Recherche » Forums » Auteur : mementomori

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? » 04 décembre 2020 à  00:59

Je connais au moins 5 personnes qui ont eu leur prescription bupre sans aucun test a part : "qu'elle est votre conso habituelle ?"

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? » 02 décembre 2020 à  00:53

Parenthèse pour Morning glory (j''ai pas l'autorisation de t'écrire en privé)

Heureuse que tu t'en sois sortie. N'hésite pas à m'écrire en pv si t'as des conseils.
Ce que tu décris est exactement ce que je vis. En ce moment il fait pression sur moi mais j'ai les idées claires. Je voir ses mensonges a présent, j'ai perdu mon insouciance mais j'ai gagné en force. Il va payer ça c'est promis. Il m'a jugée coupable de tout ses pb pendant deux ans, a son tour d'être jugé devant le tribunal correctionnel. Belle ironie pour lui ?

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? » 02 décembre 2020 à  00:41

Merci Gluglustipio, depuis que j'ai brisé la fameuse loi du silence je vois qu'on m'encourage (même par des inconnus sur ce forum :-D) donc j'ai moins peur, je me coucherai ce soir plus forte.

J'ai encore une question : je prends le sub en sniff depuis plusieurs années, et aucun effet secondaire depuis tout ce temps. Mon dr me disait que ça devait rester exceptionnel mais j'y arrive pas, le goût est trop deg. Tant que j'ai pas de signe alarmant, j'ai rien a craindre, non ?
Je compte réduire puis arrêt après mon déménagement, quand j'aurai cicatrisé.

En tout cas, ce forum est a un niveau élevé par rapport à d'autres, les mots ici sont mesurés et réfléchis, ça fait vraiment du bien. Donc ben... Sincère merci a tous.

Cimer et bonne soirée

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? » 01 décembre 2020 à  13:04

Merci c'est des conseils avisés que je vais appliquer a bon escient. Courage : fuyons ! ^^
Je ne vais pas en raconter davantage car c'est hors sujet mais de toute façon vous avez compris ma situation.
Et justice sera faite il a un procès, et une asso va m'aider pour trouver un logement, loin de cet enfer.
Pour moi, le sub et les beta bloquants (et le Valium suite aux agressions) m'auront aidée à éviter les traumas, en contre partie ma mémoire durant cet enfer a été un peu altérée, c'est mieux ainsi.

Merci pour les conseils. Merci pour vos avis.

PS : pour avoir le sub on ne me fait aucun test j'avais juste explique mon niveau de conso quotidienne. Donc les règles sont pas trop respectées d'après mon expérience.

Je vous lis régulièrement depuis longtemps donc heureuse d'avoir enfin pu échanger.

Bonne journée et prenez soin de vous.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? » 01 décembre 2020 à  01:11

Pour répondre, selon lui, il prenait de la dré vers ses 20 ans et il a tout arrêté d'un coup "a la dure". Il a dépassé la trentaine aujourd'hui donc ça remonte....

En revanche, j'ai commencé à lui en donner a petite dose pour éviter de subir ses violences. Mais moins d'1 mg, et que pdt ses crises. Il a insisté et m'a remué le cerveau pour se servir sur mon traitement. Par peur (menaces TS, chantage, violence, etc), j'ai plus trop osé m'interposer, mais je sentais bien que j'avais fait une connerie...
Comme je regrette ? d'autre part, il a été diagnostiqué comme dépendant au cannabis (il fume pas bcp pourtant) mais les médecins ont fait une fixette dessus " ah vous fumez du cannabis, c'est bon tout s'explique alors" pfff'''


Reah : "sois il sais très bien manipuler" > C'est un PN très doué en manipulation, les psy se font avoir comme tous les autres, il faut le voir pour le croire. Il s'est peut être servi dans mon dos sur ma réserve avant lhospit.
Il a aussi eu des ISRS sur son …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? » 30 novembre 2020 à  12:45

Merci pour ta réponse.
En gros ça l'a calmé un temps mais ça n'a pas résolu le pb de fond, et il s'est vite accoutumé donc ça n'a servi à rien et les violences sont revenues en pire. J'en veux aux médecins de lui avoir mis ce TT de façon si légère.

Je suis maintenant sous Valium pour supporter la peur de ses humeurs en attendant que je parte (ce qui approche).
On m'a aussi donne des beta bloquants. J'ai lu quelque part que c'est ce qu'on donnait aux soldats pour éviter les traumas dus à la guerre, mais ça enlève aussi la mémoire. Bref j'arrête là la digression.

Je ne trouve pas d'info concernant la prescription de sub pour gérer les humeurs. Comme tu dis, ça paraît louche. Les médecins ont du s'en tenir à ses paroles mensongères. Il a dû me mentir ensuite (car j'étais choquée qu'il revienne avec du sub) pour reporter la faute sur les médecins.

Bref merci encore pour ta réponse. …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex prescrit pour problèmes d'humeur ? » 30 novembre 2020 à  11:23

Bonjour,
Je crée cette discussion pour comprendre quelque chose d'assez étrange. Je suis sous subutex depuis des années. Je suis également en couple avec un homme très instable psychologiquement. Quand je lui ai parlé de mon traitement il a souhaité l'avoir également. Je lui ai dit que c'était hors de question mais j'ai dû lui donner 1 mg une fois pour calmer une de ses crises de violence, j'étais en panique, je regrette tellement cette erreur...

Par la suite, lors d'une de ses hospitalisations, il est revenu avec une prescription de Bupre 8 mg, il m'a soutenu qu'on la lui avait prescrite pour gérer ses humeurs (il n'avait aucune consommation de rabla avant cela). Je suis étonnée de cela et je n'arrive pas à y croire.

Savez vous si la Bupre peut être prescrite dans un autre cadre que celui de substitut aux opiacés ? Pour gérer un carence de sérotonine (c'est ce que les médecins lui auraient dit mais je n'y crois pas).
Ou a-t-il inventé une fausse dépendance afin de s'en faire pres …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 30 novembre 2020 à  11:14

Bonjour,
Je me présente je suis une jeune femme qui suis sous subutex depuis de nombreuses années. Je suis venue ici car j'ai de nombreuses questions sur la prise de ses médicaments (mon médecin ma prescrit des Benzo pour gérer une situation compliquée, situation de violence). J'ai peur d'en faire un mauvais usage du fait de mon passé sensible avec les opiacés.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'espère aussi pouvoir vous aider mais c'est moins probable ^^.

Mémento Mori

Remonter

Pied de page des forums