[quote=Anonyme2553]Salut,
à mon avis, sur la prescription de ton psychiatre :
Zolpidem, évite peut-être, c'est une Z-drug benzo-like assez accrocheur et qui peut donner des hallus. Zopiclone, c'est déjà un peu mieux. Demande si tu peux du Théralène, un somnifère qui ne provoque pas d'accoutumance (en format pipette/gouttes, pas cachets qui sont en rupture de stock). C'est le meilleur somnifère sur le marché à mon avis en termes bénéfices/risques.
Ne sniff pas ton Zolpi, ça peut être hallucinogène.
10mg de Valium, en effet c'est léger, tu peux toujours demander à ton psychiatre d'augmenter la dose mais parle-lui plutôt du Tercian ou Largactil en gouttes (le soir), qui à dose légères peuvent être hypnotiques.
Tu es sous AD ?
Si insomnie, peut-être symptôme d'un trouble dépressif (agitation, insomnie, incapacité à se concentrer, resistance aux médicaments ?) et non un TDAH. Le TDAH reste rare et une suspicion ne fait pas diagnostic.
A+
J[/quote]
Bonjour et merci de ta réponse,
Le …
Bonjour tout le monde !
Je viens ici car je sais que je ne serais pas juger et que vous êtes en général de très bon conseil ;)
Rapide topo :
J'ai vu mon psychiatre pour une suspicion de TDAH et de Bipolarité légère, et souffrant d'insomnie, il m'as mis sous Zolpidem 10mg et Valium 30 gouttes (10mg) mais je ne vois aucune différence, comme si je prenais rien, j'ai déjà été sous ses deux traitement au même dosage mais les effets était beaucoup mieux, y a t il des méthodes pour augmenter les effets sans forcément augmenter les dosages (j'avais pensé au sniff pour le Zolpi) mais j'avoue que j'ai un peu peur
Merci pour vos réponses :peace:
Salut tout d'abord comment vas-tu ?
Je pense que le rivotril peut-être une bonne idée pour une descente plus douce étant donné que c'est un mieux mais c'est aussi un amnésien à haute dose tu peux avoir un blackout comme avec le zolpidem , et je ne pense pas qu'il te déclenche de crise d'épilepsie étant donné que c'est un anti-convulcivant, et si c'est pour une utilisation récréative une à deux fois par mois je ne pense pas que ce soit très mauvais, mais je pense que l'alprazolam serait mieux pour une descente plus douce et effectivement il ne faut pas boire avec les benzo car c'est très à risque
En espérant t'avoir aidé bonne journée:peace:
Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien déjà
Je tenais à vous faire part que ce soir j'avais pris un zopiclone 7,25
Je me sens fatigué mais sans plus tout d'abord que me conseillez-vous de faire, est-ce que je dois attendre ou en prendre plus peut-être car cela fait maintenant 15 minutes et je n'ai toujours rien à part une légère fatigue est-il bon d'attendre les effets et de lutter contre l'envie de dormir, car je vous avoue que ça fait très longtemps que je n'ai pas triper,
Et je pense pas qu'il y a de discord pour ce site je pense que j'en créerai un pour que tout le monde puisse parler dessus car je trouve discord plus sympa pour discuter de ce genre de choses merci à tous bonne soirée j'attends vos réponses:peace:
Bonjour,
Je suis content que tu réussis à trouver un médecin pour une ordonnance subutex, il me semble que ixprim est éliminé par le corps en 6 heures
A plus :peace:
Salut,
J'ai déjà été dans ce cas-là et crois-moi que la lamaline et l'Izalgi non absolument aucun effet psychotrope à part te rétamer au niveau hépatique avec le paracétamol, je sais que ça va être très dur et je ne connais pas d'autres substances pour contrebalancer le subutex, peut-être que si tu vas aux urgences de ta ville ils te feront une ordonnance ou ne serait-ce que pour du Valium peut-être histoire de te détendre un peu ou sinon tu peux peut-être essayer de prendre rendez-vous avec un médecin en ligne en téléconsultation peut-être que lui pourra te prescrire ce genre de choses mais je ne suis pas sûr qu'ils ont droit de prescrire ce genre de chose car je crois que c'est sur ordonnance sécurisé et en téléconsultation ils n'ont pas le droit de faire des ordonnances sécurisé
A plus :peace:
[quote=TO]Bonjour,
Nouvel inscrit, je découvre le forum, et peut-être ce sujet a-t-il déjà été abordé mais je ne trouve pas.
J'ai picolé comme un trou pendant bien 10 ans, avec ses réjouissances classiques, perte de mon entourage, de mon boulot, etc. L'an dernier, j'ai décidé de tout arrêter, sevrage sec et définitif, du jour au lendemain. Ma détermination était telle que je n'ai eu aucun problème, à part les classiques du sevrage alcoolique qui ont bien du durer une dizaine de jours. Mais au-delà de ça, pas de manque du produit, changement d'habitudes et de contextes, nouveau rituels, nouveaux centres d'intérêts, etc. Je m'étonne de le vivre aussi bien, au point que je méfie presque de ce qui pourrait me tomber sur la gueule sans que je m'en rende compte. Bref.
J'ai mis du temps à arrêter car je crois que je n'envisageais pas l'arrêt total et définitif, à vie, du produit. Aujourd'hui ça me semble banal et même pas problématiques mais je me pose quand même des questions à ce sujet …
[quote=konohamaru][quote=SillyCone]Étant très TDAH moi-même, je pense qu'au contraire, le methylphénidate (principe actif de la Ritaline et du Concerta) m'aide beaucoup à diminuer mes addictions.
L'addiction peut-être due à un manque de dopamine, ce que comble le méthylphénidate.
Essaye, tu verras !
De toute façon, c'est sur prescription et encadré par le psychiatre.
La rencontre avec la Ritaline a changé ma vie...
Jamais avant cela je n'avais connu un tel calme dans ma tête.
Bon, aujourd'hui j'ai appris à m'en passer, mais en tout cas, je ne me suis jamais senti accro. Et même plus, quand je suis sous Concerta/Ritaline, je n'ai pas envie de fumer des oinjs, et pourtant ça fait 33 ans que j'en fume quotidiennement jusqu'à 15 par jour dans mes périodes hard-core.
Donc si t'es effectivement TDAH, la Ritaline, c'est la drogue anti-addiction par excellence ![/quote]
Pareil que Sillycone, j'avais plusieurs addictions notamment une à la 3mmc très présente, et depuis que je suis sous conce …
[quote=Anonyme2553]Salut,
D'une part, je pense que ton médecin a eu la main un peu lourde sur les antidouleurs et autres. D'où addictions essentiellement médicamenteuses... avec des traitements connus pour engendrer addictions et accoutumances rapides donc rien d'étonnant.
Cette addiction ne présage en rien d'un TDAH, surtout si le diagnostic n'est pas relié à un faisceau d'indices autres que l'addiction. Je suis en général très prudent sur les TDAH qui peuvent masquer dans le diagnostic de véritables troubles dépressifs, névrotiques ou phases maniaques, la Ritaline ne constituant une solution palliative que pour les personnes véritablement diagnostiquées TDAH.
Amicalement,
Jéri[/quote]
Merci de ta réponse, il est vrai que je pense que mon médecin s'est retrouvé pris de court pour mes douleur abdominale et ne sachant pas quoi me prescrire , il m'as prescrit du fentanyl, avant d'en arriver là j'ai fait : Lamaline, Codéine, Tramadol, skenan & Actiskenan et enfin Abstral.
Ça fait déjà …
Bonjour Merci de ta réponse,
Effectivement j'attends mon rendez vous chez le psychiatre pour savoir se qu'il en pense même si au fond de moi je pense que c'est se que j'ai.
Si la Ritaline pouvait m'empêcher de me tourner vers d'autres psychotrope se serait parfait , je pense que c'est se que va me proposer le psychiatre
Merci !
Bonjour a tous,
Ceci est mon premier post sur se site,
Je m'excuse par avance si se post est posté au mauvais endroit.
Tout d'abord j'ai 20 ans et j'ai un passé de personne addict a beaucoup de choses, a mes 18 ans, suite à des douleurs abdominales, mon médecin traitant soupçonnant une Maladie de Crohn me mets sous Actiskenan 10 mg, 3 fois par jour, je reste 1 semaines sous se traitement sans réelle efficacité...
Je retourne donc chez se même médecin qui me mets alors sous Abstral (Fentanyl) 200 microg matin et soir, je fait plusieurs semaines avant que le traitement ne fasse plus effet, on a donc augmenter les doses plusieurs fois jusqu'à arriver à 900 microg par jour, je m'en sors au bout de 10 mois et au prix d'une hospitalisation et avec une prescription de Valium, Valium auxquels je deviens instantanément accro, je diminue les doses jusqu'à ne plus en prendre du tout, je fait des grosses insomnie alors mon psychiatre me prescrit du Stilnox, je deviens accro également, jusqu'à qu …
1