Recherche » Forums » Auteur : serrah

Benzodiazépines » Le XANAX - Benzo préféré aussi en France ? » 24 juillet 2021 à  10:37

Bonjour à tous,

Étant un fervent consommateur de Reddit j'ai remarqué dans un thread sur les benzodiazépines que le Xanax (Alprazolam) était la benzodiazépine préférée des américains et voire même du monde anglophone.

Souvent sont revendiqués la balance bénéfices-risques du produits mais aussi, paraîtrait-il qu'elle soit la benzodiazépine la plus "funny" (marrante) et la plus "forgiving" (pardonnante) pour son action rapide, courte, et à tendance au "compulsive redosing" (tendance à reconsommer/redrop facilement).


Je me demande ce que vous en pensez. Le XANAX (Alprazolam) a-t-il sa place de petit favori en France ? Serait-ce une autre benzodiazépine ?
Voilà, je lance un petit débat, une petite discussion autour d'un verre de thé glacé à côté de mon PC.

A vos claviers !
Serrah

Médicaments psychotropes » Effet euphorisant / anxiolytique » 24 juillet 2021 à  10:25

Salut à toi,

Tu recherches donc - si je résume bien - une molécule psychoactive qui serait donc : euphorisante ET anxiolytique, sachant que ton système GABA-alpha est déjà complètement éclaté...
Hmm... laisse-moi réfléchir pendant les quelques minutes d'intellectualité qu'il faut pour te répondre.

NON. Putain mais même si on le savait on ne te la dirait surement pas, en tout cas pas moi, on n'est pas sur un forum de recommandation de substances, ni de ventes, ni de plans, ni de techniques pour arnaquer son médecin, ni pour falsifier des ordonnances.

Si tu recherches une substance pareille et que tu résistes déjà aux benzodiazépines c'est que tu dois surement avoir un poids sur toi, essaie d'abord de consulter un addictologue qui pourra te faire arrêter les benzodiazépines progressivement.

Une fois ta tolérance/accoutumance aux benzodiazépines passée, tu pourras envisager des substances qui agissent sur le GABA-alpha.

Le seul conseil qu'on puisse te donner - et mes confrères au- …

Cocaïne-Crack » Buprenorphine/cocaine » 24 juillet 2021 à  10:18

Bonjour Cilia,

Alors premièrement : WAOH !!
C'est un sacré cocktail que tu nous proposes là. Je ne parle pas qu'en termes de substances, je parle aussi et avant tout en terme de circonstances.
1 - Tu es en sevrage post-morphine
2 - Tu es à un dosage de Buprénorphine encore un peu soutenu pour anoncer que tu es sur la fin de ton sevrage.
3 - Tu veux toucher à la cocaïne (nous ne savons pas si tu en as déjà consommé).
4 - Tu veux agrémenter ton cocktail avec de la MDMA.

Alors laisse-moi te dire de deux choses l'une : non les effets ne seront pas puissants, mais l'impact toxicologique sur ton système hépatique et ton système nerveux central va être littéralement dévastateur.

Le mélange cocaïne-ecstasy est surnommé "the unforgiven" (oui comme le titre de Metallica) dans un quartier de Londres et c'est pas pour rien : ce mélange atténue mutuellement les effets plaisants de l'autre substance tout en démultipliant ses impacts sur la santé.

Si tu rajoutes la buprénorphine pendant ton …

Culture drogues » Encore et toujours ces fameux benzos.. » 23 juillet 2021 à  23:31

Bonsoir,

Premièrement, le ton de ton post est très décalé par rapport à la question que tu traites, étant celle de la place des benzodiazépines dans nos vies. Pour peu que tu aies la qualification nécessaire pour répondre à cette question (ce qui n'est aucunement le cas), il faudrait que tu proposes un raisonnement, une analyse, une pensée, un développement, que tu apportes ta pierre à l'édifice.
Là, tu nous gerbes tes propos déplacés hyper-généralisants dont on se fout complètement tellement c'est mal articulé - en plus tu nous demandes d'agréer.

Deuxièmement, oui heureusement que les benzodiazépines font partie de notre vie parce que sinon crois-moi qu'on en serait toujours à l'époque "morphiniques-barbituriques-alcaloïdes". Et oui, cette époque était ravageuse pour la médecine.

Non la "culture benzo" n'est pas omniprésente. Si elle était omniprésente on en ferait des films, des articles constamment, des musiques tous les jours, des auteurs ne feraient qu'en parler. Le terme "o …

Tramadol » Upping avec le Pamplemousse blanc et Tramadol ! » 22 juillet 2021 à  09:53

Je doute de la potentialisation de l'effet séroto. Mais bon, mes compétences en pharmaco ne sont pas assez profondes pour pouvoir valider ou invalider cet hypothèse.

A vérifier.

Bien à toi,
Serrah

Tramadol » 800mg de tramadol en 2 prises ce soir  » 22 juillet 2021 à  01:10

Serrah
Replies: 18

Aller au message

[quote=vaillant]Edit : Je viens de voir les messages de Serrah, ils sont géniaux (j’ai une mauvaise aisance à l’écrit)[/quote]
Merci l'ami. C'est fait avec le coeur, enfin je crois... Un peu de neuropsychanalyse aussi et grâce à ce beau forum d'entraide <3

Bise à vous!

Tramadol » 800mg de tramadol en 2 prises ce soir  » 22 juillet 2021 à  00:52

Serrah
Replies: 18

Aller au message

En réalité l'ami,

Il faut s'inquiéter de tout quand tu commences à taper dans le dur avec ces doses là. T'as fait une mini-connerie mais c'est pas "terrifiant" non plus, tu ne vas pas mourir, enfin je ne pense pas hein. J'ai vu bien pire aux UPs et j'ai vu bien pire quand je travaillais en centre.

Si je peux te donner quelques conseils si tu as peur :

-> Lorsque tu iras te coucher, prends le temps de faire cet exercice de respiration : inspirer pendant 6 secondes, retenir pendant 3 secondes fermement, et expirer lentement pendant 9 secondes, et tu répètes cet exercice trois fois de suite.

-> Au moment de t'allonger, allonge-toi sur le côté, ne te met pas sur le dos car si tu fais une crise vomitive ou une crise respiratoire, tu auras peu de chance de t'en relever. Alors que si tu t'endors sur le côté ou sur le ventre sans trop appuyer, tu peux facilement te réveiller et d'ailleurs ton corps se réveillera automatiquement et même si ce n'est pas le cas, ton vomi coulera hors de ta …

Tramadol » 800mg de tramadol en 2 prises ce soir  » 22 juillet 2021 à  00:39

Serrah
Replies: 18

Aller au message

Bonsoir à toi,

Premièrement, essaies de t'auto-évaluer. Ressens-tu des symptômes d'overdose ? Cela pourrait être étonnant mais ce n'est pas une piste à écarter si ça fait longtemps que tu n'as pas consommé. Ressens-tu l'un des symptômes suivants :
- Troubles moteurs graves.
- Vomissements à répétition.
- Troubles du langage graves.
- Perte de connaissance partielle / absences prolongées.
- Micro-mouvements non-voulus.
- Convulsions épileptoïdes.
- Déréalisation crépusculaire (état d'absence accompagné d'un moment de perte de mémoire où tu ne te souviens pas de ce que tu as fait pendant cet état de conscience modifié).

Si tu ressens ces symptômes, voire d'autres, comme des difficultés à respirer, ou des vertiges désagréables voire handicapants, compose le numéro 15 et appelle des secours. Si tu es autre part en Europe : le 112.

Si rien de tout ça ne t'inquiète, alors j'ai envie de te dire : kiff ton trip l'ami, mais fais attention à toi. Même avec de la tolérance (je sais de quoi je …

Tramadol » Upping avec le Pamplemousse blanc et Tramadol ! » 21 juillet 2021 à  11:12

Bonjour mesdames, messieurs, chères douceurs de PA,

Je viens juste faire un petit retour, comme d'habitude, pour porter une pierre à l'édifice dans notre beau monde de la réduction des risques.

J'ai pris pour nouvelle substance récemment le Tramadol ayant vu quelques TR récents et anciens assez intéressants, puis de temps à autres un peu d'Oxycodone en libération immédiate (le tramadol lui aussi en LI).

Ma curiosité à été piquée lorsque je regardais quelques rapports anecdotiques sur la combinaison de Tramadol et de Jus FRAIS (fraichement pressé = apparemment c'est une composante très importante que le fruit soit consommé ainsi) de pamplemousse à chaire blanche ou à chaire pâle. Donc on évite les pamplemousse sanguins ou à chair rouge.

J'avais déjà fait des expériences pour potentialiser les BZD, ce qui avait grandement fonctionné sur l'Alprazolam. Cela avait marché pour l'Oxycodone, un opiacé fort intéressant que j'affectionne occasionnellement. Mais me voilà rendu à l'envie de t …

Codéine et dihydrocodéine » Combien de temps à monter et durée du Dicodin ? » 19 juillet 2021 à  14:17

Comme quoi,

Nous avons encore une preuve que les opioz, ça dépend vraiment de toutes les personnes, les organismes et le métabolisme. Je trouve ça toujours aussi fou.

Mais oui sinon le gars dont tu parles sur Reddit est clairement à un niveau soit de tolérance très très TRÈS élevé, soit il est en overdose.

Codéine et dihydrocodéine » Combien de temps à monter et durée du Dicodin ? » 19 juillet 2021 à  03:20

Salut,

En effet, tout est dit au-dessus et sur la notice du médicament, tu peux aussi consulter les archives online pour te renseigner : wikipédia, vidal, et reddit (pour la database des usagers).

Mais en gros, en France nous n'avons pas de forme de Dihydrocodéine en libération immédiate et Dieu (même si je ne crois pas en lui) seul sait à quel point c'est biennnnnnnn mieux comme ça...
Le comprimé est programmé pour se libérer vraiment TRES progressivement, genre il n'y même presque pas de montée (après je suis assez résistant à ces merdes, triste je sais).

Pour la petite anecdote, je raconte ma vie le temps d'un instant, quand j'étais aux US à Seattle, j'ai eu la malheureuse aventure d'avoir un accident avec ma Harley, je suis passé à côté d'un chantier et d'un seul coup un gars à pivoté avec sa barrette de fondation en fer ou en acier je sais pas trop ce que c'est comme matière je suis pas dans le BTP, et pouf, je me la suis pris en pleine poire, mais genre de façon assez gourm …

Benzodiazépines » Rêves sans arrêt avec le Xanax » 07 juillet 2021 à  02:25

Bonsoir à toi,

Avant toute chose : merci pour ton activité soutenue depuis ton inscription. C'est agréable, tes questionnements, même s'ils ont déjà été traités il y a quelques temps, font vivre le forum et tu sais quoi : c'est cool ! :)

Pour te répondre, je ne sais pas s'il y a des études sur ce caractère pro-onirique des benzodiazépines, mais je sais que, très étrangement, j'ai ce même symptôme et toujours avec l'Alprazolam. Et de même, pas avec le Bromazépam. Ce-dernier étant plus myorelaxant et même "tabassant", je dors juste, et je ne me souviens de rien.

L'Alprazolam, avec son petit côté chapardeur et euphorique-downer (ce n'est pas un psychostimulant mais il a son p'tit côté "vague de chaleur et de confort" qui lui est propre), m'a fait faire pas mal de conneries, et une fois au dodo, j'ai souvent des nuits assez clean en termes de rêves et rêveries.

Voilà, je venais juste compléter ton témoignage.

Bien à toi et à vous tous,
Serrah …

Opiacés et opioïdes » Votre opiacé/opioïde préféré ? » 06 juillet 2021 à  02:41

Je crois qu'il y a incompréhension l'ami,

Je ne propose pas un jeu, j'essayais simplement d'adopter une posture plus... guillerette, désolé si je m'y prends mal je veux juste m'améliorer...

Je voulais donner une tournure plus interactive à cette petite enquête soudaine...

Si mon post ne convient pas, je peux le supprimer.

Désolé de mon inconvenance alors,
Serrah

Opiacés et opioïdes » Votre opiacé/opioïde préféré ? » 06 juillet 2021 à  01:52

Bonjour à tous,

Bon certes je ne suis pas officiellement animateur sur ce forum, mais je me lance dans le délire, je ne sais pas si je serai bon. Qui ne tente rien n'a rien pas vrai ?

J'avais envie d'animer une petite discussion avec vous tous, dans notre belle famille du forum PsychoActif étant donné que je peux me permettre d'y consacrer plus de temps pendant ce mois-ci. :D

Le sujet étant : "Quel est votre opiacé/opioïde préféré ?"

J'aimerais qu'on y réponde tous en deux temps si vous le voulez bien. Premièrement, quel est votre opiacé préféré dans la catégorie de ceux qui appartiennent à la sphère légale : médicaments opiacés, TSO éventuellement, dérivés morphiniques légaux.

Puis dans un deuxième temps : quel est votre opiacé/opioïde préféré en englobant même ceux de la sphère illégale. :)

Perso, je suis un amoureux (débutant cependant car à la base je tolère mal des opioz) de "l'OxyNorm Oro" en oral ou en sniff.
Mais j'aime aussi l'héro en sniff de temps à autres.

A VO …

Cocaïne-Crack » prise de cocaine sniff mélangé a du paracétamol c'est dangereux ? » 06 juillet 2021 à  00:36

Bonsoir à toi,

Premièrement je t'avoue ne pas avoir tout compris à ton propos, de légers illogismes dans ton écriture où je suis peut-être un peu fatigué je sors d'une perm en UP de 11 heures.

Il y a un truc qui me chagrine, la cocaïne, chez moi et tous mes amis, a exactement le contraire de ce que tu annonces en effet périphériques : c'est censé être un anti-nauséeux, un fort antiémétique, et un excellent stabilisant digestif. D'ailleurs un article de VICE ou d'un autre média indépendant parlait de cette fameuse tribu du fin fond du Pérou qui s'en sert sous forme d'agrégat de poudre de feuille de Coca (plant originel) pour faire passer les nausées, les crampes digestives et spasmes intestinaux ou pelviens.
Ce qui peut causer les nausées, ça me rappelle une cocaïne que l'on avait fait tester en labo il y a de ça deux ans je crois qui contenait pas mal d'un agent de coupe dangereux : le Lévamisole. Un anti-fongique puissant, assez dense, qui cause des nausées et de perturbations end …

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 06 juillet 2021 à  00:22

Serrah
Replies: 32

Aller au message

Hm, désolé d'être cash, voire cassant, mais la prochaine fois essaie de modérer un peu plus ton propos, car même là c'est encore un peu bancal tout ça, sans t'offenser bien-sûr.

Je n'ai pas non plus la science infuse (personne ne l'a d'ailleurs), mais j'évite les affirmations sur des domaines d'expertise que je n'ai pas. Quand j'affirme, j'essaie d'être plus que sûr de ce que je dis. Et même si je me recalais ou remettre à ma place je le prends bien.

Prends ton temps pour te renseigner un peu plus sur la question, et si tu as besoin de parler, d'extérioriser, on est là l'ami. Le cannabis, contrairement à ce que beaucoup pensent, on n'en connaît pas encore toutes les facettes, même si le progrès continue.

Avec toute ma sincérité,
Bien à toi,
Serrah

Benzodiazépines » OD seresta + urgence » 06 juillet 2021 à  00:17

Bonsoir à toi,

En effet, la dose est une "dose de cheval" pour le coup aha. Bon je te rassure, on a entendu pire dans cette belle famille qu'est PsychoActif, mais le seul conseil que je peux te donner : essaie de prendre un peu de temps pour toi, prendre un peu l'air, faire des petits tours non-loin de chez toi. Et si besoin rapproche-toi de personnel médico-social et aide psychologique - si tu en ressens le besoin bien-sûr.

Sinon merci pour ton retour, c'est toujours important les "bad TR" si j'ose dire, rappeler le danger des GABAergiques (dans le cas présent mais ça marche pour beaucoup de substances stupéfiantes) est important.

Bien à toi, et bon rétablissement,
Serrah

Médicaments psychotropes » Interactions médicaments et compléments alimentaires » 06 juillet 2021 à  00:14

Serrah
Replies: 10

Aller au message

Je me disais la même chose MG, je n'ai trouvé qu'une seule étude en plus sur la dangerosité du GABA avec des molécules GABAergiques. Mais je préférais avertir (sait-on jamais), merci de me corriger. ^^

Je pensais lui recommander également du B12, t'en penses quoi ? Son caractère neuroprotecteur me semble indiqué s'il veut vraiment compléter et adjoindre des compléments à son traitement. Mais je ne trouve pas grand-chose sur la question des "réelles interactions".

Bien à vous deux,
Serrah

Médicaments psychotropes » Interactions médicaments et compléments alimentaires » 05 juillet 2021 à  21:06

Serrah
Replies: 10

Aller au message

Bonsoir à toi,

Pour le magnésium je dirais même que c'est une EXCELLENTE idée, pas mal d'études, vieilles cependant, prouvent que le magnésium (à part réactions prouvant le contraire dans des cas extrêmement rares) est très utile en adjonction à des traitements anti-dépressifs ou de sevrage, voire pour traiter les états anxieux.
Cependant, le magnésium majore la sédation, je te conseille de le prendre en fin de journée, vers 18h si tu veux profiter d'une bonne libération (pré-repas) ou alors après ton repas du soir si tu veux profiter d'une sédation légère une fois au coucher.

Enfin pour la GABA je te l’INTERDIT formellement. C'est un complètement alimentaire utilisable sauf dans l'utilisation adjointe avec des benzodiazépines. En tout et pour tout : renseigne-toi auprès de ton pharmacien pour de amples informations.

Pour la Valériane, son action majorante de la sédation n'est pas à exclure, essaies d'abord de te limiter à ton traitement en adjonction avec le Magnésium, ce qui me s …

Speed-Amphétamines » Consommer du speed en intra-veineuse ? » 05 juillet 2021 à  01:31

Serrah
Replies: 33

Aller au message

Bien en réalité, le risque comme je l'ai défini plus haut, est toujours présent.

On ne peut jamais être pleinement sûr de ne pas accrocher à la perche du fameux "flash" qui survient en injection. Avec les amphétamines on parle plutôt de "rush instantané" pour éviter la confusion avec le "flash" connu des consommateurs d'héroïne en IV.

Pour ce qui est de mon avis, purement à remettre en question, je pense en effet que le shoot te fera accrocher un peu trop le speed, même avec une marge de tolérance assez haute, ça peut vite devenir handicapant comme emprise.

Je ne sais pas si l'on peut parler en "facteur de multiplication" car je ne connais ni ta corpulence, ni ton âge, ni tes antécédents, ni ta sensibilité biochimique aux produits stupéfiants. Je ne te décourage pas d'essayer l'IV bien entendu car je pense que tu es un grand garçon (ou autre définition sexuelle chacun sa vie) et que tu sauras quoi faire. Cependant si tu as besoin d'en parler n'hésite pas.

Garde en tête que si ça …

Datura - Mandragore - Jusquiame - Belladone » Scopolamine » 05 juillet 2021 à  01:09

Bonsoir,

Premièrement merci de partager du VICE je suis fan d'eux (désolé instant fandomness).

Ensuite, non tu ne t'est pas trompé, ça peut avoir sa place ici. Ce documentaire montre bien à quel point la substance est "terrifiante" car le nombre de récits d'aventures avec cette substance démontrant son caractère horrifiant et délirogène ne baisse pas.

Ce que j'en pense (personnellement j'imagine), ce n'est pas un truc à toucher. Je n'ai jamais osé essayer, j'y ai pourtant pensé, mais j'ai lu trop de rapports anecdotiques qui m'ont empêchés de le faire. J'ai un déclic quand j'ai eu un patient qui avait consommé de la trompette-des-anges (composée de scopolamine et atropine) en quantités pourtant assez basse et qui avait réussi, par je ne sais quel moyen à venir au cabinet, à pied merci encore, et m'a raconté son expérience et à quel point il était terrorisé. Je ne recommande donc pas du tout cette substance pour ce qui de l'usage récréatif ni thérapeutique.
NB : je ne déprécie pas …

Speed-Amphétamines » Consommer du speed en intra-veineuse ? » 05 juillet 2021 à  01:01

Serrah
Replies: 33

Aller au message

Bonsoir à toi,

Je n'ai jamais pris d'amphétamine en shoot. Je vois difficilement l'intérêt (pour moi bien-sûr, ton avis est surement différent si tu te poses cette question), je trouve les amphétamines suffisamment puissantes en sniff et oral.

Pour ce qui est la RDR, évidemment renseigne-toi (ici ou ailleurs du moment que c'est legit) sur les pratiques d'injection(s). Tu peux aussi trouver de l'aide IRL en CAARUD ou CSAPA. Tu peux trouver une ligne d'écoute sur DroguesInfoService, un service de discussion instantanée chez l'Association RDR (instagram : @association_rdr et FB : Association RDR)

Il existe une page sur ici sur le psychowiki pour les techniques d'injection à moindre risque, utilise-les.

En terme de pharmacodynamique et pharmacologie maintenant : les risques à entreprendre le passage à l'injection occasionnelle de speed sont les deux suivants (principalement) :

-> Le risque de rester accroché. En effet, tu peux facilement augmenter le caractère addictogène du speed …

Heroïne » Quelle surface utiliser vous pour écraser votre Héroïne et tracer ? » 05 juillet 2021 à  00:16

Bonsoir bonsoir,

Je viens vous faire chier avec mon retour (comme d'habitudes, je viens emmerder les gens du forum). Voilà comment je trace la plupart de mes substances, ça me permettra de caler quelques conseils de RDR au passage :

- Une table, toute simple, sans trous ni petits coins. Une table en somme bien plate et bien droite. De préférence les matières facilement aseptisables : verre, verre trempé non poreux, PVC, formica, bois verni non poreux. Bref vous avez le topo.

- Un petit miroir parfois quand l'envie me prend. Pratique pour vérifier qu'une miette ne s'est pas barrée en Tchétchénie.

- Lingette désinfectante à chaque usage.

- Une paille en acier inoxydable désinfectée juste avant chaque prise de rail(s).

- Après le sniff, rinçage du nez, sérum phy ou nettoyant doux type ProRhinel-Spray à l'aloe vera (je ne fais aucunement une pub, ce n'est qu'un spray qui a grandement démontré son efficacité dans la cicatrisation de la paroi nasale).

- Just drop out.

Bien à vou …

Tramadol » Quel dosage de Buprenorphine pour 400mg de Tramadol/jours ? » 05 juillet 2021 à  00:09

Re bonsoir,

Alors pour répondre à ton interrogation : de deux choses l'une - premièrement ce n'est pas parce que tu as regardé sur internet que tu dois t'inquiéter soudainement. Le tramadol possède en effet une affinité mais ce n'est lieu de mort d'hommes non plus, ce que je veux dire : ne te met pas soudainement une pression insoutenable.

Secondement, et le plus important, et on ne le répète jamais assez : parle-en à un spécialiste. En plus en France, les consultations avec un addictologue sont remboursées à 100% si dans le respect du parcours soin couplé avec une mutuelle, soit à 65% en base de parcours soin par la sécurité sociale.

Sur ce forum nous ne sommes pas des spécialistes, sauf pour certains et encore nous te parlons derrière un pseudonyme et derrière un écran et donc nos assertions peuvent être constamment remises en question - ce qui est évident et normal.

Troisièmement, les chutes sérotoninergiques ne sont pas fatales sauf dans le cas d'une hypersensibilité à ces chu …

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 04 juillet 2021 à  23:57

Serrah
Replies: 32

Aller au message

Bonsoir,

Je viens juste corriger un tir mal venu : dans tes premières lignes tu annonces quelque chose de pleinement non-sourcé (premièrement) et surtout de complètement faux.

L'addiction au cannabis est réelle et surtout bordel de merde : NON elle n'est pas marginale DU TOUT. Ce n'est pas parce que le système endocannabinoïde ne suggère que très peu d'accoutumance et de dépendance à des substances au profil addictogène bas que le risque de développer une dépendance est nul.

Je me permets de répondre ainsi car beaucoup de gens pensent que depuis l'explosion des études pro-cannabis (en sociologie, médecine, étiologie, sémiologie psychiatrique) il est impossible voire contradictoire de développer une dépendance chimique au cannabis. Le risque n'est JAMAIS nul.

La première règle à apprendre en RDR est la suivante : "Le risque zéro n'existe pas."
La deuxième règle : "Il n'y a pas d'archétype maître, tous les profils sont différents."

Tant mieux si ta réduction de consommation et to …

Cannabis » Rapport d'études - CBN/CBD et accompagnement dans les douleurs cancéreuses » 04 juillet 2021 à  14:47

Bonjour à tous,

Je viens, pour une fois, vous faire part d'une étude menée par moi-même et le Professeur qui suit mon grand-père. J'en conviens, c'est peut-être une expérience dont la caractère personnel interfèrera avec mon écriture, excusez-moi en davantage.

Cela étant dit, depuis un an maintenant, mon grand-père est suivi pour un cancer des voies biliaires avec développement anormal (très rapide pour plus de 70ans) de groupes métastases autour de sa prothèse de hanches et le long de sa colonne vertébrale.

La topographie étant faite, voilà pourquoi sa douleur ne pouvait plus être traitée par de la morphine + acupan (néfopam) : les métastases commençaient à détruire les os de ses vertèbres et par extension ses os sont devenus dangereusement poreux et le calcium a commencé à envahir son système de circulation et enfin : il délirait complet. C'est un des effets de l'accumulation de calcium lors de médications multiples aux analgésiques de classe II ou III.

Moi et ma soeur qui tra …

Speed-Amphétamines » Amphetamines et sertraline » 04 juillet 2021 à  14:30

Bonjour à toi, je vais t'aider à comprendre la petite connerie que tu fais :

Voilà une citation de VIDAL qui permet de comprendre en termes chimiques ce que fait la sertraline :

"La sertraline est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (5-HT). Elle est pratiquement dépourvue d'effet direct sur la recapture de la noradrénaline (NA), de la dopamine (DA) et de l'acide gamma aminobutyrique (GABA)."

Bon ok, voilà la topographie de consommation :

-> Tu consommes de la Setraline, un ISRS, donc qui à une action non-négligeable sur le système sérotoninergique.

-> Tu consommes des amphétamines ? Lesquelles ? En quelles quantités ? A quel rythme dans la journée ? Dans quel but ? Depuis combien de temps et comment cela a-t-il évolué ?

Si tu parles d'Amphétamine (en nom de substance) alors crois-moi : c'est suffisamment dangereux pour que je me permettre de t'annoncer ça comme ça.
Les amphétamines ont une action couplée sur la libération de la sérotonine dans le système nerveux ma …

Benzodiazépines » CBD vs Xanax » 04 juillet 2021 à  14:14

Le fait que tu recherches une autre alternative est une excellente démonstration que tu sembles prêt à changer ! :)

Je pense t'avoir dit tout ce que je pouvais te dire l'ami, et je te souhaite le plus grand courage pour te remettre de ta condition pour trouver cet état de zénitude et de sérénité sociale que tu recherches !

Avec tous mes vœux de courage,
Bien à toi,
Serrah

Benzodiazépines » CBD vs Xanax » 04 juillet 2021 à  02:25

Hm, la question qui me vient à l’esprit (excuse moi de te la poser si c’est mal venu) c’est : pourquoi désirer autant de relaxation ?

Même si le stress et la peur, même l’anxiété, sont des réflexes humains et normaux de notre psychisme pour se défendre et dissocier nos souvenirs de nos affects, je me demande pourquoi tu souhaites tant de « relaxation constante ».

Encore une fois, ne prends pas ça cette réflexion comme une insulte ou mal venue, ce n’est pas le but je sais que je manque parfois de tact. Mais souhaites-tu réellement être dans un état « constant » de relaxation.

Car même si la substance ne présente pas un profil addictogène imposant, le risque d’addiction psy reste à évaluer. Une fois cette « relaxation constante » atteinte, arriveras-tu à te passer de la substance sur le long terme voire très long terme ?

Après je maintiens quelque chose : ce sera toujours mieux que le BZD en terme de santé cérébrale. Il faut mieux toucher le système endocannabinoïde plutôt que le …

RC Psychédéliques » 2CB fly : déprime, anxitiété et trou de mémoire » 04 juillet 2021 à  02:18

Serrah
Replies: 16

Aller au message

Visiblement toi et moi MG on ne sera jamais d’accord mais bon je m’en fiche pas j’en fais une affaire personnelle ça ne m’intéresse pas.

La PNL, contrairement aux fameux « marabouts d’Afrique » (les fameux... encore un gros manque d’informations couplé d’un joyeux stereotype d’ignorance culturelle et historique), a prouvé plusieurs fois son efficacité, j’ai, en quelques heures, trouvé pas moins de 12 études dans 4 pays différents qui vantent (pour 10 d’entre elles) scientifiquement l’usage de la PNL adjointe à d’autres thérapies d’accompagnement psychologique : TCC, EFT, discours d’analyse transactionnelle.

En fait tu ne sembles pas comprendre que ce que je suggère ce n’est pas d’utiliser purement telle ou telle technique, je conseille simplement plusieurs angles d’approches pour limiter au mieux le traitement médicamenteux protocolaire. Encore une fois je ne dis pas que les médicaments ne servent à rien, bien au contraire, mais c’est un peu comme pour beaucoup de choses dans la méd …

Remonter

Pied de page des forums