Recherche » Forums » Auteur : koda71

Codéine et dihydrocodéine » Paracetamol codéine effervescent » 17 mars 2021 à  21:30

Merci pour les réponses, j’étais justement tombé sur le topic que Malaparte a cité, mais ne possédant pas de toupie j’me suis dit qu’il y avait peut-être un autre moyen.


Et donc qu’en est-il de la petite "théorie" citée dans mon premier post ? Le paracetamol pourrait bien retrouver ses propriétés d’origines ?

(J’ai aucune idée de si c’que je raconte est plausible ou pas ils doivent bien se marrer ceux qui s’y connaissent la dedans)

Codéine et dihydrocodéine » Filtrer de la codéine effervescents » 17 mars 2021 à  21:16

Ah ok donc les comprimés effervescents c’est pas le top pour en faire de la potion, c’est plus clair maintenant, merci

Codéine et dihydrocodéine » Filtrer de la codéine effervescents » 16 mars 2021 à  23:32

Up, c’est vieux mais j’me pose la même question

Codéine et dihydrocodéine » Paracetamol codéine effervescent » 16 mars 2021 à  21:32

Salut,

J’ai beau avoir chercher sur pleins de forums, je tombe toujours sur la même réponse: "non on ne peut pas extraire le paracetamol de la codéine si les comprimés sont effervescents". Bon ok,(même si j’suis persuadé qu’il y a un moyen) mais du coup pourquoi ?

Et aussi, j’ai lu le post d’un gars qui dit qu’il pense savoir comment palier a ce problème d’effervescence, bon vu que chui un noob sur ce forum je sais pas comment rédiger vers un autre post mais voilà ce qu’il propose:

[quote]Je me disais donc que si les comprimés effervescents étaient réduits en poudre, mélangés à une toute petite dose d’eau tiède(2cl)toute en mélangeant et laissant reposer cela ferait partir le Co2 du comprimé effervescent et le paracetamol retrouverais donc ses propriétés pour une extraction à l’eau froide classique qui pourrait être fait après ![/quote]
Mais dcp pas de réponse et il n’a pas donné de nouvelles sur son expérience donc voilà vous en pensez quoi vous ? …

Remonter

Pied de page des forums