Paroles de femmes
» grossesse subutex et cannabis

Salut Mélusine,

Si tu croises quelqu'un que tu connais le 8 juin, commence par dire gentillement: "J'espère que je peux compter sur votre discrétion quant à ce que je pourrais vous dire ici"
Logiquement, il sont tenus au secret professionnel... .c'est toujours bon de le rappeler.

Et en effet, si tu es suivie par un bon médecin ou un centre addicto, c'est toujours plus facile s'il y a hospitalisation en néonat. Ils ont quelqu'un à appeler si besoin, ou toi si tu sens qu'il y a un problème, c'est toujours un plus.
Si le centre est vraiment trop loin, ils ont peut être un médecin généraliste à te conseiller.
Il faut que tu vois avec eux s'ils ont des contacts, un réseau de médecins, spécialistes, gynéco ... avec lesquels ils travaillent, ça t'aidera à t'entourer correctement.

En attendant, essaie vraiment de prendre ton traitement en sublinguale, et ne te prends pas excessivement la tête sur tes quelques clopes et quelques sticks. L'important pour le moment est que tu te stabilise avec …

Paroles de femmes
» grossesse subutex et cannabis

Salut Mélusine,

Les bons conseils t'ont déjà été donnés.
Je veux juste insister sur le fait de ne surtout pas se sevrer pendant la grossesse.
Le syndrome de sevrage du nourrisson est un risque, certes, mais tu peux très bien passer à côté. Alors qu'un sevrage en cours de grossesse, c'est à coup sûr un énorme stress pour le foetus, sans parler du manque qu'il ressentira lui aussi.

Prends vite un rendez vous en addicto pour ajuster correctement ta posologie de sub. Et vois avec eux pour qu'ils t'oriente vers un gynéco et un hôpital habitués à ce genre de situation.
Mais je rejoins les collègues, il est impératif d'en parler, car ça se prépare une grossesse sous tso, il faut que l'équipe soit prévenue afin de réagir de façon adéquate si un séjour en néonat s'avérait nécessaire.

Pour ce qui est du tabac et du cannabis, réduis tant que tu peux, mais ne te flagèle pas non plus si tu n'arrive pas à arrêter complètement. Tu n'as pas une consommation monstrueuse non plus, donc tranquille ;)

Paroles de femmes
» Demande info grossesse et séquelles

Bonjour Pauline,

Est ce que tu sais ce que prenais ta mère biologique comme drogue?

C'est vrai que c'est difficile de te répondre comme ça, mais rien que ton passé et ton histoire peuvent expliquer ton mal être et ton anorexie. C'est pas rien quand même, y en a qui font des dépressions sévères pour moins que ça, et sans avoir été exposés à des drogues.

Cette recherche sur les causes de ton mal être n'irait elle pas de paire avec un désir profond d'en savoir plus sur tes parents et tes origines?
Tu dis ne rien savoir d'eux, est ce que tes problèmes ne viendraient pas de là au fond?

Personnellement, j'ai toujours eu des soucis d'anorexie. Aussi loin que je me souvienne (enfin c'est surtout mon carnet de santé qui me l'a rappelé) je faisais de l'anorexie un peu avant mes 2 ans. Et ce mal être venait en fait de la dépression nerveuse de ma mère, urvenue quelques mois après ma naissance. Ma maman n'allait bien, alors je n'allais pas bien non plus. Pourtant, elle ne m'avait fait courir …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Aider un ami à se sortir de l'héroine

Je suis du même avis que Reck, les traitements de substitution sont des traitements médicaux, qu'il faut considérer comme tels, et pas comme une drogue qui vient en remplacer une autre.

Perso, j'ai refusé les TSO pendant des années, me disant que je pouvais décrocher seule, que je ne voulais pas prendre une "drogue légale" comme je disais :rolleyes:
J'en ai perdu du temps à faire des aller-retour entre consommation et période de sevrage, tout ça pour être encore plus dedans au final.
J'ai fini par accepter un traitement méthadone, mais là encore j'ai perdu du temps, parce que je voulais absolument baissé ma posologie le plus vite possible pour décrocher plus rapidement :mur:
Belle erreur, j'ai encore perdu du temps à lutter contre ma métha que je ne considérais pas comme une alliée mais comme un poids de plus.

Et un jour, un ami éclairé (il se reconnaîtra ;) ) m'a fait comprendre que je me trompais complètement d'approche. J'ai arrêté de me prendre la tête sur mon traitement, ma poso …

Tabac et cigarette electronique
» Comparaison de poumons sains / Fumeurs +20ans.

C'est faux, ça ne touche pas que les fumeurs. En grande majorité d'accord, mais pas que:

Wikipedia:
[quote]Le tabagisme est la principale cause de la broncho-pneumopathie chronique obstructive et est responsable de 80 % de ces dernières[4]. Le tabagisme passif augmente également les risques de développer la maladie.

Une déficience en alpha 1-antitrypsine d'origine génétique peut aussi être une cause d'emphysème mais cette cause est rare (moins de 1 %) ;

Un asthme (chronique et/ou [asthme professionnel|professionnel]]) peut évoluer vers une BPCO
La pollution atmosphérique joue un rôle certain

Habitations chauffées au bois par des installations vétustes ou polluant l'air intérieur ;

La qualité de l'air inhalé lors des activités de loisir et surtout dans certains environnements professionnels (industries chimique, pétrochimique, pharmaceutique, métiers manipulant des solvants, des acides, fabrications d'encres, travail en milieu/salle stérile - froide, humide et en air conditionné tr …

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Obligé d'avoir sa carte vital pour renouveler une ordonnance ?

Va sur le site de la secu (AMELI), tu peux télécharger et imprimer une attestation de droit qui a la même valeur que la carte vitale. Ça plus une carte d'identité pour prouver que l'attestation est bien la tienne au cas où, et c'est bon. Le remboursement sera juste un peu plus long qu'avec ta carte vitale mais c'est tout.
Ça fait un bail que je n'ai plus de carte vitale j'ai zappé de la refaire, et je n'ai jamais eu de soucis, même pour mes ordos de métha ;)

Paroles de femmes
» Règles très douloureuse

Tu nous parles de "ton" point de vue sur les médocs, mais ta copine, elle en dit quoi elle? Parce que c'est elle qui souffre, elle qui devra se taper le stérilet ou tout autre choix, donc ça doit être avant tout sa décision.
Même si c'est super mignon de ta part de te renseigner pour elle ;)

Paroles de femmes
» Faire un bébé sous methadone

[quote=Kameo]Je monterai jusqu'à 60mg en "souffrant" car je veux tenir le + possible....
(.......)
Mon deuxième bébé a tout de même + souffert du manque que bébé1 alors que le dosage était bien plus faible...[/quote]
Le fait de t'être restreinte pendant ta grossesse y ait peut-être pour quelque chose. Attention, je ne dis absolument pas ça pour te culpabiliser, mais pour que tu ne recommences pas pour un éventuel troisième.
Médéa, qui avait témoigné sur le forum, avait diminué le plus possible et le pédiatre (qui s'y connaissait) avait expliqué que c'était ce "régime sec" qui était sûrement à l'origine de la sévérité d syndrome de sevrage de son enfant.

L'important est d'être bien pendant la grossesse, même si pour cela, on doit monter jusqu'à 120mg (ou plus).


[quote=Kameo]Une fois dans le couloir une infirmière me stoppe.... oui vous savez que le score de votre bébé est très haut on va probablement lui donner un traitement... WHAT????
(.....)
Bref dans la chambre je sonne demande …

Paroles de femmes
» Faire un bébé sous methadone

Salut Kameo,

Et merci pour ce retour d'expérience ;)
Je note, pour les femmes qui nous lisent, que tu étais à 110mg, et que ton bébé n'a pas eu besoin de passer par la case néonat :) encore un témoignage qui montre qu'il est inutile de se restreindre sur sa posologie de méthadone.

Par contre, je vois qu'on est toujours autant jugées, même sur des détails qui pour d'autres femmes ne seraient même pas relevés. Y a encore trop de différences de traitement entre les "bonnes mères" et les vilaines toxicomanes qu'il faut surveiller de près!! :rolleyes:

Et pour ton deuxième alors, raconte (enfin si tu en as envie bien sûr)
Tu as été aussi bien suivie que pour ta première grossesse? Car visiblement, tu étais bien entourée, et surtout bien conseillée :)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Perdue , conjointe de cocaïnomane

Salut Sandsam,

Il faut que tu lui dise qu'il n'est pas question qu'il te mette tout sur le dos. C'est trop facile.
Tous les mecs qui ont cru perdre leur femme ne sont pas tombés dans la coke pour autant.
Faut pas pousser non plus.

S'il n'arrive pas à l'accepter, il te quitte et puis voilà. Par contre, s'il décide de rester avec toi, qu'il arrête de te renvoyer ça à la tronche tous les 4 matins. Et à ce moment là, tu seras prête à le soutenir.
Mais il faut aussi qu'il se prenne en main. Il croît quoi? Que tu vas le sortir de là sans qu'il n'ait rien à faire?
C'est pas toi qui va faire le suivi à sa place, pas toi qui va aller voir le doc à sa place, etc... il faut qu'il se bouge, tu ne pourras rien faire seule.

Il faut que tu te protèges. Moi, ça m'inquiète quand je lis qu'il est violent, qu'il te force à avoir des rapports, qu'il te torture psychologiquement en te mettant des choses sur le dos pour ne pas assumer ses tords...
Tu n'as personne chez qui te réfugier avec tes enfants …

Utilisation du site Psychoactif
» Une question...

On a dû durcir les règles, notamment à cause de ceux qui s'inscrivaient, balançaient 10 messages genre "cool, lol, bravo, super" pour ensuite tenter de faire leur petit business par mp.
On n'est pas là pour aider des dealers à trouver des clients ;)

Alors, c'est dommage pour les gens de bonne foi, mais on est obligé d'en arriver là malheureusement....

Paroles de femmes
» Codéine et grossesse

[quote=Rebecca]Ce médecin voulait me faire passer sous méthadone...ça ne m’a pas vraiment mis en confiance par rapport à lui, bien que ça m’ait motivé à baisser rapidement ma conso, sous la menace du changement de produit..[/quote]
Alors, ce médecin n'a pas complètement tord. En fait, on a plus de recul sur les grossesses sous méthadone que sous codéine. C'est très courant qu'il y ait ce changement de molécule.
Par contre, une grossesse sous codéine, surtout à des doses comme la tienne, est faisable. Le médecin n'a pas à te forcer à diminuer parce que tu refuses ce changement. C'est pas terrible comme façon de faire :/

En revanche, tu dois savoir qu'avec la prise de poids, l'augmentation du flux sanguin.... tu pourras être amenée à augmenter ta posologie durant la grossesse. Et c'est là que le choix de la méthadone est peut être judicieux.
Car quand tu sentiras que ça commence à tirer et que ton traitement ne te couvre plus sur 24H, c'est que tu seras sous dosée. Les sensations de ma …

Paroles de femmes
» Codéine et grossesse

[quote=Miss P]A ce stade de la grossesse tu peux arrêter ce demi comprimé ton foetus ne souffrira pas trop de manque, ça pourrait être l'occasion d'arrêter, ça te fait une belle motivation non ? ;)
...............
Pour moi si grossesse il y a, pour mon cas, je stopperai tout si c'est possible et accessible au moment où ça se présente sinon je consulterai en effet un médecin pour plus d'infos.[/quote]
Au premier trimestre, où le risque de fausse couche est élevé, il ne faut absolument pas chambouler son organisme d'un coup comme ça.
Le manque agissant sur les muscles en les contractant, et l'utérus étant lui même un muscle, les contractions peuvent provoquer une fausse couche.
Alors que l'on pensait bien faire au départ.
Une fois qu'on est enceinte, il est trop tard pour se lancer dans un sevrage, c'est trop risqué.

Paroles de femmes
» Codéine et grossesse

Salut Rebecca et bienvenue :salut:

Si tu as besoin de ce demi cachet pour être bien, continue de le prendre. Ta santé physique et psychique est très importante.
Le site que tu as trouvé, le CRAT, est très bien, c'est souvent vers lui que l'on renvoie les membres quand ils ont des questions par rapport un médicament ;)

L'important est que tu sois suivie par des gens qui s'y connaissent en addicto, et que les professionnels qui seront amenés à te suivre soient au courant de ton traitement, au cas où il y aurait un syndrome de sevrage à la naissance.
Si tu tombes sur des médecins qui te culpabilisent ou te disent t'arrêter ton traitement tout de suite, passe ton chemin.

Tu dis que tu n'es déjà pas très bien avec une dernière prise hier matin, donc en effet, il n'est pas judicieux de continuer sur cette voix.
Tu ne dois vraiment pas culpabiliser de prendre ce demi cachet. C'est important que tu sois bien et que tu évites toute sensation de manque pour le foetus, car lui aussi ressent c …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» Perdue , conjointe de cocaïnomane

Comme c'est facile de te mettre sa consommation sur le dos :rolleyes:
Il n'a peut être pas digéré, ok, mais ce n'est pas TA faute s'il se drogue, c'est un tout, et les fréquentations y sont pour beaucoup aussi.
Alors même si tu culpabilises d'avoir failli aller voir ailleurs, il ne faut pas te laisser traiter comme ça.
Et te forcer à avoir des rapports, ça a un nom: le viol sur conjoint. Son "indigestion" ne lui donne pas droit d'être violent avec toi.

Est ce qu'il est suivi, voit un médecin quelconque par rapport à ses soucis d'addiction?
Mais une chose est sûre, tu ne pourras pas le sortir de là s'il n'est pas décidé, et s'il en est encore à tout te remettre sur le dos.
Et tes enfants, ils comprennent ce qui se passe?

Benzodiazépines
» Danger du Seresta sur les femmes.

[quote=Anonyme1756]Il faut aussi évaluer cette mise en garde en prenant en compte le point de vue du fabriquant.
En l'absence de données suffisantes pour garantir que le produit ne présente aucun danger en cas de grossesse, il vaut mieux mettre en garde les utilisatrices de façon catégorique[/quote]
Le risque majeur est un léger syndrome de sevrage à la naissance, qui ne nécessitera pas forcément un traitement médicamenteux, mais ça reste un syndrome de sevrage quand même.

Evidemment, ce n'est pas l'idéal de prendre un anxiolytique quand on attend un bébé, mais que celles qui nous lisent ne paniquent pas non plus. Si il y a consommation de seresta, ou besoin d'y avoir recours pendant la grossesse, il ne faut pas flipper ou culpabiliser: à dose raisonnable, ce n'est pas nocif pour le foetus. Et parlez en avec votre médecin.

Perso, mon csapa m'en a prescrit en cours de grossesse. J'avais les mêmes craintes que toutes ici, mais ma psychiatre m'a confirmé que c'était un des rares anxios …

Benzodiazépines
» Danger du Seresta sur les femmes.

[quote=Lauresse]Je ne comprend toujours pas cette annotation, ayant été accro à l'héroïne je n'ai plus mes règles depuis longtemps, mais cette inscription m'a vraiment fait peur...[/quote]
C'est quoi le rapport avec ton absence de règles?? Car même si tu n'as plus tes règles, tu as toujours une ovulation chaque mois. Moi aussi, j'ai pensé que j'étais tranquille quand je n'avais plus de règles, mais on peut quand même tomber enceinte!

Pour cette annotation, je pense que c'est le principe de précaution qui prévaut. Il est clair qu'il vaut mieux éviter d'avoir recours à ce genre de traitement, avant et pendant la grossesse (dans l'idéal bien sûr)
S'il n'y a pas de mise en garde, les gens penseront que ça n'a pas d'incidence.
Alors c'est un médicament qui n'est pas anodin, certes, mais avec un bon suivi médical, c'est tout à fait possible.
Si tu lis toutes les notices de médicaments, tu n'en prendras plus un seul!

Le CRAT est un site très sérieux, tu peux avoir confiance. Et je pense qu …

Benzodiazépines
» Danger du Seresta sur les femmes.

Voici un lien pour que tu ais tous les renseignements
=>> [url=https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=150]le CRAT[/url]

C'est vrai que je ne comprends pas trop cette annotation :thinking:

Benzodiazépines
» Danger du Seresta sur les femmes.

Pas du tout!!
Le seresta est un des rares anxios que l'on peut prendre pendant une grossesse, il n'y pas de risque de malformation!

Il faut avoir bien sûr un suivi médical, mais c'est possible d'en prendre enceinte.

Decro - Sevrages... et après ?
» Méthadone - partage d'expérience sevrage

Et bien, quel parcours, bravo!!
Tu as fait un sevrage très rapide, heureusement que tu as tenu le choc.
J'avais tenté un sevrage éclair à une époque, mais arrivé à 15mg, ça n'allait plus du tout. Bref...

Je comprends tout à fait ton pétage de câble aux trois mois de ta deuxième fille.
C'est horrible ce que t'as vécu ( j'ai veillé ma fille des nuits entières à cause de cette putain de mort subite) et inconsciemment, tu avais peur que ça se reproduise, c'est logique.
Contente de voir que tu as pu reprendre le dessus (je ne vais pas dire "t'en remettre", car on ne s'en remet jamais, on apprend à vivre avec).
J'ai connu des gens qui avaient perdu leur premier enfant à l'âge de 6 ans, après une méningite foudroyante. Et quand leur deuxième garçon a passé la barre des 6 ans, ils ont enfin pu "revivre". Car avant ça, ils avaient peur que ça se reproduise...

Par contre, je voulais juste reprendre une chose. Tu as choisi d'arrêter la métha et c'est tout à ton honneur, sincèrement.
Perso, ap …

Paroles de femmes
» neuroleptiques et grossesse

Salut Mia,

J'espère que tu vas bien.
Je suis vraiment désolée, j'ai lancé et relancé la maman avec qui j'avais échangé en privé au sujet de sa grossesse sous neuroleptiques (le bébé était venu au monde en parfaite santé), et soit elle a changé de boîte mail, soit elle ne veut pas en reparler... Si jamais j'ai des nouvelles, bien sûr je te tiens au courant.

Tu en es où par rapport à ton désir de grossesse et tes interrogations à ce sujet? Tu en as reparlé avec ton médecin depuis?

Paroles de femmes
» "Ces Dames"

Je suis bien d'accord avec toi, Baiala.

Ces associations si nécessaires et utiles doivent se battre sans relâche pour pouvoir nous venir en aide efficacement.
Moi, là, c'est la situation du caarud qui me révolte.
Ils ont été foutu à la porte de leur locaux, ni plus ni moins, tout ça en prévision des JO (bien sûr, ce n'est pas la version officielle...) alors qu'ils font un boulot énorme, et surtout indispensable!
Le sort de ces hommes et de ces femmes ne pèse pas lourd face au système...

Paroles de femmes
» "Ces Dames"

Je voulais partager avec vous un documentaire poignant sur l'accueil des femmes à la Boutique 18, Caarud de l’association Charonne (anciennement située Porte de la Chapelle à Paris, avant d'être virée pour faire place nette avant les jeux olympiques... :censored: )

Un grand Bravo à toute l'équipe du Caarud pour l'immense boulot qu'ils fournissent auprès de ces femmes :super:

=>> [url=https://charonne-asso.fr/2016/06/19/ces-dames/]Ces Dames[/url]

Cocaïne-Crack
» Témoignage : Crack, overdose et décès

Regarde tes mails, je t'en ai envoyé un il y a quelques jours, pour savoir de quel coin tu étais afin de pouvoir te donner des adresses.
Il faudra juste que tu prennes ton téléphone pour prendre rendez-vous.
Tu peux ne plus être seule, il faut jste savoir à quelle porte frapper, et on peut t'aider ;)

Utilisation du site Psychoactif
» Psychoactif pour les nuls

[quote=filousky]Mesdames, Mesdemoiselles, nous ne sommes pas de gros machos brutaux mais des "gentlemen" qui savent se tenir quelles que soient les circonstances (je ne précise pas lesquelles).[/quote]
Je confirme ;) des anges!
A part Miky qui pensait que les cafés et les courses se feraient comme ça, et que j'avais été recrutée avant tout pour le service :D ;)

Il y a eu deux autres modératices, mais pour des raisons diverses, elles ont décidé d'arrêter la modération.
Mais j'aimerais bien avoir des collègues filles aussi, car je ne peux pas représenter à moi toute seule la gente féminine. Y a besoin de diversité aussi à ce niveau là.

Amicalement

TSO - maintenance aux opiacés
» Petite galère !

Et puis tu sais qu'au pire, y a du monde pas trop loin si c'est vraiment trop compliqué pour tenir ;)

Par contre, y a quelques années, le csapa était ouvert le samedi matin, ça a changé ça? J'ai pas fait trop gaffe aux nouveaux horaires.
Si c'est le cas, c'est con!

Et puis pour ton craquage, tu y vas, tu en parle toi même dès le début, en mode "j'ai fait dla merde ce coup là, j'ai pas assuré". Et ça va aller tout seul!
Dans mon cas, y avait jamais d'engueulades, c'était plutôt une attention particulière et une discussion tranquille autour d'un café, pour savoir pourquoi j'avais été amenée à craquer, etc.... afin qu'on avance, qu'on comprenne ce qui me poussait à consommer alors que j'avais un traitement. Une équipe super quoi!

T'as toujours été sérieux et honnête avec eux tu disais, et ça ils apprécient énormément et en tiennent compte dans la prise en charge. Parce que ceux qui les prennent pour des buses après 25 d'ancienneté pour certains, ça a le don de les gaver, et ça se comp …

TSO - maintenance aux opiacés
» Petite galère !

[quote=Zazou2A]Ce qui est du centre, je dois avouer que je crains un peu plus, mm si j’ai tjr été irréprochable la bas, j annonce le moindre extra, ne rate jamais un rdv, j’ai deja fais plusieurs baisse, arrêter les somnifères... et comme je disais ils sont tellement géniaux que je n’ai pas envie de leur mentir !
Pour l’oral et ma relation avec eux vmt aucun soucis à ce niveau !
Mais j’avoue que j’me sens bien con....[/quote]
Appelle le csapa, explique leur direct, on va pas ta laisser dans la merde, et ils pourraient faxer une ordo et appeller la pharmacie pour qu'il n'y ait pas de probleme.
Si tu savais le nombre de fois où je suis arrivée là bas en leur expliquant que j'avais consommé de la came toute la semaine...
J'ai toujours été honnête sir mes craquages et ils ne m'ont jamais engueulé ni laissé dans la merde...
Appelle avant que ça ferme.

LSA - Morning Glory - Liane d'argent
» Butane + LSA + cannabis ?

[quote=Tolex][u]maintenant écoute bien ; ce que tu crois et penses je n'en ai rien à faire ok ?[/u]

[b]et je te mets à l'aise de suite ; tu peux immédiatement bannir et supprimer ce compte utilisateur, pas envie de perdre davantage mon time avec des cinglés.[/b]

et je m'en tamponne de ta tronche :D
bonne bourre ! :salut:[/quote]
Comme elle est élégante et raffinée, en plus d'être plus intelligente que tout le monde... :boulet:

Ah, et puis le coup du complot et tout le bordel, ça fait longtemps qu'on n'y avait pas eu droit :rolleyes:

Bon débarras :salut:

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS