Méthylphénidate (Ritaline)
» Concerta et études

Mea culpa je viens de voir que c'était pour du Concerta, au temps pour moi

Méthylphénidate (Ritaline)
» Concerta et études

[quote=lesaumonfume]Hello,

J'ai pris pas mal de retard l'année dernière et je sais que je ne pourrai pas être assez performant pour le concours cette année, même en étant naturellement à fond. Bref, de Septembre à Décembre je vais devoir énormément charbonner, et les sessions de révisions quotidiennes tournent à 8/12h par jour. Mes cours se résument à de la lecture et à de l'apprentissage par cœur, donc l'effet recherché serait de retrouver les sensations qu'on peut avoir en faisant une activité qui nous passionne. Aucun problème de concentration de mon côté, ce serait plutôt dans le but d'être davantage dans une bulle de concentration (~fusionner avec les cours), et pour m'aider psychologiquement à prendre du plaisir quand je me retrouve "seul" face à mes cours pendant des journées entières. Le tout en restant au maximum performant.

Je m'étais d'abord orienté vers l'Adderall mais après m'être renseigné j'ai abandonné l'idée (sur du long terme en tout cas).

L'idée serait de tourner …

Cocaïne-Crack
» Rechute

Hey,

Un mois d'arrêt c'est déjà beaucoup, tu feras encore mieux la prochaine fois. Guérir de l'addiction c'est un combat quotidien, ça ne se fait pas en un jour, et tu le fais d'abord pour toi, pas pour les autres. Courage et avance à ton rythme.

:peace:

LSD 25
» Cicatrice douloureuse lors de conso de LSD

[quote=Scofield]Salut,

Je n’ai peut être pas d’idée précise mais ça peut être causé par la vasoconstriction, non ?[/quote]
En vrai c'est pas impossible parce que je me souviens d'avoir eu des sensations étranges dans les jambes, ce qui peut être en lien avec la vasoconstriction

LSD 25
» Cicatrice douloureuse lors de conso de LSD

Bonjour à tous,
Après un moment à suivre avec attention divers forums de PA, je me lance avec une question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :

Pourquoi lors de mes trips au LSD j'ai systématiquement une douleurs à l'emplacement d'une cicatrice que j'ai sur la peau ?

Désolé si la question a l'air perchée mais c'est quelque chose que j'ai remarqué les trois fois pendant lesquelles j'ai pris du LSD. À chaque fois, super trip, mais le seul point négatif c'est cette sensation de chaleur, comme une énergie qui fuit par une cicatrice que j'ai en bas du dos. C'est une sensation vraiment étrange, et de fait je n'ose plus trop prendre de LSD alors que c'est un produit dont j'apprécie l'effet mais l'inconfort dans le bas de mon dos m'oblige à me mettre dans des positions invraisemblables pour ne plus avoir mal... Au fait cette cicatrice se trouve au niveau des lombaires où j'ai été opéré deux fois, à un emplacement auquel mes vertèbres sont fixées ensem …

Au coin du comptoir....
» Votre top 3 des drogues que vous préférez

Hello,
En ce qui me concerne :

1) Cannabis : c'est la première drogue que j'ai essayée, et je ne me suis jamais lassé de l'effet. Je la consomme depuis plus de dix ans au quotidien, aussi bien à titre récréatif que thérapeutique. C'est une merveille.
2) LSD : une fois par an, j'en prends avec les potes dans la nature, et c'est un des grands moments de l'année. Le LSD m'a appris à accepter de vivre.
3) Psilocybes : j'en ai pris quelques fois avec des effets cool mais relativement légers ; en revanche, une fois des champis d'Amsterdam m'ont plongé dans un trip introspectif qui reste à ce jour l'un des moments les plus importants de ma vie.

Interaction drogues et neuroleptiques
» xeroquel 200mg, peut il calmer les crises d'angoisse

Bonjour,
J'ai été dous Xeroquel 300 puis dosage dégressif pendant cinq ans jusqu'à l'arrêt complet l'an dernier ; il m'était prescrit comme régulateur d'humeur, et j'avoue n'avoir aucune idée sur un hypothétique effet contre les crises d'angoisse, pour lesquelles le lysanxia semble davantage indiqué. En tous cas le Xeroquel met plusieurs semaines à agir efficacement, ça vaut peut-être le coup de voir si le combo lysanxia+xeroquel permet justement de bloquer tes accès d'angoisse, en te permettant d'avoir une humeur plus calme et égale dans la journée et prendre du lysanxia ponctuellement en cas de crise.
En tous cas, j'avais effectivement besoin de nettement plus de sommeil sous Xeroquel que sans, à raison de nuits de neuf ou dix heures.
En tous cas bon courage !

Kétamine et PCP
» Comment contrôler l’envie redrop après la première ligne ?

L'envie du redrop compulsif vient d'une sensation latente d'insatisfaction, lorsque l'usager a l'impression de tourner en rond avec le produit, et qu'une fois les premiers effets appréhendés, l'usager croit que pour monter plus haut il faut en prendre plus, plus souvent, même si l'effet est pourtant déjà là. C'est que la drogue n'est pas une fin en soi : c'est un moyen de parvenir à d'autres états, états dans lesquels il faut rester actif dans son corps et son esprit, présent dans l'instant, et non pas à chercher une sensation de défonce toujours plus extrême. Si l'usager voit le produit comme sa seule source de plaisir, alors en session il aura un redrop compulsif. Quelqu'un qui, en revanche, consomme plus modérément pour expérimenter des états qui ne l'empêchent pas d'être autonome et actif, aura moins de besoin de redrop.
J'avais interviewé, pour une revue pour laquelle je bossais, le directeur du service d'addicto d'une grande ville française, au sujet des drogues et des profils d' …

Médicaments psychotropes
» Aidez moi svp tentative de suicide mais refus de pompier

Bonjour,
Vu la situation et le risque d'intoxication grave entre le valium, l'atarax et l'alcool, je te conseille d'appeler les pompiers ou le SAMU. Ça peut mal tourner pour lui, dans le doute je ne prendrais aucun risque à ta place. S'il te menace de te frapper parce que tu as appelé les pompiers, appelle la police. Fais attention à toi

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Jusqu'où va la tolérance ?

C'est ton droit le plus strict d'avoir une conversation avec ton compagnon sur son mode de vie, et les risques qu'il comporte pour lui ou pour toi. Ayant eu un membre de ma famille dans le trafic de came, avec lui aussi une fascination malsaine pour la vie de voyou, je peux te dire que ça apporte bien des problèmes : maladie, prison, mauvaises fréquentations, et si le gars se planque ou est en taule alors qu'il doit de l'argent c'est la famille ou les proches qui sont menacés...
Ne te fais pas d'illusion, avec les moyens dont dispose la police aujourd'hui, dealer de cannabis (trafic qui rapporte en plus relativement peu par rapport à d'autres produits) n'est plus une carrière ; il va se faire griller, surtout s'il a déjà fait de la prison.

Médicaments psychotropes
» Votre avis pour un sommeil sous TERCIAN

J'ai du mal à comprendre le problème : tu t'endors rapidement et fais des nuits de six ou sept heures. Si tu es un jeune adulte, alors tu as un sommeil tout à fait normal. Pourquoi vouloir dormir 9 ou 10 heures ? Tu dis que tu en as besoin, mais un médecin te l'a dit ? J'imagine mal un médecin dire à un jeune adulte de dormir 9 ou 10 heures par nuit. Ça n'est pas sain pour l'organisme, les gens qui dorment autant que ça ne sont pas en meilleure forme.
Si tu es malgré tout épuisé la journée, si tu es convaincu d'avoir un mode de vie sain, alors la raison doit être psychologique. Mais la réponse n'est certainement pas dormir davantage que tu le fais, les personnes les plus en forme et les plus actives dormant entre 5 et 7 heures par nuit, pas plus.

Cannabis
» Augmentation du prix du cannabis depuis COVID-19

J'étais tellement pas prêt pour cette photo de Sa Majesté Mohamed VI :lol:

Tant mieux si cette vague de légalisations permet de sanctuariser un savoir-faire ancestral, comme c'est le cas dans le Rif, au Liban ou encore au Népal ; mais ce qui m'inquiètes est ce que décrit Mr No, à savoir que ce sont les grands groupes industriels du monde occidental qui placent leur pion pour devenir les premiers bénéficiaires du marché cannabique. On a vu que dans l'immense majorité, sur le continent américain, l'industrie du cannabis légal bénéficie surtout à des hommes blancs, friqués et qui ont cait des études, et pour eux le cannabis c'est juste le produit avec lequel ils voient des possibilités de croissance commerciale ; mais aucun savoir-faire, aucun amour pour le produit, et on se retrouve avec des strains surchimiques comme en Californie qui arrachent la gueule, le tout dans des emballages markétés à deux-balles à la sauce capitaliste, alors que depuis la nuit des temps une habile coopération …

Cannabis
» Gerer les effets de la weed

La paix sur toi L'Astro :merci:

De mon côté je pense que ce n'est pas tant le produit que notre état d'esprit qui peut induire de l'anxiété que notre propre état mental au moment de consommer. Perso ces dernières semaines j'ai aussi eu ma première crise d'angoisse avec de la weed depuis bien longtemps... on venait de toucher de la weed super forte, au début effet super agréable puis les pensées qui vont trop vite, un pote me raconte un truc flippant sur une de ses amies décédées d'un cancer, montée d'anxiété latente qui finit par prendre le dessus... résultat je finis par googler les symptômes du cancer de la peau en croyant que je vais crever :lol:
J'avais l'impression de me taper un bad comme au lycée... et ces derniers temps, vu que mes pensées tournaient vite à l'anxiété quand je fumais, j'ai fait un peu d'instrospection : il semblerait que cette anxiété quand je fume vient d'un boulot assez dense que je dois boucler d'ici un mois et que je n'avance pas assez vite, ça me stresse e …

Cannabis
» Augmentation du prix du cannabis depuis COVID-19

J'avoue que de mon côté, quand on était ados, le mieux qu'on arrivait à choper en terme de plaquettes de hasch on déboursait bien 400-500€ pour les 100g. C'était il y a 10 ans. Y avait évidemment des plaquettes moins chères, mais c'était le plus souvent des merdes infumables/invendables, que tu n'as ni envie de consommer ni de refiler aux potes.
De fait, la plaquette de bonne came à 250€ j'en ai jamais vu en France :pasdebol:
Cela dit c'est vrai qu'au Népal l'un des haschs qu'on avait trouvés était une perle, 11g (l'unité classique pour le détail au Népal, appelée "tolla") pour 25 dollars et quel produit... pour le coup j'imagine que si j'avais voulu choper une plaquette je m'en serais tiré pour 250$ voire moins !
Au Maroc aussi il y a sûrement moyen de trouver de bons trucs pour qui cherche 100g, après le souci c'est de les ramener quoi...

Cannabis
» Augmentation du prix du cannabis depuis COVID-19

Salut KMFD,

De mon côté, ayant vécu le confinement en Belgique et étant retourné en France mi-juin, je constate qu'en France les prix ont effectivement explosé par endroits. En Belgique, mon gars me faisait, même en période de confinement, le 12,5g d'herbe hollandaise pour 100€, ce qui est plus que correct selon mes standards.
Mais je ne te raconte pas le choc en arrivant en France : des 100€ de weed à 8g à peine, en plus d'herbe passable, ou bien des 10g de mauvais shit à 100€... un de mes types, depuis, emballe ses produits de merde dans des emballages californiens flashy, mais quand t'ouvre ton pochon à cent balles t'as plus que les yeux pour pleurer.
J'ai donc recherché d'autres trucs (surtout que les mecs se foutent de la gueule du monde, du produit y en a et il circule pourtant ils font comme si l'approvisionnement c'était complètement arrêté) et en vérité quand on cherche on trouve des taros d'avant confinement : là j'ai un plan pour de l'amnezia S5 excellente et couverte de t …

Au coin du comptoir....
» Caféine et insomnie

Il est évident qu'une boisson dont l'usage le plus commun est de la boire au réveil pour ses effets stimulants et excitants va avoir une incidence sur la qualité du sommeil, d'autant plus si le café est bu à des heures franchement absurdes comme 18h et dans des quantités carrément excessives, en l'occurence trois tasses. Le café est une habitude nocive au-delà de deux tasses par jour et particulièrement lorsque consommé après 16h. De plus oui le café a bien tendance à induire de l'anxiété, et donc là aussi d'empiéter sur la qualité du sommeil.

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Suboxone pour combattre la douleur

[quote=josyann]Mon médecin m'a prescrit du Suboxone pour m'aider à combattre des maux de dos causé par un hernie et de l'arthrose à la L4 et L5 et croyez moi que cette medication ma totale ment sauvé la mise car j'ai été 6 mois à ne pouvoir rien faire à part souffrir[/quote]
Je te crois bien, Josyann ! J'ai moi aussi des problèmes aux lombaires, j'ai été opéré deux fois des lombaires, avec de longues et lourdes hospitalisations et douleurs post-opératoires dans le dos, les jambes et la tête... eh bien depuis que j'ai commencé un traitement anti-douleur à base d'Ixprim (tramadol 37,5mg/paracétamol 325mg) et complété par quelques joints de marijuana sans tabac, je peux enfin vivre normalement ! Content que le traitement à base d'opiacés te soit utile à toi aussi, c'est vraiment à cela que ça sert ! Attention tout de mêmec sur le long terme, à faire suivre régulièrement ton traitement par un médecin, pour prévenir les risques d'addiction !
:peace: …

Tramadol
» Tramadol à long terme

Salut Illiko,

Alors j'ignore ce que tu appelles une dose normale, mais dans mon cas, je consomme de l'ixprim (37,5mg Tramadol/325mg Paracétamol) quasi quotidiennement depuis quatre ou cinq ans dans le cadre d'un traitement pour des douleurs postopératoires. Quand j'en prends, ça peut varier d'un seul à quatre comprimés (les pires jours...). Personnellement, je n'ai eu aucun soucis de santé avec ce produit, et un suivi médical régulier n'a pas mis en lumière, pour l'instant, de problèmes dans le cadre d'une consommation longue durée ; après, comme tu le vois, le dosage auquel je consomme le Tramadol est relativement faible, et généralement, ceux qui le consomment à titre récréatif ne se contentent pas de dosages aussi minimes. Donc je ne sais pas si nous sommes dans une consommation relativement similaire toi et moi, mais dans mon cas, pas de grand danger. Cela dit, il serait intéressant de lire des publications scientifiques sur le sujet pour lever tout doute ; dans mon souvenir, aprè …

Au coin du comptoir....
» Les psychiatres

"Les psychiatres c'est complexes, c'est des enfants de freud qui etait assez sec, conservateur et peu favorable ils me semblent à la "superstition" au truc qui t'empeche un peu de te lacher, et il detestait la délinquance !
Ils essaient de te montrer tes incohérences et de te soulager si possible, mais l'empathie c'est pas leur fort.
Les medecins sont plus médicaux, plus dans le "soin " sans discours philosophiques, donc c'est un contact plus facile."
...
Les psychiatres sont des médecins, ils ne sont pas des "enfants de Freud", à la différence peut-être des psychanalystes (qui ne sont d'ailleurs pas systématiquement freudiens).
Ensuite, dire de Freud qu'il était "conservateur" c'est tellement hors-sol : au contraire il choquait son époque par ses théories, on ne peut pas faire moins conservateur qu'un juif obsédé sexuel défoncé à la cocaïne à la fin du XIXe siècle. De plus, il a non seulement pratiqué l'hypnose sur laquelle il basait sa première méthode, mais il a aussi assidument pra …

Cocaïne-Crack
» Pourquoi la Coke rend violent ?

[quote=TripBeta]Salut tout le monde,

et sous Mephedrone c'est le bon coté de ma personnalité qui ressort car j'ai envie de donner tout mon argent aux SDF pour les aider.

J'aimerai savoir pourquoi la Coke rend violent ?[/quote]
Pour finir, si tu penses que dire cela annulerait la gravité de ce que tu déclares quant à ton état sous cocaïne, c'est tout le contraire. Cela indique à quel point ton esprit est bancal, faible et instable au point de ne plus être la même personne sous stupéfiant, et que par conséquent tu devrais te tenir éloigné de la drogue avant d'avoir gagné en maturité, et d'assumer pleinement les pensées qui sont les tiennes sans les mettre sur le dos de substances que tu consommes volontairement. Tu vas nous faire une Reefer Madness la prochaine fois ?

Cocaïne-Crack
» Pourquoi la Coke rend violent ?

[quote=TripBeta]J'aimerai savoir un truc, car sous Coke j'ai l'impression de le coté méchant caché de ma personnalité ressort car j'ai envie de tabasser les SDF pour leurs piquer de l'argent et sous Mephedrone c'est le bon coté de ma personnalité qui ressort car j'ai envie de donner tout mon argent aux SDF pour les aider.

J'aimerai savoir pourquoi la Coke rend violent ?[/quote]
Je vais clairement être de l'avis de notre ami, à savoir que ce dont tu as vraiment besoin, ce n'est pas qu'on te conforte ici en te disant qu'il est normal d'avoir envie d'agresser des personnes qui sont déjà en état de faiblesse lorsqu'on prend un stupéfiant, mais bien de filer voir un psy au plus vite, avant que tu ne fasses du mal à quelqu'un, ou bien à toi-même. Le désir de violence, contre soi ou les autres, n'est pas produit ex nihilo par un stupéfiant, mais par un esprit malade. Après, si cette violence qui existe manifestement en toi se fait encore plus pressante sous stupéfiants, tu dois aux autres et …

Cocaïne-Crack
» Il m'a enlevé l'envie de prendre de la cocaïne

Hello Ploping,
Il semblerait plutôt que ce qui plombe la vie de ton pote, c'est vivre dans un grenier à jouer au PC, et que la drogue n'est qu'un symptôme de son mal-être. Ça devrait être inutile de le souligner, mais il y a un paquet de personnes à qui ça arrive de prendre de la coke, de l'héro, ou de l'herbe, voire qui consomment tous les jours, et qui ne ressemblent en rien à ce jeune que tu décris. Après, il est certain que les drogues peuvent accentuer certains problèmes personnels ou certaines difficultés sociales, mais pas toujours davantage que rester brancher à un écran toute la journée, se nourrir de manière excessive ou être accro au sexe. La consommation de drogue n'est pas plus une preuve de déséquilibre personnel que d'autres comportements. La drogue, c'est aussi, surtout, beaucoup de plaisir et de découvertes, c'est pour ça qu'on se défonce. Néanmoins, si l'état général de ce jeune homme t'invite à te méfier des excès de produits stupéfiants, tant mieux. J'espère juste q …

Cannabis
» TR - Ma première soirée au cannabis

[quote=Auzyris]Haha, tu as fais un malaise vagal des familles[/quote]
Cette formulation m'a terminé :lol:

En effet petit malaise à l'ancienne ! Tu as retenté l'expérience depuis ? As-tu déjà essayé la weed sans tabac sinon ? C'est autre chose :smoke:

Antidepresseurs
» Effets secondaires sevrage Venlafaxine

Pardon pour mon ton un peu paternaliste (mauvaise nuit...). En vérité je compatis, je me suis sevré il y a un an du Xeroquel et c'était bien sévère donc je compatis. Après, je l'ai pris 4 ans en diminuant progressivement les dosages (avec un suivi régulier de mon psychiatre), et une fois au dosage minimal, je me suis sevré en une semaine, une semaine pendant laquelle j'étais faible physiquement mais le moral ça allait, je savais que la faiblesse était dû à l'arrêt de la molécule. En six jours j'ai repris le sport et le boulot.
Cela dit j'ai attendu d'avoir les effet bénéfiques du produit pendant des années, années pendant lesquelles j'ai pu réorganiser des aspects de ma vie.
Mon conseil, si tu sens que la venlafaxine c'est vraiment pas pour toi, parle avec ton psychiatre d'un autre traitement. Y a plein de possibilités, faut prendre le temps de trouver la bonne, lorsque tu l'as ça peut changer ta vie dans le bon sens. Bon courage !
:peace: …

Antidepresseurs
» Effets secondaires sevrage Venlafaxine

Salut Vince74,

Un mois, c'est à peu près le temps qu'il faut à l'organisme pour s'habituder à une molécule comme la venlafaxine ; si ça se trouve, tu as arrêté l'antidépresseur au moment où il commençait à faire son effet. On a dû t'expliquer que pendant les premières semaines, ce sont malheureusement les effets négatifs qui se font le plus ressentir.
En tous cas, il n'est pas prudent, comme tu l'as fait, de décider seul l'arrêt d'un traitement. Je pense que tu as fait une erreur de ne pas vouloir en parler au psychiatre ; d'ailleurs, il ne peut pas te forcer à prendre un médicament, et tu peux tout à fait lui suggérer d'essayer une autre molécule qui marcherait peut-être mieux pour toi.
Mais il n'est pas prudent de prendre soi-même ce genre de décision sans l'expertise d'un médecin. Mon conseil : parles-en avec lui.
Aucune idée du temps que mettra ton état à se dissiper, état que tu as peut-être en partie provoqué par l'arrêt du traitement... …

Au coin du comptoir....
» Les psychiatres

Belle vollée de bois vert.
Donc effectivement, si on vous caresse pas dans le sens du poil et qu'on vous dit pas que vos lubies sont complètement fondées, on n'a rien à faire ici semble-t-il. Message reçu :super:
Je vous laisse avoir une super conversation où la hiérarchie n'existe pas, où tout avis se vaut, où chacun peut parler de sa "philosophie personnelle", où dès que quelqu'un avertit des dérives d'une pensée à nouveau HÉTÉRODOXE et complètement fantaisiste on crie à l'intolérance. En tous cas depuis le début je suis le seul adogmatique. D'ailleurs, il y en a un qui assure que les AA font justement oeuvre formidable grâce à leur hétérodoxie : care to share your data ? Ou bien ça aussi on doit le prendre pour parole d'Evangile pour pouvoir interagir avec vous sans être ostracisé ?
Je n'ai jamais dit que les UD étaient des "ânes" : au contraire c'est vous qui inistez sur le fait qu'un usager de drogue est un malade qui doit voir un psychiatre ou autre thérapeute. Je suis le seul à …

LSD 25
» Trip report, Bad Trip, Remontées d’acides

Hello Lifeaintfairr,

Désolé pour la frayeur que tu t'es faite ! Le LSD et autres psychédéliques peuvent être à double tranchant, on sait jamais trop comment ça va se passer...
Un bas trip, c'est traumatique. De longs moments pendant lequel le cerveau perd ses repères, n'a pas d'emprise réelle sur le flux des pensées qui se succèdent, et quand on s'attache à l'une d'elles, elle peit devenir angoissante... c'est clair que ces moments sont choquants. Néanmoins, lorsqu'on expérimente la drogue, ce sont des choses qui arrivent parfois. Donc quand bien même c'est un moment traumatique à vivre, il n'empêche qu'il ne dure qu'un moment et qu'une fois que c'est derrière-nous on peut passer à autre chose. À ce titre c'est normal de flipper un peu, mais je me demande si le fait d'avoir contacté des médecins n'a pas rajouté à ton angoisse au lieu de te rassurer. En vrai il est toujours bon d'appeler des secours lorsqu'on croit avoir un problème en consommant, mais dans certains cas ça peut finalem …

Au coin du comptoir....
» Les psychiatres

Après pour ce qui est de la pertinence du topic j'ai moi-même fait mon mea culpa plus haut sur cet aspect :merci:

Au coin du comptoir....
» Les psychiatres

Dire que j'idéalise la psychanalyse alors que j'en parle comme d'une pseudo-science montre que vous avez dû me lire en diagonale.

Tu parles de "sophro" sans aller au bout de ton idée, tu poses des questions vagues dont tu n'as pas les connaissances pour apporter les réponses, tu es exactement dans le flou hétérodoxe que je décris et qui est une voie sans issue. Vous me reprochez mon propos, mais finalement je suis le seul à ne pas coller mes fantasmes à la réflexion que j'essaie d'avoir avec vous, à citer un auteur pour fonder ma pensée. D'ailleurs, je ne suis pas dogmatique dans ce domaine, contrairement à vous qui reconnaissez un intérêt à la "sophro" ou qui considèrent normal de prendre des drogues pour "donner un sens rapide à sa vie". Vous vous êtes exclusivement dans un discours émotif, soit.

Désolé si je vous ai froissé en parlant d'"âneries", mais c'est l'effet que me fait, et me fera toujours, un discours hétérodoxe sur la "psyché".
Mettre quelqu'un en garde contre les dér …

Au coin du comptoir....
» Pourriez-vous partager vos livres préférés en ces temps de confinement?

En ce qui me concerne, vu qu'on est sur un site qui parle de substances psychoactives, je ne saurais trop vous conseiller "Les Portes de la perception" d'Aldous Huxley, grand livre précurseur du psychédélisme qui montre bien les liens entre expériences hallucinogènes et expériences spirituelles, en tirant des exemples notamment d'exercices de méditation ou de prière des grandes traditions religieuses.
Sinon je viens de commencer à lire l'"Épopée de Gilgamesh", le premier grand mythe littéraire de l'histoire de l'Humanité. C'est l'histoire du premier roi légendaire du royaume de Sumer qui part à la recherche de l'Herbe d'Immortalité...
Bonne lecture :peace:

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS