Recherche » Forums » Auteur : norhydex

RC Benzodiazépines » Le Tofisopam un benzo méconnu  » 09 novembre 2021 à  20:01

[quote=Animavestra990]Tofisopam[/quote]
Ah oui quand même, pas commune la benzo'

[img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/Tofisopam.svg/1200px-Tofisopam.svg.png[/img]

On voit beaucoup de liaisons OCH3... Et c'est augmente (bcp) en général l'activité.

Je m'auto-cite : https://www.psychoactif.org/blogs/Chapitre-3-Quelles-sont-les-indices-pour-estimer-la-puissance_6611_1.html#b6611

Echanges entre professionnels et usagers » un accompagnement spécifique pour les usagers de cocaïne/crack ?  » 09 novembre 2021 à  18:15

[quote=tiwi10]Bonjour à tous,

J'interviens au sein d'un CSAPA et d'un CAARUD. Nous menons une réflexion sur la pertinence de proposer un accueil spécifique aux usagers de cocaïne et de crack. Quoi de mieux que d'en échanger directement avec les principaux intéressés ?

Pensez-vous qu'il faille un accueil spécifique ? Quels sont vos besoins, idées et suggestions ? Quelle peut être la place de chaque professionnel dans cette prise en charge ?

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps d'en discuter :)[/quote]
Connaissez-vous le concept de salle snoezelen ?

Références : https://doi.org/10.3917/gs.126.0157

En tant que professionnel mais aussi en tant que patient. Je sais que si je venais comme usager dans un CAARUD j'aimerais un endroit un peu éloigné, pas isolé des gars qui y travaillent, mais un espace où on peut arriver à être autoriser par son cerveau à calmer le déluge de pensées.

En revanche, l'absence de toutes stimulations distractives pour un stim-head, ça renvoit …

RC Benzodiazépines » quelqu'un connait les propriétés physico-chimiques du diclazépam / chlorodiazépam (solubilité g/L) ? » 09 novembre 2021 à  18:08

[quote=Morning Glory]Whaaaaaat je veux bien voir ce papier s'il te plait!!!

Ca changerait peut-être quelque chose avec mon etiz^^ Vas savoir...

Perso pour homogénéiser mon etiz je chauffe très légèrement, juste assez pour faire quelques vapeurs (que je n'inhale pas) (je précise que j'ai un mélange e-cig 70PG/30VG, les vapeurs seront peut-être moins visibles dans du PG pur), et je touille... Jusqu'à ce que tout soit clair, sans aucun grumeau ni liquide trouble, vraiment clair comme de l'eau. Ha et je fais attention plus tard que rien n'ai précipité bien entendu en refroidissant ou en reposant avec le temps.[/quote]
Je l'ai retrouvé ahah :

"A significant interaction exists between diazepam and infusion fluid containers constructed of pvc plastics, due to absorption of diazepam into the pvc matrix."

Référence :
(1) https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/3016#section=General-Manufacturing-Information
(2) https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7174833/
(3) https://doi.org/10.1111/j.1365-27 …

Médicaments psychotropes » Somnifères et libido. » 09 novembre 2021 à  18:04

[quote=fostilo]j'entends le zolpidem par ex
j'ai demandé une prescription au psy et je vais remplacer le xeroquel par ça

amicalement[/quote]
Ah oui en plus le Zolpidem qui est une imidazopyridine est un cas particulier. Même si les recherches sont prometteuses quand à son "innocuité" comparativement aux benzodiazépines pour les effets indésirables. On a moins de documentation.

Cependant, si je me réfère aux unités des récepeteurs ionotropes GABA-A, je dirais que ça devrait avoir les mêmes effets sur la libido que l'alcool (je vulgarise hein).

Heroïne » Heroine + métabolites de benzos ?  » 09 novembre 2021 à  17:58

[quote=Ladrague][quote=Norhydex]Alors 24h après, si tu as pris du Xanax, je ne déconseille pas particulièrement de consommer de l'héroïne niveau risque d'arrêt respiratoire.

En revanche le Valium, si tu en as pris, j'éviterais ou je réduirais tes dosages[/quote]
Hello, merci pour la réponse minimaliste. Je m'attendais à un peu plus de ta part vu ta prez et tp' premier article de blog haha mais thx pour le warning.

De toute façon la j'ai sniffé que 20mg de brown moyen il y a 1h45 comme je le disais. Niveau benzo, j'ai pris 4mg d'etiz il y a 14 heures + 2.5mg de diclazepam (j'ai vu que cette molécule t'intéressait !) il y a 12 heures.
Donc en gros xanax=etiz dans notre cas et valium=diclazepam sauf que se dernier à une demie vie plus courte il me semble. A noter que j'ai déjà une certaine tolérance aux benzos et que mes pellets de benzos RC reçus depuis TRC sont vieux et sous-dosés (j'aurai dû écouter tes conseils Ectatrip !) donc divise les doses de benzo par deux.

Après ma question …

RC Benzodiazépines » quelqu'un connait les propriétés physico-chimiques du diclazépam / chlorodiazépam (solubilité g/L) ? » 09 novembre 2021 à  16:38

[quote=Morning Glory]Si tu as pas j'aurais pas non plus sorry.
Souvent les diazs ne sont pas solubles dans l'eau il me semble, perso j'utilise du PG pour ma dilution volumétrique.[/quote]
De même j'ai acheter du propylène glycol à 99% alimentaire et j'ai fait un dosage volumétrique pour avoir 0.5mg de diclazepam par ml.

Mais j'ai pas l'impression que ça se soit bien homogénéiser... en plus j'ai trouvé un papier parle du diazepam qui est absorber par le plastique des poches a perfusion en hôpitaux. Et mon stockage du diclazepam est en plastique... je me demande s'il a cette propriété aussi

Heroïne » Heroine + métabolites de benzos ?  » 09 novembre 2021 à  14:23

[quote=Ladrague]Bonjour,

On est tous d'accord pour dire que héroïne + benzo = risque d'arrêt respiratoire mortel.

Ma question est la suivante : est-il particulièrement dangereux de consommer le l'hero (sniff only pour moi) un lendemain, voire surlendemain de consommation de benzos ?

Je vais prendre pour exemple deux benzos classiques comme le xanax et le valium

Je remarque que pour le premier les effets durent 5-8h mais que les after effects (=decomposition en métabolites actifs + leur temps d'élimination inclus ?) peuvent aller jusqu'à 24h ! Alors qu'on est censé parler d'un produit à durée d'action et demie courte. Donc si je sniff dans l'hero moins de 24h après avoir pris du xanax, je risque l'interaction ?
https://drugs.tripsit.me/alprazolam

Pour pousser encore plus loin, le valium peut avoir des effets qui se font sentir jusqu'à 24h après la prise et l'élimination semble prendre jusqu'à 120h max !! Donc risque théorique de prendre de l'hero (pour un naïf)... jusqu'à une semai …

RC Benzodiazépines » quelqu'un connait les propriétés physico-chimiques du diclazépam / chlorodiazépam (solubilité g/L) ? » 08 novembre 2021 à  16:02

J'ai beau chercher, questionner PubChem, DrugBank, Sigmaa-Aldrich, même chez Merck je me suis fait chier à écrire la nomenclature sur leurs logiciels, ils n'ont pas d'informations sur son hydrosolubilité, et le reste.

Je parle bien du Nouveaux Produits de Synthèses ou le diazépam s'est vu ajouté en position R2' un atome de chlore. Nan parce que sur Merck ils ont les propriétés physico-chimiques du 4'-chlorodiazépam mais ce n'est pas ça que je cherche.

Amicalement,

Médicaments psychotropes » Somnifères et libido. » 08 novembre 2021 à  15:36

[quote=fostilo]bonjour

ma question est simple, les somnifères ont-ils un impact négatif sur la libido, à l'instar des anti dépresseur par exemple ? svp
merci[/quote]
Quand vous dites somnifères, vous entendez quoi exactement par là ? Les hypnotiques GABAergiques comme le xanax, valium, etc. ? Ou plutôt des anti-histaminiques comme le Donormyl, le Phenergan ? Ou encore autre chose comme l'atarax ?

En faite selon la réponse, ça change tout :)

Amicalement,

Méthylphénidate (Ritaline) » 140mg de Medikinet (Methylphenidate), possibles dangers ? » 05 novembre 2021 à  20:01

J'ai survolé mais personnellement je suis à 840mg par semaine de Méthylphénidate (traitement de substitution). Je l'injecte et oui évidemment on est dans le "supra-thérapeutique" en terme de posologie.

Il y a des dangers au niveau cardiovasculaire au delà de 80mg/kg, au niveau de la cognition, de ton système nerveux, de ton IMC, etc.

Aujourd'hui j'ai une insuffisance mitrale de type 1. C'est 140mg que tu as pris en une fois ou régulièrement ?

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 05 novembre 2021 à  19:53

Norhydex
Replies: 2140

Aller au message

Bonsoir,

Je me présente Norhydex, j'ai 26 ans, je suis diplômé d'une faculté de Médecine en Addictologie et je consomme des substances psychoactives depuis 2010-2011 soit bientôt 12 ans.

Je serais assez discret souhaitant garder l'anonymat, mais connaissant la communauté depuis longtemps, j'avais besoin d'un retour au source. Quand je posais des questions sur telles ou telles drogues, ou quand plus simplement je voulais me confier (petit côté catharsis).

Je vis une période douloureuse, très difficile. Et voilà, pas grand chose d'autre de pertinent à dire. J'ai dix ans de consommations de psychoanaleptiques dont facile au moins cinq années de consommations journalières de méthylphénidates, méthamphétamines et dérivés.

Si je retrouve le courage de faire des TR ou des thread explicatif : évidemment mes dosages consommés sont contre-indiqués à un individu sans tolérance.

Bref, je m'égare. Je dois dire d'autre chose ?

Prenez-soin de vous, pas comme moi en ce moment.

Et courage aux c …

Remonter

Pied de page des forums