Psychoactif pour les nuls

Publié par ,
47032 vues, 111 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

nous souhaitons améliorer l'arrivée sur Psychoactif et les premiers pas après l'inscription, notamment pour les personnes qui ont du mal avec internet. Pouvez vous répondre aux questions suivantes ?

Merci de préciser si vous utiliser Psychoactif sur smartphone ou sur ordinateur de bureau, car il y a une interface différente.

Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ? Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ? Avez vous consulter les différents tutoriels ?
Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?



Pierre

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Je me lance !

J utilise principalement PA sur mon tel, mais aussi de mon ordi chez moi!
Le tel reste largement devant

Après quand je me suis inscrit, j’étais déjà lecteur depuis un bon moment et connaissait pas mal l interface.

Ce qui m’a fait m inscrire, c’est de commencer à injecter régulièrement, je passais déjà par safe pour le matos et avait utilisé les tuto pour « apprendre »

Les premières discussion ne m ont pas parru compliqué, et assez vite je me suis sentis intégré.

J’ai trouver l inscription plutôt simple !

Depuis j’ai du coup moi aussi décider de faire des tuto pour aider un peu !

En fait je connais PA depuis très longtemps parce qu à chaque fois que plus jeune je posais une question sur l’an drogue à Google, c était tjr PA qui sortait fume_une_joint


L interface me convient franchement bien ! drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Pouvez vous répondre aux questions suivantes ?

Oui.

Merci de préciser si vous utiliser Psychoactif sur smartphone ou sur ordinateur de bureau, car il y a une interface différente.

Les deux, mais surtout ordinateur de bureau.

Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

Ce que j'y ai trouvé :) une bonne ambiance, un esprit ouvert et des connaissances accessibles.
Peut être moins segmenter le wiki et le forum.

Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

Classique, commune à de nombreux forums. Le seul truc que je trouve pas clair est l'interface de post de messages, peut être un éditeur WYSIWYG serait pertinent, sinon que l'accès aux balises bbcode soit plus unifié (exemple : bouton différent selon que l'image est déjà en ligne ou à uploader)

Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

Navigation dans les forums. Depuis que je suis un peu plus souvent ici, je regarde surtout les posts récents, avant c'était plus par rubriques.

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

Tentative de sevrage de stilnox.

Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

Oui. Peut être que le gros panneau "PAS DE RECHERCHE DE PLAN MERCI" est trop petit (joke).

Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ? Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ? Avez vous consulter les différents tutoriels ?

Déjà répondu plus haut, bof, oui.

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?

Pas de soucis de ce côté là.


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Salut Pierre, je vais tenter de répondre a vos questions vus que je suis inscrit depuis peu(m^me si j'etais simple lecteur) Je prends tes questions dans l'ordre.

J'utilise PA via mon ordi de bureau(pas de smartphone pour moi ni tablette..)

J'aurais aimé trouver ce qui est là : bcp d'infos rdr, des conseils de conso échangés entre usagers et des conseils avisés de personnes plus "calées" en médecine (je pense à Suf, prescripteur et d'autres..) Un annuaire bien actualisé sur les centres ressource(CAARUD, CSAPA...) En fait j'ai trouvé ce que je cherchais !

Lorsque j'ai une question je commence par parcourir le forum en question, puis j'utilise la fonction "recherche" proposée et si je ne trouve pas ou que le topic me semble trop vieux je poste une nouvelle discussion.

Je me suis inscrit pour pouvoir poser mes questions et obtenir des réponses mais aussi et surtout pour pouvoir partager mon expérience des drogues et sevrages avec d'autres utilisateurs moins informés, participer à la vie de PA quoi!

L'inscription est facile oui pas de soucis, le MP ne m'a pas servi, j'ai de moi-même été voir la "FAQ" et règles du forum ainsi que les tutos qui m'interessaient.

Merci pour tout ce qui est fait ici, merci aux équipes de bénévoles et autres animateurs du site. Très bien aussi d'intégrer des liens vers des asso comme SAFE. Je pense qu'une attention particulière doit être portée vers les usagers issus de milieux ruraux où les conditions d'accès aux soins, matériels rdr ou autre n'est pas toujours simple(mobilité, discrétion, rareté de l'offre..) je preche pour ma paroisse mais une sorte d'annuaire ou de liens par région/département serait un plus. Histoire de vous rajouter un peu de boulot!! Non sérieusement MERCI salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

J'utilise PA sur PC la majorité du temps (80% facile), sur smartphone c'est en cours, dans le tram etc etc... donc pas très souvent, et en général, j'ai tendance à pas écrire de post quand je suis sur téléphone pcq c'est super chiant passé 10 lignes, j'attends souvent le soir sur PC pour me mettre à écrire des posts



Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

Honnêtement, pas grand-chose franchement.. Perso je me suis très vite accommodé à l'interface générale de PA, y'a pas 36.000 trucs clignotants de partout qui te déstabilisent, le style un peu sobre et pas trop chargé est parfait, je trouve.

Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

Ca rejoint ce que j'ai écrit pour la question d'avant, du fait de sa sobriété et que ça soit pas trop chargé, on s'y retrouve assez vite.

Cependant, après environ 1 an 1/2 d'utilisation pour ma part, je me rends compte que j'utilise plus du tout la partie "forum" à proprement parlé, mais je reste sur l'index et je vois si y'a un thread qui me plaît au fur et à mesure. Sinon, plus globalement, à chaque connexion j'vais faire un tour dans "nouveaux messages depuis ma dernière visite", qui est super pratique.

Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

Bah tiens, je voulais en parler à l'instant, de la fonction recherche. Elle est super! Mais par contre, je sais pas si je suis le seul, mais j'ai mis très longtemps à commencer à l'utiliser, la petite loupe est méga scred je trouve.
En fait, j'ai l'impression que sur pas mal de forums/sites quels qu'ils soient, c'est comme ça, cette fonction "recherches". C'est trop une fonction ultra underrated franchement, c'est super pratique!! Peut-être que la mettre un peu + en valeur pourrait contribuer à rendre cet outil + accessible car + visible

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

Moi, perso, et comme pas mal de gens je pense, c'était dans un but purement "égoïste" si je peux dire, car mon but c'était tout simplement d'avoir une réponse et c'est tout. Je me disais pas "tiens un nouveau fofo etc", mais vu l’accueil que j'avais reçu (merci Boots, Porygon, JC et Kamchatka pour vos réponses à mon premier post ever sur PA btw heart), la qualité des posts, du "niveau" des posts, de l'ambiance globale qui correspond carrément à ma vision des choses (aucun jugement de valeur, respect en toutes circonstances etc..), c'est ça qui m'a fait rester ici.

En fait j'étais tellement agréablement surpris du forum, qui pour moi, j'avoue, n'était qu'un site où on t'expliquait comment faire avec les drogues; Quelles doses, comment, pourquoi. Et c'est tout.
Pour moi c'était un forum où les gens aimaient parler drogue. C'est un peu le cas, au final, mais c'est toujours dans le but d'aider son prochain - en relatant ses propres expériences, en donnant des conseils, en mettant en garde quelques fois aussi-, en promouvant la réduction des risques, qui, pour moi, était un terme TOTALEMENT inconnu, même lors de mes 2-3 premières visites.

Ce n'est qu'en lisant + sérieusement beaucoup de messages que j'ai compris au fur et à mesure le vrai but du site.

'Tite parenthèse, justement, pour dire que je pense que PA peut avoir les meilleures intentions du monde, comme disait l'autre "Il faut avoir le savoir faire, et le faire savoir". Tout ça pour dire que je pense que malgré tout, je pense qu'il faudrait peut-être un petit "bandeau" ou qqch sur la page d'accueil qui dit pour la n-ième fois "PsychoACTIF est une site de réduction des risques, + peut-être l'extrait d'article de loi qui dit que la RdR n'a rien à voir avec la promotion d'utilisation de substances psychoactives" enfin j'sais pas, j'suis peut-être le seul, mais quand je me dis que moi-même, usager avant de venir sur PA, s'est dit "ah stylé, un site d'usagers de drogues qui se montrent les uns aux autres comment se droguer" et c'est tout, alors si un keum "anti-drogues" tombe là-dessus, il va faire des AVC le type.

Et je pense qu'un petit bandeau en haut du site m'aurait déjà pré-initié à la notion de "réduction des risques", et d'association, et pourrait potentiellement pré-initié des gens pas très farouches à l'idée de voir un site de "DROOOOOGUES", qui pourrait pré-expliquer que c'est pas un site qui promeut l’utilisation de substances psychoactives etc etc

En fait en écrivant ces lignes, j'suis quand même allé vérifier, j'ai ctrl+f "réduction des risques" et y'a bel et bien un bandeau en fait juste au dessus des réseaux sociaux, j'avais jamais fait gaffe!
Du coup en fait je pense que mettre le bandeau en haut, + visible (genre en gras et en rouge, serait un + (wah tout ça pour juste dire ça fume_une_joint)


Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

ezpz lemon squeezy

Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ?

Un petit tuto qui explique comment créer un thread peut-être, vu que pas mal de gens s'inscrivent ici d'abord pour poser une question!

Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ?

J'me rappelle pas avoir reçu de MP après mon inscription mdr

Avez vous consulter les différents tutoriels ?

Nop, y'a des tutos? xD

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?

Yes, super facile en vrai.
Pour retrouver la discussion, j'me rappelle que j'avais mis la page en favoris sur chrome et j'étais revenu grâce à ça, donc j'imagine que non^^

Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour Pierre,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions smile

J’utilise Psychoactif sur les deux mais principalement sur mon portable !

Alors pour l’interface oui je la trouve assez facile mais c’est parce qu’avant de m’inscrire je venais par fois lire quelques forums

J’ai trouver quelques infos que je rechercher oui, en navigant dans la petite loupe ^^

Pour mon inscription c’est parce que j’avais des questions sur mon nouveau traitement que je n’arrivais pas à trouver dans les forums de psychoactif ni sur le net en général d’ailleurs .. Et aussi parce que je voulais faire connaître Psychoactif à mon conjoint ^^ Et également pour faire part de mes expériences et partager avec d’autres personnes

Oui l’inscription est simple, clair et précise. Pour le mp qui a suivi pour ma part il ne m’a pas spécialement était utile (mais ce n’est que mon avis).

J’ai déjà fais plusieurs fois le tour dans le psychowiki et d’autre ..

Quand à mon tout premier message postée cela a était plutôt simple mais par contre c’est vrai que par fois c’est un petit peu galère à retrouvé mais finalement en navigant un peu sur Le site j’ai trouver qu’il suffisait juste d’aller dans le petit carrer discussion au quel j’ai participé et hop je retrouve plus rapidement le forum ou blog que je chercher. Voilà smile

J’espère avoir répondu au plus clair à tes questions pour aider !

Bonne soirée Psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Manuel_Marshall homme
Psycho-heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2017
164 messages
Salut!

J'utilise PA autant sur mon téléphone que sur mon pc, bien pratique pendant certains cours en amphi à la fac roll ou dans le train.

Ce que j'aurais bien aimé trouver la première fois que je suis venu? Rien de plus que ce que le forum propose, j'ai connu le site le jour de ma première prise de drogue "dure" Spoiler . Le pote qui m'avait initié m'avais dis "tiens regarde ce site c'est sympa ils expliquent bien pas mal de trucs sur les drogues.

Ouep j'ai trouvé l'interface facile, on prend le coup de main très très vite, rien à dire là dessus, changez rien! super

De base je cherchais rien de précis sur le forum, je lisais juste les topics. Jamais utilisé la fonction recherche par contre.

Qu'est ce qui m'a incité à prendre un pseudo? A l'époque c'était pour un soucis familiale que j'avais eu en rapport avec la drogue, et j'avais eu besoin de conseils. Je fréquentais pas plus que ça le forum à l'époque, jusqu'à cet été où je me suis retrouvé complétement paumé après 20h à tripper suite à une prise de DOB en teuf, le forum a su répondre à mes questions et à me rassurer, j'ai pu ainsi finir mon trip tranquillement. C'est cet événement qui m'a "fidélisé" au site, d'ailleurs je remercie encore ceux qui m'avaient répondu à l'époque, vous m'aviez bien aidé! heart heart

Yep l'inscription a été simple à faire, comme Agartha me souvient pas d'avoir reçu un MP et j'ignorais qu'il existe des tutoriels lol

Toujours oui, j'ai trouvé très simple de poster mon premier message et de retrouver la conversation après super

Le shit comme insecticide quand j'ai le cafard

Hors ligne

 

avatar
MushRocks homme
L'infréquentable
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Blogs
Hello

J'utilise essentiellement le site sur un ordinateur mais cela m'arrive de l'utiliser sur smarthone, mais je vais être honnête, sur smartphone cela est assez problématique (je pense) pour un utilisateur lambda.
Travaillant dans l'informatique et connaissant le CMS que vous utilisez pour le site, même s'il a été modifié, ma vision est celle de quelqu'un qui (sans me venter) sait manier l'informatique et les sites.

Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

Pour une toute première visite, tomber sur les images qui sont parfois (selon moi) choquantes et qui ne reflètent pas un bon message visuel de ce que représente le forum est pour moi inutile.


Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

Oui dans le sens ou c'est un CMS assez répendu et connu donc similaire à plusieurs forums, mais pour un utilisateur lambda ça peut vite devenir la cata, je pense que la confusion peut se faire entre le portail et le forum.

Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

La fonction recherche pour moi pas de soucis, vous avez épuré ce que propose le CMS de base, c'est top.

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

L'envie de contribuer, d'aider comme je le peux, à mon niveau.

Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

Oui simple. Pour moi rien à améliorer, c'est un forum, donc à peu près partout pareil.

Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ? Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ? Avez vous consulter les différents tutoriels ?

Je ne me souviens plus du MP car cela fait un moment je crois, mais peut-être une charte de bon usage du forum. Je sais que des topics ont été crée pour ça, mais pourquoi pas rediriger ou envoyer par mail à l'utilisateur une charte simple avec 5 gros points de bonne conduite en résumant rapidement ce pourquoi est fait le forum.

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?

Poster le message oui, retrouver ma discussion aussi car je connais le système, mais cela risque d'être un peu plus dur pour certains utilisateurs. Peut-être avoir des notifications en cas de réponse à une discussion que l'on a crée ?

Voila, je sais pas si ça vous aidera mais bon .. :)

Bon courage !! En tout cas je cherche à critiquer car vous le demandez mais selon moi rien à dire, tout a été optimisé. Tout est clair, j'essaie juste de trouver ce qui cloche.

Dernière modification par MushRocks (28 février 2018 à  11:06)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
Pouvez vous répondre aux questions suivantes ?

Oui d'accord

Merci de préciser si vous utiliser Psychoactif sur smartphone ou sur ordinateur de bureau, car il y a une interface différente.

Uniquement sur PC (pas de smartphone), de chez moi mais plus fréquemment depuis le boulot (je bosse en addicto)

Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

je n'avais pas d'apriori ou d'attente particulière...j'ai tout de suite trouvé les thèmes sympas, et l'organisation du forum assez lisible

Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?
pas de souci sur PC

Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

je ne cherchais pas d'infos en particulier, je me laisse guider par mon feeling du jour et par les post qui m'interpellent

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

double casquette d'addictologue et d'addict au cannabis donc double intérêt pour moi (me renseigner, partager, témoigner ou lire des témoignage, aider si possible et aussi trouver des pistes d'aide pour les personnes que j'accompagne dans le cadre de mon boulot...beaucoup de "jeunes" mais aussi moins jeunes parmi les usagers que je rencontre viennent chercher des infos sur le site ou sont carrément inscrits...ça me permet donc aussi de savoir de quoi on parle)

Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

inscription facile...je me pose la question de devenir même adhérent à l'association vu que je viens maintenant sur le forum depuis plusieurs années

Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ? Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ? Avez vous consulter les différents tutoriels ?


je me souviens pas du MP post inscirption...et je n'ai pas besoin des tutos proposés sur le site

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?
ça roule

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages

Pouvez vous répondre aux questions suivantes ?

Faut voir...

Merci de préciser si vous utiliser Psychoactif sur smartphone ou sur ordinateur de bureau, car il y a une interface différente.

Oh ! C’est hyper indiscret comme question !
Ca commence bien dis donc. Voyons voir la suite.

Qu'auriez vous aimez trouver quand vous êtes arrivé pour la première fois sur Psychoactif ?

Une petite fête de bienvenue avec drogues à gogo et des cacahuètes, et un accueil style AAA.
Moi timidement : Bonjour je m’appelle Gilda.
Vous autres tous ensemble : Bonjoooour Gildaaa !

Avez vous trouvez l'interface facile ? Pourquoi ?

Oui c’est très simple. Mais comme j’ai un QI de 256,5 mon avis ne compte pas.

Avez vous trouver l'info que vous cherchiez et comment ? Fonction recherche, en navigant dans un forum ?

En utilisant la fonction recherche, ou en parcourant le forum adéquat, ou dans le Psychowiki, j’ai trouvé la plupart des infos que j’ai cherchées. A part la recette de la tarte au citron meringuée mais je me suis rabattue sur le space cake du coup.

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?

Le forum est plus complet et couvre davantage de sujets que l’autre forum qu’on ne nommera pas dont le nom commence par Psycho et finit par naut. L’ambiance semblait meilleure et moins centrée sur un noyau d’habitués.
Ce n’est pas un pseudo. Je m’appelle Gilda Janine Samantha Mussolini.

Avez vous trouver l'inscription facile ? Sinon, qu'est ce qui aurait pu la faciliter ?

Pas très facile parce que ce jour-là, croyant mettre un timbre sur une enveloppe j’avais léché des petits carrés en papier rigolos.
Le lendemain ça allait mieux, et l'inscription n’a posé aucune difficulté.

Qu'auriez vous aimé trouver après l'inscription ? Est ce que le MP envoyé après l'inscription vous a aidé ?

Je ne m’en souviens pas. Après l’inscription ? Bah rien, on a le pass et on s’y jette.
Commencer par la rubrique présentation est quand même une bonne chose à  faire.

Avez vous consulter les différents tutoriels ?

Oui patron.

Avez vous trouvé facile de poster votre premier message ? et de retrouver la discussion après ?

Oui et oui.

pierre, qui vient de perdre 55 secondes et sa patience, a écrit

Tu crois que j’ai que ça à foutre de lire les conneries qui sortent de ton cerveau malade ? Tu te crois drôle, là ?
Réponds aux questions !!!

Alors plus sérieusement, je ne vois pas grand-chose qui rendrait l’arrivée sur PA plus simple et conviviale. Généralement les réponses aux premiers messages postés ne se font pas attendre (ce fut mon cas et c’est ce que j’observe) et on se sent vite à l’aise et bien accueilli.
Les règles du forum et le Psychowiki sont facilement accessibles, et la navigation sur le forum est simple et logique.
Je suis d’accord avec un détail soulevé par Agartha, et que je t’avais suggéré il y a quelques temps quand tu nous avais sollicités sur d’éventuelles modifs à faire : réduction des risques devrait apparaître en toutes lettres dans le bandeau du forum (pourquoi pas à la place des petits drapeaux ou au-dessus ?) Rien que ces deux mots, en plus de définir le forum, sont une synthèse de ce qui est possible de poster ou pas.

En tout cas, merci de nous faire participer à la bonne marche de Psychoactif :)

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
-Nouveau ici...

-Sur ordi...

-Inscription très simple...

-un peu difficile de retrouvé les sommaires avec ces propres messages au départ...

-Pour les recherches de sujet ...tres fonctionnel...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Merci bcp pour vos commentaires.

Il y a quelques mois j’ai rajoutèrent une phrase de présentation de Psychoactif en bas de toutes les pages :

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Est ce que ça suffit ? Faut il mettre reduction des risques dans le  bandeau ? L’idee C’est de ne pas non plus effrayé la personne qui arrive avec un vocabulaire qu’elle ne comprend pas ?

Mushrock, je pense que tu dois parler de l’ancienne version mobile. Depuis je l’ai refaite complètement et pour moi elle est maintenant plus facile à utiliser que la version desktop.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Perso je marche casi tjr sur mon tel, et c’est vrai que la nouvelle interface m’avait changé la vie! Très bien faite !

Pour le bandeau je trouve le texte très bien, et compréhensible je pense par tous
drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Pierre,

pierre a écrit

Faut il mettre reduction des risques dans le  bandeau ? L’idee C’est de ne pas non plus effrayé la personne qui arrive avec un vocabulaire qu’elle ne comprend pas ?

J'avais eu l'idée de le mettre dans le header aussi à cause de ceux qui se connectent au forum pour la première fois, qui disent un truc limite, et à qui on répond aussitôt "OH ! t'es sur un forum de réduction des risques ici !"
Après, si quelqu'un ne comprend pas les mots "réduction des risques"...thinking
Et sinon, perso, je préfère le header de twitter avec la fumée dans le coin en bas.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
@Pierre
Pourquoi ne pas rajouter réduction des risques dans le bandeau, style "l'espace solidaire de réduction des risques des consommateurs de substances psychoactives(et de ceux qui les aiment) " 
Je pense pas que "réduction des risques" soit si incompréhensible ou effrayant que ça..au contraire, ça permet à PA d'annoncer la couleur direct...

...Enfin c'est mon avis wink

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut,

Pareil que les autres, je pense que c'est très bien d'écrire "réduction de risques" dans le header, et ça ne devrait effrayer personne.

Pour répondre en quelques mots à toutes les questions initiales, étant donné que c'est un forum qui marche comme un autre, la prise en main est simple pour les initiés.

Qu'est ce qui vous a incité à vous inscrire et prendre un pseudo ?
J'avais décidé de prendre des prods, et je voulais pas le faire connement.  RDR quoi. smileJ'avais déjà consulté le forum à plusieurs reprises.
Puis la communauté sympa fait que je traine encore dans le coin.

Bonne journée,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Hey

J'ai une question qui n'a peut être pas sa place dans ce topic mais je ne vois pas l'intérêt d'en ouvrir un juste pour ça :

Je vois en dessous des pseudos certains avec des descriptions personnalisées et d'autres avec "nouveau psycho, psycho junior" etc.

Comment ça se fait ? Est-ce automatique ou est-ce à faire manuellement ?

Merci d'avance

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,
C'est en fonction des messages postés il me semble

0<nouveau psycho<200
201<psycho junior<1000
1001<psycho senior<(???)

Et sinon tu peux changer ça en allant sur ton profil (menu déroulant-> cliquer sur ton pseudo), ensuite onglet "personnel", et tu peux changer ton "titre"

Les adhérents ont ce titre en vert, les animateurs en bleu (All hail Porygon et Zazou qui sont passés anim' d'ailleurs!) Et en rouge les modos

En gros c'est Ça, me semble-t-il


D'ailleurs pourquoi c'est pas "nouvelle psycho" pour les demoiselle d'ailleurs hein? :p

Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs

D'ailleurs pourquoi c'est pas "nouvelle psycho" pour les demoiselle d'ailleurs hein? :p

Excellente intervention Agartha!! D'ailleurs je me felicite que ce soit un jeune homme comme toi qui fasse la remarque et non une femme...Moi je suis pour!! wink big_smile

salut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
J'en profite pour poser une question un peu HS aussi mais je sais pas où la poser : est-ce possible de changer de pseudo ou il faut en obligatoirement en recréer un (en supprimant le premier si on pas le droit d'avoir plusieurs pseudo) ?

Agartha a écrit

D'ailleurs pourquoi c'est pas "nouvelle psycho" pour les demoiselle d'ailleurs hein? :p

Parce que c'est "nouveau membre" je crois et que techniquement dire "une membre" n'est pas français, même si aujourd'hui ça doit choquer que les membres de l'académie française d'entendre une femme dire "je suis une membre de..." big_smile


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
C'est marqué dans les regles : c'est possible de changer de pseudo en le justifiant.

Agartha a raison sur le nombre de message et le  titre sous le pseudo. Pourquoi pas "Nouvelle Pscyho", je le note.

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
oui c'est bien "nouvelle psycho", c'est un premier pas au regard de la tendance actuelle de féminiser les titres...pour l'academie francaise je n'ai pas trouvé signe de leur présence ici...lol

un bon début qui correspond bien a l'esprit de tolérance qui règne ici selon moi

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut smile

polytox a écrit

c'est un premier pas au regard de la tendance actuelle de féminiser les titres...pour l'academie francaise je n'ai pas trouvé signe de leur présence ici

Académie française ou pas je ne sais pas si toutes les tendances sont bonnes à suivre, ni appelées à durer.
Je ne sais pas si féminiser les mots féminise ou dé-genre à ce point la pensée (vu qu’on pense avec des mots)
Pour ma part, je ne l’ai pas encore constaté, et j’y crois pas.
Concrètement, je trouve ça lourd, mais pourquoi pas :
La.le nouvelle.veau psycho, psycho junior.e, les usag.er.ère.s de drogues, l’administrateur.trice...

Et le slogan dans le header :
"L’espace solidaire entre les consommateurs.trices de substances psychoactives (et ceux.celles qui les aiment)"
ça ressemble carrément à rien et ce serait pourtant hyper tendance tongue

un bon début qui correspond bien a l'esprit de tolérance qui règne ici selon moi

Pas sûr que la tolérance, ou plutôt l'acceptation ou l'intégration, que ce soit sexiste ou autre, passe par les slogans et les modes.
(je n'aime pas "tolérance", il y a dans ce mot une attitude qui est obligée, contrainte, c'est une fausse "acceptation")

Je suis hors sujet je crois surpris

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Hey !

Et le genre neutre, ou les gens qui ont deux genre·s? Ca va les discriminer à fond...les exclure avec radicalisme.
Il faudrait inclure tout·e·es les personn·e·es, espèces, et genre·s.

Gilda une fois de plus je valide pas du tout tes élucubrations haineuses de patriarche.
L'écriture se doit de refléter le respect et l'amour, même si elle en devient incompréhensible. Elle doit transmettre nos valeurs profondes de dignité humaine.

Enfin, voila, je pense que c'est une super idé·ée d'inclure le plus de monde possible dans les petits titres sous les pseudos.

Tolérablement, et amoureusement, sans rancune j'espère,

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Gilda, Cynder j'ai supprimé vos champis respectifs.

inutile de vous "champignoner" pour un désaccord :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
heart Gilda j'étais sûr que t'allais passer!

Bon ici il est question d'un petit ajout, pas de foutre de l'écriture inclusive partout hahaha
Je trouve que c'est au bon vouloir des gens de se mettent à l'écriture inclusive; si t'as envie de prendre la peine de le faire, bah tant mieux, même si je suis un peu fondalementalement contre cette mode..

C'est un peu ça le problème avec tout ce schmilblick, les gens ont tendance à le prendre très à coeur, pour pas grand chose au final, parce qu'ici il est question d'un petit détail, et j'sais pas quand j'y ai pensé j'ai tiqué et j'ai mis ca en mode scred en bas d'un post et voilà


Bon je pense pas non plus que ça soit une révolution qu'un mâle blanc hétéro ait souligné ça mdr


Roohhh sur des threads où y'a des gens qui racontent des trucs trop randoms et que j'écris des tirades on me dit que j'abuse et que j'extrapole, mais là vous êtes un peu trop deter les gars
Relisez un peu il a jamais été question de ça et vous le savez!!


Franchement je trouve que Cobe à donné une raison super sur le pourquoi il est dubitatif face à ça.. bv d'ailleurs mec

gilda a écrit

Je suis peut être un peu hors sujet

Bah vui j'en ai bien l'impression imo


Bref d'après le post de Lloigor vous m'aviez champignoné en + sad wallah je vais me vexer ;(

Bonne soirée

PS: Gilda jtm wlh

Dernière modification par Agartha (10 mars 2018 à  00:01)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Non les champi c’était entre eux, pas besoin de te vexé ! fume_une_joint

Peace & love drapeau-blanc

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
polytox homme
dinosaure
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
OULA!!!

On s'est pas compris ou alors c'est moi qui n'ai rien compris...thinking Concernant la tendance je suis d'accord on s'en fout,s'agit pas de faire le buzz!!
Gilda

Je ne sais pas si féminiser les mots féminise ou dé-genre à ce point la pensée

Je sais pas, mon idée était juste de reconnaitre la présence ici de femmes,de transgenres, de ... de l'exprimer pour celles qui le veulent (on choisit si on veut faire apparaitre son genre sous l'avatar) et c'est tout..loin de moi les débats sur le genre et la modernisation de la langue française ou l'idée de surfer sur les tendances.

ça ressemble carrément à rien et ce serait pourtant hyper tendance tongue

La tendance franchement...snort je travaille pas dans la com' et ma tendance est a la baisse big_smile

Pas sûr que la tolérance, ou plutôt l'acceptation ou l'intégration, que ce soit sexiste ou autre, passe par les slogans et les modes.

Et le slogan dans le header :
"L’espace solidaire entre les consommateurs.trices de substances psychoactives (et ceux.celles qui les aiment)"

ça ressemble carrément à rien et ce serait pourtant hyper tendance cool


j'ai pas parlé de mode! j'ai juste relevé une remarque intelligente à laquelle on peut répondre de manière simple, personne n'a demandé à "dégenrer" (je sais pas si ça se dit) la bandeau ou autres!!

Et le genre neutre, ou les gens qui ont deux genre·s? Ca va les discriminer à fond...les exclure avec radicalisme.
Il faudrait inclure tout·e·es les personn·e·es, espèces, et genre·s.

Pff...j'avais pas pensé à eux/elles..je répète, j'ai juste réagi à une remarque que je juges légitime et j'ai tenté d'y réponre de manière constructive....je trouve la remarque d'Agartha justifiée et selon moi elle demande reflexion.
salut


Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Non les champi c’était entre eux, pas besoin de te vexé ! fume_une_joint

Peace & love drapeau-blanc

Zaz

Meh bah jai tout mal compri alors
Cynder c'était ironique ou pas?? Wtf

Bonne soirée, à demain pour le debrief


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Bonsoir ,

Vous faites bien évidemment comme vous en avez envie , mais pourquoi pas poursuivre ce H.S ,si des gens le veulent ici , surtout que nous en avions déjà causé un peu de ça , et perso je trouve que ,entres autres intervenantes  , Gentle Iron  post#12 #14 y place une reflexion très intéressante à ce sujet (et pas qu'à ce sujet loin de là ....)

Dernière modification par La lie (10 mars 2018 à  02:53)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment utilisez vous Psychoactif ?
par pierre, dernier post 05 mars 2022 par g-rusalem
  100
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12

Pied de page des forums