Recherche » Forums » Auteur : nineta

Sniff et réduction des risques » Mon nez est toujours bouché. » 12 décembre 2022 à  08:25

Nineta
Replies: 11

Aller au message

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1670/rince-nez.jpg][img width=800 height=600 title="Rince nez"]/forum/uploads/images/1670/rince-nez.jpg[/img][/url]
Et ça c'est mon bébé !!!! J'ai un nez de plus en plus fragilisé par le sniff du coup avant et après une session je me nettoie les sinus avec ça ! Tu fais bouillir 1l d'eau minérale avec une bonne pincée de sel rose de l'himalaya (magasin bio) tu laisses refroidir ta préparation et c'est parti pour la torture ! Ça m'a sauvé plusieurs fois. Tu remplis ton récipient,
tu te mets au dessus de ton lavabo, tu poses l'embout sur une de tes narines tu penches ta tête sur le côté et tu attends que le liquide coule de l'autre narine. Nettoyage en profondeur assuré. Il faut le faire des deux côtés ! L'objectif est que ça coule avec fluidité, si ton nez est très bouché ça peut être long mais quand ça se debouche c'est le bonheur !!! J'espère avoir été claire dans mes explications, tu peux acheter le matériel en pharmacie et …

Sniff et réduction des risques » Mon nez est toujours bouché. » 12 décembre 2022 à  08:10

Nineta
Replies: 11

Aller au message

Mad
https://safe.asso.fr/index.php/218-mad
Très bel outil pour sniffer en préservant un peu plus sa cloison nasale. Ça reste préventif mais dans ton cas il faut consulter je pense car tu as peut être des dégâts à guérir. Tu en as parlé à ton addicto ?

Echanges entre professionnels et usagers » Qu'attendez vous d'une structure méthadone à seuil adapté? » 11 décembre 2022 à  20:21

Salut !
Le seuil adapté me semble être une belle option pour l'avenir de l'accompagnement des toxicomanes ! Chaque profil est différent on ne peut pas faire vraiment de généralités (même si ce n'est pas vrai pour tout les stat c'est les stat).
Je vais parler de mon expérience. Pour avoir fait mon initiation methadone à plus de 40kms de chez moi aller retour tous les jours en bus je me demandais pourquoi le csapa à côté de chez moi ne pouvait pas me le proposer !!! Impossible de travailler pendant cette période le trajet me prenant une demie journée.... Ce qui m'a marquée à l'époque ct le fait de devoir prendre le traitement en une seule fois et au centre, j'ai très vite remarqué que j'avais une assimilation rapide du produit et quand j'arrivais un peu en vrac les médecins ne me prenaient pas au sérieux.. je conseille à tous les spécialistes de regarder un extrait du colloque du flyer "Methadone, le dogme de la monoprise" disponible sur YouTube. De plus, j'ai rapidement eu l'impressio …

Alcool » Alcool et traitements psychiatriques : comment faire ? » 11 décembre 2022 à  17:19

Nineta
Replies: 11

Aller au message

:) tienbo largpa ! Bon dimanche à toi aussi !

Alcool » Alcool et traitements psychiatriques : comment faire ? » 11 décembre 2022 à  16:39

Nineta
Replies: 11

Aller au message

Je tiens à préciser que je ne souhaite en aucun cas faire de l'incitation, je parle juste de ce que j'ai pu observer dans mon parcours. J'imagine que ton addicto est compétent si tu lui fais confiance et qu'il sera à même de t'apporter la réponse la plus adaptée par rapport à ta situation médicale !!!! Perso je ne suis pas pour interdire, ça ne colle pas avec la Rdr et si on a commencé à consommer ce n'est pas pour rien ! Mais c'est quand même délicat de conseiller sur ce genre de situation car l'objectif n'est pas de donner un aval pour passer à l'acte mais bien de partager ses expériences sans jugement...

Alcool » Alcool et traitements psychiatriques : comment faire ? » 11 décembre 2022 à  15:43

Nineta
Replies: 11

Aller au message

Salut !
Je ne sais pas si c'est très pertinent de ma part de te dire que ça ne me paraît pas dingue que tu t'octroies un petit verre de temps à autre et ce malgré ton traitement ! J'ai été sous methadone et je crois que c'est le moment où la consommation d'alcool couplé au traitement était le plus compliqué... plus ma dose de TSO était basse et plus le fait de consommer me mettait en chien. Mais ça c'est vraiment à titre personnel on réagit tous différemment! Actuellement plus de TSO mais je prends de l'abilify et du zoloft car je vis mal mon sevrage methadone et je m'octroie un verre de temps en temps sans avoir l'impression que ça ait un gros impact sur mon état général (je trouve ça cool d'ailleurs). Je ne suis vraiment pas une grosse buveuse de base mais j'aime la convivialité et je mets 4h à boire mon verre :P. Ce qui me paraît le plus dur dans ta situation c'est surtout de ne pas retomber dans l'addiction à l'alcool quand on l'a déjà connue (et encore une fois ça dépend pour qu …

Cocaïne-Crack » Cocaine rose » 04 décembre 2022 à  13:59

Nineta
Replies: 31

Aller au message

Coucou! Est ce que tu penses qu'il y a moyen de faire tester ton produit ? Je ne sais pas dans quelle région tu es mais beaucoup de CAARUD propose de l'analyser sois en labo, ( délai de 3 semaines pour un résultat) ou en CCM avec résultat plus rapide mais moins précis (il y a plein d'autres techniques).Tu peux chercher dans ton secteur des associations qui travaillent avec l'ofdt dans le cadre du trend sintes. Il faudrait que tu mettes de côté un 0,2 si la démarche t'intéresse avant d'en racheter !

Cannabis » Sevrage sec cannabis+tabac+opiacés » 30 novembre 2022 à  21:03

Ça serait vraiment bien que tu te fasses aider :flag:

Méthadone » La metha me rend malade?? HELP » 29 novembre 2022 à  19:47

Nineta
Replies: 87

Aller au message

La bupre a été une réussite pour plein de mes proches tu as raison d'essayer d'aller voir ailleurs si tu en ressens le besoin. La mise en place du traitement est parfois super désagréable même pour des gens avec de big consos. Il faut vraiment que tu t'écoutes, c'est bien beau de parler à tour de rôle de nos expériences mais au fond tu te connais mieux que personne. Je suis aussi d'accord avec un poste plus haut, peut être que si tu peux reporter ton opération en attendant d'être stabilisée ça te permettrait de prendre un peu de hauteur et de mieux appréhender. Ça va aller tu vas trouver tes solutions ait confiance en toi.

Méthadone » La metha me rend malade?? HELP » 29 novembre 2022 à  19:39

Nineta
Replies: 87

Aller au message

Ouais franchement comparaison magnifique modo bougeotte faudrait en faire un fly!!!! :punk:D

Méthadone » La metha me rend malade?? HELP » 29 novembre 2022 à  19:21

Nineta
Replies: 87

Aller au message

Coucou mam'zelle,
Dans tes post je n'arrive pas à comprendre si tu as déjà été sous methadone avant ???? Ou si tu es en pleine initiation ? Si c'est le cas les premiers jours peuvent être un peu destabilisant... perso j'étais tellement dans la culpabilité que j'avais l'impression que j'allais crever mais je me suis vite aperçue que ct mon cerveau qui me jouait des tours et au bout d'une semaine j'ai réalisé que 30mg c'etait complètement insuffisant (c'est peut-être le contraire pour toi). De plus si tu as une opération à venir ça doit être également un facteur angoissant qui ne faut pas negliger. Une autre petite technique c'est de fractionner son traitement en 2 prises par jour histoire de ne pas avoir de gros high ni de craving dans la même journée. Alors oui les effets durent 36h me direz-vous mais ça dépend du métabolisme de chacun ! Je conseille de visionner un extrait du colloque du flyer "methadone le dogme de la monoprise" disponible sur YouTube. Essai de trouver ton rythme …

Cannabis » Sevrage sec cannabis+tabac+opiacés » 29 novembre 2022 à  18:49

Salut Grimmeice!
D'après ce que je viens de lire tu te lance un énorme défi et j'ai peur que ton sevrage soit difficile... Je comprends parfaitement ton envie de retrouver une vie "saine" mais le faire seul et sans suivi il est possible que ça soit un véritable enfer. Arrêter le tabac, le cannabis et les opiacés en même temps ça me paraît hyper violent pour ton organisme, il me semble qu'il faudrait y aller par étape et je t'encourage à aller consulter dans un CSAPA ou si tu as moins de 25 ans dans un CJC. J'ai moi même était dépendante aux opiacés de nombreuses années et je suis bien placée pour savoir à quel point le sevrage est hardcore ! Ton objectif est tout à fait honorable et franchement chapeau si tu y arrives seul. Mon conseil, n'hésite pas à consulter, les professionnels sont là pour ça :D

Remonter

Pied de page des forums