Recherche » Forums » Auteur : hopertm

Tramadol » Tolérance au Tram + Risque de SS ? » 08 octobre 2021 à  14:15

Bonjour à tous,

Étant consommateur occasionnel de Tramadol, et ayant jusque là suivi l'ensemble des conseils destinés à la réduction des risques, mais aussi à l'apparition d'une tolérance ( comme l'espacement de ses prises d'au moins 2 semaines, pas de mélange... ) , je me posais quelques questions.

Est-il normal que ma tolérance ait augmentée malgré tout ? J'étais très sensible à 50mg et ait décidé d'un break destiné à baisser ma tolérance lorsque ma dernière prise de 200mg n'a eu quasiment aucun effet. Ainsi, après 6 semaines d'interruption, est-il raisonnable de penser que ma tolérance ait baissée ?

Ensuite, plus spécifiquement sur les risques liés au SS, j'ai consommé un cathinone il y à maintenant 12 jours exactement ( en l'occurence, de la 3-MMC ), et j'ai cru comprendre que ce produit agissait tout comme le Tramadol notamment, sur la sérotonine.
Au vu du délai écoulé entre ces deux prises, existe t-il un risque réel de SS ?

Merci à tous de votre attention ! :) …

Tramadol » Tramadol thérapeutique : Addiction ? » 02 avril 2021 à  00:18

Merci à tout les deux pour vos réponse on ne peut plus claire, c’est chouette de pouvoir trouver des réponses à nos questions sur des sujets comme ceux là.

En définitive je ne me fais pas trop de soucis, j’imagine que si je venais à faire autre chose de mes médocs que de soigner ma douleur alors les ramener à la pharmacie est simplement une bonne option. Mais je me fais confiance, je sais que je suis raisonnable maintenant.

Merci encore !

Tramadol » Tramadol thérapeutique : Addiction ? » 01 avril 2021 à  21:30

Merci pour ta réponse !

Alors le craving pour être bien sûr qu’on parle de la même chose c’est cette espèce d’envie très forte de prendre un truc ? ( par exemple je suis fumeur et quand j’ai pas de clope là je suis plutôt dans le mal ! )

Si oui, actuellement la réponse est clairement non. Concernant avant, et bien c’est assez difficile à dire finalement. Rétrospectivement je pense surtout que ma consommation était lié à un mal-être certain, et que mes envies de consommer étaient surtout liés à ça plus qu’à un besoin physique, et de mémoire ces envies n’étaient pas aussi fortes que l’exemple donné au dessus.

Si cela a une quelconque importance, j’ai pu arrêter le tramadol sans aucun symptôme physique, du jour au lendemain. C’est surtout psychologiquement que ça c’est joué et la difficulté réside dans le fait de déterminer si cette même difficulté était liée au produit lui même plutôt qu’à mon environnement, ce que je ne pourrai en définitive pas vraiment affirmer avec certitude.

Mai …

Tramadol » Tramadol thérapeutique : Addiction ? » 01 avril 2021 à  20:33

Bonjour,

Je me permets d’envoyer un message sur ce forum pour faire part de quelques questionnements qui aux yeux de certaines personnes paraîtront plutôt ridicules.

En effet, il y a de cela 2 jours, l’on m’a prescrit du contramal 50mg pour une rage dentaire ma foi fort violente. Molécule qui au passage ne m’est pas totalement inconnue puisque je prenais un certain plaisir à détourner celle-ci lorsque j’étais encore au lycée ( pour des doses n’ayant jamais dépassée 100mg sur une période de 1 mois grand maximum)

En l’occurrence, j’ai cru ressentir un espèce de manque à l’arrêt de celle-ci, peut-être plus du à l’action sertononinergique de celle-ci que l’aspect purement « sevrage opiacés » ; mais cette période était marquée par d’autres difficultés bien plus grave, qui peut-être avaient entraîné à terme une anxiété que j’impute assez illégitimement au tramadol.

Quoiqu’il en soit, le médicament se révèle efficace pour mes douleurs, et le nécessaire pour y mettre rapidement un terme a …

Remonter

Pied de page des forums