Recherche » Forums » Auteur : stopgbl

GBL, GHB, 1.4-BD » Impact sur le foie ?  » 21 mars 2023 à  11:48

Hello,

merci Echec scolaire,

j'ai passé un scanner ce matin, et a priori aucun problème avec mon foie, ça serait un problème provoqué par une infection.

J'ai des bilans sanguins à faire toutes les 2 semaines pendant 2 mois, et effectivement je vais ne parler avec mon médecin concernant mes prises de drogue (je vois également un addicto à ce sujet)

GBL, GHB, 1.4-BD » Impact sur le foie ?  » 21 mars 2023 à  08:22

Salut,

Je bois de l'alcool socialement mais vraiment à petite dose, genre 2 pintes un samedi sur deux et basta, un peu plus l'été lors de festivals mais voilà ça reste ponctuel, pas de quoi chopper une cirrhose

GBL, GHB, 1.4-BD » Quel protocole pour arrêter "sereinement" le GBL » 20 mars 2023 à  12:06

Salut, j'ai pris du gbl pendant des années, et j'ai réussi à arrêter plusieurs fois (et hélas à reprendre)

La clef pour réussir c'est d'arrêter progressivement, surtout ne pas arrêter d'un coup, ce qui peut être très dangereux.

Déjà dans ton cas ce qu'il faut c'est espacer les prises petit à petit, première semaine tu n'en prends plus que 2ml toutes les 2h,

puis semaine suivante toutes les 3h

Et également à chaque journée essayer de repousser au max le moment de la première prise

Genre essayer pas dès le réveil, repousser à 10h, puis midi, puis pourquoi pas après déjeuner.

Franchement tu devrais remarquer assez vite que tu es plus actif et que les choses vont aller en s'améliorant.
Courage à toi ! Ne pas hésiter non plus à consulter un spécialiste genre dans un CAARUD, ou auprès d'assos comme Aides

GBL, GHB, 1.4-BD » Impact sur le foie ?  » 20 mars 2023 à  11:17

Bonjour à tous,

consommateur de GBL régulier depuis des années, j'ai eu des périodes on and off, avec depuis 1 an une baisse de consommation, avec parfois des pauses de 1 ou 2 mois.

Mes prises n'ont jamais dépassé les 5 prises par jour, avec un max de 15ml par jour.

Récemment j'ai eu un pb de santé (qui a priori n'a rien à voir avec ma conso de GBL), j'ai fait une prise de sang, et celle-ci a présenté un taux d'enzymes hépatiques élevée (en gros, j'ai un problème au foie)

Je me demandais si vous aviez eu vent de problèmes similaires, si ça vous était arrivé aussi ? Peut-être que mon pb au foie vient d'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas fait d'autres analyses

Le premier chiffre c'est ce qui est relevé, et le deuxième c'est la norme ; sachant que j'avais pris du GBL la veille de la prise de sang, genre 2ml à 14h avant la prise

TRANSAMINASES S.G.O.T. 135 U/l 13 ‡ 40
TRANSAMINASES S.G.P.T. 340 U/l 7 ‡ 40
GAMMA-GLUTAMYL TRANSPEPTIDASE 142 U/l inf. ‡ 73
PHOSPHATASES ALCALINES 145 U …

GBL, GHB, 1.4-BD » Journal de sevrage du GBL » 25 août 2021 à  16:50

Fin du jour 1 :

J'ai dormi assez tardivement après avoir fumé un peu puis pris 0,25 d'alprazolam à 1h du matin, et me suis endormi jusqu'à 8h30

Jour 2 :


J'ai attendu 10h30 pour prendre ma première dose, puis une deuxième une heure plus tard.

Cet après midi, pour l'instant pas de sentiment de manque physique, donc je ne pense pas en prendre.

GBL, GHB, 1.4-BD » Journal de sevrage du GBL » 24 août 2021 à  16:39

Merci pour vos messages :)

@guygeorges : j'ai lu pas mal de topics de ce forum (je veux bien le lien vers le tien, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche, mais je ne suis pas très doué non plus) et effectivement, ça m'a quelque peu "rassuré" de voir que je n'en étais pas à un stade où j'en avais besoin pour fonctionner au quotidien ou même dormir. Mais ça m'a inquiété pour les personnes en question, et puis également par rapport à ce qui pourrait m'arriver si je ne faisais pas attention.

Pour éviter d'avoir une consommation trop élevée ou de contrevenir aux "règles" que je m'impose, je mets l'équivalent de 4 doses dans un petit flacon, et je mets le gros flacon à distance, pour qu'il ne soit pas immédiatement accessible.

Pour m'aider à dormir ce soir, je viens de toper un peu de cannabis, on va voir ce que ça donne.

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 24 août 2021 à  15:17

StopGBL
Replies: 2140

Aller au message

Bonjour à tous,

je suis un homme de 35 ans, je prends du GBL depuis 5 ans, et là vu que les choses ont dépassé les limites que je m'étais fixé, je me suis inscrit ici pour tenir un "journal de mon sevrage" pour demander des conseils et motiver les autres à franchir le cap, s'ils n'osent pas.

GBL, GHB, 1.4-BD » Journal de sevrage du GBL » 24 août 2021 à  15:10

Bonjour à tous.

Dans le but de me motiver, et de peut-être motiver d'autres à suivre le pas, je compte documenter ici, jour après jour, la façon dont je compte me sevrer du GBL, et mon ressenti. N'hésitez pas à me donner des conseils.

Pour vous situer, j'ai pris du GBL pendant 4 ans de façon "contrôlée" (c'est à dire uniquement le week-end, ou lors de grosses soirées), si bien que je pouvais arrêter à tout moment sans réellement subir de manque (je faisais au moins 1 mois sobre une fois par an, et parfois plusieurs semaines sans)

Toutefois, j'ai eu de gros problèmes personnels cette année, et j'étais un peu en mode "fuck it, après moi, le déluge", et c'est ainsi que depuis 2 mois, j'en prends tous les jours, en moyenne 4 ou 5 fois par jour, des doses de 1,5 à 2,5ml à chaque fois (2,5 la première fois, puis 1h/1h30 plus tard 1,5ml en général). En gros je consomme entre 10 et 15ml de GBL par jour. Généralement 2 doses le matin (une fois au lever, et une fois 2h après), puis 2 ou 3 dos …

Remonter

Pied de page des forums