PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : spoutnik007

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 13 février 2021 à  20:55

Merci pour cette réponse détaillée. Je suis désolée pour le hors sujet . Merci beaucoup pour les explications.

Bonne soirée à tous

Cannabis » Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis permet d’en limiter l'ampleur ? » 11 février 2021 à  20:56

Bien-sûr que non la répression ne diminue pas la conso.
C'est même le contraire.
En toute hypocrisie.

Mais en étant légalisé je me dis qu'il faudrait autoriser les gens à l'auto production. Que ça n'amène pas à finalement renflouer encore les caisses des laboratoires pharmaceutiques et contrôler une fois de plus d'une autre manière les gens.
L'idée de dépénalisation est essentielle mais la mise en oeuvre complexe et intéressante.
Faut aller voir dans d'autres pays comment ils se débrouillent.
En tout cas si on pouvait reconnaître que le cannabis, tout comme d'autres produits sont bénéfiques pour certains soin se serait déjà bien.
"Nan mais il faut se soigner avec la pharmacie pas dans vos Jardins, les plantes c'est pas assez fort. " La bonne blague hein.
C'est pas pour rien que l herboriste n'a plus sa place en France.

Opiacés et opioïdes » [help] Od de métha? » 10 février 2021 à  07:38

Perso jai déjà voulu essayer la metha sans ordo pour voir mais je me suis pas enfilé tout le sirop (dont jai zappé le dosage) car j'avais cette peur que se soit trop fort. J'avais vu que l'effet sur un potentiel consommateur régulier qui se devrait avec était assez rapidement et fort. Un vraie pile enjouée après même pas une heure je crois. Du coup j'étais prudente même si habitué à consommer de l'hero.

Sache qu'il y a aussi les interactions auxquelles il faut faire attention, ne pas additionner les effets de metha, sub etc avec la prise de came. Ça risque de te mettre en chien. Je parle en connaissance de cause sans connaître les dosages et heures à respecter pour une prise safe.

Je crois que nous avons chacun nos sonnettes d'alarme en ce qui concerne la prise de risque. Mais je trouve vraiment bien que Tanya ait pu avoir des retours sur sa prise de metha qui linquietait car en effet on ne sait pas comment le corps lassimile même si il y a des "règles " scientifiques (désolée pou …

Actualités » La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif » 09 février 2021 à  20:27

Merci pour ces info,.
J'étais pas au courant.
Comme beaucoup.
Je vais aller voir ça

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 09 février 2021 à  20:18

Ubikmagic,

"J'ai peu de points communs avec toi, enfin, si on considère du point de vue consommation. J'ai toujours été très sage. Ce n'est que depuis peu que j'ai décidé d'essayer les fameux champignons, pour me sortir de mon état.

J'ai morflé. Sans doute rien à voir avec ce que tu as dégusté au passage, puisque sans contexte de consommation, etc. Mais je suis passé par de sales trucs. Et je ne me reconnais plus."

Le morflage ne se compare pas tellement selon moi. Chaque sentiment est unique et ne peut pas forcément faire le même échos chez une autre personne.
Tu essais les champi pour te sortir de quel état en particulier ?
Perso je suis pas une connaisseuse de champi, j'en ai, pris que deux fois et je ne saurai pas te conseiller à ce sujet car ça me dépasse.
Je sais juste qu'on m'a dis d'en prendre quand je suis dans un bon mouv' ou avec un "guide". En confiance et bien dans mes bottes quoi. Ce que je n'ai pas fais. Donc loin de moi l'idée de te donner mon point de vue. Doit …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 08 février 2021 à  18:08

Slt Meumeuh

Bienvenue à toi sur PsychoActif !

Merci !

Je vais être honnête ,je n'ai pas lu en entier ton post

Je comprends, c'était long , pas de problème

Opiacés et opioïdes » Retrouver une vie normale après les opiacés ? » 08 février 2021 à  18:04

Perso pour canaliser mon envie de consommer (j'ai pris de la came pendant 5ans de façon régulière (tout les jours 2 à 3g pendant 3ans) j'ai tenté beaucoup de choses. J'ai essayé de consommer moins, de retourner à une conso récréative . Mais une fois que ton corps et ton esprit en ont besoin c'est compliqué il me semble. Pour moi ça l'a pas fait. Mais ça dépend de chacun et de pourquoi on consomme je crois :)
J'ai essayé d'arrêter quelques jours en changeant de lieu , ça m'a rappelé à coup de crosse que c'était chaud car physiquement jen chiai ^^.J'ai essayé d'arrêter "à la dure", ça n'a pas fonctionné nomplu.
Bref, tout ça pour dire que peu importe la façon dont tu le fais, ça t'appartient, à toi. Chacun sa façon de gérer ça. C'est important car ça necessite que tu apprennes à te connaître je pense et t'entourer des bonnes personnes qui sauront t'écouter sans jugement.


Perso un travail avec un psy ma pas mal aidé pour comprendre ce que je ressentais, pourquoi je me defoncais au poi …

Actualités » Prohibition: 50 ans de loi d'exception » 08 février 2021 à  17:06

Merci pour cette piqûre de rappel toujours plus d'actualité

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 06 février 2021 à  19:48

Je t'en prie Ubikmagic , faut pas me remercier.
C'est pas vraiment de la confiance, c'est juste que je dis et écris les choses comme je les sens en essayant d'être au plus juste de mon ressenti. Ça peut être une faiblesse car c'est sans filtre et peut paraître naïf. Defois je me prend des claques dans la gueule mais ça reste ma façon d'avancer.
Car pour avancer faut y croire. Et pour y croire defois faut mettre des oeilleres car y'a tellement de merde qu'on risquerait de pas voir les oiseaux ^^
En étant le plus sincère oui c'est ça . C'est aussi une matière de travail pour moi.
Et je persiste à penser que l'intelligence du coeur est la plus forte.

En effet j'ai pas mal d'écris et j'ai pour projet de faire un roman graphique là dessus. Avec pour idée de travailler avec d'autres personnes, d'autres témoignages peut-être pour que se soit moins centré sur moi et mon nombril pour quelque chose de plus "documenté"et ancré dans une réalité plus large. Des vérités en quelque sorte.

Mai …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 06 février 2021 à  16:56

Bonjour à tous

Présentation de ma romance (Amour Gloire et Beauté.. Hips) x2 car je l'ai pas publié au bon endroit du premier coup :

Je reviens sur PsychoActif après quelques années de vie passées.
Auparavant j'avais écris sous un autre pseudo (que jai oublié) alors que jessayais d'arrêter l'heroine à la dure et n'y arrivais pas alors jutilisais cet endroit comme lieu où trouver des gens qui vivaient la même chose que moi, pour me sentir moins seule, mais aussi des plans sur le darkweb. Bref, j'étais en galère.
Depuis j'ai fais du chemin, je suis toujours dans ma bulle mais je cherche à en sortir.
D'une part je comprends enfin l'utilité/essentielle de ce lieu d'échanges et de rencontres.
De l'autre je me sens prête à me Re confronter à tout ça alors que jusqu'ici, depuis mon arrêt, je ne voulais plus avoir à faire avec tout ça par peur de replonger.
Quand je dis tout ça, ça englobe beaucoup de choses, mais pour faire simple, tout ce qui se rapportait à mon passé avec les drogue …

Decro - Sevrages... et après ? » Présentation » 06 février 2021 à  16:16

[Bonjour Sociop et je te remercie pour ta réponse.

Merci beaucoup pour le lien !
Je vais copier mon texte là bas

Je te répond quand même ici.

Oui PA aujourd'hui pour moi me semble vraiment, comme tu le dis si bien, une mine d'informations autant sur les recherches scientifiques que sur les actualites "politiques" quant à l'usage de drogues.
Et bien sûr sur les vécus de chacuns.
Bref, je suis totalement en accord avec ce que tu as écris.

Pour ma part, je trouve un réel bien être dans le fait de m'intéresser au fonctionnement de l'addiction sur le cerveau, d'un point de vue scientifique, mais aussi psychologique. Ça permet aussi de prendre du recul vis à vis de ma propre expérience et de me sentir plus active dans ma démarche en ayant une vision plus vaste que mon vécu personnel.

Pour ma connaissance oui je vais lui donner le contact du site PA. J'y avais songé.

Bonne fin de journée et Merci encore.

Keep swinging …

Decro - Sevrages... et après ? » Présentation » 06 février 2021 à  08:37

Bonjour à tous

Malheureusement je ne suis pas sûre décrire au bon endroit pour écrire ma présentation.
J'en suis désolée jai pourtant cherché. Je chercherai mieux et le referais si nécessaire.

Je reviens sur PsychoActif après quelques années de vie passées.
Auparavant j'avais écris sous un autre pseudo (que jai oublié) alors que jessayais d'arrêter l'heroine à la dure et n'y arrivais pas alors jutilisais cet endroit comme lieu où trouver des gens qui vivaient la même chose que moi, pour le sentir moins seule, mais aussi des plans sur le darkweb. Bref, j'étais en galère. Je prenais sans donner.
Depuis j'ai fais du chemin, je suis toujours dans ma bulle mais je cherche à en sortir.
D'une part je comprends enfin l'utilité/essentielle de ce lieu d'échanges et de rencontres.
De l'autre je me sens prête à me Re confronter à tout ça alors que jusqu'ici, depuis mon arrêt, je ne voulais plus avoir à faire avec tout ça par peur de replonger.
Quand je dis tout ça, ça englobe beaucoup de …

Remonter

Pied de page des forums