Recherche » Forums » Auteur : nara

Alcool » Consommer responsable avec médication  » 19 décembre 2023 à  11:06

Nara
Replies: 7

Aller au message

[quote=prescripteur]Bonjour, oui en effet il faut trouver un medecin. Peut etre trouver un specialiste (gyneco, psychiatre) qui pourra t'orienter vers un generaliste. Par exemple les gynecos ou sage-femmes ou assistante sociale de l'hopital ou clinique qui t'a suivi (du moins j'espere) Amicalement[/quote]
Bien entendu , ça sera fait avec le planning familial mais je ne les ai pas trouvé très rassuré, quand j'ai parlé de mes antidépresseurs... comme un doute si j'avais vraiment besoin ou pas.

Alcool » Consommer responsable avec médication  » 19 décembre 2023 à  11:04

Nara
Replies: 7

Aller au message

[quote=Nonono]Et sinon par curiosité tu as du buperion de prescrit pour un tdah ? Si oui,ça marche bien ? Parce qu'on m'a diag récemment et on m'a foutu sous ritaline LP en phase de test (donc une semaine 10mg, une semaine 20 et de semaine 30) et bien que ça soit génial d'arriver à faire des trucs là journée et à ne plus faire de crises d'hyperphagie grâce à l'effet coupe faim plus le traitement avançait et plus les effets secondaires devenaient ingérables et se multipliaient : humeur instable, dépressive mais genre comme je m'étais pas senti depuis un épisode dépressif sévère que j'avais fait en 2019, idées suicidaires très fortes pareil comme j'en avais pas senti depuis longtemps, l'effet coupe faim a bien réveillé mon anorexie, j'ai perdu 4;kilos au bout de semaines de traitement et puis crise d'angoisse sévère au point où j'ai vécu deux délire psychotiques dont un avec bonus délire paranoïaque - je dormais chez une amie et j'étais persuadé que son coloc allait m'assassiner alors qu …

Alcool » Consommer responsable avec médication  » 19 décembre 2023 à  08:58

Nara
Replies: 7

Aller au message

[quote=prescripteur]Bonjour, on te donnera ici des temoignages mais pas des "consultations médicales". Mais si tu n'arrives pas à poser la question à ton médecin et à en avoir des reponses c'est que tu as une mauvaise relation avec lui. L'important est d'etablir une allaince therapeutique.

Amicalement[/quote]
Mon médecin m'a abandonnée, à cause de mes symptômes de grossesse qui étaient si handicapants, elle m'avait donné qu'un arrêt maladie de 1 semaine, qu'elle m'avait fait avec mention que la grossesse n'était pas une maladie.

Impossible pour moi de venir à son cabinet, j'étais incapable de bouger trop mal, limite j'avais l'impression que j'avais cas me rendre aux urgences mais je le faisais pas. J'avais écris un mail, disant que je souhaitais une prolongation de mon arrêt maladie... elle n'y a jamais répondu, elle m'a abandonnée et m'a laissée en détresse.

Depuis le 22 novembre, je n'étais plus sous arrêt maladie, j'ai pas su me rendre au travail et j'ai été virée hier...

Je …

Alcool » Reloud d'être addict » 19 décembre 2023 à  08:46

Nara
Replies: 14

Aller au message

J'ai bien du mal à me considérer comme addict, mais j'aime boire et je bois jusqu'à atteindre l'état que je veux, sans franchir le case désagréable d'être malade. Enfin...

Je l'ai déjà quelques fois franchi, j'ai même eu des palpitations qui m'ont rendue si mal, dormir ou comater soudainement dans le divan, fermer les yeux et sentir le monde qui bouge au point de ne pas le supporter donc malade, ou faire de l'anxiété, l'angoisseou devenir super déprimée.

Je consomme régulièrement de l'alcool depuis 10 ans, j'ai mes préférences et je rechigne pas sur du vin à 3€, le tout c'est finir la bouteille et être bien, par exemple. Je consomme je dirais par pic et par besoin et pat envie, c'est variable.

J'en consommais déjà avant mais c'était plus de l'occasionnel, douce insouciance de penser qu'on tombera jamais dans l'excès en découvrant les soirées principalement, je sortais pas avant une pote m'a initiée à quelques soirées.... La liberté de boire entourée de personnes inconnues, fini …

Alcool » Consommer responsable avec médication  » 19 décembre 2023 à  08:12

Nara
Replies: 7

Aller au message

Salut, bon résumé... j'ai été sous traitement antidépresseur il y à 2 mois. Sous escitalopram depuis 1 mois et wellbutrin ajouté pris 3 jours. Arrêt brutal suite à grossesse surprise apprise par des symptômes typiques que la grossesse.

Impossible de prendre mes médocs sans vomir, j'ai stoppé net les deux de manière brutale, sauf que 3 jours après sans prise mes symptômes se sont empirés. Et je n'ai pas penser à une quelquonc sevrage, car pris trop peu de temps et un médecin m'a dit, qu'il était fort possible que j'aie fait un sevrage brutal de l'escitalopram, sans m'en rendre compte car je me sentais pendant 1 mois comme ivre h24, vertige, vraiment affaiblie bref des symptômes très violent... j'étais au fond du goufre, j'avais l'impression que ma vie était insupportable, mon couple a sérieusement pris cher d'ailleurs.

J'ai avorté vendredi passé dans les delais autorisés, ne pouvant ni accepter la grossesse et encore moins les symptômes puis d'autres trucs ajoutés aux choix...

Je …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Jusqu'où va la tolérance ?  » 28 juillet 2020 à  13:13

Nara
Replies: 2

Aller au message

Bonjour,

Je vous expose mon problème avec mon copain. Dans le passé il avait déjà dealé et même eu de graves problèmes judiciaires, au point d'avoir fait quelques mois de prison.

Ça ne l'avait pas arrêté pour autant, mais il avait fait le choix de ne dealer qu'une seule drogue par après : juste le cannabis.

Puis il a eu sa période de lassitude et avait stoppé de dealer, complètement.

Et récemment il me parle de racheté en gros du cannabis, se faire ses petites affaires, revendre par ci par là...

Il à les contacts et sait quelle clientèle il peut visé.

Sauf que, bien que ça me regarde pas... Si ça tourne mal un jour comment je fais ? Je ne trouve pas son idée géniale... J'aimerais qu'il gagne de l'argent de manière plus propre.

Je sais que je ne pourrais pas le raisonné, mais y'a t-il des personnes qui vivent ça ? Avoir un compagnon qui deal ? Et surtout qui adore complètement ce monde "obscure" de la drogue, etc...

Quand je lis le nombre d'arrestations, des suppressions …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Durabilité du couple  » 04 février 2020 à  19:13

Nara
Replies: 12

Aller au message

[quote=vidaloca77]Moi je suis en couple depuis 15 ans avec une personne qui consomme rien .
Je consomme que du cannabis
Et elle en a strictement rien a foutre[/quote]
Ça doit être génial, tu ne subis pas les aléas de la personne qui veut contrôlé ta vie, t'empêcher de faire ci et ça, elle te laisse en paix et t'accepte comme tu es.

Je trouve ça bien ! J'espère que je resterais sur le chemin de la tolérance. Parce que souvent (je parle pas pour moi), on pense accepté quelqu'un à 100% et qu'on est prêt à tout surmonter et presque tout accepté, mais finalement passé un stade du couple, la mentalité change et ça devient le bordel !

J'ai une copine qui avait expérimenté la cocaïne quelques fois, son copain ne l'a jamais su et il déteste le joint (et les drogues en général), et elle qui fumait autre fois elle ne fume plus le joint parce qu'il n'aime pas ça. Enfin plutôt parce qu'il ne supporte pas l'idée de la voir fumé un joint. Mais le tabac il n'est pas contre à condition qu'elle fume …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Durabilité du couple  » 04 février 2020 à  19:05

Nara
Replies: 12

Aller au message

[quote=Ocram][quote=Nara]J'ai lu ce propos quelques fois sur certains sujets dans la section couple. C'est pas quelque chose que je sors de nul part.[/quote]
Bonsoir,

Pense bien que les gens qui viennent témoigner de quelque chose c est souvent pour dire que justement ça ne va pas... il y a donc un biais très fort.

Les gens vont pas juste venir dire comme ça. " je consomme, ma meuf non et ça va" " ma meuf fume des petard et je m en tape " etc

Donc je pense sincèrement que l image du couple ou les deux sont consommateurs est très probablement fausse. En tout cas parcellaire.

Bien à toi.

Ocram (en couple avec quelqu’un qui ne consomme rien, sauf alcool)

Ocram[/quote]
Oui, bien entendu je ne généralisais pas les sujets.

Mais n'empêche que malgré ma tolérance je me pose la question, de la durabilité dans le couple surtout, et aussi je serais amené à rencontrer son entourage consommateur.

Pour quelqu'un qui consomme pas se retrouvé en teuf avec des consommateurs, le feeling de ma …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Durabilité du couple  » 04 février 2020 à  18:53

Nara
Replies: 12

Aller au message

[quote=vidaloca77]Bonjour
Tu parles que quel produit de consommation ?
Pour le cannabis pas de pbm mais pour les
drogues plus forte c'est compliqué[/quote]
Ça ne plaît pas à tout le monde le cannabis, je connais des personnes qui ne supporteraient pas être en couple, avec quelqu'un qui fume du cannabis mais par contre le tabac aucun soucis.

Oui pour les autres drogues, je dirais que c'est plus compliqué quand il s'agit de consommations régulières. Pour mon cas, ce n'est qu'une pensée de sa part de reprendre la mdma et speed de manière festive, voir reprendre de la cocaïne mais pas comme avant.

Il n'y est pas encore mais je me demande quand même si je vais bien le vivre ou non... Ok, pour le cannabis mais le reste j'avoue avoir la peur de bloquer. Et s'il se mettait en tête d'essayer d'autres drogues par exemple...

Car je suis totalement naïve sur le sujet. Quand j'ai entendu parlé de drogues autrefois, c'était que les préjugés, les mauvaises expériences, la peur de l'overdose, l …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Durabilité du couple  » 04 février 2020 à  18:29

Nara
Replies: 12

Aller au message

[quote=Rick]salut Nara
[quote=Nara]Parce que généralement les consommateurs se mettent en couple avec d'autres consommateurs.[/quote]
pardon? ça sort d'où[/quote]
J'ai lu ce propos quelques fois sur certains sujets dans la section couple. C'est pas quelque chose que je sors de nul part.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Durabilité du couple  » 04 février 2020 à  17:57

Nara
Replies: 12

Aller au message

Quand le couple est fait d'une personne consommatrice et d'une personne non consommatrice de drogues, comment le couple se porte t-il sur le long terme ?

Je souhaiterai avoir des témoignages sur ce type de relation si spéciale...

Pourquoi spéciale ?

Parce que généralement les consommateurs se mettent en couple avec d'autres consommateurs.

Car une personne non consommatrice peut vite prendre peur, ne pas comprendre le consommateur, en venir à des ultimatums pour le sauver (alors que c'est le consommateur qui gère sa vie) et pleins d'autres comportements finalement toxiques dans la relation.

Je pars du principe qu'on se met pas en couple avec quelqu'un pour le changer. Ça fait plus chié qu'autre chose et ça rend compliqué la relation. On doit forcément tombé amoureux d'un coeur, et non pas de manière superficielle...

Après j'ai une très bonne tolérance vis à vis de beaucoup de choses.

Mais là relation entre consommateur et non consommateur existe !
Et je me demandais donc vers …

Remonter

Pied de page des forums