Recherche » Forums » Auteur : mecrupulent

Interaction drogues et neuroleptiques » Trois médicaments à base de prométhazine désormais soumis à prescription médicale obligatoire » 29 février 2020 à  17:00

Hello ,

J'ai hésité avant de poster sur ce sous-forum "neuroleptiques", mais la prométhazine étant, selon ce qu'on entend souvent, un neuroleptique caché, et il n'est pas (ou très peu délirogène) donc ça n'allait pas avec la DPH et consorts. Désolé les modos si vous devez déplacer ce thread :flag:

Tout est dans le titre, [url=https://www.vidal.fr/actualites/24223/trois_medicaments_a_base_de_promethazine_desormais_soumis_a_prescription_medicale_obligatoire/]cet article du Vidal[/url] explique clairement que le Phénergan pour dodo ou pour potentialiser les opiacés c'est bye-bye sans ordo.

D'abord les antalgiques opiacés de palier 1 et le DXM, maintenant ça...
Comment on va faire pour se défoncer dans quelques années ! :lol:

Mais en fait non car ce sont les labos qui l'ont décidé, pas l'HAS...
Bizarre, j'ai pas cherché plus que ça la réponse à la question "pourquoi les labos, et pas l'HAS qui aurait pu (et a certainement) recevoir des avertissements de mésusage de la part des officin …

Injection et réduction des risques » Test et photos du nouveau filtre toupie universel 0.22 microns (développé par Safe) » 23 janvier 2020 à  08:13

[quote=Zazou2A]Il a la même efficacité que la toupie, on peut donc parler de filtre stérilisateur, mais celui là s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insulines, que des non serties.[/quote]
[quote=Zazou2A]Comme je le dis à maintes reprises dans mon post, et comme le montre une photo (ou le filtre est fixe sur une insuline)
Oui il s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insuline (je me répète c’est écrit plus haut déjà hein.... ) comme sur des non serties !

[...]

Ce serait sympa, ne serait ce qu’une question de respect, de lire en entier les posts avant de poser des questions alors que les réponses ont été précédemment données[/quote]
Sorry j'ai fait la connerie aussi ! :boulet:
Lapidez-moi avec pierres, œufs pourris, tomates et champis jaunes... Je suis un misérable :(

Blague à part merci encore pour l'info.

Mecru :punk2:

Injection et réduction des risques » Test et photos du nouveau filtre toupie universel 0.22 microns (développé par Safe) » 22 janvier 2020 à  22:12

Hello les amis :salut:

[quote=Zazou2A]un paquet de trucs :lol:[/quote]
Je suis plus à Auray en ce moment mais je vais demander si le Pare-à-Chutes peut pas m'envoyer un ou deux de ces filtres, si ils sont adaptables aux seringues à insuline serties des Kit+ (ou autres pompes serties trouvables en pharmacie) ce serait royal, je pourrais enfin tester le zolpidem en IV (oui c'est con, pas bien je sais je vais au coin).

Après s'ils sont encore en phase de test avec des injecteurs(trices) habituel(e)s ça se comprendrait qu'ils ne les lâchent pas à un pékin qui veut juste voir ce que le zolpiem donne en IV et éventuellement se mettre un taquet de rabla pour le "fun".

Mais bon ils me connaissent, je leur demanderai cette faveur quitte à payer les FDP voire les toupies, qui ne tente rien n'a rien :smoke:

Merci du retour Zazou2A,

Et on finira bien par se croiser un de ces jours, le Morbihan c'est pas immense non plus ;) Je te PMerai quand je serai de retour, et si c'est toi qui est partie …

Kétamine et PCP » Ketamine k-hole » 22 janvier 2020 à  21:31

Salut,

Le K-Hole on peut en effet le concevoir comme une "surdose" de kéta mais dans un contexte récréatif, [b]SANS AUTRE SUBSTANCE[/b] sinon cela peut s'avérer dangereux.
Je ne dis pas que le K-Hole "seul" n'est pas exempt de dangers, si tu as trop ou mal mangé ou simplement l'estomac fragile la noyade dans le vomi n'est pas à exclure (au moins c'est rock'n'roll comme mort).

Ceci car la kéta, pour l’anesthésie générale en secourisme ou zone de guerre, est administrée à des doses infiniment plus fortes que celles qu'on utilise en récréatif, son profil assez " "safe" " permettant de l'utiliser sans avoir le dossier médical du blessé. (corrigez-moi sur ce coup-là mais il me semble)

Il semble y avoir deux manières principales d'apprécier la ké :
- Petits bumps pour l'effet un peu "woozie", sorte d'ivresse cotonneuse.
- Poutres pour s'envoyer dans l'espace, ce sera globalement plus proche de l'expérience que tu as vécu. Quoique si tu pouvais te déplacer c'était plus probablement une gro …

Tramadol » Sevrage tramadol et rivotril » 22 janvier 2020 à  21:00

Hello,

Perso je trouve bizarre qu'il te prescrive du clonazépam (Rivotril) pour dormir, en France c'est désormais assimilé stupéfiant, avec ordo sécurisée et tout le tremblement, alors que s'il s'agit d'induire le sommeil du zopiclone pourrait faire l'affaire...
Le zolpidem pareil mais il doit aussi être prescrit sur ordonnance sécurisée et il a moins d'effets sur les réveils nocturnes que son cousin (sur ce dernier point je ne suis pas sûr de mon coup).

Mais surtout, il te le prescrit hors AMM, car le Rivotril/clonazépam en FR est désormais utilisé uniquement comme anticonvulsivant/antiépileptique (sur le papier hein, la pratique après...).
Pour ton sommeil essaie des méthodes douces (plantes, exercices de respiration), des z-drugs mais avec parcimonie vu que j'ai cru comprendre que tu souhaites éviter les BZDs.

Stay strong !

Mecru :punk2:

Benzodiazépines » L'enfer du seresta... » 22 janvier 2020 à  20:37

[quote=Desperadoss]faire une sortie de route à 70 km/H, j'ai fini 15 m en contrbas de la chaussée, tonneau et tout le bazar je m'en sors indemne[/quote]
Ça a dû être un sacré traumatisme, heureux que physiquement tu sois indemne.

Avec un pareil électrochoc je comprends qu'on "relativise" les souffrances induites par l'arrêt cold turkey des BZDs, j'imagine que chaque jour est un cadeau après ça...

Cependant je rejoins ceux qui ont pu dire (notamment prescripteur et Dextro) que tu t'es mis potentiellement dans un situation dangereuse, 110mg d'oxazépam ça ne "cogne" pas comme le feraient 2mg d'alprazolam mais niveau dépendance physique c'est tout pareil, ce n'est pas parce qu'une benzo est "douce" qu'elle est moins dangereuse.

Merci pour le partage de ton expérience :super:

Stay strong

Mecru :punk2:

Edit : god dammit, désolé d'avoir participé au déterrage de topic. …

Méthadone » Reprise metha lune de miel ou pas » 22 janvier 2020 à  16:15

OK eh ben !!!
T'as l'air de bien gérer ta vie :bravo:
Malgré cette passe un peu raide qui, si j'ai bien compris, est juste dûe au fait que tu as fait comme d'autres (addicto, copine(s)) voulaient et pas comme toi tu le sentais.

Garder un mode de vie sportif c'est pas tout le monde qui y arrive quand on commence à mettre son nez dans un peu trop de pochons, spécialement avec la came... Chapeau bas !
Perso le sport j'ai commencé il y a deux mois seulement, à part 3-4 ans de skate j'ai jamais fait de sport et jamais de truc vraiment physique, le sport c'était la seule matière (avec les maths des fois) où je me retrouvais en dessous de la moyenne, raremement au-dessus de 5/20, sport ça voulait dire permanence pour moi :lol:

Mais en fin de compte on se rend compte que ça sert, avec les filles au plumard entre autres :P Mais même ça ne m'a pas empêché de ne rien foutre pendant 28 ans, là je m'y mets tout juste avec natation (beaucoup) et muscu/gainage (un peu) mais il a fallu que je voie e …

Kétamine et PCP » Les truc sympa a faire sous kétamine. » 22 janvier 2020 à  13:52

Saloutche,

Alors la kéta pour moi depuis longtemps c'est toujours le soir seul, dans le noir et en se privant de tous sens à part l'ouïe parfois. Et à bonnes doses style entre 100 et 150, parfois 200mg en sniff. Quand j'en ai j'essaie aussi de toujours faire au moins un Hole si elle est assez bonne.

C'est marrant j'en ai justement pris hier soir avec de la musique (Rehinilation de Liturgy, je suis parti loin, mais loin :lol:). La musique je pense qu'il y a pas de secret, faut écouter ce qu'on aime la ké le magnifiera presque toujours. Après effectivement les musiques répétitives (ce n'est pas péjoratif) comme le hip-hop, la tekno et certains styles de metal (black atmo, drone entre autres) peuvent "catalyser" le trip, si ça veut dire quelque chose.

Lors de la phase de "descente", entre 50mn-1h et 2-3h après la prise j'aime aussi regarder des conneries sur internet, mon grand truc c'est les émissions de crimes alors je téma ça, c'est tellement la mode en ce moment qu'il y en a une q …

Méthadone » Reprise metha lune de miel ou pas » 21 janvier 2020 à  10:48

Ne le supprime pas, c'est juste moi qui suis embrumé ce matin j'ai pas tout câblé mais c'est quand même pas le gros pavé sans ponctuation ni retour à la ligne où on sait pas où commence et finit la question hardcore ^^ D'autres gens pourront répondre comme ça, on a fait bumper le thread en discutant.

Content d'avoir été d'une aide alors :super:

Juste une question comme ça, quand tu parles de facilités c'est rapport à quoi ? Plus "fort" contre l'addiction ou un truc du genre ?

Mecru :punk2:

Méthadone » Reprise metha lune de miel ou pas » 21 janvier 2020 à  09:51

Désolé d'avoir compris de travers et du coup pas du tout repondu à ta question :merci:

J'espère au moins ne pas avoir été vexant dans mes propos et si je l'ai été, je te présente encore toutes mes excuses :flag:

Mecru :punk2:

Méthadone » Reprise metha lune de miel ou pas » 21 janvier 2020 à  09:27

Salut Charlink et bienvenue :salut:

Il ne faut pas attendre de réponses trop rapides ici, tout le monde n'est pas constamment sur le fofo !
De plus le fait que tu fasses en un seul thread ta présentation avec ton passif avec la drok (ce qui est très bien :)) ET que tu poses ta question donne un assez gros pavé un peu indigeste, je parle que pour moi là hein.

Si j'ai bien compris tu comptes te sevrer avec la métha, une substance que tu n'apprécies pas en dehors de la lune de miel.
Mais te sevrer de quoi au juste, tu tournais à quoi dernièrement ? Et à quelles quantités ? "Seulement" 200 mg de morphine ou y'a d'autres consos ?

Tu dis vouloir te stabiliser à 20mg de métha avant de passer à la méthode chinoise, ce serait bien de nous dire d'où tu comptes "partir" niveau dosage de métha.
Et apparemment tu as une très bonne relation avec ton addicto, elle te connaît et pourra mieux te répondre que quiconque sur le forum. Je ne peux que t'encourager à la consulter.

Si tu auras une lune …

Méthadone » Reprise d'héroïne après dose unique de méthadone » 11 janvier 2020 à  13:26

[quote=Zazou2A]J’aurais tendance à te conseiller, si tu veux sentir la came de manière optimale, d’attendre les premiers petits signes manque, ce sera sans doute plus efficace que de se baser sur du théorique.
Pour te donner une estimation, mais ce n’est vmt qu’une estimation, je dirais qu’entre 24 et 36h d’attente devrait être parfait pour sentir la came en mode « full effect »

Après, rien ne t’empêche comme tu l’as déjà fais, de prendre quelques petites pointes avant de te sentir vmt en manque, pour ne pas avoir à être mal, tout en gardant la plus grosse partie de tes 2g pour le moment ou tu l’es sentiras le plus ![/quote]
Merci beaucoup d'avoir répondu Zaz' :super:

Je pense que ça va ressembler à ça du coup, après avoir testé un bon trait sans grand "succès". Je vais refaire comme si je partais d'une période substituée.

D'ailleurs HS mais je me le permets (pasque c'est MON thread, nananananère) :
[spoiler]J'ai l'impression d'être plutôt métaboliseur [i]lent[/i] quand il s'agit de …

Méthadone » Reprise d'héroïne après dose unique de méthadone » 11 janvier 2020 à  11:35

Bonjour tout l'monde :salut:

Je suis sous TSO métha 60mg/jour mais cela fait une douzaine de jours que j'étais en "extra" came (oui, un peu long l'extra... :|). Avant de le commencer j'avais passé 72h sans métha (avec une pointe de rab'z de temps en temps quand même, le moins possible mais quand y'en a c'est pas facile de pas y toucher ^^).

Hier n'ayant plus de came et commençant à être en chien j'ai pris 180mg de métha (paaas bieeeen) dont j'ai tiré un bon buzz, mais aujourd'hui j'ai reçu les deux derniers grammes de cet extra.
Alors je sais que quand on a laissé au TSO métha le temps de se stabiliser dans l'organisme il faut attendre un bail avant de pouvoir profiter d'un opiacé récréatif, mais dans le cas d'une prise "unique", occasionnelle, au milieu d'une période sous substance récréative ? Pensez-vous qu'il faille attendre aussi longtemps ?
Ou est-ce qu'au bout de 24h, sans avoir laissé le temps à la métha de s'accumuler on peut sentir correctement la came ? :thinking:

Merci …

Au coin du comptoir.... » Neurchi de Psychoactif » 03 janvier 2020 à  16:07

[img width=500 height=508]/forum/uploads/images/1578/grandma-is-dead-so-lets-eat-all-of-her-pills.png[/img]

RC Benzodiazépines » Flunitrazolam : mon expérience. » 02 janvier 2020 à  14:16

Salut, et bonne année ! :peace:

J'ai fait plusieurs solutions de flunitrazolam à 2mg/ml... Comme je le regrette aujourd'hui...

Je suis d'accord avec toi, c'est une excellente benzo très potente et avec une durée étonnamment longue pour cette intensité. Très sédative en effet, fait des miracles comme hypnotique mais tout aussi "euphorisante" je trouve, c'est le seul point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta description.
En revanche je confirme que l' "euphorie" de l'étizolam arrive plus vite et à des doses moindres, il est globalement bien plus fonctionnel.

Après tu le dis bien, c'est comme lancer un missile sur sa tolérance ; [b]à ne prendre qu'avec parcimonie et respect[/b], pas comme certains abrutis...

J'ai fini sur des dosages de 10mg c'était nawak, résultat je suis en traitement de substitution à 60mg diazépam/jour et je me gave encore d'anti-histaminiques H1 pour trouver le sommeil... :mur:

Mecru :punk2:

Edit : [quote=Dextro]PS : si vous le pouvez, je c …

Codéine et dihydrocodéine » Codéïne 30mg, quels effets ? » 01 janvier 2020 à  12:46

Salut tout l'monde,

On dit souvent que dix milligrammes de codéine base équivalent [u]environ[/u] à un milligramme de morphine base.

Même en étant naïf ou avec une faible tolérance, on peut difficilement choper un vrai high opiacé avec 30mg, en revanche 90mg comme Aymerson ça commence à être significatif [b](si l'on reste sur le ratio 10:1, qui n'est qu'une grossière indication chacun a son métabolisme !)[/b].

Si tu as 30mg c'est qu'il y a très certainement du paracétamol avec, si c'est juste UN Codoliprane ou autre ça va mais l'idéal reste de faire une extraction à l'eau froide (CWE, tutos trouvables partout sur le net) pour ne pas prendre le paracétamol, ton foie t'en saura gré.

Bonne année,

Stay safe !

Mecru :punk2:

Edit : ratio 10:1, pas l'inverse.

Actualités » Disponibilité de la naloxone vers chez vous ?  » 12 décembre 2019 à  03:42

Yo,

J'ai pas lu les autres réponses je dois avouer :D

À La Réunion, où je viens de revenir, c'est la première chose que les CSAPA donnent à tout usager d'opiaés (Nalscue)

Et ce truc est diablement efficace, je m'en suis servi en métropole, un zonard que je connais faisait clairement une OD sous un porche (et c'etait une rue passante, tout le monde aurait pu voir qu'il était pas bien... Lamentable). Il avait plein de boîtes vides de métha gélules dans les mains, il avait dû s'enquiller son traitement d'une semaine en un jour je pense. Bref je le mets plus ou moins en PLS (parce qu'il était dur à bouger ce con !), je cours chercher les sprays et lui en donne un,
Il a dû me maudire parce que ça l'a un peu ramené sur le plancher des vaches, mais je préfère ça que d'apprendre plus tard que le mec est mort là alors que je pouvais faire quelque chose.

Un autre le temps que les secours arrivent et apparemment il s'en est bien tiré donc c'est cool, le Nalscue est facile d'utilisation et ef …

Speed-Amphétamines » Peut-on vaper de l' "huile de speed" ? » 08 septembre 2019 à  14:16

[quote=RandallFlag]Mais...dans le doute, et vu le prix du speed ça vaut pas le coup de conserver cette huile.[/quote]
C'est ce que je me suis dit à la lumière de vos réponses, je m'en suis débarrassé et ai "décontaminé" le speed du mieux que j'ai pu.

Merci :super: :salut:

Mecru :punk2:

Speed-Amphétamines » Peut-on vaper de l' "huile de speed" ? » 08 septembre 2019 à  13:17

Merci à toutes et tous pour vos réponses !

Je note, et je me tiendrai à distance de ce "déchet" de synthèse à l'avenir, ce que c'est si j'ai bien compris (passé un peu de temps à rechercher hier soir sur PA et au-delà).
En effet ça m'étonnerait que j'aie de l'amphétamine-base dans le pochon faut pas rêver non plus.

[quote=Hilde]Tu peux regarder cette discussion, en particulier les derniers liens postés par psychic : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx[/quote]
Étant vapoteur j'ai déjà lu cette discussion avec intérêt et ai rebondi depuis les liens, très instructif merci ;)

Mecru :punk2:

Speed-Amphétamines » Peut-on vaper de l' "huile de speed" ? » 07 septembre 2019 à  16:43

Bonjour à tous,

Je me demandais, comme le titre l'indique, si il était possible de vaper cette huile qui arrive souvent avec du speed du DW, jaune et avec une odeur de speed bien dégueu.

Je sais que, placebo peut-être, en enduisant une clope d'huile on le sent (l'effet) en la fumant (c'est pas non plus comme une trace hein, mais on le sent). Mais là y'en a... Plein. De quoi remplir un tank limite, si ça peut se vaper ça serait intéressant (scredition +++ t'as vu wesh ma gueule).

Question subsidiaire : est-ce une preuve de qualité d'avoir de l'huile dans le pochon ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et merci même à ceux qui ne répondent pas ou qui ne voient pas ce topic comme ça pas de jaloux.

Mecru :punk2:

Tabac et cigarette electronique » Cigarettes offertes » 02 août 2019 à  11:46

[quote=Vinzz35]Ça pourrait être l herbe chamanique qui touche la reunion et Mayotte depuis moins d'un an. Aussi appelé la bas "la chimique" une poudre blanche qui se fume et qui a l air sacrément virulente.
J'ai fait quelques recherches mais rien trouvé mis à part que ça vient de chine.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?[/quote]
J'ai passé deux mois à La Réunion en début d'année, et la "chimique" c'est effectivement des noïds comme le dit Nemesia :

[quote=Nemesia]le dealer ne précise jamais quel noïd est utilisé dans son blend, lui-même ne sait même pas que ce qu'il vend contient un noïd, presque personne ne sait que c'est des blend avec des noïds.
Là-bas ils appellent ça "tabac chimique" ou "chamane", et c'est vendu à 10€ une roulée pure, très cher en soi par rapport au prix de production.[/quote]
Je confirme absolument tout.

Stay safe !

Mecru :punk2: …

Kétamine et PCP » Combo kétamine et zolpidem » 31 juillet 2019 à  10:44

Salut,

J'ai fait une recherche sur tout PA avec les mots-lés "kétamine" et "zolpidem", 10 pages de résultats alors je confesse que je ne suis allé que jusqu'à la page 5, trouvé aucun sujet. Puis sur le forum "kétamine et PCP" j'ai cherché "zolpidem", un seul résultat qui n'avait rien à voir avec ce que je voulais dire ^^
Donc j'ai UTFSE mais rien qui ne corresponde à ce que je voulais dire ;)

J'explique le truc :
Hier soir vers 22h je me fais une ligne (pas pesée, 60-80mg je dirais) de kéta, histoire de car je me faisais un peu chier. C'est de la bonne kéta (qui vient de quelqu'un sur le DW dont les mains sont cachées, ça parlera sûrement à certains :P) mais pas du missile non plus, donc voyant l'heure du dodo approcher je me dis "ça donnerait quoi avec du zolpidem" ?
Donc je me saisis d'un comprimé et je le casse en deux, j'en avale la moitié (donc 5mg) et j'écrase l'autre en vue d'une trace. J'y ajoute 50mg de ké, je mélange bien et je m'enfile le tout dans les naseaux.

Je me mets …

Actualités » cocaïne et ketamine dans les crevettes » 31 juillet 2019 à  08:53

Dingue tout ceux qu'on peut pisser en résidus et métabolites... Les égouts des grandes villes je savais, mais là en zone rurale...
Putain ici en zone Bretonne ça doit pas être de la tarte non plus :lol:

Mecru :punk2:

Culture drogues » De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de pensée? » 29 juillet 2019 à  16:25

[quote=Psychotropeur]Alors je dis OUI aux psychédélique en thérapie cognitive ! Mais seulement sur des personnes n'ayant aucun terrain psychotiques, et étant préparé et informé sur le sujet! Sinon ça peut aussi tourné au drame...[/quote]
Je dis souvent (en déconnant, mais au fond de moi je le pense vraiment) qu'on devrait faire voter une loi qui oblige à faire expérimenter le LSD à tout le monde à 20 ans, y'aurait beaucoup moins de cons ^^

Bien sûr ça n'arrivera jamais et vous avez bien soulevé le problème des conditions psychiques particulières et parfois sous-jacentes, on ne pourrait pas soumettre sans tests préalables un individu à un trip psychédélique.

Mais quand même, ça fait tellement relativiser, ça change tellement la vision du monde...
Proposer, à ceux qui le désirent et ne souffrent pas d'une maladie psychiatrique (quoique des fois ça pourrait aider !), une expérience psychédélique sous contrôle médical, bien encadrée et autorisée par L’État itou, perso je vote pour !

Sta …

Oxycodone (Oxycontin) » Oxycodone HCL lannacher 10mg  » 28 juillet 2019 à  17:51

Oui c'est sûr que quand il n'y a rien de gravé sur le comprimé en général c'est pas possible, je t'avais prévenu dans mon post :P
Ca marche très bien pour les médocs ricains sinon c'est juste un outil qui PEUT être utile, c'était surtout pour faire tourner l'info :/

Stay safe

Mecru :punk2:

Tabac et cigarette electronique » Les cigarettes électroniques sont «incontestablement nocives», avertit l’OMS [27/07/2019] » 28 juillet 2019 à  10:51

[quote=prescripteur]Le rapport précise bien que les études sur les risques sanitaires sont "inconclusive" (ne permettent pas de conclure).[/quote]
Mais oui, c'est ce que j'ai pointé hier ! (la petite citation juste pour appâter prescripteur :D)

J'aimerais savoir, en tant que professionnel de santé, quel est ton avis personnel, ton "intime conviction" sur la question de la vapette (s'il t'est possible de la donner et si tu le veux) ?

Et y a-t-il d'autres professionnels de santé qui veulent (et peuvent) donner leurs avis ?
Ce serait intéressant, même si ça ne vient pas de la part d'un pneumologue !

Mecru :punk2:

Tabac et cigarette electronique » Les cigarettes électroniques sont «incontestablement nocives», avertit l’OMS [27/07/2019] » 27 juillet 2019 à  22:17

Le principal risque avec les e-cigs c'est le e-liquide, dont la nicotine est toxique par contact cutané et ingestion.

Mais en étant prudent, en ne laissant pas les gouttes s'accumuler dans le drip-tip (ce qui favorise l'ingestion) et en remplissant la vapette précautionneusement avec du sopalin, ne laissant pas de liquide sur le dispositif, on réduit grandement ces risques. Par contre en cas de fuite ou de liquide renversé sur les vêtements par exemple ou dans une sacoche (vécu) il faut immédiatement se rincer à grande eau et rincer le vêtement avant de le remettre.

Tout à l'heure sur BFM une invitée sur le sujet (ce rapport) disait que le vapotage restait 95% moins dangereux que le tabagisme "classique". (après c'est BFM, faites-en ce que vous voulez)

Stay safe

Mecru :punk2:

P.S. : Dans le PDF que tu as joint ils disent bien
[quote]Evidence on the health risks associated with ENDS remains inconclusive[/quote] …

Au coin du comptoir.... » Prendre de la vitamine B1-B6 : un intérêt ? » 27 juillet 2019 à  20:37

[quote=Cusco]Par exemple c'est ce qu'on donne aux dépendances alcooliques avec 1/2 seresta[/quote]
Je me demandais comment cette boîte était arrivée là... Tu viens sûrement de me donner la réponse, ça devait être à l'époque ou j'étais un expert du nomadisme médical et généralement je disais que je buvais beaucoup et que je tentais d'arrêter pour obtenir des benzos.
On a dû me le prescrire, et si c'est cher ça explique que je ne m'en soit pas débarrassé, vu que je me présentais sans carte vitale et tout à l'époque je payais tout et des fois pour une boîte de Séresta 10 j'en avais pour 80€ de substituts nicotiniques (en tout cas ce coup-là je m'en souviens), alors j'ai gardé les substituts (qui ont d'ailleurs fini par servir, ce sera sûrement le cas avec ces vitamines du coup).

Merci pour vos réponses :super:

Mecru :punk2:

Au coin du comptoir.... » Prendre de la vitamine B1-B6 : un intérêt ? » 27 juillet 2019 à  17:17

[quote=Ocram]Yo,

Alors il n'y aura pas d'interaction négative avec les prods standard si tu t'en tiens aux dosages thérapeutique. Evidemment pas d'effet récréatif avec les vitamines mais ça tu le sais deja.

Mais une cure ça ne peut pas faire de mal, notamment si tu consommes pas mal de prod.

A plus Mecru,

Ocram[/quote]
Merci l'ami !

Mecru :punk2:

Au coin du comptoir.... » Un module de navigateur super utile : ImTranslator » 27 juillet 2019 à  17:05

Salut,

Alors là pour le coup ça n'a rien à voir avec la gueudro, c'est juste un bon plan à partager :
[url]http://imtranslator.net/[/url]

C'est un module pour navigateur web léger, simple d'utilisation et qui traduit des portions de texte bien mieux que Google Trads ou tout autre truc que j'ai pu utiliser.

Sélectionnez la portion de texte puis cliquez sur le petit œil qui apparaît, ça vous ouvre une petite fenêtre (pas un pop-up) avec la traduction.

Et ça marche avec des dizaines de langues, alphabet latin ou pas... Top.

Si c'est vraiment trop inutile comme post, à supprimer bien sûr !

Bonne soirée !

Mecru :punk2:

Remonter

Pied de page des forums