Salut,
J'ai pris de la Buprénorphine vers 2h du mat.
J'ai de la Naloxone en spray et en IM, et je voulais savoir si avec ça je pouvais annuler les effets de la Buprénorphine pour pouvoir prendre de l'héroïne (oui du coup je regrette) ?
[quote=prescripteur]Bonjour, en principe le médecin essaie surtout d'évaluer les risques du détournement.
Le sniff de subutex ne semble pas trop risqué mais l'injection donne rapidement des complications (phlebite, abces, syndrome de popeye).
L'injection de methadone gelules semble aussi rapidement attaquer les veines.
Donc si tu as une pratique à gros risques c'est quand même logique qu'il cherche une alternative.
Donc il faut dialoguer mais aussi, de ta part, comprendre les risques et peut être essayer de les réduire. C'est bien la RdR !
Amicalement[/quote]
Oui, mais si la solution c'est "Subuxone ou rien" bah en gros c'est un peu n'importe quoi, donc t'as plus de Sub à shooter qui lui était bof au niveau des effets récréatifs déjà de base, le Subuxone il s'en foutra, ça procure encore moin d'high que le Subutex, l'UD laissera tomber et rechutera dans l'héro à mon humble avis.
Le mec veut expliquer au médécin qu'il veut pas s'arrêter mais réduire le risque, si on lui file du Sub …
[quote=Marouchka][quote=Phenazepam]pour le TSO sous skénan ou oxy je pense que les chances sont tellement moindres de tomber sur ce genre de médecin que ça ne vaut même pas la paine d'essayer d'en rêver :D[/quote]
Il en existe quand même ! :) mais le problème de ces médecins se situe souvent à niveau supérieur : les prescriptions sont contrôlées par les médecins conseils de la sécurité sociale qui peuvent mettre des limites à ces prescriptions à partir du moment où ils comprennent qu'ils sont utilisés en tant que TSO. Il peut y avoir des limites de dosage ou alors carrément un déremboursement du traitement...
Là aussi il y a encore du taff...[/quote]
Salut, merci de ta réponse. Et oui effectivement, j'ai eu récemment vent par rapport à la phar et sécu qui commencent à emmerder, te forçant à débourser 500€/mois. Mais ça cans le cas où t'as trouvé un médécin d'accord pour le Skenan en TSO.
[quote=Plotchiplocth]Pour moi, la "formule" serait plutot "l'usage pas prévu sur la notice" (et ca se discute), parce que si l'effet substitutif fonctionne, je vois pas ca comme du mésusage[/quote]
[quote=Plotchiplocth]apparu après le subutex, on pourrait le voir comme n'apportant pas de plus value pour de nombreux usagers, bien au contraire pour ceux qui ont trouvé un effet substitutif par usages non per os. c'est bien que ca existe la suboxone... pour ceux qui sont d'accord d'en prendre.[/quote]
je suis entièrement d'accord sur ces deux points, l'effet de substitution est présent malgré qu'il soit plus court, et la rdr peut aussi être présente si le CSAPA ne fout pas le patient direct sous subuxone et lui donne des recommandations pour de la rdr voir le mettre en relation avec un CAARUD qui lui donnera le matériel nécessaire et les procédures à suivre pour la RDR de l'injection de sa bupré avant bien-sûr et évidemment si on me fout de force subuxone parce que j'ai injecté ou sniffé l …
d'accord j'ai bien lu vos réponses je suis du même avis sachez-le, ça dépend de l'addictologue en gros
mais je trouve moi-même cela ridicule d'imposer un traitement à la personne comme "sanction" et peur de responsabilité peut-être (?) pour avoir détourner son TSO alors que cette médecine se repose sur le ressenti et les maux du patient et surtout bcp de compréhension de la part du médécin addictologue.
mais je suppose que la plupart sont "moralisateurs" et le mien semble l'être bcp donc autant la fermer et éviter toute suspicion
parce que bon si le patient fait mésusage du ttt pour pas retomber dans des consommations plus risquées (héro) et que le médécin lui impose du subuxone au final ça ne servira à rien, à part lui éviter le manque physique tandis que le problème est psychologique et que le patient ne se limitera pas au subuxone et rechutera dans les drogues dures.
en gros le médecin chie littéralement sur la Rdr
pour le TSO sous skénan ou oxy je pense que les chances sont tel …
slt
je voulais savoir comme indiqué ds le titre de ce qu'il se passe lorsqu'une personne suivie par un médecin addictologue dans un CSAPA ou toute autre structure sniffe ou injecte son TSO que ce soit pour le sub ou la Métha (en gélules) ?
ils arrêtent de donner le ttt à l'ud où préscrivent du coup du subuxone (bupré +naloxone) afin que le patient ne soit plus en capacité de sniffer ou injecter sa bupré ?
voilà , peut-être que la question est pas évidente mais ça m'intéresse merci d'avance
Vous trouvez que c'est dur de s'en procurer vous ? M'ouais.
Personnellement j'ai déjà connu des personnes sous BHD (entre 8 et 16millg) pour abus de codéine dans des csapa, d'ailleurs bcp d'entres-elles en font mésusage en le sniffant ou en se l'injectant.
Puis en parlant de ça,il y a un truc que je comprends pas par rapports aux Csapa, pourquoi ils priorisent pas le subuxone qui rend l'usage récréatif quasiment impossible comme aux USA, en quel honneur ?
C'est beaucoup plus compliqué de se faire prescrire du Skenan, de l'Oxy je pense, non, même dans un Csapa ?
Ces derniers n'ont aucun effet plafond et peuvent facilement mener à une overdose.
Je rajoute que le Sub n'est pas un stup mais un apparenté et sur Liste une.
Je me pose la question.
Car à en écouter les divers résultats de Google ce n'est qu'un TSO, un agoniste partiel des récepteurs opiacés, donc de facto quasiment inutile en usage récréatif...
Cependant sur le DW une boîte de Subutex coûte plus cher que l'OxyContin, l'héro, et que la coke. Je ne spécule rien, ceux qui l'ont vu pourront le confirmer, et ceci sur plusieurs markets très connus. En rajoutant que dans la rue c'est une substance très convoitée, et pas donnée.
Un article que j'ai vu à ce propos sur le site du parti politique Québécois Bloc Pot va dans ce sens, même si ça date de 2011, les opiacés & opioïdes les plus consommés à ce jour ne sont pas tombés de la dernière pluie.
https://blocpot.qc.ca/fr/forum/1761
Salut,
J'ai commencé tout ce qui est benzo il y a 8 ans, j'ai eu beaucoup de Zolpidem à une periode puis il y a eu la loi, c'est devenu impossible à se le faire prescrire.
J'ai déjà touché tout ce qui est opiacé ou opioïde (codé, tramadol en normal et CWE (Ixprim), skenan, énormément de benzos aussi, du valium du xanax, du Noctamide (Lormétazépam et Zopiclone en gros j'avais mon sac qui contenait pleins de médocs qu'on m'avait prescrit et je gobais le tout pendant des mois avec des flash de Vodka/Rhum, ça finissait en black/out la plupart du temps après je suis passé par la coke en sniff sans oublier le reste jusqu'au jour où j'ai touché à l'héro e n IV et actuellement je suis SUBU 16 mg par jour depuis un bon bout de temps et je touche plus à aucune seule drogue.
Là le problème c'est je sais pas combien de Zopiclone je dois prendre pour ressentir l'effet récréatif.
La même chose pour le Xanax, j'ai des Alprazolam 0.5, je peux en gober 2 mais je sens aucun effet particulier. …
1