Recherche » Forums » Auteur : shendar

Cannabis » Focus vape problème : pas de « fumée » » 14 juillet 2018 à  12:50

Beaucoup parlent du Mighty mais j'ai aussi pu lire que certains utilisateurs doivent l'envoyer en réparation à un rythme soutenu, parfois 3 fois par an...

Un autre ?

Cannabis » Focus vape problème : pas de « fumée » » 14 juillet 2018 à  09:58

[quote=filousky]J'ai une collection d'une dizaine de vapos et avec les ceux de salon (Volcano, Herborizer, Sylver Surfer) en mettant 0,5 g ou plus et en chauffant au maximum, on peut obtenir une vapeur qui ressemble un peu à de la fumée par sa densité.
Mais, ce n'est pas le but "officiel" du vaporisateur que de produire une vapeur très dense.

Je crois que c'est un peu un effet "placebo" que de voir la vapeur[/quote]
Merci des précisions, je pressentais un peu la réponse.
Très honnêtement je m'y retrouve niveau effet avec beauuuucoup moins que 0,5 g, mais j'aimerais un peu plus de vapeur visible, donc mon problème doit se situer dans la température de chauffe.


Evidemment qu'il ne faut pas le voir comme autre chose qu' un placebo, mais comme je suis dans la phase de transition c'est encore assez important. Peut-être que ça passera avec le temps...

Il est bien alors le Sylver Surfer ? …

Cannabis » Focus vape problème : pas de « fumée » » 14 juillet 2018 à  08:03

Coucou,

Même problème que pour vous autres, le sevrage de la fumée et de la forme du joint aussi, quand ça fait 10 que t'as pris les repères...

Par contre vu que j'ai du arrêter les clopes et les joints à cause d'une opération des croisés (risque d'infection augmenté de 200% pour les fumeurs), j'ai tout lâché après être passé à des purs (où là je prenais des balles mais en même temps c'est pas hyper pratique, et de manière générale l'odeur pendant et après la fumette constitue un énorme problème pour moi)

Donc après avoir arrêté deux semaines (pour un rythme normal de 5 joints mix minimum par jour pas hyper chargés, ou 3 purs)
Je peux dire que la vapo me convient beaucoup plus que quand je fumais des joints. Les effets négatifs en sont atténués.

Par contre sur la vapeur j'ai vu des critiques sur internet ou les gars arrivaient à produire des quantités de vapeur parfaitement honorables avec du portable comme du salon (sur un fond noir et avec une lampe ou face à la fenetre evid …

Cannabis » CBD: mêmes effets dans un e-liquide que l’herbe à fumer ? » 14 juillet 2018 à  07:47

waow, c'est chouette en tout cas que certains puissent s'y retrouver avec des produits si peu chargés en THC...
Je me suis aussi laissé tenté à acheter de la résine de CBD avec mon vapo, la vendeuse me disait qu'elle ressentait ses effets même avec 0,2%.

Malheureusement ce n'est pas mon cas, la faute à toutes les saloperies que mettent les dealers dans la weed à Paris-Banlieue...
Mais la weed légale-illégale par envoi postal ça ne date pas d'hier, sauf qu'avant ils disaient que c'était de l'encens. En fait c'était de la weed non naturelle trafiquée en labo que tu pouvais fumer...

Sauf qu'en France, les douanes en saisissent de plus en plus maintenant

Cannabis » Choix vaporisateur » 14 juillet 2018 à  07:23

Coucou,
Je me permets de up ce sujet car je vois que pas mal de connaissances ont déjà été déroulées ici...

Alors moi je fais (faisais) partie de la catégorie joints weed tabac presque exclusivement comme tous mes potes (très peu de bong ou de pur, pas d'ingestion).

Donc nous on fait un peu partie des catégories de fumeurs à qui le vapo pose plusieurs problèmes. Pour certains c'est la nicotine, et pour d'autres comme moi c'est surtout la quantité de vapeur dégagée et la ressemblance avec les gestes du fumeur de joint.

Est-ce que quelq'un dans mon cas a trouvé un truc qui lui correspond ? (jsuis pas très désign inventif ou style bon mais s'il faut ça pour faire plus de vapeur pourquoi pas)

Un truc comme un Arizer Solo II me semble le plus conforme à mes attentes au niveau quantité de vapeur et ressemblance

Jsuis prêt à me saigner si ça peut me permettre de plus toucher aux joints

Merki^^


[i]Edit : je viens de voir le sujet très fourni sur la question. Je trouverai surement …

Cannabis » Choix vaporisateur » 14 juillet 2018 à  06:55

Tu sais on est dans le futur, maintenant les gens vapotent des herbes légales genre lavande etc ou du CBD, c'est plus les années 70 ou 90... :)
Donc il se peut que ce soit pas un mot pour un autre aha...

ça n'a rien à voir mais j'ai appris récemment que la température de combustion réelle était de 232 degrés, et que seul le Volcano peut pousser jusqu"à 230 degrés sans bruler la plante.

Sinon le Arizer solo 2 ou le nouveau Air, voir le Extreme Q en salon m'attirent vraiment au niveau design mais j'ai peur d'être déçu par le degré de vapeur.
Le gars au téléphone avait l'air carrément emballé par ce Super Surfer... Dur dur de choisir


[i]Edit : alors pour ce qui est de l'accrochage moi aussi j'avais cru comprendre que le gras allait bien avec l'effet recherché, mais maintenant on semble plutot se diriger sur des styles plus bio et veggie avec tout l'aspect médicinal, donc tu trouveras des gens pour te dire que les sodas avec les acides aminés, ça ne fait pas bon ménage par exemple. …

Cannabis » Choix vaporisateur » 13 juillet 2018 à  16:32

Merci du conseil, ton site est très bien pour comparer!
Effectivement le plenty et les modèles de fabrication allemande reviennent souvent, je comprend pourquoi.

Edit : le seul souci personnellement avec le Plenty c'est que j'ai un peu peur de pas m'y retrouver avec un objet qui ressemble à une perceuse ou un pistolet à colle niveau gestes du fumeur... Mais niveau qualité ça a l'air carrément top!

Des gars du musée du fumeur / centrale vapeur m'ont aussi conseille le Arizer Air, le dernier sorti, en portable, et le
Dabbudah pour une entrée de gamme moyenne, et le Super Surfer pour du très lourd...

Bon il y a quelques inconvénients (pas d'indication de température, on navigue à vue, on charge et on décharge la chambre en aspirant et en soufflant dans la pipe, bonjours les miettes dans la bouche ^^)

Quelqu'un les a déjà testé ?

J'aimerais bien un truc légèrement entre les machines de guerre technologique et les full analogiques... …

Cannabis » Choix vaporisateur » 13 juillet 2018 à  10:22

Coucou,

Alors j'ai épluché pas mal de sujet sur les vapo, avant d'acheter mon premier, un Ecapple iv-I qui a des tas d'avantages

(temps de chauffe et température modulable, bubler, extraction de vapeur que je trouve plus qu'honorable, bonne batterie etc...)

Seul hic : même avec le bubbler, je trouve qu'il y a très peu de vapeur, et si une personne me regarde vaporiser, il ne la verra presque pas.

Hors je me suis rendu compte après avoir arrêté les clopes + joints mixés que, plus que la nicotine ou le kick du bédo, c'était les gestes du fumeurs qui me manquaient le plus, et donc la fumée... Je sais que ça n'atteindra jamais une fumée de combustion mais still...

Ma question : est ce que c'est la température de chauffe qui produit un "nuage" de vapeur où y a t-il vraiment des différences entre les vapos la dessus?

Mon prochain achat sera un vapo de salon : des conseils sur ceux qui font le plus de vapeur visible?

Merci d'avance et bonne défonce …

Remonter

Pied de page des forums