Recherche » Forums » Auteur : solveig455

Tramadol » Sevrage Tramadol et Codéine - qui aller voir ?  » 01 septembre 2020 à  23:06

Merci pour toutes vos réponses et votre soutiens =)

j'ai pris rdv chez mon médecin traitant pour la fin du mois ( pas de rdv dans mes créneau horaires avant ..)
Et en parallèle je vois un gynécologue qui connait l'endométriose pas loin de chez moi ce samedi ( j'espère qu'il pourra également me conseiller et m'aider le temps que je trouve une "solution" à tout ça )
et pourquoi pas voir pour un centre de la douleur pour la suite .

Ce qui va être compliqué c'est de faire la différence entre prendre un médicament vraiment pour la douleur et par habitude ( surtout avant de dormir, le tramadol m'apaisait vraiment) Je ne sais pas par quoi le remplacer pour contrer les insomnies, je prend déjà de la mélanine + plante mais c'est pas fou.. je suis quelqu'un de stressée de base et je fais pas mal de sport pourtant, mais impossible de bien dormir il faut vraiment que je sois "apaisé " par le tramadol.
Il y a un an j'avais testé le Valium pour une grosse dorsalgie pendant 3 jours et ça m'avait …

Tramadol » Sevrage Tramadol et Codéine - qui aller voir ?  » 01 septembre 2020 à  16:40

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs années que je prend du tramadol et du dafalgan codéine pour des douleurs d'endométriose ( 2 codéine 30mg le matin+ 2 à 4 dans la journée + 2 Ixprim 37,5 mg le soir sinon je ne dors pas.. )
Cependant j'en suis a en prendre tout les jours ( sans dépasser la dose prescrite) et je n'arrive plus à m'en passer. dès que je tente d'arrêter j'ai énormément de symptôme de sevrage ( insomnie et nervosité ++ , mal de tête, diarrhée et maux de ventre divers... )

Je souhaiterais aller voir mon médecin traitant pour lui en parler mais j'ai peur qu'il me dise d'arrêter d'un coup et que je me retrouve encore plus mal.. le problème étant que je n'ai presque plus de cachet et d'ici 1 semaine et demi grand max, même en réduisant un peu, je n'aurais plus rien.
J'ai aussi un peu peur du jugement de celui ci , et je n'arrive pas a en parler a mes proches.. je pense qu'ils ne comprendront pas.

Dois-je plutôt aller voir un addictologue ( mais le temps d'attente pour …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 12 juin 2020 à  15:08

Bonjour à tous =)

Je vous lit depuis un moment déjà et je me suis dit qu'il serait peut-être temps de m'inscrire :D

Je m'appelle Solveig, surnom inspiré de l'univers Vikings que j'apprécie particulièrement ;) et j'ai 26 ans.

Je consomme de la codéine et du tramadol depuis plusieurs années maintenant.

Mon parcours :

Depuis l'âge de 13/14 ans je souffre de grosses douleurs menstruelles (qui sont du à de l'endométriose, mais ça je ne l'ai su qu'à 23 ans..) Mon médecin traitant m'a prescrit assez tôt du dafalgan codéine pour mes douleur car le Doliprane et llibuélprofène ne faisait rien du tout.
A cette époque j'en consommait vraiment dans le but de soulager ma douleur, et vraiment de manière occasionnelle si je puis dire, c'est à dire max 3/4 cachets par mois.
A ce moment j'ai découvert que la codéine me soulageait vraiment bien, et me détendait vraiment, mais je me disait que c'était fort donc normal.
Puis vient ensuite mon opération du Genou, quand j'ai eu 18 ans, et la le ch …

Remonter

Pied de page des forums