[quote=max.12]le père est moi même somme de la même famille il a vécu des chose réellement horrible sans que personne n'agisse[/quote]
Salut, loin de moi l'idée de vouloir être désagréable mais rien que cette phrase me choque.
Cet homme est de ta famille, tu expliques toi-même qu'il a de toutes évidences beaucoup souffert (et sans doutes souffre t-il encore aujourd'hui de manière plus ou moins présente...) et tu envisageais réellement de signaler sa situation à des services sociaux ?
Si tu as connu toi-même la souffrance, comment peux-tu ne serait-ce qu'un instant, penser à en infliger davantage à quelqu'un ? Et notamment quelqu'un de ta famille ?
Tu sais je pense que les comportements que tu décris sont PEUT-ÊTRE l'expression de cette souffrance encore présente ou d'un éventuel mal-être, pourquoi chercher à l'enfoncer en faisant en sorte qu'on lui retire son enfant- qu'il aime sans doutes probablement beaucoup- ? Au lieu de ça, pourquoi ne pas lui proposer une après-midi tout les …
[quote=Pesteux][justify]Salut Orpha :)
J'ai vécu une expérience très similaire à la tienne durant la sale période que je te racontais sur ton blog. Comme Mychkine et CaptainCrox te l'ont dit, la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'arrêter complètement les Benzos pendant un bon moment, et de ne plus en prendre tous les jours ensuite. En vérité, il n'y a pas d'autres solutions durables au problème de la tolérance.[/justify]
[quote=Orpha]faire une pause dans les benzo ça paraît malheureusement difficile car ça m'aide à maintenir un équilibre fragile et aujourd'hui mes prescripteurs ne veulent absolument pas tenter ne serait-ce qu'une diminution.[/quote]
[justify]Étant donné les angoisses que tu nous rapportes, je pense qu'effectivement, il serait prématuré de diminuer les Benzos. Le mieux, c'est d'attendre de te sentir prête.
Puisque tu ne te sens pas d'arrêter maintenant, il te reste les antipsychotiques, ou bien l'augmentation des doses de Benzos.[/justify]
[quote=Orpha]c'es …
[quote=Tristan426][quote=Orpha]J'ai bien conscience que plus le temps dure sous opiacés plus c'est dur ensuite de descendre mais en même temps aujourd'hui je peux difficilement m'en passer suite à de grosses douleurs physiques.
C'est un problème sans fin à ce jour.[/quote]
Oui je comprend moi je pense déjà tu peux être fière de stabiliser a 60mg ces déjà pas facile et c'est une bonne étape de faite.
Moi ce qui me déprime souvent c'est d'augmenter toujours sans en voir la fin et stressé de pas avoir ce qu'il me faut dans le futur.
Déjà de stabiliser ça rassure et puis tant pis pour la dépendance pour le moment tant qu'on peu vivre sans souffrir c'est déjà pas mal.
Moi j'ai pas encore de gros passé avec les opiacé j'ai bien profité ces deux dernières années a prendre le weekend maintenant je commence a prendre tout les jour depuis 1 mois mais j'ai pas encore eu le mauvais côté.
Mais de ce que j'ai compris en lisant ici c'est de pas se mettre trop la pression car sa marche pas non plu …
[quote=CaptainCrox']Salut
Le souci avec l'augmentation des doses, c'est que c'est un eternel cercle vicieux.
Oui tu pourraos théoriquement augmenter et trouver un soulagement temporaire mais la tolerance s'installera à nouveau, bien plus vite et il te sera encore plus dur de gérer les angoisses et insomnies.
Car peu importe la tolérance, il y a forcément des dosages bien trop hauts. Et le pire truc à faire c'est d'atteindre un dosage Si haut qu'il en est toxique et dangereux.
Les neuroleptiques tels que la quietapine sont des fois utilisés hors indication officielle pour dormir. Ils vont reduire l'activité du cerveau et limiter les eventuel flash backs ou pensées intrusives.
La mélatonine, c'est l'hormone du sommeil. Elle aide surtout à retrouver un rythme.
As-tu essayé le lyrics / pregabaline, un anticonvulsant utilisé pour les troubles anxieux ?
La Sertraline un antidépresseur est également utilisé des fois pour les ptsd.
Niveau non médicamenteux, il y a l'EMDR en psyc …
[quote=Mlledeluna]Bonjour
Pour en prendre aussi la même dose c’est addictif une fois j’en avais plus j’avais mal calculer je me suis dit je vais en garder exct je me suis taper des douleurs de jambes j’ai compris d’où cela venait car je pends aussi du fentanyl et je me suis dit cela va rien me faire c’est pas grave ! Et bien bien au contraire cela a était re dure en tout cas pour ma part après chaque humain est différent !! Bon courage[/quote]
Coucou, je compatis tellement.
J'ai déjà connu ce manque d'oxycodone et ça a été très difficile. Au point de finir par devoir aller chez une médecin de garde pour une nouvelle prescription en urgence tellement j'étais mal...
Bon courage à toi aussi.
[quote=Tristan426]Salut
[quote=Orpha]Puis-je accumuler du Tramadol avec l'oxycodone et les inter-dose d'oxyconormoro ?
Est-ce que l'effet du tramadol serait amplifié ou bien est-ce que ce dernier aurait un effet sur l'impact de l'oxycodone ?[/quote]
Non sa devrait pas l'amplifier comme un mélang …
[quote=CaptainCrox']Salut,
Il s'agit d'un phénomène de tolérance... tout le monde y est sujet.
Comme dit plus haut, le seul moyen de retrouver les effets de ces molécules, c'est de faire une pause.
Si je comprends bien tu utilises des benzodiazépines en journée pour de l'anxieté + des benzodiazépines pour t'endormir et lorsque celles-ci ne fonctionnent pas, on t'as fait essayer des z-drugs / benzo like (zolpidem ou zopiclone).
Déjà, les benzodiazépines, si tu dois faire une pause, ne la fais pas abrusquement car l'arrêt brutal de benzo peut être dangereux. En faisant une pause ou ne serait-ce qu'en baissant les doses quelques temps, tu devrais retrouver des effets.
Tu as également la méthode de la rotation des médicaments que tu utilises déjà mais même ça, ça ne marche pas éternellement.
Ce qui a marché pour moi, c'est de ne pas tout le temps prednre un somnifère. Je m'explique. Les somnifères ne vont jamais te donner un sommeil réparateur (le sommeil paradoxal est plus court si …
[quote=Mychkine]Salut,
Si je comprends bien, tu prends toutes ces molécules (benzo + z-drugs) pour t'endormir.
Perso, la seule solution que j'ai trouvée pour faire baisser ma tolérance, c'est l'arrêt total des GABAergiques...
As-tu pensé à utiliser la quétiapine (antipsychotique) à faible dose (50 mg ou moins) ? Elle est souvent prescrite "off-label" pour aider à lutter contre l'insomnie, et la tolérance semble grimper plus lentement que celle des hypnotiques GABA. Alterner les deux types de sédation pourrait représenter une alternative, même si je ne suis pas certain qu'elle soit pérenne.
Tu as toujours des solutions non médicamenteuses à essayer, bien que je doute qu'elles produisent des effets aussi drastiques. Mais elles peuvent sans doute accompagner ceux des drogues et limiter en partie la vitesse d'accroissement des doses.
Bises et bon courage.[/quote]
Salut, merci pour ta réponse et oui c'est bien ça.
Je prends une association de produits justement pour essayer de favori …
Hello !
J'ai commencer a être sous zopiclone pendant plusieurs mois avec un effet présent. Puis est venu le manque d'effets, donc je suis passée au Lormetazepam.
Pareil effets présents quelques temps puis ensuite de nouveau plus rien.
Il y a donc eu une période de switch entre Zopiclone et Lormetazepam, ça a tenu peu de temps et de nouveau le même problème.
Donc on m'a récemment passée au Zolpidem. Effets présents sur les premiers temps mais aujourd'hui on en arrives encore au même problème... Les effets se font rares.
Du coup il a été convenu de faire des switch-cures.
Une molécule un temps, puis passer à l'autre et ainsi de suite entre les trois pour essayer de relancer des effets...
Pour l'instant les résultats sont très précaires.
Sachant que je suis aussi sous pas mal de benzos (aussi en switch depuis un bail) valium, seresta, lexomil, j'ai aussi essayer d'en prendre le soir en cumul mais rien de plus probant.
Je suis également sous setraline (après une accoutumance au …
[quote=ZetA][quote=Orpha]Je veux bien concevoir que l'anxiété puisse être lourde pour l'entourage mais j'avoue avoir été choquée par cette réaction.[/quote]
Salut! Tu n'as aucune honte à avoir des états qui te traversent. C'est pas toi qui a choisi d'être comme ça.
J'ai l'impression que dans ta situation, le fait de bien choisir son entourage est vital. C'est long et plein d'obstacle mais tu y arriveras!
Courage![/quote]
Bonjour, merci pour ce message.
Bien sûr que je n'ai pas choisis d'être comme ça mais je me dis que peut-être je devrai mieux gérer ou faire autrement, ou je ne sais pas... Enfin cette situation m'a beaucoup ramener à un sentiment de culpabilité.
En tout cas tu as mis le doigt sur un problème important :
Ma capacité à choisir mon entourage.
Ça a toujours été un de mes fardeaux et aujourd'hui d'autant plus.
En tout cas merci encore pour tes encouragements et ta bienveillance, c'est certain le chemin est long. Très loooong.
Bonne fin d'aprèm. …
Bonjour à tous ;
Ayant été quelques semaines sous oxyconormoro sans succès car je l'ai assez mal supporter, on m'a passer sous oxycodone.
Depuis environ un an, nous sommes passés à du 60mg d'oxycodone LP.
En cas de grosses crises il m'arrive de rajouter un inter-dose d'oxyconormoro (Que je supporte maintenant bien)
Sachant que j'ai aussi une prescription de Naloxone en prévision des risques de mélanges car je prends pas mal de benzo (Valium, Seresta, Lexomil) j'ai aussi des traitements pour le sommeil, en switch entre Zopiclone, Lormetazepam et Zolpidem.
Depuis peu, ma généraliste a voulu baisser l'oxycodone de manière assez drastique et donc passer de 60mg LP à 30mg LP.
Sa motivation ? Je lui disait que les 60mg ne me faisait plus vraiment d'effet donc il s'agit selon elle d'une accoutumance ce qui nécessite la baisse du dosage.
Sauf que, à 30mg autant dire que cela ne calme absolument pas la douleur et même avec les inter-dose d'oxyconormoro... (que je prends du coup de man …
Bonjour,
Aujourd'hui un sujet un peu délicat suite à la violence d'une situation subis ce matin.
J'étais avec une personne et nous devions aller dans un regroupement de quelques personnes pour une activité. Bref peu avant l'arrivée sur place, cette personne me sort tout à fait naturellement "Tu comprends avec tes montées de stress, il faudrait mieux qu'on ne se mettes pas à côté. Comme potentiellement je connais des gens, ce serait mieux"
Clairement je me suis braquée ++++ , ce que cette personne n'a pas bien compris de toutes évidences.
Cette personne m'a même dit "En plus si tu prends des médicaments, devant les gens ça la fou mal..."
Arrivés sur place, je me place donc seule au fond et cette personne me passe devant sans me calculer -alors que j'étais en crise de tremblements-, il part tout devant dos à moi assez loin, et fait comme si de rien n'était...
Pas un seul ne serait-ce que regard, savoir si ça va, ou si je suis toujours là. Ignorance totale.
A savoir que suite à m …
[quote=AC024Pam][quote=cependant]Salut,
Pour moi déjà ça n'a pas grand chose à voir la famille (qu'on ne choisis pas) et les amis !
Perso, j'ai fait le choix il y a fort longtemps, bien avant de consommer des prods (enfin à part des joints le we) de m'éloigner de ma famille qui souhaitait pour moi une vie toute tracée qui ne me correspondait pas du tout. Avec le temps, même si je n'ai pas eu leur soutien, on s'est rapprochés, dans une acceptation réciproque sans parler des sujets qui fâchent. Et ça me va comme ça, car pendant tout se temps j'ai tissé d'autres relations qui m'apportent beaucoup plus de bien.
En général j'ai toujours évolué dans des milieux où les prods étaient acceptés (même si certaine pratiques restent plus tabou que d'autres) et ça n'a jamais du tout été un frein à ma vie sociale (au contraire !!).
Avec des partenaires qui partageaient plus ou moins mon rapport aux prods (même si la conso à deux a été compliquée à des moments), mais ça fait tellement partie de moi …
[quote=plotchiplocth][quote=Orpha]J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par tes collaborateurs ici[/quote]
Ne soit pas inquiète, mes amis activistes drogologues ne t'en tiendront pas rigueur du tout[/quote]
Supers amis ! :super::D
[quote=plotchiplocth][quote=Orpha]tes actions[/quote]
En retour merci pour ton message chaleureux et plein de détermination.
Petite précision : il ne s'agit pas de mes actions, mais de nos actions Psychoactif.org, issues de nos engagements dans ce collectif
C'est aussi se battre ensemble qui aide grandement[/quote]
Alors bravo pour vos actions !
La nuance est importante c'est vrai :D J'espère ne pas me faire taper sur les doigts par tes collaborateurs ici :P
[quote=plotchiplocth][quote=Orpha]J'en doute malheureusement...[/quote]
j'en doute aussi parfois... mais je me bats. c'est la raison de mon engagement militant chez Psychoactif.org, c'est ce qui guide mon activisme, faire évoluer les mentalités.
il m'arrive d'intervenir occasionnellement comme formateur dans ce but, vers des travailleurs du secteur médico-social dont infirmiers.
ca ne changera rien? peut-etre, mais je refuse de me laisser broyer par la machine stigmate sans me défendre, et la colère tirée de mon expérience est un carburant noble et efficace pour rendre coup pour coup.
la création réussie du dispositif d'analyse à distance est importante: elle nous montre que nos engagements peuvent être productifs, même pour obtenir ce que le secteur institutionnel nous refusait de but en blanc au départ. Ce sont nos refus, notre force à rester intègres, insoumis et déterminés, qui ont aussi permis cette création.
[i]Fight for your rights, Emancipate yourself from mental slavery[/i] …
[quote=plotchiplocth][quote=Orpha]C'est dingue d'avoir ce genre de réactions auprès de dits professionnels.[/quote]
c'est dingue, mais en fait ca nous dit juste quelque chose du contenu de leur formation professionnelle sur ce thème: ils sont formés à être stigmatisants.
pour les infirmiers, je l'ai vecu, j'ai eu une formation aux addictions qui en fait n'était qu'une formation a devenir stigmatisant....[/quote]
C'est malheureux... :(
Merci pour ton partage. Est-ce que les mentalités vont évoluées ? J'en doute malheureusement...
[quote=plotchiplocth][quote=Orpha]"Vous comptez rester sous médicaments toute votre vie ? Il faut aussi faire preuve de volontés"[/quote]
un perle du meme ordre en moins mechant, mais plus sournois: "[i]c'est pour un sevrage, hein? la posologie va donc diminuer?[/i]" => NON![/quote]
On me l'a aussi fait le coup du "Il va falloir diminuer pour un sevrage..." Euh ben en fait non madame... :rolleyes:
C'est dingue d'avoir ce genre de réactions auprès de dits professionnels.
[quote=plotchiplocth]juste pour ajouter que ces jugements de pharmacien semblent monnaie courante, en tout cas à titre perso après 14 passages dans la même pharmacie pour récupérer mon TSO morphine, j'ai toujours le droit à des petites phrases qui sont des vraies saloperies.
pour sur, les pharmaciens ont une place centrale dans les difficultés d'accès à des traitements de substitution, pour moi au moins autant que le manque de medecin prescripteur. Anecdote: meme mon prescripteur de TSO semblait incapable de me recommander une pharmacie, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il ne s'était jamais déplacé jusqu'à la pharmacie au coin de sa rue pour échanger et prévenir les rejets potentiels.... si meme lui fait pas cet effort, sure que personne ne le fera. et c'est bien triste[/quote]
Hello, merci pour ton message. En effet ce que tu décris est bien triste et ça me semble donc bien plus fréquent que ce que je pensais...
La dernière fois que j'ai été chercher mes traitements (Benzos …
Merci pour vos réponses et vos partages d'expérience ! C'est toujours enrichissant (Et puis on se sens moins seule !)
Niveau pharmacie je suis en plein déménagement actuellement donc je verrai bien comment ça se passe.
Je vais habiter dans un petit village donc je doute que ça se passe très bien mais au pire il y a une petite ville pas loin, avec plus de pharmacies...
On verra bien.
Sinon pour répondre à un passage notamment de Cependant, je ne savais pas que certaines pharmacies refusent de délivrer du lyrica ! Ça me paraît complètement dingue. J'en ai eu pas mal à une époque notamment pour des douleurs neuropathiques et personne ne m'a jamais refusée une délivrance (Heureusement d'ailleurs !)
Le monde devient étrange avec tout ces jugements à tout-va...
En tout cas, je vous souhaites à tous et toutes beaucoup de courage.
Coucou, désolée pour mon silence j'ai eu pas mal de galères et des soucis de connexion sur le site en parallèle mais tout est rentré dans l'ordre.
[prejuge]En fait déjà je n'ai pas vraiment de famille (juste des relations plutôt tendues avec ma génitrice) mais sinon personne. Cette dernière ne comprends pas du tout et n'accepte pas ma situation, le jour où mon médecin m'a prescrit de la Naloxone a avoir sur moi en cas de soucis, en sortant de la pharmacie elle m'a dit "Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie" ça veut tout dire...[/prejuge]
Autant dire que ça annonce l'ambiance et niveau amical je ne fréquente personne.
Les gens sont partis quand la situation à dégénérer pour moi (Les ami(e)s sont toujours là quand tout va bien c'est connu) du coup ça reste très limité.
Après, les gens extérieurs je devrai apprendre a me détacher du regard des gens mais parfois j'ai du mal, surtout à la pharmacie en fait.
Avec ma pharmacie actuelle, disons qu'ils me connaissent depuis longte …
[quote=zuzu]Bonsoir,
Je n'ai plus de famille, j'en suis exclut (On va dire que ma mère prend la température de temps en temps), aucun ami, cela depuis plus de 10 ans, aucune relation sociale. Mon téléphone sonne jamais, personne n'essaie de me contacter, personne n'a envie d'entendre parler de moi. J'ai jamais vécu en couple, toujours vécu seul. Lorsque j'avais encore un peu de relation sociale ou famillale, jamais personne venait chez moi, je devais toujours aller chez les autres, je n'ai acceulli personne dans mon foyer depuis près de 15 ans.
Niveau conso, c'est (pas) facile compte tenu que j'ai pas d'argent et pas de médecin traitant depuis près 7 ans, l'ancien est mort, depuis la sécu n'a jamais mis à jours mon dossier, si bien que je ne suis pas vraiment suivi. Donc "exit" les stups en mode "prescription". Quand j'ai de la "money", j'ai pas de dealer, car à chaque fois ils me prennent pour un flics / un fou, et veulent rien me filer. Le dw, ça me dit rien, du genre compulsif, at …
[b]Hello,pour celles et ceux qui le veulent bien, j'aimerai savoir comment vous gérer vos relations familiales / amicales et vos consommations ?
Personnellement je suis sous Benzodiazepines (a haut dosage) et sous opiacés - J'ai d'ailleurs de la Naloxone toujours sur moi en cas de soucis...-
Relation sentimentale je n'en parle pas car je ne pense pas que ce soit compatible -pour moi- , mais niveau familial, même ayant une famille TRÈS limitée, c'est un sujet tabou et surtout incompris....
Aujourd'hui je sors encore de la pharmacie avec Valium, Lexomil,
Seresta, Oxycodone et autre (sertraline et Quietiapine) mais je ne prends toujours des réflexions ou des regards hyper violents...
Les ami(e)s n'en parlons pas. Il faut croire que je suis devenue contagieuse...
Vous arrivez à gérer ça ? Ça se passe comment pour vous ?
Merci à celles et ceux qui veulent bien partager avec moi vos parcours / ressentis.
Pour ma part je me sens incomprise et complètement en dehors du moule qu'on v …
[quote=Unposcaille]Eh bien déjà, tu as ici.
Ensuite, je te recommande de te renseigner sur l'aide juridique gratuite si lui l'a fait, pour ta tranquillité, même si c'est fatigant. Ne te sens pas coupable si tu n'en a pas la force.
Ensuite, déjà, c'est absolument horrible ce que certains hommes qu'on pense proche sont capables de faire. L'abus médicamenteux et de confiance est malheureusement particulièrement courant chez les personnes vulnérables (malades...) comme toi. Ce qu'il a fait était prémédité et absolument impardonnable. Comment on peut faire ça et se regarder dans la glace...
Enfin, en fonction de où tu habites, il y a des infrastructures pour femmes qui ont été violées ainsi que des associations féministes qui pourront t'écouter et aussi te rediriger vers des psychologues bienveillant-e-s qui, à travers différents outils, pourront t'aider à gérer cette phase difficile et faire en sorte que l'impact sur ton futur soit plus limité, avec de l'emdr ou d'autres accompagnements. …
[quote=Unposcaille][quote=Orpha]Je me sens tellement seule depuis des années sans jamais avoir eu une main tendue que ton message m'a fait couler quelques larmes ...
On ne se connaît pas mais merci ...
Ici je suis un peu timide je n'ose pas trop m'exprimer de peur d'être jugée mais merci à tous et toutes les personnes qui prennent le temps de lire et répondre à mes pauvres écrits...
Merci ...
Orpha[/quote]
Je comprends ton sentiment de solitude immense. Ma main n'est pas juste tendue, ce sont les deux bras qui t'accueillent grand ouverts telle que tu es si tu en as besoin.
Les campagnes de prévention parlent souvent de surveiller "le retrait" des proches comme signe d'addiction ou de consommation, mais je pense qu'on ne parle pas assez de l'effet inverse de la stigmatisation : la solitude, l'isolement, l'aliénation parfois, l'impossibilité et la peur de parler. Sache que c'est OK que tu ailles à ton rythme, et bien que je ne sois que simple membre du forum, je pense que les espac …
[quote=Unposcaille]Hello,
Ce message n'aidera sûrement pas, mais je me reconnais dans tes écrits et dans les réponses, aussi. J'ai problèmes psys à côté de conso et ce forum c'est mon refuge, car c'est l'endroit où je suis le plus comprise et le moins jugée. Je pense que c'est l'endroit sur internet où j'ai eu le plus de soutien, mes amis ne connaissant pas les problématiques de consommation. Ici je me sens comprise. Mais bien seule des fois avec du ptsd etc...
Ton clavier ne te répondra peut être pas, mais nous oui, vois le comme un médiateur vers un peu d'espoir quand tu es dans le noir. Tu n'es pas seule, même si on ne se connaît pas, une mention, un dm, un post que je vois à temps et je débarque.[/quote]
Je me sens tellement seule depuis des années sans jamais avoir eu une main tendue que ton message m'a fait couler quelques larmes ...
On ne se connaît pas mais merci ...
Ici je suis un peu timide je n'ose pas trop m'exprimer de peur d'être jugée mais merci à tous et toutes les p …
[quote=Nineta]Salut Orpha !
J'avais pris le temps de te répondre sur ton blog mais mon post ne s'est jamais envoyé et j'avais pas copié collé du coup la loose !
Je suis tous les jours sur PA en ce moment car moi aussi je subis les effets d'une dépression sévère et ce forum est un peu mon refuge. Je me dis que ce n'est pas du temps perdu j'apprends plein de choses du coup et ça me servira grandement quand je reprendrai mon activité de bénévolat en Rdrd en milieu festif.
J'ai bien lu la plupart de tes posts et du coup j'ai compris que tu avais un trouble du stress post traumatique complexe voir très complexe.... cela me met hors de moi de savoir qu'il y a des victimes qui ont une vie gâchée à cause de personnes qui reproduisent les maltraitances qu'elles ont elles même certainement connues. (La lourdeur de ma phrase). J'imagine que tu as déjà essayé beaucoup de choses pour te sortir de cette torpeur. Du coup je ne pense pas que mon message sera très utile mais ayant moi-même subit de …
[quote]De rien, mais ne parlez pas avec colère s'il vous plaît ! Biensûr que vous allez rebondir ! Vous êtes seule...mais avec votre égo, et il vous malmène !
Vous repenserez à cette discussion, quand vous renaîtrez de vos propres cendres ! ???[/quote]
Si vous le dites ...
Bonne soirée.
Orpha
[quote=Karimlolo]Votre réticence est tout à fait compréhensible et même louable, car en effet, difficile de faire confiance de nos jours.
Mais n'y voyez surtout pas de la pitié chez ces personnes qui sont là pour écouter après tout. Dans ce cas, on pourrait supposer de la pitié également dans le virtuel des forums de duscussion. Ce qui n'est évidemment pas le cas dans les deux situations précitées.
Il vous faut de l'aide, pour vous redresser, rebondir et ainsi ne pas choir sans vous être battue corps et âme ! Rassurez-vous, car même si c'est très dur pour vous, cela prendra fin, vous verrez une éclaircie, car le vent tourne toujours, il faut garder cet espoir qui est très important.[/quote]
Je suis déjà suivi en présentiel par des médecins.
Le reste après effectivement, tout est possiblement vulgaire pitié.
Je ne tiens pas à rebondir ni même à me redresser. Au moins à terre je ne tomberai pas plus bas.
Merci pour vos mots en tout cas ! …
[quote=Karimlolo]Je comprends, il va sans doute falloir procéder par étapes, pour ne pas dire par paliers...
Il n'y a pas que les concerts chez les punks, c'est une belle communauté, du moins, ceux qui sont restés tels, à l'ancienne, comme avant.
C'est, je le répète, une suggestion.
Il existe bien des moyens d'interagir avec autrui, la preuve en est rien qu'à communiquer ici..
Juste que le virtuel ne fait pas tout, et voir quelqu'un en "vrai" restera le meilleur moyen de tenir le cap. Peut être la visite d'une assistante sociale ou auxiliaire pourrait apporter un peu de réconfort ? Ce n'est pas péjoratif de ma part surtout ! J'essaie juste de vous indiquer des pistes afin que vous puissiez vaincre l'isolement, qui est une chose terrible..[/quote]
Autre problème je n'ai confiance en personne donc ni assistante sociale ni auxiliaire.
Et puis je n'ai pas besoin de leurs pitié...
Ici le virtuel reste pour l'instant une solution qui pourra mener à différents paliers peut-être. …
[quote=linec13]Courage…
C’est bateau ce que je vais te dire, mais si tu te visualises quand tu étais enfant, c’est quoi ton sentiment premier ?
Tu t’aimes ?
Ou tu ne t’aimes déjà pas ?
À quel moment ça a commencé à dégénérer ?
Tu as une mauvaise estime de toi même depuis quand ?[/quote]
J'ai connu l'inceste alors l'image de quand j'étais enfant était tout aussi pourri que maintenant... sauf que enfant, j'avais encore l'innocence de croire que tout le monde n'était pas pareil et que je serai heureuse "quand je serai grande" ...