Recherche » Forums » Auteur : nineta

Méthadone » Eviter les OD à la Methadone » 03 janvier 2023 à  12:22

Bonjour,
Lorsque j'étais sous TSO je voulais me procurer de la naloxone sous forme de nalscue mais mon csapa m'avait fait fait galèrer en m'expliquant qu'il fallait attendre les sessions de formation... une semaine après grosse OD en soirée et rien sur moi pour y contrer :mad: ... la personne a fini violette et a été réanimé 3 fois par les pompiers !!! J'étais vraiment très en colère et depuis on m'a fourni le prenoxad en injection intra musculaire car je fais de la Rdr en milieu festif. Je trouvais le nalscue plus facile à utiliser mais peut-être moins efficace ? Comment peut-on s'en procurer le plus facilement possible pour que tout le monde puisse y avoir accès? Il faut savoir que je vis à la Réunion et que le système est un peu différent merci pour les retours.

Cocaïne-Crack » Comment sniffer en festival  » 03 janvier 2023 à  12:11

Coucou !
Moi j'ai mes petites solutions personnelles mais là tu es dans le festival et ça se prépare en amont. Piller ton produit et le mettre dans un kepa papier comme pour la ke. Si tu as une petite cuillère c'est le top mais sinon coin de carte.. Ps si tu choisis la carte (ce qui me semble le plus adapté dans ta situation) et que tu veux partager il faut que chacun ait la sienne #rdr. Et essaie d'espacer tes prises à 1h d'intervalle plutôt que 30 minutes.
Cordialement

TSO - maintenance aux opiacés » La stigmatisation des usagers de TSO en avez vous été victime ?  » 02 janvier 2023 à  16:18

J'ai eu l'opportunité de fréquenter des CSAPA qui ont des démarches moins directives que celles que tu énonces. Mais j'ai l'impression que c'est très peu effectivement comparé à ce qu'il se fait partout en France... c'est désolant.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Les psychédéliques amplifient ils les douleurs ? » 02 janvier 2023 à  15:20

[quote=Moth]Et si la douleur était là en permanence mais conscientisée que sous psychédéliques ?[/quote]
Je me pose la même question...

Je tiens à apporter mon témoignage car j'ai eu et entendu plein d'expériences différentes à ce sujet. Perso je n'ai jamais été un personne très douloureuse, néanmoins lorsque j'étais sous methadone ou en manque de came mes douleurs ont toujours été accentuées lors des prises de LSD. Par contre il en était rien quand je prenais de la psylocybine bien au contraire ! On sait désormais que cette molécule a un effet positif sur les algies de la face ainsi que d'autres maladies notamment la dépression.... on connaît également tous les bienfaits du THC et du CBD sur les douleurs chroniques. La DMT est clairement myorelaxante au moment de la prise. La mescaline je ne sais pas, et pour le 4HO j'en ai toujours pris sans avoir mal donc voilà... Du coup il est vrai que tout cela me questionne car j'ai l'impression que c'est quitte ou double en fonction de l'état …

TSO - maintenance aux opiacés » La stigmatisation des usagers de TSO en avez vous été victime ?  » 02 janvier 2023 à  14:14

Par rapport aux représentations véhiculées j'ai pris l'exemple du cinéma mais il yen a plein d'autres en vrai ;)

TSO - maintenance aux opiacés » La stigmatisation des usagers de TSO en avez vous été victime ?  » 02 janvier 2023 à  13:54

Coucou !
Bon il faut savoir que j'étais arrachée quand j'ai posté mon message :surp: mais le thème m'avait touché, il fallait que je te réponde!!! Je précise pour mes amis, qu'on est du milieu de la free party depuis l'adolescence et on a toujours eu cette impression que notre poly consommation était uniquement festive. Néanmoins les années sont passées et la fréquence de nos prises s'est accentuée avec le temps, tout était prétexte pour consommer... et plusieurs drogues différentes. Perso les opiacés ont pris de plus en plus de place et j'ai eu besoin de methadone. Ça a complètement remué mon crew car cela voulait dire qu'on était plus dans le festif mais bel et bien dans l'addiction. Du coup ça venait tout remettre en question et depuis beaucoup d'entre eux ont réalisé qu'ils avaient également un problème de consos. Le fait de me voir sous traitement est venu révéler l'impensable; on est des toxicomanes.. le déni c'est un truc de ouf en vrai.
Pour la société, les représentations vé …

TSO - maintenance aux opiacés » La stigmatisation des usagers de TSO en avez vous été victime ?  » 01 janvier 2023 à  05:02

Coucou effectivement cela n'est pas normal d'avoir à cacher son traitement parce que c'est un TSO. Dans la société américaine par exemple il y a la culture du xanax qui est très banalisée et assumée par ceux qui en prennent. Alors pourquoi pas un TSO?

J'aime la Rdr plus que tout car ça permet de casser les clichés et les représentations diaboliques que peuvent avoir certaines personnes vis à vis de la drogue, des consommateurs et de l'addiction. Mon idée serait de faire passer le message avec une certaine forme de douceur. Je pense qu'il faut aussi accepter que cela puisse heurter un public non averti ou parfois plus concerné que ce qu'il le pense....

Peut être que pour ton ami, l'image de te savoir avec un tel traitement, est trop forte et difficile à accepter. Je comprends ton désarroi sincèrement, en plus tu es dans une démarche où tu veux te stabiliser et voir les choses autrement et pour cela tu devrais être encouragé et soutenu. Parfois, il faut accepter l'inacceptable si on v …

Méthadone » Douceur et chaleur de ma méthadone  » 01 janvier 2023 à  03:22

Nineta
Replies: 23

Aller au message

[quote=Totopasvu]Il est quatorze heures et la voilà ...
Elle est en face de moi sortie de son emballage sécurisé...
Cette gélule de 40 mg s apprête a être rigoureusement avalé...
J'ai deja pris une gélules ce matin mais je sais que c'est celle de l'après midi qui va envelopper mon esprit...
Pour une fois je décide de la prendre autrement... Je m exécute et place la gélule sur mes dents du fond...
Je la croque de toute mes forces et je laisse la poudre se mélanger a ma salive...je la laisse me pénétrer et même me profaner...
Un goût infecte et amer se répand sous ma langue et je sens cette texture presque corrosive... Je décide de prendre ma canette de soda et de boire et avaler le reste de la gélule et les petits graine de méthadone resté sur les dents..

30 minutes passe et c'est parti...
Une chaleur et douceur envahi mon esprit...
C'est très dur a décrire avec des mots mais je rentre totalement a l'intérieur de ma tête... A l'intérieur de mon esprit ...
Je décide de rouler une cigare …

LSD 25 » J'aimerai des conseils sur le LSD » 30 décembre 2022 à  21:22

Coucou si tu connais pas le produit prend un quart pour commencer !!! Tu attends 2 ou 3h et si vraiment c'est trop léger tu peux en prendre une moitié en plus. Tu es novice fait attention quand même ;)

Cocaïne-Crack » Demander de l'aide - que peut on attendre comme soutien ?  » 29 décembre 2022 à  21:51

Bon je suis un peu sur un discours contradictoire avec luca. Je pense qu'il faut y aller par étape et oui je suis d'accord on compense souvent une addiction par une autre. Je ne suis pas pour le fait de générer de la frustration il faut respecter son rythme pour pouvoir envisager ses consos autrement et ça prend du temps ! À toi de voir où tu en es et ce que tu veux en faire.

Cocaïne-Crack » Demander de l'aide - que peut on attendre comme soutien ?  » 29 décembre 2022 à  21:46

Coucou,
Effectivement c'est hyper délicat comme question. J'ai l'impression que ton conjoint et toi essayez de vous protéger mutuellement et même si c'est maladroit c'est déjà énorme en vrai ! Je pense qu'il faut absolument communiquer et même si ça fait autour du produit ben c'est pas bien grave vu où vous en êtes aujourd'hui. Par rapport au témoignage je tiens à te parler d'un couple d'amis qui étaient dans le même genre de situation que vous avec une grosse nuance, c'est qu'elle avait fait un AVC devant lui en début de relation et du coup il psychotait quand elle consommait de la c ou du speed alors que lui-même avait ce problème d'addiction. Ça a été un cercle vicieux dans lequel ces deux personnes se sont noyées au final... de ton côté tu fais le nécessaire pour aller mieux en terme de suivi mais est ce que lui aussi en aurait besoin ou il semble au clair avec ses consos ? Je peux comprendre que tu lui en veuilles de ne pas te "protéger" suffisamment. Mais concrètement tu ne peux …

TSO - maintenance aux opiacés » long pavé sur mon démarrage méthadone et question » 26 décembre 2022 à  17:58

Nineta
Replies: 32

Aller au message

Désolée double post mon téléphone déconne. Sinon contente de lire que tu vas mieux MG!

TSO - maintenance aux opiacés » long pavé sur mon démarrage méthadone et question » 26 décembre 2022 à  17:58

Nineta
Replies: 32

Aller au message

[quote=Morning Glory][quote=Nineta]Et pour éviter les benzos ya l'atarax qui est loin d'être aussi fort mais ça fait son petit effet et cool pour la gratelle si yen a en début de traitement. Les médecins sont de plus en plus frileux face à la prescription de benzos et perso je dis hourra!!![/quote]
Coucouuu ^_^/

Alors l'atarax (hydroxyzine) et la méthadone allongeant toutes deux l'intervalle cardiaque QT, l'addition des deux est contre-indiqué car peut provoquer des torsades de pointe (mortelles). Donc malheureusement perso j'ai dû arrêter l'atarax pour passer à la metha, j'utilisais 3 comprimés le soir pour dodo, sinon impossible de dormir mais maintenant avec la metha je dors ~12h par nuit mdr donc bon ça vaaa je peux me passer d'atarax. Mais oui au début avec les nausées j'avais aussi pas mal d'anxiété aussi donc bon... Mais attention aux mélanges de dépresseurs entre eux en tout cas à l'induction car la tolérance n'est alors pas stabilisée ! Risques d'OD.

Me concernant, merci b …

TSO - maintenance aux opiacés » long pavé sur mon démarrage méthadone et question » 26 décembre 2022 à  14:28

Nineta
Replies: 32

Aller au message

Et pour éviter les benzos ya l'atarax qui est loin d'être aussi fort mais ça fait son petit effet et cool pour la gratelle si yen a en début de traitement. Les médecins sont de plus en plus frileux face à la prescription de benzos et perso je dis hourra!!!

TSO - maintenance aux opiacés » long pavé sur mon démarrage méthadone et question » 26 décembre 2022 à  14:23

Nineta
Replies: 32

Aller au message

Oui effectivement la lune de miel a une durée limitée... encore une fois je crois que l'idée est de trouver sa dose de confort et l'adapter si il y a un coup de déprime. Car oui un médicament où la prise de produit ne suffira jamais à régler un problème plus profond. Ça j'en suis sûre. Par contre continuer à avancer avec ce traitement qui aide ça c'est le bonus! Et sinon Mississipi, je suis d'accord avec un poste plus haut passer de la codéine à la methadone ça me paraît un peu lourd mais pourquoi pas en vrai. Les symptômes que tu as eue ressemble bien à un surdosage et dans ce cas là vaut mieux ne pas reconsommer derrière :o. Pour les benzos il y a effectivement un risque d'Od accentué, perso j'ai commencé la methadone à 30mg, rapidement jusqu'à 90 mg avec 90mg de valium mais c'était clairement adapté vu qu'avant le traitement je gérais mes manques avec 220mg de seresta.. ça suffisait pas du tout belle erreur. Comme le disait MG fractionner au maximum les doses si tu es sous metha e …

LSD 25 » Effets secondaires du LSD après plusieurs mois » 25 décembre 2022 à  07:06

Si tu as une bonne relation avec ton médecin traitant n'hésite pas à aller le voir jte déconseille juste de ne pas aller voir un généraliste qui ne te connaît pas :P

LSD 25 » Effets secondaires du LSD après plusieurs mois » 25 décembre 2022 à  07:02

Coucou mam'zelle ! Je me permets de te répondre dans l'objectif de te rassurer un peu et essayer de t'aider à trouver des solutions. Une prise de LSD rend ton cerveau hyper connecté le temps du trip et cela n'est pas censé durer plus qu'une dizaine d'heures. Cest une expérience très marquante qui vient réveiller des parties endormies de ton subconscient donc oui ça secoue! Mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de retour et pour être une grosse consommatrice depuis l'âge de 15 ans(32 aujourd'hui), j'en ai vu de toutes les couleurs. Tu parles principalement de l'angoisse résiduelle suite à ta première prise et cela arrive et finit par disparaître. Il ya peut-être qqch que tu n'as pas accepté ou que tu as refoulée pdt ton trip et aujourd'hui ça continue à te travailler. Tu vis certainement un petit effet post traumatique et cela se traite heureusement. Perso je vois surtout un état anxieux qui s'est accentué et cela peut clairement évoluer positivement. Je te conseille …

Echanges entre professionnels et usagers » Troubles psy et addiction/ comorbidités/ Liens/ prise en charge? » 23 décembre 2022 à  21:46

Nineta
Replies: 16

Aller au message

Oui désolée j'y suis peut-être allé un peu fort mais au vu de tes consos ça me paraît juste évident et normal. Ne culpabilise pas ça ne sert à rien à part te rajouter des problèmes (tellement facile à dire....). La toxicomanie est bel et bien une maladie et tu es dans la recherche de performance par rapport à ton travail. Je te comprends à 100%. Si tu rencontres un spécialiste il pourra t'aider à trouver d'autres solutions moins dangereuses pour ta santé. Accepte toi tel que tu es c'est pour moi le début de la guérison et de la compréhension. Et le fait de demander de l'aide est très courageux de ta part et prouve que tu veux avancer. Aie confiance en tes proches aussi. Ça va aller

Echanges entre professionnels et usagers » Troubles psy et addiction/ comorbidités/ Liens/ prise en charge? » 23 décembre 2022 à  19:16

Nineta
Replies: 16

Aller au message

[quote=Sombre73]Bonjour, c'est un repost de ma présentation car de mon point de vue il aurait plus ca place ici , donc merci de déplacer ou suprimer si je me trompe .... merci pour votre indulgence , j'ai besoin d'aide.

Je suis un humains de 38 ans, polydépendant depuis de nombreuse années.

J'ai commencé le shit vers l'age de 11 ans et fumer des bang ( jusqu'a 40 douilles/jours) jusqu'a mes 20 ans. Un jour j'en ai eu marre j'ai tou viré puis stop la bang.

J'ai pris mes premiers psylo vers 16 ans...

La suite pas étonnante, vers 20 ans, Exta, LSD, cactus... CC/Crack ...

Bref, ma conso ne c'est jamais vraiment arrêtée et c'était plutot une position assumée que je met facilement sur le dos de troubles émotionnels, difficulté scolaire depuis le début ( même avant de savoir parler), cocufiage de mon pére envers ma mère, position de soufre douleur avec les enfants de mon age ... Bref quand j'ai enfin réussi à avoir un peu confiance, j'ai instinctivement dit bon il faut que je soit ac …

Méthadone » PAWS et AD?  » 21 décembre 2022 à  21:24

Merci je crois que j'avais pas besoin de plus ;)

Méthadone » PAWS et AD?  » 21 décembre 2022 à  20:02

Salut l'équipe,
J'aurais besoin de vos retours concernant mon arrêt methadone depuis juin dernier... j'ai un gros parcours de polytoxicomanie et j'ai eu recours à la methadone en 2017 jusqu'à la date citée ci-dessus. Il faut savoir que j'ai de base, un fond dépressif même si je suis une personne sociable et que j'ai une forme de résilience qui me pousse à ne rien lâcher. Ma lune de miel avec la methadone fut une superbe expérience, même si ma culpabilité de devoir assumer ma toxicomanie était compliquée, cela m'a permis de rebondir de façon impensable à l'époque. Ce traitement m'a egalement permis de pouvoir travailler sur ma problématique, cela m'a amenée à entamer une vraie thérapie avec un confort non négligeable. Néanmoins pour énormément de raisons entre autre, les douleurs quotidiennes (metabolisation rapide), l'emprise, les contraintes... mais surtout mon projet de maternité (on a beau dire le sevrage de nourrisson c'est vraiment pas terrible, je me suis suffisamment renseignée …

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  18:53

Nineta
Replies: 11

Aller au message

Oui très clairement cela est possible. C'est un psychédélique puissant qui réveille la conscience donc des problèmes sous jacents. C'est aussi dans ce sens que je te conseille de rencontrer un addictologue car il pourra t'aider pour ton orientation, dans le sens où il connaît les drogues et leurs effets. Les psychiatres ne sont pas insensibles à la question mais il vaut mieux avoir 2 avis. Et oui pour la fume mais ce n'est pas pour un sevrage que je te conseille d'aller dans un csapa mais pour échanger autour des effets secondaires liés à tes dernières consos.

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  18:22

Nineta
Replies: 11

Aller au message

Et pour répondre à ta question, oui le malaise social fait souvent parti des symptômes pour des profils angoissés comme nous. Perso j'alterne et j'arrive à avoir de belles périodes de sociabilité. Je suis bien entourée ça aide énormément. Et quand je souhaite m'isoler ben je l'accepte. On finit par être résilient, le plus dur et de s'accepter tel qu'on est.:punk1:

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  18:09

Nineta
Replies: 11

Aller au message

Aujourd'hui j'ai 32 ans et je ne veux pas t'angoisser mais mon mal être a toujours été présent (jamais de parano par contre) avec des periodes d'accalmie et énormément de consommation de stup. Même si elles m'ont aidées, j'ai parfois l'impression que ça a retarder une prise en charge qui aurait dû se faire plus tôt.
Du coup, c'est un peu compliqué de tout se prendre dans la tronche Aujourd'hui ! C'est dans ce sens que je t'encourage à avoir un suivi. Je comprends parfaitement ton appréhension à aller voir un professionnel et en réfléchissant je me dis qu'un CSAPA pourrait être une option intéressante pour toi. Ils sont en mesure de t'accompagner correctement par rapport à ta conso de cannabis dans un premier temps et ils pourront t'orienter sur un suivi psychologique. Donc n'hésite surtout pas prends les choses en main avant que ça devienne trop lourd au quotidien (ça semble déjà l'être). Il ya aussi de plus en plus de thérapies alternatives qui montrent de bons résultats mais je pens …

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  17:17

Nineta
Replies: 11

Aller au message

[quote=GelatiCafe]Parfois je me retrouve en sueur, avec de fortes angoisses, l'impression que le monde tourne, que tout va mal, je comprends rien à cette situation, j'aimerai que tout revienne à la normal. je me sens impuissant face à la situation.[/quote]
Ça c'est des attaques de panique. C'est vraiment pas agréable mais ça peut arriver à n'importe qui au cours d'une vie. Tienbo largpa

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  17:14

Nineta
Replies: 11

Aller au message

Salut !
Je me permets de répondre à ton post car ce que tu décris ressemble fortement à des troubles panique ou peut être bien une dépression... je ne suis pas médecin mais les symptômes que tu évoques me parlent beaucoup. Tu as commencé à fumer à quel âge ? Perso j'ai commencé à 12 ans suite à un gros choc psychologique et même si cela m'a aidée pdt un temps les symptômes post traumatiques ont fini par refaire surface vers l'âge de 16 ans.... à mon avis il faudrait que tu te fasses aider afin de mieux vivre cette période difficile qui je te rassure devrait s'améliorer dans le temps avec une bonne prise en charge. Pour la fume c'est juste incompatible avec ton état du moment et ça ne veut pas forcément dire que tu ne pourras plus jamais fumer. J'aimerais savoir si tes crises de parano sont présentes sans avoir consommé? Si c'est le cas c'est à prendre au sérieux si tu ne veux pas t'enfoncer dans un monde de terreur ?. Pour une prise en charge n'hésite pas à aller dans un cmp pour la g …

Cannabis » Perte totale des effets récréatifs » 15 décembre 2022 à  21:24

Ya aussi l'accoutumance qui réduit les effets recherchés et la à part des petites pauses je ne sais vraiment pas quoi te conseiller :thinking:

Cannabis » Perte totale des effets récréatifs » 15 décembre 2022 à  21:20

Salut ! J'allais te conseiller une pause pour retrouver tous les effets escomptés mais tu expliques que tu es obligé de prendre des benzos pour passer cette période. J'imagine que tu es au courant que le sevrage cannabique n'est pas le pire des sevrages mais pour l'avoir vécue c'est pas ouf quand même... affronter le quotidien sans fumer et sans drogue ?Je pense que beaucoup d'entre nous ici se posent la même question .. tu es en dépression en ce moment ça me paraît normal que les effets de la fume soient pas très agréables, tu penses pouvoir être plus précis ? Ça te mets mal ? Dans le bad sous drogue ya toujours une triangulation entre le produit (la qualité compte beaucoup), l'environnement et l'état physique et psychique de la personne qui consomme. En gros si tu ne vas pas bien ça ne va pas t'aider à aller mieux... pour autant envisager d'arrêter je sais à quel point c'est compliqué. Baisser les doses sans complètement arrêter, fumer du cbd ou encore mieux en huile concentrée... ça …

Cannabis » Sensation bizarre après avoir fumer du cannabis » 15 décembre 2022 à  20:21

Non rassure toi ça arrive !!! La qualité du produit peut jouer également, il ya des weeds très psychédéliques et effectivement cela peut entraîner des hallucinations auditives et visuelles. Par exemple quand j'ai commencé à fumer j'avais souvent l'impression de voir des animaux écrasés sur la route alors qu'il ne s'agissait que de grandes feuilles ou de sachets oubliés :lol: . Je vous rassure je ne conduisais pas !! No stress par contre fait attention au space cake ça ça peut te faire voir le cosmos donc si tu es un peu sensible et que tu veux essayer vas-y mollo...

Remonter

Pied de page des forums