Filtrer de la codéine effervescents

Publié par ,
7664 vues, 6 réponses
Wildman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
3 messages
Hello , j'aurais voulu savoir pourquoi il est déconseillé de filtrer des codolipranes effervescents ? Ça semble pourtant marcher :).

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je ne peux pas t'expliquer pourquoi techniquement cela ne fonctionne pas mais une chose est sûre... Cela ne fonctionne pas.

Pas de CWE avec de l'effervescent !!!

Tu ne supprimeras pas le paracetamol et tu risques de te flinguer le foie en consommant une trop forte dose de cette molécule.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Wildman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
3 messages
Je te remercie de ta réponse , j'ai fais un test (comprimés effervescents et non effervescents) tout semble pareil . Poudre blanche au fond du verre pendant l'extraction , couleur identique de la solution obtenue etc .

Hors ligne

 

Wildman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
3 messages
Personne d'autre pour me répondre les amis ? smile

J'aurai également une autre question : quels sont les effets secondaires à court terme sur la santé (physique et mentale)?

Merci wild

Hors ligne

 

Koda71 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
4 messages
Up, c’est vieux mais j’me pose la même question

Dernière modification par Koda71 (16 mars 2021 à  23:32)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors, ta question c’est les effets secondaire sur la santé mentale et physique ?
Au quel cas, ce sera ceux de la codéine, ajouter à ceux du paracetamol, qu’il ne faut pas surdoser car c’est hepatotoxique.

Et si le comprimés effervescents ne se prête pas à la CWE, c’est parce que c’est une galénique faite pour que la codéine, mais aussi le paracetamol se dissolvent dans l’eau, même froide avant d’être consommer
Contrairement au comprimé « classique » fait pour être avalée tel quel

Alors je ne pense pas que l’extraction ne donne aucun résultat, il y a sans doute moyen de retirer une petite partie du paracetamol, mais bien plus faible qu’avec la forme normal de codoliprane
Et l’usage d’une eau trop froide si elle sera plus efficace, risque de jouer sur la solubilité de la codéine
Ce qui au final en fait un processus un peu hasardeux, dans le sens où il sera impossible de savoir dans quelle proportions tu as extrait la codéine, et dans quelle proportions il reste du paracetamol.

Perso, j’aurais tendance à dire que les médocs sont généralement bien penser, que cette galénique est faite pour se dissoudre dans l’eau, et que bcp de gens ont tendance à la préférer froide que tempérer
Je dirais que la quantité de paracetamol qu’il sera possible de retirer sera très faible

Donc très peu d’intérêt par rapport à une conso normal, et en plus le risque d’une impression de fausse sécurité, qui pourrait entraîner une consommation de paracetamol en surdose, au risque de s’abîmer le foie

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Koda71 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
4 messages
Ah ok donc les comprimés effervescents c’est pas le top pour en faire de la potion, c’est plus clair maintenant, merci

Dernière modification par Koda71 (17 mars 2021 à  21:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dafalgan Codéine | Comprimés effervescents
par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚, dernier post 19 avril 2016 par Mister No
  6
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Extraction de comprimés effervescents
par PsychedelicThingsOnMe, dernier post 07 mars 2021 par Yikk
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums