Benzodiazépines
» On me prescrit du Xanax depuis hier

Pas de problème Jean !

Si un demi te suffit c’est nickel ! Le plus important c’est que tu sois informé, comme ça tu peux gérer tranquillement ton traitement.
Si jamais un jour les prises se rapprochent un peu trop à ton goût, ne reste pas seul ;)
T’as bien raison de soigner l’hygiène de vie, des fois c’est une très grosse part du problème !

Pour Rick, c’est clair qu’il y a quand même pas mal de personnes qui supportent très bien leur sevrage progressif de benzos ! Et heureusement ! :super: C’est pour ça que j’ai précisé « si on a un naturel anxieux ».
Bon après il y a pas de règles, j’ai le souvenir d’un patient épileptiques en neurologie qui prenaient du clonazepam à dose thérapeutique depuis des années comme part de son traitement de fond. Et il était ni dépressif, ni anxieux mais impossible de lui faire diminuer la dose même progressivement (insomnies de ouf, et troubles cognitifs). Après je pense que l’équipe n’a pas insisté pour ne pas déstabiliser son épilepsie.

Bref chacun so …

Benzodiazépines
» On me prescrit du Xanax depuis hier

Pas de soucis, j’essaie d’apporter à ce forum l’aide qu’il m’a apporté dans mes connaissances au fil des ans ;) Si en plus ça aide quelqu’un c’est jackpot !

Oui dans tous les cas y a pas de mal à faire un petit check up médical pour vérifier que tout va bien et corriger les éventuelles carences ;)
Après des dosages de vitamine D dans les chaussettes c’est extrêmement fréquent en occident, vu qu’on passe peu de temps à poil au soleil en dehors de l’été (et encore).

Concernant ta conso de weed, chez les gens anxieux, soit ça calme bien soit au contraire ça aggrave sévère. C’est particulièrement vrai pour les gens qui font des crises de paniques. Ça peut être à double tranchant.

Si tu ne te sens pas prêt à faire une pause concernant le cannabis, un bon conseil de RDR serait de se concentrer sur des variétés « forte » en concentration de CBD par rapport au THC. Pas facile à trouver sur le marché noir en France.
Mais si des cannabistes chevronnés passent, ils pourront t’éclairer mieux qu …

Benzodiazépines
» On me prescrit du Xanax depuis hier

Salut !

L’alprazolam comme pas mal de benzodiazépines est un bon traitement pour les manifestations d’anxiété sévères mais ponctuelle et/ou limitées dans le temps. C’est à dire qu’on le prend :
-soit en courte cure de quelques semaines (idéal : <1 mois sevrage compris ; recommandations actuelles <3 mois) au plus faible dosage possible suivant d’un arrêt d’au moins plusieurs mois
-soit une prise unique au plus faible dosage efficace en s’efforçant de ne pas dépasser plus d’une fois par semaine. (Valable pour l’alprazolam qui a une demi vie courte)

—->tout ça pour éviter la dépendance et donc le sevrage qui peut tourner à l’enfer chez certaines personnes.

1) Quand tu parles de médecin c’est médecin généraliste ?

2) Cette nature anxieuse et les crises que tu décris tu l’as depuis toujours ? Ou ça s’est aggravé recemment ?

3) il est parfois normal de traverser des périodes d’anxiété intense, au cours de la vie. Ça peut être lié à une multitude de chose. Et le stress est souvent une …

RC Benzodiazépines
» "Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ?

J’ai quand même beaucoup de mal à comprendre ta démarche, tu dis rechercher un effet sur le sommeil et pour les descentes.
Le veratran a l’air de te convenir donc pourquoi se faire chier à aller choper de l’etizolam sur le net avec tous les risques que cela comporte. Pour une défonce ponctuelle je pourrais à la limite comprendre (il existe quand même déjà plein de benzodiazépines dans la pharmacopée que tu peux trouver, avant de te tourner vers les RCs).
Mais là JE trouve que tu prends quand même beaucoup de risques inutiles pour un bénéfice vraiment mitigé.

Après c’est en aucun cas un jugement hein,

Stay safe ! ;)

Fentanyl et dérivés
» Le Fentanyl comme traitement de substitution pour les anciens consommateurs

Hello !

Je partage l’analyse des différents intervenants ! Tu sembles rechercher la perche opiacée. Tu as l’air d’y trouver un effet désinhibant ce qui te semble parfaitement autothérapeutique : le nuage cotonneux onirique où tout va mieux.

Malheureusement le plus souvent même en forçant les doses tu ne pourras pas prolonger cet état.

Quand tu auras largement abusé de la substance il est fort probable que tu ne sentiras plus que les effets sédatifs (risque d’OD +++) et des syndromes de manques très partiellement soulagés par un TSO pris à des doses gargantuesques.

Si tu n’arrives pas à soulever des problèmes avec tes différents médecins/thérapeute, voici ce qui me vient à l’esprit :

- chercher un autre intervenant chez qui tu pourrais plus facilement te livrer (une personne autre que les gens qui te connaissent personnellement me parait adapté). La liste est large et les techniques aussi. Le plus important : SE SENTIR EN CONFIANCE.
- garde bien sûr ton suivi addictologique en para …

RC Benzodiazépines
» "Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ?

Les Z drugs n’ont pas la structure chimique d’une benzodiazépine, mais le mécanismes d’action principal est très proches des benzos. Le risque d’addiction et de dépendance n’est pas moins élevé. Mais les labos disent que ça déstructure moins le sommeil, que c’est « plus sélelectif » dans les récepteurs GABA auxquels elles se lient —> c’est donc super mieux que les benzos classiques et le matraquage marketing a très bien fonctionné ;) du coup ça s’est vendu comme des petits pains ! Mais bon les autorités de santé ont bien vu que ça partait en freestyle (notamment avec le zolpidem) et ont serré un peu la vis.

Il existe bien évidemment un mécanisme de tolérance croisée entre les z drugs et les benzos.

Benzodiazépines
» Aucun effet 12mg de Lexomil

Non normalement, tu devrais déjà sentir les effets.

Je vois quelques pistes :

-soit t’es complètement défoncé mais tu ne t’en aperçois pas du tout, ce qui est relativement fréquent (un bon indicateur serait si ton entourage te fait des remarques)

- soit tu as une forte tolérance naturelle au lexo voire aux benzodiazépines en général

- soit tu as une résistance acquise par exemple tu consommes ou a déjà consommé des substances GABaergiques à forte dose, donc tu as développé ce qu’on appelle une forme de « tolérance croisée »

- soit tu fais une réaction paradoxale aux benzo, je te laisse un lien pour que tu potasses, mais ça me semble moins probable parce que tu dis ne rien ressentir.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_paradoxale?wprov=sfti1


C’est peut être rien de tout ça, je n’ai pas de boule de cristal !

En tout si au bout de 5 barrette de 6mg tu ressens toujours rien, je pense clairement que c’est pas pour toi et que ça ne sert à rien de persister ! ;)

stay safe …

Benzodiazépines
» Aucun effet 12mg de Lexomil

Hello !

Le lexomil a une demi vie d’une vingtaine d’heure.
Ça veut dire que vu la dose que tu as pris, tu vas être sous effet de la substance pendant quelques jours encore même si tu arrêtes maintenant.

Tu dis n’avoir rien senti de particulier. Mais là t’es dèjà à des doses faramineuses pour quelqu’un qui n’en a jamais pris ! Donc le risque que tu prends ne vaut vraiment le plaisir que tu en tires à mon avis.
La majorité des gens ne trouvent pas ou peu d’effets récréatifs de toute manière (je parle en population générale, c’est beaucoup moins vrai chez les gens qui présentent déjà une addiction à d’autres substances ou une sensibilité particulière à la défonce en général). Comme cela a été dit le terrain anxieux peut aider grandement à apprécier les effets.

Un peu de RDR :
- Ne bois pas d’alcool, pendant les prochains jours : risque de partir en couille, de te réveiller sans aucun souvenir de tes activités et d’avoir fait des trucs que tu n’aurais jamais fait sobre. Par exemple : p …

MDMA/Ecstasy
» Effet(s) de la MDMA sur un(e) jeune personne de 14ans

[quote=Ocram]Bonjour,

Merci du partage...

Mais alors mtn quoi faire avec une info pareil... :thinking:

Ocram[/quote]
Clairement absolument RIEN ! (en tout cas chez l’humain)
Les études chez l’animal ça n’ouvre que des pistes de recherches de surcroit chez la putain de souris !

RC Benzodiazépines
» "Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ?

Petit rappel avant d’arriver à l’explication sur les bzd RC :

Schématiquement :
addiction = perte de contrôle/craving
Dépendance = syndrome de sevrage quand on diminue ou arrête la substance
Tolérance = besoin d’en prendre + pour avoir le même effet

En gros les caractéristiques de la substance addictive par excellence :

- effet agréables ou bénéfice ressenti important (diffère pour chaque personne)
-délais d’action rapide (effet shoot),
-demi vie courte (besoin de redrop)
- saturation intense et de la plupart des récepteurs incriminés au niveau du cerveau

La demi vie longue quant à elle peut augmenter le risque de dépendance si la substance est réputée comme à risque (par ex benzodiazépine). Elle reste plus longtemps dans l’organisme, donc reste plus longtemps liés aux récepteurs, donc l’organisme a plus le temps de mettre de mettre en place des mécanismes de contre régulations. Donc quand t’arrêtes d’en prendre, t’as besoin d’en reprendre pour tourner normalement. Dans le cas de …

Interaction drogues et neuroleptiques
» Sevrage de Xeroquel

Hello !

Difficile de te répondre comme ça.
Depuis quand as tu ces signes de stress post traumatiques ?
Depuis combien de temps prenais-tu le xeroquel ?

C’est un peu bizarre que le psychiatre ne t’aie pas expliqué pourquoi il avait forcé les doses. Est que tu lui as demandé des explications et si oui quels étaient ses arguments ? Quelle psychothérapie avait-il à proposer ?

Après je ne peux que t’alerter sur le risque d’addiction et de dépendance des benzodiazépines dans ce trouble ! Si pour l’instant tu n’arrives pas à t’en passer reste aux doses les plus faibles possible.

Il faudrait que tu retrouves un suivi adapté rapidement parce qu’arrêter les médocs d’un coup de son propre chef c’est en général une très mauvaise idée !

Tiens nous au courant !

Stay safe

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone
» Question dosage Zolpidem récréatif

C’est vrai qu’ils l’ont gardé en liste 1 donc pas « véritable » classification stup, mais la réglementation est quasi identique : prescription pour 28j max, pas de chevauchement, ordo sécurisée...

Et à part le midazolam qui est véritablement dans la classif française des stup, aucune autre benzo commercialisée n’a de conditions aussi stricts.

Mais stricto sensu tu as raison !

Edit : j’avais oublié le vénéré clonazepam qui est aussi en liste 1 et sécurisé :P

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone
» Question dosage Zolpidem récréatif

Okay mais tu joues sur les mots, le controle n’est pas aussi strict qu’un médicament opiacé mais les conditions de prescriptions sont proches (je n’ai pas dit identiques).

http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Les-actualites/Zolpidem-nouvelles-conditions-de-prescription-et-de-delivrance-depuis-le-10-avril

Stay safe

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone
» Question dosage Zolpidem récréatif

Tout à fait le zolpidem est classé comme stupéfiant depuis seulement quelques années et demande donc une prescription sur ordonnance sécurisée. Il y avait trop d’abus.

Sinon pour le reste très bon conseils !
Donne ton stock d’alcool, le reste boite de zolpi et tes clés de voiture à une personne de confiance, il ne faut surtout pas faire de mix et tu seras peut être tenté une fois perché.

Après il se peut que tu ne puisses absolumement pas lutter contre l’envie de dormir (si tu naturellement sensible au zolpi ou que tu n’as pas de tolérance au benzodiazepines). Donc il se peut que tu t’endormes à un endroit incongru ou que tu te casses la gueule.

Start slow go slow !

Stay safe ;)

MDMA/Ecstasy
» Effet(s) de la MDMA sur un(e) jeune personne de 14ans

Ocram t’as très bien répondu !

Je rajouterai qu’à 14 ans ton « pote » n’est pas un gamin et qu’il peut déjà comprendre plein de choses. Trouve lui de la documentation sur les risques de la substance.

À cet âge là le cerveau est en grand chantier, et c’est d’ailleurs le moment propice pour apprendre pleins de nouvelles activités :
-l’art sous toutes ses formes que ce soit la musique, le dessin, la sculpture...
-des sports avec des facilités dans tout ce qui demande équilibre et adresse (la force viendra bientot)
- et sur le plan de la mémoire, le cerveau carbure aussi et organise sa capacité à gérer de nouvelles notions et plus tu le fais travailler à cet age, plus tu t’assures une « réserve intellectuelle » qui va te servir tout au long de ta vie.

Mais cela vient aussi avec des inconvénients, à cet age on a une particulière fragilité du cerveau pour la plupart des substances potentiellement neurotoxiques (la MDMA : de même que la plupart des amphétaminiques en font partie).
Et deux …

Cocaïne-Crack
» Cocaine et benzodiazepines

Ah je comprends mieux !

N’arrête pas d’un coup ta consommation de seresta ! Tu pars d’une dose tellement forte qu’il est normal que tu ne ressentes pas tout de suite le syndrome de sevrage. Mais c’est une benzodiazepine qui est éliminée particulièrement vite de l’organisme par rapport aux autres (demi vie courte). Le risque de crise convulsive est donc important si tu maintiens un arrêt total sur plusieurs jours.

Pour la bipolarité, le cerveau a un besoin très important de stabilité que ce soit au niveau des médocs ou l’hygiène de vie. Donc tu plus tu fais les montagnes russes avec les benzos, plus tu vas te sentir déprimée ou à l’inverse trop excitée à distance des consos. Et c’est là que le cercle vicieux arrive : je suis déprimé donc je consomme à fond —> je me sens mieux sur le moment —> j’arrête ou je diminue brutalement —> retour à la case départ mais souvent de pire en pire.

Si tu n’arrives pas à parler de ta conso avec ta psychiatre, as tu pensé à aller voir un addictologue …

Benzodiazépines
» Interaction valium alcool

Putain mais mec !

Ce thread + celui avec la baise sous benzo. Ça devient quand même inquiétant ton truc !

Tu risque vraiment de finir par faire un truc que tu risque de regretter toute ta vie (si c’est pas déjà fait) !

Alcool + benzo = black out/depression respiratoire/jusqu’au coma et parfois décès.

Oxycodone seul en récréatif chez un sujet naif = risque de depression respiratoire/coma/mort
=> et encore plus si association avec benzo, zolpidem, prégabaline et/ou alcool !

Alors maintenant lève le pied. Ce que tu fais dans la vie a des putains de conséquences !

Stay safe ! ;)

Cocaïne-Crack
» Cocaine et benzodiazepines

Totalement d’accord avec Chene !

Qu’est ce qu’ils en pensent tes soignants de ta consommation de benzos ? C’est ton psychiatre qui te les prescrit ? T’as pas eu de problème avec la sécu ?

Cocaïne-Crack
» Cocaine et benzodiazepines

Je ne peux que t’encourager à faire très attention dans ta recherche de bonheur et de créativité :)

Avec la dose de benzodiazépines que tu prends il faut vraiment que tu évites toutes les substances récréatives qui ont effet plutôt sédatif (sans oublier l’alcool) !

Quant aux stimulants en général dans la bipolarité ça peut avoir un effet excellent sur le court terme, mais malheureusement un effet désastreux sur le moyen/long terme !

Donc renseigne toi bien en long terme en large et en travers avant d’essayer de nouvelles choses ;) notamment s’il y a une interaction avec les benzodiazépines que tu prends actuellement !

Et ton suivi dans tout ça ?

Cocaïne-Crack
» Cocaine et benzodiazepines

d'acc t'as développé une grosse tolérance, et à part les benzos, tu as autre chose comme traitement ?

Et tu recherchais quels effets avec la cocaïne ?

Cocaïne-Crack
» Cocaine et benzodiazepines

Salut Drenn,

Je rejoins ce qui a été dit ! Tu prends de grandes doses de benzodiazépines, donc il n’est pas étonnant que tu ne sentes pas la cocaïne ! Arrivé à de telles doses JE te déconseille de baisser ton traitement sans avis médical.

Si c’est pas indiscret, qu’est ce qui a fait que tu sois montée autant dans les dosages ? T’as commencé à un haut dosage ?

Dans tous les cas, stay safe ! :super:

Antidepresseurs
» Besoin d'avis et de conseil..{Paroxetine 3 semaine}

Salut huckleberry !

Non non le seresta n’est pas un antideprésseur, c’est une benzodiazépine, c’est une classe de médicament qui lutte surtout contre l’anxiété.
Je te mets le lien du psychowiki pour que tu en apprennes plus.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Benzodiazépines,_effets,_risques,_témoignages

Pour en revenir aux antidepresseurs,
On peut aussi prescrire certains antidépresseur pour le traitement de longue durée de certains types d’anxiété invalidantes. On parle alors de « trouble anxieux ». L’avantage c’est que contrairement aux benzodiazépine, si on répond bien à l’antidépresseur on a moins besoin d’augmenter les doses au fil du temps comme avec les benzodiazépines. Ce qui permet une certaine stabilité. Et il est plus simple d’arrêter un antidepresseur qu’une benzodiazepine quand pris au long cours, même si dans les 2 cas il ne faut pas arrêter d’un coup.

Cannabis thérapeutique
» Huile de CBD: Comment vérifier la qualité?

Hey !

J’ai écris le message rapidement et j’ai fait un quote qui était ambiguë.
Il me semble en effet qu’avec les connaissances que l’on a l’heure actuelle le CBD a un profil d’effets indésirables largement meilleur que le Solian. J’ai moi même eu pendant une période de ma vie besoin de prendre un neuroleptique, en particulier à causes d’insomnies et d’anxiété extrêmement sévères dans un contexte de vie particulièrement difficile. Et des effets indésirables important, nul doute que j’en avais.

J’ai également essayé le CBD, en vape d’une marque réputée et au plus haut dosage disponible (ce qui reste plus faible que le dosage préconisé dans les essais cliniques sur la schizophrénie). J’ai ressenti personnellement un léger effet de relaxation/réduction de l’anxiété semblable à quand je fais des exercices de relaxation que j’ai appris entre temps. Je n’ai pas relevé d’effets indésirables. Mais aussi aucun effet personnellement sur le sommeil. Je précise que je n’ai jamais reçu personnel …

Cannabis thérapeutique
» Huile de CBD: Comment vérifier la qualité?

Salut mister No !

[quote=Mister No].
Tu trouves des études clinique tout de même. Faut chercher au bon endroit.
Le CBD seul est en cours d'essais cliniques pour remplacer certains traitements antipsychotiques standards dans le ttt de la schizophrénie. Etudes cliniques chez l'adulte et l'ado en rep tchek et USA.
Une étude avait trouvé le CBD aussi efficace que le solian sans ses effets secondaires dont cognitifs.[/quote]
Tout à fait, j'ai lu pas mal d'études en entier pour la [b]schizophrénie[/b]. On parle de trouble bipolaire là.
C'est une piste de recherche prometteuse, je n'en doute pas une seconde. Mais
1°) ils utilisent des doses très élevé comparé à la majorité des produits trouvés dans le commerce contenant du CBD.
2°) En science quand on cherche l'efficacité d'un traitement, il ne suffit pas de se baser sur une seule étude pour en tirer des conclusions. Le plus haut niveau de preuve c'est la méta analyse et c'est une analyse du plus possible des études valides publiées. Et …

Antidepresseurs
» Besoin d'avis et de conseil..{Paroxetine 3 semaine}

Salut !

Alors t’en es où depuis que t’as arrêté le valium ?

T’as réussi à avoir un suivi pour la suite ?

Stay safe ;)

Cannabis thérapeutique
» Huile de CBD: Comment vérifier la qualité?

Salut Miodvla !

Si tu souffres vraiment de trouble bipolaire de type 2, il est vivement déconseillé de prendre de la ritaline sans traitement thymorégulateur associé à dose efficace, même si tu as un véritable TDAH associé.

JE ne pense pas que le CBD puisse avoir a un effet perceptible sur ton trouble d’autant plus si elle est sévère. Le CBD a un effet plutôt subtil, et les études scientifiques concernant ses bénéfices sur la SANTÉ MENTALE ne sont pas encore de grande qualité.
Lien d’une étude récente faisant le point sur les connaissance actuelles (en anglais, clique sur « full text » si tu veux potasser tout ça en détail)

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/30730563/?i=1&from=cbd&sort=%5Brelevance%5D#fft

Quant au cannabis avec THC, le risque d’addiction chez les patients bipolaire est très important. Et dans la plupart des cas, la consommation aggrave la maladie.




Au niveau médicamenteux :
Le traitement de référence pour le trouble bipolaire est le lithium. Il existe des con …

Antidepresseurs
» AD pour dormir Paroxetine 20mg (- ou + urgent)

Hello !

Je te déconseille vivement l’automédication par les anti dépresseurs ! Déjà ils n’ont pas d’effets immédiats sur l’angoisse, et les effets secondaires peuvent être très désagréables en début de traitement et peuvent être potentiellement graves.

JE te conseille de vite consulter ton médecin traitant pour avoir un premier avis. Sois le plus honnête possible sur ce que tu traverses et ton ressenti !

Un peu de RDR :
- l’alcool n’est pas un médicament, à terme ça augmente l’angoisse et tu te retrouves dans une spirale qui peut déboucher sur une addiction
- si on te prescrit des anxiolytiques type benzodiazépines, tiens toi à la dose prescrite, plus tu augmentes les doses rapidement, plus tu as besoin d’en prendre plus pour que ça fasse le même effet, plus tu as de risque de développer une dépendance voire une addiction.

Là il faudrait savoir ce qu’il se passe dans ta vie pour pouvoir limiter les dégats et éviter de faire des conneries avec la première substance qui te tombe sous …

Chemsex, Slam, Sexe et drogues
» Je n'ai plus de libido...

C’est déjà très bien !

Il faut que tu gardes ton suivi addicto, pas de soucis de ce côté là ! JE pense que tu peux déjà lui parler de ton soucis. Déjà t’auras un premier avis. ;)

Chemsex, Slam, Sexe et drogues
» Je n'ai plus de libido...

Hey Heroin,

La libido c’est quelque chose de très complexe, ça peut être influencé par l’humeur, l’anxiété, le stress, l’hygiene de vie au sens large, les substances que tu prends médicamenteuse ou non (y compris le tabac), le rapport personnel que tu as au sexe (tu dis avoir ressenti de la honte). Autant de levier sur lesquels tu peux jouer pour t’épanouir !
Et au sens large c’est pas parce qu’on prend un médicament qui est connu pour la diminuer la libido qu’on ne peut pas être satisfait de sa vie sexuelle. Là je vois que tu arrives à trouver des situations ou tu as cette « envie » donc déjà c’est très bien !
Repère ce qui te met dans le mood, ce qui te plait, etc.

Le diagnostic d’autisme a été fait par qui ? S’il est bien valide JE te conseille d’être suivi par un psychiatre spécialisé dans l’autisme, malheureusement les listes d’attentes peuvent être trèèès longue selon où tu vis ! Comment est la relation avec ton thérapeute actuellement ?

Chemsex, Slam, Sexe et drogues
» Je n'ai plus de libido...

Salut Heroin !

En effet le solian peut avoir un effet négatif sur la libido, maintenant il faut que savoir pourquoi on te l'a prescrit ? Sur quels symtpomes ça t'aide ?

Un peu de RDR en passant :
- JAMAIS de GBL/GHB/1.4BDO avec des benzodiazépines (dont le valium)
- Eviter au maximum le combot alcool + benzodiazépines (dont le valium), risque de faire n'importe quoi et de ne plus s'en souvenir après, risque de coma et dépression respiratoire à haute dose (différent pour chaque indidivu, chez un individu sensible de faible doses suffises). Si tu ne souffres pas d'addiction à l'alcool et que tu as envie de boire un ou deux verres de temps, pourquoi pas si tu les tolères bien les effets. Mais ne jamais prendre le volant ensuite, même si tu es dans les clous niveau alcoolémie.
-3 MMC, MDMA et autres produits aux propriétés amphétaminiques : à déconseiller en usage avec des neuroleptiques s'il t'as été prescrit pour un trouble psychique invalidant, risque de déstasbiliser ta maladie.

S …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS