Recherche » Forums » Auteur : shaolin

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Quand tu as tout détruit » 29 janvier 2019 à  08:25

Salut Stephane,

Il faut vraiment que tu arrêtes d'être si dur envers toi même.
Si vous n'aviez pas vécu ce drame, qui est probablement la pire chose qui puisse arriver à un parent, tu n'aurais pas rechuté!
Comme tu le disais, tu avais trouvé ton équilibre.
On ne naît pas tox,ce n'est pas quelque chose de graver en toi.
Et quand je te lis, je ne vois absolument pas quelqu'un de malveillant.

Il y a deux problématiques qui rentrent en ligne de compte: ta rechute ok, mais pourquoi? Pour ce deuil que tu n'as pas encore fait, et c'est normal, ça ne fait que 3 mois!

Gloria te voit toujours comme quelqu'un de bien. Elle a vu une vieille faille remonter à la surface, mais ça ne change l'amour qu'elle a pour toi.

Pour le fixe, elle n'en n'avait pas fait mention... Ne serait-ce pas de la provocation? Mon conjoint me l'a fait ce coup là, un peu pour me réveiller.
Tu sais, elle ne sait plus où elle en est, elle ne sait pas comment t'aider, elle est perdue comme toi.

Il y a plein de struc …

Paroles de femmes » Déni de grossesse et drogues » 28 janvier 2019 à  12:38

Salut Priskii, et bienvenue sur le forum!

Comme dit plus haut, tu n'as pas à culpabiliser. Les dénis de grossesse sont plus courants qu'on ne le pense.

Pour tes consommations, en effet, tu n'as pas à inquiéter, ce n'est pas grand chose en soi. Il faut juste que tu fasses attention à vous deux maintenant ;)

Fluche a raison, une rencontre avec une sage femme est une bonne idée. Et peut être qu'elle pourrait t'orienter vers un psy. Une grossesse, c'est déjà un grand chamboulement alors dans ta situation, c'est normal que tu sois déboussolée.
On ne te l'a pas proposé?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Quand tu as tout détruit » 28 janvier 2019 à  05:33

Salut Stephane, et bienvenue sur le forum!

Je suis contente de pouvoir te "parler" directement. Je me doute bien que la démarche peut te paraître étrange, mais des fois tu sais, c'est plus facile de vider son sac avec des inconnus ;)

Toi et ta femme vivez quelque chose de tellement difficile (si je fais le bon rapprochement avec un autre post récent sur le forum), c'est normal d'avoir du mal à faire face.
Et quand on a connu les opiacés et leurs capacités à faire zapper les choses douloureuses, c'est bien souvent le premier réflexe que l'on a lorsqu'on traverse une épreuve difficile, même après 11ans d'abstinence.
Tu as rechuté, ça arrive, mais tout n'est pas perdu. Il faut que tu arrêtes de culpabiliser, si j'avais vécu la même perte que vous, je pense que moi aussi j'y serais retournée, même après 8ans en ce qui me concerne.

Ta femme comprend très bien, même si c'est dur pour elle car c'est un monde qu'elle ne connaît pas, et elle ne te juge pas.
Vous avez tous les deux une man …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 28 janvier 2019 à  00:17

Il faudrait que son frère comprenne que c'est déjà difficile pour un ancien usager de ne pas replonger face à des épreuves difficiles, alors devant la perte d'un enfant...
L'engueuler ne servira à rien si ce n'est le braquer et le faire se sentir minable. Et niveau dévalorisation, ton homme n'a pas besoin qu'on en remette une couche.
Je me doute bien que ce n'est pas le but de la manoeuvre, mais ce n'est vraiment pas la meilleure manière de l'aider.

Tu as l'impression d'être impuissante, mais le fait que tu sois toujours là, que tu le soutiennes malgré tes inquiétudes et tes réticences (légitimes bien entendu), c'est déjà énorme! Surtout avec le "soutien" qu'il avait été habitué à avoir y a 10 ans.

La nuit dernière et la journée ont été éprouvantes, pour vous deux. Essayez de vous reposer un peu tous les deux, et peut-être que vous arriverez à vous parler (plus facilement qu'aujourd'hui, où vos émotions ont été mises à rude épreuve).

Amicalement. …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 27 janvier 2019 à  20:53

C'est clair que la réaction de son frère est minable... Même pas capable de comprendre la détresse de son frangin après un tel drame!
Mais ce n'est pas ta faute non plus.

Il faut que tu sois cash avec lui, tu l'aimes, tu es là pour l'épauler, mais tu n'es pas responsable des réactions débiles des membres de sa famille.
S'il t'avait donné des nouvelles, s'il était rentré plutôt que de te laisser dans l'angoisse, tu n'aurais pas paniqué comme ça et demandé de l'aide à son frère.
C'est pour ça que s'il doit craquer, tu préfères que ce soit chez toi que n'importe où.
Au moins, tu n'angoisseras pas de ne pas savoir.

Il y a beaucoup de structures qui s'occupent des usagers de drogues, il n'est pas obligé de retourner voir les mêmes.
Si c'est ça qui lui fait peur, il peut aller autre part sans problème.

Là c'est moi qui me sens démunie, j'aimerais tellement pouvoir t'aider plus que ça... …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 27 janvier 2019 à  08:12

Salut Gloria, j'espère que tu n'as pas passé une sale nuit malgré la situation.
As tu des nouvelles?
Et pourquoi dis tu que tu a aggravé les choses?

Peu de gens font la démarche que tu fais en venant ici pour comprendre. Tu peux être fière de ton courage malgré la situation, fière de vouloir soutenir ton homme alors que tu aurais toi aussi besoin qu'on te soutienne.
Il a de la chance de t'avoir ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  19:07

Vous avez subit une sacrée épreuve, que je n'ose imaginer.
Votre fille, toi, vous étiez sa nouvelle vie, sa renaissance quelque part, et là il vient de perdre un de ses deux piliers, lui qui était déjà "sur béquilles" en quelque sorte.
Mais il va se relever avec toi.
C'est sûr que ça ne devait pas être simple de s'en sortir avec le jugement de sa famille, mais là c'est différent, tu n'as rien à voir avec ses frères.
Ça ne fait que trois mois, vous êtes encore en plein dans cette épreuve. Ne perds pas espoir, s'il voit que tu es là, il va pouvoir se relever, vous allez pouvoir vous relever ensemble.

Je le comprends, il doit vivre sa rechute comme un immense échec, s'ajoutant à l'immense perte qu'il vient de vivre, c'est trop d'un coup.
Mais encore une fois, tu es là. Et s'il a réussi y a dix ans avec une famille pareille, y a pas de raison qu'il n'y arrive pas avec toi à ses côtés ;) …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  18:21

[quote=Gloria18]Si ça ne fait pas longtemps qu’il a repris il peut arrêter rapidement ? Ou l’addiction reprend directement ? Ou c’est juste qu’il n’a pas la volonté ?[/quote]
Ça dépend des gens, et de leur état d'esprit, leur moral.... Il y a l'accroche physique certes, mais aussi l'accroche psychologique qui elle varie beaucoup d'une personne à l'autre.
En l'occurrence, ton homme doit surtout apprécié le fait de ne plus trop penser, ne plus trop souffrir. C'est ça qu'il doit rechercher. Et plus il va en prendre longtemps, et plus l'accroche physique sera forte.
C'est pour ça qu'une aide psychologique serait vraiment bien dans son cas.
C'est son âme qu'il a besoin de panser pour le moment.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  18:13

Filou veut dire que c'est plus facile d'aider un blessé physique, ou atteint d'une maladie curable. La toxicomanie, c'est autre chose, et même si tu souhaites de toutes tes forces l'aider, tu ne pourras le faire à sa place et sans sa volonté à lui.

Un jour, mon conjoint qui n'en pouvait plus de s'inquiéter de mes absences et de mes non dits, m'a dit qu'il préférait que je fasse ça à la maison, même si c'était dur pour lui, plutôt que d'angoisser et de flipper de recevoir un coup de fil d'un hosto, ou pire, de la gendarmerie.
Et ça m'a sacrément fait réfléchir, même si je ne me suis pas reprise en main tout de suite.
C'était pas un "vas y, je veux bien que tu te drogues" mais plutôt un "je préfère être là en cas de problème".
Je me doute bien que ce n'est pas facile à accepter comme situation, mais c'est une façon de lui montrer que tu l'aimes, et que quoiqu'il fasse, il n'arrivera pas à se débarrasser de toi comme ça! ;) …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  10:37

Tu peux le joindre par téléphone? Si oui, tu lui envoie un texto en lui disant que tu ne lui pardonne pas, tout simplement parce qu'il n'y a rien à pardonner, il va mal et tu le comprends parfaitement. Mais que tu as besoin de lui toi aussi, même s'il a consommé. Que tu le veux à tes côtés malgré tout ;)

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  10:26

Attention, je me suis un peu mal exprimée. Je ne dis pas que TU le mets dans une position de "fardeau", mais que lui doit le ressentir comme tel. Et ça là dessus qu'il faut travailler.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  10:22

Dis lui que toi tu en as besoin, que toi aussi tu n'es pas bien, et que tu as besoin de lui pour tenir.
Le mettre dans la position de l'homme qui soutient sa femme, et pas dans la position du "tox qui est un fardeau" (ce qu'il doit ressentir en ce moment).

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  10:03

Chêne a raison, la problématique est différente là. Il a, vous avez, besoin de soutien dans cette épreuve.
Et tant qu'il n'aura pas réussi à surmonter ça, ce sera difficile d'agir sur les consommations.
C'est normal que tu sois passée à côté de son mal être, ayant ton deuil à surmonter de ton côté.

Tu sais, il est tout à fait possible que vous soyez reçus ensemble au csapa, par un psychologue éventuellement. Ça pourrait être l'occasion d'en parler ensemble, avec un professionnel à votre écoute, pour vous aider à traverser cette épreuve tous les deux.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Rechute après 10ans  » 26 janvier 2019 à  08:41

T'as pas à culpabiliser, tu n'y est pour rien, et ce n'est pas facile de comprendre ce qui se passe quand on ne connaît pas le sujet. Donc franchement, ne culpabilises pas.
La démarche que tu fais ce matin montre que tu es là, prête à le soutenir maintenant que tu sais ce qui se passe, et c'est ce qui compte aujourd'hui.

Oui, le csapa est un centre où tu trouves différents professionnels spécialisés en addicto.
Il faudrait qu'il puisse parler avec des personnes qui ne le jugeront pas et qui l'aideront à comprendre ce qui l'a poussé à reconsommer.
Tu peux déjà lui en parler, et lui proposer de l'accompagner la première fois s'il ne veut pas être seul?

Actualités » Rencontre Psychohead / Janvier 2019 à 19h » 20 janvier 2019 à  19:00

Zaz, il faut que tu leur dise au csapa, que c'est pour te rendre à une réunion de Psycho.
Car ils me connaissent bien, connaissent l'asso et voient d'un très bon oeil mon engagement dans Psycho, alors y a pas de raison que ce soit différent pour toi.
Tu peux parler de moi si tu veux, y a pas de soucis. T'as qu'à leur dire que je serai avec toi, ils savent que je suis sage maintenant ;)

Cocaïne-Crack » Attention cocaïne dangereuse Lille » 19 janvier 2019 à  22:52

Avec un rouleau un pâtisserie, en effet... :P
Si jamais tu en recroise ou croise quelqu'un qui en a, ça vaudrait le coup de la faire analyser.
Comme tu dis, Rdr avant tout!

Amicalement

Cocaïne-Crack » Attention cocaïne dangereuse Lille » 19 janvier 2019 à  21:32

Je serai du même avis que Yotna.
Je pense plus à une très bonne coke au contraire. D'où l'importance de faire attention.
Y a tellement de merde qui tournent que les gens sont déboussolés quand on leur file de la came ou de la coke digne de ce nom.
Et on se retrouve avec des surdoses ou des ODs....

Méthadone » 40mg : faut il baisser ? » 19 janvier 2019 à  19:32

L'important c'est de t'écouter toi, écouter ton corps, ton moral quand il te dit "ça va pas fort", et de voir ta métha comme un soutien et non comme un poids ;)
Et si 50mg ne te suffisent toujours pas, tu pourras redemander à ton addicto une légère augmentation. Du moment que tu es bien, c'est ce qui compte!

Méthadone » 40mg : faut il baisser ? » 18 janvier 2019 à  22:13

Je plussoie Pierre!

J'ai moi même essayé de réduire le plus rapidement possible ma métha, disant haut et fort que je ne resterai pas accrochée à "une drogue légale" :rolleyes:
S'en est suivie une longue période ponctuée de tentatives de sevrages et de rechutes, ma vie ne tournait plus qu'autour de ça. Je pensais que je devais d'abord me sevrer de la métha avant d'envisager quoique ce soit de nouveau dans ma vie.

Et le jour où j'ai accepté mon traitement, que je l'ai considéré à sa juste valeur, c'est à dire comme un traitement médical prescrit par un addicto pour un problème auquel je n'arrivais plus à faire face seule, je me suis sentie comme libérée d'un poids.
En considérant ma métha pour ce qu'elle était et plus pour une drogue qu'il fallait arrêter le plus vite possible, j'ai pu me poser, souffler un peu, et commencer à m'occuper de moi, de ma vie pro, de mes envies.. bref, penser à autre chose qu'au sevrage, aux tentations à éviter, aux rechutes, à la famille qui s'inquiète. …

Paroles de femmes » Enceinte de bb4 sous metha  » 18 janvier 2019 à  17:53

Y a pas de quoi, tu viens quand tu veux ici pour parler de tout ça. Si jamais on peut t'aider...

Tant mieux si ton csapa te soutient, c'est déjà un sacré plus pour l'avenir.
Tu vas pouvoir préparer au mieux l'arrivée de bébé, prendre le maximum d'aide qu'il y a à prendre, et surtout reprendre confiance en toi et en ta capacité à être mère!
Tu seras encore plus forte pour récupérer les grands frères après ;)

Amicalement.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon fiancé est toxico » 18 janvier 2019 à  17:39

En effet Cindy, il s'agit d'une vie, la tienne, que personne n'a le droit de gâcher sous prétexte de souffrance, d'addiction....

Ce n'est pas non plus à toi de gérer ses cachets, c'est à lui de se prendre en charge et se décider à avancer. Tu ne pourras pas le faire à sa place, et lui n'a pas le droit de te reprocher son addiction, ni de te faire couler avec lui.

Et c'est l'ancienne usagère que je suis, qui a bien fait souffrir son conjoint avant de se réveiller, qui te le dit ;)

Paroles de femmes » Enceinte de bb4 sous metha  » 18 janvier 2019 à  17:16

C'est normal que tu sois chamboulée avec tout ça. Et je comprends très bien que tu flippes, mais encore une fois, si tu vas mieux, que tu avais déjà repris pied, et que le papa est présent aussi bien physiquement que moralement, il n'y a aucune raison qu'on te le retire.
Un traitement de substitution seul ne peut être la cause d'un retrait de l'enfant.
Et il n'y a pas de raison que ça t'empêche de récupérer tes autres enfants. Tu as quand même le droit d'être mère, même si tu as eu un parcours difficile avant!

Que te dit ton csapa? Ils te soutiennent dans cette étape, et auprès des services sociaux?
Ont ils prévu de t'epauler, de te soutenir pendant cette grossesse?

En tout cas, pour ton traitement, dis toi que c'est juste une pause dans ta diminution. Tu pourras reprendre quand bébé sera là et que tu te sentiras prête à reprendre là où tu en étais restée.

De plus, si tu oublies déjà ta métha sans avoir d'envies dernière, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que tu as autre chose …

Paroles de femmes » Enceinte de bb4 sous metha  » 18 janvier 2019 à  10:48

Salut Erika, et bienvenue sur le forum.

Je suis vraiment désolée de ta situation, je n'ose même pas l'envisager pour moi même, et je peux tout à fait comprendre tes craintes pour ce bébé.

Tu es suivie par un csapa pour ton traitement métha? Car logiquement, si tu es bien suivie et que tu arrives à te stabiliser dans ton traitement, on ne peut pas te retirer ton enfant, même si tu as déjà des enfants placés. Mais pour cela, il faut absolument s'entourer de professionnels qui peuvent te soutenir et "se porter caution" de ta stabilisation.
Après, je sais bien qu'il y a des abus, des juges et des AS qui tranchent trop vite, au gré de leurs préjugés et de leurs jugements moraux. Voilà pourquoi il est important de bien s'entourer, et ne refuser aucune aide.

Je me doute bien que dans ta situation, tu dois te dire que l'arrêt de la métha résoudrait une partie du problème, mais c'est justement ce que tu dois éviter.
La diminution ou l'arrêt sont franchement déconseillés pendant une grossesse …

Paroles de femmes » Règles, tension basse, et drogues... » 17 janvier 2019 à  11:40

Je signale à Prescripteur, il pourra peut-être nous en dire plus ;)

Cannabis » Arrêter de fumer pour récupérer son permis  » 08 janvier 2019 à  10:01

Salut à toi!

Y a une chose que je ne comprends pas trop. Tu as pris 3 mois de retrait, mais avec seulement 6 points au compteur, et sachant que la conduite sous cannabis te vaut 6 points de retrait, tu devrais donc ne plus avoir de points, ni de permis :thinking:
À moins que la législation ait changé depuis mon retrait de permis...

Tu es convoqué devant le tribunal ou un délégué du procureur pour cette conduite sous cannabis?

Paroles de femmes » Long parcours d'une maman anciennement droguée » 23 décembre 2018 à  12:42

Merci Mei pour ce témoignage.
Ça ne fait pas cul cul du tout, ça montre juste que même si on est pas au mieux de son existence et de sa forme quand on tombe enceinte, les choses peuvent très bien évoluer positivement, rien n'est couru d'avance.

Bravo et encore une fois, merci :merci:

Paroles de femmes » 3mmc et menstruations qui changent...  » 19 décembre 2018 à  22:50

Tiens nous au jus quand tu auras vu ton médecin.

Prend soin de toi d'ici là ;)

Paroles de femmes » 3mmc et menstruations qui changent...  » 18 décembre 2018 à  09:54

Fais une pause, mange correctement et veille à garder un rythme de vie "sain" (ça paraît con dit comme ça, mais le manque d'appétit et de sommeil induit par la conso de stims peut avoir des répercutions importantes)

Et si ça perdure, consulte.
On ne peut pas t'affirmer que c'est ta conso qui est responsable, mais commence par éliminer un paramètre, et tu aviseras ensuite.

De manière générale, il est important de faire des pauses, pour permettre à ton corps de récupérer entre chaque session.

Paroles de femmes » 3mmc et menstruations qui changent...  » 18 décembre 2018 à  04:18

Tant que tu n'as pas de douleurs, ni de pertes suspectes, je suis du même avis que Fluche, pas besoin de s'inquiéter outre mesure.
C'est juste chiant quoi! :rolleyes:

Prend soin de toi ;)

Remonter

Pied de page des forums