ont-ils été soigné d'une maladie grave ?

Car la morphine par exemple aide vraiment pour soulager la douleur. L'alcool avant c'est ce qu'on utilisait pour l'anesthésie - sauf que c'était pas terrible. Avec les barbituriques, ensuite benzodiazépines et opioïdes on a vraiment eu de quoi faire de réelles anesthésie générale. La cocaïne est un anesthésiant local. Mais pourquoi s'acharne t-on avec le cannabis thérapeutique ? Est-ce que ça aide vraiment, ou c'est juste un prétexte ?

Merci. :)

Cannabis thérapeutique » Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ? » 03 avril 2020 à  08:38

[quote=HeroinIsMyLife]À la limite, si on veut combattre la guerre à la drogue... On légalise TOUTES les drogues. Pourquoi faire dans la demi-mesure ? Quelque chose m'échappe...

Merci. :)[/quote]

Cannabis thérapeutique » Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ? » 03 avril 2020 à  08:37

À la limite, si on veut faire la guerre à la drogue... On légalise TOUTES les drogues. Pourquoi faire dans la demi-mesure ? Quelque chose m'échappe...

Merci. :)

Cannabis thérapeutique » Le cannabis thérapeutique : un prétexte à la légalisation ? » 03 avril 2020 à  08:35

Bonjour à tous. :)

Comme le titre l'indique, j'ai l'impression - dites moi si je me trompe - que le cannabis thérapeutique est un prétexte à sa légalisation, à la défonce aussi peut-être. J'ai l'impression que c'est ça. Et je ne comprends pas d'où vient cette manie de vouloir légaliser un produit qui l'est déjà : où est le problème avec le cannabis ? Vous avez des contrôles de police quand vous fumez un joint dehors ? Moi j'en ai jamais vu - et puis c'est un problème mineur en France quand on voit ce qui se passe.

Êtes-vous vous d'accord ou non ? Dites-moi - dans le calme.

:merci:

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 30 mars 2020 à  11:29

Salut à tous. :) Je reste pour l'instant à 30mg de Valium/jour et je suis depuis deux jours à 0.6 de Subutex. En espérant que ça tienne. ^^

Bonne journée à vous. :) Moi j'ai juste un peu mal à la tête. ^^ Sinon j'ai bien dormi. :)

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 28 mars 2020 à  21:24

Pourquoi donc... ? Comment ça... ? :/

J'ai essayé de diminuer le Valium aujourd'hui. J'en ai pris un à 8h et un à 18h. Mais j'en ai repris un à 20h, je me sentais pas bien. Ça fait une semaine que je suis à 30mg... Peut-être dois-je attendre ? Déjà j'essaye de stabiliser mon Subutex à 0.6.

Conseils généraux de réduction des risques » Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ? » 27 mars 2020 à  08:04

Le premier que tu décris vraiment pas top... Le deuxième ressemble assez à celui que je fréquente. :) Y a aussi une boite dans les wc pour jeter les seringues j'ai remarqué - mais j'ai jamais vu de seringues dedans. Ça doit pas arriver souvent... Les gens connaissent les risques.

En tout cas merci pour vos témoignages. :)

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 26 mars 2020 à  09:01

T'en es revenu mais y es-tu seulement réellement allé ? L'éthique de Kant me parle beaucoup. Et pour qu'il y ait une éthique il faut qu'il y ait une métaphysique... ! Et oui.

On me le dit souvent ça "qu'est ce que ça t'apportes réellement de lire tous ces philosophes très abstraits, trop abstraits ?" Ben je suis devenu catholique et je milite ardemment politiquement - en tout cas à ma façon ! C'est pas mal déjà... Le but dernier de la philosophie c'est évidemment le "Que faire ?". Chez Kant le "que puis-je savoir ? (Critique de la raison pure) doit amener au "que faire ?" (Critique de la raison pratique). Mais c'est bien de savoir pour savoir aussi ! Tout savoir est utile, mais pas forcément dans la pratique. Pour la vie de l'esprit c'est pratique. C'est utile de savoir qu'on ne peut pas savoir si Dieu existe ou pas. Et pourtant ça m'aide pas à construire ma maison ou me faire des amis ou je ne sais quoi... Mais c'est utile. Il ne faut pas se fondre dans un espèce d'anti intellectual …

Decro - Sevrages... et après ? » Comment gérer le craving après une longue période d'abstinence ? » 25 mars 2020 à  08:12

Je sociabilise à la paroisse, via des réseaux de connaissances que j'ai déjà (même s'ils sont maigres), au CAARUD un peu... Là je pense faire du théâtre et/ou de la boxe. :)

Merci.

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 25 mars 2020 à  08:05

Ps : Ils m'ont bien témoigné n'avoir jamais lu un ouvrage de philosophie en entier. Ce sont de ms perroquets savants. Mes études me rebutent... En Terminale et en prépa L c'était autre chose. Encore une fois je suis très déçu du niveau qui est très bas. Je pense que je vais faire autre chose de ma vie - ou valider en me pointant qu'aux examens. Advienne que pourra. En tout cas le niveau intellectuel en France est en chute libre. Je réfléchis à faire un Bac Pro Libraire ou bien un DUT - mais il faut aller dans une autre ville et pour une fois que j'étais bien là où je suis, c'est vraiment dommage...

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 25 mars 2020 à  08:00

Bonjour à tous.

Je ne sais pas quoi rajouter. Je pense avoir répondu hier en fait. Ce qui est sûr c'est que je suis trop angoissé en ce moment pour voyager. Déjà retourner dans ma ville où j'étudie après le confinement ce serait bien - ou bien prendre des vacances et louer un gite à la limite, mais je n'ai pas le permis donc pas de voiture. Ne me demandez pas de faire du stop je n'y arriverai pas. Donc je vois pas trop en quoi ça m'aide. Ce qui m'aide cependant c'est de voir des gens, autre que mes parents. Quand je serai rentré, je verrai ceux de la paroisse déjà, puis les quelques amis rencontrés à des concerts, au restau/bar à vin que j'aime bien... Voilà.

Pour ce qui est de Schopenhauer j'ai tout lu et j'apprécie beaucoup - mais son système, inspiré de l'idéalisme subjectif de Berkeley ne tient pas la route. Cependant ça reste un excellent prosateur et moraliste à la Pascal, de la misère de la condition humaine. La seule porte de sortie de Schopenhauer, c'est le christianisme : …

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 24 mars 2020 à  22:32

Merci pour ta réponse vénérable Zénon (:D :p) je répondrai demain.

Voyager oui mais pas maintenant. Mais oui forcément... "Voyager est bien utile. Ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Etc.

Nietzsche c'est bien mais y a du bon et du moins bon. Et ce qu'en dit Lukàcs je trouve ça vrai. Mais je suis marxiste quoi... ;) Maintenant y a de tout chez Nietzsche. C'est compliqué...

Bonne nuit, à demain les copains. :)

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 24 mars 2020 à  09:30

Merci pour ta réponse. En effet la solitude ça joue. Mais je suis moins seul tout de même qu'auparavant. Là je suis confiné chez mes parents ; cependant, dans la grande ville où j'habite, je sors, je vois du monde autant que possible : à la paroisse essentiellement, c'est là où je me sens le mieux), au restaurant/bar à vins, au CAARUD (bien que je ne consomme plus)... Mais pas à la fac. Ça fait 5 ans que j'essaye de m'intégrer à la fac je n'aime pas ça. C'est trop compliqué à expliquer, mais ces gens ne m'aiment pas, donc je ne les porte pas dans mon cœur non plus, sauf quelques rares exceptions (deux personnes, et encore je leur parle très peu). Autrement, j'ai des amis, mais occupés et un peu épars dans toute la France... Internet m'aide beaucoup.

Évidemment qu'il faut se sevrer l'heure venue. Oui je sais. Mais justement ça me gêne trop dans ma vie. Il faut que je baisse petit à petit au moins le Subutex et que je stabilise mon Valium. Le Solian je verrai ça à la fin.

Quant à voyag …

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 23 mars 2020 à  11:54

Ça n'est pas compatible avec Crohn... Quant au Solian, il ne m'a jamais servi à rien honnêtement. Je ne crois pas - ce n'est que mon humble opinion je ne suis pas docteur, mais j'ai réfléchi au sujet - que cela fonctionne. Je crois en l'union de l'âme et du corps en bon philosophe chrétien et cartésien. Le monisme matérialisme actuel qui tend à nous faire croire que toute humeur est d'ordre neuro-chimique est fausse. Je ne suis pas le seul à le penser - certes la chimie influe, mais il n'y a pas que ça.

Autrement pardonnez mon zèle ce matin, mais je suis en deuil. Je ne suis pas au meilleur de ma forme par conséquent...

Le Seigneur soit avec moi et avec vous dans l'épreuve.

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 23 mars 2020 à  10:33

Le Pentasa c'est pour Crohn. Car bien évidemment, j'ai Crohn. Il n'est pas actif - je touche du bois - mais si je bois ne serait-ce que deux verres de rouge j'ai la diarrhée (normale). Et bien sûr si je ne le prends pas je suis - c'est le cas de le dire - dans la merde. Je suis constipé tout le temps à cause du Subutex.

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 23 mars 2020 à  10:23

Voilà ma vie.

- 5 ans sous Solian après une TS où j'ai fini en réanimation. Je suis incapable de m'en sevrer, pourtant on m'a dit qu'il n'y avait pas de symptômes de sevrage. On m'a forcé à le prendre. J'avais le choix entre ça ou un neuroleptique qui assomme ma race comme le Tercian. Si j'arrête complètement : angoisse massive, perte complète du sommeil. Et baisser les doses petit à petit ne fonctionne pas. Merci la psychiatrie. :)

- Subutex : je suis obligé de le prendre toujours à la même heure, autrement je dois prendre le double. Il ne dure que 22h. J'étais à 16mg, j'ai réussi en 3 ans à me sevrer jusqu'à 0.8. Et à 0.8 boum ! 6 mois pour passer à 0.6. Comme les docteurs sont très doués ils m'ont dit de passer de 0.8 à 0.6 et un mois - ça n'a pas marché. J'ai donc zig zagé et attendu un an avant de passer à 0.6. Sauf que si je ne le prends pas à 7h30, ou s'il fond mal sous la langue (car je dors mal, donc parfois je me rendors, ou parfois je me réveille trop tôt, ce qui décale to …

Au coin du comptoir.... » L'asmr sous psychédélique ou autres drogues » 18 mars 2020 à  07:42

J'ai essayé sous alcool surtout, aussi cannabis. Sous cannabis c'est nul, sous alcool, tu t'endors avant. Autrement je prends toujours du Valium avant donc le Valium aide à être détendu. Mais l'ASMR ne va pas avec les drogues - peut-être les opiacés.

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 13 mars 2020 à  19:38

J'avais pas dormi de la nuit et j'ai fait la sieste ensuite de 14h30 à 17h30. Ensuite mal de tête et tachycardie - ça arrive avec l'alcool... Du coup 2 Valium 10mg et un Dafalgan 500. J'ai attendu, c'est passé. Ca fait du bien. ^^

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 13 mars 2020 à  14:12

J'ai juste bu un calva et un verre de rouge. ;)

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 13 mars 2020 à  05:40

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de remplacer l'alcool par une consommation d'un autre produit psychoactif, pour passer un bon moment et se détendre ? Genre morphine/cocaïne (en sniff ou plug à la rigueur, plus d'IV).

Merci. :)

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 09 mars 2020 à  23:07

Merci pour vos réponses. :)

Je vous répondrai plus longuement plus tard : PA a été down pendant quelques jours, et là je vais dormir - ou essayer... Mais merci. :) Je vais en parler au CAARUD aussi.

Bisous les amis. <3 :)

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 06 mars 2020 à  08:42

Enfin aussi pour me soulager de toute cette anxiété...

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 06 mars 2020 à  08:33

Moi je peux reboire un verre de vin sans me saouler. Mais en étant frustré. C'est surtout que je n'ai personne avec qui boire... J'ai longtemps bu tout seul pour faire semblant de profiter de ma jeunesse. J'ai pas fini alcoolique mais c'était limite. J'avais un problème disons.

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 06 mars 2020 à  00:19

Je précise que je suis sous Subutex 0.8, Valium 20 à 30mg en moyenne/jour, Solian 200mg, Pentasa 2g. Ma maladie de Crohn se tient bien depuis le Pentasa, càd depuis mes 17 ans (j'en ai 25). Mais ça m'irrite quand même et j'ai peur pour l'avenir...

Merci. :)

Alcool » J'ai envie de boire sans retomber dedans. » 06 mars 2020 à  00:17

Je suis un hyper anxieux et, ayant fait le tour des produits psychoactifs, j'en ai déduit que mon préféré est l'alcool. J'ai été accro à l'héroïne et cocaïne IV, mais ces drogues sont trop coûteuses sur tous les plans ; tandis que l'alcool, le vin et le calvados surtout, me procurent un apaisement temporaire qui n'est semblable à rien d'autre, sans forcément devenir addict.

Mais je suis déjà sous Valium malheureusement et mes intestins supportent mal l'alcool ; au demeurant, j'ai du mal à dormir après avoir bu, ou je dors mal. Mais je suis sobre depuis longtemps maintenant : je ne fume que la cigarette électronique depuis deux semaines, et n'ai rebu qu'un verre de cidre doux.

J'ai été un gros buveur et ça me manque, tant je suis malade de peur... Je ne sais que faire. Je n'ai pas envie de me saouler mais de connaitre le plaisir d'un bon vin ou d'un alcool fort (comme le calva), ou d'une légère ivresse.

Merci à vous. :) …

Conseils généraux de réduction des risques » Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ? » 17 février 2020 à  23:08

Les chiens ne me dérangent pas par leur présence, c'est plutôt que ça fait du bruit quand y'en a trop (ce qui arrive mais ce n'est pas grave...) mais surtout que ça me fait peur :lol:

Merci pour ta réponse exhaustive. :) Je suis fatigué, bonne soirée à demain !

Conseils généraux de réduction des risques » Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ? » 17 février 2020 à  22:16

Attention quand je dis que certains sont pas forcément bienveillants, j'aimerais préciser que c'est quand même très rarement arrivé que je me fasse emmerder. Les gens sont sympa. Mais c'est socialement que je suis mal à l'aise surtout.

Remonter

Pied de page des forums